Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mercedes CLA : gros pouvoir de pénétration

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Mercedes CLA : gros pouvoir de pénétration

Déposer un commentaire

Par Anonyme

magnifique un nouveau succes en vue pour mercedes surtout que les prix peuvent encore allé

Par §eri103wU

Y'en a un qui doit être à 18000tr/min. ...

Par §Mas618VZ

Sympa avec le pack AMG sinon c'est moyen.

Pour l'avoir vu à Génève, la finition est bonne mais ses compatriotes font mieux, dommage au vue du prix.

Pour une 4 portes, l'accès et l'habitabilité arrière est faite pour les petits gabarits.

Par §tec550GK

"Mercedes CLA : gros pouvoir de pénétration" > moi j'dis que ce titre va pas faire ma semaine :ange:

"absence de montant central"> vous voulez dire absence d'encadrement de vitres latérales :confused:? Car c'est pas un Ford B-max...

Sinon, très sympa comme voiture, même si l'arrière me fait penser à l'Insigna.

Par Anonyme

Par contre avec ce prix préparez la vaseline, la pouvoir de pénétration risque d'être douloureux :cubitus:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Magnifique !

Par

Là, il s'agit de la version CLA 220 CDI Sensation, qui n'est pas dotée du Pack Sport AMG, et dont ces jantes 18' ne rendent vraiment pas justice à la beauté de cette CLA, heureusement, le choix de jantes est large, et pas cher dans l'ensemble.

Par

Une seule chose dénote dans l'essai, c'est ce qui concerne la 7G-DCT, car tous les journalistes, même ici, ne lui font que des louanges ...

Par

Grand Bataille : petit rappel de journalisme télévisuel : une image vaut mille mots. Alors, si tu veux nous parler de l'exiguïté des places arrières, t'as juste à te cloquer sur la banquette, vu le gabarit du bestiau, on aura vite compris.

Pareil pour le volume du coffre et son dessin torturé, c'est si compliqué d'ouvrir la malle et de filmer l'affaire ?

Par

Au vue de ce qui est dit j'ai vraiment pas l'impression qu'elle mérite plus son 15 que d'autres voitures testé par cara et qui ont eu des 13-14 ...

Enfin le système de notation maintenant on le connait: pas à prendre en compte juste lire l'essai.

Cela pourrait il être un complot ? Ainsi vous évitez que les lecteurs ne regardent que la note ??

Par Anonyme

J'aime beaucoup mais sa reste une horrible traction en face BMW propose comme concurrente une propulsion avec la série 1 et la futur 2 en espérant une déclinaison grand coupé pour 2014 !!!

Par

À noter que le client peut choisir gratuitement entre le Châssis Confort et le Châssis Sport (sauf en base).

Par §sha533YJ

En réponse à roc et gravillon

Grand Bataille : petit rappel de journalisme télévisuel : une image vaut mille mots. Alors, si tu veux nous parler de l'exiguïté des places arrières, t'as juste à te cloquer sur la banquette, vu le gabarit du bestiau, on aura vite compris.

Pareil pour le volume du coffre et son dessin torturé, c'est si compliqué d'ouvrir la malle et de filmer l'affaire ?

   

Bien d'accord, pour une fois...

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

J'aime beaucoup mais sa reste une horrible traction en face BMW propose comme concurrente une propulsion avec la série 1 et la futur 2 en espérant une déclinaison grand coupé pour 2014 !!!

   

Tu ne fais que colporter des conneries de gros beaufs. La propulsion cébien, la rtraction cémal !

Je suis sur que (en imaginant que tu aies un permis) si on te faisait rouler avec en te disant que c'est une propulsion tu dirais : "ouuaahah caayyy trop cool la propulssioon !".

Tu ne serais même pas capable de faire la différence ...

Par Anonyme

J'attendrai la 2 Gran Coupé (qui va effectivement sortir).

C'est une histoire de pedigree aussi à perpétrer. Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien.

Ceci dit cette CLA n'est pas mal du tout (elle est quand même mieux notée que la CLS Sprortbrake de la dernière fois :voyons:).

Par §eri103wU

En réponse à §sha533YJ

Tu ne fais que colporter des conneries de gros beaufs. La propulsion cébien, la rtraction cémal !

Je suis sur que (en imaginant que tu aies un permis) si on te faisait rouler avec en te disant que c'est une propulsion tu dirais : "ouuaahah caayyy trop cool la propulssioon !".

Tu ne serais même pas capable de faire la différence ...

   

C'est bien 70% des acheteurs de Série 1 qui pensaient que c'était une traction, non ? De toute façon pour faire du périph' à 70 avec la plus petite motorisation diesel ce débat propulsion traction est stérile.

Par

En réponse à §eri103wU

C'est bien 70% des acheteurs de Série 1 qui pensaient que c'était une traction, non ? De toute façon pour faire du périph' à 70 avec la plus petite motorisation diesel ce débat propulsion traction est stérile.

   

80% même ...

Et là, l'essai est fait avec le Diesel 220 CDI de 170ch 7G-DCT, le 200 CDI 136ch arrivera dans quelques mois.

Par §pas674yG

En réponse à §sha533YJ

Tu ne fais que colporter des conneries de gros beaufs. La propulsion cébien, la rtraction cémal !

Je suis sur que (en imaginant que tu aies un permis) si on te faisait rouler avec en te disant que c'est une propulsion tu dirais : "ouuaahah caayyy trop cool la propulssioon !".

Tu ne serais même pas capable de faire la différence ...

   

Tout à fait d'accord avec vous.

Genre de réactions débiles.

Ce qui compte c'est la tenue de route, le confort, etc.

En plus des propulsions de cette marque j'en ai eu quelques unes...et j'avais l'air malin en hiver à côté des tractions...

Par Anonyme

on ne pourra pas lui reprocher d'essayer... Ses rivales nationales sont toujours loin mais pointent toucement dans sa ligne de mire. Encore 4/5 ans d'effort et on pourra commencer à comparer mercedes avec les modèles d'ingolstadt 2013 :bien:

Bravo à eux ils reviennent de loin.

Un hérudiT

Cordialement

Par Anonyme

"tout doucement" pardon

Par §pas674yG

En réponse à Anonyme

J'attendrai la 2 Gran Coupé (qui va effectivement sortir).

C'est une histoire de pedigree aussi à perpétrer. Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien.

Ceci dit cette CLA n'est pas mal du tout (elle est quand même mieux notée que la CLS Sprortbrake de la dernière fois :voyons:).

   

Je note la remarque dénuée de vérité scientifique ou technique:

"Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien."

Noble...elle est bien bonne celle la. J'habite en montagne et j'ai eu de belles propulsions de cette marque et je m'en serais bien passé...souvent obligé de quitter cette noble voiture pour continuer mon chemin à pieds ou dans la voiture d'une traction vulgaire....me passerais bien de la noblesse dans ces conditions.

Par Anonyme

Tiens c'est marrant sur une merco personne a eu cette réaction " elle a un logo hypertrophié façon camion " :pfff:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait d'accord avec vous.

Genre de réactions typiques des peqno qui roule en mazoil.

Ce qui compte c'est la propulsion, la tenue de route, le confort, etc.

En plus des tractions du losange, j'en ai eu d'autres...et j'avais l'air con en hiver à côté des propulsion et 4 roues motrices...

Par §Un-055WR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" pauvre type va jouer dans ton bac a sable, surement un habituer des tractions en tédéhi qui fume a plein le nez :ptdr: "

Tu peux rigoler, mais il a parfaitement raison... Une propulsion n'a pas le moindre intérêt sur ce genre de véhicule !

Par Anonyme

En réponse à §pas674yG

Je note la remarque dénuée de vérité scientifique ou technique:

"Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien."

Noble...elle est bien bonne celle la. J'habite en montagne et j'ai eu de belles propulsions de cette marque et je m'en serais bien passé...souvent obligé de quitter cette noble voiture pour continuer mon chemin à pieds ou dans la voiture d'une traction vulgaire....me passerais bien de la noblesse dans ces conditions.

   

Je plussoie le commentaire de vérité scientifique et technique:

"Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien sur de petites motorisations."

Noble...je suis 100% d'accord. J'habite en montagne et j'ai eu de belles tractions au chevrons et je m'en serais bien passé...souvent obligé de quitter cette poubelle pour continuer mon chemin à pieds chaussé de mes decathlon ou dans une noble propulsion....me passerais bien des poubelles dans ces conditions.

Par Anonyme

en dessous de 300 ch et avec un ESP entièrement déconnectable une propulsion est inutile, enfin je veux dire qu'elle ne procure que peu de sensations ... elle peut même être handicapante sur les routes enneigées ou verglacées (même avec des pneus hiver)

n'en déplaise aux Kévins .....

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

" pauvre type va jouer dans ton bac a sable, surement un habituer des tractions en tédéhi qui fume a plein le nez :ptdr: "

Tu peux rigoler, mais il a parfaitement raison... Une propulsion n'a pas le moindre intérêt sur ce genre de véhicule !

   

Tu peux ne pas te marrer, mais il a parfaitement raison... Une traction n'a pas le moindre intérêt sur ce genre de véhicule a 48 000€ et des poussières !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

en dessous de 300 ch et avec un ESP entièrement déconnectable une propulsion est inutile, enfin je veux dire qu'elle ne procure que peu de sensations ... elle peut même être handicapante sur les routes enneigées ou verglacées (même avec des pneus hiver)

n'en déplaise aux Kévins .....

   

en dessous de 180 ch et avec un ESP entièrement déconnectable une propulsion est inutile, enfin je veux dire qu'elle ne procure que peu de sensations ... elle peut même être handicapante sur les routes enneigées ou verglacées (même avec des pneus hiver)

n'en déplaise aux Kévins .....

Par §Un-055WR

En réponse à Anonyme

Tu peux ne pas te marrer, mais il a parfaitement raison... Une traction n'a pas le moindre intérêt sur ce genre de véhicule a 48 000€ et des poussières !

   

Propulsion : plus chère, plus contraignant (l'hiver par exemple), plus gênant pour les places arrières, et pour le commun des mortels, on en perd plus facilement le contrôle qu'avec une traction où tu peux accélérer comme un débile dans un virage sans forcément partir du cul...

Tu crois vraiment que si presque toutes les voitures "grand public" sont en traction c'est sans raison ?

Par §eri103wU

Les photos sont toujours floues avec le même problème de balance des blancs qui donne ce halo violet autour de toutes les surfaces métalliques et/ou brillantes ... Sinon le GPS fait vraiment tâche (intégration et carto) sachant que le modèle photographié doit tutoyer les 50 et quelques mille € ...

Par Anonyme

en dessous de 80 ch et avec un ESP entièrement déconnectable une propulsion est inutile, enfin je veux dire qu'elle ne procure que peu de sensations ... elle peut même être handicapante sur les routes enneigées ou verglacées (même avec des pneus hiver)

n'en déplaise aux Kévins .....:orni:

Par Anonyme

la 180CDI a moteur renault arrive quand qu on se marre?? pour 35Keuros?

Par Anonyme

Vu les tarifs, la "grosse pénétration" se fait à sec avec du gravier... :ouin:

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Propulsion : plus chère, plus contraignant (l'hiver par exemple), plus gênant pour les places arrières, et pour le commun des mortels, on en perd plus facilement le contrôle qu'avec une traction où tu peux accélérer comme un débile dans un virage sans forcément partir du cul...

Tu crois vraiment que si presque toutes les voitures "grand public" sont en traction c'est sans raison ?

   

Traction : devenue chère, plus contraignante (par tout temps)avec trop de puissance sa sous vire a mort (Focus RS), plus gênant pour le design extérieur avec de long porte a faux avant, et pour le commun des mortels, on en perd plus facilement le contrôle qu'avec une propulsion où tu peux accélérer comme un débile dans un virage et partir tout droit pour te retrouver dans le fossé...

Tu crois vraiment que si presque toutes les voitures "grand public" sont en traction c'est sans raison ?

Par §Un-055WR

N'importe quoi... :roll:

Quand je parle de voiture "grand public", c'est certainement pas une Focus RS de 300ch :coucou:

Devenue chère ? Ah bon ! Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Toutes les voitures ont des prix qui augmentent !

Pour le porte à faux, encore une fois, sur des voitures banales, je vois pas le problème... C'est pas comme si y avait 1m de plus, et ça change rien au design de la caisse. Tu crois que le mec qui achète une Laguna il va pas la prendre parce que le porte à faux avant et trop grand ? :buzz:

"avec une propulsion où tu peux accélérer comme un débile dans un virage et partir tout droit pour te retrouver dans le fossé"

Relis tes phrases, tu descends la Propulsion là, en plus de raconter n'importe quoi ! Tous le monde ne sait pas maitriser une propu qui part du cul.

A l'inverse, une traction est bien plus simple à rattraper en cas d'erreur de conduite. Tu le dis toi même dans ton commentaire, avec une traction, t'accélère trop fort, tu va sous-virer un moment avant de faire partir la voiture en live. Avec une propu, un coup d’accélérateur trop brusque ou mal placé quand il pleut par exemple et si tu sais pas comment réagir, tu dis bonjour au trottoir, à l'arbre, au fossé, ou autre...

Enfin bref, bataille si ça te fait plaisir, mais pour l'instant, tes arguments tiennent pas la route !

Par Anonyme

"Traction : devenue chère, plus contraignante (par tout temps)avec trop de puissance sa sous vire a mort (Focus RS), plus gênant pour le design extérieur avec de long porte a faux avant, et pour le commun des mortels, on en perd plus facilement le contrôle qu'avec une propulsion où tu peux accélérer comme un débile dans un virage et partir tout droit pour te retrouver dans le fossé...

Tu crois vraiment que si presque toutes les voitures "grand public" sont en traction c'est sans raison ? "

T'as de l'humour c'est déjà ça!

Par Anonyme

" tes arguments tiennent pas la route !"

c'est des arguments traction ou propulsion?

Par §Un-055WR

14h46 :lol: Ils tiennent bien, c'est des 4WD :biggrin:

Par

Les gens se fichent complètement de savoir si ils roulent dans une traction ou une propulsion ! En plus, la CLA disposera bientot de la transmission integrale 4MATIC ...

Par

Les gens se fichent complètement de savoir si ils roulent dans une traction ou une propulsion ! En plus, la CLA disposera bientot de la transmission integrale 4MATIC ...

Par

Il n'y aura pas de 180 CDI dans la CLA.

Par Anonyme

Abasc qui critique opel et les boutons sur le tableau de bord. Une remarque sur celle ci ?

Par §Ale581aB

37 500 euros pour 170 ch mazout...merci bien

Mercedes ils se croient encore plus fort que Porsche :buzz:

Par Anonyme

des feux d'audi A1, un coffre merdique, des places arrières trop petites et des prix bcp trop chers ... 45000€ sans options pour une version diesel ... LOL

Par Anonyme

Belle auto mais... euh... ah oui c'est une traction. En gros pas une vraie Merco Benz. Bonjour les remontées de couple avec le gros mazouteur.

Voiture canada Dry, pour urbains bling bling effrayés par une bonne vieille propulsion.

Par Anonyme

l'écran de GPS rajouté à l'arrache et sans compter une découpe de capot vraiment faite à la va vite ... abasc, tu dis quoi à ca ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Les gens se fichent complètement de savoir si ils roulent dans une traction ou une propulsion ! En plus, la CLA disposera bientot de la transmission integrale 4MATIC ...

   

"Par abasc le 22 Mars 2013 à 15h09

Les gens se fichent complètement de savoir si ils roulent dans une traction ou une propulsion ! En plus, la CLA disposera bientot de la transmission integrale 4MATIC"

Faux. Archi-faux.

C'est sûr que ceux qui n'ont roulé qu'en traction ne comprennent pas la différence.

Moi qui ait les deux, je la vois tous les jours.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Traction : devenue chère, plus contraignante (par tout temps)avec trop de puissance sa sous vire a mort (Focus RS), plus gênant pour le design extérieur avec de long porte a faux avant, et pour le commun des mortels, on en perd plus facilement le contrôle qu'avec une propulsion où tu peux accélérer comme un débile dans un virage et partir tout droit pour te retrouver dans le fossé...

Tu crois vraiment que si presque toutes les voitures "grand public" sont en traction c'est sans raison ?

   

C'est bien d'essayer de faire de l'humour mais c'est plus marrant quand les arguments sont convaincants :

- Tractions devenues chères? Les prix de tous les biens augmentent, mais en général les tractions restent moins chères que les propulsions.

- Ça sous-vire mais de nos jours les propulsions aussi. La seule différence c'est que sur une propulsion tu ne sais pas si ça va sous-virer où survirer alors qu'avec une traction la plupart du temps tu peux prévoir.

- La focus RS est la traction la plus puissance en vente, donc ce n'est pas le meilleur exemple d'une voiture "normale". Perso j'estime qu'avec cette puissance elle mériterait les 4 roues motrices.

- Quand la voiture sous-vire, elle élargit trajectoire, pour faire un tout droit il faut vraiment insister (où être très mauvais). Alors qu'avec une propulsion pour peu qu'on roule un peu vite c'est facile de partir à la faute, même en étant expérimenté.

Par §Un-055WR

Faut pas prendre son cas pour une généralité... Ca me fait presque mal aux fesses de le dire, mais la dessus Abasc à entièrement raison !

C'est comme chez BMW, presque personne ne sait qu'il roule en propulsion, donc le "Faux. Archi-faux" est faux et archi faux !

Par Anonyme

superbe!!!!!

Par Anonyme

N'importe quoi... :roll:

Quand je parle de voiture "grand public", c'est certainement pas une Clio RS de 200ch :coucou:

Devenue chère ? Ah bon ! Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Toutes les voitures ont des prix qui augmentent comme sur la CLA avec son moteur renault!

Pour le porte à faux, encore une fois, sur des voitures banales, je vois le problème... C'est comme si y avait 1m de plus, et ça change le design de la caisse. Je crois que le mec qui achète une Laguna la prendre parce que le porte à faux avant et trop grand :buzz:

"avec une propulsion où tu peux accélérer comme un débile dans un virage et partir tout droit pour te retrouver dans le fossé"

Relis tes phrases, tu descends la traction là, en plus de raconter n'importe quoi ! Tous le monde ne sait pas maitriser une traction qui tire tout droit.

A l'inverse, une propulsion est bien plus simple à rattraper en cas d'erreur de conduite. Tu le dis toi même dans ton commentaire, avec une traction, t'accélère trop fort, tu va sous-virer avant de faire partir la voiture en freestyle. Avec une propulsion, un coup d’accélérateur trop brusque ou mal placé quand il pleut par exemple voir par temps sec et si tu sais pas comment réagir, tu dis bonjour a l'ESP mais pas au trottoir, à l'arbre, au fossé, ou autre...

Enfin bref, bataille si ça te fait plaisir, mais pour l'instant, tes arguments tiennent pas la route sauf en propulsion ! Tient cadeaux :

http://www.youtube.com/watch?v=yy4kPODqv58

Par

En réponse à §Un-055WR

Faut pas prendre son cas pour une généralité... Ca me fait presque mal aux fesses de le dire, mais la dessus Abasc à entièrement raison !

C'est comme chez BMW, presque personne ne sait qu'il roule en propulsion, donc le "Faux. Archi-faux" est faux et archi faux !

   

Exactement, seuls les vrais habitués des marques savent que les Audi sont des tractions, les BMW des propulsions, etc.. Mais les gens s'en fichent completement.

Par

En réponse à Anonyme

"Par abasc le 22 Mars 2013 à 15h09

Les gens se fichent complètement de savoir si ils roulent dans une traction ou une propulsion ! En plus, la CLA disposera bientot de la transmission integrale 4MATIC"

Faux. Archi-faux.

C'est sûr que ceux qui n'ont roulé qu'en traction ne comprennent pas la différence.

Moi qui ait les deux, je la vois tous les jours.

   

Merci au quadruple anonyme de 15h et des poussières pour ses propos dénués de tout sens.

Par §eri103wU

Y'a vraiment un grand malade mental qui rôde sur ce sujet ... les hommes en blanc vont venir le chercher vous croyez ?

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

C'est bien d'essayer de faire de l'humour mais c'est plus marrant quand les arguments sont convaincants :

- Tractions devenues chères? Les prix de tous les biens augmentent, mais en général les tractions restent moins chères que les propulsions.

- Ça sous-vire mais de nos jours les propulsions aussi. La seule différence c'est que sur une propulsion tu ne sais pas si ça va sous-virer où survirer alors qu'avec une traction la plupart du temps tu peux prévoir.

- La focus RS est la traction la plus puissance en vente, donc ce n'est pas le meilleur exemple d'une voiture "normale". Perso j'estime qu'avec cette puissance elle mériterait les 4 roues motrices.

- Quand la voiture sous-vire, elle élargit trajectoire, pour faire un tout droit il faut vraiment insister (où être très mauvais). Alors qu'avec une propulsion pour peu qu'on roule un peu vite c'est facile de partir à la faute, même en étant expérimenté.

   

C'est bien d'essayer de faire de l'humour mais c'est plus marrant quand les arguments sont convaincants :

- Tractions devenues chères? Oui car les prix de tous les biens augmentent, mais en général les tractions restent moins chères que les propulsions quoique la CLA reste aussi chère qu'une série 1 aussi puissante soit elle.

- Ça sous-vire mais de nos jours les propulsions aussi depuis l'ère de l'automobile quoi :roll: mais de moins en moins avec les améliorations au niveau du train avant. La seule différence c'est que sur une propulsion tu ne sais pas si ça va sous-virer où survirer alors qu'avec une traction la plupart du temps tu peux prévoir.

- La focus RS est la traction la plus puissance en vente, donc ce n'est pas le meilleur exemple d'une voiture "normale". Perso j'estime qu'avec cette puissance elle mériterait les 4 roues motrices mais bon sa serais du haldex de merde comme sur une certaine RS3 (fausse quattro, moteur tranversale)qui tire tout droit aussi vite qu'une MRS(j'ai pissé de rire quand j'ai vu les chrono, poutraison totale).

- Quand la voiture sous-vire, elle élargit sa trajectoire, pour faire un tout droit il faut vraiment insister (où être très mauvais). Alors qu'avec une propulsion pour peu qu'on roule un peu vite c'est pas facile de partir à la faute a cause de l'ESP souvent non déconnectable, même en étant pas expérimenté

Par §Un-055WR

@15h39 T'es juste idiot ou t'es à moitié fou ? A moins que tu n'es même pas le permis...

Pour ta vidéo, tu nous sors LA caisse qui a un des pire châssis au monde qu'on ai pu voir sur une sportive... Tu veux quoi ? Que je te montre une vidéo de Megane RS pour te montrer qu'une traction est efficace ?

Les 3/4 des acheteurs de voiture lambda ne savent même pas ce qu'est un porte à faux et tu crois que ça influe beaucoup sur le choix ?

Et une traction qui tire tout droit... Forcément si t'es manchot, ça arrive vite. Si tu prends un rond point un peu fort, je te le répète, tu va sous-virer un moment avant que ta caisse tire tout droit...

Tu fais surement exprès pour me faire batailler pour rien, mais tu passe plus pour un idiot qu'autre chose à raconter des inepties pareilles... :roll:

Si au moins tu avais UN argument crédible... mais même pas !

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

des feux d'audi A1, un coffre merdique, des places arrières trop petites et des prix bcp trop chers ... 45000€ sans options pour une version diesel ... LOL

   

La drogue cémal !

Par Anonyme

Un très bon test sur la CLA mais je rejoins les défendeurs de la propal aussi jolie soit elle a ce tarif pour du premium on s'attend a une propulsion, Mercedes ne proposait pas ce genre de véhicule a une époque et pourtant la marque réussissait largement mieux qu'Audi au niveau des ventes du coup cette nouvelle gamme n'est qu'un bouche trou pour augmenter les ventes, elle n'a rien d'une mercedes a part l'étoile sur le capot avant, l'intérieur typique d'une caisse Bobo jeune branché des quartiers branché, Mercedes c'est avant tout la classe seule l'extérieur la sauve quelque peu !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un très bon test sur la CLA mais je rejoins les défendeurs de la propal aussi jolie soit elle a ce tarif pour du premium on s'attend a une propulsion, Mercedes ne proposait pas ce genre de véhicule a une époque et pourtant la marque réussissait largement mieux qu'Audi au niveau des ventes du coup cette nouvelle gamme n'est qu'un bouche trou pour augmenter les ventes, elle n'a rien d'une mercedes a part l'étoile sur le capot avant, l'intérieur typique d'une caisse Bobo jeune branché des quartiers branché, Mercedes c'est avant tout la classe seule l'extérieur la sauve quelque peu !

   

Tout à fait d'accord avec toi !

Moi pour le tarif demandé je me tourne d'office vers une vraie Merco Benz, une classe C.

Une classe C coupé c'est 40 K€. Entre les équipements et l'autenticité, faut savoir choisir.

Par

Elle est très jolie cette CLA, et pour l'instant seule sur son segment.

Je déplore en revanche la qualité inférieure à ce que l'on peut voir chez BMW, Audi et même Volkswagen.

Les tarifs sont plutot compétitifs et la liste d'équipement digne de la catégorie supérieure.

La boite double embrayage? D'autres journalistes l'ont trouvé bonne! Pas autant que ses concurrentes, mais pas aussi mauvaise que ce que l'on peut lire ici?

Et le débat traction/propulsion que l'on peut lire ici est tout aussi ridicule que ce qu'on peut lire d'habitude.

Que des conneries!

Il n'y en a pas un pour relever le niveau des autres!!!

Par §Un-055WR

Bin explique nous alors si t'es si fort ! :ange:

Par

Deux agréables nouveautés sur le segment des coupés/coupés et des 4 portes aussi malpratiques que des coupés, mais bien désirables tout de même.

Béhème serie 4 et cette CLA sont les sympathiques nouvelles de ce printemps débutant...

Efficaces et un brin chères, c'est les caisses que je préferre.

Par

En réponse à Anonyme

Un très bon test sur la CLA mais je rejoins les défendeurs de la propal aussi jolie soit elle a ce tarif pour du premium on s'attend a une propulsion, Mercedes ne proposait pas ce genre de véhicule a une époque et pourtant la marque réussissait largement mieux qu'Audi au niveau des ventes du coup cette nouvelle gamme n'est qu'un bouche trou pour augmenter les ventes, elle n'a rien d'une mercedes a part l'étoile sur le capot avant, l'intérieur typique d'une caisse Bobo jeune branché des quartiers branché, Mercedes c'est avant tout la classe seule l'extérieur la sauve quelque peu !

   

Et sur une Audi A7 3.0 TDI 204 Avus à 70k€, tu t'attends à quoi ?? parce que ça reste une traction pour ce prix ...

Par §Neu616Vn

Messieurs Dames bonjour,

Au clavier comme sur la route restons courtois.

Plus de 40 ans de permis j'ai eu de tout entre les mains. Bonnes propulsions, bonnes tractions... Pour moi les propulsions sont plus sensibles aux pneumatiques, aux réglages des trains, à l'équilibre des masses... et je n'ai jamais eu de mauvaise propulsion qui ne devienne bonne une fois un peu travaillée. Et bien sur la propulsion se travaille très bien sur la route au pied droit et là justement c'est le pied.

A tous bonne route.

Par Anonyme

La presse est unanime sur un point : l'intégration totalement ratée du GPS

"Posé à l'arrache" "Aucune cohérence avec le reste" "graphisme daté"

Par Anonyme

est-ce que la qualité est toujours aussi mauvaise chez Mercedes? Je veux dire est-ce qu'ils font toujours payer au prix du premium une qualité de mauvais généraliste?

Par Anonyme

Je voudrais savoir si cette Mercedes rouille rapidement. Ma Mercedes classe E de 2008 est un tas de rouille.

Par Anonyme

j'aime cette esthétique de Panzer

Par Anonyme

peut être enfin une Mercedes qui tient la route et que l'on ne laisse pas au pied des cols enneigés! Une avancée technologique pour Mercedes: il découvrent les bienfaits de la traction sur un véhicule généraliste. Tout arrive en 2013

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'aime cette esthétique de Panzer

   

oui le Panzer dans toute sa splendeur

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je voudrais savoir si cette Mercedes rouille rapidement. Ma Mercedes classe E de 2008 est un tas de rouille.

   

Intéressante cette question sur la corrosion et Mercedes: cela fait des années que Mercedes est très très mauvais sur ce sujet

Par

En réponse à roc et gravillon

Deux agréables nouveautés sur le segment des coupés/coupés et des 4 portes aussi malpratiques que des coupés, mais bien désirables tout de même.

Béhème serie 4 et cette CLA sont les sympathiques nouvelles de ce printemps débutant...

Efficaces et un brin chères, c'est les caisses que je préferre.

   

La Serie4 n'est pas franchement concurrente de la CLA, mais c'est vrai que les clientèles sont au final assez proches même si les carrosseries sont différentes.

Par contre, les tarifs sont très différents !

Car la Serie3 Coupé coutait (par rapport à l'ancienne Serie3) quasiment 5000€ de plus que la Serie3 Berline, à moteur et equipements équivalents !!

Si on reporte le même chiffre sur l'actuelle Serie3, ça donne ça : (à peu près bien sur!) :

- Serie3 Berline 320d 184ch Modern BVA : 42950€

- Serie4 Coupé 320d 184ch Modern BVA : ~ 48000€

- Mercedes Classe CLA 220 CDI BVA Sensation : 41400€

- Mercedes Classe C Coupé 220 CDI BVA Executive : 44600€

> Si BMW garde la meme politique tarifaire (ce qui est assez probable...), la différence de tarif entre une CLA et Serie4 sera de 6 à 8000€, ce qui est carrément énorme puisque la CLA est forcément plus pratique avec ses 4 portes. Du coup, la CLA parvient à concilier praticité (par rapport à un Coupé), ligne superbe, et prix intéressant ... Le choix de la Serie4 devient plus limité ...

D'ailleurs, la plupart des clients de la CLA viendront de chez BMW ...

Par

En réponse à Anonyme

peut être enfin une Mercedes qui tient la route et que l'on ne laisse pas au pied des cols enneigés! Une avancée technologique pour Mercedes: il découvrent les bienfaits de la traction sur un véhicule généraliste. Tout arrive en 2013

   

Les vehicules traction existent depuis le siècle dernier chez Mercedes ...

Par

En réponse à Anonyme

La presse est unanime sur un point : l'intégration totalement ratée du GPS

"Posé à l'arrache" "Aucune cohérence avec le reste" "graphisme daté"

   

Ca tombe bien, les journalistes essayent les voitures, mais ne les achètent pas, du coup ...

Par

En réponse à Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi !

Moi pour le tarif demandé je me tourne d'office vers une vraie Merco Benz, une classe C.

Une classe C coupé c'est 40 K€. Entre les équipements et l'autenticité, faut savoir choisir.

   

Les 'classiques' choisiront la Classe C Coupé, les 'modernes' la CLA ...

Par Anonyme

M abasc, j'espère que vous êtes rémunéré par Mercedes, car si ce n'est pas le cas votre soumission intellectuelle relève de la lobotomisation. Eclairez-moi SVP...

Par Anonyme

En réponse à §pas674yG

Je note la remarque dénuée de vérité scientifique ou technique:

"Une propulsion sera toujours plus noble comparée à une traction, même si le commun des acheteurs n'en verra rien."

Noble...elle est bien bonne celle la. J'habite en montagne et j'ai eu de belles propulsions de cette marque et je m'en serais bien passé...souvent obligé de quitter cette noble voiture pour continuer mon chemin à pieds ou dans la voiture d'une traction vulgaire....me passerais bien de la noblesse dans ces conditions.

   

c'est tellement vrai ce genre d'anecdotes. En montagne et en hiver, les Mercedes et les BMW sont toujours les premières à sortir de la route!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

en dessous de 300 ch et avec un ESP entièrement déconnectable une propulsion est inutile, enfin je veux dire qu'elle ne procure que peu de sensations ... elle peut même être handicapante sur les routes enneigées ou verglacées (même avec des pneus hiver)

n'en déplaise aux Kévins .....

   

MDR, le Kevin qui traite les autres de Kevin ! :ptdr:

Viens tâter de l'Opel Manta, et après reviens dire que ça manque de sensation en dessous de 300ch ! :buzz:

Mais avant, passe ton permis ! :fleur:

Tin ces gamins, on devrait pas les laisser avec un ordinateur à la crèche. :areuh:

Par §bat325ba

je prefere le cla a la classa a qui me fait penser a une kia :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est tellement vrai ce genre d'anecdotes. En montagne et en hiver, les Mercedes et les BMW sont toujours les premières à sortir de la route!

   

Je ne peux que plussoyer, j'ai une bmw en traction arrière, ça ne tiens pas la route !

Dès que mon trajet fait + de 10Km, je suis sûr de partir en tonneaux !

Quand il pleut, elle part en 360 toute seule au bout de 100m, dès fois je suis obligé de rouler en marche arrière dans la circulation !

L'autre jour en montagne, il y avait un peu de neige et de verglas, elle a fait 15 tonneaux, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait plus !

Heureusement, j'ai fini contre un arbre, et un gentil paysan m'a aidé à retourner sur ses 4 roues !

D'ailleurs c'est vraiment flippant ces propulsions arrière, quand on pense que certains osent rouler dans des modèles qui dates des années 80 et avant !

Les pauvres, certains doivent faire des tonneaux depuis 20 ou 30 ans !

Non sérieusement, les tractions avant sont bien au dessus en terme de sécurité, de tenue de route, d'agréments de conduite, de motricité par tout temps, je ne comprends pas qu'on puisse vendre autre chose que des tractions.

C'est strictement impossible d'avoir un accrochage avec une traction avant tellement elle sont parfaite. Sauf si la faute à pas-de-bol, on croise un malheureux en tractions arrière !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je voudrais savoir si cette Mercedes rouille rapidement. Ma Mercedes classe E de 2008 est un tas de rouille.

   

"Par Anonyme le 22 Mars 2013 à 17h18

Je voudrais savoir si cette Mercedes rouille rapidement. Ma Mercedes classe E de 2008 est un tas de rouille"

La mienne de 2003 a une peinture en si bon état que personne ne croit qu'elle a 10 ans !

Bon dis-le que tu n'as pas de classe E..

Par §Mas618VZ

En réponse à abasc

La Serie4 n'est pas franchement concurrente de la CLA, mais c'est vrai que les clientèles sont au final assez proches même si les carrosseries sont différentes.

Par contre, les tarifs sont très différents !

Car la Serie3 Coupé coutait (par rapport à l'ancienne Serie3) quasiment 5000€ de plus que la Serie3 Berline, à moteur et equipements équivalents !!

Si on reporte le même chiffre sur l'actuelle Serie3, ça donne ça : (à peu près bien sur!) :

- Serie3 Berline 320d 184ch Modern BVA : 42950€

- Serie4 Coupé 320d 184ch Modern BVA : ~ 48000€

- Mercedes Classe CLA 220 CDI BVA Sensation : 41400€

- Mercedes Classe C Coupé 220 CDI BVA Executive : 44600€

> Si BMW garde la meme politique tarifaire (ce qui est assez probable...), la différence de tarif entre une CLA et Serie4 sera de 6 à 8000€, ce qui est carrément énorme puisque la CLA est forcément plus pratique avec ses 4 portes. Du coup, la CLA parvient à concilier praticité (par rapport à un Coupé), ligne superbe, et prix intéressant ... Le choix de la Serie4 devient plus limité ...

D'ailleurs, la plupart des clients de la CLA viendront de chez BMW ...

   

Tu as raison la CLA et la série 4 ne sont pas du tout comparable, ce n'est pas la même clientèle.

La série 4 est concurrente de la E cabriolet.

Pour finir la CLA ne prendra pas ses clients chez BMW car ceux ci restent fidèle à la propulsion.

Par §Doc348st

En réponse à Anonyme

Je ne peux que plussoyer, j'ai une bmw en traction arrière, ça ne tiens pas la route !

Dès que mon trajet fait + de 10Km, je suis sûr de partir en tonneaux !

Quand il pleut, elle part en 360 toute seule au bout de 100m, dès fois je suis obligé de rouler en marche arrière dans la circulation !

L'autre jour en montagne, il y avait un peu de neige et de verglas, elle a fait 15 tonneaux, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait plus !

Heureusement, j'ai fini contre un arbre, et un gentil paysan m'a aidé à retourner sur ses 4 roues !

D'ailleurs c'est vraiment flippant ces propulsions arrière, quand on pense que certains osent rouler dans des modèles qui dates des années 80 et avant !

Les pauvres, certains doivent faire des tonneaux depuis 20 ou 30 ans !

Non sérieusement, les tractions avant sont bien au dessus en terme de sécurité, de tenue de route, d'agréments de conduite, de motricité par tout temps, je ne comprends pas qu'on puisse vendre autre chose que des tractions.

C'est strictement impossible d'avoir un accrochage avec une traction avant tellement elle sont parfaite. Sauf si la faute à pas-de-bol, on croise un malheureux en tractions arrière !

   

c'est quoi ce débat de blaireaux sur traction et propulsion?

Propulsion sympa pour un modele un minimum puissant et typé sportif, sinon pas d'interet. Pour le reste, les berlines et les déplaçoirs autant rester en traction, en plus ça coute moins cher.

Quand au "si la majorité des voitures sont en traction c'est que c'est le top", que peut on repondre a une annerie pareil... déjà que la majorité des gens ne maitrisent pas une voiture de 80ch... alors 80 ch c'est la meilleure puissance ?

Enfin quand on voit des bmw serie 1 avec des chaines sur les seules roues avant on comprend pourquoi les accidents sont plus frequents.

Sinon la ClA est vraiment sympa je trouve.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Tu as raison la CLA et la série 4 ne sont pas du tout comparable, ce n'est pas la même clientèle.

La série 4 est concurrente de la E cabriolet.

Pour finir la CLA ne prendra pas ses clients chez BMW car ceux ci restent fidèle à la propulsion.

   

On pourrait comparer Serie4 avec CLA, Classe C Coupé, et Classe E Coupé en fait. Mais si on regarde la philosophie propre de chaque voiture, la Classe E Coupé est destinée à un public (aisé) plus traditionnel et plus conservateur ; la CLA aux 35/40 ans en couple sans enfant (ou pas trop) ; la Classe C Coupé mélangeant ces 2 clientèles. L'acheteur de Serie4 n'hésitera pas avec une Classe E Coupé, peut etre avec une Classe C Coupé, mais si il se rend chez Mercedes il est très probable qu'il reparte en CLA (plus pratique qu'un coupé, plus joli qu'une berline normale, et beaucoup moins chère que la Serie4).

Les clients BMW se fichent royalement de la propulsion, pour la plupart en tout cas. Ce n'est clairement pas (plus?) un critère d'achat.

Par Anonyme

Inutile de se poser la question : Comme c'est une Mercedes, elle aura une meilleure tenue de route que les poubelles franchouillardes car elle aura 30 ans d'avance technologique !

Par Anonyme

Je ne peux que plussoyer, j'ai une audi en traction avant, ça ne tiens pas la route !

Dès que mon trajet fait + de 10Km, je suis sûr de partir dans le fossé !

Quand il pleut, elle part en 180 toute seule au bout de 100m, dès fois je suis obligé de rouler en marche arrière dans la circulation sa compense l'effet propulsion !

L'autre jour en montagne, il y avait un peu de neige et de verglas, elle a fait 15 tonneaux, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait plus !

Heureusement, j'ai fini contre un arbre, et un gentil paysan m'a aidé à retourner sur ses 4 roues, lui avait un tracteur lamborghini !

D'ailleurs c'est vraiment flippant ces tractions, quand on pense que certains osent rouler dans des modèles qui dates des années 90 et avant !

Les pauvres, certains doivent faire des tonneaux depuis 20 ou 30 ans !

Non sérieusement, les propulsions et 4rm sont bien au dessus en terme de sécurité, de tenue de route, d'agréments de conduite, de motricité par tout temps, je ne comprends pas qu'on puisse vendre autre chose que des propulsions ou 4RM.

C'est strictement impossible d'avoir un accrochage avec une propulsion tellement elle sont parfaite. Sauf si la faute à pas-de-bol, on croise un malheureux en tractions avant !

Par Anonyme

- Comparer une série 4 a une renault a l'étoile :ptdr: quand on dit qu'il faut de tout pour faire un monde Abasc représente le summum de la bêtise :roll: nan mais t'as vu ton jouet a coté d'une série 4 :ptdr:

"la Classe E Coupé est destinée à un public (aisé) plus traditionnel et plus conservateur ;"

:lol:

- Ceux qui acheteront une 430d sont bien sûr des smicards, rmistes mais bien sur abasc qu'est ce qu'il ne faut pas entendre

Par Anonyme

Style lourd et massif, ils ont vraiment râté leur dessin ce coup là chez Mercedes.

Par §cav182hj

C'est peut être moi, mais les Mercedes ont un nouveau designer.

Elles deviennent un chouya bling bling, mais c'est très subjectif...

Par Anonyme

Les designers viennent de hyundai, il y a eu une vague massive d'embauche !!!

Par Anonyme

@16h06 T'es juste idiot ou t'es à moitié fou ? A moins que tu n'es même pas le permis...

Pour ta vidéo, tu nous sors LA caisse qui a un des meilleurs châssis au monde qu'on ai pu voir sur une sportive... Tu veux quoi ? Que je te montre une vidéo de porsche boxster pour te montrer qu'une propulsion est efficace ?

Les 3/4 des acheteurs de voiture haut de gamme savent ce qu'est un porte à faux et tu ne crois pas que ça influe beaucoup sur le choix ?

Et une propulsion qui survire... Forcément si t'es manchot, ça arrive vite. Si tu prends un rond point un peu fort, je te le répète, tu va survirer légèrement avant que que l'esp corrige...

Tu fais surement exprès pour me faire batailler pour rien, mais tu passe plus pour un idiot qu'autre chose à raconter des inepties pareilles... :roll:

Si au moins tu avais UN argument crédible en traction... mais même pas en tout cas mon argument tiens la route en propulsion !

Par §Ony337oT

En réponse à abasc

Magnifique !

   

d'accord avec toi ! décidément ! ...

...et c'est pas encore le 1er avril !!!

Par §cav182hj

Ah, ben ça explique bien des choses,

Franchement elles perdent beaucoup terme d'identité.

Il y a eu des merco bof bof dans le passé, mais elles n'étaient jamais vulgaires.

Là on les dirait tunées par le kéké du coin...

Mais bon visiblement ça plait à la majorité.

Par §Ony337oT

En réponse à Anonyme

Les designers viennent de hyundai, il y a eu une vague massive d'embauche !!!

   

tu déconne! cette CLA est magnifique !!!

...alors que chez Hyundai ...:fresh:

Par §Ony337oT

En réponse à §cav182hj

Ah, ben ça explique bien des choses,

Franchement elles perdent beaucoup terme d'identité.

Il y a eu des merco bof bof dans le passé, mais elles n'étaient jamais vulgaires.

Là on les dirait tunées par le kéké du coin...

Mais bon visiblement ça plait à la majorité.

   

T'es pas bien dans ta tête !

Comment peut on dire qu'elle moche ?!!!...:blague:

Par §Ony337oT

En réponse à §cav182hj

Ah, ben ça explique bien des choses,

Franchement elles perdent beaucoup terme d'identité.

Il y a eu des merco bof bof dans le passé, mais elles n'étaient jamais vulgaires.

Là on les dirait tunées par le kéké du coin...

Mais bon visiblement ça plait à la majorité.

   

en même temps vu ton avatar, on comprends ton style !...:lol:

Par §Ony337oT

En réponse à §cav182hj

Ah, ben ça explique bien des choses,

Franchement elles perdent beaucoup terme d'identité.

Il y a eu des merco bof bof dans le passé, mais elles n'étaient jamais vulgaires.

Là on les dirait tunées par le kéké du coin...

Mais bon visiblement ça plait à la majorité.

   

en même temps vu ton avatar, on comprends ton style !...:lol:

Par §Ony337oT

En réponse à §cav182hj

Ah, ben ça explique bien des choses,

Franchement elles perdent beaucoup terme d'identité.

Il y a eu des merco bof bof dans le passé, mais elles n'étaient jamais vulgaires.

Là on les dirait tunées par le kéké du coin...

Mais bon visiblement ça plait à la majorité.

   

en même temps vu ton avatar, on comprends ton style !...:lol:

Par §the877sK

Cette intégration pour le GPS, quelle horreur :pfff:

La seule mauvaise note. ( avec le prix, mais on est chez Mercedes quand même :tongue:)

Par §cav182hj

"gribouille" c'est mon avatar et avec mon "pseudo" d'anomymus, qu'est ce que j'y connais en automobile...

Encore une fois c'est très subjectif, et il en faut pour tous les goûts.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Mercedes Cla

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mercedes Cla neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise

Toute l'actualité