Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future BMW Z4: basée sur la Toyota GT 86?

Antoine Dufeu

Future BMW Z4: basée sur la Toyota GT 86?

Déposer un commentaire

Par §LeF407ZD

La GT86 n'a rien d'une honte, même pour une premium... Après tout qu'est-ce que premium ? ^^

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:Sa fait plaisir de voir BMW qui vont s'en doute devenir une marque de géneraliste et Mercedes aussi et Audi restera la marque prémium...

Par §hed780BQ

Retour au châssis "full heavy heavy heavy steel" alors?

Par §LeF407ZD

T'as raison l'anonyme parce qu'une marque utilise un bon chassis tel que celui de la gt86 ca devient de la merde alors que ladite gt86 est sûrement beaucoup plus haut de gamme que ce dans quoi tu roule, paradoxalement, crétin :)

Ce que je me dis quand même c'est que jusqu'aux dernières nouvelles, la z4, c'est une décapotable... Mais pas la GT86... Le chassis n'est pas fait pour... Enfin la gt86 c'est un ensemble qui fait son charme et cet ensemble a un toit ainsi qu'un moteur boxer... Je vois pas comment ça peut marcher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:Sa fait plaisir de voir BMW qui vont s'en doute devenir une marque de géneraliste et Mercedes aussi et Audi restera la marque prémium...

   

Bah au contraire, c'est une bonne news, l'acheteur de Toyota à une Z4 à prix cassé ! :biggrin:

Reste à voir comment BMW motorise le châssis, a ce qu'il parait, il n'y a pas de place dans la baie moteur... :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Titre racoleur, comme d'hab

Encore faudrait il que la Supra soit basée sur un châssis de GT86, ce qui n'est pas prouvé du tout.

Par Anonyme

la GT86 possède un excellent chassis a des années lumière des plateformes bateaux en traction merdiques du groupe VAG, on pourrait voir ce genre de partage a l'avenir mais pour l'instant impossible a dire, quand au mécanique de l'hélice rien a dire :lover::lover:

Par Anonyme

21h19 bmw on un chassis de merde c'est pour ça qui vont piqué les chassis toyota et côté moteur chez bmw sont des grosses merde:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

21h19 bmw on un chassis de merde c'est pour ça qui vont piqué les chassis toyota et côté moteur chez bmw sont des grosses merde:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Apprends à écrire petit Kevin, sujet, verbe, complément... Bref.

Encore faut-il que tu sois assidu, et pour ça, il faut que tu te brosses les dents et que tu ailles te coucher. :brosse:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

21h19 bmw on un chassis de merde c'est pour ça qui vont piqué les chassis toyota et côté moteur chez bmw sont des grosses merde:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

...T'as comme une idée des conneries que tu racontes ???

Des taches et des trolls, c'est pas ce qui manque sur ce site, mais à ce point là, t'es vraiment en train de remporter la palme de l'âne bâté haut la main !!!

Par §fif887XN

Se que je préfère c'est dire que Audi reste premium, Audi utilise le même moteur que skoda, seat et vw, alors le premium... Golf/a3/Léon/octavia, bref.

Mercedes utilise des moteur Renault ....sans commentaire.

Je ne me rappelle pas que BMW utilise d'autres moteur que c'est propre production (je parle BMW, pas mini), c'est châssis son que pour BMW aussi je croi bien.

Enfin après, vous faite se que vous voulez.

Par

n’importe quoi cette new...un chassie d'une GT86 n'est pas prévue pour plus de 200cv et autre que un 4 pattes a plat.

et puis un Z4, il faut que ça soin prévue pour tenue un moulin de 300cv!

Par Anonyme

"un chassie d'une GT86 n'est pas prévue pour plus de 200cv et autre que un 4 pattes a plat."

les chassis des golf ex audi A3 sont prévu pour en faire des eeeRRRRessssees :chut:

Par §the877sK

En réponse à §fif887XN

Se que je préfère c'est dire que Audi reste premium, Audi utilise le même moteur que skoda, seat et vw, alors le premium... Golf/a3/Léon/octavia, bref.

Mercedes utilise des moteur Renault ....sans commentaire.

Je ne me rappelle pas que BMW utilise d'autres moteur que c'est propre production (je parle BMW, pas mini), c'est châssis son que pour BMW aussi je croi bien.

Enfin après, vous faite se que vous voulez.

   

Le partage de plateforme est une réalité aujourd'hui. Il reste juste à se rendre compte que VAG avait des années d'avance sur les autres, c'est tout :jap:

Je préfère retrouver un châssis de GT86 qu'un 1.5 DCi sous le capot de la A-Klasse. Maintenant chacun le conçois comme bon lui semble.

Tant que les "vrais" premiums restent développées en interne ainsi que les modèles sportifs, ça me va :bien: ( par "vrai" premium, je penses à, par exemple, une série 3, une S-Klasse ou une A6 pour ne citer que trois modèles.)

Par Anonyme

En réponse à §fif887XN

Se que je préfère c'est dire que Audi reste premium, Audi utilise le même moteur que skoda, seat et vw, alors le premium... Golf/a3/Léon/octavia, bref.

Mercedes utilise des moteur Renault ....sans commentaire.

Je ne me rappelle pas que BMW utilise d'autres moteur que c'est propre production (je parle BMW, pas mini), c'est châssis son que pour BMW aussi je croi bien.

Enfin après, vous faite se que vous voulez.

   

Et tu préfères aussi le Bled au Bescherelle, non ? :cyp:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et tu préfères aussi le Bled au Bescherelle, non ? :cyp:

   

Va voir le Gros Robert, il va te le faire sentir....

Par Anonyme

pourquoi pas si le chassis toyota est meilleur c'est que du bon pour bmw de s'associer avec ce constructeur réputé pour sa fiabilité qui ne feront surement jamais disparaitre l'ame BMW c'est a dire le L6 et la propulsion.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Va voir le Gros Robert, il va te le faire sentir....

   

Non désolé, je préfère de loin Larousse. :redface:

Par §Duc881mp

Désolé, les gars, mais si vous reprenez les différents essais de la GT86 ou la BRZ, tous les journalistes sont unanimes pour reconnaître que ce chassis mérite facile 60 cv de plus, alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas être partagé avec BM moyennant quelques adaptations que les ingénieurs de chez BMW mettront en place optimiser l'ensemble.

Par Anonyme

En réponse à §Duc881mp

Désolé, les gars, mais si vous reprenez les différents essais de la GT86 ou la BRZ, tous les journalistes sont unanimes pour reconnaître que ce chassis mérite facile 60 cv de plus, alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas être partagé avec BM moyennant quelques adaptations que les ingénieurs de chez BMW mettront en place optimiser l'ensemble.

   

On attendant de voir les adaptations justement.

Parcequ'un 6 en ligne turbo dans une GT86, c'est pas possible selon les ingés Toyobaru. :redface:

Et l'autre défaut, c'est Toyota qui monte des pneus de Prius dessus (la bonne idée :ptdr: )

Donc en gros on va avoir un mix de pimp my ride et de monster garage sur cette Toyobaru par BMW.

J'ouvre les paris, et je dis qu'ils ne rentreront pas le 6 en ligne turbo, mais qu'ils installeront le V8 de la M3...

Le tout monté sur des Bridgestone re050.

Sinon, on peut toujours rêver, mais je préférerais 10000000 fois avoir un châssis de Toyobaru, même avec un boxer anémique rebadgé en Z2 qu'une horripilante traction badgé BMW... :kaola:

Par Anonyme

Pas con l'idée de la Z2 basée sur la 86 plutôt que la future série 1 traction

Par §gro171sK

Voila qui va foutre les boules a certains qui crachent sur la GT86, apres tout un super chassis propal, sportif et fun BMW ne crachera pas dessus

Par Anonyme

Et ça c'est quoi? Une GT86 avec un 6 en ligne turbo faisant un 1/4 mile en 11.1 sec.

http://www.youtube.com/watch?v=vJ9tjASPqyw

Par §sky370ve

Cara aurait pu mettre la rumeur et écrire tout ce qu'elle comprend :

Rumeur venant de Bimmerpost disant que la future Supra et Z4 pourrait partagé la même plate forme qui serait dérivée de celle des BRZ/GT86.

La plate forme serait bien entendue revue.

Pour la motorisation, ils nous disent que BMW travail actuellement sur un V6 hybride qui développera une puissance similaire a celle de la future Supra, plus de 400 chevaux.

Pour la Supra, ils utiliseraient soit un 4 cylindres turbo hybride de 2.5L ou un V6 3.5L hybride ).

Concernant la suspension, ils travailleront ensemble pour l'élaboration de celle ci tout comme les réglages.

La Supra est annoncée pour 2017 et la future génération de Z4 arrivera fin 2015-2016.

Par Anonyme

Pas d'accord Behème ne doit pas prendre le chassis de la gt86 , car une béhème qui tient la route ....c'est plus une béhème.

Par §sky370ve

En réponse à Anonyme

Pas d'accord Behème ne doit pas prendre le chassis de la gt86 , car une béhème qui tient la route ....c'est plus une béhème.

   

Si Cara pouvait faire un filtre a abruti, ça nous enlèverait déjà pas mal d'anonyme qui disent constamment des conneries.

Par §LeF407ZD

"Pas d'accord Behème ne doit pas prendre le chassis de la gt86 , car une béhème qui tient la route ....c'est plus une béhème."

J'ai ri.

Par Anonyme

En réponse à §sky370ve

Si Cara pouvait faire un filtre a abruti, ça nous enlèverait déjà pas mal d'anonyme qui disent constamment des conneries.

   

Ça serait pas mal, electroplast, roc et gravillon, abasc, renault72, Gronholm65 et toute la clique censuré ! :bien:

Par §Gre160de

"Par LeFran le 12 Février 2013 à 21h10

T'as raison l'anonyme parce qu'une marque utilise un bon chassis tel que celui de la gt86 ca devient de la merde alors que ladite gt86 est sûrement beaucoup plus haut de gamme que ce dans quoi tu roule, paradoxalement, crétin :)

Ce que je me dis quand même c'est que jusqu'aux dernières nouvelles, la z4, c'est une décapotable... Mais pas la GT86... Le chassis n'est pas fait pour... Enfin la gt86 c'est un ensemble qui fait son charme et cet ensemble a un toit ainsi qu'un moteur boxer... Je vois pas comment ça peut marcher."

---> +1

Ce n'est pas faisable, pas parce que Toyota ne serait pas assez bien pour BMW mais parce que cette base n'a rien à voir avec une Z4...

Par §sky370ve

En réponse à §Gre160de

"Par LeFran le 12 Février 2013 à 21h10

T'as raison l'anonyme parce qu'une marque utilise un bon chassis tel que celui de la gt86 ca devient de la merde alors que ladite gt86 est sûrement beaucoup plus haut de gamme que ce dans quoi tu roule, paradoxalement, crétin :)

Ce que je me dis quand même c'est que jusqu'aux dernières nouvelles, la z4, c'est une décapotable... Mais pas la GT86... Le chassis n'est pas fait pour... Enfin la gt86 c'est un ensemble qui fait son charme et cet ensemble a un toit ainsi qu'un moteur boxer... Je vois pas comment ça peut marcher."

---> +1

Ce n'est pas faisable, pas parce que Toyota ne serait pas assez bien pour BMW mais parce que cette base n'a rien à voir avec une Z4...

   

Il va y avoir une variante cabriolet du GT86 d'après ce qui est dit, dont, un roadster BMW peut très bien voir le jour.

Même une hybridration est apparemment possible avec cette plate forme.

Par §wan401Px

...Et les Z3 et Z4 ont existé en coupé, donc avec un toit en dur. La piste est donc parfaitement solide, et la tâche pas si ardue niveau motorisation: un V6 reste un V8 (ils savent faire...) avec 2 pistons en moins...

Par Anonyme

En réponse à §Gre160de

"Par LeFran le 12 Février 2013 à 21h10

T'as raison l'anonyme parce qu'une marque utilise un bon chassis tel que celui de la gt86 ca devient de la merde alors que ladite gt86 est sûrement beaucoup plus haut de gamme que ce dans quoi tu roule, paradoxalement, crétin :)

Ce que je me dis quand même c'est que jusqu'aux dernières nouvelles, la z4, c'est une décapotable... Mais pas la GT86... Le chassis n'est pas fait pour... Enfin la gt86 c'est un ensemble qui fait son charme et cet ensemble a un toit ainsi qu'un moteur boxer... Je vois pas comment ça peut marcher."

---> +1

Ce n'est pas faisable, pas parce que Toyota ne serait pas assez bien pour BMW mais parce que cette base n'a rien à voir avec une Z4...

   

Non mais les gars... Une plateforme mise à nu ça ressemble à ça :

http://www.largus.fr/images/images/MQB_003.jpg

Et ils peuvent encore faire varié certains paramètre comme l'empattement par exemple.

Par Anonyme

En réponse à §wan401Px

...Et les Z3 et Z4 ont existé en coupé, donc avec un toit en dur. La piste est donc parfaitement solide, et la tâche pas si ardue niveau motorisation: un V6 reste un V8 (ils savent faire...) avec 2 pistons en moins...

   

Bah oui bien sûr, un V6 c'est simplement un V8 avec 2 cylindres en moins ! :blague:

Au fait, vilo plat ou vilo croisé ton V6 à base de V8 ?! :chut:

Par §LeF407ZD

Et ils peuvent encore faire varié certains paramètre comme l'empattement par exemple.

Exact, si les gens imaginent une GT86 badgée BMW sans toit ils se fourent le doigt dans l'oeil, la reconnaitra t on seulement a l'oeil ? Aura t elle seulement quelque chose à voir avec ladite GT86... Parfois hein... La GT86 sans son moteur (je critique pas BMW, excellent motoriste) c'est déjà plus une GT86...

Par Anonyme

donc la nouvelle c'est que le z4 sera bien une voiture de garçon coiffeur:ptdr:

ça fait peine à voir, bmw est tombé bien bas et ma prochaine sera donc une audi voir une mercos car eux ils savent conserver la haute qualité qui a fait leur réputation

Par §Un-055WR

Encore un article à la con Merde In Dufeu... Des vieilles suppositions sans fondement, un titre racoleur, et vas-y les clics ! :roll:

Par Anonyme

Par gronholm65 le 12 Février 2013 à 22h44

Voila qui va foutre les boules a certains qui crachent sur la GT86, apres tout un super chassis propal, sportif et fun BMW ne crachera pas dessus

:violon:

au contraire, on aura bien affaire à 2 belles merdes venant de deux constructeurs incapables de produire leurs propres voitures et garder leur propre identité

hyundai va pas tarder de faire mieux et bouffer ces deux marques en perdition qui seront bientôt moins bonne que la première voiture chinoise venu, quelle époque ou va t'on?

Par §Doc348st

Pourquoi pas, la base n'a pas l'air mauvaise. En plus si ça pouvait permettre un comportement plus sympa que celui des E89 trop lourds ce serait impeccable. Mais bon, un retour des 6 en lignes atmo serait pas mal non plus mais là je rêve.

Par §Doc348st

Les mecs sur caradisiac me font penser aux mioches de cours d'école.. "En lala il a pas de Nike ou d'adidas c'est trop un naze"... Des couillons qui ne jurent que par le marketing, et qui n'arrivent pas a integrer dans leur petite tête qu'il n'y a pas 500 équipementiers pour une meme pièce dans une voiture.

Par Anonyme

Les moteurs bmw ne rentreront pas, le châssis est conçu autour l"un moteur à plat, un bloc 6 de bmw n'occupe pas du tout le même espace. C'est à n'en pas douter une contre-info.

Par Anonyme

Par DocDestin le 13 Février 2013 à 11h00

Les mecs sur caradisiac me font penser aux mioches de cours d'école.. "En lala il a pas de Nike ou d'adidas c'est trop un naze"... Des couillons qui ne jurent que par le marketing, et qui n'arrivent pas a integrer dans leur petite tête qu'il n'y a pas 500 équipementiers pour une meme pièce dans une voiture.

:up:

si je veux un bm j'irais chez bm et de meme pour une toy mais là on a plus le choix

honda reste actuellement le seul constructeur à ne pas etre tombé dans cette solution d'alliance hautement critiquable

heuuu le problème c'est qu'ils sont en plein délire écolo incapable de sortir la moindre sportive

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les moteurs bmw ne rentreront pas, le châssis est conçu autour l"un moteur à plat, un bloc 6 de bmw n'occupe pas du tout le même espace. C'est à n'en pas douter une contre-info.

   

Ben Béhème est surement capable de faire un 6 à plat non ?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault deja a fait quoi comme supercar? Rien! Juste des megane RS qui n'arrivent pas à sortir des vitrines d'expo ,pour fouler le bitume.

Toyota à conçu la lexus LFA...

TOYOTA + BMW = 2 constructeurs avec du talent.

Par §Pia250pg

Beaucoup de marque vont plus restés fidèles a eux- mêmes,c'est bien dommage...

Par §bay747Ql

Voici d'ou vient la rumeur...Il faut donner vos sources Mr Dufeu Alias le mec qui écrit des articles a Troll!Zut j'ai répondu!J'en suis un aussi alors!?

"Motor Trend suggère que l'accord sera la pierre angulaire du développement à la fois de la nouvelle Supra et de la Z4. Ils estiment que les deux voitures de sport rouleront sur une version révisée et renforcée de la plate-forme Toyota 86 (Alias ​​GT86, FR-S, BRZ)"

Dans ce paragraphe il y a 3 mots "Suggère,révisé et renforcé",c'est trois mots veulent tout dire...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault deja a fait quoi comme supercar? Rien! Juste des megane RS qui n'arrivent pas à sortir des vitrines d'expo ,pour fouler le bitume.

Toyota à conçu la lexus LFA...

TOYOTA + BMW = 2 constructeurs avec du talent.

   

la LFA?

oui bof, quand tu vois son prix démesuré de 350000E et qu'une NISSAN GTR de 85000E offrir le meme niveau de performance, je ne sais pas ce qu'on doit réellement penser de cette supercar?

Par Anonyme

"Sa fait plaisir de voir BMW qui vont s'en doute devenir une marque de géneraliste et Mercedes aussi et Audi restera la marque prémium..."

Skaudi premium? Avec une fiabilité moteur au ras des pâquerettes? :ptdr:

Par Anonyme

Comment peuvent-ils faire ça !

La GT86 et la remplaçante directe de la Levin A86 ! (Propu, Fun, Atmo, Legère, puissance modéré)

Le plaisir de l'arsouille pour passionné est connaisseur.

hors de question de voir sa sur une marque comme bmw ni aucune d'ailleur :mad::mad:

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

Bah oui bien sûr, un V6 c'est simplement un V8 avec 2 cylindres en moins ! :blague:

Au fait, vilo plat ou vilo croisé ton V6 à base de V8 ?! :chut:

   

@01h28: car tu crois que le plus dur niveau conception, c'est de modifier la géométrie d'un AAC et l'ordre d'allumage? :ptdr:

Par §Fen615Nc

Plop.

Honnêtement j'ai beaucoup ri.

Entre les pro audi, pro merco, pro renault, pro...

Personnellement je suis pro rien. Je conçois aussi qu'une voiture puisse être factuellement bien sans qu'elle me plaise. Effort intellectuel considérable pour certains apparemment.

Je confirme, après avoir lu plusieurs de ses articles, que M Dufeu a une certaine tendance à faire des articles au nom racoleur mais qui en fait ne contiennent peu ou pas d'informations, et parfois comportent des oublis flagrants. Visiblement je ne suis pas le seul à le penser. Après, s'il continue à penser que ce n'est pas important ce qu'en pensent les lecteurs, tant mieux pour lui.

Pour ce qui d'un cabrio gt 86 : la suprablabla etc ... il me semble avoir entendu que dès la conception de la GT 86 les ingénieurs toy avaient prévu la conversion en cabrio, la FT 86. Mais je peux me tromper, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça.Bref si c'est vrai, alors le chassis n'est pas censé beaucoup évolué.

Je remarque plusieurs choses :

- Un Z, que ce soit Z1, Z3, Z4 e85 ou e89, possède des caractéristiques qui restent inchangée, à savoir : un long capot, une position de conduite basse, presque sur l'essieu arrière, la propulsion.

- Une GT 86 a, certes, des dimensions qui approchent celles d'un Z, mais à l'intérieur des 4m20 l'organisation n'est pas la même. Or un châssis ne réagira pas du tout de la même manière si la répartition des masses n'est pas la même.

- Il est donc plus probable que BMW s'inspire d'un principe de fabrication ou de l'architecture de la GT86, plutot que de prendre le châssis entier de la GT pour le modifier. Car BMW a déjà un châssis de Z4 qui tient très bien la route et qui est aux bonnes dimensions. Un prochain Z ne se fera pas en jetant la recette qui a marché jusque là.

Mais dans tout ça on ne parle que de châssis. Parce qu'en fait c'est la seule chose que pourrait prendre BMW sur toyota. Pour la carrosserie ils ont leur propres codes et lignes, pour l'équipement il gèrent, pour la qualité de finition aussi, pour le moteur, n'en parlons pas, il serait ridicule que BMW aille chercher son moteur chez Toyota alors même que Munich sort de super moteurs. Je ne dis pas que les Japonais font de mauvais moteurs, au contraire. Mais BMW a les siens qui sont amplement suffisants.

Pour finir, je me rends compte en relisant ce que je viens d'écrire et ce que l'article dit que ... cette news est inutile. C'est tout juste bon pour que les intégristes de BMW hurlent "OMFG ! Ils vont mettre de la marde dans ma béhème ! Et pourquoi pas du cheval dans mes lasagnes aussi ?!", que les protoy couinent "Ahah, on vous l'avez bien dit qu'on était meilleurs" (ce qui est hors sujet et discutable) ou encore que des débiles profonds qui n'ont jamais conduit les deux voitures dont on parle se la ramène en sortant des conneries comme "une BMW ça tient pas la route !". Oui, un Z3 c'est très "joueur" à partir du 2.8. Pour autant le Z4 e89, aujourd'hui, bardé de toutes ses aides ça enchaine les virages avec l'aisance d'une traction, même sous la pluie, pour peu qu'on n'aille pas en mode sport +. La GT 86 est par ailleurs une bonne voiture, mais ne vise pas les même objectifs ou le même public que le Z4. Non mais est-ce que vous compareriez une RCZ avec un SLK ? Vous voyez pas le rapport ? Justement, il n'y en a pas.

-

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité