Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La taxe carbone pourrait être appliquée à partir de 2010

Séverine Alibeu

La taxe carbone pourrait être appliquée à partir de 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vive la taxe carbone. Mais il faudrait "scantuariser" les bénéfices pour les réaffecter à des aides pour l'achat de véhicules propres, afin qu'une famille puisse jouer le jeu sans perdre en pouvoir d'achat, sachant qu'une famille c'est pas limité à 2 enfants ! En conclusion, faudrait pas nous refaire le coup du bonus où on paye même si on ne pollue pas (eg 2000 km/an avec un gros monospace et le métro le reste du temps) et avec un "super bonus" pour des véhicules électriques pas encore commercialisés (tout en suprimant discrètement les aides pour les véhicules électriques qui eux sont au catalogue, eg feu la scarlette).

Par Anonyme

 Encore du mazout,c'est fini le diesel pas encore compris papy ??:ptdr::coucou:

Par Anonyme

tout ce que je comprends c'est que c'est encore les gens a revenu modeste qui vont être lésé les gens aisés pas de souci ils ont les moyen de se payer l'écologie, j'en suis pas convaincu pour les autres.

Par Anonyme

Ils veulent mettre une taxe carbone, mais qui pollue ? Ce sont les états qui mettent tout en œuvre pour qu’aucune énergie nouvelle ne sorte, ils perdraient de l’argent. Ils nous forces à acheter une énergie polluante qui met la vie de l’humanité et la planète en danger, sans oublié que depuis plus de 100 ans les compagnies pétrolières retirent  du sous-sol des millions de mètres cubes de pétrole, il doit y avoir des cavités immenses qui poseront bientôt un problème, suite à un séisme, il pourrait y avoir un effondrement du sol qui s’ensuivrait un cataclysme  comme nous n’en avons jamais eu .  Où, le réchauffement de la planète fera monter le niveau des mers, les pressions sur les sols seront plus fort et le résultat identique.

Par Anonyme

Cours, Forest, cours..... :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le réchauffement climatique fera monter le niveau des mers?  Et alors?  Moi je m'en branle j'habite à la montagne, suffit de savoir nager c'est tout.  Ceux qui polluent le plus c'est les écolos, avec leur teint blême et leur barbe de fainéant.  Moi je fais un gros pêt et tant pis pour la couche d'ozone, après moi les mouches:coolfuck:

Par Anonyme

20% du CO2 est produit par les transports...on fait quoi pour les 80% restant !?...C'est toujours l'automobilistes qui payent, merci aux écolos-urbains qui ont le métro...la moitié des français vivent en dehors des villes et n'ont rien d'autre que la voiture pour aller bosser !

Par Anonyme

Hulot, Rocard, Arthus-Bertrand, des mecs pleins aux as, qui se déplacent en hélico ou en grosse berline avec chauffeur et qui décident de faire payer les pauvres...

Par Anonyme

On appelle ca plutot une taxe sur le droit de vivre, de plus baser une taxe sur des etudes dont meme les scientifiques avouent leur limite (Rapport GIEC 2007) ou ils disent clairement que leur modeles sont tres theoriques et quand l'on voit les marges par rapport au temperature ou niveau d'eau ... on se demande si ce ils sont de vrais scientifiques. Enfin une taxe qui ne donne franchement pas envie de rester ou de retourner en France

Par Anonyme

C est une taxe carbone qui va se substituer à la taxe professionnelle.Ca été dit par le gouvernement le cadeau fait aux patrons en enlevant cette taxe, l'argent on doit le trouver ailleurs...pas de secret on paye pour les sociétés...De plus bientôt on va voir arriver les vignettes autos...c'est en cours de gestation au gouvernement...Qui va encore payer..Mais cette vignette devrait servir à financer les charges sociales patronales...BEN VOYONS....

Par Anonyme

L'idée est jolie de privilégier les véhicules récents qui consomment moin. Mais qui c'est qui roulent dans les vielles voitures polluantes? Ceux qui n'on pas les moyens d'en acheter une toute neuve! Et toutes ces voitures qui ont été fabriqué, et qui maintenant roulent toujours, on en fait quoi? A la casse? société du jettable, n'y a t'il pas énergie de production gaspillée et surproduction de déchets? ou on les revend en Afrique histoire de déplacer le problème incognito? on poura se laver les mains et dénoncer inocemment la faute aux autres. Pas grand chose d'écolo dans tout ça, sinon de favoriser ceux qui ont déja plus de pognons. Quant aux voitures éléctrique, pareille ca me fait bien rire! Plus propres, des voitures qui roulent grace a l'énergie nucléaire ou  des centrales a combustion? Sans parler des composant chimiques ultra poluant des batteries qui ne sont pourtant pas éternelles. Pas convaincu que ce soit tellement plus propre si on regarde a un peu plus long terme que la sortie de chez le concessionaire! Société du spectacle bonjour!  

Par Anonyme

Et en plus, le réchauffement climatique ne doit rien (ou presque) aux activités humaines.   Et c'est des scientifiques qui le disent: video.google.fr/videoplay                                                                                                                              Les politiques se foutent vraiment de notre gueule, non ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs