Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda FCX: la "vraie" auto à hydrogène arrive en 2008 !

Denis Adams

Honda FCX: la "vraie" auto à hydrogène arrive en 2008 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

il est plus que dommage que l'avenir de l'auto passe par l'hydrogène... vaste bouffonnerie industrio-étatique... pas de quoi se réjouir...

Par Anonyme

Sont forts ces japonais!

Par Anonyme

Je comprends pas pourquoi il vende pas plus de Honda elles ont quand même plus de gueule que les renault ?

Par Anonyme

"l'hydrogène ... vaste bouffonnerie industrio-étatique" Moins que le bioéthanol quand même. Et là contrairement à la BMW on a affaire à un moteur électrique pas thermique. Si la production même d'hydrogène reste polluante, un parc automobile fonctionnant de la sorte serait assez efficace.

Par Anonyme

il y a tellement de possibilités techniques, d’indépendance et d'utilisation avec le 100% électrique que je n'ose croire à une autre énergie... surtout lorsque celle-ci fait appel à des industriels et des politiques véreux qui se partagent les parts d’un gâteau...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

on ne pourra pas faire abstraction des pétroliers dans le développement des futures énergies, c'est clair. Mais je trouve que l'hydrogène est tout de même la solution envisageable (concrètement et pas que techniquement) la moins mauvaise. Elle est la meilleure des possibles, je pense.

Par Anonyme

Et pourquoi on roulerait pas à l'huile ? Pas de CO2 de créé

Par Anonyme

parce que ça oblige à créer beaucoup de fast food qui font des frites immondes !

Par Anonyme

Ouais N'empeche j'aime bien honda, la nouvelle civic est trop belle

Par Anonyme

tout a fait d accord c est de la poudre au yeux cette solution.... pour ceux qui pense qque l avenir passe par l électrique il faut redessendre sur terre la production d électricité est un secteur qui rejete bien plus de CO2 que les véhicule, l utilisé ne fait que déplacer le probleme!!!

Par Anonyme

peut etre mais en attendant,Honda montre encore une fois son savoir faire et rapelle que le Japon a une decenie d avance sur le reste du monde...peace

Par Anonyme

Superbe cette Civic!!!

Par Anonyme

euh pardon pour l'erreur cette FCX, mais bon elle reprend le style général de la Civic, ont peut dire que l'arrivé de la pile a combustible ce concrétise enfin, il est temps, merci Honda

Par Anonyme

je suis d'accord sur le style, honda a osé un style futuriste, la civic trop moderne trop de la bombe surtout la nouvelle 3 portes

Par Anonyme

"Ca ne fait que déplacer le problème",  certes mais à part se déplacer à pieds/ vélo/roller, je ne vois pas quel moyen de transport ne pollue pas du tout. 1) je vois mal la france quadrillée de transport en communs 2) pour les vacances, le vélo ce n'est pas très pratique lol Moi je dis que c'est une très bonne initiative, faut juste que le réseau de distribution suive.

Par Anonyme

 je ne suis pas d'accord avec ça : - on ne pourra pas faire abstraction des pétroliers dans le développement des futures énergies, c'est clair. Mais je trouve que l'hydrogène est tout de même la solution envisageable (concrètement et pas que techniquement) la moins mauvaise. Elle est la meilleure des possibles, je pense.   posté par dad - 2007-05-11@17:16 je ne vois pas pkoi nous resterions dans le même cercle vicieux des pétroliers qui s'en mettent plein les poches sans se soucier des consommateurs et qui alimentent certaines guerres, actes de terrorisme ou magouilles politiciennes, etc... personnellement, de tout ça mon monde idéal s'en passerait bien... l'hydrogène est loin d'être la meilleure solution autant économiquement que techniquement et écologiquement... c'est se foutre le doigt dans l'oeil de voir en cette technologie la solution miracle... - pour ceux qui pense qque l avenir passe par l électrique il faut redessendre sur terre la production d électricité est un secteur qui rejete bien plus de CO2 que les véhicule, l utilisé ne fait que déplacer le probleme!!! posté par - 2007-05-11@18:01 faux, seule l'électricité créée à partir du charbon... % infime de la consommation d'électricité en France... rejette du CO2 alors que le nucléaire assure l'indépendance énergétique de la France dans le monde et nous permet même d'en exporter... quelle filière pour l'auto électrique ? tout simplement une prise de courant et une facture EDF au même titre qu'une machine à laver... quand je vois les progrès réalisés par les batteries, je pense notamment à la Tesla Roadster, je ne peux m'empêcher de croire que c'est la meilleure voie à suivre...  

Par Anonyme

Oui mais le nucléaire sera fini quand il n'y aura plus d'uranium

Par Anonyme

plus d'uranium ? je serai mort avant...

Par Anonyme

L'uranium, il y en a pour des siècles encore ! Malheureusement d'ailleurs... Le nucléaire a quand même un sacré inconvénient : les déchets. Reste à espérer que le prototype de centrale à fusion présage d'un avenir plus serein. Si tel est le cas, les voitures électriques seront la solution. Quant à la PàC, il reste le problème de la production d'hydrogène encore très polluante car le plus souvent opérée avec du pétrole... Mais en tout cas, bravo Honda !

Par Anonyme

Apparemment les batteries de Tesla sont plutôt novatrices, mais se posera toujours la question du recyclage des batterie? quel est le moins pire environnementalement Hydrogène ou Electrique?? "Prise de courant et facture EDF" : bonne idée si on dispose d'un garage et que l'on fait de courtes distances. Lors d'un déplacement loin du lieu de domicile, je ne suis pas convaincu qu'un particulier lambda autorisera "les voyageurs" à se brancher chez lui. C'est pour ça que je pense que l'on ne peut se passer du réseau de distribution des pétroliers que ce soit pour l'Hydrogène ou de l'electricité. Moi j'aimerais bien voir enfin un test des voitures à air comprimé.

Par Anonyme

@Vaillant: peut etre qu en france l électricité est produite de maniere vert principalement mais c est loin d etre le cas pour TOUT le reste du monde....30% des gaz a effet de sert sont produit par le secteur de la production d énergie contre 10% seulement pour les véhicule a combustion!

enfin de toute facons quoi qu il arrive je ne foutrai pas mais pied dans une voiture électrique c est mon pire cauchemar de devoir condure ce genre de chose...adieux le plaisir!

Par Anonyme

Etonnant que personne ne mentionne la station domestique Honda qui fournit de l'hydrogène dans le garage en transformant le gaz naturel de la maison en hydrogéne; c'était pourtant écrit en fin d'article!!! Bon à savoir, la transformation émets du CO2 mais environ 4 fois moins que ce que ne produirait un véhicule comparable à moteur thermique. L'avance prise par les jap est quand meme saisissante.

Par Anonyme

@ shirtyfolk : La station domestique est une très bonne idée si tu ne t'éloigne jamais de ton domicile. Quand tu pars en vacances tu la recharges où la voiture???  

Par Anonyme

@ Moi, s'il y a du gaz naturel il y a posibilité d'avoir de l'hydrogène; hotel, camping, station d'essence etc....

Par Anonyme

Non mais arrêter de penser a vos soucie personnel genre "Mais où est ce que je vais la recharger..." Vraiment pitoyable, vous ne croyez pas que le principal sujet est d'effectuer une avancée technologique permettant de palier au defaut de polution actuel? Le fait qu'il n'y est pas de quoi recharger sont véhicule à tout les coin de rue sera pris en compte lorsque cette auto sera courante...et ci ce n'est pas le cas, he bien vous partirai en vacance à une distance résonnable afin de préservé la planète...soyez un peut mature. c'est un problème qui sera résolu dans un second temps. Actuellement il faut félicité et encourager les gens qui sont capable et réalise de nouvelle avancée. Sens eux nous aurions du soucie à nous faire. je ne crois pas que l'un de vous fasse quoi que ce se soit pour trouver une solution au problème de polution...Il est facil de parler...Sachez remercier ceux qui sauverons (peut être) notre avenir.  

Par Anonyme

t"out a fait d accord c est de la poudre au yeux cette solution.... pour ceux qui pense qque l avenir passe par l électrique il faut redessendre sur terre la production d électricité est un secteur qui rejete bien plus de CO2 que les véhicule, l utilisé ne fait que déplacer le probleme!!!" Faux Archi faux !! un moteur électrique a un rendement supérieur à 90 % alors qu'un moteur themique n'atteind même pas 30 % . L'électricité est d'origine nucléaire pour la plus grande part mais les énergies renouvelables (éolien, solaire, hydro électrique) pourraient combler leur retard avec une politique réaliste. La solution de la PAC est effectivementt de la poudre aux yeux car il faut fabrique l'H2 et le rendement de la PAC n'est pas excellent. Le seul véritable espoir pour optimiser nos réserves d'énergie ce sont les véhicules 100ù électriques. Arrêtons la R&D sur les moteurs thermiques et les PAC, misons tout sur les batteries et vous verrez que des progrès seront vite faits....

Par Anonyme

tu parle du rendement du moteur...mais le rendement de la centrale qui fourni l électricité est encore a déconté a tes 90% (bien souvent des centrale qui utilise encore le pétrole) et il est loin d etre de 90% aussi! et puis un rendement inférieur a 30% ce n est pas le cas de tout les moteur thermique...meme les moteur essence acctuel ne sont plus aussi mauvais! et quand tu prend des carburant gazeux tu obtiens des rendement encore bien meilleur! enfin que les autre roule dans ce type de voiture ne me déraneg pas mais moi je conduit pour mon plaisir donc meme si je doit conduire une voiture de 50ans ce n est pas ca qui m enpechera de rouler a l essence

Par Anonyme

Pour ma part, je considère le moteur a hydrogène comme une batterie : 1 on créé l'hydrogène 2, On l'utilise pour créé de l'électricité via une pila a combustible (enfin pas chez BMW mais bon) Comme dans une batterie c'est une réaction chimique qui créé l'électricité.  Juste que ici, la réaction n'est pas réversible (il faut donc trouver d'autre moyen pour la recharger) je pense donc que voiture électrique et voiture a hydrogène se ressemblent fort. Viens le problème de production d'électricité.  Je pense particulièrement au nucléaire : Il est plus facile à gérer des déchets liquides que gazeux : même si ceux-ci prennent des millénaires à se décomposer.  Une fois le gaz dans l'atmosphère, vas y pour le récupérer et pour l'empêcher de faire ces effets néfaste (que je ne situerai plus :p) Enfin, un bon point au niveau de la voiture dite "électrique".  Durant quelques recherche j'ai trouvé que des chercheur (le MIT si je ne m'abuse) est en train de trouver une batterie sur base de nanotube de Carbonne (ce serait plutôt une capacité géante) qui pourrais se recharger en quelques minute et donner quelques heure d'autonomie. Bien que je ne pense pas que la fabrication d'hydrogène a la maison soit la meilleur production....  pour cause des danger d'explosion mais surtout de pars le fait que quand on produit en masse, on obtiens un meilleur rendement que pleins de petites "usines" qui produisent la même quantité( a vérifier dans le cas de l'hydrogène .. car dépend de beaucoup de facteur). Enfin dernier point que je voudrais aborder, On ne part pas en vacance tous les jours, et rien n'empêche d'emprunter ou de louer une voiture a essence juste le temps des vacances... pour les longs trajets).  Enfin moi je suis fan de l'hdrogene.  et pour ceux qui aime les cheveaux, il existe la solution BMW : cad un simple moteur adapté a l'hydrogène.  le prix est de suite plus abordable,( et on garde une bonne accélération :p)   j'ai l'impression que le site est un peu optimiste pour le prix de la voiture : une pile a hydrogene ça coute un max snooooopy8

Par Anonyme

Pour moi , la PAC est une bonne solution mais ne doit sans doute pas être la seule voie à exploiter. Je préfère cependant nettement cette solution à celle de la voiture hybride de BMW : son moteur , adapté, fonctionne à l'essence ou à l'hydrogène mais devient dans ce cas nettement moins performant . Dans le cas de la honda , on dispose d'un couple maximal à tout moment et d'une autonomie respectable. Son problème restant son approvisionnement (tout comme la BMW d'ailleur , qui fonctionnera donc bien plus souvent à l'essence ). Si la production d'hydrogène se fait à domicile (par craquage de gaz naturel) le gain en CO2 produit est effectivement important  surtout s'il permet en plus de chauffer le domicile (cogénération) et de produire son électricité domestique. Il y'a cependant toujours production de CO2. La production d'hydrogène peut également se faire de manière industrielle ( les mêmes avantages concernant la cogénération et la production d'électricité restent valables) mais le problème devient alors l'appovisionnement via un réseau de pompe à mettre en place ( et ce n'est pas demain la veille). En ce qui concerne les voitures électriques , je dis (pour l'instant) BOF!!! Il n'y a actuellement pas de concept proposant une autonomie et performance acceptable pour un poids raisonnable. Honda , avec sa FCX nous propose par contre du concret. De plus , l'électricité produite par les centrales thermiques est  forcément polluante (rendement d'une centrale thermique (gaz - charbon ou nucléaire , qu'importe) c'est +-30%) Encore faut il parler de la production et du recyclage de ces systèmes ( et là , j'aimerais être éclairer...) Les Batteries actuelles telles que celles utilisées dans vos voitures , sur des clarks électriques etc... (Pb-Acide) sont polluantes à produire tout comme à recycler. Quand est il des nouvelles batteries citées plus haut? et des PAC construites avec des matériaux rare et cher ? Enfin , si on doit choisir un véhicule seulement pour le plaisir d'entendre vrombir le moteur et de passer les vitesses en s'imaginant être Loeb , ce n'est pas demain la veille qu'on va commencer à polluer moins      

Par Anonyme

Au fait ...  pour le comment précédent : ce qui t'empêchera de rouler à l'essence dans 50 ans : ca sear sans doute son prix....  lol  

Par Anonyme

taupe Mdr c con la vie se forum c pour les gay tfasson Mdr bande de taupe !

Par Anonyme

Pour faire de l'hydrogène, il suffit d'avoir de l'électricité et de l'eau. On utilise alors un hydrolyseur, qui pourrait être embarqué dans la voiture (possibilité de faire le plein de H2 partout). Les hydrolyseurs modernes utilisent comme la PAC une membrane à protons (le noyau de l'hydrogène), qui a un excellent rendement; On pourrait dès aujourd'hui rouler à l'hydrogène pour un coût inférieur a celui de l'essence. Hélas, les politiques ne comprennent rien à la technique.

Par Anonyme

bravo honda  tu seras toujours Meilleur

Par Anonyme

Ce "Vaillant" raconte que des conneries!... l'hydrogene est la meilleure solution, l'électrique utilise des produits polluants. Et on oublie pour la ville les voitures a air comprimé et oui!

Par Anonyme

 ... que de bonnes et mauvaises réponses ... L'hydrogène est une solution à nos problèmes de conscience environmentale. Les batteries à condensateur également. Il n'y aura pas de solution miracle. Les solutions sont multiples, diverses et passe toute par l'abandont du pétrole. Les problèmes d'environnement que l'on nous ressasse pour passer à des véhicules électrique moins polluant sont purement de la fumisterie. Il faut comprendre que les modifications climatiques de la terre ont une source bien plus importante que l'activité humaine. Le soleil apporte 100% de l'énergie qui nous sert à chauffer notre planète. 100% et rien d'autre. Il y a déjà eu plusieurs bouleversements climatiques sur notre terre et nous n'étions pourtant pas là avec notre polluant fétiche le CO2. Partant de ce principe ... les problèmes d'aujourd'hui sont purement liés à l'exploitation excessive des ressources naturelles et donc à leurs épuisement. N'oublions pas qu'il n'y a rien de plus naturel que le pétrole ... Si, si c'est vrai. Question respect de l'environnement (et j'espère que les sociétés à venir baseront leur activité autour de ce principe logique) et bien ni les batteries ni les piles à combustible ne sont propres. Les membranes de PAC sont polluantes et les métaux des batteries sont polluants ... Problèmes inextricables pour des "puritains" du respect environnemental. Les solutions sont à venir et c'est dans cette optique qu'il faut féliciter Honda pour mettre en avant un tel véhicule. Concernant les biocarburants c'est une pure utopie, une vraie fausse bonne idée à laquelle les politiques (qui n'y comprenne pas grand chose) adhèrent pour des raisons purement électoral ("vous voyez ont travail pour trouver des solutions"). Bonne soirée. 

Par Anonyme

Devraient arriver en 2009 les autos à air comprimé de Guy NEGRE - Autrement plus efficace en terme d'absence de pollution et d'indépendance énergétique - Les performances sont encore modestes mais avec cdes moyens ...

Par Anonyme

non le mieux c'est la voiture a pédale !

Par Anonyme

Bonjour nos chers amis franchouillards, les Japonais nous dépassent en tout. Il y avait 30 ans on se foutait encore de leur gueule ! Bien fait pour nous autres les Franchouillards. On se rattrape avec LVMH, la bouffe et Carrefour à l'étranger... Et nos chercheurs, nos ingénieurs qui se prochament haut et fort les "meilleurs du monde'" , qu'attendent-ils ? Pauvres Franchouillards que nous sommes !

Par Anonyme

yep ça fait un bail :p quelque post depuis le dernier que j'ai posté :p mais je vais particulierement parler a steven :p  avec lequel je ne suis pas d'accord =/ Enfin bref "Il faut comprendre que les modifications climatiques de la terre ont une source bien plus importante que l'activité humaine. Le soleil apporte 100% de l'énergie qui nous sert à chauffer notre planète. 100% et rien d'autre." Dans effet de serre ... qu'est ce que tu ne comprends pas ? :p bref je t'explique le principe :)  en temps normal la pluspart des rayons de soleil (énergie donc)  se reflettent sur la terre et repartent dans l'espace.  Le hic c'es tque l'accroissement de CO2 bloque une partie de ces rayons (si je ne me trompe pas majoritairement les infrarouges ).  Donc moins d'énergie est renvoyée dans l'espace "les problèmes d'aujourd'hui sont purement liés à l'exploitation excessive des ressources naturelles et donc à leurs épuisement." yep yep.  Encore et toujours bien d'accord  mais .... on est 6 milliard sur terre ...... "N'oublions pas qu'il n'y a rien de plus naturel que le pétrole"  alors la j'adêre ^^  en effet, les déchets végétaux sont rester sous terre pendants des ciecle et se sont transformer en pétrole ...... comme quoi il n'y a pas que du mauvais .... le hic ? ben la c'est nous qui somme con ... comme tu l'as dis plus haut .... on exploitte trop rapidement cette ressource .... le CO2 produit n'a pas le temps d'être a nouveau capté par les végétaux.  résultat? ben le taux de CO2 dans l'atmosphere augmente. "Concernant les biocarburants c'est une pure utopie, une vraie fausse bonne idée à laquelle les politiques " Pas si utopique que ça ..... bien que ...... bon le grand avantage ... c'est que tout le CO2 recraché est recapté par les plantes qui (grâce au soleil) le retransforme en carburant .... au final ça reste stable :p je pense que ça pourrais être réalisable si on trafique les adn des plantes (OGM donc) pour rendre celle ci plus résistante a un millieu arride tel que ... pourquoi pas le désert ... ça rentabiliserais bien ..  mais bon hein ... je suis pas fan des OGM donc je jette a la poubelle les bio carburant :p ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Puis je viens de lire un post sur l'air comprimé :p  ==> encore une fois il faut de l'énergie pour comprimé l'air ==> polution ^^  je suis fan de la voiture a pédale ^^ ça a même été inventé :p    ça s'appel une lada non XD ^^ Snooooopy8

Par Anonyme

   Bravo. Honda est le 1er fabricant de moteurs au monde !Eh oui!Ils sont tout a fait capables de fabriquer en grande serie cette auto,mais le lobby pétrolier ? Je vous signale en passant qu'ils ont déjà des voitures électriques bien prètes a rouler ,mais on ne laissera jamis ces voitures se faire homologuer tant qu'il y aura une goutte de pétrole.Réfléchissez et vous aurez la solution..............

Par Anonyme

Pour repondre au gars qui veut rouler a l'esence pour le plaisir car  il croit  que l' electrique  ca a des performances de " merde", je tiens a rectifier un truc. En effet je crois, mon bonhomme que tu es victime de cette foutue idee recue qui veut que l'electrique ca rame et  que ca va pas loin, detrompe toi : aujourd'hui tu as des electriques qui laisseraient sur place n'importe quelle caisse a essence: 0 a 100 en 4 secondes ( tu as bien lu ) et autonomie de 450 km. Parmi celles ci : la Tango et le roadster Tesla. A partir de 15000 dollars pour la premiere et 100 000 pour la seconde. Alors tu tiens toujours a rouler en essence ? Je voudrais bien voir ta tete quand tu te feras gratter par une electrique un jour lol Ah oui et j'oubliais: 200 km/h en vitesse de pointe pour les deux.

Par Anonyme

ha ha ! il devrait essayé la pisse ;je pensse que ces plus écolo.:fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"l'hydrogène ... vaste bouffonnerie industrio-étatique" Moins que le bioéthanol quand même. Et là contrairement à la BMW on a affaire à un moteur électrique pas thermique. Si la production même d'hydrogène reste polluante, un parc automobile fonctionnant de la sorte serait assez efficace.

   

Si pour faire l'hydrogène, l'eau est craquée avec l'électricité d'une éolienne ( comme en Californie) l'hydrogène est vert

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"l'hydrogène ... vaste bouffonnerie industrio-étatique" Moins que le bioéthanol quand même. Et là contrairement à la BMW on a affaire à un moteur électrique pas thermique. Si la production même d'hydrogène reste polluante, un parc automobile fonctionnant de la sorte serait assez efficace.

   

Arnold schwartzeneger a fait placer dans toute la Californie des pompes à l'hydrogène et l'hydrogène est fabriqué sur place à chaque pompe avec l'électricité d'une éolienne.Donc celui ci est vert. Il existe une pompe à l'hydrogène à la sortie de Bruxelles à Drogenbos.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"l'hydrogène ... vaste bouffonnerie industrio-étatique" Moins que le bioéthanol quand même. Et là contrairement à la BMW on a affaire à un moteur électrique pas thermique. Si la production même d'hydrogène reste polluante, un parc automobile fonctionnant de la sorte serait assez efficace.

   

tout a fait d'accord avec toi! Même si çà pollue un peu à créer l’hydrogène ( même si c'est l'atome qu'il y a en plus grande quantité dans l'univers) ça pollue moins que ce qu'on a actuellement! c'est toujours bon a prendre

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité