Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - "Paris-Plage" 2010 annonce le projet de réaménagement des voies sur berges

Séverine Alibeu

"Paris-Plage" 2010 annonce le projet de réaménagement des voies sur berges

Déposer un commentaire

Par §viz681OY

Je me demande vraiment si toutes ces personnes avec des superbes idées ouvrent les yeux sur le monde qui les entourent. Par exemple, vendredi dernier, j'ai mis 1h45 à traverser le 15ème à cause d'une voie supprimée bd pasteur. J'ai eu le temps de penser aux désagréments causés par cette restriction : bruit et pollution (beaucoup de gens avec la clim à fond par cette chaleur) ainsi qu'une perte de temps pour beaucoup de gens.

Il y a peu de gens qui ont la chance d'habiter et de travailler dans Paris Intra-muros. Pour les autres c la galère.

On attend toujours des transports publics qui soient compétitifs avec les voitures. à ce moment là on changera de moyen de transport.

Par Anonyme

:violon: Exactement ! Tout les dos d'âne qui nous font ralentir et puis accélérer après ! tout ces radars automatique (qui nous protègent tellement bien) une fois dépassés on accélère... Etc...

Rouler à vitesse constante consomme et pollue moins que tous ces radars et ralentisseurs !

Par Anonyme

au moins nos élus n'ont pas de problème de circulation, grâce aux escortes de police qu'on croise tous les jours à Paris.... Ok pour améliorer la qualité de vie intra muros mais offrez-nous une alternative VALABLE (et surtout qui marche à toute heure...)

Par Anonyme

tout a fait d accord avec ce qui vient d etre dit

et pourtant je n ai ni permis, ni de voiture.

La voie G P est la seule qui permette de traverser paris d ouest en est sans feu pourquoi la supprimer ou lui mettre des obstacles (feux, dos d anes etc?)

plus de trnasports? comment?

ligne A rer (par exemple) en heure de pointe bondée deja avec un rer toutes les 2 mn

comment en ajouter d avantage?

toutes les 30 secondes? soyons raisonnables

les penseurs et decideurs ne prennent pas le metro sinon

ils agiraient autrement

a quand des metros climatisés et qui ne puent plus?

a quand des metros qui circulent la nuit?

ce fascisme ecologique et urbain n a qu un but en fait, marquer encore plus les differences

parisiens a paris, banlieusards: restez chez vous!!

Par §saa452RJ

Le soleil et les égouts, c'est vrai que pour les Parisiens c'est le rêve. Qu'on commence donc par assainir la Seine avant de vouloir en faire profiter les riverains. Cela étant, les voies sur berge devraient effectivement revenir aux piétons, à condition de remodeler le paysage des voiries à Paris pour fluidifier la circulation. Cela commence par mettre un point d'arrêt à cette stupide centralisation autoroutière vers Paris. Quand je veux aller de Bordeaux à Amiens, ce n'est pas pour visiter le périphérique parisien et les racailles ! Quand je veux aller de Strasbourg à Brest, ce n'est pas pour admirer les bouchons parisiens.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Paris ne sera plus une ville mais un immense centre de vacances pour touristes.

Des musées, des kms de voies pour faire du vélo ou du roller, Paris plage, les parcs, la grande roue sur la place de la Concorde et j'en passe, Paris est en passe de devenir le plus grand Center Parc du monde!! Les voitures circulant sur les voies sur berge actuelles, viendront encombrer un peu plus un périphérique déjà saturé. L'air de Paris intra muros sera presque pur mais la ville sera entourée d'un magnifique halo de pollution tout autour. Effectivement c'est génial comme idée, mais au fait, quel est le but de ce projet? Donner accès à quelques dizaines de personnes au quais pour faire un peu de sport en semaine, alors qu'ils n'ont pas le temps de le faire puisqu'à ce moment là, ils travaillent, font leurs courses, vont aller chercher leur enfants, etc. Ah si, quelques bobos en profiteront, ils se doreront la pillule sur les quais quand le temps est agréable (soit 4 mois par an) pendant que des dizaines de milliers de Franciliens automobilistes prendront des anti-depresseurs parce qu'ils n'en pourront plus des bouchons. Autre raison possible: Paris serait trop pollué ? Je n'ai jamais vu de manif à cause de cela, je n'entends personne se plaindre contre trop de polluion à Paris. J'ai beau essayé de trouver une bonne raison à ce projet je n'en touve pas. Mais c'est inexorable, cela se fera, à moins que des professions comme celle des taxis fassent grève mais ils y perdraient en image, les méchants taxis pollueurs contre les gentils bobos écolos, vous imaginez ?

Un Parisien automobiliste qui ne supporte plus l'anti-automobilisme primaire.

Par Anonyme

Pour moi le problème c'est la voiture au pétrole et plus particulièrement les voitures diesels,grosses pollueuses qui sont majoritaires aujourd'hui.Je suis pour des zones piétonnières à paris,notamment autour des monuments historiques,mais pas pour fermer les quais qui est un axe stratégique pour traverser la capitale ,on pourrait imaginer des axes souterrains pour voiture électrique seulement(sinon on crève tous),et Paris réservé au voiture électro-hybride ce qui boosterai la production, concurrence etc...Réservé aux Bobos au début, car ces enfoirés de constructeurs vont nous faire payer la technologie au plus fort alors qu'un VE coute moins cher a produire,pas de boite de vitesse, d'échappement, moteur compliqué type hdi etc,seule les batteries coutent (trop) chers pour l'instant mais ca va changer.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs