Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'évaluation de l'examen du permis de conduire pourrait (re)devenir plus sévère

Aurélie Barthly

L'évaluation de l'examen du permis de conduire pourrait (re)devenir plus sévère

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai 19 ans et j'ai eu mon permis en Septembre 2010, soit aprés la mise en application de cette réforme du permis de conduire, j'ai pas eu un score extraordinaire (23.5/31) passage au permis de conduire aprés 28H de conduite et environ 3 mois d'apprentissage, j'ai deja parcouru prés de 9000Km. (Je travail dans une boite de batiments ou je suis chargé de la clientéle, et des relations avec les fournisseurs ce qui fait que je me déplace beaucoup.)

Et pourtant malgré ca aucun accident, ni meme d'accrochage que ce soit au travail, ou pendant l'usage perso. de mon véhicule.

Moi je pense qu'aprés tout la notation repose surtout sur l'appréciation et l'objectivité de l'inspecteur... Quoi qu'on fasse je doute serieusement qu'on puisse trouvé un jour le parfait compromis entre la difficulté de l'examen, son cout, et bien sur la sécurité.

Par Anonyme

certains candidat ont leur permis apres 5 passages. normalement, si ils le ratent, leur code de la route saute, et ils doivent tout recommencer. alors c'est plus judicieux de leur donner le permis et d'en faire de bons consommateurs de carburants plutot que de risquer a les decourager définitivement et a les pousser au velo et aux transports en commun.

redemption

Par §saa452RJ

À chaque fois on nous dit que le permis de conduire est plus sévère, et à chaque fois on voit les mêmes conducteurs débutants rouler comme des imbéciles au mépris du code de la route, avec la musique prisunic à fond, les jantes 30 pouces sur la 106, les décalcomanies Tuninge de Paris-sur-Seine et 30 g d'alcool dans le sang : le banc de morues installé sur la banquette arrière.

Par Anonyme

15h44

C est ca la life on dirait que tu es jaloux:chut:

moi je prefere un banc de morues qu une vieille huitre:ml:

Par §saa452RJ

La « life » comme ça, ah oui, ça donne envie effectivement, de quoi être jaloux. Ben je vous la laisse hein, on va faire comme ça. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. N'emêche que faut pas ensuite se plaindre d'un retrait de permis...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fan834AE

@saabilien. Un conducteur Français est généralement mal placé pour faire la morale à ses paires.

Une question : t'as déjà été jeune, toi ?

Par Anonyme

1) ses pairs pas ses paires

2) on peut être ou avoir été jeunes sans pour autant être un crétin congénital fini à la bière

3) la jeunesse n'excuse pas tout. Surtout la connerie.

Par Anonyme

Et, un conducteur français est il bien placé pour faire la morale à un conducteur français pour lui dire de ne pas faire la morale à un conducteur français ?

Sur ce, je vais me coucher, j'ai mal à la tête...

Par §saa452RJ

En réponse à §Fan834AE

@saabilien. Un conducteur Français est généralement mal placé pour faire la morale à ses paires.

Une question : t'as déjà été jeune, toi ?

   

Je ne suis pas Français, et j'ai été jeune sans me sentir obligé de me souler la gueule ou de conduire mal. J'étais suffisamment heureux pour rire sans alcool, m'éclater sans risquer ma vie en bagnole (le sport, vous connaissez ?) et coïter sans amphibole. Le permis de conduire donne une certaine responsabilité, celle de pouvoir conduire sans mettre autrui en danger et en prenant soin des passagers. Ce que ne comprennent pas certains jeunes permis...

Par Anonyme

Je suis plutôt d'acord avec ce que tu dis, excepté une chose : quelque soit ta nationalité, faire un commentaire "oué, les français, y sont mal placés pour faire la morale", c'est quand même un commentaire merdique.

Par §Alt127KV

@saabilen : tu décris une jeunesse que je croyais n'existant plus. En tout cas une minorité. Bien que je commence a avoir quelques cheveux gris tous les jeunes que je connais sont très très sages. Bien plus sages que dans les années 80-90 !

Sinon pour rebondir sur ta remarque concernant 'risquer sa vie en bagnole et faire du sport.' Oui, faire du sport c'est bien, j'en fais moi même, mais statistiquement tu as des centaines de fois plus de chances de te blesser ou de mourir en faisant du sport qu'en conduisant une voiture !

Par Anonyme

J'ai mon permis depuis 2 ans 1/2, j'ai parcouru 50 000km et un constat s'impose : ce ne sont pas les jeunes conducteurs les plus a blâmer bien au contraire. En effet, fraichement sortit de l'auto école on connait encore pas mal le code de la route, on fait encore nos vérifications avant chaque manœuvre et on ne cherche pas à jouer les kékés. Alors certes il y a une minorité de kékés qui font n'importe quoi, mais la plupart du temps on les retrouvent 2 mois plus tard dans les faits divers sur la sécurité routière.

Combien de personne ici savent prendre un rond point correctement (du genre ne pas se mettre sur la fille de gauche pour aller tout droit) ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs