Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le malus 2013 impactera un Français sur cinq, selon l’Automobile Club

Pierre Desjardins

Le malus 2013 impactera un Français sur cinq, selon l’Automobile Club

Déposer un commentaire

Par §Che558Nr

Voila comment le gouvernement, pote avec Renault, pousse les français à acheter électrique. Ou à finir piéton, au choix...

Par Anonyme

On favorise encore ce putin de diesel, à quand un mai 68???

Par Anonyme

quelqu'un peut me dire , si ce malus touche les voitures d'occasions ?

Par Anonyme

Que j'aime enfumé ces gros c... d'écolo avec ma petite Supra biturbo decatalysé dés que j'en vois un sur son jolie vélo avec le sticker qui va bien "je protège l'avennir de nos enfants".... Bande d'hypocrite dégènerer finni à l'engrais bio... Je vais retapper la bonne vieille 525 tds de mon grand père et la garer devant le ministère des écolos bobo en la faisant tourné à vide en m'assurant que l'huile soit bien usée ... Et le pire dans tout cela c'est que là personne n'appel au rasemble contre ce gouvernement de clampin.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo ! Quel poète !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ony163dU

C'est une blague? hallucinant je reve 1500e de malus pour un banale vti 120 et le diesel rien??

Par Anonyme

gouvernement complètement incapable!

15 ans de retard sur les Japs et les Ricains qui eux savent depuis bien longtemps les méfaits des voitures diesels

Par Anonyme

Vous l'avez élu le gros mou maitenant il faut assumer ses choix.

Par

Et c'est reparti pour un bis répétita du dernier article similaire paru sur le sujet.

Avec les mêmes arguments que l'on peut recopier texto ici même.

La différence, c'est quoi : la réaction de l'Automobile Club.

Juste une question, l'Automobile Club, c'est combien de division?

Comprendre : combien de gonzes en 2012 font encore l'effort de cotiser à un automobile club, qu'il soit de France, du Sud, de l'Ouest ou du Bas-Quercy ???

Et si ces dirigeants sont juste là pour beugler avec le bon peuple, et ne toujours pas avoir pigé que ces mesures constituent un aiguillon pour les constructeurs à progresser, et que ce sera bien le public qui au final décidera d’acquérir un véhicule neutre, malusé ou bonusé, c'est juste qu'ils n'auront toujours pas pigé la vraie vie.

C'est vrai que les réunions dans les salons feutrés de l'ACF place de la Concorde, jouxtant le Crillon, ça éloigne quelque peu des réalités du quotidien.

Parce qu'avoir trouvé comme exemple un Génésis Coupé et autres caisses invendables en version essence ( que ce soit avec ou sans malus), faut vraiment pas avoir consulté beaucoup les chiffres représentatifs de la réalité du marché France.

Et comme par hasard, on y retrouve des constructeurs n'ayant pas su se bouger les fesses pour proposer des solutions incluant un brin de technologie pour proposer des versions peu ou pas malusées du tout.

Par

ce n'est qu'un début.

@12h15 , encore un vieux con qui prend tt pr acquis ou un ptit branleur qui fait le gamin offusqué.

@chevroletfan , c inéluctable mon cher watson.

@12h18, ls franchouilles de ton espèce , càd de base, ont rien ds le calbute, tt ds la gueule et l'apparence, et rien ailleurs , alors pr ton mai 68 , tu peux attendre le changement climatique radicale à savoir le déluge.

@12h22, j'en sais rien bonne question mais j'espère que oui sinon çà ne serait qu'un coup d'épée ds l'eau.

@12h24 , encore un gamin qui aime faire vroum vroum avec sa tuture....

@12h25 , au vu de ton avatar , informe toi et fait pas l'étonné, seul les constructeurs français seraient pénalisés , puisqu'un v6 diesel allemand , émet 129g de co2 /km.

Par

je plussoie ton commentaire roc et gravillon :jap:

les exemples choisis par l'ACF sont ridicules !!!

Par Anonyme

Le changement c'est maintenant :violon:

Par

Fallait s'y attendre les copains!

Ca arrange tout le monde, le gouvernement qui rattrape ses "largesses électorales", les construteurs français qui font du petit diesel, et les français qui achètent du petit diesel.

Le marché est fait ainsi, le marché c'est nous.

Les stakeholders en profitent, c'est normal.

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

ce n'est qu'un début.

@12h15 , encore un vieux con qui prend tt pr acquis ou un ptit branleur qui fait le gamin offusqué.

@chevroletfan , c inéluctable mon cher watson.

@12h18, ls franchouilles de ton espèce , càd de base, ont rien ds le calbute, tt ds la gueule et l'apparence, et rien ailleurs , alors pr ton mai 68 , tu peux attendre le changement climatique radicale à savoir le déluge.

@12h22, j'en sais rien bonne question mais j'espère que oui sinon çà ne serait qu'un coup d'épée ds l'eau.

@12h24 , encore un gamin qui aime faire vroum vroum avec sa tuture....

@12h25 , au vu de ton avatar , informe toi et fait pas l'étonné, seul les constructeurs français seraient pénalisés , puisqu'un v6 diesel allemand , émet 129g de co2 /km.

   

Retournes dans ton Aixam et laisse les amateurs de belle mécaniques entre eux.

Par §cap782sk

Bon les moteurs les moins polluants et les plus sobre devraient être vendu!!

Le twinair bycilindre de chez Fiat devrait faire l affaire :-)

Par Anonyme

Plutôt que de citer les scenic et 5008, il eût fallu expliquer que les principaux clients sont des familles nombreuses et qu'au bilan de CO2 il faut enlever 20g par enfants pour calculer le bonus/malus. Au final on se retrouve avec des bonus sur ce type de véhicules.

C'est les célibataires qui vont une fois de plus cracher au bassinet pour leur plaisir égoiste de rouler en beau coupé sportif. Tant pis pour l#aspirateur à pétasses.

Par

En réponse à Anonyme

quelqu'un peut me dire , si ce malus touche les voitures d'occasions ?

   

Regarde ce lien,et tu trouveras ton bonheur:

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Par Anonyme

on pousse les gens a acheter du diesel car rejet de CO² beaucoup moins élevé et dans 2 ans on va leur balancer une taxe dans la gueule parce que leurs véhicules polluent plus que les moteurs essences ...

le PS est vraiment un groupe de voleurs !!! honte à eux !

D'ailleurs, les médias ont fermés leur gueule à propos de ce nouveau barème !

Par Anonyme

On pousse surtout les gens à acheter de l'occasion !

Par Anonyme

Tout dépend... Le bonus/malus ne s'applique qu'à la 1ère immatriculation en France. Donc, si le véhicule vient de l'étranger, le bonus/malus sera appliqué même si ce véhicule est d'occasion !

Le malus annuel, lui, s'applique à tous les véhicules neufs ou d'occasion immatriculés pour le première fois depuis au moins 2009.

Par Anonyme

pendant qu'ils s'acharnent sur les automobilistes, voila se qu'ils vont essayer de faire passer. Scandaleux

Ce qui est en marche : Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

- La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera

financée par ...la Sécu (CAF) au lieu des communes+dép.

- Requalification des caravanes en résidence fixe principale

- Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements

locatifs sociaux - Ouverture automatique de tous les droits sociaux y

compris logement, mais sans taxe d'habitation.

- Suppression du livret de circulation pour travailler

- Suppression obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans

pour pouvoir voter. Doù le vote des étrangers avant 2014.

- Reconnaissance, "du statut juridique des gens du voyage et la

sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une

communauté au sein de la république.

- La perte des recettes,le financement des aires et les aides seront,

en partie, compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous

dit que c'est pour lutter contre le tabagisme (ben tiens !)

- Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de

l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à

gauche, charmés par autant de générosité financé par tous avec 1700

Milliards de dettes

http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

Par Anonyme

Bonjour, dans tout les cas ce sera toujours les mêmes qui payent : le consommateur

Et je ne vois pas comment ces mesurent vont relancer l’économie et inciter à acheter des autos.

1 - Les constructeurs vont devoir travailler pour rendre les voitures plus propres ( les allemandes sont au top on le sait ). Conséquence les prix vont augmente !

2 - on prend allemand, ca fait pas marcher l'emploi en france et c'est cher

3 - electrique, hybride ou autre merde, c'est cher et pas au point !!

4 - on achete un petite voiture qui avance pas...

Par Anonyme

Peugeot va arrêter la production des totos. Design LAB chez Peugeot connaissez-vous?? Retour aux sources, d'abords Ze piano puis ze poivrier, moulin à cafe etc... Roulez à pied ca fait vivres le commerce des chaussures... :bien: :bien:

Par Anonyme

Peugeot va arrêter la production des totos. Design LAB chez Peugeot connaissez-vous?? Retour aux sources, d'abords Ze piano puis ze poivrier, moulin à cafe etc... Roulez à pied ca fait vivres le commerce des chaussures... :bien: :bien:

Par Anonyme

Merci le gouvernement de plomber encore un peu plus un secteur déjà complètement en crise. :jap:

Par Anonyme

"Ca arrange tout le monde, le gouvernement qui rattrape ses "largesses électorales", les construteurs français qui font du petit diesel"

Ca n'arrange certainement pas les constructeurs, faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi...

Des constructeurs français qui essayent toujours désespérément de percer sur le segment haut de gamme (C6, Latitude...), là on leur met le coup de massue final.

Par Anonyme

UMP/PS même combat en gros sa veut dire acheter francais, il me reste plus qu'a prendre un billet d'avion et adieu la france :coolfuck:

Par Anonyme

Et puis arrivèrent les élections municipales...

Par Anonyme

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus/malus écologique (mais ils sont soumis à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France.

vive l'importation !!!!

Par Anonyme

Et oui encore le diesel passe a la trappe, on sait très bien qu'il est nocif pour les gens

A quand l'essence moins chère que le gazoil

Par Anonyme

Celui qui laisse rouler sur une partie de ses autoroutes , l'automobiliste à la vitesse qu'il souhaite, où la police ne se cache pas pour constater des excès de vitesse, où le dos d’âne n'est pas une religion, ne vous étonnez pas que les voitures qu'il produit soient plus fiables, se vendent mieux, et en plus où les accidents sont moins nombreux à bon entendeur...

Par

En réponse à Anonyme

"Ca arrange tout le monde, le gouvernement qui rattrape ses "largesses électorales", les construteurs français qui font du petit diesel"

Ca n'arrange certainement pas les constructeurs, faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi...

Des constructeurs français qui essayent toujours désespérément de percer sur le segment haut de gamme (C6, Latitude...), là on leur met le coup de massue final.

   

Aux dernières nouvelles, les meilleurs en petites voitures diesel sont français.

Il n'y a qu'a voir les DCi Renault qui sont champions en rejet de CO2.

Donc oui, çà arrange les constructeurs français qui vont vendre des twingo/clio/208 à tour de bras.

Mais pour la montée en gamme, là c'est vrai que c'est un coup d'arrêt

Par

En réponse à lapoutre45

Aux dernières nouvelles, les meilleurs en petites voitures diesel sont français.

Il n'y a qu'a voir les DCi Renault qui sont champions en rejet de CO2.

Donc oui, çà arrange les constructeurs français qui vont vendre des twingo/clio/208 à tour de bras.

Mais pour la montée en gamme, là c'est vrai que c'est un coup d'arrêt

   

Le chef de projet international Lapoutre devrait un peu mieux connaître certains produits dont il semble pourtant proche :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/efficientdynamics/phase_1/modelfinder_efficientdynamics.html

Petit rappel : 140 g CO² maxi = malus 2013 à 100 €

105 à 135 g = zéro malus.

Alors, quel maraboutage ou malédiction empêcheraient nos bons constructeurs nationaux de proposer des modèles ainsi gréés et motorisés aussi peu voire pas malusés ?

A votre avis ?

Par Anonyme

Comme je ne regrettes pas de m'être installer à Tokyo depuis 6ans, la France est un magnifique payx mais où il ne fait pas si bon vivre...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le chef de projet international Lapoutre devrait un peu mieux connaître certains produits dont il semble pourtant proche :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/efficientdynamics/phase_1/modelfinder_efficientdynamics.html

Petit rappel : 140 g CO² maxi = malus 2013 à 100 €

105 à 135 g = zéro malus.

Alors, quel maraboutage ou malédiction empêcheraient nos bons constructeurs nationaux de proposer des modèles ainsi gréés et motorisés aussi peu voire pas malusés ?

A votre avis ?

   

Non mais le soucis de cette saloperie de bonus/malus c'est pas de pouvoir faire des moteurs mazout non malusés.

Le soucis c'est que ce soit quasiment impossible pour les essences des lors qu'on veut un peu de puissance (genre les 1.6 Ecoboost ou THP par exemple).

Et pour botenir cette abération d'abaissement du CO2, les constructeurs alllllllllooooooooooonnnnnnnnnngggggggggeeeeeeeennnnnnnnnttttttt leur boite de vitesse, ce qui fait qu'on se retrouve avec des bagnoles lourdes pour la sécurité, avec des rapports de boites qui plombent toute performance ....

Alors non, faut arreter ces conneries à un moment donné, c'était bien au début la ca devient ridicule et dangereux ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On pousse surtout les gens à acheter de l'occasion !

   

Par Anonyme le 11 Octobre 2012 à 13h20

On pousse surtout les gens à acheter de l'occasion !

------------------------------------------------------------------------------ on pousse plutôt à garder sa vieille voiture:oui:

la France va à la faillite:ml:

Par §viv074WK

Moi ce qui me gêne dans ces malus c'est de la façon dont ça était inéquitablement fait;

combien représente le pourcentage du malus sur le prix d'une dacia? et combien pour le même malus sur le prix d'une porsche par exemple?

le père de famille qui a besoin d'un monospace pour transporter sa famille paye proportionnellement plus chère que celui qui veut s'acheter sa sportive pour se faire plaisir et ça c'est injuste...

cette idée de malus pour laquelle je ne suis pas contre après tout aurait du être une part proportionnel du prix de la voiture... de plus je pense que ça devrait être aux constructeur de payer ce malus car ça les inciterait plus à faire des voitures moins polluante.

mais attention je ne dis pas qu'il faut acheter que des clio 0,9 tce et que celui qui achète une Porsche devrait être montré du doigts, car moi si j'avais les moyens c'est sur je roulerai dans autre chose que mon 4cylindres diesel mais j'accepterai de payer plus car après tout lorsqu'on peut acheter une voiture à 100 000€ ce n'est pas 2 600 voire 6 000€ qui vont peser dans la facture... par contre sur une voiture à 20 000€ ce n'est pas la même chose...

je n'ai rien contre ceux qui ont des moyens mais par ces temps je pense que c'est dans leur intérêts d'aider ceux qui en ont moins...

(je sens que je vais me faire lincher)

Par Anonyme

que ceux de notre gouvernement qui podent ces bonus abérants n'oublient pas qu'ils respirent le meme air que nous et qu'ils sont eux aussi exposés au risque de cancer!

à méditer

Par Anonyme

Des petits exemples de voitures essence sympa et sans malus (< 140g CO2/km) :

BMW 320i

Seat Ibiza TSI 150 DSG FR

Citroen DS3 THP 155

Mini Cooper S 184cv

On peut aussi choisir de rouler en mazout asthmatique, comme les beaufs et les moutons, mais la voiture plaisir n'est pas si morte que cela.

Par Anonyme

à 14h28 => "le père de famille qui a besoin d'un monospace pour transporter sa famille paye proportionnellement plus chère que celui qui veut s'acheter sa sportive pour se faire plaisir et ça c'est injuste..."

pas tout à fait, car à partir de 3 enfants il y a une exonération partielle.

Par §Bru233Ko

Ce système de bonus-malus avantage bien trop les diesels à mon goût et ne prend malheureusement pas en compte d'autres polluants que le CO2.

PAR CONTRE, à partir du moment où on choisit de faire un système bonus-malus basé sur le CO2, alors il est logique que les malus soient élevées et les bonus élevées également sinon le système ne sert à rien et n'est pas rentable!

Le précédent gouvernement avait fait des malus faibles, l'état était déficitaire (nos impots subvensionnaient l'achat de voiture..) ET ce n'était pas incitatif, donc totalement inutile.

Donc voilà, je comprend qu'on critique le système bonus malus basé sur le CO2, mais pas qu'on critique le fait que le système soit efficace (malus élevés)

Par

En réponse à roc et gravillon

Le chef de projet international Lapoutre devrait un peu mieux connaître certains produits dont il semble pourtant proche :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/efficientdynamics/phase_1/modelfinder_efficientdynamics.html

Petit rappel : 140 g CO² maxi = malus 2013 à 100 €

105 à 135 g = zéro malus.

Alors, quel maraboutage ou malédiction empêcheraient nos bons constructeurs nationaux de proposer des modèles ainsi gréés et motorisés aussi peu voire pas malusés ?

A votre avis ?

   

N'as tu jamais entendu parler d'une mégane 90g?

Peugeot 208 87g?

Clio 83g?

etc.

T'en a pas marre de te vautrer toutes les 5 minutes?

Ranges ton ironie mal placée et restes humble, tu t'en porteras mieux...

Par

En réponse à Anonyme

Plutôt que de citer les scenic et 5008, il eût fallu expliquer que les principaux clients sont des familles nombreuses et qu'au bilan de CO2 il faut enlever 20g par enfants pour calculer le bonus/malus. Au final on se retrouve avec des bonus sur ce type de véhicules.

C'est les célibataires qui vont une fois de plus cracher au bassinet pour leur plaisir égoiste de rouler en beau coupé sportif. Tant pis pour l#aspirateur à pétasses.

   

"Plutôt que de citer les scenic et 5008, il eût fallu expliquer que les principaux clients sont des familles nombreuses et qu'au bilan de CO2 il faut enlever 20g par enfants pour calculer le bonus/malus. Au final on se retrouve avec des bonus sur ce type de véhicules."

C'est un vœux ou bien c'est dans la loi?

Sinon, le débat sur les ROM n'a rien à voir sur ce site. Tu peux aller sur les sites des partis politiques pour cela.

K

Par Anonyme

à 14h45 => La loi actuelle permet un allègement pour les faöilles nombreuses. Par contre, il faut au moins 3 mômes et il faut réclamer cet allègement après avoir payé le malus plein pot.

Par Anonyme

"N'as tu jamais entendu parler d'une mégane 90g?

Peugeot 208 87g?

Clio 83g?"

Remballe tes citadines mazouts stp.

Par Anonyme

pas les moyens de rouler en Duster neuf vu le malus... je garde ma Porsche 997 de 2005 du coup.

Par Anonyme

Le gouvernement veut des usines en France qui produisent des voitures et décourage le Français "normal" si je puis dire d'acheter et d'utiliser une voiture.

Alors, à qui on va les vendre, ces voitures sorties d'Aulnay sous Bois, Rennes la Janais, Sandouville...?

Par Anonyme

Rah la la, il y'a 5 ans j'ai acheté une Honda Jazz homologuée à 129g de Co2/km mais le bonus n'est sorti que l'année suivante! 4 ans après, je la remplace par le nouveau modèle, 125g de Co2, mais les barèmes ont baissé! Encore raté pour le bonus!

Lassé de tant d'injustice, je viens d'acheter une Jaguar de 4 litres au prix d'une Tata Nano! :lol:

Véridique, c'te bonne blague! :coolfuck:

Par Anonyme

Rah la la, il y'a 5 ans j'ai acheté une Honda Jazz homologuée à 129g de Co2/km mais le bonus n'est sorti que l'année suivante! 4 ans après, je la remplace par le nouveau modèle, 125g de Co2, mais les barèmes ont baissé! Encore raté pour le bonus!

Lassé de tant d'injustice, je viens d'acheter une Jaguar de 4 litres au prix d'une Tata Nano! :lol:

Véridique, c'te bonne blague! :coolfuck:

Par

En réponse à lapoutre45

N'as tu jamais entendu parler d'une mégane 90g?

Peugeot 208 87g?

Clio 83g?

etc.

T'en a pas marre de te vautrer toutes les 5 minutes?

Ranges ton ironie mal placée et restes humble, tu t'en porteras mieux...

   

Ah eh bien alors tout va bien dans le meilleur des mondes monsieur Lapoutre.

Mais alors, de quoi te plaignais tu ?

Ah oui... la montée en gamme.

C'est vrai qu'une Megane 90 g, ça fait rêver l'Europe entière.

En matière d'humilité, je vais juste essayer de me caller un pas derrière toi.

Difficile challenge...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah eh bien alors tout va bien dans le meilleur des mondes monsieur Lapoutre.

Mais alors, de quoi te plaignais tu ?

Ah oui... la montée en gamme.

C'est vrai qu'une Megane 90 g, ça fait rêver l'Europe entière.

En matière d'humilité, je vais juste essayer de me caller un pas derrière toi.

Difficile challenge...

   

Toujours aussi faible.

Tu nous montres toute l'étendue de ton talent!

Combien de fois de t'es planté? Tu fais rire la terre entière.

Quand on l'ouvre, il faut savoir de quoi l'on parle.

Continues à t'amuser sur internet, la vie réelle doit être dure...

Salutations!

Par §gal815UA

Quoi de plus normal de mettre 1500 € en plus dans une bagnole qui fera 15 000 KM de moins que la voisine et son mazout qui bombarde dès le moteur allumé pour aller à 2 KM de là...

Par §deb007Qa

Qu'en est-il si j'importe une allemande d'occasion ayant plus de 25000 km ? Je paye le malus ? Je ne cerne pas bien le truc y compris sur le site carte-grise.gouv.

Par Anonyme

En réponse à §deb007Qa

Qu'en est-il si j'importe une allemande d'occasion ayant plus de 25000 km ? Je paye le malus ? Je ne cerne pas bien le truc y compris sur le site carte-grise.gouv.

   

http://www.carte-grise.org/reception.htm

Par

Bah, à part pour ceux qui auront un malus annuel, la différence de prix entre 2 voitures avec les mêmes équipement et avec des motorisations proches en cylindrée se resserre car il ne faut pas oublier qu'à l'achat (neuve), l'essence coute moins cher à équipement égal. Ce qui voudra dire que l'amortissement du surcout du Diesel sera plus vite atteint en Euro 5, quand l'Euro 6 arrivera, la différence augmentera à nouveau.

Voila, cela rends l'Essence plus cher, mais pas autant qu'un Diesel à équipement égal.

K

Par

En réponse à Anonyme

Comme je ne regrettes pas de m'être installer à Tokyo depuis 6ans, la France est un magnifique payx mais où il ne fait pas si bon vivre...

   

trop cool habiter tokyo , c indescriptible , là , je t'envies , et pas qu'un peu mon neveu.

Par

En réponse à lapoutre45

Toujours aussi faible.

Tu nous montres toute l'étendue de ton talent!

Combien de fois de t'es planté? Tu fais rire la terre entière.

Quand on l'ouvre, il faut savoir de quoi l'on parle.

Continues à t'amuser sur internet, la vie réelle doit être dure...

Salutations!

   

Mais bien entendu, la terre entière vient attendre et s'esbaudir en ce site les déclarations de l'ingénieur international, chef de projet intercontinentaux, son altesse autoproclamée Lapoutre.

Sis en Sologne,

La Silicon Valey du 21 ème siècle

Roulant en Béhème d'occase

Laudateur de la Mégane 90g

La montée en gamme quoi....

Aurais tu repris à ton compte le devise de Fouquet

"Quo non ascendet" ?

:roi:

Par

En réponse à §Bru233Ko

Ce système de bonus-malus avantage bien trop les diesels à mon goût et ne prend malheureusement pas en compte d'autres polluants que le CO2.

PAR CONTRE, à partir du moment où on choisit de faire un système bonus-malus basé sur le CO2, alors il est logique que les malus soient élevées et les bonus élevées également sinon le système ne sert à rien et n'est pas rentable!

Le précédent gouvernement avait fait des malus faibles, l'état était déficitaire (nos impots subvensionnaient l'achat de voiture..) ET ce n'était pas incitatif, donc totalement inutile.

Donc voilà, je comprend qu'on critique le système bonus malus basé sur le CO2, mais pas qu'on critique le fait que le système soit efficace (malus élevés)

   

Et au passage, je salue ton analyse BruLUrE.

Même si ebn l'état, la prévision ( mais ce n'est qu'une prévision ) entraîne une projection déficitaire : les gueulards ne sont pas souvent des acheteurs et il se vendra bel et bien beaucoup plus de véhicules bonusée ou neutres que de malusés ( voir précédent sujet identique pour détails).

Une fois encore, c'est vous, acheteurs, qui avez le curseur en main. Pas les braillards.

Par Anonyme

On nous dit que le diésel est nocif pour la santé, ce qui est entièrement vrai. Les preuves scientifiques ne manquent pas à ce sujet. Pourtant, le système du Bonus-Malus favorisera forcément ces satanées motorisations diesels l'an prochain. Au détriment de moteur essence, plus respectueux mais qui seront "malussés".

Peut être est ce un moyen de venir en aide à PSA qui mise essentiellement sur les diésels ?

En tout cas, c'est beau la gauche en 2012. On l'attend toujours la baisse du carburant, le smic à 1700 euro (mais qui a cru à cette mascarade)...

Par §deb007Qa

Qu'en est-il si j'importe une allemande d'occasion ayant plus de 25000 km ? Je paye le malus ? Je ne cerne pas bien le truc y compris sur le site carte-grise.gouv.

Par §bze020bz

Pour une fois je suis d'accord avec roc et gravillon. Qu'on progresse et qu'on abaisse toujours ces sloperies de rejets. Et comme dit thunderstruck; celui qui fait joujou à vroum vroum paiera c'est aussi simple que ça. Et puis faut arreter d'etre de mauvaise foi un grand scenic pour les familles même en 130ch c'est 114g ! Et le duster 4x4 137g. Après viendront les hybrides, d'ailleurs il y en a déjà pas mal de commercialisés chez psa un hybride 200ch est aux environs de 100. Si on ne fixe pas de seuil on n'avance pas. Les réserves s'épuisent il faut aussi moins consommer ne l'oublions pas, parce que tôt ou tard on se retrouvera le cul dans l'eau avec le litre à 5€ et les familles ou les vroums vroums auront autant de problèmes et même plus car non préparés !

Par Anonyme

C'est pas le pétrole qui coutera le plus chère dans quelques décennies, mais l'eau potable bande d’ignares...

Par Anonyme

"N'as tu jamais entendu parler d'une mégane 90g?

Peugeot 208 87g?

Clio 83g?"

Et toi t'as jamais entendu parler de Focus 89g, Fiesta 87g, Rio 85g, Corsa 88g, etc...

Dans cette course ridicule, Renault a juste 3-4g d'avance sur la Clio (normal, c'est la dernière citadine sortie), pas de quoi en faire tout un flanc.

A côté de ça, la Mégane DCI 165cv est à 145g, quand une Astra de même puissance est à 119g, une BMW 125d de 50cv de plus est à 129g, et j'en passe...

Par Anonyme

@12h43: Va te pendre !

Par §deb007Qa

Qu'en est-il si j'importe une allemande d'occasion ayant plus de 25000 km ? Je paye le malus ? Je ne cerne pas bien le truc y compris sur le site carte-grise.gouv.

Par

En réponse à Anonyme

On nous dit que le diésel est nocif pour la santé, ce qui est entièrement vrai. Les preuves scientifiques ne manquent pas à ce sujet. Pourtant, le système du Bonus-Malus favorisera forcément ces satanées motorisations diesels l'an prochain. Au détriment de moteur essence, plus respectueux mais qui seront "malussés".

Peut être est ce un moyen de venir en aide à PSA qui mise essentiellement sur les diésels ?

En tout cas, c'est beau la gauche en 2012. On l'attend toujours la baisse du carburant, le smic à 1700 euro (mais qui a cru à cette mascarade)...

   

"On nous dit que le diésel est nocif pour la santé, ce qui est entièrement vrai. Les preuves scientifiques ne manquent pas à ce sujet. Pourtant, le système du Bonus-Malus favorisera forcément ces satanées motorisations diesels l'an prochain. Au détriment de moteur essence, plus respectueux mais qui seront "malussés"."

Oui mais un modèle essence à équipement équivalent coutera toujours moins cher, malgré le malus. Ensuite, l'entretien coute moins cher (je parle des moteurs essences atmo) et il n'y a pas de filtres et autre truc bizarre à nettoyer.

K

Par §deb007Qa

Qu'en est-il si j'importe une allemande d'occasion ayant plus de 25000 km ? Je paye le malus ? Je ne cerne pas bien le truc y compris sur le site carte-grise.gouv.

Par Anonyme

J'acheterai des voitures d'occasion je roule avec des voitures qui depase 232 grs de CO2 je vais pas engraisser l'état . Tout ces pseudo écolos qui se chauffe au nucléaire..

Par Anonyme

C est pas le gros mou qui a mis en place le système de bonus malus c est l excité et son bozo le clown.

Par Anonyme

Que représente l'Automobile Club de France, pas grand chose, tout au plus quelques centaines de grands bourgeois.

Je me demande pourquoi Caradisiac s'embête à diffuser les avis de ce ramassis de parasites.

Par

il me semble que l automobile club, c est dans les 700.000 adherents non? grosso modo ou alors y en a un autre avec quasi le meme nom?

Par

enfin..quand je vois les quelques 4-5000 adherent de l association de Mme Perrichon que l'on voit partout , prete a pourfendre le tueur en puissance a 51km/h... !=

Par

En réponse à vaudou74

il me semble que l automobile club, c est dans les 700.000 adherents non? grosso modo ou alors y en a un autre avec quasi le meme nom?

   

Ben voyons...700 000 adhérents à un automobile club dont tu n'as jamais entendu parler. 11% des français, y compris les nourrissons, les vieux, les malades, les piétons, DéDé, et même les conducteurs de TDM.

Mais tu réfléchis un instant avant de poster un tel chiffre ?

Tu connais combien de personne? 20...50...200...500... plus ? En connais tu une seule payant une cotisation à un automobile club ?

Par Anonyme

Le changement, c'est maintenant !!!! MDR ! Et sans huile !

Par §igp806mp

ce malus est un scandale, ils n'ont encore rien compris.

Ca va privilégié les petites voitures françaises diesel qui ne rapportent pas grand chose et l'industrie va aller encore plus mal

Par §man118JB

En réponse à K-Lach

"On nous dit que le diésel est nocif pour la santé, ce qui est entièrement vrai. Les preuves scientifiques ne manquent pas à ce sujet. Pourtant, le système du Bonus-Malus favorisera forcément ces satanées motorisations diesels l'an prochain. Au détriment de moteur essence, plus respectueux mais qui seront "malussés"."

Oui mais un modèle essence à équipement équivalent coutera toujours moins cher, malgré le malus. Ensuite, l'entretien coute moins cher (je parle des moteurs essences atmo) et il n'y a pas de filtres et autre truc bizarre à nettoyer.

K

   

l'assurance aussi revient moins cher

Par §man118JB

En réponse à Anonyme

J'acheterai des voitures d'occasion je roule avec des voitures qui depase 232 grs de CO2 je vais pas engraisser l'état . Tout ces pseudo écolos qui se chauffe au nucléaire..

   

+1 quand on voit l'état minable de l'offre en véhicules propres ... si la volonté politique était là le parc gpl, E85, électrique serait développé et l'offre en pompes ou bornes de recharges déjà là ...

Par

Encore un titre Racoleur: le malus (soit disant écolo) ne touchera pas un Français sur 5 (12 Millions de français!! et bhen), mais un acheteur de voiture neuve sur 5 (soit environ 400 000,et encore je compte les achats de flottes et pas uniquement de particuliers, on doit finalement être + proche des 200 000), la nuance est plus qu'importante

Par Anonyme

Une 5008 VTI 120ch??? Malusée à 100€???

J'ai faillit m'étouffer de rire!

Quelle bande de clowns ces Français!

Par Anonyme

Au nom de quoi de qui se permet-on d'ajouter une nouvelle taxe pseudo écolo? Au nom du saint fisc?

Cette taxe n'a aucune utilité que celle de .. taxer encore plus la vache à lait automobiliste. Si vous croyez que c'est pour limiter les émissions de CO2 (LOL!) ou pour je ne sais quelle vertue anti humaine/pro nature vous êtes de sacrés pigeons.

Cet argent ne servira pas à sauver les ours du pôle, ni même à aider le cabinet du redressement productif (lolilol!) mais simplement à payer aux banquiers les interets (et uniquement ça, une rente étatique à vie) de la dette Française inremboursable. Vous voulez aider la France achetez lui de sa dette directement, quoi? seuls les institutions privées d'investissement peuvent en prendre ben mince alors...

Y parait que luxe est rentable, on est mal barré avec les Méganes 90g et autres 308steries hdi.

Par §sha634OF

+200g = 6000€ j'ai beau lire et relire j'en reste sans voix

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien entendu, la terre entière vient attendre et s'esbaudir en ce site les déclarations de l'ingénieur international, chef de projet intercontinentaux, son altesse autoproclamée Lapoutre.

Sis en Sologne,

La Silicon Valey du 21 ème siècle

Roulant en Béhème d'occase

Laudateur de la Mégane 90g

La montée en gamme quoi....

Aurais tu repris à ton compte le devise de Fouquet

"Quo non ascendet" ?

:roi:

   

Ici encore rien du tout, du vent, et tu n'as pas honte de toi!

Je n'aime pas particulièrement la mégane, ni la 208.

Je souligne seulement le fait que les constructeurs français, étant au top dans les rejets de CO2, vont bénéficier de ce système de bonus.

Je n'ai rien dis d'autre!

La qualité des voitures n'intervient pas dans le sujet. Il s'agit ici de bonus pour véhicules à faibles rejets de CO2.

Ta réponse?

Me montrer des BMW qui font 115g...

Hey!! y'a 30g d'écart!!!

1. tu ne lis pas les commentaire, ou tu ne les comprends pas

2. ton irnonie masque à peine ton incompétence

3. tu n'apportes rien

Continues donc, je ne me lasse pas de t'enfoncer...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Ici encore rien du tout, du vent, et tu n'as pas honte de toi!

Je n'aime pas particulièrement la mégane, ni la 208.

Je souligne seulement le fait que les constructeurs français, étant au top dans les rejets de CO2, vont bénéficier de ce système de bonus.

Je n'ai rien dis d'autre!

La qualité des voitures n'intervient pas dans le sujet. Il s'agit ici de bonus pour véhicules à faibles rejets de CO2.

Ta réponse?

Me montrer des BMW qui font 115g...

Hey!! y'a 30g d'écart!!!

1. tu ne lis pas les commentaire, ou tu ne les comprends pas

2. ton irnonie masque à peine ton incompétence

3. tu n'apportes rien

Continues donc, je ne me lasse pas de t'enfoncer...

   

j'ai lu vos échanges, et c'est bien toi qui est hors du sujet lapoutre :

relis bien ce que tu dis au départ. tu ne réponds pas non plus à lanonyme de 17h59 qui te colle au mur aussi.sois moins pretentieux et lis mieux les messages.

Par

Arrêtez de prendre les gens pour des billes, je n'ai aucune prétention, le problème c'est que l'on me prête des mots que je n'ai pas écris.

J'ai dis quelque chose de factuel, sur les voitures françaises qui sont en très bonne position dans les rejets de Co2.

TERMINE! C'EST TOUT!

Voila ce que j'ai écris :

"Par lapoutre45 le 11 Octobre 2012 à 14h00

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Aux dernières nouvelles, les meilleurs en petites voitures diesel sont français.

Il n'y a qu'a voir les DCi Renault qui sont champions en rejet de CO2.

Donc oui, çà arrange les constructeurs français qui vont vendre des twingo/clio/208 à tour de bras.

Mais pour la montée en gamme, là c'est vrai que c'est un coup d'arrêt"

Par Anonyme

"J'acheterai des voitures d'occasion je roule avec des voitures qui depase 232 grs de CO2 je vais pas engraisser l'état"

On peut être pour ou contre le bonus/malus, mais il n'engraisse pas l'état, il est même régulièrement déficitaire car les clients s'adaptent au nouvelles normes.

Par Anonyme

"Ben voyons...700 000 adhérents à un automobile club"

"11% des français"

Ca représente plutôt 1,1% des français...

Va falloir retourner à l'école là je crois. :buzz:

Par Anonyme

"J'ai dis quelque chose de factuel, sur les voitures françaises qui sont en très bonne position dans les rejets de Co2."

Tu prends que les modèles qui t'arrangent comme exemple aussi, c'est à dire les versions "eco" des petites voitures. A partir des trucs moyen/haut de gamme (si on peut dire...), les voitures françaises sont à la ramasse.

Et le leader des faibles émissions de CO2 c'est Fiat.

Par

En réponse à Anonyme

"J'ai dis quelque chose de factuel, sur les voitures françaises qui sont en très bonne position dans les rejets de Co2."

Tu prends que les modèles qui t'arrangent comme exemple aussi, c'est à dire les versions "eco" des petites voitures. A partir des trucs moyen/haut de gamme (si on peut dire...), les voitures françaises sont à la ramasse.

Et le leader des faibles émissions de CO2 c'est Fiat.

   

Et bien les autres aussi font des moteurs pseudo-écolo.

J'AI PAS DIS LE CONTRAIRE!

Mais il faut se dire que les constructeurs français sont dans le haut du panier, donc qu'ils vont profiter de ce bonus, d'autant plus que les français achètent français...

C'est dingue comme vous vous faites des films...

J'ai jamais dis le contraire de ce que vous dites!!!

Par Anonyme

Tu as dit à plusieurs reprises que Renault était champion du CO2, alors qu'ils ne sont qu'en 6ème position, bref...

Par

Y'en a un qui suit à 11h41.... bravo à lui !

Par

En réponse à lapoutre45

Arrêtez de prendre les gens pour des billes, je n'ai aucune prétention, le problème c'est que l'on me prête des mots que je n'ai pas écris.

J'ai dis quelque chose de factuel, sur les voitures françaises qui sont en très bonne position dans les rejets de Co2.

TERMINE! C'EST TOUT!

Voila ce que j'ai écris :

"Par lapoutre45 le 11 Octobre 2012 à 14h00

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Aux dernières nouvelles, les meilleurs en petites voitures diesel sont français.

Il n'y a qu'a voir les DCi Renault qui sont champions en rejet de CO2.

Donc oui, çà arrange les constructeurs français qui vont vendre des twingo/clio/208 à tour de bras.

Mais pour la montée en gamme, là c'est vrai que c'est un coup d'arrêt"

   

Mon pauvre Lapoutre,

Ta brillante analyse avec ton :

"Donc oui, çà arrange les constructeurs français qui vont vendre des twingo/clio/208 à tour de bras.

Mais pour la montée en gamme, là c'est vrai que c'est un coup d'arrêt"

Ne t'aura pas vraiment fait une belle publicité...

Nous qui croyions avoir affaire à un chef de projet international ou un truc bien ronflant dans le genre....

Tu es sur de bosser dans le domaine automobile ?

Par Anonyme

Dans la conjoncture actuelle, on voit bien qu'il n'y a que le haut de gamme qui marche (BMW, Audi, Porsche...)

Alors c'est pas en se faisant plomber leur pseudo-haut de gamme à coup de malus, et en vendant des Twingo et 208 aux marges très faibles que les constructeurs français vont aller mieux.

Croire que ce malus est une aubaine pour eux, c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu, même un gamin de 12 ans serait incapable d'avoir un tel raisonnement.

Par Anonyme

@roc et gravillon

A propos de l'Automobile Club de France et d'après Wikipedia.

Il y avait en 2011 2143 gugusses encartés et ils avaient payé chacun au minimum 3500 euros.

Il faut s'en faire sauter des PV pour rentabiliser la cotisation !

Par Anonyme

La Focus ST 250ch essence 31000€ pour 1500€ de B/M.

Par Anonyme

VOUS AVEZ VOULU LA GAUCHE ET BIEN VOILA LE RESULTAT? NE VOUS PLAIGNEZ PAS !

Par Anonyme

Lapoutre, laisses tomber.

Tu as affaire à des mômes qui feront tout pour te faire dire le contraire de ce que tu as écrit.

Postes en anonyme, tu seras moins "commenté".

Par Anonyme

ça n'a rien a voir avec gauche ou droite ce sont des mesurettes prises par des individus qui ont une vision de l'automobile a 6 mois de vie et qui pensent bien se faire voir par la communauté européenne en les adoptant.

on rira bien quand leurs potes de l'UE vont leur donner la fessé en leur disant qu'il faut arrêter avec les diesels. la les français auront droit aux bonus sur essences et malus sur diesel... bref vision a 6 mois.

la poutre> je suis français mais je roule différent : je roule italien.

au fait parlant de l'Italie ils ont aussi voté un système de bonus pour les véhicules qui émettent peu de co2 mais eux au moins ils sont intelligents.

ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en malusant les véhicules a fortes émissions co2. non la passion automobile existe tjrs là bas et on ne va pas flinguer le hdg italien de Ferrari ou Maserati faudrait être con quand même... ah tiens c'est ce qu'ils ont fait en France lol

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça n'a rien a voir avec gauche ou droite ce sont des mesurettes prises par des individus qui ont une vision de l'automobile a 6 mois de vie et qui pensent bien se faire voir par la communauté européenne en les adoptant.

on rira bien quand leurs potes de l'UE vont leur donner la fessé en leur disant qu'il faut arrêter avec les diesels. la les français auront droit aux bonus sur essences et malus sur diesel... bref vision a 6 mois.

la poutre> je suis français mais je roule différent : je roule italien.

au fait parlant de l'Italie ils ont aussi voté un système de bonus pour les véhicules qui émettent peu de co2 mais eux au moins ils sont intelligents.

ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en malusant les véhicules a fortes émissions co2. non la passion automobile existe tjrs là bas et on ne va pas flinguer le hdg italien de Ferrari ou Maserati faudrait être con quand même... ah tiens c'est ce qu'ils ont fait en France lol

   

En Italie c'est un système de prime à la casse, pas un système de bonus... Si t'as pas de vieillerie à compacter et bien tu n'as pas de "bonus" :wink: !

Par Anonyme

tu confonds avec l'Espagne.

en Italie ils ont mis un système en fonction des faibles émissions de co2 avec 2 barèmes représentants 20% a 25% du prix d'achat.

genre moins de 90g ça donne 20% du prix d'achat avec un plafond a 4000€

et moins de 100g donnerait 20% du prix d'achat avec un plafond a 2000€

je n'ai pas les valeurs de g de co2 en tête mais le principe de fonctionnement est bien celui-là.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu confonds avec l'Espagne.

en Italie ils ont mis un système en fonction des faibles émissions de co2 avec 2 barèmes représentants 20% a 25% du prix d'achat.

genre moins de 90g ça donne 20% du prix d'achat avec un plafond a 4000€

et moins de 100g donnerait 20% du prix d'achat avec un plafond a 2000€

je n'ai pas les valeurs de g de co2 en tête mais le principe de fonctionnement est bien celui-là.

   

Tu t'enfonce là.

https://www.caradisiac.com/L-Italie-met-en-place-un-systeme-de-bonus-ecologique-Sans-malus-81738.htm#articleComm

"Pour bénéficier de ce bonus, il faut mettre son ancien véhicule à la casse "

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs