Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Christian Estrosi s'attaque à Carlos Ghosn : "il ne tient aucun de ses engagements"

Patrick Garcia

Christian Estrosi s'attaque à Carlos Ghosn : "il ne tient aucun de ses engagements"

Déposer un commentaire

Par

Estrosi venant troller contre Renault sans anonymat.

Welcome au club , motard niçois.

Par Anonyme

Ah voici des commentaires et une opinion de grande valeur ;-))

Donc le motard niçois aux cheveux noirs aussi vrais que ce qu'il dit, admet enfin que son travail n'a servi à rien !

C'est bien qu'il l'avoue enfin même si nous n'oublirons jamais tout ce qu'il nous a couté pour arriver à "ça" !

Nous lui conseillons maintenant de quitter un monde politique où, de toute évidence il ne sait pas péréniser son travail.

C'est vrai qu'il en faut des usines en France pour payer ses voyages aux DomTom en jet privé qui nous ont coûté autour de 300.000 euros la ballade.

Non non, estrosi ne montait pas dans un vol avec ses administrés!

Il pourra dire qu'il y avait urgence , sauf que nous ne nous souvenons même plus de quelle urgence il s'agissait, mais le fric lui a été payé à la compagnie gêrant le joli jet privé!

Démago & populiste habitué à endormir des retraités alzeimeurés et argentés finissant leurs jours sous le soleil, il oublie que nous avons nous des cerveaux en état de marche.

Entre cet immense vide voulu par son ex ami de toujours de Carlos, et le conseil d'état qui explose ses idées sécuritaires à la façon Chiotti ( vous savez la Madame Sarfati sans sa péruque !)il nous ferait presquye de la peine !

Non je déconne , nous sommes ravis !

Maintenant je penses qu'une grande carrière de comédien s'ouvre à lui car il a un réel talent dans ce domaine.

Par Anonyme

hop ghosn va faire ces bateries loin de la france et hop affaire classé...

Par Anonyme

@13h21

Mais vous n'avez pas encore compris deux choses :

-1 estrosi n'a aucun pouvoir tout comme sarko et son gouvernement car ils sont tenus par leurs sponsors de 2012!

Donc Carlos et tous les autres grands décideurs industriels et financiers ne font que ce qu'ils veulent et éventuellement rient un peu de nos "gouvernants" gouvernant au vent pour lui dire comment souffler !

-2 tout ceci n'est que de la grosse comédie (vous ne voyez pas la ficelle ?) pour nous faire croire que ces "gens-là" sont des zorros, des Robin des Bois protégeant le peuple!

Si c'était le cas je pense que nous nous en serions rendu compte durant toutes ces années grises que nous devons à l'U.M.Pet

Qu'ils prouvent que tout ceci est faux en confisquant les millions du Carlos au regard d'aigle ;-)

Mais quand on sait qu'il ne paie aucun impôt en France tout comme Total, on peut imaginer que la route vers Hollywood et l'Oscar s'ouvre toute grande devant le motard niçois et ses amis (non, non, je n'ai pas écrit complices !)

Par Anonyme

Bah, cà y est on rentre en campagne.

Et vu le bilan mi-figue, mi-raisin, voir 100% pruneaux de ce gouvernement, il faut tout de suite trouver des coupables, et force est de reconnaitre que Carlos, vu de loin, en fait un d'exception. Maintenant que Renault est au milieu du gué, ils ont raison de retirer leurs billes, cà fera couler plus vite la barque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Parce que vous croyez que le Carlos va pas enfler les socialistes alors bon rêves à tous bande de moutons.

On voit beaucoup de voiture de chez Heuliez financées avec l'argent des contribuables Poitevins.

Par Anonyme

C'est toujours la même histoire qui recommence : remember la fermeture de Vilvorde orchestrée par Mr Schweitzer ( patron de gauche ) et avalisé par Lionel Jospin 1er ministre à l'époque....

Par Anonyme

Carlos Ghosn ne respecte pas ses engagements pris les yeux dans les yeux face au Président Nicolas Sarkozy et moi même. Il balaie ça d'un revers de main.......................................................................Les ouvriers de Renault apprécierons.......Des larmes vont couler.

Par Anonyme

- Un discrédit jeté sur le réalisme des visées de Renault sur la voiture électrique,

Par Anonyme

suspicion sur le savoir-faire de Renault sur son avance dans le domaine de la voiture électrique

Par Anonyme

roc 1 gravillon + 1

Que les tauliers de grosses taules enflent les politiques et à l' unisson des politiques qui enflent les électeurs.. je doute qu' estrosi soit surprit de ceci.. c' est le jeu.

Son intervention n' est que du public relation au même titre que les publi-information des futurs concept Renault délivré à la mitrailleuse lourde.

Que l' état refourgue de l' argent public à ses grosses boites est là le problème, le pognon doit aller aux tpe-pme qui génèrent, elles et elles seules l' emploi, l' innovation. Tout le reste est masturbation, escroquerie, prévarication.

Par Anonyme

suspicion sur la vision du constructeur sur la voiture électrique représentant 10% des ventes de voitures mondiales en 2020.Aucun autre constructeur, aucun observateur, ne prédit un tel avenir à la voiture électrique.

Par Anonyme

"Et vu le bilan mi-figue, mi-raisin, voir 100% pruneaux de ce gouvernement" => et il va où le pruneau ? DTC !

Par Anonyme

Les salariés s'en tamponnent probablement royalement de fabriquer des voitures pour l'Afrique ou pour la France du moment qu'ils gardent leurs jobs...

Et si Renault refuse l'aide du gouvernement c'est tant mieux, ça n'aidera pas la marque.

attention, Fiat va vous achetez! :bien:

Par Anonyme

Ghosn a refusé l'aide prévu seulement pour pouvoir faire son usine de baterie à l'étranger rien de plus, s'il avait pris l'argent, il aurait été obligé de faire son usine en france...

Par Anonyme

Je me pose simplement une question : Pourquoi Christian Estrosi fait cette declaration ? Au dela de la part affective de ces propos, qu'est ce que cela nous apporte ? sans compter que ce la est dit en pleine "periode creuse" (vacances).

Ca m'intrigue. Affaire à suivre, à mon avis.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec @15h37 !

Le beau Carlos nous la met dans l'os !

Alors que dire des promesses concernant des usines qui ne seront jamais fermées après 2012 ?

Que le peuple puisse se débarasser de politiques dont il n'est pas content alors qu'ils sont au service du dit peuple selon la Constitution, ça peut avoir un impact sur les suivants au pouvoir qui verront ainsi combien les sièges sont éjectables.

Garder ces idiots trahis soit disant par le Libano Brésilien, c'est leur donner "carte blanche" pour 5 ans de plus !

Alors allons vers ce ptit coup de chaises musicales simplement pour montrer qui devrait être le décideur !

Nous !

Ce qui est amusant dans tout cela c'est le côté '"vierge violée à sec et au coin d'un bois" de ce .... d'estrosi !

Ou il est idiot ou il nous prend pour des idiots à jouer les outragés trahis par des promesses non tenues.

Moi je donnerais bien la carte de l'UMP à Carlos le Démocrate pour ce comportement car en matière de promesses non tenues et de trahison, ils sont assez compétitifs!

Et bravo pour le mot sur U.M.Pet !

Là ça finit bien l'histoire, je trouve !

Par §Gro712KO

D'un autre coté, Sarko a t'il tenu ses engagements pris à l'issue du Grenelle de l'environnement.

Pour ne parler que d'un sujet quelque peu en rapport avec le thème...

Par Anonyme

RENAULT c'est dead ! NISSAN (merci Carlos) va s'en occuper et bye bye.

RENAULT/NISSAN c'est pas PSA ou VAG.

RENAULT va rejoindre TALBOT, SIMCA, etc.

Par

Non, Renault/Nissan n'est pas PSA, c'est clair. Renault est la deuxième marque européenne, et Renault/Nissan le troisième groupe mondial. Renault vient de faire le plus gros premier semestre de son histoire en termes de volumes de ventes (malgré un deuxième trimestre très médiocre), et se prépare à faire bien mieux encore au deuxième semestre.

Bref, on peut critiquer beaucoup de choses chez Renault, et je serais très déçu que l'usine de batteries promise à Flins parte s'installer ailleurs, mais il ne faut pas dire n'importe quoi et rester objectif...

Par

J'ajoute que Kangoo, Fluence et Twizy seront commercialisés d'ici 6 mois, et ça ce n'est pas de la poudre aux yeux, c'est bien réel. Pour le coup, c'est inédit, aucun autre grand constructeur n'aura 3 véhicules électriques dans sa gamme à cette date.

Zoé viendra prendre le relais pour de plus gros volumes en 2012.

Maintenant, pour M. Estrosi, ce serait sympa de sa part de faire le point sur ses propres engagements et voir lesquels il a tenu durant sa carrière. Il y aurait probablement matière à s'offusquer aussi.

Par Anonyme

POUR LES OUVRIERS DE France et d'ailleurs mais aussi pour un smig international voir même interplanétaire sait on jamais ce que le futur nous réserve.C'est aux ouvriers de toutes les nations à se mobiliser tous ensemble en Europe et ailleurs

Par Anonyme

Les messieurs sur la photo font bien evidement partie de ce groupuscule oligarchique.

Ne croyez pas ce que raconte estrosi comme tous les autres des ces collègues.

Soyez intelligents , faites un vote sanction en 2012.

Par Anonyme

Ca sent le coup tordu et la délocalisation mais... ça fera PEUT-ETRE baisser le prix des vitres électriques et augmenter leur part de marché.

Ca fera plaisir à des écolos mais beaucoup moins aux futurs chômeurs.

Par Anonyme

..." On a eu cette affaire d'espionnage qui pour moi était totalement bidon et qui n'a servi qu'à masquer toujours plus de délocalisation ! " ...

quand on reprend le fil de l' histoire bidon ( effectivement ), n' est-ce pas estrosi en personne qui nous parlait de vol stratégique, de casse du siècle et tout le baratin ? n' est-ce pas lui qui accusait la Chine avant de se rétracter quand ces derniers ont dit " oh faut pas pousser mémère ... "..

en gros, estrosi est-il crédible ?

d' ailleurs le même avait fait des déclarations en 2009 qui me font encore rigoler.. à l' occasion de la prime à la casse, il s' était rendu en grande pompe ( ! ) chez renault argenteuil ( à éviter ).. à se faire pipi dessus..

Par Anonyme

Merci à Foerdom, enfin un commentaire objectif...

Je rappelle que contrairement à ce que la presse (et même Estrosi!!...) annonce, la Zoe n'est pas en retard... elle a toujours été prévue pour 2012, et jusqu'à nouvel ordre, c'est toujours le cas.

Quant au décalage du démarrage de l'usine de fabrication de "modules" de batteries, c'est évidemment pour de bonnes raisons stratégiques, et non pour le plaisir de ne pas créer d'emplois.

C'est fatiguant d'entendre parler de Renault en termes négatifs.

Comment voulez-vous que cette marque progresse en image de marque, si elle est constamment descendu à la moindre nouvelle déformée par la presse. Allez voir dans la presse Allemande, si vous trouvez ces discours assassins sur VAG, Daimler et autres...

Par Anonyme

:hello: Il existera peut-être un jour où les consommateurs français passeront le cap de râler simplement, au profit d'une action individuelle

et collective éfficaces. Cela fait des années que l'on nous vend à grands coups de démagogie, et de marketing, que de faire fabriquer hors de nos frontières permet de sauvegarder les prix de vente des automobiles, ici. Cela n'a jamais été démontré au bénéfice des acheteurs. Mais des actionnaires, par contre, si! Il appartient donc à chacun d'entre nous de se rensigner sur le lieu probable de la production de sa voiture. Ou pas!

Pour continuer à fermer les yeux... Et de se victimiser en parallèle de la perte de nos emplois, voire des startégies des grands argentiers dont le métier est de faire du profit, au nez et à la barbe des politiques!...

Par Anonyme

En 3 mots : CARLOS GHOSN DEGAGE :evil:

Par Anonyme

Si le PDG de Renault ne tient pas ses promesses , et bien une chose est sûr , ces voitures aussi....

Donc tout va bien.

Par Anonyme

Bah...Pour une fois les politiques verront ce que ça fait de ne pas tenir des promesses....

Par Anonyme

On l'a toujours dit: Renault à propos de l'électrique c'est du vent!

Ce constructeur n'a aucune expérience particulière dans ce domaine, ni dans l'hybride, aucun savoir faire ni capacité particulière pour ce qui est le nerf de la guerre à savoir les batteries! Comment voulez-vous croire que Renault puisse en aussi peu de temps nous sortir un véhicule "vous allez voir ce que vous allez voir et que même les Chinois blahblah" alors qu'aucun autre constructeur n'a été capable de s'engager aussi lourdement dans la solution proposée par Ghosn? Au mieux Toyota font la Prius, GM/Opel la Volt/Ampera, Hona, Nissan (!) etc...

Comment et par quel miracle Renault pourrait nous sortir un produit aussi aboutit et à un tarif concurrentiel alors que tous les constructeurs savent que la solution tout batterie n'est que transitoire et impossible technologiquement à grande échelle (problème de ressources limitées sur notre planète), la vraie solution étant la pile à combustible? Le "better place" est une solution qui fait rire tous les constructeurs car tellement farfelue, couteuse en pratique (pas rentable, ni efficace, casse tête logistique, réseau?) et à vision court terme. Pourquoi ne pas se contenter de faire comme tout le monde en faisant des produits réalistes plutôt que de promettre du vent?

Cette histoire de Zoé est une grande fumisterie, elle entame sérieusement la crédibilité de Renault, et si elle aboutit risque d'être un désastre financier pour le losange.

Par Anonyme

"J'ajoute que Kangoo, Fluence et Twizy seront commercialisés d'ici 6 mois"

3 échecs commerciaux annoncés, l'utilitaire Kangoo vendu à un tarif prohibitif et sans batteries n'intéressera personne à part les administrations afin d'augmenter encore un peu plus le déficit publique et d'atteindre le 100% d'endettement, cet engin ne propose rien d'intéressant ni techniquement ni pour le particulier; on ne connait pas le prix d'utilisation de la Fluence car les batteries devront être louées et le forfait explosera au delà d'un kilométrage déjà très limité sans compter que visiblement l'image de la Fluence n'est pas très bonne car assimilée à un véhicule pour pays émergeant, tout ceci représentant un gros frein pour les particuliers. Pour la Twizy passons inutile de se ridiculiser encore plus. Sans compter que le système QuickDrop/Better Place va coûter un œil et personne ne voit pas comment à terme il sera rentabilisé (construction, logistique)...

A eux trois ces engins ne feront même pas 1/100 des ventes Prius et n'aideront pas à faire accepter l'idée que Renault peut aussi jouer avec les grands dans ce domaine.

Par Anonyme

Tout ce que les actionnaires demandent à leur PDG, Mr Ghosn, est de dégager du bénéficie et d'accroitre la taille de l'entreprise et du groupe, ce qu'il fait à merveille, la question de l'image de Renault et le sort des ouvriers, techniciens et ingénieurs ne les intéresse absolument pas. Quand comprendrez-vous cela?

Si j'avais à investir immédiatement sur quelques titres j'opterais aisément sur encore plus de Renault (j'en ai quelques uns avec PSA). Ne nous leurrons pas, quand nous sommes sur une optique de profits seules la rentabilité et les marges comptent, quelque soit le sort de la marque et de ses employés. Ça fonctionne très bien à court/moyen terme, par contre sur le long terme c'est le crash assuré. La crise financière majeure de 2012 finira d'achever ce groupe.

Par §evo808Gt

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian Estrosi n'y vas pas dans la dentelle. Il dit ce qu'il pense mais ses paroles son tellement cru qu'on devine l'état de leurs relations sans trop de difficultés... Ensuite, cette affaire d'espionnage est vraiment bizarre. Je ne sais pas quoi en penser. Ensuite, je suis révolté de voir que Renault délocalise ses usines dans d'autres pays. Cela nous sucre encore des emplois aux bénéfices de pays étrangers :colere::mad:!!! Les français passe après des étrangers qui n'habite même pas en France ! Non mais où va-t-on ? Tout ça pour augmenter ses bénéfices ! Ca m'énerve rien que d'en parler :colere::colere:!!!!!

Par Anonyme

Carlos Ghosn a commit une faute grave ! et quand on commet une faute grave, qu'est ce qui se passe normalement ?

Direction Pole Emploi !!!

Par Anonyme

Quelle faute grave?

Ghosn a protégé le cours de l'action Renault malgré cette période difficile, augmenté les marges et la rentabilité du groupe, augmenté les parts et la pénétration sur certains marchés et le volume de vente globale du groupe.

Ce que certains n'arrivent pas à comprendre est que Ghosn ne s'est engagé en aucune manière sur le respect du maintien de l'emploi en France sur le long terme. On ne peut pas lui reprocher n'est-ce pas?

Les Français sont des moutons, à les lire on a l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils sont gouvernés et dirigés par des lobbys globaux et des élites qui n'ont qu'une seule préoccupation: la rentabilité par tous les moyens (et accessoirement leurs carrières). Vous, ils n'en ont rien à faire, vous ne représentez RIEN, si vous n'avez plus d'emploi et la capacité de consommer alors ils iront produire et vendre leurs marchandises ailleurs sur d'autres continents. Vous pouvez vous plaindre ou gémir ça ne les empêchera pas de faire de vous des habitants de pays en voie de récession (PVR) par opposition à ceux en voie de développement (PVD).

Par Anonyme

stop au massacre de renault, carlos gohn n'a qu'une seule mission, c'est que Nissan devienne le constructeur Num 1 de l'alliance. Il s'en tape de renault et d'ailleur il n'habite même pas en france.

Il est incroyable que renault qui a acheté 45 % de Nissan soit en fait dirigé par le PDG de nissan.

Il serait salutaire de renault revende sa part de nissan et rachete volvo et opel

Par Anonyme

Je connais un parti qui n'a tenu aucun de ses engagements depuis 2007...vivement 2012...

Par Anonyme

2H20: Opel n'a pas besoin d'intégrée un groupe de voleur et de vendus comme Renault/Nissan.

Par Anonyme

Je comprendrais mieux si vous vous serviez de la langue française. "Troller" : ki pou fai so zafair la ?

Moi aussi je sais parler le sauvage, mais un parler utilisé par des millions d'humains. Alors rectifiez le tir jeune homme.

N'y voyez aucune attaque personnelle, seulement un coup de gueule envers l'enseignement que vous avez reçu en primaire. Vous savez, la petite école.

Par Anonyme

Bonjour/soir,

J'ai lu plusieurs de vos réponses et je pense que vous parlez bien trop de politique, sans en connaître les bases élémentaires.

Je ne ferais pas un cours, mais, en résumé, comprenez bien qu'il ne faut jamais s'attaquer à des hommes ou à un parti quelconque, mais plutôt au système qui, lui, permet, quel que soit le décideur, de continuer à avancer dans une direction que le peuple réprouve. Le système actuel s'autorise à ne pas tenir compte du bien public, sans que le peuple soit choqué ou appelé à penser. En bref, il se fait... abuser honteusement.

Voilà ce qui, à mon sens, revêt une grande importance. Laissez les hommes penser et décider en fonction des besoins réels et non mercantiles.

Simple, non? Eh bien il apparait que cela est plus complexe qu'il n'y parait.

Par Anonyme

Tout cela montre que vous n'êtes plus vraiment "jeune" et que vous n'avez pas connu leur époque, cette époque actuelle en fait. D'ailleurs au passage ils payent les conséquences de votre vision du monde, ils ne sont en rien fautif de ce déclin de l'éducation. Le français est en passe de devenir langue morte pour nombre de raisons liées à la politique et à l'économie. Les langues qu'il faut maitriser aujourd'hui sont à part l'anglais, les langues sinitiques, afrasiennes, indo-aryennes. La connaissance des langues latines est toujours un plus mais avec une préférence pour l'espagnol et le portugais, le français restant quant à lui confiné dans certaines régions d'Afrique et en forte perte de popularité.

Sinon, Mr Ghosn privilégie clairement Nissan au dépend de Renault, l'image de Renault et le sort de ses usines et salariés Français passe sur un second plan; le premier étant l'augmentation de la pénétration du groupe, de dégager des marges conséquentes, le reste n'étant que philosophie. Globalisation et déshumanisation.

Cordialement.

Par Anonyme

Par Anonyme le 08 Juillet 2011 à 21h25

erreur !

c' est çà.. mon gagne pain.. et si j' avais à investir ou conseil d' investissement à prodiguer dans l' automobile ( secteur bien hazardeux à fuir ! ) je mettrais des billes chez Psa ( présent en Asie.. ) plutôt que Renault, dont l' image est floue, brouillée et étant aller jusqu' à ignorer en route, les vrais grands marchés des 20/30 prochaines années. Ce qui est tout bonnement incroyable.

L' Argentine est un trés joli pays mais ne vaudrat pas l' Inde, le Maghreb ou la Russie sont peut-être porteur mais versus la Chine ou l' Indonésie représente peanuts.

Un analyste ou un arbitragiste fait cette conclusion, sans appel.

Par Anonyme

Par Anonyme le 08 Juillet 2011 à 22h20

lol !

Par

le gros problème du tout électrique de renaut, c'est qu'il faudrait qu'il soit standard et que les autres constructeur si mettent .

Par Anonyme

Renaut c'est pas baut!

Par §evo808Gt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'espère que tu es au courant que la Mercedes que j'affiche en avatar n'est pas produite tout cours...

Par Anonyme

ta sls est pas belle

Par Anonyme

puré je rigole ; renault et son avance avec la voiture électrique vous dites????

et dire qu'il y a 40 ans dans ma région ; il y avait déjà une 4 cvs électrique qui fonctionnait

bon c'était pas renault qui l'avait faite

et il faut pas oublier ; qu'avant même l'ère de l'automobile ; a paris les fiacres étaient électriques

chargés sur les bords de la seine

autonomie 100kilomètres ; durée charge 7 à 8h heures

je me demande si aujourd'hui ils font mieux

Par Anonyme

En réponse à §evo808Gt

J'espère que tu es au courant que la Mercedes que j'affiche en avatar n'est pas produite tout cours...

   

Arrête t'es vraiment un guignol mon pauvre.

Par Anonyme

Si Estrosi se renseignait un peu il comprendrait que la compétition est internationale et non plus française ...

Le jour ou la France décidera de devenir plus compétitive en arrêtant de créer une taxe à tout et n'importe quoi, les entreprises voudront peut être rester en France ...

Et pour votre gouverne Monsieur député maire, actuellement est en phase de pré-test à Flins cette future Zoé ....................

Resté au bord de la plage vous êtes bien plus utile à cet endroit ...

Par §evo808Gt

En réponse à Anonyme

Arrête t'es vraiment un guignol mon pauvre.

   

Si tu veux que ce site reste agréable pour tout le monde, essaie d'être correct. Je ne sais pas si c'est toi qui à répondu à mon premier message sur cet article mais je ne t'es pas aggréssé alors fait pareil.

Par Anonyme

...Y sont drôle chez Renault ,ils ont eu plein de problèmes électrique sur leurs bagnoles et ils veulent faire des caisses 100% électrique....

Vive la caisse 100% Bug !!

Par Anonyme

LOL tes interventions sont dignes d'un grand guignol.

Ca fait du bien de rire!

Par Anonyme

Les délocalisation ne sont pas le fait de Ghosn uniquement: PSA aussi.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité