Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le renforcement du Contrôle Technique vidé de sa substance : plus d'annualisation, plus de 2-roues concernés

Manuel Cailliot

Le renforcement du Contrôle Technique vidé de sa substance : plus d'annualisation, plus de 2-roues concernés

Déposer un commentaire

Par §moe721tn

a trop vouloir tirer le pognon des automobilistes ou des motards ,il ne restera que les gros rouleurs pour passer le contrôle technique les autres feront comme beaucoup ils prendront le risque de rouler hors contrôle

Par §Fla865Wh

Le CT moto n'aurait amélioré que les dividendes des actionnaires des chaînes de centre de CT puisqu'une étude européenne de référence que moins de 0,5% des accidents de moto sont causés par une défaillance technique et les CT moto auraient potentiellement mal réalisés par les centres, faute d'être motard.

Sur le kilométrage, je suis d'accord mais dans certains pays, ce n'est pas vraiment illégal de modifier le compteur donc c'est un compromis à base de nivellement par le bas qui s'effectue comme dans bon nombre de décisions européenne... :(

Par Anonyme

ouais enfin quand on voit des épaves signées Renault avec des blocs optiques qui déconnent à plein tube ... jme dis que ca ne fera qu'amplifier ces dérives ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ouais enfin quand on voit des épaves signées Renault avec des blocs optiques qui déconnent à plein tube ... jme dis que ca ne fera qu'amplifier ces dérives ...

   

Abrutis :pfff:

Par

Enfin une bonne nouvelle! Marre de prendre l'automobiliste, et les motards desormais, pour des vaches a pognon.

Marre aussi de ces lobby de merde, entre cette histoire de CT annuel, d'ethylotest obligatoires et autres, dans pas tres longtemps lorsque Michelin presentera un bilan financier deficitaire on nous imposera les pneus hiver.

Et sans parler de l'augmentation annuelle habituelle des tarifs d'assurance sous pretexte de catastrophe climatique chaque année desormais, de l'augmentation injustifiée du prix des péages, des blocus des groupes automobiles vis a vis des pieces détachées produite par des sociétés tierces... ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §JoJ485zb

En réponse à Gros-Chibre

Enfin une bonne nouvelle! Marre de prendre l'automobiliste, et les motards desormais, pour des vaches a pognon.

Marre aussi de ces lobby de merde, entre cette histoire de CT annuel, d'ethylotest obligatoires et autres, dans pas tres longtemps lorsque Michelin presentera un bilan financier deficitaire on nous imposera les pneus hiver.

Et sans parler de l'augmentation annuelle habituelle des tarifs d'assurance sous pretexte de catastrophe climatique chaque année desormais, de l'augmentation injustifiée du prix des péages, des blocus des groupes automobiles vis a vis des pieces détachées produite par des sociétés tierces... ...

   

Entièrement d'accord.

Par

Les 2 roues ne concernent pas que les grosses cylindrées qui sont dans l'ensemble en bon état, mais combien de scooters-épaves sans éclairage, sans freins mais débridés à mort circulent actuellement?

Un contrôle basique (éclairage, freins, ..)serait le bienvenu.

Par Anonyme

ils n'ont qu'à les arrêter quand ils roulent, c'est facile de voir qu'ils sont "trafiqués" sans besoin de passer le CT

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ouais enfin quand on voit des épaves signées Renault avec des blocs optiques qui déconnent à plein tube ... jme dis que ca ne fera qu'amplifier ces dérives ...

   

ça doit être l'épave tocard, tjr un connard pr critiquer renault sur n'importe quel article!

Par §gry814OO

Ben dis donc vous vous plaignez alors que c'est vachement laxiste chez vous ça me fait bien rire. Chez nous c'est tout les ans a partir du moment ou l'auto a 4 ans le contrôle technique et on en meurt pas.

Ça fait chier et cher certes mais c'est comme ça. Le kilométrage est enregistré sur le papier a chaque passage et c'est pas plus mal pour l'achat d'une occasion.

Quand au 2 roues je ne vois toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire pour eux. Visiblement les motards c'est comme les femmes ça veux l'égalité sur la route comme les voitures mais seulement quand ça les arrange bien .....

Par

Et le CT pour 2 roues aurait du englober les scooters, ca par contre ca aurait été une bonne chose...

Par Anonyme

En réponse à §gry814OO

Ben dis donc vous vous plaignez alors que c'est vachement laxiste chez vous ça me fait bien rire. Chez nous c'est tout les ans a partir du moment ou l'auto a 4 ans le contrôle technique et on en meurt pas.

Ça fait chier et cher certes mais c'est comme ça. Le kilométrage est enregistré sur le papier a chaque passage et c'est pas plus mal pour l'achat d'une occasion.

Quand au 2 roues je ne vois toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire pour eux. Visiblement les motards c'est comme les femmes ça veux l'égalité sur la route comme les voitures mais seulement quand ça les arrange bien .....

   

les deux roues n'ont pas eu de ct parce que au moment ou il a fallut manifester contre, les deux roues ont défilé et les voitures ont eu le ct parce qu'a ce même moment ils ont dit "j'peux pas j'ai piscine" et au final les motards ont été les seuls a manifester.

morale de l'histoire ? en politique c'est toujours celui qui gueule le plus fort qui arrive a imposer son point de vue

Par Anonyme

a force de prendre les gens pour des vaches a lait! on tue la poule aux oeufs d'ors,a méditer.a voir Depardieu partir

Par Anonyme

depuis l'enregistrement des km en belgique, les plaintes pour fraude au kilométrage on été divisées par 60 !!!

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Enfin une bonne nouvelle! Marre de prendre l'automobiliste, et les motards desormais, pour des vaches a pognon.

Marre aussi de ces lobby de merde, entre cette histoire de CT annuel, d'ethylotest obligatoires et autres, dans pas tres longtemps lorsque Michelin presentera un bilan financier deficitaire on nous imposera les pneus hiver.

Et sans parler de l'augmentation annuelle habituelle des tarifs d'assurance sous pretexte de catastrophe climatique chaque année desormais, de l'augmentation injustifiée du prix des péages, des blocus des groupes automobiles vis a vis des pieces détachées produite par des sociétés tierces... ...

   

aux armes citoyens

Par §ras584Ub

En réponse à §gry814OO

Ben dis donc vous vous plaignez alors que c'est vachement laxiste chez vous ça me fait bien rire. Chez nous c'est tout les ans a partir du moment ou l'auto a 4 ans le contrôle technique et on en meurt pas.

Ça fait chier et cher certes mais c'est comme ça. Le kilométrage est enregistré sur le papier a chaque passage et c'est pas plus mal pour l'achat d'une occasion.

Quand au 2 roues je ne vois toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire pour eux. Visiblement les motards c'est comme les femmes ça veux l'égalité sur la route comme les voitures mais seulement quand ça les arrange bien .....

   

C'est pas une question d'égalité mais d'utilité.

Vouloir le CT moto avec pour seule justification "parce ce moi j'y suis obligé" est puéril.

Par §gry814OO

C'est une question d'utilité, combien de scoot roulent sans freins ? Ou juste avec les freins arrière fonctionnel et j'en passe. Faut pas croire que les motos sont toutes bien entretenues et bichonné a la brosse a dent.

Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos.

Par

En réponse à §gry814OO

C'est une question d'utilité, combien de scoot roulent sans freins ? Ou juste avec les freins arrière fonctionnel et j'en passe. Faut pas croire que les motos sont toutes bien entretenues et bichonné a la brosse a dent.

Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos.

   

En fait tu consideres que les motos doivent aussi passer au controle technique et pour le moment ton seul argument concerne les scooters 50 cm3... ...

Par §sha533YJ

Il a avancé cet autre argument : "Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos"

Je comprend pas quel problème il y a avec cette logique.

Par Anonyme

En réponse à §sha533YJ

Il a avancé cet autre argument : "Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos"

Je comprend pas quel problème il y a avec cette logique.

   

je vais t'expliquer le problème qu'il y a dans cette "logique" (qui n'en est pas une en fait on appel ça simplement de la "jalousie" ou de "l'envie") :

c'est une logique défaitiste plutôt que de te battre pour ne plus avoir a payer un contrôle qui n'apporte rien en matière de sécurité routière (rapport ONSIR 2007) tu demande que les motos soient dans la même merde que les automobilistes .

si tu ne veux avoir le même régime que les motos , tu te bouge tu créé une "association loi de 1901" (comme la FFMC par exemple) et tu organise des manifestations (comme celles qui ont permis de supprimer la vignettes moto en 1981) si ça ne marche pas parce que les automobilistes sont des moutons dans ce cas vous n'avez que ce que vous méritez

Par §McB044cS

En réponse à Gros-Chibre

Enfin une bonne nouvelle! Marre de prendre l'automobiliste, et les motards desormais, pour des vaches a pognon.

Marre aussi de ces lobby de merde, entre cette histoire de CT annuel, d'ethylotest obligatoires et autres, dans pas tres longtemps lorsque Michelin presentera un bilan financier deficitaire on nous imposera les pneus hiver.

Et sans parler de l'augmentation annuelle habituelle des tarifs d'assurance sous pretexte de catastrophe climatique chaque année desormais, de l'augmentation injustifiée du prix des péages, des blocus des groupes automobiles vis a vis des pieces détachées produite par des sociétés tierces... ...

   

Attention bientôt tu seras taxé en cas de pet foireux dans ta voiture, c'est un gaz donc nocif pour la planète.

A quand le contrôle technique pour l'humain ? à ce tarifs les opticiens, les chirurgiens esthétique et tout le tralala qui s'en rapproche vont passé de l'or au platine avec sertissage au diamant à ce tarifs là.

Comme ça l'état qui pompe à mort les " riches " il va y avoir plus de riche donc plus d’impôt, c'est beau l'économie.

En ce qui concerne le CT il devrait être obligatoire à partir d'un certain nombre d'année quelques soit le véhicule de tourisme, genre à partir de 8 ans d'âge le véhicule sera soumis à une visite obligatoire et ensuite tout les 2 ans au plus tard, dépassé les 16 ans on passe à tout les ans mais moins chère la présentation ( parce que certain ce gave sévère et ne regarde pas forcément l'état réel du tas de ferrailles qu'ils ont devant eux ).

Je dois pas être le seul ici à avoir vu des véhicules dans un état que limite à la casse tu crois que c'est sortie d'usine, et qui passe le CT tranquillou billou avec une fumé d'une couleur peu commune ( ni blanc ni gris ni noir mais souvent bleu, une fois j'ai vu orange parce que le mec roulais au Fuel, je ne savais pas que c'était de cette couleur en sortie de pot et il est passer au CT ), d'autre avec les phares cassé non fonctionnel car pas d'ampoule en état, pneu lisse, frein usé, frein à main dont le câble cassé, amortisseur qui à subit au moins 600000km charger comme un mulet, les essuies glace qui fonctionne pas, pas de klaxon ( c'est moi ça par contre lol il a pas supporté un mariage ), enfin tout ce qui peut faire soumettre le véhicule à une contre visite et bah eux ils passent sans problème.

Toi tu as juste un code qui dis merde à l'autre on te fait chier avec une contre visite et heureusement qu'elle est gratos.

le CT comme beaucoup de chose émis par nos états adorées sont juste là pour ce faire un fric fout, comme les radars, sert à rien les gens qui font des accident sont rarement du à la vitesse mais plutôt parce qu'ils font les cons sur la route.

Par

Hum, encore je suis réfractaire à la multiplication de radar-tirelires, autant un plus pointu n'aurait pas été néfaste. Perso j'aurai laissé tous les deux ans, baisser le tarif mais augmenter les points de contrôle et la façon dont ils sont contrôlés, j'aurai également imposé cela aux deux roues.

Pourquoi? Suffit de regarder un peu, quitte à se passer du dégoudronnant dans les iris pour déboucher un peu le caca et Ô miracle on peut voir sur la route de véritables épaves roulantes (2 et 4 roues) qui freinent parce que c'est la mode, le pot qui touche quasi par terre, les pneus lisses...etc etc etc

Comme je le dis quitte à baisser le tarif, pour moi c'est un gage de sécurité ENVERS les autres usagers de la route et pas seulement pour soi-même. Je veux bien qu'on soit dans un monde capitaliste où tout le monde pense à sa gueule et à son fric mais tout de même...

Par Anonyme

En réponse à Road Kamelot

Hum, encore je suis réfractaire à la multiplication de radar-tirelires, autant un plus pointu n'aurait pas été néfaste. Perso j'aurai laissé tous les deux ans, baisser le tarif mais augmenter les points de contrôle et la façon dont ils sont contrôlés, j'aurai également imposé cela aux deux roues.

Pourquoi? Suffit de regarder un peu, quitte à se passer du dégoudronnant dans les iris pour déboucher un peu le caca et Ô miracle on peut voir sur la route de véritables épaves roulantes (2 et 4 roues) qui freinent parce que c'est la mode, le pot qui touche quasi par terre, les pneus lisses...etc etc etc

Comme je le dis quitte à baisser le tarif, pour moi c'est un gage de sécurité ENVERS les autres usagers de la route et pas seulement pour soi-même. Je veux bien qu'on soit dans un monde capitaliste où tout le monde pense à sa gueule et à son fric mais tout de même...

   

Vu comment il est super simple de passer un CT sans présenter la voiture (déjà fait) ou en présentant la voiture qui passera les doigts dans le nez parce que tu connais le gars du centre (déjà fait aussi pour une auto collection) je peux affirmer que le CT ne sert pas à grand chose...

Mon premier CT le gars a mis une remarque parce que j'avais un trou dans le pare-choc (pas de pointe dépassant ni de bord coupant) mais ce guignol a oublié de signaler une fuite sur les amortisseurs arrière qui devaient être changé...comment veux-tu avoir confiance dans ces charlots ??

Pour le CT moto je suis contre. La plupart des motos sont tous les 6 000km au garage, 10 000 pour les premières injections.

Ce n'est pas pour les quelques épaves roulantes qu'il faut le mettre pour tout le monde (réaction bien française...je suis dans la m...alors pourquoi pas toi ?).

C'est comme le brassard fluo...annulé....

Le gvt s'est enfin aperçu de l'absurdité de la loi qui consistait à rendre obligatoire un bout de chiffon fluo au bras alors que seul le casque est obligatoire !!!

C'est pourtant pas compliqué...vous vous engagez à rouler avec un blouson coqué, hop vous avez une baisse d'assurance (comme en Allemagne). En cas d'accident sans le blouson, c'est pour votre pomme...

Il faudrait un peu plus responsabiliser les gens plutôt que de les infantiliser à chaque fois ! Tu veux rouler à 200 km/h sur autoroute ? Très bien, tu acceptes d'avoir une boite noire et de ne pas être couvert pas ton assurance en cas de carton au dessus des 130...C'est le cas dans bcp de pays où les gens sont responsables..........

Par Anonyme

boycottez dekra pour ceux qui ont un contrôle technique à passer bientôt

Par

Je suis automobiliste et motard.

Je suis POUR le durcissement des contrôles techniques.

1. Les CT sont tout simplement merdiques en France, très simple de le passer avec une épave, la plupart sont des voleurs ou escrocs, ils mériteraient de se faire bien plus contrôler.

2. Les motos sont des véhicules motorisés comme les autres, ils doivent à ce titre être conformes, donc contrôlés et approuvés. C'est illogique de ne rien faire aujourd'hui, sachant d'autant plus que ce sont les véhicules les plus accidentogènes.

3. Les scooters sont des bombes à retardement, freins et chassis pourris, la plupart traffiqués. Ce sont vos gamins de 16ans qui vont se tuer sur leur scooter dangereux.

Je suis très loin d'être conforme à la loi:

- Limitations toujours dépassées

- Code de la route parfois bafoué

- GSXR1000 en full

Mais je pense que si tout le monde avait du bon matériel, ce serait déjà bien mieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vu comment il est super simple de passer un CT sans présenter la voiture (déjà fait) ou en présentant la voiture qui passera les doigts dans le nez parce que tu connais le gars du centre (déjà fait aussi pour une auto collection) je peux affirmer que le CT ne sert pas à grand chose...

Mon premier CT le gars a mis une remarque parce que j'avais un trou dans le pare-choc (pas de pointe dépassant ni de bord coupant) mais ce guignol a oublié de signaler une fuite sur les amortisseurs arrière qui devaient être changé...comment veux-tu avoir confiance dans ces charlots ??

Pour le CT moto je suis contre. La plupart des motos sont tous les 6 000km au garage, 10 000 pour les premières injections.

Ce n'est pas pour les quelques épaves roulantes qu'il faut le mettre pour tout le monde (réaction bien française...je suis dans la m...alors pourquoi pas toi ?).

C'est comme le brassard fluo...annulé....

Le gvt s'est enfin aperçu de l'absurdité de la loi qui consistait à rendre obligatoire un bout de chiffon fluo au bras alors que seul le casque est obligatoire !!!

C'est pourtant pas compliqué...vous vous engagez à rouler avec un blouson coqué, hop vous avez une baisse d'assurance (comme en Allemagne). En cas d'accident sans le blouson, c'est pour votre pomme...

Il faudrait un peu plus responsabiliser les gens plutôt que de les infantiliser à chaque fois ! Tu veux rouler à 200 km/h sur autoroute ? Très bien, tu acceptes d'avoir une boite noire et de ne pas être couvert pas ton assurance en cas de carton au dessus des 130...C'est le cas dans bcp de pays où les gens sont responsables..........

   

Le problème quand tu roules à 200 sur l'autoroute c'est qu'au passage tu peux tuer une mère et son gosse qui roulaient tranquille à 120. La route est à tout le monde donc que ce soit les motos (qui partent à fond feu puis se prennent un véhicule et se retrouvent 6 mois à l'hosto : histoire vraie, sacré collègue) ou les voitures, chacun doit faire en sorte de respecter l'autre. Rien que ça, t'enlève 70% des accidents. Le CT technique aux motos ? Je sais pas connais pas trop ce type d'engin. De toute façon ce n'est pas la moto qui fait le mort, c'est son conducteur. Pour les voitures, pareil. Responsabiliser vous mais dans le même sens que les autres contrairement à ce que dit le monsieur du 26/12 à 09h28.

Sur ce bonne journée.

Par Anonyme

"Plus de cinq personnes meurent sur les routes européennes chaque jour dans des accidents liés à une défaillance technique".

-------------------------------------------------------------------------------------

5 personnes en Europe par jour... mais il y a des causes infiniment plus mertrières dont le gouvernement se moque complètement alors qu'ils se calment un peu avec cet obsession et cet acharnement sur la sécurité routière, trop c'est trop!

a force de sortir un tas de choses visant les automobilistes, on aura plus les moyens de rouler en voiture et nos constructeurs locaux qui ont misés sur le marché Européens auront alors tous coulés.

Effectivement il en faut de la sécurité routière mais là on croirait que c'est devenu une priorité nationale alors qu'il y a bien d'autres causes de mortalité plus graves ou il serait alors important de se soucier donc la Commission Européenne a eut bien raison de calmer un peu le jeu soutout en cette periode de crise, un facteur qu'il ne faut peut etre pas oublier!

Par Anonyme

Dommage, j'étais pourtant pas contre l'enregistrement du kilométrage à chaque controle technique avec une base de données consultable comme autoviza pour suivre l'historique de l'engin...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je suis automobiliste et motard.

Je suis POUR le durcissement des contrôles techniques.

1. Les CT sont tout simplement merdiques en France, très simple de le passer avec une épave, la plupart sont des voleurs ou escrocs, ils mériteraient de se faire bien plus contrôler.

2. Les motos sont des véhicules motorisés comme les autres, ils doivent à ce titre être conformes, donc contrôlés et approuvés. C'est illogique de ne rien faire aujourd'hui, sachant d'autant plus que ce sont les véhicules les plus accidentogènes.

3. Les scooters sont des bombes à retardement, freins et chassis pourris, la plupart traffiqués. Ce sont vos gamins de 16ans qui vont se tuer sur leur scooter dangereux.

Je suis très loin d'être conforme à la loi:

- Limitations toujours dépassées

- Code de la route parfois bafoué

- GSXR1000 en full

Mais je pense que si tout le monde avait du bon matériel, ce serait déjà bien mieux.

   

Non l'ami, y a des entreprises qui ont encore des vieilles camionnettes,vieilles voitures commerciales , et vu la crise elles n'ont pas envient de les remplacer , je parle des entreprises d'artisans ,petites entreprises ,ect...

Par

En réponse à Anonyme

Non l'ami, y a des entreprises qui ont encore des vieilles camionnettes,vieilles voitures commerciales , et vu la crise elles n'ont pas envient de les remplacer , je parle des entreprises d'artisans ,petites entreprises ,ect...

   

oui mais vieilles ou pas ça ne dispense pas de les entretenir! surtout que ce sont des véhicules qui servent beaucoup!

le CT 2 roues mouai pquoi pas j'ai un scoot 125, au garage tous les 4000, donc il est toujours en bon état mais ce n'est pas le cas de tous

Lapoutre tu as raison les 50 sont des vrais dangers dans leur conception! quand en + tu rajoutes un ado de 16 ans au guidon...

ce qu'il faudrait déjà c'est controler... les centres de controle!!! les rendre + pro, quand on voit certaines épaves, c'est juste pas possible qu'elles aient passé le CT même si ça fait 2 ans.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le problème quand tu roules à 200 sur l'autoroute c'est qu'au passage tu peux tuer une mère et son gosse qui roulaient tranquille à 120. La route est à tout le monde donc que ce soit les motos (qui partent à fond feu puis se prennent un véhicule et se retrouvent 6 mois à l'hosto : histoire vraie, sacré collègue) ou les voitures, chacun doit faire en sorte de respecter l'autre. Rien que ça, t'enlève 70% des accidents. Le CT technique aux motos ? Je sais pas connais pas trop ce type d'engin. De toute façon ce n'est pas la moto qui fait le mort, c'est son conducteur. Pour les voitures, pareil. Responsabiliser vous mais dans le même sens que les autres contrairement à ce que dit le monsieur du 26/12 à 09h28.

Sur ce bonne journée.

   

Par Anonyme le 26 Décembre 2012 à 10h07

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Le problème quand tu roules à 200 sur l'autoroute c'est qu'au passage tu peux tuer une mère et son gosse qui roulaient tranquille à 120. La route est à tout le monde donc que ce soit les motos (qui partent à fond feu puis se prennent un véhicule et se retrouvent 6 mois à l'hosto : histoire vraie, sacré collègue) ou les voitures, chacun doit faire en sorte de respecter l'autre. Rien que ça, t'enlève 70% des accidents. Le CT technique aux motos ? Je sais pas connais pas trop ce type d'engin. De toute façon ce n'est pas la moto qui fait le mort, c'est son conducteur. Pour les voitures, pareil. Responsabiliser vous mais dans le même sens que les autres contrairement à ce que dit le monsieur du 26/12 à 09h28.

Sur ce bonne journée.

---------------------------------------------------------------------------------

"De toute façon ce n'est pas la moto qui fait le mort, c'est son conducteur."

+1

tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

après on peu pousser sa moto de temps en temps mais avec une atitude responsable et sur la deffenssive, plus la vitesse sera élevé et plus il faudra anticiper et avoir un bon champs de vision, etc...

Je roule avec des motos sportives très puissantes depuis 1987 et je parcoure environ 15 à 20000km/an et je suis encore là aujourd'hui car j'ai apris à rouler intelligemment en restant toujours concient qu'il faut s'attendre à tout les imprévus sur la route, celà ne m'empèche pas de me faire plaisir de temps en temps quand l'environnement le permet et les conditions.

Après ceux qui veulent pater des reccords sur route ouverte roulent à tombeau ouvert et je ne peux que leur consseiller quelques cessions piste pour se lacher complètement

Par

En réponse à Anonyme

Non l'ami, y a des entreprises qui ont encore des vieilles camionnettes,vieilles voitures commerciales , et vu la crise elles n'ont pas envient de les remplacer , je parle des entreprises d'artisans ,petites entreprises ,ect...

   

Et alors?

La crise n'est pas une excuse pour que le petit employé de l'artisant se tue ou tue quelqu'un avec une vieille camionnette.

Ils n'ont "pas envie de les remplacer".

Mais moi je ne leur demanderai pas leur avis!

La sécurité n'a pas de prix

Par

En réponse à nicob95

oui mais vieilles ou pas ça ne dispense pas de les entretenir! surtout que ce sont des véhicules qui servent beaucoup!

le CT 2 roues mouai pquoi pas j'ai un scoot 125, au garage tous les 4000, donc il est toujours en bon état mais ce n'est pas le cas de tous

Lapoutre tu as raison les 50 sont des vrais dangers dans leur conception! quand en + tu rajoutes un ado de 16 ans au guidon...

ce qu'il faudrait déjà c'est controler... les centres de controle!!! les rendre + pro, quand on voit certaines épaves, c'est juste pas possible qu'elles aient passé le CT même si ça fait 2 ans.

   

Je crois que l'on est d'acord.

Les centres de contrôles sont pourris jusqu'à la moëlle, je l'ai moi-même expérimenté et les scooters 50cc sont des véhicules de mort..

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 26 Décembre 2012 à 10h02

Je suis automobiliste et motard.

Je suis POUR le durcissement des contrôles techniques.

Je suis très loin d'être conforme à la loi:

- Limitations toujours dépassées

- Code de la route parfois bafoué

- GSXR1000 en full

---------------------------------------------------------------------------------

HA OUI?

pour les autres mais pas pour toi!

à savoir que tu devras déjà commencer par presenter ta moto bridée à 100cv au controle tecnique moto si ça passait avec clignotants, plaque d'immatriculation, rétros, silencieux d'origine, etc... la loi c'est la loi!

tendre le baton pour te faire battre lapoutre45, maso?:hum:

Par §Rom351fL

Question à Siim Kallas, commissaire européen chargé des transports

Combien de personnes meurt suite à la vitesse, alcool ou autres défauts de maitrises du véhicule chaque jours ?

Ce taux est beaucoup plus important par rapport aux défaillances technique.

Par Anonyme

Vous critiquez tous les centres de contrôles techniques (c'est des charlots, y sont pourris,...)mais si vous tomber sur un contrôleur qui essaie de faire correctement son travail, vous allez tous voir ailleurs sous prétexte qu'il est trop sévere. Je fais ce boulot depuis 10 ans et j'en ai vu des horreurs.Et maintenant pour les gens, tant qu'il n'y a pas de contre-visite c'est bon, on ne fais rien (un jeu mineur dans une rotule, on le retrouve 2 ans après et là c'est plus un jeu mineur, un flexible de frein craquelé, on le retrouve 2 ans après et là il est mort ...).Donc d'accord tous les centres de contrôle ne sont pas honnête mais là majeur partie essaie de travailler correctement et vous vous allez voir les malhonnêtes pour pas être emmerdé.

Par Anonyme

Je suis très loin d'être conforme à la loi:

- Limitations toujours dépassées

- Code de la route parfois bafoué

- GSXR1000 en full

---------------------------------------------------------------------------

:bah:mais comment pas tu venir nous chanter la messe sur la sécurité après ça?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous critiquez tous les centres de contrôles techniques (c'est des charlots, y sont pourris,...)mais si vous tomber sur un contrôleur qui essaie de faire correctement son travail, vous allez tous voir ailleurs sous prétexte qu'il est trop sévere. Je fais ce boulot depuis 10 ans et j'en ai vu des horreurs.Et maintenant pour les gens, tant qu'il n'y a pas de contre-visite c'est bon, on ne fais rien (un jeu mineur dans une rotule, on le retrouve 2 ans après et là c'est plus un jeu mineur, un flexible de frein craquelé, on le retrouve 2 ans après et là il est mort ...).Donc d'accord tous les centres de contrôle ne sont pas honnête mais là majeur partie essaie de travailler correctement et vous vous allez voir les malhonnêtes pour pas être emmerdé.

   

trop vrai, bien dit:bien:

faut savoir ce que l'on veut dans la vie

Par

:ptdr: dois plus y avoir que des femmes motards

Par Anonyme

A vous entendre, vous etes des exemple sur la route et vous aimez la repression!

perso je trouve que ça devient saoulant, on ne parle plus que de la sécurité routière et quand on sera à 2000 mort par an le matraquage répressif sera encore plus présent sous prétexte que 1000 morts doivent etre atteint à tout prix.

vous aimez tant la reppression?

dans ce cas pour avoir de bons résultats il suffit de devenir extrémiste:

-interdire tout véhicules sportifs ou à carractère sportif.

-brider tous les véhicules à 130km/k maxi.

-controle technique tous les ans.

-visite médicale draconienne tous les ans et 2 fois par ans passé 70ans.

-annulation du permis de conduire à vie pour les chauffards récidivistes(plus 2 deux graves infractions vitesse +50, alcool, feu rouge,etc).

-l'inderdition de vente d'alcool en France et 1 an de prison ferme et annulation du permis de conduire à vie pour celui qui se fait prendre positif alcool et Canabis.

-annulation du permis avec visite médicale et obligation de le repasser après un accident corporel responsable.

-renforcement des controles de vitesse, alcool, stup, etc...

-boite noire et disque sur toutes véhicules.

:bien:Voilà pour ceux qui aiment tant la répression, c'est pas dure d'épurer et de sécuriser nos routes mais vous serez certainement les premiers à perdre votre permis messieurs les redresseurs de tors

Par §Rom351fL

En réponse à Anonyme

Vous critiquez tous les centres de contrôles techniques (c'est des charlots, y sont pourris,...)mais si vous tomber sur un contrôleur qui essaie de faire correctement son travail, vous allez tous voir ailleurs sous prétexte qu'il est trop sévere. Je fais ce boulot depuis 10 ans et j'en ai vu des horreurs.Et maintenant pour les gens, tant qu'il n'y a pas de contre-visite c'est bon, on ne fais rien (un jeu mineur dans une rotule, on le retrouve 2 ans après et là c'est plus un jeu mineur, un flexible de frein craquelé, on le retrouve 2 ans après et là il est mort ...).Donc d'accord tous les centres de contrôle ne sont pas honnête mais là majeur partie essaie de travailler correctement et vous vous allez voir les malhonnêtes pour pas être emmerdé.

   

Pour savoir si les contrôleurs est bon ou pas, il faut faire plusieurs centres de contrôle technique.

Il suffit de voir combien de temps met un contrôleur pour une voiture.

Par §Rom351fL

En réponse à Anonyme

Vous critiquez tous les centres de contrôles techniques (c'est des charlots, y sont pourris,...)mais si vous tomber sur un contrôleur qui essaie de faire correctement son travail, vous allez tous voir ailleurs sous prétexte qu'il est trop sévere. Je fais ce boulot depuis 10 ans et j'en ai vu des horreurs.Et maintenant pour les gens, tant qu'il n'y a pas de contre-visite c'est bon, on ne fais rien (un jeu mineur dans une rotule, on le retrouve 2 ans après et là c'est plus un jeu mineur, un flexible de frein craquelé, on le retrouve 2 ans après et là il est mort ...).Donc d'accord tous les centres de contrôle ne sont pas honnête mais là majeur partie essaie de travailler correctement et vous vous allez voir les malhonnêtes pour pas être emmerdé.

   

Pour rajouté une chose,

Vous en connaissait beaucoup des contrôleurs, qui font correctement les contrôles de A à Z ?

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 26 Décembre 2012 à 10h02

Je suis automobiliste et motard.

Je suis POUR le durcissement des contrôles techniques.

Je suis très loin d'être conforme à la loi:

- Limitations toujours dépassées

- Code de la route parfois bafoué

- GSXR1000 en full

---------------------------------------------------------------------------------

HA OUI?

pour les autres mais pas pour toi!

à savoir que tu devras déjà commencer par presenter ta moto bridée à 100cv au controle tecnique moto si ça passait avec clignotants, plaque d'immatriculation, rétros, silencieux d'origine, etc... la loi c'est la loi!

tendre le baton pour te faire battre lapoutre45, maso?:hum:

   

Hé bien c'est mon problème.

Ma moto n'a finalement pas besoin d'avoir 180ch, je pourrais sans peine la repasser à 107ch puisque je ne fais quasiment que du Paris et quelques week-end, jamais de circuit.

Voila pour la moto.

Mais que dites vous pour les épaves qui passent le CT grâce à un contrôleur pourris?

Que dire du scooter 50cc de votre gamin traffiqué pour monter à 90km/h alors que le chassis et les freins ne supportent que 50km/h?

Par

En réponse à Anonyme

Vous critiquez tous les centres de contrôles techniques (c'est des charlots, y sont pourris,...)mais si vous tomber sur un contrôleur qui essaie de faire correctement son travail, vous allez tous voir ailleurs sous prétexte qu'il est trop sévere. Je fais ce boulot depuis 10 ans et j'en ai vu des horreurs.Et maintenant pour les gens, tant qu'il n'y a pas de contre-visite c'est bon, on ne fais rien (un jeu mineur dans une rotule, on le retrouve 2 ans après et là c'est plus un jeu mineur, un flexible de frein craquelé, on le retrouve 2 ans après et là il est mort ...).Donc d'accord tous les centres de contrôle ne sont pas honnête mais là majeur partie essaie de travailler correctement et vous vous allez voir les malhonnêtes pour pas être emmerdé.

   

Mes excuses pour avoir fait trop de généralités.

Beaucoup d'entre vous travaillent honnetement.

Mais beaucoup aussi d'entre vous sont loin d'être sérieux et laissent repartir des bombes roulantes.

Un durcissement des contrôles sur les véhicules ET des contrôleurs n'auraient que des bénéfices :

- Les pourris rentreraient dans le rang

- Les sérieux seraient mieux considérés

- Les véhicules seraient moins dangereux

Par §sha533YJ

@Anonyme le 26 Décembre 2012 à 01h47

Raisonnement utopique et absurde. Donc toi au lieu de faire passer le CT aux motos tu supprimerais le CT des autos pour les mettre sur un pieds d'égalité ?

être pour le passage du CT aux motos c'est un raisonnement de jaloux ou d'envieux ? Ils roulent sur la même route que les voitures, vont à la même vitesse (laisse moi rire), utilisent la même type de mécanique, sont au même code de la route etc... Mais sinon c'est normal qu'ils n'aient pas de CT à passer ? Tout va bien ?

Comme le disait extrêmement bien Gryphus : les motards c'est comme les femmes : ils sont pour l'égalité mais QUE quand ça va dans leur sens...

Par Anonyme

les motards ne voulaient pas du permis à point, vous vous l'avez accepté et meme acceuillit à bras ouverts et maintenant vous venez pleurer ou critiquer les motards.

Le controle technique n'est pas passé un peu aussi parceque les motards ont montré leur mécontentement, les automobilistes à part dénigrer les autres usagers, une fois les motards, une autre fois les routiers quand c'est pas les ambulanciers et maintenant ceux du controle technique mais eux sont tous parfaits et irreprochable, c'est les autres, ils ont bien de la chance!

vous avez les repression et les ennuis que vous méritez!

Par Anonyme

d'ailleur étent mécaniciens momot et venant de la mécanique automobile, la majorité des moto est très bien entretenue, rien à voir avec les pocésseurs négligeant qu'on rencontre dans l'automobile.

Après leur façon de rouler c'est autre chose

Par Anonyme

Vous (oui généralisons un peu) êtes quand même une bande de chèvres !

Vous parlez d'un pays autophobe mais au final vous êtes les premiers à l'être !

Le simple fait que le voisin n'aie pas les mêmes contraintes que vous horripile et vous rend jaloux.

Des preuves ? Les motos françaises sont bridées à 106cv...cette loi va bientôt sauter (ineptie franchouillarde) mais elle continue d'avoir l'approbation de tous les caisseux ou presque...ben voui...un motard à 106cv c'est moins dangereux qu'un à 150cv...bien connu...220 ou 260km/h en pointe ça fait une fichtre différence....

Et le fait que les jeunes permis soient bridés à 34cv vous trouvez cela tip top aussi....

mais bien vite vous oubliez de le réclamer pour les voitures...ah oui...avoir des bombes à roues empruntées à papa-maman de 300ch et 1T5, dont la bride électronique est un souvenir très lointain c'est tellement jouissif...

Vous poussez des cris d'orfraies quand on vous impose un bidule chimique tout naze mais vous applaudissez des deux mains quand on implante des éthylotests anti-démarrage dans les bus transportant des enfants (depuis 2010). C'est bien connu que seuls les chauffeurs de bus picolent...et tous bien sur !

Ne venez pas pleurer si dans 2 ou 3 ans max toutes les voitures en seront équipées !!

Vous parlez d'un pays autophobe mais vous sciez vous-mêmes la branche sur laquelle vous êtes assis et en chantant en plus !!

Vous réclamez plus de sévérité pour les CT, ou des CT pour les 2-roues mais vous serez les premiers à pester contre ces "charlatans" qui auront recalé votre berline allemande de 5 ans pour un défaut mineur...

"Quand on voit ce qui roule..."

Lapoutre nous parle d'ados sur des engins pourris et débridés...je dirais....que font les parents ??? Tu crois vraiment qu'un pauvre CT contraindra qui que ce soit à rouler bridé ??

Tu parles d'exemplarité mais tu es le premier à rouler en Mixer-mimille full power ! Sacré exemple que voilà...

En plus sur ton engin tu sais pertinemment que l'on passe d'une carto à l'autre en deux temps trois mouvements...tu passes le CT en 106cv...et sorti du CT tu remets les 180 dadas...classieux !

Perso ma Dayto 955i est à 106cv, pot d'origine, plaque taille allemande.

Pourquoi demander l'exemplarité pour les autres si déjà tu ne l'es pas toi-même ??

Par Anonyme

quand on voit que certaines renault il faut porter la voiture au garage pour changer une ampoule grillée de feu (regardez sur les clio 3 et autres méganes rassies)attention à ce que vous achetez si vous gardez vos bagnoles plus de 4 ans.....

Par Anonyme

...ben voui...un motard à 106cv c'est moins dangereux qu'un à 150cv...bien connu...220 ou 260km/h en pointe ça fait une fichtre différence....

----------------------------------------------------------------------------------

heuuuuu, une sportive bridée à 106cv prend plus de 240km/h chono en moyenne et les sportives de 1000cc en full passent toutes sans mal les 185km/chrono alors effectivement un 1000 comme première moto peut etre complètement suicidaire alors qu'une 600HORNET de 100cv n'étant pas une sportive un choix raisonnable avec une machine qui offre déjà des performances dignes d'une sacrée voiture sportive en accel et 230km/h chrono!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous (oui généralisons un peu) êtes quand même une bande de chèvres !

Vous parlez d'un pays autophobe mais au final vous êtes les premiers à l'être !

Le simple fait que le voisin n'aie pas les mêmes contraintes que vous horripile et vous rend jaloux.

Des preuves ? Les motos françaises sont bridées à 106cv...cette loi va bientôt sauter (ineptie franchouillarde) mais elle continue d'avoir l'approbation de tous les caisseux ou presque...ben voui...un motard à 106cv c'est moins dangereux qu'un à 150cv...bien connu...220 ou 260km/h en pointe ça fait une fichtre différence....

Et le fait que les jeunes permis soient bridés à 34cv vous trouvez cela tip top aussi....

mais bien vite vous oubliez de le réclamer pour les voitures...ah oui...avoir des bombes à roues empruntées à papa-maman de 300ch et 1T5, dont la bride électronique est un souvenir très lointain c'est tellement jouissif...

Vous poussez des cris d'orfraies quand on vous impose un bidule chimique tout naze mais vous applaudissez des deux mains quand on implante des éthylotests anti-démarrage dans les bus transportant des enfants (depuis 2010). C'est bien connu que seuls les chauffeurs de bus picolent...et tous bien sur !

Ne venez pas pleurer si dans 2 ou 3 ans max toutes les voitures en seront équipées !!

Vous parlez d'un pays autophobe mais vous sciez vous-mêmes la branche sur laquelle vous êtes assis et en chantant en plus !!

Vous réclamez plus de sévérité pour les CT, ou des CT pour les 2-roues mais vous serez les premiers à pester contre ces "charlatans" qui auront recalé votre berline allemande de 5 ans pour un défaut mineur...

"Quand on voit ce qui roule..."

Lapoutre nous parle d'ados sur des engins pourris et débridés...je dirais....que font les parents ??? Tu crois vraiment qu'un pauvre CT contraindra qui que ce soit à rouler bridé ??

Tu parles d'exemplarité mais tu es le premier à rouler en Mixer-mimille full power ! Sacré exemple que voilà...

En plus sur ton engin tu sais pertinemment que l'on passe d'une carto à l'autre en deux temps trois mouvements...tu passes le CT en 106cv...et sorti du CT tu remets les 180 dadas...classieux !

Perso ma Dayto 955i est à 106cv, pot d'origine, plaque taille allemande.

Pourquoi demander l'exemplarité pour les autres si déjà tu ne l'es pas toi-même ??

   

laisse c'est un comportement typiquement Français et voilà pourquoi on se retrouvera peut etre un beau matin dans un pays aux milles interdictions ou tu ne pourras plus rien faire sans te chopper une prune, si ça continue dans cette direction, allons nous finir par aller vers une sorte de dictature?

Par

En réponse à Anonyme

Vous (oui généralisons un peu) êtes quand même une bande de chèvres !

Vous parlez d'un pays autophobe mais au final vous êtes les premiers à l'être !

Le simple fait que le voisin n'aie pas les mêmes contraintes que vous horripile et vous rend jaloux.

Des preuves ? Les motos françaises sont bridées à 106cv...cette loi va bientôt sauter (ineptie franchouillarde) mais elle continue d'avoir l'approbation de tous les caisseux ou presque...ben voui...un motard à 106cv c'est moins dangereux qu'un à 150cv...bien connu...220 ou 260km/h en pointe ça fait une fichtre différence....

Et le fait que les jeunes permis soient bridés à 34cv vous trouvez cela tip top aussi....

mais bien vite vous oubliez de le réclamer pour les voitures...ah oui...avoir des bombes à roues empruntées à papa-maman de 300ch et 1T5, dont la bride électronique est un souvenir très lointain c'est tellement jouissif...

Vous poussez des cris d'orfraies quand on vous impose un bidule chimique tout naze mais vous applaudissez des deux mains quand on implante des éthylotests anti-démarrage dans les bus transportant des enfants (depuis 2010). C'est bien connu que seuls les chauffeurs de bus picolent...et tous bien sur !

Ne venez pas pleurer si dans 2 ou 3 ans max toutes les voitures en seront équipées !!

Vous parlez d'un pays autophobe mais vous sciez vous-mêmes la branche sur laquelle vous êtes assis et en chantant en plus !!

Vous réclamez plus de sévérité pour les CT, ou des CT pour les 2-roues mais vous serez les premiers à pester contre ces "charlatans" qui auront recalé votre berline allemande de 5 ans pour un défaut mineur...

"Quand on voit ce qui roule..."

Lapoutre nous parle d'ados sur des engins pourris et débridés...je dirais....que font les parents ??? Tu crois vraiment qu'un pauvre CT contraindra qui que ce soit à rouler bridé ??

Tu parles d'exemplarité mais tu es le premier à rouler en Mixer-mimille full power ! Sacré exemple que voilà...

En plus sur ton engin tu sais pertinemment que l'on passe d'une carto à l'autre en deux temps trois mouvements...tu passes le CT en 106cv...et sorti du CT tu remets les 180 dadas...classieux !

Perso ma Dayto 955i est à 106cv, pot d'origine, plaque taille allemande.

Pourquoi demander l'exemplarité pour les autres si déjà tu ne l'es pas toi-même ??

   

Donc vous n'avez lu que la moitié de mes commentaires, c'est bien vous montrez votre grandeur d'esprit.

J'ai clairement dis que je suis aujourd'hui prêt à re-brider ma machine, car je n'ai pas l'utilité de tant de puissance et que 100ch sur 200kg sont déjà bien assez..

Voila l'exemplarité dont vous parliez?

Derrière votre belle écriture et vos figures de style ponctuées d'adjectifs en veux-tu en voila (çà me fait penser à une certaine catégorie de personnes...), vous critiquez encore plus ceux que vous jugez "responsables" de la politique actuelle.

Le critiqueur de critiqueurs...

Moi je vois des épaves qui roulent, et des gosses qui se tuent avec leur merde de scooter.

Que proposez-vous? RIEN!

Moi je donne un avis, une possible solution, je suis prêt à débattre de mes idées. Mais avec un type pro-actif! pas à un donneur de leçons.

Les associations, ministères et hémicylcles sont remplis de type comme vous qui trouvent des problèmes mais qui ne le solutionnent pas.

En l'occurence, il y a un problème en France, ce n'est pas en le soulevant que l'on avance, ce n'est pas en disant que c'est la faute d'intel que l'on va le régler.

Alors gardez vous vos grandes phrases et revenez quand vous aurez autre chose que :

"c'est de votre faute"

"que font les parents"

"C'est pas bien"

"il faudrait"

"moi je"

"moi, moi, moi..."

Par

Je me marre! Responsabiliser les conducteurs?? Vous rêvez, les enfants. Je me rappelle très bien de l'époque où il n'y avait pas de contrôle technique en france, le parc auto français était dans le même état que celui de Tunisie/Maroc/Algérie ou autre aujourd'hui! Quelques voitures neuves et le reste des épaves sans frein (pas besoin, j'anticipe) avec les portières qui tiennent avec un bout de ficelle. Comme des tas de scooters actuels, tiens!

Par §JEA516oQ

En réponse à §gry814OO

Ben dis donc vous vous plaignez alors que c'est vachement laxiste chez vous ça me fait bien rire. Chez nous c'est tout les ans a partir du moment ou l'auto a 4 ans le contrôle technique et on en meurt pas.

Ça fait chier et cher certes mais c'est comme ça. Le kilométrage est enregistré sur le papier a chaque passage et c'est pas plus mal pour l'achat d'une occasion.

Quand au 2 roues je ne vois toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire pour eux. Visiblement les motards c'est comme les femmes ça veux l'égalité sur la route comme les voitures mais seulement quand ça les arrange bien .....

   

Monsieur le martien,

d'où que vous veniez, soyez rassuré, on avait bien suivi l’idée fumeuse de la « Commission européenne » des nantis et des planqués de Bruxelles. Ils devraient redescendre sur terre avec leurs propositions à la limite de la connerie: le parc automobile européen est devenu beaucoup moins vétuste qu’ auparavant et un CT (déjà obligatoire tous les deux ans) sur des VP qui s’usent deux fois moins vite ne fait qu’ ajouter au racket que subissent les automobilistes français, c'est juste alourdir les charges énormes déjà supportées (plus de 80% de taxes sur les carburants, 25 % sur tous les contrats d'assurances, 20% sur les pièces auto et sur la main-d'oeuvre en garage, etc, etc, etc); je pense que rajouter un CT annuel à 60 euros (donc 15 euros de taxes) aurait été une provocation de plus vis à vis des vaches à lait du fisc que sont les automobilistes français en particulier. Si vous n'êtes pas déjà trop formaté pour vous faire tondre à longueur de kilomètre sans protester; merci d'y réfléchir!

Par §JEA516oQ

En réponse à lapoutre45

Donc vous n'avez lu que la moitié de mes commentaires, c'est bien vous montrez votre grandeur d'esprit.

J'ai clairement dis que je suis aujourd'hui prêt à re-brider ma machine, car je n'ai pas l'utilité de tant de puissance et que 100ch sur 200kg sont déjà bien assez..

Voila l'exemplarité dont vous parliez?

Derrière votre belle écriture et vos figures de style ponctuées d'adjectifs en veux-tu en voila (çà me fait penser à une certaine catégorie de personnes...), vous critiquez encore plus ceux que vous jugez "responsables" de la politique actuelle.

Le critiqueur de critiqueurs...

Moi je vois des épaves qui roulent, et des gosses qui se tuent avec leur merde de scooter.

Que proposez-vous? RIEN!

Moi je donne un avis, une possible solution, je suis prêt à débattre de mes idées. Mais avec un type pro-actif! pas à un donneur de leçons.

Les associations, ministères et hémicylcles sont remplis de type comme vous qui trouvent des problèmes mais qui ne le solutionnent pas.

En l'occurence, il y a un problème en France, ce n'est pas en le soulevant que l'on avance, ce n'est pas en disant que c'est la faute d'intel que l'on va le régler.

Alors gardez vous vos grandes phrases et revenez quand vous aurez autre chose que :

"c'est de votre faute"

"que font les parents"

"C'est pas bien"

"il faudrait"

"moi je"

"moi, moi, moi..."

   

Effectivement au sujet des scooters débridés et des inconscients qui ne sont même pas assez grands pour les maîtriser, je pose la question qui fache: où sont les parents ???

Par §Rom351fL

En réponse à §JEA516oQ

Effectivement au sujet des scooters débridés et des inconscients qui ne sont même pas assez grands pour les maîtriser, je pose la question qui fache: où sont les parents ???

   

Les parents, que peuvent t-ils faire,

Dès qu'ils ont le dos tournée, leurs enfants bricoles sur leurs deux roues.

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 26 Décembre 2012 à 15h24

Moi je vois des épaves qui roulent, et des gosses qui se tuent avec leur merde de scooter.

-----------------------------------------------------------------------------

OK les gosses bricolent un peu trop mais les bridages seraient aussi mieux fait hein car ne pas réussir à monter une simple côte et peiner à prendre 45km/h compteur merci!

et puis les motards ne pourissent pas les statistiques de la sécurité routière eux? NON mais NONNNN mais c'est les scooteurs!

et la marmote :-)

OK encore une belle façon de regetter la faute aux autres comme d'ab!

et comme d'ab les motards irréprochables comme toi font la morale en disant que les accidents sont dût aux véhicules en mauvais état sans regarder les stats!

combien d'accidents dût à une défaillance technique sur les voitures en France?

combien d'accident de motos dût à l'imprundance de leur conducteurs?

Pfffff lapoutre45 c'est l'hopital qui de moque de la charité

arretez toujours vouloir faire parter le chapeaux aux autres

Par Anonyme

Par JEANGASP le 26 Décembre 2012 à 15h48

En réponse à : lapoutre45 (voir le message)

Effectivement au sujet des scooters débridés et des inconscients qui ne sont même pas assez grands pour les maîtriser, je pose la question qui fache: où sont les parents ???

:bah:

les parents l'ont fait avant eux ou le font avec eux ou arcellent leur concessionnaires pour qu'il débrident leur scooter ou 50 qui ne seront alors plus couvert par leur assurence, faut le savoir et c'est très grave!

Par Anonyme

En réponse à §gry814OO

C'est une question d'utilité, combien de scoot roulent sans freins ? Ou juste avec les freins arrière fonctionnel et j'en passe. Faut pas croire que les motos sont toutes bien entretenues et bichonné a la brosse a dent.

Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos.

   

le secteur de la moto est sinistré à cause de la répression excéssive et du cout élevé de ces véhicules à l'achat & entretien, les concessions motos ferment les unes après les autres donc imposer un controle technique suplémentaire plomberait encore un peu plus le budget des motards en contraignant encore bon nombre à laisser tomber ce moyen de transport, c'est vrai qu'on a pas assez de chaumeurs en France pour se permettre de couler quelques concessions motos qui sont souvent au bord du gouffre fautes de ventes et d'une clientèle qui roule de moins en moins par dégout!

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 26 Décembre 2012 à 15h24

Moi je vois des épaves qui roulent, et des gosses qui se tuent avec leur merde de scooter.

-----------------------------------------------------------------------------

OK les gosses bricolent un peu trop mais les bridages seraient aussi mieux fait hein car ne pas réussir à monter une simple côte et peiner à prendre 45km/h compteur merci!

et puis les motards ne pourissent pas les statistiques de la sécurité routière eux? NON mais NONNNN mais c'est les scooteurs!

et la marmote :-)

OK encore une belle façon de regetter la faute aux autres comme d'ab!

et comme d'ab les motards irréprochables comme toi font la morale en disant que les accidents sont dût aux véhicules en mauvais état sans regarder les stats!

combien d'accidents dût à une défaillance technique sur les voitures en France?

combien d'accident de motos dût à l'imprundance de leur conducteurs?

Pfffff lapoutre45 c'est l'hopital qui de moque de la charité

arretez toujours vouloir faire parter le chapeaux aux autres

   

Vous vous moquez de moi ou quoi?

Vous venez de dire exactement l'inverse de ce que j'ai écris!

Evidemment que les motards ont leur part de responsabilité !!

Moi je suis motard et automobiliste, je suis pas un motard taliban borné et ridicule comme ceux que l'on entend tout le temps brailler, je suis pour la sécurité de tous, quelque soit le véhicule.

Donc je suis pour le durcissement du CT auto, pour l'implémentation du CT moto et pour le durcissement des contrôles anti-fraude.

Bon dieu je ne sais pas si vous etes le même anonyme que tout à l'heure mais vous en tenez une couche!

Lisez donc mon commentaire de 10h02, merci.

Par Anonyme

lapoutre45

oui c'est justement ce que je te reproche que de vouloir le durcissement de tout donc je te charie!

mais bon sang lapoutre45, on a pas assez d'interdictions comme ça en France?

pourquoi etre pour le renforcement des controles techniques qui sont déjà suffisants si le travail est bien fait?

perso je ne suis jamais tombé sur des controles mal fait donc j'ai un peu de mal à croire que se ne soit pas des cas très très isolés tout comme les motos en mauvais état véritablement dangereuses excepté celles de certains rares stunters qui ne sortent généralement pas de leur parking ou ils s'amusent, non?

Ou alors travaillerais tu pour la sécurité routière, es tu aussi pour les radards et le zéro de tolérance qu'on sache s'il y a dialogue possible avec toi?

ou es tu un vendeur qui souhaite voir un max de vieilles voitures partir à la casse pour booster tes ventes?

après les controles qui cachent des choses grave volontairement, là OK je suis d'accord avec mais franchement je n'en connais pas autours de chez moi qui magouillent comme ça, sur Paris peut etre?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Vous vous moquez de moi ou quoi?

Vous venez de dire exactement l'inverse de ce que j'ai écris!

Evidemment que les motards ont leur part de responsabilité !!

Moi je suis motard et automobiliste, je suis pas un motard taliban borné et ridicule comme ceux que l'on entend tout le temps brailler, je suis pour la sécurité de tous, quelque soit le véhicule.

Donc je suis pour le durcissement du CT auto, pour l'implémentation du CT moto et pour le durcissement des contrôles anti-fraude.

Bon dieu je ne sais pas si vous etes le même anonyme que tout à l'heure mais vous en tenez une couche!

Lisez donc mon commentaire de 10h02, merci.

   

arretez de dégouter les gents de l'automobile car avant les français changaient de voir souvent par plaisir mais aujourd'hui ils le font de plus en plus quand c'est vraiment nécéssaire donc les mantalité ont bien changé pour beaucoup lassés que la voiture soit de plus en plus "la vache à lait".

les ventes s'éfondrent pas encore assez chez nous pour vouloir encore s'en prendre un peu plus à ce secteur qui se porte pourtant au plus mal?

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Décembre 2012 à 17h46

je corrige

__________________________________________________________________________________

En réponse à : lapoutre45 (voir le message)

arretez de dégouter les gents de l'automobile car avant les français changaient de voitures souvent par plaisir mais aujourd'hui ils le font de plus en plus quand c'est vraiment nécéssaire donc les mantalité ont bien changé pour beaucoup lassés que la voiture soit de plus en plus "la vache à lait".

les ventes s'éfondrent pas encore assez chez nous pour vouloir encore s'en prendre un peu plus à ce secteur qui se porte pourtant au plus mal?

Par §ras584Ub

En réponse à §gry814OO

C'est une question d'utilité, combien de scoot roulent sans freins ? Ou juste avec les freins arrière fonctionnel et j'en passe. Faut pas croire que les motos sont toutes bien entretenues et bichonné a la brosse a dent.

Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos.

   

"C'est une question d'utilité, combien de scoot roulent sans freins ?"

0,5% des accidents 2 roues sont causés par une défaillance technique, oui à peine un demi pourcent.

"Nous on doit payer et prouver que notre véhicule est toujours apte a la circulation pas de raisons que ça ne sois pas pareil pour les motos."

C'est bien ce que je disais : Pourquoi? "parce que moi je paie, alors eux aussi".

Le jour où tu te tords la cheville, tu vas aller tordre celle de ton voisin pour compenser?

Par Anonyme

L'abandon de l'enregistrement du kilométrage n'est que de façade: La lecture des données ODB (codes d'erreur) est sur les rails, ce qui permettra à terme de détecter et de sanctionner (par une contre-visite) un certain nombre de choses (kilométrage trafiqué, mais aussi cartographie moteur changée, voyant d'airbag neutralisé, catalyseur absent, et tous ces éléments qui ne provoquent pas l'affichage d'un voyant mais que les divers calculos récents gardent en mémoire).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'abandon de l'enregistrement du kilométrage n'est que de façade: La lecture des données ODB (codes d'erreur) est sur les rails, ce qui permettra à terme de détecter et de sanctionner (par une contre-visite) un certain nombre de choses (kilométrage trafiqué, mais aussi cartographie moteur changée, voyant d'airbag neutralisé, catalyseur absent, et tous ces éléments qui ne provoquent pas l'affichage d'un voyant mais que les divers calculos récents gardent en mémoire).

   

Kilométrage trafiqué, totalement invérifiable. Cartographie moteur changée, absolument invisible. Voyant d'air bag neutralisé, il y a beaucoup plus simple de de démonteur le compteur pour virer le voyant. Catalyseur absent, ça se voit à la pollu, pas besoin de brancher le moindre appareil de diag.

Par Anonyme

non ça ne se voit pas forcément a la pollu , sur ma voiture j'ai viré le catalyseur et le précatalyseur et elle passe toujours le CT sans problème (sans pot de vin)

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Donc vous n'avez lu que la moitié de mes commentaires, c'est bien vous montrez votre grandeur d'esprit.

J'ai clairement dis que je suis aujourd'hui prêt à re-brider ma machine, car je n'ai pas l'utilité de tant de puissance et que 100ch sur 200kg sont déjà bien assez..

Voila l'exemplarité dont vous parliez?

Derrière votre belle écriture et vos figures de style ponctuées d'adjectifs en veux-tu en voila (çà me fait penser à une certaine catégorie de personnes...), vous critiquez encore plus ceux que vous jugez "responsables" de la politique actuelle.

Le critiqueur de critiqueurs...

Moi je vois des épaves qui roulent, et des gosses qui se tuent avec leur merde de scooter.

Que proposez-vous? RIEN!

Moi je donne un avis, une possible solution, je suis prêt à débattre de mes idées. Mais avec un type pro-actif! pas à un donneur de leçons.

Les associations, ministères et hémicylcles sont remplis de type comme vous qui trouvent des problèmes mais qui ne le solutionnent pas.

En l'occurence, il y a un problème en France, ce n'est pas en le soulevant que l'on avance, ce n'est pas en disant que c'est la faute d'intel que l'on va le régler.

Alors gardez vous vos grandes phrases et revenez quand vous aurez autre chose que :

"c'est de votre faute"

"que font les parents"

"C'est pas bien"

"il faudrait"

"moi je"

"moi, moi, moi..."

   

non vous ne donnez pas de solution .

le resultat sera le même toujours plus de gens qui rouleront dans l'illégalité la plus totale , pas de permis , pas d'assurance , pas de CT , moteur trafiqué etc etc

une loi qui n'est pas respectée ça sert a quoi ?

le role de l'état n'est pas de se substituer au libre arbitre et a la responsabilité du citoyen.

ton gamin meurt parce que tu ne t'es pas occupé de la vérification de ces freins ou parce que tu ne lui a pas appris les règles de base de sécurité ? c'est ta responsabilité , pourquoi lui avoir acheté un scooter si tu n'es pas capable de le superviser ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non vous ne donnez pas de solution .

le resultat sera le même toujours plus de gens qui rouleront dans l'illégalité la plus totale , pas de permis , pas d'assurance , pas de CT , moteur trafiqué etc etc

une loi qui n'est pas respectée ça sert a quoi ?

le role de l'état n'est pas de se substituer au libre arbitre et a la responsabilité du citoyen.

ton gamin meurt parce que tu ne t'es pas occupé de la vérification de ces freins ou parce que tu ne lui a pas appris les règles de base de sécurité ? c'est ta responsabilité , pourquoi lui avoir acheté un scooter si tu n'es pas capable de le superviser ?

   

et si tu n'es pas capable de vérifier ces freins , ou de regarder ce qu'il fait sur son moteur et-ce que tu sera capable de vérifier qu'il est bien allé faire son CT ? ou que son CT est a jour ?

la réponse est tout simplement non dans 90% des cas

je fais de la sensibilisation dans les collèges auprès des jeunes pour essayer de leur apprendre les règles primordiales de sécurité et je peux te dire que les parents ils s'en branlent de savoir dans quel état est le scooter ou si l'assurance est a jour

mettre le CT en plus ? pour quoi faire ? ils n'iront pas ... et comme il n'y a pas 1 flic a chaque coin de rue pour vérifier si ton ct est a jour personne ne leur dira rien ...

Par §jac400bt

les motos devraient être contrôlés comme les autos les motards demandent l'égalité de traitement alors ... d’ailleurs la plus part des motards roulent avec des motos trafiqués c'est cela qui les déranges par contre déranger les gens avec leurs bruits de moteur cela ne leurs posent pas de problème ils ne pensent qu'a eux

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non ça ne se voit pas forcément a la pollu , sur ma voiture j'ai viré le catalyseur et le précatalyseur et elle passe toujours le CT sans problème (sans pot de vin)

   

Ben voyons

Par Anonyme

En réponse à §jac400bt

les motos devraient être contrôlés comme les autos les motards demandent l'égalité de traitement alors ... d’ailleurs la plus part des motards roulent avec des motos trafiqués c'est cela qui les déranges par contre déranger les gens avec leurs bruits de moteur cela ne leurs posent pas de problème ils ne pensent qu'a eux

   

la plus part des motards roulent avec des motos trafiqués

Ben voyons 2

Par §jac400bt

Dimanche, vers 15 h 40, la brigade motocycliste de la gendarmerie a interpellé un Niortais de 42 ans, qui roulait à moto à la vitesse de 140 km/h au lieu de 50 km/h, avenue de La Rochelle à Niort.

Normal???!!!

Par Anonyme

En réponse à §jac400bt

Dimanche, vers 15 h 40, la brigade motocycliste de la gendarmerie a interpellé un Niortais de 42 ans, qui roulait à moto à la vitesse de 140 km/h au lieu de 50 km/h, avenue de La Rochelle à Niort.

Normal???!!!

   

Vu comment ils roulent à Niort, il doit bien y avoir des voitures qui roulent encore plus vite.

Par §McB044cS

CT où Pas en France la plupart des gens en général ( je grossi bien ma phrase ) en ont rien à foutre du CT, du code de la route, du respect de l'autre que ce soit les motards où 4 roues, même les chauffeurs de bus ( par chez moi ) ne respect même plus les limitations, avec des cars dont là logique du métier t'oblige chaque matin de faire une vérification ( obligatoire et punis en cas d'absence de contrôle ), ils le font même pas, et roule à 90-100 dans de longue rue à double sens mais une vrai ligne droite ( je le vie tout les jours et toutes la journée c'est un départ arrêté cette rue ).

Là où les motards dans plus de 80% des cas sont meilleur que nous autres automobiliste c'est qu'ils font attention à leurs engins, là plupart du temps ils contrôles la chaîne, les freins, les pneus, les liquides, les ampoules, et même la plaque pour certain, alors que nous les automobilistes ( je me met dedans aussi ) on fait un contrôle globale de notre voiture qu'avant le départ des grandes vacances, un coup de polissage pour flamber devant les autres, on remet un peut d'air dans les pneus, on vérifie le niveau d'huile et c'est partie mon kiki...

On devrait prendre l'exemple sur ces motards qui prennent soins de leurs bécanes, ça nous ferais moins mal arrivé au CT tout les 2 ans, car l'entretien fait gagné du temps ( pas forcément de l'argent car pas gratuit ) et évite les mauvaises surprise.

Par Anonyme

qui pond les nouvelles mesures ,,??

Par Anonyme

chaques années on a le droit a un nouveau contrle sur nos vehiules .cette anée c'est lea anti brouillards qui vont etre a la fete .bonne anée a notre porte feuille

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 26 Décembre 2012 à 17h46

je corrige

__________________________________________________________________________________

En réponse à : lapoutre45 (voir le message)

arretez de dégouter les gents de l'automobile car avant les français changaient de voitures souvent par plaisir mais aujourd'hui ils le font de plus en plus quand c'est vraiment nécéssaire donc les mantalité ont bien changé pour beaucoup lassés que la voiture soit de plus en plus "la vache à lait".

les ventes s'éfondrent pas encore assez chez nous pour vouloir encore s'en prendre un peu plus à ce secteur qui se porte pourtant au plus mal?

   

Non les changent changeaient plus de voiture avant parce qu'ils avaient plus de fric. Et qu'ils avaient moins peur de se retrouver à la rue.

Nuance!

Je suis anti-répression. Cà me fait chier et çà n'avance a rien si ce n'est à déresponsabiliser les conducteurs, ce qui est encore pire!

Mais je suis pour la sécurité.

Avant de mettre des radars, ce que je souhaite, c'est que tous les véhicules roulants soient en bon état.

Par

En réponse à Anonyme

non vous ne donnez pas de solution .

le resultat sera le même toujours plus de gens qui rouleront dans l'illégalité la plus totale , pas de permis , pas d'assurance , pas de CT , moteur trafiqué etc etc

une loi qui n'est pas respectée ça sert a quoi ?

le role de l'état n'est pas de se substituer au libre arbitre et a la responsabilité du citoyen.

ton gamin meurt parce que tu ne t'es pas occupé de la vérification de ces freins ou parce que tu ne lui a pas appris les règles de base de sécurité ? c'est ta responsabilité , pourquoi lui avoir acheté un scooter si tu n'es pas capable de le superviser ?

   

Je n'ai pas la prétention, contrairement à vous, d'avoir LA solution.

En revanche, je peux me permettre de proposer des opportunités que j'ai listées à 10h02 hier.

Vous pouvez les lire plutot que d'être aussi vindicatif.

Elles ne sont pas parfaites, mais je pense sincèrement que cela améliorerait beaucoup les choses.

Je n'ai pas de gamin, mais je vous assure que 95% des parents ne savent pas comment fonctionne une mécanique, donc je ne les vois pas remarquer que le scooter du chiard est traffiqué.

Et les "règles de base" comme vous dites, quand j'avais 16ans, je les baisais tous les jours.

On a tous été jeunes...

Par

En réponse à §jac400bt

les motos devraient être contrôlés comme les autos les motards demandent l'égalité de traitement alors ... d’ailleurs la plus part des motards roulent avec des motos trafiqués c'est cela qui les déranges par contre déranger les gens avec leurs bruits de moteur cela ne leurs posent pas de problème ils ne pensent qu'a eux

   

""d’ailleurs la plus part des motards roulent avec des motos trafiqués ""

Mai oui, bien sûr, tu as fait faire un sondage auprès d'un échantillon de motard avec l'institut Hips-Sosse et les résultats montrent que plus de 50% des moto sont trafiqués.

J'ai fait faire aussi un autre sondage avec le même institut concernant les français qui savent. Et plus de 50% des français se disent détenteurs de la vérité grace à leur grande expérience acquise, quelque soit son age. Incroyable. !:buzz:

K

Par §ras584Ub

En réponse à lapoutre45

Je n'ai pas la prétention, contrairement à vous, d'avoir LA solution.

En revanche, je peux me permettre de proposer des opportunités que j'ai listées à 10h02 hier.

Vous pouvez les lire plutot que d'être aussi vindicatif.

Elles ne sont pas parfaites, mais je pense sincèrement que cela améliorerait beaucoup les choses.

Je n'ai pas de gamin, mais je vous assure que 95% des parents ne savent pas comment fonctionne une mécanique, donc je ne les vois pas remarquer que le scooter du chiard est traffiqué.

Et les "règles de base" comme vous dites, quand j'avais 16ans, je les baisais tous les jours.

On a tous été jeunes...

   

Voilà, on a tous été jeune et con, leur taper sur les doigts parce qu'ils font la même chose que nous à 16 ans est assez hypocrite.

Jeunesse doit se faire, il faut arrêter de râler sur tout et d'encourager la répression à tout-va.

Par §fil431sd

En réponse à Anonyme

Abrutis :pfff:

   

abruti toi meme

Par §fil431sd

En réponse à Gros-Chibre

Enfin une bonne nouvelle! Marre de prendre l'automobiliste, et les motards desormais, pour des vaches a pognon.

Marre aussi de ces lobby de merde, entre cette histoire de CT annuel, d'ethylotest obligatoires et autres, dans pas tres longtemps lorsque Michelin presentera un bilan financier deficitaire on nous imposera les pneus hiver.

Et sans parler de l'augmentation annuelle habituelle des tarifs d'assurance sous pretexte de catastrophe climatique chaque année desormais, de l'augmentation injustifiée du prix des péages, des blocus des groupes automobiles vis a vis des pieces détachées produite par des sociétés tierces... ...

   

entierement daccord aussi

Par §fil431sd

Si tous les gens de cette planete etaient correct responsable de leurs actes avec beaucoups de civisme aussi bien gamins que adultes avec tout le respect et le savoir vivre qui se doit il y aurai ni besoin de CT ni ASSURANCE ni tous ces trucs qui nous pourrissent la vie et a continuer comme ça ont vas vraiment vers une dictature

TOUS ARRETEZ DE VOUS BOUFFER LA GUEULLE

Par Anonyme

Bonjour,

Juste pour répondre au paragraphe de ce Mosieur "gryphus"...

Au lieu de sortir des âneries, vous devriez commencer à assoir votre gros cul sur un gros cube...

Vous comprendriez peut être mieux la différence entre un automobiliste insouciant qui possède 4 roues et un motard qui n'en a que 2 !

Vous êtes certainement du genre à ne jamais regarder si vos pneus et votre éclairage sont en bon état de fonctionnement, ni même à regarder dans vos rétroviseurs et vous devez "conduire" avec 1 doigt dans le nez, et de l'autre main votre téléphone dans un autre trou en mode vibreur...

Comme vous ne devez jamais vous salir les mains pour voir si sous votre capot les organes de la "machine" qui vous transporte fonctionne correctement... Insouciance & inconscience mêlées...

Hélas, des comme "Vous", il y en a de trop !

Qui devient la "fillette" après ça...?

A bon entendeur, Salut...:coucou:

Par Anonyme

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous pour les paragraphes 1 & 2...

Enfin des paroles évidentes de sagesse...

Cordialement & Heureuse Année 2013 !

Par §Jan501da

En réponse à §gry814OO

Ben dis donc vous vous plaignez alors que c'est vachement laxiste chez vous ça me fait bien rire. Chez nous c'est tout les ans a partir du moment ou l'auto a 4 ans le contrôle technique et on en meurt pas.

Ça fait chier et cher certes mais c'est comme ça. Le kilométrage est enregistré sur le papier a chaque passage et c'est pas plus mal pour l'achat d'une occasion.

Quand au 2 roues je ne vois toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire pour eux. Visiblement les motards c'est comme les femmes ça veux l'égalité sur la route comme les voitures mais seulement quand ça les arrange bien .....

   

Bonjour,

Juste pour répondre au paragraphe de ce Mosieur "gryphus"...

Au lieu de sortir des âneries, vous devriez commencer à assoir votre gros cul sur un gros cube...

Vous comprendriez peut être mieux la différence entre un automobiliste insouciant qui possède 4 roues et un motard qui n'en a que 2 !

Vous êtes certainement du genre à ne jamais regarder si vos pneus et votre éclairage sont en bon état de fonctionnement, ni même à regarder dans vos rétroviseurs et vous devez "conduire" avec 1 doigt dans le nez, et de l'autre main votre téléphone dans un autre trou en mode vibreur...

Comme vous ne devez jamais vous salir les mains pour voir si sous votre capot les organes de la "machine" qui vous transporte fonctionne correctement... Insouciance & inconscience mêlées...

Hélas, des comme "Vous", il y en a de trop !

Qui devient la "fillette" après ça...?

A bon entendeur, Salut...:coucou:

Par §Jan501da

En réponse à §McB044cS

CT où Pas en France la plupart des gens en général ( je grossi bien ma phrase ) en ont rien à foutre du CT, du code de la route, du respect de l'autre que ce soit les motards où 4 roues, même les chauffeurs de bus ( par chez moi ) ne respect même plus les limitations, avec des cars dont là logique du métier t'oblige chaque matin de faire une vérification ( obligatoire et punis en cas d'absence de contrôle ), ils le font même pas, et roule à 90-100 dans de longue rue à double sens mais une vrai ligne droite ( je le vie tout les jours et toutes la journée c'est un départ arrêté cette rue ).

Là où les motards dans plus de 80% des cas sont meilleur que nous autres automobiliste c'est qu'ils font attention à leurs engins, là plupart du temps ils contrôles la chaîne, les freins, les pneus, les liquides, les ampoules, et même la plaque pour certain, alors que nous les automobilistes ( je me met dedans aussi ) on fait un contrôle globale de notre voiture qu'avant le départ des grandes vacances, un coup de polissage pour flamber devant les autres, on remet un peut d'air dans les pneus, on vérifie le niveau d'huile et c'est partie mon kiki...

On devrait prendre l'exemple sur ces motards qui prennent soins de leurs bécanes, ça nous ferais moins mal arrivé au CT tout les 2 ans, car l'entretien fait gagné du temps ( pas forcément de l'argent car pas gratuit ) et évite les mauvaises surprise.

   

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous pour les paragraphes 1 & 2...

Enfin des paroles évidentes de sagesse...

Cordialement & Heureuse Année 2013 !

Par §Jan501da

En réponse à §McB044cS

CT où Pas en France la plupart des gens en général ( je grossi bien ma phrase ) en ont rien à foutre du CT, du code de la route, du respect de l'autre que ce soit les motards où 4 roues, même les chauffeurs de bus ( par chez moi ) ne respect même plus les limitations, avec des cars dont là logique du métier t'oblige chaque matin de faire une vérification ( obligatoire et punis en cas d'absence de contrôle ), ils le font même pas, et roule à 90-100 dans de longue rue à double sens mais une vrai ligne droite ( je le vie tout les jours et toutes la journée c'est un départ arrêté cette rue ).

Là où les motards dans plus de 80% des cas sont meilleur que nous autres automobiliste c'est qu'ils font attention à leurs engins, là plupart du temps ils contrôles la chaîne, les freins, les pneus, les liquides, les ampoules, et même la plaque pour certain, alors que nous les automobilistes ( je me met dedans aussi ) on fait un contrôle globale de notre voiture qu'avant le départ des grandes vacances, un coup de polissage pour flamber devant les autres, on remet un peut d'air dans les pneus, on vérifie le niveau d'huile et c'est partie mon kiki...

On devrait prendre l'exemple sur ces motards qui prennent soins de leurs bécanes, ça nous ferais moins mal arrivé au CT tout les 2 ans, car l'entretien fait gagné du temps ( pas forcément de l'argent car pas gratuit ) et évite les mauvaises surprise.

   

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous pour les paragraphes 1 & 2...

Enfin des paroles évidentes de sagesse...

Cordialement & Heureuse Année 2013 !

Par Anonyme

désolé mais je ne suis pas d accord avec vous .le contrôle technique est une

bonne chose et s il y a des abus il faut les sanctionner

Par Anonyme

les centres de controle;posez vous la bonne question pourquoi il font n'inporte quoi...a cause de la concurence car si la voiture passe pas chez x il vont chez y est vice versa.alors perso moins de centre de controle; controle moins cher;et plus de proffessionnalisme de la part des controleurs!le gouvenement a rien comprit et comprendra jamais rien.et la dreal alors!!!

Par §baz554RW

Controle technique ok mes ça commence a deborde on te fais revenir^pour une ampoule ?? alors que tu l'a deja dans le vehicule, c'est juste une histoire de fric et rien d'autre.

Par §Scr047Uh

Chez moi c'est tout l'inverse : si je garde ma voiture 20 ans de l'achat jusqu'à sa mise à la casse, elle ne verra JAMAIS un centre de CT. Il est seulement obligatoire à vente pour les voitures de + de 5 ans.

Le CT est un business avec tous ses mauvais côtés

Par §Scr047Uh

Chez moi c'est tout l'inverse : si je garde ma voiture 20 ans de l'achat jusqu'à sa mise à la casse, elle ne verra JAMAIS un centre de CT. Il est seulement obligatoire à vente pour les voitures de + de 5 ans.

Le CT est un business avec tous ses mauvais côtés

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs