Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Volkswagen Combi tire sa révérence après 63 ans de carrière

Audric Doche

Le Volkswagen Combi tire sa révérence après 63 ans de carrière

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un véhicule toujours aussi fun. Ici ce sont des collectors, là-bas on en croise autant que des Twingo devant les HLM de banlieues parisiennes. 23K le tas de ferrailles, qui va acheter ça à part le passionné?

Par Anonyme

ça fera une poubelle en moins sur les routes. Donc moins de morts.

Par

MERCI POUR LES PHOTOS, L'INTERIEUR EST EFFECTIVEMENT TRES EN ACCORD AVEC LA PEINTURE EXTERIEURE.

Merci

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Août 2013 à 12h10

ça fera une poubelle en moins sur les routes. Donc moins de morts.

Oui mais que faire de toutes ces renaults qui roulent encore??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça fera une poubelle en moins sur les routes. Donc moins de morts.

   

Déjà je doute que le conducteur de ce genre d'engin soit un débile mental roulant à tombeau ouvert (déjà vu la puissance il risque pas d'y arriver) et de plus elle n'est vendue qu'au Brésil mais si en France on pouvait déjà virer toutes les épaves (surtout françaises) qui remplissent les routes et tous les jojos (presqu'exclusivement français) qui conduisent comme des dingues le pays serait déjà plus propre et il y aurait moins de morts aussi et surtout EN France

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Déjà je doute que le conducteur de ce genre d'engin soit un débile mental roulant à tombeau ouvert (déjà vu la puissance il risque pas d'y arriver) et de plus elle n'est vendue qu'au Brésil mais si en France on pouvait déjà virer toutes les épaves (surtout françaises) qui remplissent les routes et tous les jojos (presqu'exclusivement français) qui conduisent comme des dingues le pays serait déjà plus propre et il y aurait moins de morts aussi et surtout EN France

   

bien vu, anonymes :)...

Un tel engin a eu une belle vie il faut le dire, 53 ans, peut-on en dire autant des épaves à la "French Touch", ou autres poubelles françaises qui sortent aujourd'hui ? Un de mes voisins possède un tel engin et il se révèle bien pratique pour trimballer tout et n'importe quoi, sans passer sa vie au garage. Pour avoir conduit des méganes, clio, et autres, on sait tout de suite où est la qualité...

N'achetez surtout pas une voiture française quand le seul argument de vente est "vous sauverez les emplois en France". Cela veut dire que les constructeurs n'ont plus rien à opposer aux concurrents étrangers comme Volkswagen, capable de produire ce combi sympathique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bien vu, anonymes :)...

Un tel engin a eu une belle vie il faut le dire, 53 ans, peut-on en dire autant des épaves à la "French Touch", ou autres poubelles françaises qui sortent aujourd'hui ? Un de mes voisins possède un tel engin et il se révèle bien pratique pour trimballer tout et n'importe quoi, sans passer sa vie au garage. Pour avoir conduit des méganes, clio, et autres, on sait tout de suite où est la qualité...

N'achetez surtout pas une voiture française quand le seul argument de vente est "vous sauverez les emplois en France". Cela veut dire que les constructeurs n'ont plus rien à opposer aux concurrents étrangers comme Volkswagen, capable de produire ce combi sympathique.

   

Pauvres petits malheureux... Toutes ces poubelles françaises à qui vous en voulez... Et qui polluent vos routes que vous empruntez en VW et vous gâchent le paysage... Si elles roulent encore c'est qu'elles tiennent le choc non? Il y a bien un contrôle technique qui au final interdit les poubelles roulantes. Regardez les classements de fiabilité qui nous viennent de GB ou d'Allemagne, et vous verrez que vos références n'en son pas, à part dans votre égo. Allez vivre en Allemagne puisque tout vous désole ici tant que tout le monde ne roulera pas comme vous qui êtes si supérieurs aux autres, ce qui était d'ailleurs la conviction de ceux qui ont crée VW.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Août 2013 à 12h10

ça fera une poubelle en moins sur les routes. Donc moins de morts.

Oui mais que faire de toutes ces renaults qui roulent encore??

   

Pourquoi Renault et pas les autres marques, ce ne sont pas plus de poubelles que d'autres véhicule ! :(

Par Anonyme

"Le Brésil a voté récemment la présence obligatoire d'ABS et d'airbags conducteur et passager sur tout nouveau véhicule produit en 2014. Cette norme vient achever la carrière du Combi qui, on peut le dire, aura eu une vie longue et prospère."

Ce qui me fait bien rire quand ici certain prétendent qu'une voiture CA DOIT ÊTRE fourni avec l'esp, 05 étoile euroncap etc etc....sous peine d'être des cercueils roulants....

On voit vraiment que les préoccupations ne sont pas les mêmes partout...

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Août 2013 à 12h10

ça fera une poubelle en moins sur les routes. Donc moins de morts.

Oui mais que faire de toutes ces renaults qui roulent encore??

   

Les renault sont particulièrement réputées en termes de sécurité, étaient même premiers il y a quelques années, pauvre ignorant...

Par Anonyme

Reno et Nixou belle histoire d'amour

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

bien vu, anonymes :)...

Un tel engin a eu une belle vie il faut le dire, 53 ans, peut-on en dire autant des épaves à la "French Touch", ou autres poubelles françaises qui sortent aujourd'hui ? Un de mes voisins possède un tel engin et il se révèle bien pratique pour trimballer tout et n'importe quoi, sans passer sa vie au garage. Pour avoir conduit des méganes, clio, et autres, on sait tout de suite où est la qualité...

N'achetez surtout pas une voiture française quand le seul argument de vente est "vous sauverez les emplois en France". Cela veut dire que les constructeurs n'ont plus rien à opposer aux concurrents étrangers comme Volkswagen, capable de produire ce combi sympathique.

   

J'allais te répondre qu'un constructeur français ne peut en effet pas grand-chose contre les pays qui n'ont aucune justice sociale et qui exploitent leur employés, et puis je me suis souvenu que...

13=. Citroën (43,954, 101, £308.64)

13=. Skoda (45,134, 101, £319.29)

----->citroen moins cher et plus fiable

que skoda

=============

15. Peugeot (44,730, 105, £285.96)

21. Volkswagen (49,192, 135, £336.30)

---> Peugeot moins cher et plus fiable que VW

Donc PSA fait moins cher, plus fiable, malgré l'obligation de payer plus d'impôts et une justice sociale largement plus rigoureuse!!

La honte t'aurais mieux fait de te taire...

Par Anonyme

Un engin sympa et attachant, avec lequel on pouvait faire plein de trucs, ramener la nouvelle bécane, déménager les potes, partir en vacances en camping sauvage, "rencontrer" des filles (:cubitus:) et tant d'autres choses.

Par contre je pourrais pas trop dire à quoi ressemblait le moteur... Un pt'it tour au garage une fois l'an pour la vidange, et il se faisait oublier.

En 10 ans et 150 000 km j'ai eu une seule panne avec: Un pneu crevé...

RIP Combi!

Par §Xav476gt

Quelques photos ?

http://o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/crop/5979x4007+1370+564/resize/628x417!/format/jpg/quality/85/http://hss-prod.hss.aol.com/hss/storage/adam/4cde0719e01a75a75756d45e18d034fe/2013-Volkswagen-Kombi-Last-Edition-000.jpg

http://www.noticiasautomotivas.com.br/images/img/f/VW-Kombi-Last-Edition-15.jpg

http://www.automotivebusiness.com.br/imagem/VW-Kombi-Last-Edition-INTERIOR.gif

http://www.carskings.com/wp-content/uploads/2013/08/Volkswagen-Kombi-56-Last-Edition-5.jpg

http://www.gadgetfreak.gr/wp-content/uploads/2013/08/VW-Kombi-Last-Edition-042.jpg

http://www.autosactual.com/wp-content/uploads/2013/08/volkswagen-kombi-last-edition-2.jpg

http://mobil.tz-online.de/bilder/2013/08/19/3065581/741136733-volkswagen-kombi-last-edition-3B09.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-wyGHMXQ38so/Ug5icDKxdkI/AAAAAAAALzM/U4XmwdDL5UI/vw-kombi-last-edition-08-960x520.jpg

http://www.streetcustoms.com.br/revistas-carros/images/stories3/kombi%20last%201.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-i0Vzc-9YhfY/UhDTPEuhxkI/AAAAAAAAEPk/WgvtpoYix78/s320/Volkswagen+Kombi+Last+Edition+i1.jpg

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:blague::blague::blague::blague: mais ça pique les yeux ton post ! Essaye le langage SMS la prochaine fois ce sera encore plus clair !

Sinon monsieur Doche : "Mais si le Combi a disparu dans nos contrées depuis bien longtemps"

Pas si longtemps que cela puisqu'il faut vendu aux Pays-Bas (donc dispo en France...) en 2011....en faisant un gros gros flop ! (obligation de brader à moitié prix les derniers exemplaires).

Tiens dernier point ano de 15h21, la "jeunesse américaine" comme tu dis n'en n'a rien à battre du Kombi. Elle lui préfère largement les surf woody ou les ponny cars à bas prix.

Sinon pour les nostalgiques, en UK on en trouve des neufs, importés du Brésil et transformés en campingcar...

Par Anonyme

C'est impressionnant le nombre de commentaires "anti voitures anciennes", "anti-voitures françaises",...

La passion de l'automobile pour certains, est quand même assez limité...

Sinon, bonne retraite à ce cher Combi, si mythique!!!!!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rapelle toi par qui ils étaient menés et quelle est la nationalité de ce meneur.

Par §saa452RJ

Ah... le Peugeot J9 n'aura pas connu le même succès. Quel dommage !

Par Anonyme

Pourquoi pleurer que certains attaquent les voitures françaises? On lit un article sur le vieux Combi et aussitôt on se fait agresser parce qu'on dit qu'on l'aime bien. Qui cherche la guerre? J'ai habité deux ans en France et je m'en suis sauvé à cause de pareils comportements. Si vous croyez défendre l'automobile française en crachant votre venin sur tous ceux qui ne partagent pas votre avis, vous vous trompez lourdement. Vos critiques faciles et imbéciles ne font qu'augmenter mon dégoût pour le made in France et j'en viens acheter tout, tout tout et encore tout du moins que ce ne soit pas français. Coxycox.

Par Anonyme

Bsr,le COMBI est un vehicule qui a marque tout une epoque (de liberte)soyons honnete.Et pour equilibrer le debat ,.le HY lui etait hyper moderne qand il est sorti.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Pourquoi pleurer que certains attaquent les voitures françaises? On lit un article sur le vieux Combi et aussitôt on se fait agresser parce qu'on dit qu'on l'aime bien. Qui cherche la guerre? J'ai habité deux ans en France et je m'en suis sauvé à cause de pareils comportements. Si vous croyez défendre l'automobile française en crachant votre venin sur tous ceux qui ne partagent pas votre avis, vous vous trompez lourdement. Vos critiques faciles et imbéciles ne font qu'augmenter mon dégoût pour le made in France et j'en viens acheter tout, tout tout et encore tout du moins que ce ne soit pas français. Coxycox.

   

Connaissez-vous le Fiat 850 Familiare ? Avantage comparativement au VW Bus, la roue de secours directement dans l'habitacle devant les pieds du passager. Quelle classe !

Par Anonyme

La seule voiture du groupe VAG capable de dépasser 100 000 km sans avoir de problème de fiabilité!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bin y a toujours la polo ou la golf les carrés avec 4 roues non pous les nostalgiques...

moi j'ai vu passer récemment dans le sud une petite r5 superbe comme quoi ces françaises elles ne sont pas si mal que ça.

allez je l'aime bien le combi, signe d'une époque où le w avait encore une âme ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi pleurer que certains attaquent les voitures françaises? On lit un article sur le vieux Combi et aussitôt on se fait agresser parce qu'on dit qu'on l'aime bien. Qui cherche la guerre? J'ai habité deux ans en France et je m'en suis sauvé à cause de pareils comportements. Si vous croyez défendre l'automobile française en crachant votre venin sur tous ceux qui ne partagent pas votre avis, vous vous trompez lourdement. Vos critiques faciles et imbéciles ne font qu'augmenter mon dégoût pour le made in France et j'en viens acheter tout, tout tout et encore tout du moins que ce ne soit pas français. Coxycox.

   

+1000, le discours montbourg, fielleux virulent relayé par tous les crasseux chauvinsà la petite semaine a de quoi faire fuir....vw a crée et crée encore des voitures de légende qui perdurent dans l'imaginaire populaire, vw beetle, golf , audi tt....quant les voitures françaises ne génèrent qu'au mieux un intérêt pâle et cantonné à l'hexagone, quand c'est pas carrément du mépris.......suffit de regarder une pub renault pour être à jamais dégouté de cette marque dont les produits d'ailleur sont vite hasbeen.....et c'est pas le climat sordide qui prévaut en france qui donne envie de se revendiquer français....sur une mini on affiche le drapeau britannique (la voiture reste une icône britannique) sur une 500 le vert blanc rouge de la dolcé vita........sur une renault peujeot citroën....bof

Par Anonyme

à quand une réminiscence moderne de ce véhicule mythique ....l'actuel t5 transporter bien qu'encore la référence ne traduit pas assez l'esprit de son illustre aieul

Par §jac400bt

je préfère conduire mon estafette Renault de 1962 plutôt que ce truc allemand

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Pourquoi pleurer que certains attaquent les voitures françaises? On lit un article sur le vieux Combi et aussitôt on se fait agresser parce qu'on dit qu'on l'aime bien. Qui cherche la guerre? J'ai habité deux ans en France et je m'en suis sauvé à cause de pareils comportements. Si vous croyez défendre l'automobile française en crachant votre venin sur tous ceux qui ne partagent pas votre avis, vous vous trompez lourdement. Vos critiques faciles et imbéciles ne font qu'augmenter mon dégoût pour le made in France et j'en viens acheter tout, tout tout et encore tout du moins que ce ne soit pas français. Coxycox.

   

En réponse à coxycox.

Quelle hypocrisie de venir nous dire qu'on te dégoute des françaises juste parce qu'on ose répondre à 1/3 des attaques hors-sujet et infondées des pro-VAG contre les françaises.

Relis les posts, des le 4ième puis 6ième commentaire, crachat gratuit sur les françaises alors que personne ne demandait rien.

Voilà le commentaire auquel je répondais=

"" peut-on en dire autant des épaves à la "French Touch", ou autres poubelles françaises qui sortent aujourd'hui ?[...]

N'achetez surtout pas une voiture française quand le seul argument de vente est "vous sauverez les emplois en France". Cela veut dire que les constructeurs n'ont plus rien à opposer aux concurrents étrangers comme Volkswagen,""

Et t'oses encore poser la question de qui cherche la guerre? Et nous mettre la faute dessus parcequ'on ose répondre une fois de temps en temps?

Un comble...

Par Anonyme

une édition Dharma ...

Par Anonyme

En réponse à §jac400bt

je préfère conduire mon estafette Renault de 1962 plutôt que ce truc allemand

   

et ouai bien sûr hi hi hi elle a un gyrophare suce bite, ton estafiote

Par Anonyme

En réponse à celui qui me répond. Le sujet ici est le Combi, pourquoi y parle-t-on des voitures françaises? Je ne vais pas lire ce qu'on dit à propos des françaises et je n'y fais aucun commentaire. Pourquoi lorsque je viens voir ce qu'on dit sur le vieux combi et sur d'autres voitures qui me plaisent ais-je automatiquement des gens qui me traitent de kéké parce que je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux. Les pro-allemandes sont peut-être invivables, les pro-françaises le sont tout autant. Je ne parle pas de poubelles françaises, chacun ses goûts. Ici on parle d'une voiture allemande de légende qui n'a plus rien à devoir prouver et on me bassine pour la millième fois des problèmes de DSG. Comme si le Combi avait la DSG! C'est du n'importe quoi pour cracher son venin. Coxycox.

Par Anonyme

Toujours à celui qui me répond. Ah oui! J'oublie! Merci quand même de m'avoir lu et de m'avoir écrit, on peut avoir des avis différents et rester poli et respectueux. Dans ces cas là, je me réconcilie avec la France! Coxycox.

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Toujours à celui qui me répond. Ah oui! J'oublie! Merci quand même de m'avoir lu et de m'avoir écrit, on peut avoir des avis différents et rester poli et respectueux. Dans ces cas là, je me réconcilie avec la France! Coxycox.

   

Pas de probleme sois le bienvenu ;)

En effet parler des françaises sur cet article est complètement hors-sujet, mais il y en a à qui ça plait de dénigrer tout ce qui est français même quand l'article n'a rien à voir...

Pour ma part je n'ai rien dit de négatif sur ce combi qui représente je le sais, chez beaucoup de gens, quelquechose de mythique.

Par Anonyme

Merci. Ces dénigrements systématiques sont idiots. On aimerait pouvoir échanger sereinement à propos d'autos. J'aime les voitures allemandes et surtout les anciennes (vraies) VW (à moteur refroidi par air). J'aime aussi les nouvelles. Mais elles ne sont pas parfaites (aucune voiture n'est parfaite) et parfois VW commet des erreurs. Si on le reconnaît aussitôt on est d'une part taxé de franchouillard d'autre part on entend toutes un chapelet de grossièretés sur la marque qu'on aime. Il y a peu d'arguments, rien que la répétition de clichés et d'insultes stupides et inappropriés. J'ai voulu créer un compte mais cela n'a pas marché. Alors j'écris comme anonyme mais tu as remarqué que je termine toujours par Coxycox. Dommage que les échanges ne soient pas plus courtois. Ce ne sont d'ailleurs plus des échanges mais des dialogues de sourds. Je reconnais que pour Le Combi (un de mes véhicules préférés avec la Coccinelle), j'ai un peu perdu mon sang froid. Je te rassure j'aime aussi la 2CV, la Traction, la 4CV, la Dauphine,.. qui étaient aussi de sacrées voitures. Ma réaction n'était pas orientée spécialement contre toi, d'autres avaient aussi pris la mouche. Encore merci! Coxycox.

Par Anonyme

Tellement sécurisée que le régulateur de vitesse te fait voyager à plus de 200km/h

Par

A part la position du moteur, il rendait bien des services...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité