Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grand froid : des électriques testées par -20 à Helsinki

Loïc Bailliard

Grand froid : des électriques testées par -20 à Helsinki

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est ca que vous appelez grand froid????????

Alors que tout les vehicules sont tester par -45 dans le nord de la Suéde "y compris electrique".

Et la suite, grand chaud 30° c'est ca??? MDR

Par

Organiser tout ça pour parcourir 10 kilomètres !

L'acheteur potentiel d'une électrique va être drolement rassuré après avoir lu ça.

Un témoignage vu ici ( hélas anonyme comme de bien entendu ) d'un possesseur de Fluence ZE en Alsace, utilisation hors ville visiblement nous expliquait que l'autonomie de son auto chutait à moins de 95 km dans les conditions de froid connues sur la première quinzaine de février.

Par

Ah, j'avais pas vu le film....

Grand ciel bleu, parcours parfaitement plat, route ouverte par une camionnette, pas d'encombrement, vitesse visiblement entre 30 et 50 km/h.

Et comme le disait notre ami plus haut, pas la peine d'aller là haut pour trouver du -25°C... Bref, parcourir 10 km dans ces conditions, ce ne serait pas "the coolest job of the world" votre affaire ?

Niveau de remontée d'info = un grand zéro.

Par Anonyme

Toute cette branlette pour 10 km. Vive le XXIème siècle.

Par §eri103wU

En plus ils auraient pu les tester à Belfort il y a 15 jours c'était pareil ... Du coup ça ne démontre rien à part que tu sais faire 10 km sur du plat à 40 à l'heure par un beau froid sec et ensoleillé. Il aurait fallu laisser les voitures 3 jours et 3 nuits dehors par -30 avant de les démarrer et les emmener jusqu'à ce que la batterie soir vide pour voir la perte d'autonomie dans ces conditions, là ça sert un peu à rien désolé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ce coup de pub pour les électriques est bien dans la lignée des pubs des marques: on vous fait croire ceci, cela mais en réalité on sait tous que les caisses électriques, ne sont pas avantageuses actuellement. Mais vive le forcing médiatique, le bourrage de crâne à la sauce Nissan Leaf, etc...

Bref, le thermique est pas prêt d'être remplacé.

Par

C'était peut-être le max en terme d'autonomie avec le chauffage à fond ?? :buzz:

Par

Ce test prouve bien qu'une batterie neuve chargée à bloc n'aime pas -20°C (en même temps qui ne le savait pas?). Maintenant qu'est ce que ce sera avec une batterie un peu âgée (disons 3 ans) rechargée que quand il ne reste que 1/4 de l'autonomie et qui se fera surprendre à moitié déchargée par une nuit froide??

Par Anonyme

Le jour où les thermiques ne produiront ni gaz toxiques ni gaz à effet de serre vous pourrez rigoler, en attendant les constructeurs ne cachent pas la diminution d’autonomie en hivers qui au passage est plus due à l'utilisation du chauffage qu'à l'incidence du froid sur la chimie des batteries. L'important dans un véhicule électrique ce n'est pas l'autonomie en soit mais avoir une instrumentation qui donne une information précise au conducteur, afin qu'il puisse prendre les bonnes décisions, voire qu'il achète le bon véhicule, car l'autonomie n'est pas un problème technique, c'est un problème de coût, une LEAF à 300 km d'autonomie ne présente AUCUN problème à fabriquer, le problème sera de la vendre. Une solution c'est la batterie sur mesure, ce que propose Tesla avec les modèles S et X, mais Renault et Leaf ont préféré diminuer la taille de la cible plutôt qu’augmenter la complexité de l'offre. Quant aux prétendus mensonges des constructeurs, il suffit d'aller essayer le "test d'éligibilité" sur le site de Renault ZE pour se rendre compte que Renault ne conseille un véhicule électrique que si vous être parfaitement "compatible", de même la quasi-totalité des vendeurs Renault-Nissan essayent plus de vous orienter sur une thermique dès lors qu'ils ont un doute. Pour revenir au témoignage de l'internaute alsacien, même pendant le pic de froid il a pu utiliser sa Renault Fluence ZE pour aller et revenir au travail, c'est ce qu'il fallait retenir, et ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu faire plus de km car il n'a pas rechargé sur son lieu de travail alors que la voiture est restée stationnée toute la journée. Là encore, l'important c'est l'information, conduire une électrique ce n'est pas comme une thermique, et comparer les autonomies en oubliant les autres facteurs est trop ridicule : pollution, effet de serre, silence, fiabilité, etc. Sans compter les petits détails qui changent la vie : pas à faire de détour pour aller à la pompe (à la campagne, et notamment en moyenne montage c'est pas négligeable), confort de conduite (accélération linéaire, parfait sur la neige), voiture préchauffée et dégivrée avant le départ (là encore super en hivers), etc.

Par Anonyme

Pour "12h55" : les batteries sont louée, et Renault garantit qu'en cas de perte d'autonomie la batterie est changées, enfin on ne peut pas se faire "surprendre" car l'autonomie c'est calculée en temps réel. C'est le coté location, le risque est pris par le constructeur, et accessoirement la location inclut aussi une assistance gratuite même la nuit pour ceux qui ne savent pas lire leurs cadrants. Enfin, on peut se brancher partout, notamment à destination, alors qu'on ne peut pas faire le plein chez un particulier ou au boulot ou chez soi, qui ne s'est pas déjà fait "surprendre" par une station service fermée ? A la campagne ça arrive et avec les distances c'est vite stressant, et là pas d'assistance gratuite !

Par Anonyme

Quand on pense que les électriques polluent au final plus que les thermiques, on peut dire que nos thermiques ont encore de belles années devant elles !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 22 Février 2012 à 12h59".

REDIGE PAR NISSAN.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour "12h55" : les batteries sont louée, et Renault garantit qu'en cas de perte d'autonomie la batterie est changées, enfin on ne peut pas se faire "surprendre" car l'autonomie c'est calculée en temps réel. C'est le coté location, le risque est pris par le constructeur, et accessoirement la location inclut aussi une assistance gratuite même la nuit pour ceux qui ne savent pas lire leurs cadrants. Enfin, on peut se brancher partout, notamment à destination, alors qu'on ne peut pas faire le plein chez un particulier ou au boulot ou chez soi, qui ne s'est pas déjà fait "surprendre" par une station service fermée ? A la campagne ça arrive et avec les distances c'est vite stressant, et là pas d'assistance gratuite !

   

"Enfin, on peut se brancher partout" : je ne sais pas si les deux posts de "Anonyme" sont la même personne, mais vos arguments sont bons, sauf celui-ci. En zone urbaine, on ne ne peut pas se brancher partout, loin s'en faut. Enfin moi j'habite en région parisienne depuis 35 ans, et je ne peux brancher de voiture électrique ni chez moi (pas de garage), ni au boulot (pas de courant dans le parking, et s'il y en avait, quid de la responsabilité civile et de l'abus de bien social ?). En fait, je ne connais personne en région parisienne qui puisse charger sa voiture la nuit ou le jour...

Glop75

Par Anonyme

Pour "14h19" : non absolument pas, mais pardon, j'aurais sans doute du ajouter "merde", "grosse thermique égal petite bite", et aussi taper sur une marque ou deux, tous des cons, des incapables, je détiens la vérité absolue, etc., là ça aurait été plus dans le ton du "forum". Et pour "14h04", nombres d'études montrent que même en produisant du courant de la pire façon (charbon) les voitures électriques restent plus propres que les thermiques, je parle tant au niveau pollution urbaine (mais là c'est évident) que pollution globale, et bien sûr effet de serre, je parle de la pollution dite "du puis à la roue" mais sans pour autant prendre en compte les guerres induites par le pétrole (et le terrorisme qui en découle). Après, on peut faire des "postes à la cons" et dire n'importe quoi, ça ne coute pas cher, 5 secondes sur le clavier, allez, restez entre pollueurs à la con, bande de mazoutés, ça va là, je fais assez Caradisaic, vous ne me prenez plus pour Nissan ?

Par Anonyme

à l'Anonyme de 22 Février 2012 à 15h07 : "nombres d'études montrent que même en produisant du courant de la pire façon (charbon) les voitures électriques restent plus propres que les thermiques" Tu as le nom et les liens des études? car entre l'extration, le transport, la production... Produire de l'éléctricité avec du chabon et loin d'être écologique.

Par Anonyme

"On peut se charger partout" c'était en effet actuellement avant tout pour la campagne et les "petites" villes. Dans beaucoup de villes (pas Paris, ok), on a soit un garage, soit une place numérotée sur le parking de l'immeuble, soit aucune difficulté pour se garer devant sa villa (oui, dans beaucoup de villes on peut avoir une "maison de ville" à prix correct, mais pas à Paris ok). Moi j'ai demandé au syndic de mon immeuble à pouvoir tirer un câble de mon compteur jusqu'à ma place de parking, j'ai expliqué en réunion, et ça a été accepté à l'unanimité, ça m'a couté 500 € pour faire ça très très proprement (c'était un peu la condition). Lorsque je vais chez des amis, je me banche, et une seule fois je me suis branché chez des inconnus, un restaurant, ils ont accepté alors que je n'ai même pas mangé chez eux...

Mais ce que je voulais dire c'est même pas ça, je me suis sans doute mal exprimé, des prises il y en a ***potentiellement partout*** car ça ne coute rien de faire apparaître une prise 10A ou 16A, donc au lieu de balancer plein de sous en bornes de recharge "rapides" (mais ce sera toujours trop lent car il faut attendre à coté), il faut faciliter l'apparition de prises basiques, par une loi pour les syndics de copropriété (accord de fait si l'utilisateur paye les travaux), par une compagne expliquant l'intérêt pour les restaurants et autres lieux où la voiture attend, etc. On peut aussi imaginer que tout possesseur d'une carte grise électrique puisse demander (et obtenir) un emplacement équipé d'une prise 16A et réservé aux véhicules électriques devant chez lui, ça couterait moins à l'état (ou la ville) que des bornes de recharge rapide et ça ferait une incitation de plus pour avoir un véhicule propre, d'autant que diminuer la pollution est une priorité en ville, mais là bien sûr c'est un choix de société, faciliter la vie aux gens qui font des efforts pour ne pas polluer.

Néanmoins, dans tous les cas, ça ne peut pas être la solution pour tous, surtout tant que l'offre sera limité, si il existe une grande variété de thermiques c'est parce qu'il y a une grande variabilité des besoins, alors c'est normal que les rares électriques soient critiquées pour être trop ou pas assez grandes (entre le célibataire et le chez de famille), être trop chère ou avoir trop peu d'autonomie, être trop ville (alors qu'il y a le métro) ou trop campagne (alors que les distances sont plus grandes), etc. Il y a peu de modèles pour le moment, donc ça colle à peu d'utilisateurs pour le moment, c'est comme ça, évidemment ça permet aux détracteurs de se défouler, surtout ici ou le QI moyen n'est pas très élevé.

Par §klo152Gb

Mort de rire, c'est toujours pareil les test c'est avec des autos NEUVES !!!!

Et les milliers d'autos qui ont eu des problèmes cet hiver c'est avec des autos qui avaient de 5 a 10 ans !!!

Toujours aussi nul ces constructeurs, c'est clair ceux qui pensent comme ca dans ces boites il sroulent pas avec des 206 / 307 qui ont 10 ans d'âge et pourtant bien entretenue et avec des batteries récentes......de toutes façons ont aura du mal a avoir de l'électricité pour se chauffer dans le s prochaines années alors feraient mieux de tester des transports en communs électriques !!! ici en station de skis c'est l'horreur avec des navettes de bus entre les parkings et les départs des remontées mécaniques ca pue l'enfer.

Par Anonyme

Produire de l'électricité avec du charbon n'a rien d'écologique, oui, c'est pour ça que je parle de la "pire façon de faire du courant". Mais le pétrole, il faut le prospecter, l'extraire, le transporter dans des supertankers, le raffiner, le distribuer à des stations, et au final il "brule" dans un diesel à froid dans un bouchon en ville. Et comme je l'ai dit ça ne prend pas en compte les guerres genre 10 ans en Irak avec à la clé non seulement du pétrole de brulé mais des morts, des orphelins, et au final des terroristes. Pour les références des études, désolé, je les ai vu passer, j'ai assisté à au moins une conférence via le net, mais je n'ai pas le courage de faire la recherche, allez voir sur des sites dédiés aux véhicules électriques et vous trouvez sans doutes les liens. Comme indice de la pertinence de ces études je propose néanmoins le fait que tous les constructeurs se mettent à l'électrique malgré les difficultés, seraient-ils tous bêtes alors que les lecteurs de caradisiac seraient des génies dotés de la science infuse ?

Par §klo152Gb

Mort de rire, toujours aussi nuls ces constructeurs !!

C'est toujours avec des autos neuves qu'ils font les test !!! alors que c'est les occasions même bien entretenues qui ont eu des pannes par milliers cet hiver !!!!! toujours pareil ce sont encore les conducteurs qui doivent leur donner des idées a ces bac+12 :-//

Sans parler que dans le futur on aura du mal a se chauffer avec l'électricité du a la pénurie alors penser électrique pour le futur en transport individuel est une grosse connerie !! qu'ils nous fassent plutot des transports en commun électriques :-//

Par Anonyme

Pour "klok4" : c'est rageant de devoir toujours répéter les choses, je craque, je fais ce dernier poste : les voitures électriques sont très fiables (quasi aucune pièce "mécanique"), les batteries vous pouvez les louer si vous n'y croyez pas ainsi dans "5 à 10" vous en aurez toujours une quasi neuve, il a été dit et redit que les voitures modernes se chargent hors pic de la demande (voir les boitiers vendus pour pouvoir se charger en 16A par Renault) et donc le réseau électrique français pourrait supporter un passage de 80% du parc automobile à l'électrique sans aucun ajout de centrale, etc. Bon j'arrête... Je vous laisse dauber en paix sur l'électrique...

Par §eri103wU

Enfin 15h48 on peut au moins en conclure que ce pseudo test ne prouve rien, non ?

Par Anonyme

La voiture electrique est la solution car elle fait parti d'un tout. "Optimisation de la consommation electrique générale", isolation BBC, électroménager, éclairage public privé, solaire, éolien, hydrolien, hydrogène solaire, cogénération, biogaz, méthanisation, chauffe eau thermodynamique/solaire, chaudière cogenerative, radiateur ultra économique, géothermie, etc... tout ça ce met en place doucement mais surement ce qui va faire baisser notre conso electrique drastiquement, en même temps les batteries font des progrès considérables de mois en mois car elles serviront au stockage electrique à l'avenir, pas seulement pour la voiture, c un enjeu crucial. Je ne sais pas dans quel monde vivent les posteurs sur ce site mais ils sont d'une ignorance absolue en matière d’évolution technologique, ou dire du mal systématiquement les défoule de leurs frustrations?

Par

En réponse à Anonyme

La voiture electrique est la solution car elle fait parti d'un tout. "Optimisation de la consommation electrique générale", isolation BBC, électroménager, éclairage public privé, solaire, éolien, hydrolien, hydrogène solaire, cogénération, biogaz, méthanisation, chauffe eau thermodynamique/solaire, chaudière cogenerative, radiateur ultra économique, géothermie, etc... tout ça ce met en place doucement mais surement ce qui va faire baisser notre conso electrique drastiquement, en même temps les batteries font des progrès considérables de mois en mois car elles serviront au stockage electrique à l'avenir, pas seulement pour la voiture, c un enjeu crucial. Je ne sais pas dans quel monde vivent les posteurs sur ce site mais ils sont d'une ignorance absolue en matière d’évolution technologique, ou dire du mal systématiquement les défoule de leurs frustrations?

   

Toujours les mêmes arguments de dreamers qui omettent soigneusement de dire qu'ils disposent d'une thermique dans leur garage dont ils usent sans vergogne quand leur électrique hors de prix ou hors d'age ( le gars à la 106 ) avouent leurs limite ...

Et de soigneusement passer discrètement sur le fait qu'en 2012, 40 % de la production d'électricité est issue de centrales charbon... procédé formidablement respectueux de l'environnement comme chacun sait.

Bref, je ne sais pas dans quel monde vivent...etc ( voir ci-dessus)...mais les lendemains qui chantent, des tas de gars se sont raconté la même chanson dans les pays de l'est par exemple, et on a vu où cela les a menés.

Alors, quand tes progrès technologiques seront avérés et tangibles, en terme de production propre d'énergie électrique comme en terme de véhicule aboutis, on avisera.

Par Anonyme

Et pourtant certaines études montrent que l'élec et au final plus polluante : dévastation pour la recherche de lithium, fabrication de l'électricité (en dehors de la France très souvent central thermique), ensuite construction des batteries et enfin traitement des batteries ! Tout cela pour une autonomie dérisoire et un bon temps de charge ! L'élec a surement de l'avenir avec la pile à combustible à hydrogène ... si on arrive à produire de l'hydrogène proprement ... les recherches avancent mais pour le moment on n'y arrive pas.

Donc oui les voitures thermiques ont encore de l'avenir, et encore plus pour les hybrides.

Par Anonyme

@R&G, je vois que tu ne comprend rien, la performance énergétique est un enjeu d'avenir, ce n'est pas du rêve mais une réalité industrielle, il n'y a que toi qui ne l'ai pas compris, ce qui est prouvé par la pauvreté de tes arguments...vaut mieux des centrales au charbon filtrées que des millions de véhicules mal réglés et énergivores. Il y a 1,350 milliard de voitures dans le monde, et des millions supplémentaires chaque année comment tu gères ça? toute ces voitures fonctionnent en majorité au pétrole, tu crois vraiment que ça va durer? le litre d'essence sera à 2€ d'ici peu et ça continuera avec les nouvelles guerres en perspective, d'ici qq années on arrivera facilement à 3€, sans compter la raréfaction car les réserves estimés sont bidons. Aller Je te laisse à tes illusions...

Par Anonyme

D'ici peu de temps les gens préféreront recharger leur voiture electrique que de faire le plein d'essence, tant pis pour l'autonomie. bientôt il faudra 100€ pour faire un plein de 50L, 150€ quand le litre sera à 3€, whaouuu,ça fait mal, très mal...une voiture electrique c 2€/100km, ouf ça va mieux...

Par

En réponse à Anonyme

@R&G, je vois que tu ne comprend rien, la performance énergétique est un enjeu d'avenir, ce n'est pas du rêve mais une réalité industrielle, il n'y a que toi qui ne l'ai pas compris, ce qui est prouvé par la pauvreté de tes arguments...vaut mieux des centrales au charbon filtrées que des millions de véhicules mal réglés et énergivores. Il y a 1,350 milliard de voitures dans le monde, et des millions supplémentaires chaque année comment tu gères ça? toute ces voitures fonctionnent en majorité au pétrole, tu crois vraiment que ça va durer? le litre d'essence sera à 2€ d'ici peu et ça continuera avec les nouvelles guerres en perspective, d'ici qq années on arrivera facilement à 3€, sans compter la raréfaction car les réserves estimés sont bidons. Aller Je te laisse à tes illusions...

   

Ah oui... l'anonyme gars qui ne voit d'un coté que des centrales charbon filtrées ( ben voyons ), des centrales nucléaires hyper-sécurisées et sans besoin de reconstruction dont le tarif se compte en dizaines de milliards d'euros, pour ne parler que de la France, et de l'autre des voitures thermiques forcément " mal réglés et énergivores".

Et que depuis quarante ans on nous raconte qu'il n'y aura plus une goute de pétrole dans quarante ans...

Mon ami, en chosissant intelligement ton auto, tu peux aisément trouver quelque chose capable de transporter 5 personnes et leurs bagages pour un bilan conso réel de 5,5 l/100. Alors, même à 2 € le litre, donc 11 € pour parcourir 100 km. Est ce si insupportable que celà ?

Reprend des essais des années 70, 80, 90 ... reprend les bilans conso de l'époque, le niveau du smic, la périodicité rapprochée des entretiens, les conso d'huile, les caisses qui rouillaient sur pied parfois au bout de deux ans, une vignette annuelle à payer. Le bilan est il si insupportable que celà ?

Arrétez de vous faire peur les gars, le thermique fait des progrès au quotidien, pollue dorénavant extrêment peu et les hybrides rechargeables seront la solution réaliste la plus crédible pour l'avenir.

Mais ne croyez surtout pas que le plein de volts restera longtemps à l'actuel prix modique... surtout pas!

Par Anonyme

Ben ça dépand de comment tu produis ton électricité, si ta maison est équipée de panneaux solaires ou autre c gratos, si ton immeuble à une centrale de méthanisation comme j’espère que ça arrivera bientôt (avec toute la merde que l'on produit), tu pourra non seulement produire assez d’électricité pour l'immeuble mais aussi pour toutes les voitures (même thermiques) qui vont avec...donc l'émancipation énergétique peut être faite facilement dans le monde entier. Les multinationales de l'enerj jouent sur la rareté pour nous enfler et nous faire payer le litre à 2€ et + à l'avenir ou le KW à 0,25 cts mais il y a d'autres solutions, tout le monde le sait aujourd'hui, donc ce serait bête de ne pas en profiter. Maintenant si les gens préfèrent rouler au mazout avec les problèmes de pollution, de guerres etc... que ça engendre et payer ça les regardes, mais pour ceux qui veulent rouler autrement il n'y a pas trop de choix pour l'instant. Notre agriculture est en faillite alors qu'il y a moyen de la remettre sur pied facilement avec de la bonne volonté. Tu parles d'hybride rechargeable ok, mais pourquoi mettre du pétrole dedans? s'il existait une hybride rechargeable plug-in de taille moyenne avec un vrai moteur thermique ultra léger et optimisé (pas les vieux moteurs d'anciens modèles en stock recyclés, (par exemple le Lotus 3 cylindres 86 kg développé spécialement pour hybride) fonctionnant au bio-carburant consommant moins de 2L en ville je l’achèterai immédiatement, mais bizarrement toutes les hybrides marchent à l'essence ou pire au mazout, aucun intérêt. Filer 11€/100km de taxes + pétrolier c encore trop...entre la peste et le choléra je préfère encore le nucléaire, momentanément. Mon choix de vie est l'émancipation énergétique (habitat+mobilité) mais je n'oblige personne, ça ne regarde que moi...pourquoi dénigres tu tant la voiture électrique? (qui est une vrai merveille technologique ceci dit en passant) personne ne t’oblige à en acheter une il me semble???

Par Anonyme

C'est clair que 10 km pour ca, ca n'est pas un test..

Afficher une autonomie precise? Mais à quoi ca sert puisque quand ta batterie va donner des signes de faiblesse c'est mort, tu es en rade..

J'en connais des autonomie precisent à la infolithium ca n'est un qu'un calcul de proba sur la durée restante de la batterie par rapport à la demande de puissance..donc en gros c'est faux car ca ne reflete pas ce qu'il se passe chimiquement au niveau de la batterie!!!

Un peu comme le fait l'odb, calcul de la conso instannée, par rapport à la charge, la demande du conducteur, le nbre de tour moteur, l'injection effectuée au moment ou etc..ca n'a rien de precis c'est une info

Par contre quand ma jauge va decroitre et va pas descendre d'un coup comme le ferais une batterie quelque qsoit ca techno!!!

Vivent caisses en rad sur le periph!!

Par Anonyme

Des pannes ça peut arriver au début quand on ne connait pas la voiture, mais après faut vraiment être couillon, comme ceux qui tombent en panne d'essence...les batteries sont garanties 8 ans à 100% de charge il me semble, tu as le temps de voir venir, et d'ici là les batteries auront progressé à un point dont t'as même pas idée, d’où l’intérêt de la loc batteries. Les prochaines batteries (qui sortent déjà LMP) vont pouvoir faire entre 300 et 400 km pour un poids réduit... Toyota et IBM annoncent des batteries entre 800 et 1000km d'ici 5 ans, franchement l'autonomie ce n'est qu'une question de temps. Cette année tu pourras t'acheter une Tesla S avec 250km, 320km ou 480km au choix, celle de base sera aux alentours de 55000€, ce n'est pas si cher que ça...imagine que tu achètes une Zoé, dans 3 ans sortent des nouvelles batteries qui amènent l'autonomie à 320km, tu n'as pas besoin de changer la voiture ni d'acheter les batteries, pour tes trajets boulot qui sont en moyenne de 30km/j en France, ça t’amènes à recharger ta voiture tout les 10 jours (en théorie) disons 1 fois par semaine, mais en + tu pourras partir en W-E avec, c pas top la vie??? ce jour là qui va arriver bientôt, je ne donne pas cher de la peau des thermiques en ville ou péri urbain.

Par Anonyme

En fait Renault annonce déjà la Zoe 2.0 avec 350 km d'autonomie pour 2014...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs