Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : chicane coupée, la FIA clarifie la règle

Patrick Garcia

F1 : chicane coupée, la FIA clarifie la règle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mieux vaut tard que jamais ! Allez, chicanons tous ensemble :cyp:

Par Anonyme

"si tout le monde est d'accord sur la définition d'un virage évidemment". Sauf que les virages sont précisément définis pour chaque circuit, y compris les enchainements triples ou quadruples. Sur chaque circuit, chaque virage porte un numéro et tous les pilotes les connaissent. Il ne devrait donc pas y avoir d'ambiguité. Mais comme tout, ça aussi peut être source de palabres : où commence et où finit le virage ?.... Et c'est là que je vous rejoints et qu'on re-rigole ^^ !!

Par Anonyme

Oui, ils peuvent encore se battre sur l'endroit exacte ou commence le virage... Moi je dis que pour être sur d'eviter une sanction, les pilotes doivent attendre au moins 1 virage 1/2 comme ça plus de litige... Mais cette règle n'existant pas à SPA... Logiquement elle ne devrait pas pouvoir s'appliquer a Hamilton... Les règles n'étant jamais rétroactive...

Par Anonyme

et quelle mesure prendre contre les gestes anti sportifs de raikonnen. c'est lui qui force une trajectoire non conventionnelle pour pousser hamilton dans la chicane. c'est lui qui le harponne à l'arrière pour essayer de le mettre hors course. c'est encore lui qui réaccélère sur toute la voie de dégagements....ca aussi c'est un avantage. raiko a vite pris les habitudes de la truande à l'italienne. de toutes facons les règles seront adaptés selon si c'est ferrabouze ou les autres.

Par Anonyme

Cette règle existait déjà ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

prout prout prout la F1 vaste blague, sport mécanique préféré des comptables, juristes et de tous ceux qui bossent dans une administration tellement ça leur rappelle le boulot avec 800cv en plus:fresh:

Par Anonyme

Je trouve le commentaire de 11h08 (avant le mien) particulièrement intelligent :pfff: et je félicite son auteur. Il faut avouer qu'il est d'une finesse... A ceux qui n'aiment pas la F1 : venez pas nous faire chier sur les forums de F1. Si vous aimez pas, vous venez pas, mais ne venez pas faire chier ceux qui aiment. Fin de la parenthèse. C'est bienq ue la FIA ai clarifiée les règles. Et c'est très bien que Hamilton soit sanctionné. J'espère d'ailleurs que la FIA va classer "non recevable" cette plainte de McLaren, parce que, normalement, il n'y a pas de contestation possible, donc le problème ne se pose même pas. Et ce n'est pas une histoire de rétroactivité : Hamilton est sanctionné pour sa manoeuvre et c'est normal. Point. Sur ce, vivement les qualifications et la course de Monza. Et Forza Ferrari.

Par Anonyme

Jz rajoute un deuxième commentaire (je suis l'auteur du précédent) parce que je viens de voir celui de "Max Mochelaid". Raikkonen n'a pas de gestes anti-sportif. Il prend une trajectoire "non conventionnelle", comme tu dit, pour  défendre sa position. C'est las course. Point. Il ne le harponne pas, il le touche, grosse nuance : il le touche involontairement. Je ne vois pas le problème qu'il y a à réaccélérer dans la voie de dégagement... (d'ailleurs je te signale que Lewis a fait pareil). " Raikko a vite pris les habitudes de la truande à l'italienne" : tes commentaire racistes, tu te les gardes, dernière fois que tu sors ça sur le forum. Tu es frustré, c'est on problème. Mais n'emmerde pas les autres avec ta frustration et ton état coincé. 

Par Anonyme

Défendre sa position mais cela ne se fait pas quand un pilote te fait de l'éxtèrieur,on doit lui laissé un minimum de place,ce qu'il n'a pas fait!Quand Schumacher mettait Alonso dans le sable à silverstone en 2003 cela n'a pas été mantionné sportif de sa part,il faisait pareil à magny-cours cette même année à coulthard cette fois,et c'était pas sportif non plus!Et que dire de Imola 2004 où schumacher pousse complètement dehors Montoya dans l'herbe,qui a d'ailleurs une grosse sumilitude avec ce qu'a fait Raikkonen à SPA?

Par Anonyme

sauf qu'Hamilton attaque a la base a l'extérieur...et jamais il ne passe devant Raikkonen donc celui ci ne fait que prendre la corde ce qui lui est permis si il est toujours devant!!

Par Anonyme

peu importe ce que nous pouvons en penser, la FIA décidera sans notre avis... et puis selon que nous sommes supporters de Hamilton, Raikkonen ou Massa, nos avis sur le sujet ne serons jamais les mêmes. Moi je pense qu'une fois les règles bien défénies,, peu importe ce qu'il se passera mais au moins ce sera juste. Salut à tous les fans de F1 :tourne:

Par Anonyme

Hamilton perd son sang froid. c'est évidemment un bon pilote mais il est définitivement pas de la classe des héros. Ces derniers propos envers Kimi l'ont encore démontré. Eh oui, il ne sera pas encore champion du monde cette année. d'un autre côté , ca tombe bien je préfère les Rouges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! forza Ferrari

Par Anonyme

Vue le flou de cette règle aveant cette clarification... Il serait logique de redonner Hamilton ses 25sec... Sa manoevre était parfaitement égal, en regard du réglement en vigueur a ce moment la (c'est a dire bien flou). On a d'ailleur vue a Monza que tout le monde s'est bien comporté avec cette nouvelle règle.

Par Anonyme

Tequila c'est quand meme bizarre que le reglement était tres claire pour tout les autre pilote....il faudrait peut-etre faire un livre "le reglement de F1 pour les nul" histoire qu'Hamilton comprenne comment jouer avec ses camarade...

Par Anonyme

lol, c'est énorme ce que tu dis!!! A part Alonso avec heinfeld en 2005 qui n'a pas été sanctionné, je ne vois pas d'autres cas similaire, et je ne vois pa a quoi tu te refères pour dire une telle énormité :confused:

Par Anonyme

il n'y a pas de cas similaire par ce que les pilotes savent tous se qu'ils doivent faire...c'est d'apres eux l'un des points les plus souvent revu lors du briefing des pilotes! (le cas Alonso Heifeld je ne l'évoque meme pas ce n'est pas avec une prise de vue lointaine tiré de youtube que je me fais une idée)

Par Anonyme

De toute façon le sport à ses règles en général, quand tu pratiques tu respecte le réglement ou tu joue a la wii chez toi ! Si les autres pilotes s'en accomode Lewis n'a qu'a faire de même. Sans règles c'est l'anarchie, la prochaine fois qu'il pousse carrement pour passer dans ce cas là, il pourra la jouer à celui qui en a le plus . mdr

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs