Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn rejette les accusations de chantage

Patrick Garcia

Carlos Ghosn rejette les accusations de chantage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Carlos Ghosn a raison de se defendre sur ces points là. Les syndicalistes ne veulent jamais reconnaitre que le probleme de compétitivité en France c'est les 35h, c'est le Smic horaire, c'est les cotisations patronales qui font que les produits français sont trop chers.

S'ils étaient moins chers, Hyundai, Kia, Volkswagen etc ne perceraient pas en France et Renault comme PSA auraient des parts de marché en France beaucoup plus importantes meme avec des véhicules agés et meme pas faceliftés.

Il faut savoir ce que veulent les syndicats, du travail pour 10 ou 20 ans de plus ou leur acquis sociaux pour creuver dans moins de 10 ans?

Par §lot606fD

Sauf erreur, une bonne partie de sa rémunération est liée aux résultats, il est donc normal que NISSAN paye plus.

Cela dit, il a donc intérêt à "relancer" RENAULT pour gagner plus.

Il est de bon ton de critiquer GHOSN mais il a sauvé NISSAN et est à la base d'une alliance qui est citée en exemple.

RENAULT subi la crise...mais est en bien meilleure posture que PSA et c'est en grande partie grâce à GHOSN. Un vrai patron doit aussi pouvoir prendre des décisions impopulaires quand elles s'imposent. Jusqu'à présent, comparé à leurs homologues d'OPEL, de FORD Europe ou de PSA, les travailleurs de RENAULT doivent plutôt remercier GHOSN de ses décisions passées.

Par Anonyme

Ce qu'il dit est une simple démonstration que c'est du chantage. "On ne vous dit pas qu'on va fermer, on vous dit que si vous êtes pas d'accord on fermera". C'est ce qu'on appelle du chantage. Après on peut débattre sur le bien fondé ou non de ce chantage, mais oui c'en est bien un. En même temps on lui demande pas d'être bon en français, hélas.

Par §lol473mH

En réponse à §lot606fD

Sauf erreur, une bonne partie de sa rémunération est liée aux résultats, il est donc normal que NISSAN paye plus.

Cela dit, il a donc intérêt à "relancer" RENAULT pour gagner plus.

Il est de bon ton de critiquer GHOSN mais il a sauvé NISSAN et est à la base d'une alliance qui est citée en exemple.

RENAULT subi la crise...mais est en bien meilleure posture que PSA et c'est en grande partie grâce à GHOSN. Un vrai patron doit aussi pouvoir prendre des décisions impopulaires quand elles s'imposent. Jusqu'à présent, comparé à leurs homologues d'OPEL, de FORD Europe ou de PSA, les travailleurs de RENAULT doivent plutôt remercier GHOSN de ses décisions passées.

   

RENAULT NISSAN s'en sort mieux que PSA.

Pas Renault seul.

Ceci dit la direction de Renault sous Ghosn est en effet meilleure que celles de PSA ces dernières années (rien que l'aspect internationalisation entamée très tot par Renault le prouve)

Par Anonyme

ah carlos, citoyen du monde, comme je te comprends à ce niveau....supporter et devoir négocier avec des syndicats qui représentent 2 à 3% des actifs français, indéodés au stalinisme et affiliés aux magouilles et saloperies qui prévalent dans la nomenklatura française, devoir continuer à engraisser un troupeau d'élus dont la gouaille moisie (on dit communication excusez moi) n'a d'égal que l'incompétence, incapable et vent debout de toute réforme qui enlèverait les privilèges des ces parasites (oh on a autant de sénateurs qui se grattent le nez ou baillent quand ils sont dans l'hémicycle que dans tous les usa réunis hi hi hi et naturellement en doublon avec une assemblée nationale en surnuméraire de cumulards qui sévissent aussi dans les palais de la décentralisation dispendieuse et surreprésentée....forcément charges et coût du travail d'un pauvre ouvrier ou technicien est devenu exhorbitant...oh faut financer les commissions stériles, les chargés de missions ringards et l'administration plétorique et sclérosée qui se noie dans un dédale de procédures et de compétences diluées.......et puis il y a les copains.....les thénardiers oui.....tous avec une cause fumeuse et de préférence lucrative (la sécurité radars, l'écologie malus...pour ne rester que dans le domaine de l'automobile)et tous fédérés en association pourvoyeuses de subventions somptueuses.......bref tout un cloaque dont il faudrait se trouver un bon Robespierre pour les éradiquer.......Mais Monsieur GHOSN faut bien aussi avouer que la stratégie et le cheminement de renault a été aussi un peu hasardeux.....les VE sont une foutaise (ça plait à montebourg et duflot, à quelques bobo mais c'est tout), le HdG qui se vend bien et qui peut être fabriqué en france est inexistant alors que nissan a toute les cartes en main, et le low cost, pour pertinent qu'il soit ne résout pas nos problèmes hexagonaux

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Ce qu'il dit est une simple démonstration que c'est du chantage. "On ne vous dit pas qu'on va fermer, on vous dit que si vous êtes pas d'accord on fermera". C'est ce qu'on appelle du chantage. Après on peut débattre sur le bien fondé ou non de ce chantage, mais oui c'en est bien un. En même temps on lui demande pas d'être bon en français, hélas.

   

dire la vérité, ce n'est pas faire du chantage...!

c'est un secret de polichinelle, si ces accords ne sont pas signés, RENAULT devra prendre des mesures pour éviter de mettre la clé sous la porte...!

les syndicats sont prévenus, la balle est dans leur camp, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si le pire doit arriver...!

Par

En réponse à Anonyme

Carlos Ghosn a raison de se defendre sur ces points là. Les syndicalistes ne veulent jamais reconnaitre que le probleme de compétitivité en France c'est les 35h, c'est le Smic horaire, c'est les cotisations patronales qui font que les produits français sont trop chers.

S'ils étaient moins chers, Hyundai, Kia, Volkswagen etc ne perceraient pas en France et Renault comme PSA auraient des parts de marché en France beaucoup plus importantes meme avec des véhicules agés et meme pas faceliftés.

Il faut savoir ce que veulent les syndicats, du travail pour 10 ou 20 ans de plus ou leur acquis sociaux pour creuver dans moins de 10 ans?

   

Ce n'est pas les 35h le fautif.

Les 35h ont apporté beaucoup de flexibiliter aux entreprises et ont permit de justifier la non-hausse de salaire pour un grand nombre d'entre nous employés.

A savoir que Toyota produit en France,

A savoir que Smart n'a qu'une usine dans le monde et est en France

A savoir qu'une filiale 2 roues de Yamaha est en France (a rapatrieé les activités en France depuis l'Espagne).

Je ne pense pas que le problème premier est le coût. C'est le manque de flexibiliter, même si les 35h en ont apporté, elle n'est pas assez importante. Je suis persuadé que les patrons du type Gohsn voudrait payer moins de salaire en cas de baisse de charge de travail. Et ça, en France, ce n'est pas possible jusqu'à dernièrement où l'idée a été accepté par certains syndicat Français.

K

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

dire la vérité, ce n'est pas faire du chantage...!

c'est un secret de polichinelle, si ces accords ne sont pas signés, RENAULT devra prendre des mesures pour éviter de mettre la clé sous la porte...!

les syndicats sont prévenus, la balle est dans leur camp, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si le pire doit arriver...!

   

"mettre la clé sous la porte"... allons on en est pas là va, il suffit de regarder le salaire de Ghosn pour se rassurer

Par §moe721tn

Bof un petit baroud pour prouver a tout les fonctionnaires (qui sont les seuls adeptes des syndicats)qu'ils défendent bec et ongles leur gros fromage ,et après ils signeront bien gentiment sauf la CGT qui est incapable de tenir un crayon

Par Anonyme

En réponse à §lot606fD

Sauf erreur, une bonne partie de sa rémunération est liée aux résultats, il est donc normal que NISSAN paye plus.

Cela dit, il a donc intérêt à "relancer" RENAULT pour gagner plus.

Il est de bon ton de critiquer GHOSN mais il a sauvé NISSAN et est à la base d'une alliance qui est citée en exemple.

RENAULT subi la crise...mais est en bien meilleure posture que PSA et c'est en grande partie grâce à GHOSN. Un vrai patron doit aussi pouvoir prendre des décisions impopulaires quand elles s'imposent. Jusqu'à présent, comparé à leurs homologues d'OPEL, de FORD Europe ou de PSA, les travailleurs de RENAULT doivent plutôt remercier GHOSN de ses décisions passées.

   

S'il sauve Renault comme il a sauvé Nissan, ça va grincer des dents

Par Anonyme

Avant de vouloir plus de compétitivité, ce monsieur devrait peut etre songer a ameliorer l image de marque de ses vehicules. Il se plante totalement de diagnostic.

Par Anonyme

syndicat la fin pour nos entreprise ,sauf pour les fonctionnaire cela qui travaille comme quatre mais il sont huit faineant en puissance

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

syndicat la fin pour nos entreprise ,sauf pour les fonctionnaire cela qui travaille comme quatre mais il sont huit faineant en puissance

   

Encore un expatrié roumain ...

Par §Neo187sh

Cela fait bien 2-3ans que les syndicats demandes des solutions pour le manque de productivité des usines, mais dés qu'une solution est proposé, on crie au chantage, même si tout le monde sait que tenir encore 3ans au même ritme ne peut pas marcher!

Le chantage, c'est les syndicats qui le font!

Par Anonyme

depuis qu'il est à la tête de l'entreprise le boucher ghosn, renault n'a jamais été aussi mauvais..

Par Anonyme

Nationaliser Renault et donner toute les usines à toyota, on va voir s'il y aura des licenciements ou des embauches! incompétent ces dirigeants!

Par Anonyme

au début carlos goshn était l' homme qui tombe à pic

finalement carlos goshn est devenu l' homme qui a coulé renault à pic .

Par Anonyme

Bravo M.Garcia !! Vous avez déjà dit que renault rejette ses accusations dès l'article ou le syndicat parlait de chantage.

Par contre vous n'avait pas fait d'article ni même dit que l'AFP a des documents qui prouvent que c'est bien du chantage. !

Par §mam168QV

La CFE-CGC, la CFDT et les autres syndicats ce sont engagés à présenter des contres propositions à la direction. On verra comment réagit la direction et à partir de ce moment on pourra parlé de négociations.

Pour le moment la direction propose. Maintenant on peut légitimement douté, quand on voit la politique menée pas ghosn depuis 2005...

Dans les année 2000, Nissan a été repris en 1999. Renault vendait 2,5 millions de voitures et Nissan, 2,6 millions.

Pour 2011, Renault : 2,7 millions, Nissan : 4,7 millions, donc 1,5 aux Etats Unis et 1,2 en Chine...soit 57% des ventes...mais Renault est absent du premier et en train de s'implanter dans le deuxième...

Pour 2012, Renault : 2,5 millions et Nissan annonce... 5,3 millions.

Bref...

Par §ren724nO

moi ce qui me fait rire, ce sont les syndicats avec leurs pancartes "boycotte RENAULT, Boycotte PSA"...!

ont-ils seulement conscience de ce qu'un boycotte de ces entreprises aura comme conséquence pour les ventes, et donc les emplois en France...?

je savais que les syndicats n'étaient pas bien finauds... mais à ce point là...!

Par §Pie588uO

Carlos Ghosn est pdg de Renault et de Nissan. Et visiblement, on dirait que ça le dérange que Renault pèse plus dans cette alliance que Nissan.

Il voudrait convaincre tout le monde que Nissan doit monter au capital de Renault (et Renault baisser sa part au capital de Nissan) qu'il ne s'y prendrait pas autrement: depuis quelques temps, toutes les informations distillées ça et là au sujet de Renault semblent faites pour déstabiliser le constructeur. Et évidemment, les syndicats tombent dans le panneau dès qu'on agite le chiffon rouge de la compétitivité.

Finalement, quel bilan peut-on tirer du mandat de Carlos Ghosn à la tête de Renault?

Certes, il a "sauvé" Nissan (à coups de hache), mais l'initiative en revient à Louis Schweitzer.

Et le low cost Dacia? encore Louis Schweitzer.

Est-ce que la gamme Renault est plus riche qu'avant? non.

Est-ce que la part de marché de Renault sur son principal marché a progressé? non.

Carlos Ghosn est certainement un grand dirigeant, mais il n'est pas le Messie. On a le droit de le critiquer et de remettre en cause sa stratégie.

Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, ce serait de ne pas montrer beaucoup d'amour pour le constructeur qu'il dirige.

Et pour finir, je trouve anormal qu'un même individu puisse diriger 2 entreprises qui ont des participations croisées à leur capital: si Carlos Ghosn pdg de Nissan décide de monter au capital de Renault, qui va s'y opposer? Qui va défendre les intérêts du constructeur français? Certainement pas Carlos Ghosn pdg de Renault. Je ne connais pas le terme juridique qui convient pour ce type de situation, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Bon, je sais, je suis un peu hors sujet, mais je voudrais savoir si je suis le seul à penser comme ça.

Par Anonyme

En réponse à §Pie588uO

Carlos Ghosn est pdg de Renault et de Nissan. Et visiblement, on dirait que ça le dérange que Renault pèse plus dans cette alliance que Nissan.

Il voudrait convaincre tout le monde que Nissan doit monter au capital de Renault (et Renault baisser sa part au capital de Nissan) qu'il ne s'y prendrait pas autrement: depuis quelques temps, toutes les informations distillées ça et là au sujet de Renault semblent faites pour déstabiliser le constructeur. Et évidemment, les syndicats tombent dans le panneau dès qu'on agite le chiffon rouge de la compétitivité.

Finalement, quel bilan peut-on tirer du mandat de Carlos Ghosn à la tête de Renault?

Certes, il a "sauvé" Nissan (à coups de hache), mais l'initiative en revient à Louis Schweitzer.

Et le low cost Dacia? encore Louis Schweitzer.

Est-ce que la gamme Renault est plus riche qu'avant? non.

Est-ce que la part de marché de Renault sur son principal marché a progressé? non.

Carlos Ghosn est certainement un grand dirigeant, mais il n'est pas le Messie. On a le droit de le critiquer et de remettre en cause sa stratégie.

Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, ce serait de ne pas montrer beaucoup d'amour pour le constructeur qu'il dirige.

Et pour finir, je trouve anormal qu'un même individu puisse diriger 2 entreprises qui ont des participations croisées à leur capital: si Carlos Ghosn pdg de Nissan décide de monter au capital de Renault, qui va s'y opposer? Qui va défendre les intérêts du constructeur français? Certainement pas Carlos Ghosn pdg de Renault. Je ne connais pas le terme juridique qui convient pour ce type de situation, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Bon, je sais, je suis un peu hors sujet, mais je voudrais savoir si je suis le seul à penser comme ça.

   

CG est un très bon gestionnaire, pas un visionnaire, excellent sur la gestion des crises, les questions de rentabilité et sur la vision court terme, il mettra tous les grincheux de Renault au pas en privilégiant Nissan.

Pourquoi privilégie-t-il Nissan? Tout simplement parce que selon lui Renault n'est pas assez international et qu'il sait pertinemment que l'Europe est en pleine décroissance à deux doigts de faire un défaut (banqueroute généralisée, comme le sud), que ses salariés en Europe de l'Ouest coutent très cher, CG ne croit pas en à Renault en France mais en ses marques satellites sur les pays émergeants et à Nissan à l'international.

In fine faut le reconnaitre Nissan est un géant international connu aux 4 coins du globe alors que Renault est un petit poucet insignifiants hors Europe. Renault a été sauvé par Dacia et ses implantations Roumaines et Turques, pour survivre CG doit dégraisser la France et l'Espagne pour s'implanter en Russie, Europe de l'Est et Afrique du Nord.

Par §ast435JN

quelle escrot se connard ! il vat virer + de 7000 postes alors qu'il est payer 37 000€ par jour ! sa vas péter un jour ou l'autre ! c'est obliger

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

CG est un très bon gestionnaire, pas un visionnaire, excellent sur la gestion des crises, les questions de rentabilité et sur la vision court terme, il mettra tous les grincheux de Renault au pas en privilégiant Nissan.

Pourquoi privilégie-t-il Nissan? Tout simplement parce que selon lui Renault n'est pas assez international et qu'il sait pertinemment que l'Europe est en pleine décroissance à deux doigts de faire un défaut (banqueroute généralisée, comme le sud), que ses salariés en Europe de l'Ouest coutent très cher, CG ne croit pas en à Renault en France mais en ses marques satellites sur les pays émergeants et à Nissan à l'international.

In fine faut le reconnaitre Nissan est un géant international connu aux 4 coins du globe alors que Renault est un petit poucet insignifiants hors Europe. Renault a été sauvé par Dacia et ses implantations Roumaines et Turques, pour survivre CG doit dégraisser la France et l'Espagne pour s'implanter en Russie, Europe de l'Est et Afrique du Nord.

   

Voilà pourquoi Renault ne doit plus être considéré comme une entreprise FRANCAISE et donc il est tout à fait normal de ne plus acheter Renault mais plutôt Toyota ou Hyundai

Par Anonyme

chez renault ont bosse 39h

Par Anonyme

chez renault ont bosse 39h

Par

Je pensais que les cadres supérieurs d'une entreprise étaient mieux rémunérés car détenteurs de plus de responsabilités.

Or qui dit responsable dit "prendre ses responsabilités en cas d'échec...non?"

Quelqu'une peut-il m'expliquer pourquoi on vire des ouvriers qui font somme toute correctement leur boulot tandis que les responsables du design douteux, des pub lourdes au possible, ainsi que des concessions ou l'accueil est déplorable sont toujours en poste?

Selon vous, à long terme et de manière définitive qui coûte le plus cher à la firme?

Par §Pie588uO

C'est vrai que Renault produit environ 2 fois moins de véhicules que Nissan, mais si Nissan est un géant, Renault n'est pas un nain.(Renault est connu en Russie, en Amérique du sud, en Inde, au Maghreb,..).

D'autre part, Nissan était bien content qu'à un moment dramatique de sa propre histoire "un petit poucet insignifiant" lui ait prêté main forte.

Quant aux qualités qu'on attend d'un pdg idéal, il me semble qu'il est plus facile de trouver un très bon gestionnaire capable d'analyser les chiffres et de supprimer d'un coup de plume une usine, que de trouver un visionnaire.

Après 10 ans de gestion, il est peut être temps pour Renault de se choisir un nouveau guide, un passionné d'automobiles si possible.

Par

En réponse à §ren724nO

dire la vérité, ce n'est pas faire du chantage...!

c'est un secret de polichinelle, si ces accords ne sont pas signés, RENAULT devra prendre des mesures pour éviter de mettre la clé sous la porte...!

les syndicats sont prévenus, la balle est dans leur camp, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même si le pire doit arriver...!

   

" dire la vérité, ce n'est pas faire du chantage...!"

Lis donc le post de RhinoPigeotCitron...qui sait de quoi il parle car client de la marque.

Pas grand chose à ajouter là....

Quand une équipe dévisse au classement d'un championnat, c'est le plus souvent l'entraîneur qui trinque.

Mais visiblement, chez Renault, on n'est pas sur la même logique.

Et l'on préfère augmenter les rémunérations globales d'un gars qui met en échec ses équipes, alors que les positions de la marque dévissent de manière récurrente. Et sans grand espoir à court terme de rémission.....

Bref, une logique qui défie la logique.... mais comme le but est au final de faire disparaître la marque, en ne perdant pas cette finalité de l'esprit, ce monsieur fait tout ça avec un certain talent.

Par Anonyme

En réponse à §mam168QV

La CFE-CGC, la CFDT et les autres syndicats ce sont engagés à présenter des contres propositions à la direction. On verra comment réagit la direction et à partir de ce moment on pourra parlé de négociations.

Pour le moment la direction propose. Maintenant on peut légitimement douté, quand on voit la politique menée pas ghosn depuis 2005...

Dans les année 2000, Nissan a été repris en 1999. Renault vendait 2,5 millions de voitures et Nissan, 2,6 millions.

Pour 2011, Renault : 2,7 millions, Nissan : 4,7 millions, donc 1,5 aux Etats Unis et 1,2 en Chine...soit 57% des ventes...mais Renault est absent du premier et en train de s'implanter dans le deuxième...

Pour 2012, Renault : 2,5 millions et Nissan annonce... 5,3 millions.

Bref...

   

Si c'est les mêmes solutions débiles que celles qu'ils ont proposés pour Aulnay, autant qu'ils se taisent.

Par Anonyme

Carlos Ghosn, caricature de patron pourri qui sous-prétexte d'avoir une fois réussi quelquechose (sauver NISSAN) estime qu'il est irremplaçable et a toujours raison.

C'est à l'image de tous les puissants de ce monde. Ils ont tout cassé, s'en mettent plein les fouilles et s'en félicitent.

Par §777270ge

:ange:...et pendant ce temps-là les salariés de Nissan se la coulent très douce...:jap: Ni grève ni compression de personnel. Rien que du bon donc chez Nissan. Merci à qui?? Merci Carlos :lol:

Par §777270ge

Question à 10 000 € : qui contrôle Nissan?? Réponse : Renault :fier:

Question à 1 € : qui contrôle Renault?? Réponse : personne :buzz:

Par

Bien évidemment que c'est du chantage!

Chantage aux emplois pour faire peur aux salariés

Chantage à l'état pour faire une réforme de la compétitivité

Mais les salariés font la même chose!

Chantage aux arrêts de production

Chantage à la destruction des infrastructures

Chantage social pour mettre l'opinion publique de leur côté (anti-patronat).

Bref c'est de bonne guerre.

Espérons que cela se débloque vite pour éviter tout débordement...

Par §tec550GK

En réponse à §Pie588uO

C'est vrai que Renault produit environ 2 fois moins de véhicules que Nissan, mais si Nissan est un géant, Renault n'est pas un nain.(Renault est connu en Russie, en Amérique du sud, en Inde, au Maghreb,..).

D'autre part, Nissan était bien content qu'à un moment dramatique de sa propre histoire "un petit poucet insignifiant" lui ait prêté main forte.

Quant aux qualités qu'on attend d'un pdg idéal, il me semble qu'il est plus facile de trouver un très bon gestionnaire capable d'analyser les chiffres et de supprimer d'un coup de plume une usine, que de trouver un visionnaire.

Après 10 ans de gestion, il est peut être temps pour Renault de se choisir un nouveau guide, un passionné d'automobiles si possible.

   

C'est pour celà qu'il a nommé Tavarès en remplacement de Pelata, et que Alpine va renaitre par exemple (et Gordini avec de vraies sportives).

Par §Gro806Iy

Ghosn:il a rien fait de bon pour Renault,il a matraqué cette marque

Par §fab254Rw

Faut surtout se demander à propos de ce (TRES) cher Carlos :

Pourquoi en sommes nous là, à duscuter fermeture de site ?

Quand je lis les ventes monde de Renault : 2.6M... lol enlevez les Dacia et les Dacia badgées Renault en Russie et au Brésil : Résultat ???

Et après, Renault vend plus de voitures qu'en 2004 ???

De qui se moque-t-on ?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peux l'accompagner, tu ne nous manqueras pas

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

:ange:...et pendant ce temps-là les salariés de Nissan se la coulent très douce...:jap: Ni grève ni compression de personnel. Rien que du bon donc chez Nissan. Merci à qui?? Merci Carlos :lol:

   

Tu sembles oublier les milliers de salariés mise à la porte chez Nissan lors du lancement du partenariat pour relancer Nissan ...

Visiblement Nissan, accepterait de produire dans les usines Renault donc tant mieux si ça peut aider Renault.

Arrêtez un peu vos belles paroles à deux balles dans le but de critiquer ce qui se passe en France ... dans tous les articles tu nous mets les mêmes phrases ...

Hormis critiquer tu fais quoi ?

Tu descend dans la rue pour ton pays ou pour que les choses bougent en France ? J'ai comme un doute ...

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

Ghosn:il a rien fait de bon pour Renault,il a matraqué cette marque

   

+1

Mais malheureusement c'est lui qui permet à l'alliance d'être ce quelle est ...

Et sans l'alliance Renault irait bien plus mal ...

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Tu sembles oublier les milliers de salariés mise à la porte chez Nissan lors du lancement du partenariat pour relancer Nissan ...

Visiblement Nissan, accepterait de produire dans les usines Renault donc tant mieux si ça peut aider Renault.

Arrêtez un peu vos belles paroles à deux balles dans le but de critiquer ce qui se passe en France ... dans tous les articles tu nous mets les mêmes phrases ...

Hormis critiquer tu fais quoi ?

Tu descend dans la rue pour ton pays ou pour que les choses bougent en France ? J'ai comme un doute ...

   

Zut alors ! La CGT me rappel à l'ordre !:eek:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité