Commentaires - L'avis propriétaire du jour : vaudou74 nous parle de sa Citroën DS3 1.6 THP 150 Sport Chic

L'avis pique aux yeux...

Point de vue critique interessant et qui ne parait pas trop complaisant. Ceci-dit, le nombre de kilomètres parcouru reste relativement faible, et les défauts, les qualités aussi, ne peuvent être vraiment mis en exergue. Car la durée d'utilisation est déterminant pour l'appréciation d'une auto, d'autres paramètres intervenant au fil des kilomètres. Mais cet avis reste utile pour un probable futur acheteur. Pour la marque qui devrait en tenir compte aussi!

AU final, on est quand même assez loin du premium revendiqué...

Eh ben :hum: Y'a que le prix de premium en fait

Vous commencez à nous les briser menu avec vos premium !

C'est qu'une citadine ordinaire en fait, voir même un cran en dessous d'une citadine ordinaire... Bien loin de la légende qu'on a voulu en faire...

Passé l'effet de mode, on se rend compte que ce n'est qu'une C3 avec un kit carrosserie

ils réagissent enfin... le 2L TDi, très diffusé chez Audi surtout, est en train de faire chuter la fiabilité du côté de VAG..

et les médisants! si vous savez lire = il dit qu'il en est content

et regardez les notes

conclusion très réussie cette petite ds3 craquante

@21h53

et si tu lis son avis il dit lui même que ce n'est quand même pas une premium...

Conclusion: avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche

Par §xsa716jq

On s'en tape premium ou pas.. :brosse:

Les aigris allez vous brosser!

en plaisir de conduite et conso, style etc c'est un succès indéniable, quoiqu'en disent les mauvaises langues! J'ai fait qu'un petit bout de route avec cette DS3 THP Sport chic et c'était vraiment une bonne expérience! Qualité un peu clinquante sur certains aspects et pas tout à fait au niveau de VW mais qu'importe, l'effort est là!

Citroën a CONSIDÉRABLEMENT amélioré son image auprès des jeunes avec la DS3. En WRC elle gagne et cela aussi y contribue!

Alors ne boudons pas notre plaisir et saluons le renouveau de Citroën avec la lignée DS, n'en déplaise à ceux qui veulent payer un peu (ou carrément) plus cher en allant voir en Allemagne pour une qualité/finition supérieure.

Perso ça serait plus vers Skoda que je me tournerais pour avoir le beurre et l'argent du beurre, voire Seat et l'Exeo! :up:

Il a eu de la chance de pas avoir pris la version 156THP. Ma femme a eu que des merde avec.

Sur 16mois, elle a passé 4mois au total au garage.

Je suis d'accord avec les commentaires sur le premium pour les citadines, la DS3 est à peine mieux qu'une Audi A1, c'est pour dire qu'elle est pas premium....

Elle fait vraiment jouet comme voiture. Et lorsqu'elle est plein de couleurs, ca le fait encore plus.

Vaudou74. Sur la ceinture de sécurité, tu as bien un arrêt de pêne qui l'empêche de redescendre. Seulement à la livraison, il est placé tout en bas ce qui est un peu balot. Regarde et remonte le comme je l'ai fait. Fini les ennuis ;) Sinon, globalement parfaitement d'accord avec toi, j'ai la même avec quasi le même kilométrage.

Maintenant la meme chose en francai, c'est possible...????

Je comprend vraiment pas cette mentalité à fracasser les marque française et mettre les marque allemande au panthéon.C'est quoi l'idée? En gros tout ceux qui achètent francais sont des trou du cul et seulement les pro allemand ont tout compris?! La plus grande majorité des clients sont hyper content de leur DS3 dont ce témoignage pourquoi continuer à cracher? Si en fait je sais, nous sommes français on ne sait faire que ça!!!

Maintenant la meme chose en francai, c'est possible...????

relis ta phrase et corrige tes fautes (2 fautes en huit mots) ;)

L'avis pique aux yeux...

comme j'aime bien les critiques intelligentes et constructives, tu peut developper? trop concis? phrases trop courtes? grammaire inexistante? orthographe inexistante? perso, étant sur un clavier qwerty et OS anglais, ca aurait pu être pire :)

D'accord avec cette avis, j'ai pu l'essayé avec un moteur plus petit (1.6 VTi 120), je l'avais trouvé sympa, mais un moteur pas au niveau et dépassé, ainsi qu'une tenu de route perfectible (dure sur les bosses, mou dans les virages), car la voiture était quelques fois pataude.

Sinon très confortable, rien à redire. Donc l'avis est plutôt juste.

16 Janvier 2012 à 21h46: C'est pas faux. J'ai un 2L TDi 140 et je dois remettre du produit lave glace. Ca fait quand même chier arrivé à 185.000Km. Croyez-vous qu'Audi peut prendre en charge cela?

On ne voit pas bien sur la photo. C'est à quelle échelle. 1/43eme, 1/18eme?

C'est pas à 16500km qu'on doit donner un avis sur une voiture , sinon à quoi ça sert de l'essayer en concession?

si on prends une essence, generalement c est parce qu on roule peu.

faut mettre la mentalité diesel de coté.

au bout de 2ans de conduite en ville et surtout en montagne dont la moitié des km sur neige, je pense pouvoir donner mon avis sur la voiture, la mecanique est un peu plus mise a contribution qu'en region parisienne et le comportement se revele plus facilement en conduite montagne que sur autoroute/periph.

faire 40.000km dans une voiture toujours sur autoroute, comment juger de la voiture? ca sert a rien...sauf si on veut tester que le confort des sieges :)

Achetez votre Citroen Ds3

Avis Citroen Ds3