Commentaires - L'avis propriétaire du jour ; g44g nous parle de sa Renault 5 GTL 5p de 1982

L'avis propriétaire du jour ; g44g nous parle de sa Renault 5 GTL 5p de 1982

"Point de vue budget, c'est très économique, pendant ma traversée de France, j'ai fait en moyenne 5,5 l/100 km, ce qui est pas mal du tout."

Ecologie --> 1 étoile

C'est bien de publier mais il me semble que parfois il faudrait vérifier la cohérence des propos et des notes.

Par §tom827hD

Dur la note pour " Grand mère " de prés de 30 ans !

Il faudrait plutôt donner une note par rapport au adversaire de l'époque ( Polo, LNA, Visa, Corsa .... )

Il faut surtout se rappeler comment se conduisaient les petites voitures économiques des années 1980.

Renault, Peugeot, Citroën et Talbot proposaient des modèles de base avec 45 cv din en moyenne (sauf la 2CV .

Sur autoroutes et voies express, l'accélérateur était soudé au plancher !

Ben, oui, vitesse maxi vers les 135 km/h.

Des mécaniques solides par rapport à un traitement sans ménagement. :)

elle était super cette petite r5 toujours volontaire

Par §yyy163Zn

Ecologie --> 1 étoile

Idem pour votre commentaire : économie != écologie :bah:

Dans ces trucs fiabilité de caradisiac, si. :wink:

Par §eva657HW

En afrique, les R5 qui roulent encore franchissent le million de kilomètre! Chapeau!

ma 1ere voiture et que de bons souvenirs AVEC , d'ailleurs a la fin de sa carriere , j'ai fais de l'autocross dans les champs de mon pere et du trial dans les bois ,elle avait 375000 kms , moteur et embrayage nickel tout d'origine , le seule probleme c'etait les ailes arrieres qui rouillaientmais le reste etait indestructible, sacrée bagnole en tout cas .

Par §koz755ql

Cela me rajeuni, j'en ai eu plusieurs. Il me reste une épave et bon nombre de pièces de rechange dans le fond de ma grange:pare chocs,radiateurs,hayon AR,tôle porte-phares, calandre etc....

Par §ste535us

J'adore et je cautionne complètement la démarche. Une voiture simple, bien conçue, légère, fiable, facile à bricoler et dans laquelle on ne s'endort pas à 130 km/h, tout le contraire des enclumes aseptisées, gadgétisées à outrance et ruineuses à tous points de vue qu'on nous propose maintenant. A conserver soigneusement, ne serait-ce que pour rappeler à nos enfants, voire à nos constructeurs et à nos technocrates comment on fait une voiture...

Par §eva657HW

En réponse à §ste535us

Ne serait-ce que pour rappeler à nos constructeurs comment on fait une voiture??? Ils savent comment faire une voiture. Mais ils ne savent pas encore comment faire une voiture sans délocaliser :fresh:

Par §cam073yi

Salut les amoureux de la R5, j'ai ma grand mère qui vend la sienne, une GTL 5 portes de 84 il me semble, avec environs 210.000 kms, CT - de 6 mois ok pour environs 150€... il y a PEUT ETRE un début de joint de culasse mais a vérifier... elle se trouve a 50 kms de Nevers dans la Nièvre..

Si quelqu'un est intéressé pour la sauver vous pouvez me contacter en privé !

Merci !!

Achetez votre Renault R5

Avis Renault R5

R5 (1980)

Par §Jus730py le 27/03/2013

Pour ma Renault 5 tl de 1980, 5 portes. Je roule tous les jours avec et l'entretien personnellement. C'est une très bonne citadine idéal pour débuté la conduite et pourquoi pas la mécanique.Pour cette versions c'est le 1108cc, qui est assez vigoureux pour vous sortir des carrefour parfois dangereux des grandes villes, ou vous propulsez sur les rocades et autres périphérique, sens vous assommez à la pompe. La boite de vitesse est agréable à manipuler et est robuste.La suspension en barres de torsions est solide est très confortable, prête à affronté les pavés, trottoirs, et autre ralentisseur. La tenu de route à été étudié pour la ville.Les freins à disque à l'avant sont efficace malgré la non présence d'un cerveau-freins. De-plus, le frein moteur assure la plupart de vos ralentissement dans le circuit urbains.La directions est légère et suffisante. L'espace intérieur est convenable pour quatre personnes de taille moyenne, l'instrumentation minimaliste: tachymètre et voyants lumineux.Pas d'auto-radio, le doux sont de sont moteur allié à la résonance du silencieux d'échappement qui ce trouve dans l'aile avant gauche vous calmera du brouhaha des heures de pointes.Vous trouvez un système de ventilation et de répartition simple mais efficace. Il y a de nombreux vides poches: portières avants, sous le volant, en console central, dessus et dessous le tableau de bord coté passager. Le dégivrage en lunette arrière renforce la visibilité déjà grande. Pas de rétroviseur à gauche, avec l'habitude cela ne pose pas de souci.Pas de feu de recule, mais sa manque pas, les feux de détresses feront l'affaire.Vous avez votre permis, non?La carrosserie est à surveiller. Les ailes intérieurs et extérieurs, support de batterie, fixations par-choc arrière te les extrémités des longerons.Les pièces sont quasiment toutes trouvable en neufs, par-choques, feux, ailes, axes de triangles, barres de torsions... Ils suffit de chercher un peu, rien que sur le net, les fabricants spécialisé. Et parfois chez Renault. Les mensuels d'études techniques et les catalogues "MR" et "PR" sont indispensable. La seul chose qui peut être gênante, c'est de ne pas avoir les quelques outils spécifiques. Mais la encore en ce donnant un peu de mal on peu les trouver.Mise en garde: Certains prône la compatibilité au Sansplomb95, c'est une erreur. En effet le SP95 inclut un pourcentage d' Éthanol dans sa composition, ce qui le rend acide. Le SP95 va à la longue ronger votre moteurs, les joints et va avoir une incidence directe sur la longévité, performance, consommations et la pollution.Pour roulez au SP95 faite refaire votre culasse par un spécialiste, environ 600€, il faut également revoir la temps à d'allumage.Si non, faites le plein de SP98 avec une dose de substitut tous les cinq plein ou un verre d'huile moteurs est aussi efficace.

Forum Renault R5