Commentaires - L'avis propriétaire du jour : dimidr nous parle de ses Renault 21 Nevada GTD, dont une de 465 000 km !

Bonsoir. J'en ai eu une également, vendue il y a 5 ans. En revanche c'était la 2,1L TD. C'était vraiment une bonne voiture, datant de 1989 si je dis pas de bêtises. Vendue aux enchères à 1200€, elle était encore en bon état. 295000 Km et un entretien pas bien onéreux. Parmi les déboires que j'ai connus, ce sont principalement les tubulures d'admission de turbo qui m'ont causé souci. Elles s'éventraient régulièrement et c'est finalement en renforçant à l'aide de chambre à air collée sur la tubulure, le tout enrobé de scotch résistant, que le problème fut réglé. Sinon, un copain bourrin m'a cassé les 2 (!!) lève-vitres manuels arrières. Pour avoir démonté les portes et vu le système de près, je peux vous dire que ça n'est pas réellement fait pour durer (la gaine semi-rigide durcit avec l'âge et devient cassante). Les cardans souffrent relativement vite aussi. Une fuite au niveau du pare-brise a également détruit la fermeture centralisée, qui coûte, neuve, très cher. La tenue intérieure était très honnête, et je n'ai pas eu de problèmes de corrosion. Sinon que de menus problèmes, une conso honnête (environ 7L/100 Km en cycle mixte), un entretien plus fréquent que sur les autos actuelles, fatalement comme le dit Dimidr. J'en ai que de bons souvenirs. Si je l'ai vendue, c'est à cause de mes trajets, devenus de plus en plus longs (40000 Km/an). Car faut pas non plus se leurrer, c'est une voiture de conception ancienne, très bonne routière mais très mauvaise d'un point de vue sécurité (notamment passive). Un chameau comme on le les fait plus de nos jours.. Un ami a toujours la sienne, à 20 ans et 520000Km !

L'époque ou renault savaient faire des voitures fiables...

Par §bos265PM

Après la période Laguna 2 et Mégane 2,les Renault ont retrouvé un très bon niveau de fiabilité.

A L ANONYME DE 22H23

TU REGARDERAS LE COMPARATIF FIABILITE DU DERNIER AUTO PLUS OU RENAULT FINI 5eme SUR 20 CONSTRUCTEURS AVANT DE PARLER

J AI ROULE AVEC PAS MAL DE MARQUES ET C EST AVEC CELLE LA QUE J AI EU LE MOINS DE PROBLEMES

Par §loi342xf

Il me semble que Renault est dans le top 3. Du moins ils l'étaient récemment. Je me méfie d'Auto Plus.

Par §saa452RJ

C'était une bonne voiture mais les diesel souffraient d'une faible puissance (avec la clim), et la caisse se vrillait dans les virages.

renault n'est pa moins fiable q'une autre marque , le dci 120 n'existe plus , l'electronique a etait fiabilisé ( en general, apres renault a des problemes comme toute les marques ) c'est finit l'epoque ou 7 laguna 2 sur 10 etait toujour au garage!!

@Saabilen : Oui on sent bien que le châssis est un châssis Renault à l'ancienne, il est sécurisant mais se tord, c'est clair. Par contre niveau confort.. pas photo. Pour autant ce break, vu ses motorisations, n'a aucune prétention sportive. Le diesel est faiblard, hormis le Turbo dont l'agrément est très correct. Vrai bon souvenir cette Nevada.

Pour répondre à "10 Janvier 2011 à 22h23" : Comme on te le dit plus bas, il est temps de vivre dans son temps.. Renault est fiable. Et pour ton info Renault se trouve même au même niveau/voire mieux, que VW, Mercedes, Audi... et j'en passe. Bref, faut suivre un peu l'actu, le cheval de bataille de Ghosn a immédiatement été la fiabilité. Je ne m'étends pas sur le reste hein, mais faut rendre à César ce qui lui appartient.

Par §saa452RJ

Oui, un vrai salon, j'avais une Nevada Alizée et je regrette ses sièges veloutés et son silence. Mais le Diesel était vraiment faiblard pour des ongs trajets ; être obligé de prendre la file véhicule lent en quatrième était pénible (pas loin de Belfort).

de toute manière maintenant avec les délocalisations et la sous traitance toutes les marques ont des problèmes... et du coup les 9/10 des pdg n'ont qu'un mot à la bouche : qualité

En prison!!c'est porteur de maladies très grave cette merde de DIESEL!!!

Par §jul160TG

Magnifique moteur dont je ne pourrai jamais me passer (j'en ai quelques uns en stock) par contre sur la 21 phase 1, c'est le châssis qui ne suis pas, le gros point faible de ce modèle.

Rien ne vaut une 21 phase 2 ou mieux une 25 ou encore une Safrane mais plus lourde donc moins nerveuse.

465 000 pour ce moteur, c'est loin d'être un record !

On voit le motard (pas étonnant qu'il entretienne sa voiture lui-même): La RMT, pour les voitures, ça s'appelle RTA :wink:

En réponse à §bos265PM

renault cest fini des voitures tres fragilles deconseiller

Avis Renault R21 Nevada

Forum Renault R21 Nevada