Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché France - En mars, ça repart : + 8.9%

Patrick Garcia

Marché France - En mars, ça repart : + 8.9%

Déposer un commentaire

Par

Excellentes performances des coréens qui ont réussi à augmenter leur baisse. C'est bien. Au réseau, continuez ainsi vous êtes sur la bonne voie.

Par §zem778mO

Dacia + 52,7 % :fleur:

le grand pique nique annuel dans les endroits les plus chics intéresse de plus en plus de monde :fleur:

And This Be Our Motto : In Dacia Is Our Trust :fleur:

IN DACIA WE TRUST :fleur:

Par §ler626EM

POISSON D'AVRIL POISSON D'AVRIL POISSON D'AVRIL POISSON D'AVRIL POISSON D'AVRIL POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

On note la très belle forme de hyundai qui a divisé ses ventes par 2.

Que dire de Kia et sa garantie 7 ans... c'est à pleurer de rire...

Par Anonyme

est-ce que "groupe volkswagen" compte bentley et porsche dans la marque "autre" ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dans le détail pour HK.

C'est -20,3% pour Kia et -51,5% pour Hyundai avec un part de marché d'à peine 0,74%

Par Anonyme

Non, ca doit etre juste Bentley, les comptes Porsche n'étaient pas consolidés dans les comptes du groupe VAG edébut 2013.

Et puis 3 Porsche en Mars... :)

Par §Gun488Rn

Bravo Garcia pour le "mars et ça repart!" :bien:

J'ai de la peine pour les clodos du dessus qui ont rien compris xD

Par §777270ge

C'est bien PSA à +15%. Mais on aimerait savoir si le bénéfice net est aussi à +15%?

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

C'est bien PSA à +15%. Mais on aimerait savoir si le bénéfice net est aussi à +15%?

   

Je me pose la même question pour Hyundai. le -51,5% c'est aussi sur le bénéfice net ?

Par §zem778mO

En réponse à §777270ge

C'est bien PSA à +15%. Mais on aimerait savoir si le bénéfice net est aussi à +15%?

   

tu ne connais pas grand chose en économie :pfff:

Non les benefs ils tombemt quand PSA vend des kits de 405 en Iran :oui:

Par Anonyme

Les ventes de véhicules étrangers ne bougent quasiment pas au final. Les ventes sont hyper stables lorsque l'on analyse le tableau.

Par contre les ventes Françaises varient énormément.

On peut considérer que la classe inférieur et moyenne inférieur subit la crise très facilement. Malgré le chômage qui augmente. On peut affirmer qu'il s'agit de changement de flotte d'entreprise, de ventes aux collaborateurs, d'immatriculations massives pour des démonstrations ou pour constituer des stocks sur 2-3 mois, reventes aux mandataires(...). Car une classe moyenne effectuant un achat aujourd'hui est un achat supprimé sur les 10 prochaines années.

Le tableau ci-dessus du CCFA n'est en aucun cas représentatif des ventes au niveau mondial et en Europe. La France n'est pas le nombril du monde et cela ne veut pas dire que PSA s'en sortira. Avec 4000 points de ventes Renault forcément ca en fait des véhicules à immatriculer pour les démonstrations. Pareil chez PSA.

Par §myn552LJ

En réponse à §zem778mO

Dacia + 52,7 % :fleur:

le grand pique nique annuel dans les endroits les plus chics intéresse de plus en plus de monde :fleur:

And This Be Our Motto : In Dacia Is Our Trust :fleur:

IN DACIA WE TRUST :fleur:

   

(..)

Dacia + 52,7 % :fleur:

le grand pique nique annuel dans les endroits les plus chics intéresse de plus en plus de monde

(..)

ça dénote surtout que les gens ont un pouvoir d'achat de plus en plus à la baisse, et que certains ne peuvent plus s'acheter que du low cost produit dans des pays avec une main d'oeuvre payée au lance-pierre.

c'en dit long sur notre avenir...

Par Anonyme

Y-a-t-il un moyen d'avoir à peu près le même tableau mais avec les modèles des marques ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les ventes de véhicules étrangers ne bougent quasiment pas au final. Les ventes sont hyper stables lorsque l'on analyse le tableau.

Par contre les ventes Françaises varient énormément.

On peut considérer que la classe inférieur et moyenne inférieur subit la crise très facilement. Malgré le chômage qui augmente. On peut affirmer qu'il s'agit de changement de flotte d'entreprise, de ventes aux collaborateurs, d'immatriculations massives pour des démonstrations ou pour constituer des stocks sur 2-3 mois, reventes aux mandataires(...). Car une classe moyenne effectuant un achat aujourd'hui est un achat supprimé sur les 10 prochaines années.

Le tableau ci-dessus du CCFA n'est en aucun cas représentatif des ventes au niveau mondial et en Europe. La France n'est pas le nombril du monde et cela ne veut pas dire que PSA s'en sortira. Avec 4000 points de ventes Renault forcément ca en fait des véhicules à immatriculer pour les démonstrations. Pareil chez PSA.

   

C'est bon, on a compris que tu n'aimais pas les françaises, mais si c'est pour faire une synthèse bidon sur les statistiques tu peux aller te recoucher.

CF : "On peut affirmer qu'il s'agit de changement de flotte d'entreprise, de ventes aux collaborateurs, d'immatriculations massives pour des démonstrations ou pour constituer des stocks sur 2-3 mois, reventes aux mandataires(...). Car une classe moyenne effectuant un achat aujourd'hui est un achat supprimé sur les 10 prochaines années."

Il suffit pas d'affirmer, mais de démontrer, on ta jamais appris ca?

Par Anonyme

Pas très réaliste ce classement. Comment peut-on compter des Clios comme des classe E. Pas du tout le même prix et les mêmes marges. Il serait plus intéressant d'avoir les bénéfices ou au moins les chiffres d'affaire pour savoir qui se porte bien ou mieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Y-a-t-il un moyen d'avoir à peu près le même tableau mais avec les modèles des marques ?

   

J'aimerais connaitre les voitures se trouvant dans la catégorie "autres" avec le chiffre de ventes.

Je confirme que les acheteurs PSA/Renault subissent la crise de plein fouet et à géométrie variable. Alors que sur les groupes étrangers, les ventes ne faiblissent pas ou très très peu. Le pouvoir d'achat ne baissent pas pour tout le monde. On observe un marché coupé en 2 comme la France.

Mercedes ne vends pas plus que cela ? Ca ne semble pas fonctionner au top chez eux. Par contre chez AUDI/BMW ca ne connait pas la crise.

En aucun cas, je critiquerais les voitures françaises et étrangères. Je viens ici pour me renseigner par pour dire du mal. De toutes façon des voitures, il y en a pour toutes les bourses. Chacun fait avec ses moyens. N'allez pas déverser votre haine sur les autres. Ca ne sert à rien...surtout qu'eux ne vous écouteront pas.

Par Anonyme

"Les ventes de véhicules étrangers ne bougent quasiment pas au final. Les ventes sont hyper stables lorsque l'on analyse le tableau."

Ca dépend pour qui quand même. Pour rappel les ventes de Hyundai ont chuté de 51,5%

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est bon, on a compris que tu n'aimais pas les françaises, mais si c'est pour faire une synthèse bidon sur les statistiques tu peux aller te recoucher.

CF : "On peut affirmer qu'il s'agit de changement de flotte d'entreprise, de ventes aux collaborateurs, d'immatriculations massives pour des démonstrations ou pour constituer des stocks sur 2-3 mois, reventes aux mandataires(...). Car une classe moyenne effectuant un achat aujourd'hui est un achat supprimé sur les 10 prochaines années."

Il suffit pas d'affirmer, mais de démontrer, on ta jamais appris ca?

   

Tu n'as qu'à lire l'article sur les ventes du captur par exemple. Un article datant du mois dernier qui mentionnait des ventes en majorité aux pros et non aux particuliers.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu n'as qu'à lire l'article sur les ventes du captur par exemple. Un article datant du mois dernier qui mentionnait des ventes en majorité aux pros et non aux particuliers.

   

Les marques étrangères baissent peu au mois de mars mais comme le marché est en hausse elles perdent des parts de marché

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Pas très réaliste ce classement. Comment peut-on compter des Clios comme des classe E. Pas du tout le même prix et les mêmes marges. Il serait plus intéressant d'avoir les bénéfices ou au moins les chiffres d'affaire pour savoir qui se porte bien ou mieux.

   

Effectivement. La faillite de GM et la crise chez Toyota il y a 5 ou 10 ans nous démontrent que faire énormément de volume ne signifie pas qu'une marque se la coulerait douce au soleil.

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Effectivement. La faillite de GM et la crise chez Toyota il y a 5 ou 10 ans nous démontrent que faire énormément de volume ne signifie pas qu'une marque se la coulerait douce au soleil.

   

Encore un très bon mois pour Nissan.

Par Anonyme

Les volumes ne veulent rien dire. PSA vend bien et se porte mal financièrement. Idem pour la marque Renault qui ne vend plus que des Clios. Elle n'est sauvée financièrement que par Dacia.

Mercedes baisse. Mais il faut combien de Clio pour le prix d'une Mercedes?

Utilité relative ce classement.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

J'aimerais connaitre les voitures se trouvant dans la catégorie "autres" avec le chiffre de ventes.

Je confirme que les acheteurs PSA/Renault subissent la crise de plein fouet et à géométrie variable. Alors que sur les groupes étrangers, les ventes ne faiblissent pas ou très très peu. Le pouvoir d'achat ne baissent pas pour tout le monde. On observe un marché coupé en 2 comme la France.

Mercedes ne vends pas plus que cela ? Ca ne semble pas fonctionner au top chez eux. Par contre chez AUDI/BMW ca ne connait pas la crise.

En aucun cas, je critiquerais les voitures françaises et étrangères. Je viens ici pour me renseigner par pour dire du mal. De toutes façon des voitures, il y en a pour toutes les bourses. Chacun fait avec ses moyens. N'allez pas déverser votre haine sur les autres. Ca ne sert à rien...surtout qu'eux ne vous écouteront pas.

   

alors tu devrais savoir que par exemple chez Porsche c'est 40% de ventes en véhicules de société :oui: chez des modèles comme l'Audi A8 c'est 90% de ventes en véhicules de société :oui:

Tu affirmes et confirme mais ce qu'on te demande c'est de justifier et la tu n'est plus la :chut: donc bye, bye :coucou:

Par Anonyme

Évidemment les volumes ne veulent rien dire.

Mieux vaut ne vendre aucune voiture. C'est là le secret de la réussite.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Tu n'as qu'à lire l'article sur les ventes du captur par exemple. Un article datant du mois dernier qui mentionnait des ventes en majorité aux pros et non aux particuliers.

   

quel article ? :voyons:

lien please :redface:

Par Anonyme

PSA se porte mal financièrement justement parce que ses ventes avaient énormément baissé.

Bonne nouvelle pour eux, la tendance à l'air de s'inverser.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Encore un très bon mois pour Nissan.

   

"En mars, ça repart : + 8.9%"

Finalement, il fallait garder François Ayrault comme PM grâce à ce joli exploit de mars étant donné qu'avec Valls en Avril, on va s'attendre à un -8.9%.

Par §777270ge

En réponse à §777270ge

"En mars, ça repart : + 8.9%"

Finalement, il fallait garder François Ayrault comme PM grâce à ce joli exploit de mars étant donné qu'avec Valls en Avril, on va s'attendre à un -8.9%.

   

je ne répondais pas à l'anonyme ! faute de frappe de ma part.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

PSA se porte mal financièrement justement parce que ses ventes avaient énormément baissé.

Bonne nouvelle pour eux, la tendance à l'air de s'inverser.

   

"PSA se porte mal financièrement justement parce que ses ventes avaient énormément baissé."

BMW a vendu deux ou trois fois moins de véhicule que PSA dans le monde en 2013 pourtant les bénéfices de BMW de l'unique année 2013 sont équivalant aux bénéfices cumulés par PSA lors des 10 dernières années.

Par Anonyme

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de véhicules de marque étrangères ont baissé de 4,5% et celles des groupes français ont progressé de 7,5%.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de véhicules de marque étrangères ont baissé de 4,5% et celles des groupes français ont progressé de 7,5%.

   

C'est pour ça qu'il ne fallait pas virer François Ayrault :ddr:

Par §zem778mO

En réponse à §myn552LJ

(..)

Dacia + 52,7 % :fleur:

le grand pique nique annuel dans les endroits les plus chics intéresse de plus en plus de monde

(..)

ça dénote surtout que les gens ont un pouvoir d'achat de plus en plus à la baisse, et que certains ne peuvent plus s'acheter que du low cost produit dans des pays avec une main d'oeuvre payée au lance-pierre.

c'en dit long sur notre avenir...

   

Sans doute aussi que désormais certaines personnes pensent aussi que le cuir Nappa c'est mieux dans le salon et investi dans un canapé Roche Bobois que dans une caisse qui sera recyclé chez un ferrailleur dans 10 ans :roi:

De même le nombre de branlos qui se masturbent sur le "plastik moussay" bien "ajustay" et qui giclent devant les cerclages alu des compteurs mais qui ont du Ikea mal monté chez eux est assez élevé aussi genre 90% :brosse: ne vaut t'il pas mieux avoir du mobilier Roche Bobois chez soi et rouler en Dacia :jap:

Le nombre de Duster vu dans les quartiers pavillonnaire devraient de donner une bonne indication, par ailleurs le modèle Sandero le plus vendu est le Stepway pas spécialement peu chère et prix d'attaque, par ailleurs la Logan ne se vend pas et pourtant elle est proposé a prix d'attaque :tourne: plutôt que de parler d'argent ne vaut t'il pas mieux parler de comportement envers les voitures pour certains ? :cool:

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"PSA se porte mal financièrement justement parce que ses ventes avaient énormément baissé."

BMW a vendu deux ou trois fois moins de véhicule que PSA dans le monde en 2013 pourtant les bénéfices de BMW de l'unique année 2013 sont équivalant aux bénéfices cumulés par PSA lors des 10 dernières années.

   

Justement BMW a vu ses ventes augmenter de 6,4%. A l'inverse PSA a enregistré une baisse de 4,9%.

La sous-utilisation des usines du groupe leur font perdre beaucoup d'argent.Pour réduire les pertes il conviendrait de réduire les capacités des usines. Mais là aussi ça un coût (départ à la retraite, indemnité etc..)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les volumes ne veulent rien dire. PSA vend bien et se porte mal financièrement. Idem pour la marque Renault qui ne vend plus que des Clios. Elle n'est sauvée financièrement que par Dacia.

Mercedes baisse. Mais il faut combien de Clio pour le prix d'une Mercedes?

Utilité relative ce classement.

   

On s'en fout du prix. Si tu veux aller dans le financier occupe toi de la marge.

Vaut il mieux vendre 10000 voitures à 10000 euros en faisant 2000 de marge par voiture ou vendre 1000 voitures à 100000 en faisant 500 euros de marge par voiture?

Par Anonyme

Les françaises toutes en positifs :eek:

Poisson d'avril :tongue:

Par Anonyme

Il existe encore des Renault fabriquées en France?

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

On s'en fout du prix. Si tu veux aller dans le financier occupe toi de la marge.

Vaut il mieux vendre 10000 voitures à 10000 euros en faisant 2000 de marge par voiture ou vendre 1000 voitures à 100000 en faisant 500 euros de marge par voiture?

   

Il vaudrait mieux vendre une seule voiture à un prix de 1 million d'euros et dégageant 300 000€ de marge que de vendre 1 million de voiture ne dégageant même pas 0€ de marge chacune.

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Il existe encore des Renault fabriquées en France?

   

Il existe des Lacoste fabriqués en France ?

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

alors tu devrais savoir que par exemple chez Porsche c'est 40% de ventes en véhicules de société :oui: chez des modèles comme l'Audi A8 c'est 90% de ventes en véhicules de société :oui:

Tu affirmes et confirme mais ce qu'on te demande c'est de justifier et la tu n'est plus la :chut: donc bye, bye :coucou:

   

Chez PSA c'est 59% de ventes aux entreprises face de bou*g***e !

Par

En réponse à §zem778mO

Sans doute aussi que désormais certaines personnes pensent aussi que le cuir Nappa c'est mieux dans le salon et investi dans un canapé Roche Bobois que dans une caisse qui sera recyclé chez un ferrailleur dans 10 ans :roi:

De même le nombre de branlos qui se masturbent sur le "plastik moussay" bien "ajustay" et qui giclent devant les cerclages alu des compteurs mais qui ont du Ikea mal monté chez eux est assez élevé aussi genre 90% :brosse: ne vaut t'il pas mieux avoir du mobilier Roche Bobois chez soi et rouler en Dacia :jap:

Le nombre de Duster vu dans les quartiers pavillonnaire devraient de donner une bonne indication, par ailleurs le modèle Sandero le plus vendu est le Stepway pas spécialement peu chère et prix d'attaque, par ailleurs la Logan ne se vend pas et pourtant elle est proposé a prix d'attaque :tourne: plutôt que de parler d'argent ne vaut t'il pas mieux parler de comportement envers les voitures pour certains ? :cool:

   

Mais tu vas nous lacher avec tes canapés Roche-Bobois. Marque ringos si il en est...

Ceux qui sauront trouver le lien remarqueront que nous restons au cumul sur une tendance très similaire à l'an dernier, avec les deux pires années depuis des lustres.

Et quand on voit les marques qui vendent significativement plus, on a vite fait le constat de la misère qui s'installe dans les têtes comme sur les routes.

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Il vaudrait mieux vendre une seule voiture à un prix de 1 million d'euros et dégageant 300 000€ de marge que de vendre 1 million de voiture ne dégageant même pas 0€ de marge chacune.

   

Les marques qui vendant à un million sont rares et celles qui margent à 300 000 encore plus. Exemple, Bugatti qui gagne un déficit d'1,4 million à chaque Veyron vendue 1.2 million.

Les marques qui margent à zéro sont rares voir inexistantes, si tu as des exemples, je veux bien.

Par Anonyme

Tout ça parce que tes marques chéries régréssent, bois un coup, ça ira mieux.

Par Anonyme

Tu peux détailler, stp?

Parce que vu la gamme d'utilitaires, fourgons et voitures, c'est assez logique, beaucoup moins dans le cas de Porsche ou d'Audi.

Par Anonyme

Il n'y a pas à dire sur la réussite de Audi, Mercedes, Bmw. Comme quoi la crise ne touche pas ceux qui ont fait des efforts à l'école et qui savoure leur vie aujourd'hui.

Et les ventes ne faiblissent pas avec la crise...surtout quand on voit le prix de vente des allemandes. Même une Golf 7 dépassent aisément les 30.000 € bien équipée.

De l'autre, Maryse 52 ans ayant eu une super 5 puis une 206 et le luxe avec une 307, économise toute sa vie pour se payer une 208 ou 308 flambant neuve. Rien a changé ces dernières années. Les gens aisés ne connaissent pas la crise. Les pauvres restent pauvres. Plus de bagnoles bas de gamme qui se vendent et plus de modèle luxueux qui se vendent. Il y a bel et bien une accélération des ventes vers les extrêmes.

Evidement avec 1500 net vous ne roulez pas en série 5 ou en x1, cela est logique.

Mais il existe aussi des gens aisés en Dacia et PSA/Renault...

Par

En réponse à §777270ge

Il vaudrait mieux vendre une seule voiture à un prix de 1 million d'euros et dégageant 300 000€ de marge que de vendre 1 million de voiture ne dégageant même pas 0€ de marge chacune.

   

Tiens, une petite simulation pour rire.

1) Une boîte de 100 personnes payées au SMIC qui fabrique un véhicule à 1 million d'€ (= 1M€ de chiffre d'affaire) et fait 300000 € de bénéf.

Le tout est redistribué : 100000 pour le patron, 150000 pour les actionnaires, et le reste pour les employés.

2) Une boîte de 120 000 personnes payées en moyenne 2500 €, qui fait 40 milliards de CA sans faire de bénéf, donc ne redistribue rien.

Mettons que tu n'es pas le patron de la boîte n°1.

Tu préfères bosser dans laquelle ? Tu préfères laquelle sur ton territoire pour payer des impôts, générer des emplois tertiaires et de service, animer l'économie locale ?

Bref, gare aux comparaisons de pognon...

Par §ric165rQ

Position Véhicule Nombre immat "PDM (Diff PDM mois-1)"

1 Renault Clio IV 10418 6.4% (0.3%)

2 Peugeot 208 8449 5.2% (-0.4%)

3 Renault Captur 6041 3.7% (0.2%)

4 Peugeot 2008 5653 3.5% (0.1%)

5 Citroën C3 II 5267 3.2% (-0.2%)

6 Renault Scénic III 5031 3.1% (0.1%)

7 Renault Mégane III 4934 3.0% (0.4%)

8 Peugeot 308 II 4724 2.9% (-0.1%)

9 Citroën C4 II Picasso 4636 2.8% (-0.6%)

10 Renault Twingo II 4439 2.7% (1.0%)

11 Volkswagen Polo 4436 2.7% (0.1%)

12 Dacia Duster 4413 2.7% (0.1%)

13 Dacia Sandero 4191 2.6% (-0.6%)

14 Volkswagen Golf VII 3764 2.3% (-0.5%)

15 Nissan Qashqai 3650 2.2% (0.3%)

16 Peugeot 3008 3610 2.2% (-0.1%)

17 Citroën C4 II 2999 1.8% (0.0%)

18 Ford Fiesta 2806 1.7% (0.2%)

19 Toyota Yaris 2732 1.7% (-0.2%)

20 Opel Corsa 2541 1.6% (0.2%)

21 Citroën C3 II Picasso 2105 1.3% (0.0%)

22 Fiat 500 2088 1.3% (0.1%)

23 Renault Laguna III 2048 1.3% (0.6%)

24 Citroën DS3 1807 1.1% (0.1%)

25 Peugeot 508 1805 1.1% (-0.1%)

26 Volkswagen Tiguan 1763 1.1% (-0.1%)

27 Nissan Juke 1734 1.1% (0.0%)

28 Peugeot 5008 1468 0.9% (0.1%)

29 Volkswagen Touran 1467 0.9% (0.1%)

30 Audi A3 1466 0.9% (0.0%)

31 Renault Kangoo II 1442 0.9% (0.2%)

32 BMW Série 1 1332 0.8% (0.2%)

33 Opel Mokka 1326 0.8% (0.0%)

34 Fiat 500 L 1324 0.8% (0.2%)

35 Ford C-Max II 1299 0.8% (0.2%)

36 Renault Clio III 1225 0.8% (-0.3%)

37 Peugeot 207 1221 0.7% (0.0%)

38 Citroën C1 1122 0.7% (-0.1%)

39 Toyota RAV4 1117 0.7% (-)

40 Toyota Auris 1115 0.7% (-0.4%)

41 Ford B-Max 1083 0.7% (0.2%)

42 Citroën DS4 1080 0.7% (0.2%)

43 Peugeot 107 1048 0.6% (0.0%)

44 Fiat Panda III 1021 0.6% (-0.2%)

45 Mercedes Classe A 997 0.6% (-0.3%)

46 Citroën Berlingo 969 0.6% (0.0%)

47 BMW Série 3 955 0.6% (0.2%)

48 Seat Ibiza IV 950 0.6% (0.0%)

49 Ford Focus 936 0.6% (0.1%)

50 Audi A1 914 0.6% (-0.1%)

51 Mercedes Classe B 896 0.5% (-0.2%)

52 Opel Meriva 872 0.5% (0.2%)

53 Nissan Note 868 0.5% (-0.1%)

54 Opel Astra 841 0.5% (0.1%)

55 Peugeot Partner 834 0.5% (0.2%)

56 Kia Sportage 826 0.5% (0.0%)

57 Audi Q3 771 0.5% (0.0%)

58 Citroën C5 756 0.5% (-0.1%)

59 Lancia Y 747 0.5% (0.1%)

60 Skoda Fabia 731 0.4% (0.1%)

61 Volkswagen Passat 717 0.4% (0.0%)

62 Dacia Logan MCV II 704 0.4% (-0.1%)

63 Audi A4 704 0.4% (0.0%)

64 Seat Leon 695 0.4% (-0.1%)

65 Suzuki Swift 694 0.4% (0.0%)

66 BMW X1 655 0.4% (0.0%)

67 Toyota Aygo 655 0.4% (0.1%)

68 Peugeot 308 610 0.4% (0.0%)

69 Opel Insignia 607 0.4% (0.1%)

70 Dacia Lodgy 596 0.4% (-0.1%)

71 Suzuki SX4 S-Cross 596 0.4% (0.1%)

72 Volkswagen Up 591 0.4% (0.0%)

73 Citroën DS5 590 0.4% (0.1%)

74 Mini Countryman 569 0.3% (-0.1%)

75 Renault Espace 562 0.3% (0.0%)

76 Opel Zafira 547 0.3% (0.0%)

77 Skoda Octavia III 539 0.3% (0.0%)

78 Nissan Micra 535 0.3% (-0.3%)

79 Alfa Romeo Giulietta 515 0.3% (0.0%)

80 Hyundai IX35 504 0.3% (0.0%)

81 Toyota Verso 492 0.3% (0.1%)

82 Kia Rio 489 0.3% (-0.1%)

83 Ford Kuga 465 0.3% (-0.1%)

84 Ford Ka 444 0.3% (0.0%)

85 Smart ForTwo 441 0.3% (-)

86 Citroën C4 Aircross 428 0.3% (-0.1%)

87 Mercedes Classe E 424 0.3% (-0.1%)

88 Mercedes Classe C 411 0.3% (-)

89 Audi Q5 408 0.3% (-)

90 Renault Koleos 404 0.2% (-0.3%)

91 Range Rover Evoque 400 0.2% (-0.1%)

92 Renault Trafic 391 0.2% (-0.1%)

93 Fiat Punto 375 0.2% (-0.1%)

94 Audi A5 358 0.2% (0.0%)

95 Hyundai I20 352 0.2% (0.0%)

96 Kia Picanto 345 0.2% (-0.1%)

97 Volkswagen Beetle 345 0.2% (0.0%)

98 Kia Cee’d 341 0.2% (0.0%)

99 Volvo XC60 339 0.2% (0.0%)

100 Chevrolet Spark 79 0.0% (-0.1%)

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Chez PSA c'est 59% de ventes aux entreprises face de bou*g***e !

   

Si t'avais les vrais chiffres tu pourrais ouvrir ta gueule mais la shup up :chut:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Mais tu vas nous lacher avec tes canapés Roche-Bobois. Marque ringos si il en est...

Ceux qui sauront trouver le lien remarqueront que nous restons au cumul sur une tendance très similaire à l'an dernier, avec les deux pires années depuis des lustres.

Et quand on voit les marques qui vendent significativement plus, on a vite fait le constat de la misère qui s'installe dans les têtes comme sur les routes.

   

ah bon c'est vrai que c'est tendance Ikea :coucou:

Bon allez quand tu auras de sous pour te payer leur collections on en reparlera :brosse:

Par §ric165rQ

Mars 2013 avait été assez catastrophique, normal que tout le monde fait un joli score.

Par Anonyme

Je vous dis depuis des mois que Kia/Huyndai va crever, et ça se confirme de mois en mois avec un effondrement quasi complet des ventes. Dommage pour les idiots d’acheteurs qui vont se retrouver le bec dans l'eau, comme ceux de Chevrolet...Ford c'est pareil, même lorsque le marché est en forte hausse, Ford baisse, ça sent pas bon. Mercedes en forte baisse, c'est logique avec leur gaz de clim non conforme. Et Seat+audi en baisse, normal c'est juste de la merde vendue horriblement cher....

Par Anonyme

Pas une seule étrangèe dans le top 10, ça devient une bonne habitude:bien:

Le merdique Golf se pète la gueule:bien: Captur et 2008 font des étincelles:bien: 308 en pleine forme (et il manque le SW!):bien: Le C4 Picasso se vend comme des petits pains:bien: Dacia enfume les grincheux:bien:

Par §Lag528Sy

Bravo et bravo... bien pour l'économie Française au sens large... bien pour Peugeot...

Par Anonyme

PSA ne fait pas de benef sur les véhicules qu'il vend en France ou quasiment pas, c'est entre 1 et 2%.

Donc meme s'il fait +15% en ventes voire meme s'il fait +200% en ventes, sa marge sera toujours entre 1 et 2%.

Pour que PSA augmente ses marges et donc ses bénéfices, il faudrait qu'il monte en gamme et vende plus de véhicules avec les finitions les plus cheres ou alors qu'il licencie du personnel afin de diminuer ses couts de production.

Or ce n'est pas le genre de la maison de licencier, ce n'est pas Fiat, PSA négocie pendant de longues années avant de mettre à execution son plan de départ (départ volontaire en général, départ forcé vraiment en tout dernier recours et pour que quelques centaines sur plusieurs milliers)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

PSA ne fait pas de benef sur les véhicules qu'il vend en France ou quasiment pas, c'est entre 1 et 2%.

Donc meme s'il fait +15% en ventes voire meme s'il fait +200% en ventes, sa marge sera toujours entre 1 et 2%.

Pour que PSA augmente ses marges et donc ses bénéfices, il faudrait qu'il monte en gamme et vende plus de véhicules avec les finitions les plus cheres ou alors qu'il licencie du personnel afin de diminuer ses couts de production.

Or ce n'est pas le genre de la maison de licencier, ce n'est pas Fiat, PSA négocie pendant de longues années avant de mettre à execution son plan de départ (départ volontaire en général, départ forcé vraiment en tout dernier recours et pour que quelques centaines sur plusieurs milliers)

   

Les sources de vos chiffres ??

Connaissez vous les frais fixe de PSA, son ratio d'endettement ??

Ou est-ce que vous fantasmer par clavier ??

Par §Hot884lK

En réponse à §777270ge

C'est bien PSA à +15%. Mais on aimerait savoir si le bénéfice net est aussi à +15%?

   

Il faut espérer que non, parce qu'une augmentation de 15% d'un nombre négatif fait un nombre négatif plus important encore...

Par §zem778mO

ben il y en a qui doutent de rien dans leurs commentaires avec des "je confirme" quand la confirmation des chiffes infirme leurs dires !

ben oui les marques dits premiums en baisse il suffit de regarder et ceux qui augmente ne font pas la moyenne du marché donc parts de marché en baisse aussi simple que cela. quand aux marges ils seraient sans doute étonné de savoir la vérité que croire et de balancer leurs conneries

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

PSA ne fait pas de benef sur les véhicules qu'il vend en France ou quasiment pas, c'est entre 1 et 2%.

Donc meme s'il fait +15% en ventes voire meme s'il fait +200% en ventes, sa marge sera toujours entre 1 et 2%.

Pour que PSA augmente ses marges et donc ses bénéfices, il faudrait qu'il monte en gamme et vende plus de véhicules avec les finitions les plus cheres ou alors qu'il licencie du personnel afin de diminuer ses couts de production.

Or ce n'est pas le genre de la maison de licencier, ce n'est pas Fiat, PSA négocie pendant de longues années avant de mettre à execution son plan de départ (départ volontaire en général, départ forcé vraiment en tout dernier recours et pour que quelques centaines sur plusieurs milliers)

   

ce n'est pas aussi simple

cette faible marge, 1 ou 2%, c'est surtout par rapport à la situation industrielle des sites du constructeur. Il faut tenir compte du taux de production des sites, par rapport à leur seuils de rentabilité.

EN Europe en général, et en France en particulier, on est payé à l'heure, qu'on bosse à 100% ou à 50%. Je suis un ouvrier qui gagne 10€/heure. Que la ligne de production carbure à 100 véhicules par heure ou à 50 véh seulement, je suis payé pareil. (simplifié!) Dans le premier cas, ma part de salaire dans cette voiture est de 10cts. Dans l'autre cas, elle est de 20cts. A multiplier par les milliers d'ouvriers sur la ligne de production, par centaines d'ingénieurs et techniciens. Etc...

Que la ligne d'assemblage produit 100 véh/h ou seulement 50veh/h, la voiture est vendue au même prix dans le concessionnaire. On voit bien que plus le taux de productivité augmente pour l'usine, plus le constructeur pourra en tirer des bénéfices, donc marge globale

Pour certains produits de consommation, dans certains cas, on commence par fabriquer un produit, qui a un certain cout de revient. Ensuite, on y met sa marge bénéficiaire. Et ça donne le prix de vente pour le client final que nous sommes. C'est le cas par exemple d'Apple pour ses Iphone, qui fixe unilatéralement le prix de vente de son téléphone. Alors oui, on pourra dire que telle société fait tel pourcentage de bénéfice. S'ils vendent 2 fois plus, alors ils feront 2 fois plus de bénéfice. Et inversement

Mais dans la quasi totalité des cas, ça se procède inversement. C'est le marché, c'est la concurrence, c'est le client qui fixe le prix de vente (l'exemple connu "jamais je ne mettrai plus de 45000€ dans une voiture française", ou encore "les coréens proposent pareil pour seulement 40000€", etc....). Dans ce cas là, la marge de l'industriel est prise entre l'enclume et le marteau.

D'un côté, il y a le prix du marché

De l'autre, il y a le cout de revient

Pour sa marge, elle sera variable en fonction du cout de revient. Soit en étranglant les fournisseurs. Soit en augmentant la productivité des usines. Etc... Dans ce cas là, la marge de l'industriel dépend directement du volume de vente. Plus il en vendra, et plus il fera de bénéfice...

Par §wiz107IW

à propos des voitures de société...

http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/quand-l-allemagne-subventionne-les-achats-de-voitures-10-01-2013-1611678_649.php

en 2012, en Allemagne, 71% des Porsche vendues sont des voitures de société...

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

ce n'est pas aussi simple

cette faible marge, 1 ou 2%, c'est surtout par rapport à la situation industrielle des sites du constructeur. Il faut tenir compte du taux de production des sites, par rapport à leur seuils de rentabilité.

EN Europe en général, et en France en particulier, on est payé à l'heure, qu'on bosse à 100% ou à 50%. Je suis un ouvrier qui gagne 10€/heure. Que la ligne de production carbure à 100 véhicules par heure ou à 50 véh seulement, je suis payé pareil. (simplifié!) Dans le premier cas, ma part de salaire dans cette voiture est de 10cts. Dans l'autre cas, elle est de 20cts. A multiplier par les milliers d'ouvriers sur la ligne de production, par centaines d'ingénieurs et techniciens. Etc...

Que la ligne d'assemblage produit 100 véh/h ou seulement 50veh/h, la voiture est vendue au même prix dans le concessionnaire. On voit bien que plus le taux de productivité augmente pour l'usine, plus le constructeur pourra en tirer des bénéfices, donc marge globale

Pour certains produits de consommation, dans certains cas, on commence par fabriquer un produit, qui a un certain cout de revient. Ensuite, on y met sa marge bénéficiaire. Et ça donne le prix de vente pour le client final que nous sommes. C'est le cas par exemple d'Apple pour ses Iphone, qui fixe unilatéralement le prix de vente de son téléphone. Alors oui, on pourra dire que telle société fait tel pourcentage de bénéfice. S'ils vendent 2 fois plus, alors ils feront 2 fois plus de bénéfice. Et inversement

Mais dans la quasi totalité des cas, ça se procède inversement. C'est le marché, c'est la concurrence, c'est le client qui fixe le prix de vente (l'exemple connu "jamais je ne mettrai plus de 45000€ dans une voiture française", ou encore "les coréens proposent pareil pour seulement 40000€", etc....). Dans ce cas là, la marge de l'industriel est prise entre l'enclume et le marteau.

D'un côté, il y a le prix du marché

De l'autre, il y a le cout de revient

Pour sa marge, elle sera variable en fonction du cout de revient. Soit en étranglant les fournisseurs. Soit en augmentant la productivité des usines. Etc... Dans ce cas là, la marge de l'industriel dépend directement du volume de vente. Plus il en vendra, et plus il fera de bénéfice...

   

J'ai peur que cette logique financière et industrielle soit un peu trop compliquée pour monsieur je sais tout.

Par Anonyme

La Sandero coûte le prix de la clio III modèle collection lorsque vous lui rajoutez les même option: radio CD, par choc couleur carrosserie, siège isofixe (250€ l'option)...je ne vois pas pourquoi acheter roumain au prix d'une clio fabrique en France.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Sandero coûte le prix de la clio III modèle collection lorsque vous lui rajoutez les même option: radio CD, par choc couleur carrosserie, siège isofixe (250€ l'option)...je ne vois pas pourquoi acheter roumain au prix d'une clio fabrique en France.

   

Ou en Turquie

Par §Nix342TH

Allez, encore un petit effort et Dacia dépasse Volkswagen...

Par Anonyme

Pour ceux qui n aiment pas les brides coréens regarder les chiffres . Le groupe est devant Mercedes , BMW , il est au niveau de fiat et de Toyota . C est déjà pas si mal. Et pour ceux qui ont un téléphone SAMSUNG vous pouvez le jeter il est garanti un an .......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Sandero coûte le prix de la clio III modèle collection lorsque vous lui rajoutez les même option: radio CD, par choc couleur carrosserie, siège isofixe (250€ l'option)...je ne vois pas pourquoi acheter roumain au prix d'une clio fabrique en France.

   

Elle ne viendrait pas plutôt de Turquie cette Clio?

Par

Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!

Mercos se vautre sur 2014, très étonnant vu toutes les nouveautés...

Peut-être l'attente de la classe C?

On remarquera aussi la percée continue de Lexus. Bravo à eux.

Pour le débat sur CA/marge/productivité/etc.

Avant de vous embrouiller, tachez en premier lieu de faire la différence entre :

- marge sur produit (gain par véhicule)

- bénéfice annuel

Pas vrai 777555?

Par Anonyme

Le communiqué de presse Peugeot à propos de ces résultats pour ceux que ça intéresse :

Sur un marché français VP + VUL en hausse de 12,9 % en mars, PEUGEOT affiche une progression en volume, avec 35 565 immatriculations, et en part de marché avec 16,7 %, contre 15,9 % en mars 2013. La marque affiche sa meilleure part de marché sur ce trimestre depuis 3 ans.

Sur le marché français des voitures particulières, en hausse de 8,9 % en mars, la progression en volume de PEUGEOT est la plus forte des constructeurs généralistes (+ 16,4 %), avec 16,8 % de pénétration et un gain de part de marché de 1,1 point.

Ces résultats, fruit du succès des lancements récents sur tous les segments de marché, permettent à la marque de placer 3 véhicules dans le TOP 10 VP.

Au mois de mars, comme sur les 2 premiers mois de l’année 2014, PEUGEOT continue de progresser sur le marché français, en volume comme en part de marché.

Ainsi PEUGEOT affiche en mars et au cumul sur le marché VP la plus forte progression des constructeurs généralistes avec respectivement une pénétration de 16,8 % ( + 16,4 %) en mars et 17,1 % sur 3 mois (+ 10,3 %), soit des progressions bien plus fortes que celles du marché français.

Sur le marché VP+VUL, PEUGEOT affiche une pénétration de 16,7 % (+ 12,9 %) en mars, et au cumul, PEUGEOT gagne 0,8 point avec 17,2 % de pénétration (+ 7,2 %) sur un marché français en hausse de 2,1 %.

Ces bons résultats s’appuient sur le succès des lancements récents de la marque (avec les PEUGEOT 208 GTi, XY, 2008, 308, restylage des 3008 et 5008). 2008 affiche par exemple, en mars, la meilleure vente sur le canal des particuliers et se place dans le TOP 5 VP en France, avec 208.

La PEUGEOT 308 SW, le nouveau break racé et volumique de PEUGEOT, viendra bientôt épauler la gamme fin avril 2014. A l’instar de la berline 308, la PEUGEOT 308 SW sera équipée des nouveaux moteurs diesel BlueHDi et essence PureTech, motorisations hyper efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2 qui anticipent d’ores et déjà les normes Euro 6. Le moteur 1.6 BlueHDi 120 ch devient la référence du segment avec 82 g de CO2 / km sur PEUGEOT 308, et avec 85 g de CO2/ km sur PEUGEOT 308 SW.

François.

Par §777270ge

En réponse à lapoutre45

Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!

Mercos se vautre sur 2014, très étonnant vu toutes les nouveautés...

Peut-être l'attente de la classe C?

On remarquera aussi la percée continue de Lexus. Bravo à eux.

Pour le débat sur CA/marge/productivité/etc.

Avant de vous embrouiller, tachez en premier lieu de faire la différence entre :

- marge sur produit (gain par véhicule)

- bénéfice annuel

Pas vrai 777555?

   

Il faudrait surtout voir pourquoi avec 3 ou 3,5 millions de véhicules vendus (ce qui est tout de même énorme en passant) PSA est en mauvaise santé financière. Et pourquoi BMW avec seulement 1,5 million de volumes se la coule douce au soleil?

On attend Lapoutre pour nous faire une démonstration en long et en large.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Le communiqué de presse Peugeot à propos de ces résultats pour ceux que ça intéresse :

Sur un marché français VP + VUL en hausse de 12,9 % en mars, PEUGEOT affiche une progression en volume, avec 35 565 immatriculations, et en part de marché avec 16,7 %, contre 15,9 % en mars 2013. La marque affiche sa meilleure part de marché sur ce trimestre depuis 3 ans.

Sur le marché français des voitures particulières, en hausse de 8,9 % en mars, la progression en volume de PEUGEOT est la plus forte des constructeurs généralistes (+ 16,4 %), avec 16,8 % de pénétration et un gain de part de marché de 1,1 point.

Ces résultats, fruit du succès des lancements récents sur tous les segments de marché, permettent à la marque de placer 3 véhicules dans le TOP 10 VP.

Au mois de mars, comme sur les 2 premiers mois de l’année 2014, PEUGEOT continue de progresser sur le marché français, en volume comme en part de marché.

Ainsi PEUGEOT affiche en mars et au cumul sur le marché VP la plus forte progression des constructeurs généralistes avec respectivement une pénétration de 16,8 % ( + 16,4 %) en mars et 17,1 % sur 3 mois (+ 10,3 %), soit des progressions bien plus fortes que celles du marché français.

Sur le marché VP+VUL, PEUGEOT affiche une pénétration de 16,7 % (+ 12,9 %) en mars, et au cumul, PEUGEOT gagne 0,8 point avec 17,2 % de pénétration (+ 7,2 %) sur un marché français en hausse de 2,1 %.

Ces bons résultats s’appuient sur le succès des lancements récents de la marque (avec les PEUGEOT 208 GTi, XY, 2008, 308, restylage des 3008 et 5008). 2008 affiche par exemple, en mars, la meilleure vente sur le canal des particuliers et se place dans le TOP 5 VP en France, avec 208.

La PEUGEOT 308 SW, le nouveau break racé et volumique de PEUGEOT, viendra bientôt épauler la gamme fin avril 2014. A l’instar de la berline 308, la PEUGEOT 308 SW sera équipée des nouveaux moteurs diesel BlueHDi et essence PureTech, motorisations hyper efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2 qui anticipent d’ores et déjà les normes Euro 6. Le moteur 1.6 BlueHDi 120 ch devient la référence du segment avec 82 g de CO2 / km sur PEUGEOT 308, et avec 85 g de CO2/ km sur PEUGEOT 308 SW.

François.

   

C'est effectivement en fin de contrat qu'on constate Philipe de Varin bosser très dur pour en arriver à ces résultats positifs!

Par Anonyme

C'est très simple, quand PSA vend une voiture 30 000 elle revient pas loin de 30 000, quand BMW vend une voiture 45 000 elle revient pas loin de 30 000 aussi... c'est ce qu'on appelle la marge, sauf que quand t'achètes une 308 t'en as pour ton argent, au sens propre, quand t'achètes une BM, t'achètes un statut social à plusieurs k€ en plus du prix de la voiture.

Par

En réponse à §777270ge

Il faudrait surtout voir pourquoi avec 3 ou 3,5 millions de véhicules vendus (ce qui est tout de même énorme en passant) PSA est en mauvaise santé financière. Et pourquoi BMW avec seulement 1,5 million de volumes se la coule douce au soleil?

On attend Lapoutre pour nous faire une démonstration en long et en large.

   

Qui a dit le contraire?

Pas moi!

Pas très pertinent ni intelligent de me prêter des paroles que je n'ai pas dites... dès le 1er commentaire!

C'était juste un petit flashback nostalgique sur tes interventions formidables de la dernière fois...

Encore encore!

Par

En réponse à Anonyme

C'est très simple, quand PSA vend une voiture 30 000 elle revient pas loin de 30 000, quand BMW vend une voiture 45 000 elle revient pas loin de 30 000 aussi... c'est ce qu'on appelle la marge, sauf que quand t'achètes une 308 t'en as pour ton argent, au sens propre, quand t'achètes une BM, t'achètes un statut social à plusieurs k€ en plus du prix de la voiture.

   

Je suis d'accord pour dire que le rapport qualité-prix entre une Peugeot et une BMW est meilleur chez la française.

Mais dire qu'une BMW et une Peugeot équivalente ont un même coût de revient... Faut pas être monté dans les 2 pour comparer!

De mémoire, en moyenne (gamme complète), la marge sur produit est de 10% sur un BMW et de 4% sur une Peugeot.

Rappelons nous que BMW vend des bagnoles à 50k€++++, donc plus simple de faire de la marge (%) sur ce type d'auto que sur une 108...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je suis d'accord pour dire que le rapport qualité-prix entre une Peugeot et une BMW est meilleur chez la française.

Mais dire qu'une BMW et une Peugeot équivalente ont un même coût de revient... Faut pas être monté dans les 2 pour comparer!

De mémoire, en moyenne (gamme complète), la marge sur produit est de 10% sur un BMW et de 4% sur une Peugeot.

Rappelons nous que BMW vend des bagnoles à 50k€++++, donc plus simple de faire de la marge (%) sur ce type d'auto que sur une 108...

   

Pas sûr qu'une série 1 revienne beaucoup plus chère à produire qu'une 308 "équivalente", elle sera pourtant vendue 10k€ de plus ... Après je compare pas une 135i avec une 308 HDi 92 non plus. Et l'écart quelitatif de ce cas très précis n'est pas à l'avantage de la BM dans les niveaux de finition où elle est en concurrence avec la Française.

Quand je parlais de prix de revient, je voulais juste un peu vulgariser par des chiffres pris arbitrairement le fait que chez un généraliste tu paies ta voiture en gros le prix de revient de fabrication + le transport + la com + la marge du concessionnaire, chez un Premium il faut rajouter une dizaine de pourcent lié à l'image de marque et quelques détails. Bîensûr pour les modèles en concurrence directe, celui qui veut une M5 on va pas lui dire qu'une mondéo est moins chère ...

Par §777270ge

En réponse à lapoutre45

Qui a dit le contraire?

Pas moi!

Pas très pertinent ni intelligent de me prêter des paroles que je n'ai pas dites... dès le 1er commentaire!

C'était juste un petit flashback nostalgique sur tes interventions formidables de la dernière fois...

Encore encore!

   

"Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!"

Bravo surtout aux roumains, aux espagnols, aux turcs, aux slovaques, etc

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!"

Bravo surtout aux roumains, aux espagnols, aux turcs, aux slovaques, etc

   

Quel rapport ? On ne parle pas de VW là ...

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Quel rapport ? On ne parle pas de VW là ...

   

j'avais juste remercié la main-d'oeuvre des pays étrangers partenaires des marques françaises

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!"

Bravo surtout aux roumains, aux espagnols, aux turcs, aux slovaques, etc

   

Tu veux nous rappeler où sont fabriquées les 2008, 308, 3008, 508, 5008, C3, DS3, C4, DS4, C5, DS5 ? Juste à titre d'exemple, comme ça...

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

j'avais juste remercié la main-d'oeuvre des pays étrangers partenaires des marques françaises

   

Sachant que les Français produisent majoritairement en France au contraire des Allemands, peux-tu nous expliquer (hormis pour Dacia) la pertinence de ta remarque à côté de la plaque, comme toujours ? Si une 2008 ou une 308 se vent bien c'est grâce à qui ? Après je dis pas y'a surement des roumains ou des turcs qui bossent à Mulhouse ou à Sochaux, mais je ne pense pas que tu voulais parler de ça dans ton commentaire tout à fait faux et malhonnête à la limite de la diffametion pure et simple ou de la bêtise absolue.

Par

En réponse à Anonyme

Pas sûr qu'une série 1 revienne beaucoup plus chère à produire qu'une 308 "équivalente", elle sera pourtant vendue 10k€ de plus ... Après je compare pas une 135i avec une 308 HDi 92 non plus. Et l'écart quelitatif de ce cas très précis n'est pas à l'avantage de la BM dans les niveaux de finition où elle est en concurrence avec la Française.

Quand je parlais de prix de revient, je voulais juste un peu vulgariser par des chiffres pris arbitrairement le fait que chez un généraliste tu paies ta voiture en gros le prix de revient de fabrication + le transport + la com + la marge du concessionnaire, chez un Premium il faut rajouter une dizaine de pourcent lié à l'image de marque et quelques détails. Bîensûr pour les modèles en concurrence directe, celui qui veut une M5 on va pas lui dire qu'une mondéo est moins chère ...

   

Je comprends votre opinion et la partage en partie.

Néanmoins, ce sont vos chiffres et vos imprécisions que je ne partage pas.

1. Une série 1 a un coût de revient significativement supérieur à une 308. Au hasard, les coûts de R&D supérieurs, l'intégration d'équipements indisponibles sur la française, propulsion, possibilité 4 roues motrices, éléments techniques de qualité supérieure, ...

2. La finition de la 308, même si excellente, n'égale pas encore celle de la série 1. Et la plupart des éléments sont de qualité supérieure (joints, matériaux, soudures, points d'attaches, paliers, durites, etc etc etc). "L'écart qualitatif" est donc bien sensible.

3. "une dixaine de pourcents", c'est un petit peu abusé, n'est-ce pas?

Oui il y a une part liée à l'image de marque, mais tout de même pas 10%.

Par

En réponse à §777270ge

"Bravo aux constructeurs français.

Leurs efforts commencent à payer!"

Bravo surtout aux roumains, aux espagnols, aux turcs, aux slovaques, etc

   

Ridicule, tu t'illustres une fois de plus...

Si Renault n'est pas parfait de ce point de vue, comment ne pas saluer les efforts de PSA pour garder l'emploi en France?

Et la plupart des nouveautés PSA qui se vendent bien sont fabriquées en France, bravo à eux non?

Et quand bien même!!

Combien faudra-t-il répéter de fois que l'assemblage d'une auto ne correspond qu'à SEULEMENT 10% DE LA VALEUR AJOUTEE ?!?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs