Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Histoire d'ECU: Jeu de mains, jeu de vilain ?

André Lecondé

Formule 1 - Histoire d'ECU: Jeu de mains, jeu de vilain ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Difficile à croire, maintenant le pilote doit freiner en gérant le couple resistif du frein moteur pour ne pas partir en toupie. En même temps il doit rétrograder près de 5 vitesse en 1 seconde, gérer les gaz pour ne pas se retrouver avec les roues arrières devant... et en plus il doit jongler entre les cartographies moteur dans le même virage. c'est louche cette histoire ou l'ECU serait l'unique fauteur de troubles.

Par Anonyme

Il est logique que l'on recherche des fonctions dérivées ou cachées dans un système de ce type. Si les écuries écrivent des verrues ou tentent d'interpréter certaines procédures, il peut y avoir quelques surprises, les tests se faisant à 300 ! Quant aux pilotes ce sont des accrobates, ils sont très adroits et ont l'habitude de jouer des manettes. Donc il est tout à fait envisageable de leur créer des fonctions adaptées, mais l'ECU complique sérieusement cette tache et la FIA dispose des moyens de restrictions. Il est fort possible que l'on annonce des bridages successifs au cours de la saison, ce qui n'empêchera pas les développeurs de travailler ! :up:

Par Anonyme

lol Raikkonen je l'adore ce gars, il n'y a jamais de polémique autour de ce pilote, il ne se plaint jamais (même si de temps en temps il aurai dû .... comme à l'époque McLaren ou il flinguait un moteur à quasiment chaque course :ange:)

 

Par Anonyme

Enorme ce Raiko... Quelle classe! Je comprend mieux ses petits ennuis de 360 degrée!!! Mais ca reste le plus "warrior" de tous ! Il est trempé dans le métal! C'est "un vrai" comme on dit, qui aurait été a sa place dans les années 70 ou 80! Il commet des erreurs, mais il retombera sur ses pieds... Je lui souhaite un 2em titre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs