Commentaires - L'avis propriétaire du jour : powerzofvolvo nous parle de sa Volvo 850 T5 Break Summum

Par §xsa716jq

Un bon essai, 16L au 100kms et un moulin avec un gros turbo lag.. un char d'assaut comme on en voit plus sur nos routes.. Ah ces jeunes conducteurs passionnés avec un A au cul, au volant de bolides rustiques de + de 200 bourrins ^^ est ce bien raisonnable?? :ange:

Décidément, après les bmw et les audi d'occasion, ce sont les volvos qui attirent les jeunes cons qui conduisent de manière dangereuse en mettant la vie des autres en danger. A croire qu'il n'y a pas encore assez de gendarmes et de radars...

Pffff... ce n'est pas du tout l'impression qui se dégage à la lecture de cet avis. Tu préfèrerais sans doute que ton anonyme gamin foutte ses premières payes dans une 205 junior sans airbag ni ABS qui le mènera à la droite du père au moindre choc un peu appuyé ?

Par §pan851fm

Je préfère encore les "jeunes cons" qui utilisent les clignotants mais qui appuient quand vient une ligne droite plutôt que les conducteurs (télépathes probablement) qui ne savent pas où se trouve le comodo. Malheureusement pour les clignotants c'est pas avec des radars qu'on va résoudre ce problème.

Avis sympa, pour les pneus c'est tout à fait normal, même en conduite cool la T5 est une bouffeuse de pneus avants.

parce que toi tu vaut mieux que ça , blaireau !!

D'accord avec 18h20, quand on prend 150 sur une route limitée à 90 avec plus seulement 1an ou 2 de permis, c'est inconséquent et criminel. Et en plus ces neuneus s'étonnent de se faire sucrer le permis. On manque encore de radars et de contrôles en lisant ça.

Dans ce pays autophobe qu'est devenu la france, on ne peut meme plus parler de plaisir sur une accel' en sortie de rond point avec un bout droit sans faire hurler les associations anti conducteurs. Qui nous dit que c'était pas en rase campagne à 3h du mat avec aucune habitation autour? Qui n'a jamais poussée son auto à la sortie du péage histoire de se dégourdir un peu les bielles?

Je préfère 100 fois ce type de commentaires qui nous font sourir sur l'aspect rustique de l'auto, que cette personne mette son clignotant la plupart du temps et se permette d'écraser en zone non dangereuse, plutot que le crétin sans permis à 3 grammes qui roule a 90...faut relativiser. Apres je ne cautionne pas forcément ce type de comportement c'est sur que c'est politiquement incorrect...

Une armoire pareille (comme il le dit si bien) aurait mieux passé les poneys au sol en propulsion.

Présentation très sympathique!

Dans le même genre il y a la Saab 9000 CSE ou Aero : 200 ou 250 cv turbo avec un châssis confort et un look complètement décalé, ça décoiffe !

Par contre au vu de l'avis il semble que les Saab vieillissent mieux que cette Volvo ...

Vous n’êtes pour la plupart qu'un vieille bande d'aigri qui n'ont pas conduit de voiture de plus de 110cv, habitude qui vous est resté de votre jeunesse et vous vous permettez d'être méprisant, car ce jeune se fait plaisir avec une voiture puissante, beaucoup plus contrôlable qu'une 205GTI par exemple. Ayant moi même 20 ans et roulant dans un véhicule proche de 200cv (Une prélude 2.2vtec) je peux vous assurer que ce ne sont pas toujours nous les plus dangereux loin de la, mais plutôt les bon père des famille en Scénic qui déboîte à 70 sur la voie rapide, A bon entendeur. Vive le plaisir de conduite et vive la jeunesse, au plaisir de voir les circuits ouverts pour pas cher et au diable le politiquement correct.

Les jeunes neuneux sont encore de sortie... après un bmwiste qui disait suivre une 911 haut de gamme avec sa vielle 325, un autre qui roule à 150 avec son char d'assaut... Pitoyable. Comme disaient certains commentaires, on en vient à espérer un sp 98 à 2€, ça limitera la vente de ce genre de voitures à de jeunes irresponsables...

Parce que vous croyez que le père de famille qui sort sa voiture 1 fois par an pour partir en vaccances n'est pas dangereux? Et l'autre imbécile qui croit que le sp98 à 2euro limitera cela... une passion ne se mesure pas à cela. j'ai vraiment du mal à comprendre le nombre d'anti-auto, anti-tout d'ailleur qui sont sur ce forum censé proche de la passion automobile, c'est déplorable, vous vous trompez de sites messieurs, allez plutôt sur je.suis.un.bon.pigeon.obéissant.com ou encore préparez vos obsèques parce que vos propos respirent la vie sa fait peur. La moitié des jeunes que je fréquente font des sorties régulières sur circuit très peu ont plus de 25ans et vous apprendrez à conduire les yeux fermés... mais sa les vieux c*** réac' que vous êtes ne pouvait l'envisager. Vous me faites pitié. Ras le bol que les jeunes soit le fruits d'attaque gratuite, on se met pas tous minable pour prendre la voiture derrière, il y a aussi des passionés

29 Novembre 2011 à 10h14: on pourrait imaginer que tu n'as pas tout à fait tort mais comme les chiffres sont contre toi, tu as donc tort.

Pour 10h14

Les chiffres de la sécurité routière sont formels : ce sont les jeunes qui ont le plus d'accidents, que ce soit à cause de la vitesse ou de l'alcool. Et venez voir un peu dans certaines banlieue, où passée une certaine heure il devient dangereux de circuler car on croise des fous furieux au volant de vielles bagnoles tunées... Et même en province, où je vis maintenant, les jeunes roulent de manière dangereuse les vendredis ou samedis soirs... Et ce ne sont que des faits. Etre passionné de voiture ne permet pas faire n'importe quoi sur la voie publique.

Et dans notre coin, nous avons été plusieurs habitants à avoir alerté la gendarmerie après que la route à proximité de chez nous ait été prise pour une piste... Et nous le referons, car la route ne dois pas être un lieu de non droit où l'on risque la vie des autres sans impunité.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 28 Novembre 2011 à 20h08

D'accord avec 18h20, quand on prend 150 sur une route limitée à 90 avec plus seulement 1an ou 2 de permis, c'est inconséquent et criminel"

blablablabla

"Et en plus ces neuneus s'étonnent de se faire sucrer le permis. On manque encore de radars et de contrôles en lisant ça."

heureusement qu'il n'y a pas de contrôle de la conn****...

"Par Anonyme le 29 Novembre 2011 à 09h57

J'espère que vous perdrez rapidement votre permis, ça vous fera réfléchir un peu au fait que vous n'êtes pas seul sur la route..."

et sinon vous êtes l'exemple parfait qui ne commet jamais d'erreur qui respecte toutes les lois qui conduit parfaitement et qui connait le code à la lettre ?

:ptdr:

"Par Anonyme le 29 Novembre 2011 à 10h01

Les jeunes neuneux sont encore de sortie... après un bmwiste qui disait suivre une 911 haut de gamme avec sa vielle 325, un autre qui roule à 150 avec son char d'assaut... Pitoyable. Comme disaient certains commentaires, on en vient à espérer un sp 98 à 2€"

c'est pas les conducteurs de diesel, les 3/4 de ceux qui roulent au SP98 continueront d'en mettre même à 2€ le litre

"Par Anonyme le 29 Novembre 2011 à 12h03

Pour 10h14

Les chiffres de la sécurité routière sont formels : ce sont les jeunes qui ont le plus d'accidents"

normal, y'a plus de jeunes que de vieux... bientot on va nous sortir que c'est ceux qui ont une voiture qui ont plus d'accidents que ceux qui prennent les transports en commun :ptdr:

"les jeunes roulent de manière dangereuse les vendredis ou samedis soirs... Et ce ne sont que des faits. Etre passionné de voiture ne permet pas faire n'importe quoi sur la voie publique."

et les "vieux" qui ne respectent pas les distances, les priorités, les changement de direction, les signalisations... en faisant dire tout et n'importe quoi aux chiffres, y'a beaucoup moins de morts sur les routes maintenant qu'avant, donc qui ne sait pas conduire ?

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. Vaut mieux dire que les jeunes roulent à blinde, ça justifie la mise en place de radars qui rapportent un max de fric à l'état.

Ceux qui se pensent irréprochables (et j'en connais) qui roulent aux limites mais ne mettent jamais le cligno, ne savent pas prendre un rond point ou ne regarde jamais l'angle mort, sont tout aussi dangereux.

Le "fais ce que je dis pas ce que je fais" c'est légion sur ce site. Quand à la plupart des réactions, j'ai peine à croire qu'elles viennent de la part de gens qui consultent un site de passionnés auto, dans chaque passion y a une part d'irraisonnable.......

Par §st-611vn

09h05 Tien, un collègue en BB8 :biggrin:

Je suis assez d'accord avec le com de 10h14 ! Même si ceux qui vont sur circuit et y apprennent à prendre leur véhicule bien en main ne sont pas légion...

Faut pas croire que tous les jeunes en grosses voitures sont des blaireaux... Ceux qui se la seront payé eux même feront surement plus attention que le pauvres type moyen en Megane DCI...

On croise plus de guignols du volant en Clio I, ou dans la C5 à Papa, que dans de vrais voitures "puissantes" !!

Essayer de faire vous même un sondage, quand un "jeunes cons" vous doubles n'importe comment, regardez la voiture, ce sera plus souvent une poubelle ou une voiture "banale" qu'autre chose !!

Ah la 850 T5, puis la T5-R 240ch, c'est une des autos dont je revais à sa sortie (mon voisin avait une 850 GLT 2.5 atmo 170ch, meme bruit, mais perf beaucoup plus raisonnables). Il y avait la Saab 9000 Aero aussi: 4 cylindres 2.3T 225ch et un couple de 350Nm qui en faisait la championne des reprises, ou la CSE 200ch, en plus c'était des autos à la sécurité passive très bonne pour leur époque), l'Alfa 164 V6 3.0 et 3.0 QV (train avant à la peine aussi), la rare Q4 230ch(un collector) sur la meme plateforme que les 9000, Lancia Thema (versions 2.0 turbo 8 et 16 soupapes, celle-ci 205ch-320Nm (moteur de la Delta Integrale...entretien en rapport...) et Fiat Croma (2.0turbo i.e 155ch, il ne doit pas en rester beaucoup). L'Audi 100 S4 2.2t avec le meme moteur que les S2, un peu dans le meme genre que la 850 T5, mais avec le Quattro éliminant les problèmes de motricité.

En plus récent que la 850 T5 il y a les Volvo S/V70 T5, version restylée et modernisée de la 850. La méconnue (à tort) Lancia Kappa 2.0 20V T dans le meme genre aussi, meme moteur que Fiat Coupé "T20", mais dans une berline, break ou coupé bourgeois. C'est fiable (si pas bidouillé par des mains inexpertes...)

29 Novembre 2011 à 15h05: même pas envie de lire ton parpaing

Merci ami en BB8, même si je suis pour ma part en BB1 ( a part la carrosserie et l'intérieur la base est quand même bien similaire). Pour reprendre un peu les commentaires, je ne cautionne pas les comportements irresponsables, type conduite défoncé ou bourrée griller les feux rouges à 2h du mat'... etc. Il ne faut pas mélanger se faire plaisir et prendre tous les risques en faisant n'importe quoi et je rejoins à 100%, le fait que la plupart des jeunes qui roulent comme des c**s car ou il y'en a comme des senior ou des quarantenaires sont le plus souvent dans des voitures banales. Je suis bien désolé de croire que les personnes ayant une voiture un peu puissante en prennent un minimum soin et sont souvent moins dangereuse lors de dépassement et autres, sachant que la partie châssis, freins etc sont souvent dimensionné pour. Les casses sont remplis de Clio et de 206 pas de véhicule de sport et cela même en gardant les proportions de vente ;). Apres le débat peut ne jamais se finir j'en suis bien conscient, mais bon il n'est jamais trop tard pour sourire à la vie et arrêter d'aduler le système (et je ne suis ni anarchiste ni anti-système)

PS : désolé pour les fautes d'orthographe je sors de cours et j'ai un peu la flemme de me relire.

Cordialement.

Par §pan851fm

Les jeunes roulent comme des cons, donc font des conneries puis tirent des leçons de leurs erreurs et une fois vieux sortent des commentaires du type : "les jeunes, ces irresponsables". Ah, quel merveille que l'être humain...

En écrivant la partie où je décris mon accélération de 20-30 à 150 km/h, je m'attendais bien à "faire face" (ou lire plutôt) des commentaires des "anti-cons", si nombreux sur Caradisiac. Je les appelle perso les "généralisateurs".

Je me permet donc de décrire, selon moi, 2 types de "petits cons".

Je roule toute la nuit pour mon travail avec mon véhicule personnel (Ce qui explique mes 3800 bornes en si peu de temps) et j'ai donc établi sans vraiment le vouloir ces deux types de "petits cons", voici le n°1:

-Le petit A kéké casquette en 206D (qui a encore une fois faillit me tuer ce matin) qui roule tout le temps comme un gros tabanard, bourré et drogué tout les soirs, qui n'a pas peur de faire les stops comme dans les films (on regarde à gauche pour aller à droite et on grille) et fait crisser dans tout les virages, qui double là où ça lui chante, en plein virage si il en a envie, qui sera chopé peut-être 6 ans après pour grand excès de vitesse (à noter que depuis 2 ans que je roule toute la nuit, ce sont toujours les mêmes) et qui si il a aussi envie, de taper le 100 sur une droite en pleine ville, nuit ou pas, qui ne font jamais l'entretien, au passage.

C'est clairement le type de petits cons complètement dangereux, car comme je viens de le dire ils roulent tout le temps à fond les gamelles, avec des pneus pas plus larges que ceux des brouettes et des freins qui feraient mieux d'être sur des vélos. Une 205 toujours à fond que je croise depuis 6 mois roule avec un phare grillé...

Encore une fois ce matin j'ai vu la même 206D qui m'a encore doublé en plein virage de campagne, qui m'a encore fait piler car une voiture arrivait en face. Et ce n'est pas le seul à me faire ça, à chaque fois qu'on se croise. L'autre auto devient un ralentisseur/ennemi, qu'il faut absolument doubler. Jouer avec sa vie, pas de problème, ils gagnent tout le temps (Jusqu'au jour où un la perdra à sa place)

-Le A qui a plus de 150 chevaux essence sous le pied droit, qui fusille son réservoir occasionellement sur une portion de route qui permet d'être le moins dangereux possible, durant un temps extrêmement réduit (Si vous savez le peu de temps qu'il faut pour un 20/150 km/h en T5...) et qui ralentit pour rouler à 90 durant les autres km, qui met ses clignotants dans les ronds points et partout où il faut, qui garde les réflexes de regarder dans les rétros, et qui, prix des pneus en résultant (ou pas) ne fera jamais de virage kéké-crisse. Il ralentit au feu orange et passe au feu vert, s'arrête aux Stop, reste un mimum souriant et aimerait que les conducteurs redeviennent bon-enfant.

Et deux exemples à ranger dans l'ordre:

J'ai une conaissance qui roule en Bolf TDI, qui roule comme un malade, bourré et shité 3 jours sur 7, toujours à 5000 tr/min, qui roule pneus morts constamment, ne fait strictement aucun frais sur sa caisse et roule donc en charue sans freins, en a strictement rien à foutre des règles minimales du CdR, feux rouges et sans interdits et "records" pour traverser une ville à la pelle, et s'en vante. Et roule depuis peu sans permis, toujours de la même manière.

Un danger qui mérite de faceplant un mur à 130 et traverser le moteur.

Et un très grand ami à moi qui roule en Prelude 2.1 de 160 chevaux, 2 ans de permis roule quasiment toujours à 95/100 sur les routes à 90, vraiment pépère, dépasse jamais 3000 tr/min, souriant et courtois au possible en ville, et se permet tout comme moi, 2-3 accélérations lorsqu'il en a la visibilité (minimum des sécurités) avec des bon gros pneus de marque, un entretien journalier effectué en temps et en heure, et respecte bien entendu tout le CdR (il met même les clignos dans les ronds points)

A savoir que cette personne en Prelude roulait comme la Bolf TDI lorsqu'il était en 106.

Mais j'y reviens plus tard.

Je rentre dans la seconde catégorie à mon avis, et la meilleure des preuves reste la consommation: Sachant qu'une T5 consomme 50l/100 pied au fond et 15 en ville vraiment calme, sachez qu'une consommation de 16l/100 en moyenne sur 4100 km actuellement suivant l'ODB avec plus de 80% de ville, ne fait que laisser penser que je reste tout de même une personne très calme au volant. Je met mes clignos, je stagne à 95 lorsqu'il faut être à 90 (Mon Dieu, un excès de 5 km/h, un enfant un ourang-outan et un chien vont traverser, une famille en Scénic va débouler sous mon nez je vais griller un feu rouge et fusiller une vieille avec une trompette à pompe, et je mange au McDo, et ça sera ma faute car je roulais à ...95 !), je respecte les autres usagers.

Lorsque je m'énerve un peu quand un kéké me bassine à me coller + appel de phare j'ai vraiment du mal à ne pas écraser jusqu'à qu'il ne me voye plus, mais la consommation on ne peux plus énorme me garde dans le droit chemin. Je préfère de plus pouvoir m'arrêter en sécurité si une femme traverse sous mon capot (Oui à 90 on est en parfaite sécurité, à 91 km/h non) et ne pas changer mes pneus tout les 4 matins, ni de repasser mon permis (qui est mon travail) tout les 4 ans. Je roule aussi à 50 en ville, au passage. Et oui, il m'arrive de taper des accélérations, mais franchement, arrêtez d'emmerder le monde car certains sont infoutus de cerner deux types de "petits cons".

J'ai aussi remarqué que les plus gros tarés ne sont au passage non seulement pas que des jeunes mais osef, ce que j'ai remarqué c'est surtout que les plus gros tarés ont des petits moteurs. Ce sont ces jeunes là qui rêvent d'une voiture bien plus puissante, et une fois qui l'ont, passent dans le seconde catégorie. Calme et deux trois accélérations. Je fais partie de ce cas, celui en Prelude aussi, et d'autre conaissances. Des têtes que je croisais, des tarés en 205, roulent maintenant vraiment très sages en japonaises, allemandes essences 200 chevaux, en V6/V8...

Le fait de savoir qu'on l'a plus grosse que le voisin a tendance à calmer, qu'on a pas besoin d'être un danger pour que les autres jeunes soient surpris. On sait qu'il y a beaucoup de chevaux, les autres le savent plus ou moins. Pas besoin donc de se venter.

Je pense même que c'est un peu la peur de paraitre faible/con quand on roule en tacot TDI, alors il faut prouver que même si ça avance pas, on est pro et qu'on peut rouler vite.

Le cout d'entretien d'une sportive, à mon avis, force aussi le passage kéké/taudi en calme/puissantes.

Bref ce n'est que mon avis.

Vous pouvez continuer de me traiter de kéké, je m'en tape un peu le citron. Car je sais très honnêtement que je n'en suis pas un. Je l'ai été, mais je ne le suis plus.

Peu importe l'âge, ce qui compte, c'est la maitrise de son véhicule.

Comme le dit anonyme de 09h05, le pir c'est le scenic(ou autre suis pas raciste) qui deboite à 70 kmh sur la voie expresse ou autoroute, j'en vois tout les jours.

ensuite notre jeune passionné, dit clairement que sur route humide, ça ne le fait.

et franchement quand vous étiez jeunes, vous n'avez jamais taquiné une peu la bête de votre voiture? Moi oui , ça fait bientôt 20 ans que je conduis et aucun accident.

A "Par Anonyme le 30 Novembre 2011 à 16h58":

tout est dit... et je susi d'accord, des cons j'en vois tous les jours avec petites cylindrées et rarement avec grosses cylindrées..

Hier soir en rentrant du boulot, une voiture démarre au stop sous mon nez et m'oblige à m’arrêter sur la nationale avec un 44T au cul. Si le routier était en cours de réglage de la tv c'était la fin de mon existence ...

J'ai vu le conducteur me regarder, comme pour me dire "regarde, je passe et toi tu t’arrêtes".

Un kamikaze ? en Daewoo Matiz ... la quarantaine en costard.

Par §Day701Uo

Salut a tous,je suis le pote de powerzofvolvo (au passage ma lude est un 2.3L,le 2.1L n'existe pas sur la lude lol^^)

Connaissant bien l'auteur de ce temoignage,je peut vous dire que ce mec est un passioné,qu'il attendait son t5 depuis des mois et des mois,j'etait avec lui lors de l'achat de sa voiture,je suis deja monter avec lui,et je n'ai pas trouver sa conduite dangereuse.Respect des regles elementaire de conduite (cligno,arret aux stops...) ,bon,sa lui arrive de tapper un peu dans la zone rouge,mais bon,toujours dans des bonnes conditions de circulation,sans mettre la vie des autres usagers,ni la sienne en danger.Mais bon,evidement,quand on a un A sur le cul et des chevaux sous le capot,on est forcement un paria,un meurtrier de la route... J'ai,en plus de ma prelude,une peugeot 106 kid,de 45 chevaux,et bien j'ai tendance a plus pousser avec,etre constamment dans le haut du compte tour,toujours a block quoi,je me suis rendu compte qu'avec ma prelude,j'avais une conduite plus cool,moins nerveuse,et effectivement je suis très zen au volant.Donc bon,les commentaires sur les jeunes,et les voitures puissantes...Merci de ne pas generaliser,je connais un expert en carton,qui roule en renault 19 diesel,donc vous m'accorderer,pas une foudre de guerre,qui conduit depuis des années,pourtant,j'ai pas franchement confiance en sa conduite(pied sur l'embrayage,cligno imaginaire,etc)

Par §Pow244Jq

Plop Damdam (daylight dancer)

Scuz de t'avoir un peu cassé avec la 106, mais d'après ce que tu me disais, t'étais un bon gros taré et le pro du punching-ball du trottoir ! J'ai fait que répéter pour étoffer mes dires. XD

Je te remercie d'être venu témoigner, et apporter même un exemple supplémentaire (celui de la R19 gazouth)

J'en ai marre qu'on me dise "ouais gros blaireau en sportive tu sais pas conduire et tu conduis ça". Quand on voit ce qu'a dit daylight, l'Anon' de 18h10 et gore123 sur le sujet ainsi que d'autre antérieurs à mon message précédent, tout porte à croire qu'on change nos conduites en fonction du moulin et qu'on "inverse" les tendances: Calme en sportive et conduite de tank en petits tombeaux. J'ai encore croisé les mêmes kékés qu'hier et qu'il y a tout les jours depuis 1 an et demie...

Bref je me répète comme un papy (Au passage, ce sont des gros dangers mais c'est pas le sujet), et ça sert à rien.

Entre les 225 cv qui ne sont pas désagréable (conçu en partie par Porsche), les 16L/100 qui sont plutôt 10L (faut pas appuyer comme un malade non plus), la possibilité de rouler au bio (0,95€/L), la sécurité absolue (2 airbags avant et latéraux, le SIPS ...) et forcément le confort (clim multizone, 4 sièges chauffants réglage électrique avec 3 mémo de position, en cuir de bonne qualité, de l'espace à revendre, chargeur CD, un son assez propre...)

Pour une bagnole qui a passé les 18ans ça fait quand même beaucoup de qualités.

J'utilise la mienne tous les jours, et tous les jours je prend mon pied, je me sent en sécurité, je paye le carburant moins cher, je peux charger le coffre pour aller chez mes clients et je peux partir loin sans me soucier de quoi que soit.

Et puis si besoin la mécanique m'est encore accessible pour les entretiens de base.

C'est un réel plaisir à conduire, pas toujours simple mais quand on aime l'automobile on ne cherche pas le trop facile, sinon c'est triste et autant se payer une Audi...

Elle a ses défauts, mais sincèrement je ne comprend pas la haine déversée dans les commentaires précédent, on pourrait critiquer plein de voitures et peut être même toutes. Une Porsche par exemple ça ne tient pas la route, ça consomme trop etc...

J'ai autant aimé l'AX qui à une certaine époque était la seule voiture que j'ai pu me payer, et très sincèrement je n'irais pas me payer une française récente alors que ma Volvo à 300 000 km en redemande... On met assez de matière à la poubelle comme ça, il faut voir les kilométrages de nos belles françaises dans les casses... une bagnole de 90 000km à la casse ça me remue les tripes!

Achetez votre Volvo 850 Break