Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) "(...) à bord d'une Golf basique, la même que celle du charcutier ou de n'importe lequel de ses employés (...)"

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) "(...) à bord d'une Golf basique, la même que celle du charcutier ou de n'importe lequel de ses employés (...)"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ouah, dans le livre, on parle d'une Golf pendant 2 lignes. D'ou le rapport avec l'automobile. Ca valait le coup d'en parler.

Si vous voulez, dans le dernier livre que j'ai lu, le policier conduit une 306. Si vous manquez de matière pour votre prochain billet, vous pourrez toujours l'utiliser : c'est more is less de Chantal Pelletier.

Sinon, Oui-oui aussi il a une voiture. Il s'en sert comme taxi pour déplacer ceux de Miniville. Vivement l'article.

Par Anonyme

Mouais, bah l'extrait me donne pas envie de lire.

Franchement y'en a marre des auteurs à gimmicks qui tentent d'expérimenter pour "révolutionner" le monde littéraire... au final le reste est bâclé et c'est pas étonnant que personne parle de son livre.

La forme a pris le dessus sur le fond... circulez y'a rien à voir. Encore que si, peut être qu'il y à a voir, mais tellement loin que ça rebute les lecteurs qui ont pas le courage de descendre aussi profondément.

Je lis l'extrait et bam, j'ai rien compris. Je relis en me concentrant, et je me dis que ça mène à rien. La bonne littérature laisse pas perplexe par la forme, mais révèle des questions par le fond. Certains auteurs l'ont aujourd'hui oublié.

Les petits jeux du style "tiens, je vais m'interdire l'usage de la lettre "a" ou encore, "tiens, si je n'utilisais jamais le point" ou encore "tiens, et si je créais une langue tellement incompréhensible que je vais cacher des résolutions scénaristiques et obliger le lecteur à établir une profonde science du non-sens"... c'est bien ça fait parler. Mais en attendant, on parle plus du gimmick que du contenu du livre, et le paraître prend le dessus sur l'être, la raison essentielle du livre. Alors ça les amuse peut être, mais ça cache aussi largement la pauvreté de leur créativité pour le coup... (l'histoire, les thèmes abordés, les problématiques exposées).

Bref, encore un qui donne pas envie de lire, c'est pas ça qui va sauver la littérature le jour où.

Par Anonyme

C'est un livre pour tuer les asmathiques ??où quoi !!Les ponts de FIN DE PHRASE où sont t'ils.si vous voulez mourir asphixié lisez le à haute voie en plublic afin que l'on puisse vous porter assistance respiratoire !!

 

Par Anonyme

Merci Antoine. Cette vison de THe Golf est amusante car réelle et si lointaine dy mythe. Et bravo pour tes billets un peu décalés

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité