Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En 2014, le Duster se transformera en pick-up !

Paul Pellerin

En 2014, le Duster se transformera en pick-up !

Déposer un commentaire

Par §viv074WK

Parfait pour les surfeur de la côte Califonienne... ou pour l'agriculteur pour aller donner le foins à ses vaches dans son champ...

Par Anonyme

il sera deux à trois fois moins cher que la plupart de ses concurrents.....

BRAVO

Par §777270ge

Faudrait préciser que le pickup représente un marché de plus de 3 millions de véhicules dans le monde.

Par Anonyme

forza dacia et viva dacia bientot dacia rachèteras renault . POUR MOIS QUI SU ROUMAINS CETTE MARQUE ET NOTRE FIERTE BRAVO DACIA

Par §PIR751DE

il est bien ce 4x4 juste le moteur qui ne va pas je verrai bien sur le Duster en complément de gamme le 1.9 plus de couple et plus adapté au franchissement et au remorquage

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §soO077tF

"Une transmission 4x4 qui pourrait se révéler particulièrement bienvenue sur les terrains glissants comme un chantier de construction." :ml:

Argument de merde...

Le padre a un Pigeot 806 chargé a ras la gueule, même par temps de pluie, il a jamais eu de problème ! :bien:

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

il sera deux à trois fois moins cher que la plupart de ses concurrents.....

BRAVO

   

Normal si ce Pickup Dacia est trois fois moins cher que ses concurrents.

La raison : ses concurrents culminent à plus de 175ch et ne sont pas des low cost.

Par §Gro806Iy

c'est fou les modèles qu'ils sortent chez Dacia, de son côté chez Renault, c'est l'anémie en nouveauté

c'est Dacia qui va vampiriser Renault (?)

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Normal si ce Pickup Dacia est trois fois moins cher que ses concurrents.

La raison : ses concurrents culminent à plus de 175ch et ne sont pas des low cost.

   

C'est sur qu'un Amarock dans la boue ça a de la gueule.............

La Logan Pick-up se vendait comme des petits pains en AM-Sud ou dans certains pays d'Asie et d'Afrique.

En Europe (en France particulièrement) les blaire...pardon les clients préfèrent des pick-up de 2 tonnes 1/2 avec de gros moteurs leur permettant de franchir...les trottoirs.

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

c'est fou les modèles qu'ils sortent chez Dacia, de son côté chez Renault, c'est l'anémie en nouveauté

c'est Dacia qui va vampiriser Renault (?)

   

GrosMytho: cela s'appelle un calendrier. C'est tout.

Le renouvellement de la gamme Renault était prévu sur 2013-2014.

On a avancé un peu la sortie de la Clio (qui s'étalera sur le T1 2013 aussi) mais Mégane, Laguna, Twingo, etc. sont toujours prévus sur 2013-2014. Et là il n'y aura pas de nouveautés Dacia...

Sinon pour tempérer un peu...Clio IV et Zoé. Pas si pire comme nouveautés en cette période.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

C'est sur qu'un Amarock dans la boue ça a de la gueule.............

La Logan Pick-up se vendait comme des petits pains en AM-Sud ou dans certains pays d'Asie et d'Afrique.

En Europe (en France particulièrement) les blaire...pardon les clients préfèrent des pick-up de 2 tonnes 1/2 avec de gros moteurs leur permettant de franchir...les trottoirs.

   

Vous faites erreur : le pickup Logan ne se vend pas comme des petits pains en Amérique et n'est même pas dans le top 10 brésilien, argentin et sud-africain selon un classement sur Leblogauto. Sinon préciser vos sources.

Par §nou418ps

Comme cela à été dit en AMerique du Sud ce type de carrosserie est quasi incontournable.

Et donc c'est déjà étonnant qu'il ne l'ai pas aujourd'hui.

Sinon pour les Pro, un Pick-Up Dokker est deja annoncé officiellement.

http://www.kolle.fr/kolle-dokker_pickup.php

Par §tec550GK

Le R-Link sur le Duster, n'y comptez pas :nanana:!

Par §777270ge

En réponse à §nou418ps

Comme cela à été dit en AMerique du Sud ce type de carrosserie est quasi incontournable.

Et donc c'est déjà étonnant qu'il ne l'ai pas aujourd'hui.

Sinon pour les Pro, un Pick-Up Dokker est deja annoncé officiellement.

http://www.kolle.fr/kolle-dokker_pickup.php

   

Pas seulement en Amérique du Sud. Le véhicule le plus vendu aux USA et au Canada est un pickup : la Ford F.

Par Anonyme

Enfin une bonne nouvelle et un modèle en phase avec l'air du temps.

C'est si rare chez les constructeurs français (filiales inclus).

Par §viv074WK

En réponse à §tec550GK

Le R-Link sur le Duster, n'y comptez pas :nanana:!

   

non mais il y aura le système du logdy... ils ont du se tromper!

Par

Renault pourrait s'auto-tuer en proposant de si bonnes voitures à un coût si bas !???

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Vous faites erreur : le pickup Logan ne se vend pas comme des petits pains en Amérique et n'est même pas dans le top 10 brésilien, argentin et sud-africain selon un classement sur Leblogauto. Sinon préciser vos sources.

   

@777555: ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans le Top10 qu'il ne se vend pas...

y a une vie après le Top10 d'un pays ;)

Par §bze020bz

@10h15

Aujourd'hui que serait dacia sans renault ? Renault est propriétaire de dacia et fait tout chez dacia il a modernisé les usines en construit d'autres apporte l'ingénérie les moteurs les chassis les équipements sa force de vente ... Dacia ne fait rien dacia serait coulé depuis plus de 15 ans sans renault. Idem pour nissan pour infiniti pour samsung et pour lada. Que ce soit clair une fois pour toute.

Par §Fla865Wh

Les pick-up "poids-lourd" de 70cm de plus en longueur ont aussi un essieu arrière rigide qui permet, au détriment de la tenue de route, une charge utile bien plus élevée que ne pourrait promettre un simple Duster à benne...

Par Anonyme

En réponse à AutoSTEFFFF

Renault pourrait s'auto-tuer en proposant de si bonnes voitures à un coût si bas !???

   

"Par autosteffff le 06 Novembre 2012 à 11h41

Renault pourrait s'auto-tuer en proposant de si bonnes voitures à un coût si bas !???"

Non, mais Renault devra se "réinventer". Les ventes de la Clio entrée de gamme ne sont pas "folichonnes". En cause un prix un peu plus élevé que la nouvelle Sandero qui "mange" cette part là. En revanche les ventes en version équipées elles vont bien. A Renault de pousser vers le haut ce qui laissera la place pour Dacia (et Dacia remontant cela laisse la place à Lada...).

C'est ce qu'a fait VAG avec Skoda qui de lowcost est monté en gamme pour proposer finalement des produits qui ne sont plus du tout "peu chers" ;)

Par §Che558Nr

Bravo Dacia. ce sera un des rares pick up européen à se vendre.

Par Anonyme

"Ils sont pratiques, grâce à leur vaste benne qui peut accueillir sans problème n’importe quelle charge. En particulier des objets lourds, des éléments de construction, des gravats…"

:orni:

Par Anonyme

J'aurai plutôt vu une illustration en king cab ou single cab, vu le gabarit plus réduit que la concurence et afin de conserver une benne digne de ce nom.

mais le photoshop aurait peut être été plus compliqué à faire...

lol

Par §777270ge

Ce pick-up Dacia n'est pas un scoop en soi pour Dacia puisque ce constructeur roumain avait déjà sorti un 4x4 pick-up simple et double cabine conçu sur la base de la Renault 12.

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Ce pick-up Dacia n'est pas un scoop en soi pour Dacia puisque ce constructeur roumain avait déjà sorti un 4x4 pick-up simple et double cabine conçu sur la base de la Renault 12.

   

C'est bien pour cela que Dacia continue de proposer un pick-up...ils sont les seuls ou presque à proposer un pick-up low-cost.

Mais de sources internes c'est le Dokker qui aura sa version pick-up et non le Duster.

Par Anonyme

Ce Duster est géniale. Je suis enchanté du mien, un Delsey ! Je souris lorsque je vois mon voisin qui me regarde de haut et qui a un VW Tiguan très souvent en panne...

Par §zz1510DO

Je rappelle que la marque Dacia N'EXISTE pas hors d'Europe et de l'Afrique du Nord. En Russie et au Bresil (principal marché pour ce pick up) ces véhicules sont des Renault. On ne devrait d'ailleurs pas parler de Dacia re-badgées Renault mais de Renault re-badgées Dacia. En effet, la majorité (de l'ordre de 60%) des véhicules de la gamme M0 (Logan, Sandero, Duster...) sont vendus sous la marque Renault...

Par Anonyme

En réponse à §zz1510DO

Je rappelle que la marque Dacia N'EXISTE pas hors d'Europe et de l'Afrique du Nord. En Russie et au Bresil (principal marché pour ce pick up) ces véhicules sont des Renault. On ne devrait d'ailleurs pas parler de Dacia re-badgées Renault mais de Renault re-badgées Dacia. En effet, la majorité (de l'ordre de 60%) des véhicules de la gamme M0 (Logan, Sandero, Duster...) sont vendus sous la marque Renault...

   

en afrique du sud la logan pickup est une nissan np200.

Par

Si l’on se fie au dessin, vu les mensurations et capacités, il semble clair que ce ne sera pas un pickup très adapté pour les gros chantiers. Il y a bien de la place pour 8 voire 10 bras en cabine, mais la taille de la plateforme qui ferait ricaner asiatiques, anglo-saxons et guérilléros en kalachnikov, et qui ne permet guère d’emporter qu’une brouette, 2 pelles et 2pioches , laisse augurer la promesse d’un labeur dilettante pour la moitié des occupants du véhicule.

Alors ce Dacia va bien marcher dans certains pays du sud.

A moins que la partie arrière de la cabine ne soit en fait qu’un protège intempérie d’une partie de la plateforme et prédestine alors la bête à triompher sur des chantiers plus septentrionaux. Succès également assuré.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il sera deux à trois fois moins cher que la plupart de ses concurrents.....

BRAVO

   

quel concurrent?

les gros pick-up on une capacité de charge et de remorquage bien supérieure, et on un chassi séparer, la benne est a part, il peuvent être vendu en chassi cabine.

on ne compare donc pas une petite voiture de loisir avec des camions.

Par Anonyme

C'est en préparation à la guerre civile qui va hanter l'Europe dans 2-3 ans. Les rebelles armés circuleront en pick-up DACIA avec des canons sur les plateaux, comme dans les révolutions arabes. La rébellions du printemps s'amorcera en Seine-Saint-Denis pour revendiquer à la France une autonomisation du territoire. Poil à la passoire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quel concurrent?

les gros pick-up on une capacité de charge et de remorquage bien supérieure, et on un chassi séparer, la benne est a part, il peuvent être vendu en chassi cabine.

on ne compare donc pas une petite voiture de loisir avec des camions.

   

Les pick-up Peugeot commencent à dater. Les Africains seront heureux de pouvoir les remplacer par ce Dacia.

Par Anonyme

Elle finira jamais de nous épater ce Duster.

Un ticket d'entrée gagnant pour les USA, succès mondial assuré.

Quel coup de génit ce Duster, bravo Renault ou plutôt Dacia qui en a le mérite.

Par Anonyme

Lol

Avec cette politique tarifaire, Dacia ou plutot le Duster va completement couler ses concurrents. Ca va etre sanglant.

Les entrepreneurs en ont rien à foutre de conduire dans un pick-up premium, c'est surtout utilitaire. Ce n'est pas pour que les employés roulent tout confort donc le Duster risque de faire tres mal à la concurrence.

C'est bien pour Renault mais de l'autre, casser les prix, ca cause des ravages qu'on aimerait pas subir nous-meme...

Par Anonyme

En réponse à §zz1510DO

Je rappelle que la marque Dacia N'EXISTE pas hors d'Europe et de l'Afrique du Nord. En Russie et au Bresil (principal marché pour ce pick up) ces véhicules sont des Renault. On ne devrait d'ailleurs pas parler de Dacia re-badgées Renault mais de Renault re-badgées Dacia. En effet, la majorité (de l'ordre de 60%) des véhicules de la gamme M0 (Logan, Sandero, Duster...) sont vendus sous la marque Renault...

   

"En effet, la majorité (de l'ordre de 60%) des véhicules de la gamme M0 (Logan, Sandero, Duster...) sont vendus sous la marque Renault."

Ben oui mais en fait non...

Dacia c'est 404 153 sur 1 année glissante à la fin aout 2012 (chiffres officiels Renault).

Les Dacia vendues sous marque Renault c'est 380 639.

Donc la majorité 51.5 % est vendu sous le badge Dacia ;) et non 40% seulement comme vous le dites.

D'ailleurs les ventes hors Europe de Dacia représentent 243 637 véhicules sur les 404 153 vendus sous badge Dacia (une majorité hors Europe donc ;) )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Lol

Avec cette politique tarifaire, Dacia ou plutot le Duster va completement couler ses concurrents. Ca va etre sanglant.

Les entrepreneurs en ont rien à foutre de conduire dans un pick-up premium, c'est surtout utilitaire. Ce n'est pas pour que les employés roulent tout confort donc le Duster risque de faire tres mal à la concurrence.

C'est bien pour Renault mais de l'autre, casser les prix, ca cause des ravages qu'on aimerait pas subir nous-meme...

   

si on prend un gros pickup, c'est pour sa charge utile, et ce dacia ne sera pas en concurrence avec les gros pickup, il n'a pas de chassi échelle.

Par §saa452RJ

Dans la logique de ce véhicule. J'espère qu'ils prévoiront aussi un hardtop. Ça va être un chouette véhicule pour les jardiniers.

Par §Vam107HD

Tout a fait d'accord, le but n'est a mon avis pas de concurrencer les gros pickup (ca ne sert a rien, le chassis ne sera pas cree expres pour Dacia, ce n'est pas la philosophie low-cost, on veut reutiliser de l'existant). De la meme maniere je serais surpris que l'essieu arriere soit en suspensions a lames pour une meilleure charge utile mais une moins bonne tenue de route (quoique c'est moins cher, mais ca serait certainement une nouvelle piece egalement).

A mon avis le marche vise, c'est un peu comme le Duster actuel: combien d'acheteurs l'utilisent en 4x4 en dehors des sentiers battus? il ne faut pas rever, il s'est vendu pour son look different, et parce que c'est un des SUV les moins chers. entre ca ou un Koleos le choix est vite fait (je sais je vais en facher certains)

De la meme maniere, ce Duster pickup se vendra a mon avis en version double-cabine (il faut pouvoir emmener les enfants ou la belle mere, ou pouvoir ranger les courses a l'abri de la pluie et des voleurs au feu rouge) donc avec une benne plus petite, qui servira uniquement a acheminer les jouets (planche de surf, barbecue, ...) jusqu'a la plage pour une clientele de bobos (ce n'est pas pejoratif) qui part en weekend, ou une fois dans l'annee quand il y aura un gros meuble a transporter de chez Ikea.

Les professionnels ont besoin d'une plus grande benne, et capable de transporter des charges plus lourdes (en effet, gravats, sable etc) et je serais surpris que la charge utile de ce vehicule soit suffisante, mais je peux me tromper, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise !

Par Anonyme

Possesseur d'un Duster Prestige 4WD, je l'ai acheté principalement pour son look, la concurrence est loin derrière tels les Koleos, 3008 ou Qasqaï.

L'aubaine, c'est que ce Duster est 1/3 moins cher, + fiable (indestructible, confortable, tenue de route, plaisir de conduite et de plus très à la mode. On ne roule pas discrètement avec, on le regarde, on l'admire.

Assez gênant en fait, victime de son succès.

Par Anonyme

:biggrin:

La zoé, c'est pas celle qui cooûte au bas mot 80€/mois sans même rouler ni rien consommer ???

Par Anonyme

:oui: C'est vrai pour les 3 premières années, quid après?:cyp: Sûrement l'occasion de la revendre mais à qui?:chut:

Les batteries ne sont remplacées que si la capacité est sous les 76%, augmenteraient-ils la location des batteries au fur et à mesure du vieillissement de celles-ci?

Et pourquoi ne pas aborder le problème rencontré sur les Nissan Leaf en Californie sous hautes températures? Et le froid des hivers?:voyons:

Avec l'électrique, tout n'est pas rose comme on peut nous le présenter:orni:

Par §Vam107HD

oui c'est dommage pour renault d'avoir autant investi dans l'electrique mais je ne vois personne investir a court terme dans une voiture comme la Zoe, meme avec toutes les aides du gouvernement. c'est juste inrevendable par la suite...

Par §saa452RJ

En réponse à §Vam107HD

Tout a fait d'accord, le but n'est a mon avis pas de concurrencer les gros pickup (ca ne sert a rien, le chassis ne sera pas cree expres pour Dacia, ce n'est pas la philosophie low-cost, on veut reutiliser de l'existant). De la meme maniere je serais surpris que l'essieu arriere soit en suspensions a lames pour une meilleure charge utile mais une moins bonne tenue de route (quoique c'est moins cher, mais ca serait certainement une nouvelle piece egalement).

A mon avis le marche vise, c'est un peu comme le Duster actuel: combien d'acheteurs l'utilisent en 4x4 en dehors des sentiers battus? il ne faut pas rever, il s'est vendu pour son look different, et parce que c'est un des SUV les moins chers. entre ca ou un Koleos le choix est vite fait (je sais je vais en facher certains)

De la meme maniere, ce Duster pickup se vendra a mon avis en version double-cabine (il faut pouvoir emmener les enfants ou la belle mere, ou pouvoir ranger les courses a l'abri de la pluie et des voleurs au feu rouge) donc avec une benne plus petite, qui servira uniquement a acheminer les jouets (planche de surf, barbecue, ...) jusqu'a la plage pour une clientele de bobos (ce n'est pas pejoratif) qui part en weekend, ou une fois dans l'annee quand il y aura un gros meuble a transporter de chez Ikea.

Les professionnels ont besoin d'une plus grande benne, et capable de transporter des charges plus lourdes (en effet, gravats, sable etc) et je serais surpris que la charge utile de ce vehicule soit suffisante, mais je peux me tromper, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise !

   

J'ai connu un architecte qui utilisait une deuche pour transporter les gravas de ses chantiers de réhabilitation. Alors un Duster, comme on dit aujourd'hui « ça devrait le faire ».

Par Anonyme

En réponse à §Vam107HD

oui c'est dommage pour renault d'avoir autant investi dans l'electrique mais je ne vois personne investir a court terme dans une voiture comme la Zoe, meme avec toutes les aides du gouvernement. c'est juste inrevendable par la suite...

   

" meme avec toutes les aides du gouvernement. c'est juste inrevendable par la suite..."

Vous savez il y a pas mal de personne pour qui une voiture n'est pas "pour revendre". C'est même la majorité des gens qui conservent leur voiture près de 10 ans.

"Et pourquoi ne pas aborder le problème rencontré sur les Nissan Leaf en Californie sous hautes températures?"

Le pbm rencontrés sur la Leaf ne sont pas aussi dramatique sur les premiers Z.E. et largement gommés sur la Zoé. La conception des batteries, mais aussi leur emplacement y est pour beaucoup.

Ce qui est amusant c'est de voir que lorsque Toyota met de l'électrique dans ses voitures c'est génial, quand Tesla ne fait QUE des voitures électriques c'est la révolution....mais si c'est Renault...ah là là c'est une énooooorme erreur.

;)

Sinon pour en revenir au pick-up, la proposition par Théophilus Chin est tout de même plus réaliste en terme de platerforme:

http://farm5.static.flickr.com/4014/4416356707_04761ef7a6_o.jpg

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

" meme avec toutes les aides du gouvernement. c'est juste inrevendable par la suite..."

Vous savez il y a pas mal de personne pour qui une voiture n'est pas "pour revendre". C'est même la majorité des gens qui conservent leur voiture près de 10 ans.

"Et pourquoi ne pas aborder le problème rencontré sur les Nissan Leaf en Californie sous hautes températures?"

Le pbm rencontrés sur la Leaf ne sont pas aussi dramatique sur les premiers Z.E. et largement gommés sur la Zoé. La conception des batteries, mais aussi leur emplacement y est pour beaucoup.

Ce qui est amusant c'est de voir que lorsque Toyota met de l'électrique dans ses voitures c'est génial, quand Tesla ne fait QUE des voitures électriques c'est la révolution....mais si c'est Renault...ah là là c'est une énooooorme erreur.

;)

Sinon pour en revenir au pick-up, la proposition par Théophilus Chin est tout de même plus réaliste en terme de platerforme:

http://farm5.static.flickr.com/4014/4416356707_04761ef7a6_o.jpg

   

Vous savez il y a pas mal de personne pour qui une voiture n'est pas "pour revendre". C'est même la majorité des gens qui conservent leur voiture près de 10 ans.

---

Ah ? Je suis surpris que ca soit la majorite des acheteurs de vehicules neufs. Quelles sont vos sources ?

J'ai du mal a voir a qui s'adresse les voitures 100% electriques:

les gens qui gardent leur voiture longtemps ? en general ils ne sont pas tres fortunes et s'orientent vers des modeles diesel/essence pour des raisons de cout, souvent d'occasion. Je vois mal ces personnes acheter une voiture d'occasion avec un "abonnement" batterie, qui coute meme si on ne s'en sert pas.

les classes moyennes ? en general ils preferent changer assez souvent de vehicule, non ? la revente pose donc un probleme dans ce cas...

Les tres riches, en seconde/troisieme voiture, sans se soucier de la decote? (c'est le marche vise par Tesla, cela dit en passant). probablement, mais c'est un marche de niche, certainement assez peu interesse par une electrique a faible performances comme la Zoe...

Toyota ne fait pas d'electrique a ma connaissance, uniquement de l'hybride (le surcout batterie est alors moins important, il est alors possible de rentabiliser l'achat, surtout avec les aides gouvernementales)

En revanche je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le meme pack batterie qui equipe la Leaf et la Zoe. en revanche je trouve qu'il est encore un peu tot pour juger de leur fiabilite.

L'electrique est un pari risque: le surcout est eleve pour l'acheteur, il est difficile de les recharger en ville la ou on n'a pas de parking, et l'autonomie limite son usage possible en dehors des villes. C'est une belle vitrine technologique, et c'est ne bonne chose que Renault reflechisse dans cette voie. Mais de la a creer toute une gamme electrique comme c'est le cas en ce moment, je trouve ca tres risque. Il y a peu d'acheteurs potentiels, et je ne vois pas cela comme un marche porteur dans les annees qui viennent (j'espere pour Renault que je me trompe)

En ce qui concerne ce pickup Dacia par contre c'est comme le Juke il y a une paire d'annees ou meme le Duster actuel: je n'y vois aucune concurrence sur le marche, ca devrait faire un carton! :bien:

Par Anonyme

Enfin un remplacant pour la 504 pick-up! Ils ont tout compris chez dacia, suffit d'aller chercher les marchés qui existent.

Par Anonyme

En réponse à §Vam107HD

Vous savez il y a pas mal de personne pour qui une voiture n'est pas "pour revendre". C'est même la majorité des gens qui conservent leur voiture près de 10 ans.

---

Ah ? Je suis surpris que ca soit la majorite des acheteurs de vehicules neufs. Quelles sont vos sources ?

J'ai du mal a voir a qui s'adresse les voitures 100% electriques:

les gens qui gardent leur voiture longtemps ? en general ils ne sont pas tres fortunes et s'orientent vers des modeles diesel/essence pour des raisons de cout, souvent d'occasion. Je vois mal ces personnes acheter une voiture d'occasion avec un "abonnement" batterie, qui coute meme si on ne s'en sert pas.

les classes moyennes ? en general ils preferent changer assez souvent de vehicule, non ? la revente pose donc un probleme dans ce cas...

Les tres riches, en seconde/troisieme voiture, sans se soucier de la decote? (c'est le marche vise par Tesla, cela dit en passant). probablement, mais c'est un marche de niche, certainement assez peu interesse par une electrique a faible performances comme la Zoe...

Toyota ne fait pas d'electrique a ma connaissance, uniquement de l'hybride (le surcout batterie est alors moins important, il est alors possible de rentabiliser l'achat, surtout avec les aides gouvernementales)

En revanche je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le meme pack batterie qui equipe la Leaf et la Zoe. en revanche je trouve qu'il est encore un peu tot pour juger de leur fiabilite.

L'electrique est un pari risque: le surcout est eleve pour l'acheteur, il est difficile de les recharger en ville la ou on n'a pas de parking, et l'autonomie limite son usage possible en dehors des villes. C'est une belle vitrine technologique, et c'est ne bonne chose que Renault reflechisse dans cette voie. Mais de la a creer toute une gamme electrique comme c'est le cas en ce moment, je trouve ca tres risque. Il y a peu d'acheteurs potentiels, et je ne vois pas cela comme un marche porteur dans les annees qui viennent (j'espere pour Renault que je me trompe)

En ce qui concerne ce pickup Dacia par contre c'est comme le Juke il y a une paire d'annees ou meme le Duster actuel: je n'y vois aucune concurrence sur le marche, ca devrait faire un carton! :bien:

   

Sources CCFA. Je précise que c'est la majorité des acheteurs particuliers ;)

Car une très grosse part des acheteurs de véhicules neufs sont des entreprises qui remettent sur le marché de l'occasion des VO de 2/3 ans (on les repère de très loin car souvent blancs et plutôt basiques).

Pour les particuliers l'achat du véhicule neuf régulier n'est qu'une frange minoritaire (les classes aisées qui changent de véhicule tous les 2/3 ans), la majorité prenant du neuf (ou du modèle d'expo) garde son véhicule 150 000km au moins (8 à 10 ans). C'est en partie ce phénomène qui plombe les ventes de VN ;)

L'électrique est un pari oui, mais au même titre qu'à certaines époques le hayon, le monospace (quand cela n'existait finalement qu'aux USA) ou les SUV (idem), les crossovers, etc.

Mais tout pari à un bon revers de médaille...si cela fonctionne on est parmi les premiers (ex. le Juke, le Scenic, etc.)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est sur qu'un Amarock dans la boue ça a de la gueule.............

La Logan Pick-up se vendait comme des petits pains en AM-Sud ou dans certains pays d'Asie et d'Afrique.

En Europe (en France particulièrement) les blaire...pardon les clients préfèrent des pick-up de 2 tonnes 1/2 avec de gros moteurs leur permettant de franchir...les trottoirs.

   

je possede un pick up donc je suis certainement un blaireau . mais ce dont je suis certain aussi c'est que toi tu es un connard et que certainement je te flatte !!

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

Sources CCFA. Je précise que c'est la majorité des acheteurs particuliers ;)

Car une très grosse part des acheteurs de véhicules neufs sont des entreprises qui remettent sur le marché de l'occasion des VO de 2/3 ans (on les repère de très loin car souvent blancs et plutôt basiques).

Pour les particuliers l'achat du véhicule neuf régulier n'est qu'une frange minoritaire (les classes aisées qui changent de véhicule tous les 2/3 ans), la majorité prenant du neuf (ou du modèle d'expo) garde son véhicule 150 000km au moins (8 à 10 ans). C'est en partie ce phénomène qui plombe les ventes de VN ;)

L'électrique est un pari oui, mais au même titre qu'à certaines époques le hayon, le monospace (quand cela n'existait finalement qu'aux USA) ou les SUV (idem), les crossovers, etc.

Mais tout pari à un bon revers de médaille...si cela fonctionne on est parmi les premiers (ex. le Juke, le Scenic, etc.)

   

merci pour avoir pris le temps de me repondre, je ne connaissais pas ces statistiques, au moins j'ai appris quelquechose aujourd'hui :bien:

Je suis toujours sceptique quant au profil de l'acheteur potentiel, mais l'avenir nous dira bien si je suis dans l'erreur ;-)

Par

le marche europeen du pick up est divisé en deux.

les petits pick up d'origine sud americaine comme le fiat strada et ou le dacia logan pick up etait concurent.

et les gros (qui sont les petits aux etats unis) pick up type navara

il y a deux inclassable :

le defender et le ssangyong.

le duster sera au niveau du ssangyong, c est a dire plutot volumineux mais avec une faible charge utile a cause l 'absence de chassis echelle et de benne séparé.

le problème c est que pour les communes et les jardinier, le strada convient

et pour les entrepreneurs il faut de la charge utile et un modele king cab (a strapontin) qui permet d'avoir un vehicule 4 places et de retoucher la tva (c est d ailleurs ca qui permet une forte evolution des ventes de pick up en france)

par contre effectivement le duster a un marché en roumanie ou le pick up 5 places serie 1300 a eu du succès et servi de base a pas mal de derivé.

a noter que le dokker pick up carrossé par kellier et dispo dans le reseau renault remplace le logan pick up sur le marché commune jardinier...

a priori le logan pick up poursuit sa carriere en afrique du sud et peut etre bientot sous logo lada (a confirmer)

Par Anonyme

"il sera deux à trois fois moins cher que la plupart de ses concurrents.....

BRAVO"

Quels concurrents ?? :buzz:

Tu t'imagines pas qu'il va concurrencer les références du genre Hilux, D-Max quand même ? :lol:

C'est bien qu'une offre pick-up low-cost existe, mais c'est pas ça qui remplacera les pick-up "haut de gamme", faut pas déconner non plus...

Par Anonyme

à partir de 11000€ on a qu'un 4x2/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ils sont pratiques, grâce à leur vaste benne qui peut accueillir sans problème n’importe quelle charge. En particulier des objets lourds, des éléments de construction, des gravats…"

:orni:

   

pour çà il faut une benne hydraulique basculante.

Par Anonyme

Bonjour,

pour anonyme Roumain....

Fier de quoi ? D'avoir des ouvriers qui bossent pour trois fois rien? Renault a racheté Dacia qui fabriquait encore des R12 il n'y a pas si longtemps.....Renault a acheté Dacia...je vois pas comment Dacia rachèterait Renault.....Dacia appartient à Renault..c'est du grand n'importe quoi!

Par Anonyme

Si Dacia sort une version deux porte avec une longueur de charge utile d'au moins deux mètre et un hard-top amovible avec un passage entre plateau et plafond d'au moins 1,40m, ce serait un véhicule idéal pour des entreprises et artisans du bâtiment. CQFD

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

forza dacia et viva dacia bientot dacia rachèteras renault . POUR MOIS QUI SU ROUMAINS CETTE MARQUE ET NOTRE FIERTE BRAVO DACIA

   

NE pas OUBLIER AVANT DE VOULOIR ACHETER RENAULT VOUS FABRIQUIEZ DE LA MERDE SANS LA FRANCE VOUS EN SERIEZ AU MEME POINT

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité