Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot va supprimer les 807 et 207+ du catalogue

Audric Doche , mis à jour

Peugeot va supprimer les 807 et 207+ du catalogue

Déposer un commentaire

Par

Ah mince, c'est drôlement ballot... une brique moderne et technologique comme le 807, ça séduisait encore tout plein de clients enthousiastes par une telle débauche de créativité débridée et d'innovations dignes de Star Trek.

Et la 207+, je ne vous en parle même pas... plus de Dacia Sochalienne.

Grosses remises sur la 208 à l'horizon.... :bien:

Par

Et oi tu as une voiture de bonhomme donc...Une golf c'est ça ? :D

Par Anonyme

C'est normal de supprimer la 807 et la 207+. La 4008 aussi même si c'est discutable.

Par

roc devrait poster en anonyme s'il ne le fait pas déja ... ce site devient vraiment la décharge du net !

Par Anonyme

MINCE, quel sera le nouveau véhicule d'intervention du GIGN ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

roc devrait poster en anonyme s'il ne le fait pas déja ... ce site devient vraiment la décharge du net !

   

Il se prive déjà pas de le faire rassure toi

Par §ava160MZ

bravo ! merci de virer ces 2 vieilleries automobiles qui ne font que plomber l'image de Peugeot...

Par Anonyme

Roc et son Vincent aux commentaires dés la matin en piliers de bar authentiques et sans travail

Par Anonyme

807 excellent véhicule, très confortable et 8 places, ce qui est rare. Amateurs profitez en, il ne vous reste que 2 jours pour le commander, après la chaine de production sera arrêtée. Idem pour la 207+, il ne reste que jusqu'à lundi 30 juin.

Et attention car le C8 de Citroën sera aussi arrêté lundi prochain!

Par §Ars837tE

Ah bah il était temps aussi ! Les personnes qui achètent un 807 neuf à 36.000€ au catalogue sont bien cons.

Sur le marché de l'occasion, il y a un tas de 807 peu kilométré pour à peine 25.000€ soit comme même 10.000€ d'économie sur une voiture de 10 ans c'est énorme.

Par

ça fait déjà quelques semaines que les C8 et 807 ont été arrêté, il serait temps de les supprimer du catalogue en effet... :ange:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il est vrai qu il y a que peugeot qui met des plastiques à l'interieur de ses voitures...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah mince, c'est drôlement ballot... une brique moderne et technologique comme le 807, ça séduisait encore tout plein de clients enthousiastes par une telle débauche de créativité débridée et d'innovations dignes de Star Trek.

Et la 207+, je ne vous en parle même pas... plus de Dacia Sochalienne.

Grosses remises sur la 208 à l'horizon.... :bien:

   

J'espère que tu n'a pas trop de "brun" dans le froc?

Par Anonyme

Au lieu de troller à la con comme notre cher Roc, il s'agit là du cycle de vie classique de véhicules qui ont largement dépassé leur durée de vie de production.

D'autre part, Peugeot a depuis plusieurs années fait savoir qu'il arrêtait les monospaces au profit des breaks et SUV.

Les monospaces sont désormais l'apanage de Citroën.

Mais ça le Roc, avec sa célèbre culture automobile, a juste omis de le citer.

Quant à la chute des ventes de monospaces, je comprends pas bien la remarque du journaliste face au succès des Picasso??

Par

Quel dommage d'arrêter le 807 sans le remplacer. Plus de gros monospace dans la gamme chez PSA maintenant.

Par

En réponse à meiji851

Quel dommage d'arrêter le 807 sans le remplacer. Plus de gros monospace dans la gamme chez PSA maintenant.

   

Il y a toujours le Grand C4 Picasso ou les duo Jumpy/Boxer pour ceux qui veulent davantage d'espace. :jap: Vu le volume total de la production le remplacement était loin d'être une priorité.

Par

Le C4 Grand Picasso/5008 sont vraiment en dessous en terme d'espace.

Pour les Jumpy/boxer c'est hors de prix et vraiment utilitaire.

PSA laisse le champ libre à Renault avec son futur Espace V, VW-Seat et Ford avec le Sharan.

Par

En réponse à meiji851

Le C4 Grand Picasso/5008 sont vraiment en dessous en terme d'espace.

Pour les Jumpy/boxer c'est hors de prix et vraiment utilitaire.

PSA laisse le champ libre à Renault avec son futur Espace V, VW-Seat et Ford avec le Sharan.

   

Le Galaxy n'est plus basé sur le Sharan depuis 2007.

Par Anonyme

RENAULT devrait en prendre de la graine vu les tromblons/doublons que la gamme se paye. Remarquez, plus de véhicules pour plus de pigeons.

Par Anonyme

Je savais même pas que le 807 était encore produit. Déjà qu'il n'a jamais été un succès, alors depuis 4/5 ans les ventes ont dû être anecdotiques.

La 207 c'est dommage. Ils avaient là de quoi faire une voiture simple et très accessible....une forme de Sendero.

Par Anonyme

C'est une bonne idée, pas de vente, pas de valeur ajoutée d'image, pas de marge... Par contre, il faut quand même des véhicules de vitrine : il y a le RCZ, mais mettre au pilon de la rentabilité les CC, c'est quand même dommage.

Par §ava160MZ

la 207 en sandero?? au prix ou ils la vendaient, PEugeot n'éatait pas pret de la concurencer...

Par Anonyme

Le 807 est plus gros que le 5008 ou le C4 grand picasso non ? Il est en concurrence avec le Grand scenic ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince, c'est drôlement ballot... une brique moderne et technologique comme le 807, ça séduisait encore tout plein de clients enthousiastes par une telle débauche de créativité débridée et d'innovations dignes de Star Trek.

Et la 207+, je ne vous en parle même pas... plus de Dacia Sochalienne.

Grosses remises sur la 208 à l'horizon.... :bien:

   

Hey Vincent, t'as pas un "ventilateur de turbo" à aller changer sur ta golf toi ?

Par Anonyme

Faudrait tout supprimer du catalogue, et laisser faire les Chinois:ptdr::biggrin:

Par §myn552LJ

normal pour la 207+, complètement à la ramasse face à la 208...

Par Anonyme

Complètement à la ramasse et le pire c'est qu'elle est plus cher, incroyable que des abrutis achètent encore ça.

Il est temps de faire le ménage et de dégager à jamais toutes les voitures qui ont ternies l'image de PSA.

Par Anonyme

Le 807 est laid. Il est également vieux.

Il offre également des services pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.

Pour transporter mes trois enfants en vacances, vous conseillez quoi ? Des "SUV" bas de plafond avec des largeurs aux épaules ridicules ? Vous feriez des milliers de km dans ces boites à sardines vous ? Perso, je n'infligerai pas ça à ma progéniture.

Par §Pag532wX

Serieux ? Je savais même pas que le 807 était encore au catalogue !! :eek:

Il s'en ai vendu combien de 807 neuves juste en 2013 par pure curiosité ? :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

Au lieu de troller à la con comme notre cher Roc, il s'agit là du cycle de vie classique de véhicules qui ont largement dépassé leur durée de vie de production.

D'autre part, Peugeot a depuis plusieurs années fait savoir qu'il arrêtait les monospaces au profit des breaks et SUV.

Les monospaces sont désormais l'apanage de Citroën.

Mais ça le Roc, avec sa célèbre culture automobile, a juste omis de le citer.

Quant à la chute des ventes de monospaces, je comprends pas bien la remarque du journaliste face au succès des Picasso??

   

Scré z'ano de 9h45.

Sur ce passionnant segment, ça fera juste un abandon de poste supplémentaire d'un groupe dit français sur ce que l'on appelle le segment des véhicules "haut de gamme".

Maintenant, on a l'habitude...

Dans 10 ans, il se pourrait que pour nos copains, produire une auto d'un positionnement supérieur à un 308/Mégane tiendra de l'aventure à risque.

Par

En réponse à §Pag532wX

Serieux ? Je savais même pas que le 807 était encore au catalogue !! :eek:

Il s'en ai vendu combien de 807 neuves juste en 2013 par pure curiosité ? :buzz:

   

Ventes 2013 Europe : 2 943 Peugeot 806 et 2 935 Citroën C8.

Tu remarqueras la parfaite cohérences des chiffres des deux marques.

Les chefs produit avaient dû se lancer un pari...

Par

En réponse à §Pag532wX

Serieux ? Je savais même pas que le 807 était encore au catalogue !! :eek:

Il s'en ai vendu combien de 807 neuves juste en 2013 par pure curiosité ? :buzz:

   

...Et tu auras rectifié de trois même le sacré numéro de la Peug'...

Par §dup436BF

En réponse à radeon4ever

roc devrait poster en anonyme s'il ne le fait pas déja ... ce site devient vraiment la décharge du net !

   

Oui, c'est sûr que le z'ano roc est à lui seul un déchet vraiment encombrant.

Par §Rom351fL

Pour les Citroën C8, Fiat Ulysse II, Lancia Phedra et Peugeot 807, lorsque ça été commercialisé, je trouvais déjà le design extérieur vieillot.

ça devrait faire un moment que les 807 et C8 aurai du être remplacer.

ça aurai permis de garder un bon marché, véhicule plus propre côté pollution.

Par Anonyme

Je leur suggère de supprimer la 508 du catalogue français tant qu'à faire.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Le 807 est laid. Il est également vieux.

Il offre également des services pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.

Pour transporter mes trois enfants en vacances, vous conseillez quoi ? Des "SUV" bas de plafond avec des largeurs aux épaules ridicules ? Vous feriez des milliers de km dans ces boites à sardines vous ? Perso, je n'infligerai pas ça à ma progéniture.

   

(..)

Le 807 est laid. Il est également vieux.

Il offre également des services pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.(..)

le 5008 éventuellement ou la c4 picasso 7 places.

sinon, faut opter pour un "expert version 9 places" ou voir la concurrence.

mais investir dans ce genre de véhicule, c'est désormais perdre de l'argent. donc je comprends la décision de Tavarès.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Je leur suggère de supprimer la 508 du catalogue français tant qu'à faire.

   

(..)Je leur suggère de supprimer la 508 du catalogue français tant qu'à faire. (..)

oui et non, puisque la 508 marche de mieux en mieux en chine.

donc, la R&D pour son remplacement est déjà rentabilisée grâce au marché chinois. et vendre la prochaine en France ne sera pas par conséquent un risque financier.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

...Et tu auras rectifié de trois même le sacré numéro de la Peug'...

   

Hé, le clown, il y a 2 jours tu m'as posé une question et je t'ai répondu, tu te souviens "pourquoi poster en z'ano" et m'a dit chiche!

Je t'ai répondu et je t'ai posé à mon tour une question, et comme par hasard tu n'as pas répondu, comme bien souvent...Te serais tu ENCORE dégonflé? 4 fois cette semaine que tu te tires la queue entre les jambes, un peu lâche...tu n'as vraiment que de la gueule, comme dans la vie!

Allez, c'est vendredi et bobonne va rentrer, tu vas pouvoir compter les sous qu'elle a gagné....

Bonne location...:coucou:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Scré z'ano de 9h45.

Sur ce passionnant segment, ça fera juste un abandon de poste supplémentaire d'un groupe dit français sur ce que l'on appelle le segment des véhicules "haut de gamme".

Maintenant, on a l'habitude...

Dans 10 ans, il se pourrait que pour nos copains, produire une auto d'un positionnement supérieur à un 308/Mégane tiendra de l'aventure à risque.

   

Ah oui sacré Z'ano pseudo identifié.

Et en quoi HdG et monospace sont-ils indéfectiblement liés?

Vas-y fais-moi rire!

Je suis déjà content que tu attribues à PSA le titre de HdG, c'est donc sur cette base que je te demanderai de me citer des monospaces Audi, Porsche, Jag.... Attention selon ta propre estimation VW, qui n'est que Premium, est hors course..

En parallèle les Picasso -tu sais ceux du constructeur généraliste) suffisent largement à lui tailler des croupières.

Allez merci pour ton analyse et n'hésite pas à anticiper ta loc du WE

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

bravo ! merci de virer ces 2 vieilleries automobiles qui ne font que plomber l'image de Peugeot...

   

Tu parles de vieilleries avec ton paquebot

Par

En réponse à Anonyme

Hé, le clown, il y a 2 jours tu m'as posé une question et je t'ai répondu, tu te souviens "pourquoi poster en z'ano" et m'a dit chiche!

Je t'ai répondu et je t'ai posé à mon tour une question, et comme par hasard tu n'as pas répondu, comme bien souvent...Te serais tu ENCORE dégonflé? 4 fois cette semaine que tu te tires la queue entre les jambes, un peu lâche...tu n'as vraiment que de la gueule, comme dans la vie!

Allez, c'est vendredi et bobonne va rentrer, tu vas pouvoir compter les sous qu'elle a gagné....

Bonne location...:coucou:

   

Il est marrant le gonze de 14h25...

Il me fait penser à un mec qu'irait au Stade de France voir un match et qui reviendrait demander à ses potes si on l'avait vu à la télé...

Revien sur terre pauv'pomme.

Un conversation à peu près suivie avec un mec identifié est déjà pas facile ici, alors avec un z'ano....

Et puis, on aurait quoi à se dire ?

Par

Et un haut de gamme, avec des 6 cylindres, pour remplacer la 607, c'est pour bientôt ?

Par

En réponse à Anonyme

Ah oui sacré Z'ano pseudo identifié.

Et en quoi HdG et monospace sont-ils indéfectiblement liés?

Vas-y fais-moi rire!

Je suis déjà content que tu attribues à PSA le titre de HdG, c'est donc sur cette base que je te demanderai de me citer des monospaces Audi, Porsche, Jag.... Attention selon ta propre estimation VW, qui n'est que Premium, est hors course..

En parallèle les Picasso -tu sais ceux du constructeur généraliste) suffisent largement à lui tailler des croupières.

Allez merci pour ton analyse et n'hésite pas à anticiper ta loc du WE

   

Et pour l'autre z'ano du dessous...mais c'est pare pure bonté d'âme que j'ai consenti à classes ces monospaces xxl avec les premium ( enfin, on dira l'access premium ).

Tu voudrais mettre quelle berline ou coupé franchouilles sur ce segment :

Y'en a plus !

Et parce qu'à 35/50 K€, on peut considérer que la somme peut déboucher sur de premium.

Mais si tu n'en veux pas, aucun souci...

Par Anonyme

Donc une M3RS est premium, un RCZ R aussi, pourtant tu passes ton temps à affirmer le contraire

Par

En réponse à Anonyme

Donc une M3RS est premium, un RCZ R aussi, pourtant tu passes ton temps à affirmer le contraire

   

Pas pigé z'ano....je te parle de premium dans un certain segment : grande berlines, vastes SUV, gros monospaces ou éventuellement grands coupés comme on pouvait l'entendre pour une 407 ou 408 coupé.

Ta sportive Peug' peu habitable n'a rien à voir avec ça...

Par §Jac452dP

C'est quoi qu'ils appellent "à forte V.A" chez Peugeot??

Par §Nix342TH

C'est deux voitures auraient même du être supprimée bien avant

Par §Nix342TH

CES* supprimées* pardon

Par Anonyme

roc et gravllon toujours aussi con!!!!

Par Anonyme

En réponse à §Nix342TH

C'est deux voitures auraient même du être supprimée bien avant

   

Comme toi !

Par Anonyme

Comme il est lourd l'ingénieur en suralimentation!!!!........

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé z'ano....je te parle de premium dans un certain segment : grande berlines, vastes SUV, gros monospaces ou éventuellement grands coupés comme on pouvait l'entendre pour une 407 ou 408 coupé.

Ta sportive Peug' peu habitable n'a rien à voir avec ça...

   

Hey Vincent, sur la 407 le turbo il est refroidit avec un ventilateur ou pas ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il est marrant le gonze de 14h25...

Il me fait penser à un mec qu'irait au Stade de France voir un match et qui reviendrait demander à ses potes si on l'avait vu à la télé...

Revien sur terre pauv'pomme.

Un conversation à peu près suivie avec un mec identifié est déjà pas facile ici, alors avec un z'ano....

Et puis, on aurait quoi à se dire ?

   

Ton discours sur les z'ano ça fait que tu le sors, tu devrais te renouveler!

Tout dans la forme mais le fond...

Donc je te le répète, si je post en z'ano c'est uniquement pour t'emmerder mon chéri. Et si tu estimes que nous n'avons rien à nous dire je ne vois pas pourquoi tu me poses une question, un peu contradictoire non? En fait tu fais comme à ton habitude: tu te débines!

Alors elle est rentrée de sa semaine de boulot ta bonbonne? Tu peux compter tes sous?

A demain soir, au retour de ta location :coucou:

Par §wiz107IW

En réponse à -Nicolas-

Et un haut de gamme, avec des 6 cylindres, pour remplacer la 607, c'est pour bientôt ?

   

dès que tu auras trouvé des gens qui accepteraient de mettre plus de 50000€ pour une voiture française

Par Anonyme

Il y a bien trop de modèles pour la double marque de PSA (trop de doublons aussi), ce n'est pas plus mal d'en liquider quelques-uns (les moins vendus) au profit d'une offre plus claire et plus équilibrée pour le client.

Par Anonyme

Au commande de PSA M. Tavares a beaucoup à faire avec les marques actuelles, Citroën et Peugeot, futurs : DS et déchues :Talbot, Panhar...

IL faut de toute façon faire une marque low cost avec l'une des déchues puis positionner DS en prémium, Citroën et Peugeot en typant l'une sur le confort, l'autre sur la sportivité... là les choses seront claires et les clients s'y retrouveront... mais bon, on paye une fortune des gens qui n'ont de l'automobile qu'une vison approximative et loin des préoccupations des acheteurs.

Par Anonyme

Tant mieux, c'est moche et dépassé, comme toute les voitures du groupe PSA !

NVNC

Par §lol047ql

si chez PSA ils arrtent leurs modéles peu rentables.........c'est la gamme entière qu'ils vont supprimer !!!!

Par Anonyme

Pour info : le C8 et 807 produit à Selvelnord s'arrêtent (enfin) à la fin de ce mois, cela est prévu depuis un moment... merci caradisiac de nous prévenir !!! Perso, je le sais depuis plus d'un ans.

Par

Hum.

Bonjour à tous.

On voit que Carlos est arrivé (sans se presser), et qu'il a (enfin) fait le "nettoyage".

Le 807 était un OVNI dans la nouvelle gamme "8" de Peugeot (en plus en seconde génération pour le modèle 308!). Un monospace concurrencer dans son propre groupe par le Citroën C8, et surtout dans sa propre marque par le 5008 voire 3008.

Il était tout simplement inutile, avec des moteurs dépassés (2.0 HDI 136ch), obsolète technologiquement, ne répondant plus du tout aux codes stylistiques de la marque.

De plus, Carlos a compris que Peugeot EST la marque sport du groupe avec la RCZ-R, la 208 GTI 30th, ou encore la future 308 GTi et doit laisser les monospaces à Citroën avec sa griffe Picasso qui fonctionne.

De plus, les SUV/monospacisant devra être l'apanage de Peugeot. Les SUV de luxe à DS.

Quand à la 207+, comme la 206+ et les Clio Campus chez Renault : Inutile. Faites des marques low cost, ou réadapté vos petites voitures, mais garder un modèle déjà remplacé... au pire, changé la marque, le design, la cible...

En plus, cela fait une citadine de trop dans le groupe, face à la 208, la C3, la DS3, voire même les C1/108...

Il faut que les gammes se complètent entre les marques.

Enfin, je suis entièrement d'accord pour la 4008! Déjà l'avoir positionné en luxe par rapport à la Citroën C4 AirCross : pourquoi?

De plus, Peugeot n'a pas besoin d'un SUV qui concurrence son SUV 3008, surtout qui ne répond pas aux critères et standards de marque de Peugeot d'aujourd'hui.

Je partirai sur la lancée de supprimer le 5008 : monospace pseudo sportif qui concurrence le 3008, C4 picasso. Quel est son intérêt? Les ventes sont peu reluisantes.

Pour moi la gamme Peugeot devrait être:

108

208

2008

308

308 Coupé (RCZ, pourquoi ce nom? le coupé est tellement plus sexy, français et vendeur)

3008

508

508 Coupé (une gt ou 708)

5008(un véhicule qui remplacerait indirectement le 807 et le 5008. Un SUV monospacisant : un 3008 en plus grand, concurrent du S_Max et du futur Espace Renault).

Chez Citroën, pour la gamme C

Pas de C1 (pas intégrée dans la gamme, et autoconcurrence dans le groupe)

C2 (basée sur C1 actuelle, mais plus agressive et luxueuse)

C3

C4

C4 Picasso

C5 (nouvelle)

C5 Picasso (châssis de nouveau 5008, mais très confort, pratique, pas SUV)

Gamme DS

DS1 (basée sur C2, mais 3 portes, luxe, et uniquement moteur Vti 82ch, à l'instar du duo C3/DS3)

DS3

DS3 Cabrio

DS4

DS5

DS5L (La DS5 chinoise, très réussie, mais avec des diesels pour l'europe)

DSX (Idem, version chinoise et avec des diesels pour l'europe)

DS6 (grande berline de luxe)

DS7 (Berline-Coupée basée sur 508 coupé, fleuron de la gamme DS avec 4 places, grosses motorisations de type, 1.6L 200 ch et 230 ch, V6 essence 300ch. Idem pour les diesels, 2.0 HDI 163ch, 2.2 HDI 220ch et V6 3.0L de 270 ch, et l'hybride de 210 ch avec une vraie boite auto.)

Par

36000 ?

Euh, un C8 neuf, ça se négocie depuis longtemps neuf à au moins - 30% !

Dommage quand même que C8/807 n'aient pas été remplacés.

En gros monospace à portes coulissantes, il ne restera que Sharan/Alhambra.

Par Anonyme

En réponse à Gilles B.

36000 ?

Euh, un C8 neuf, ça se négocie depuis longtemps neuf à au moins - 30% !

Dommage quand même que C8/807 n'aient pas été remplacés.

En gros monospace à portes coulissantes, il ne restera que Sharan/Alhambra.

   

Sauf qu'acheter un C8 neuf à -30% c'est archi con. IL est dépassé depuis un bail. Autant se prendre le dernier grand C4 Picasso qui fait fort grâce à sa technologie, ses deux grands écrans etc...

Par §Ars837tE

En réponse à Anoy19

Hum.

Bonjour à tous.

On voit que Carlos est arrivé (sans se presser), et qu'il a (enfin) fait le "nettoyage".

Le 807 était un OVNI dans la nouvelle gamme "8" de Peugeot (en plus en seconde génération pour le modèle 308!). Un monospace concurrencer dans son propre groupe par le Citroën C8, et surtout dans sa propre marque par le 5008 voire 3008.

Il était tout simplement inutile, avec des moteurs dépassés (2.0 HDI 136ch), obsolète technologiquement, ne répondant plus du tout aux codes stylistiques de la marque.

De plus, Carlos a compris que Peugeot EST la marque sport du groupe avec la RCZ-R, la 208 GTI 30th, ou encore la future 308 GTi et doit laisser les monospaces à Citroën avec sa griffe Picasso qui fonctionne.

De plus, les SUV/monospacisant devra être l'apanage de Peugeot. Les SUV de luxe à DS.

Quand à la 207+, comme la 206+ et les Clio Campus chez Renault : Inutile. Faites des marques low cost, ou réadapté vos petites voitures, mais garder un modèle déjà remplacé... au pire, changé la marque, le design, la cible...

En plus, cela fait une citadine de trop dans le groupe, face à la 208, la C3, la DS3, voire même les C1/108...

Il faut que les gammes se complètent entre les marques.

Enfin, je suis entièrement d'accord pour la 4008! Déjà l'avoir positionné en luxe par rapport à la Citroën C4 AirCross : pourquoi?

De plus, Peugeot n'a pas besoin d'un SUV qui concurrence son SUV 3008, surtout qui ne répond pas aux critères et standards de marque de Peugeot d'aujourd'hui.

Je partirai sur la lancée de supprimer le 5008 : monospace pseudo sportif qui concurrence le 3008, C4 picasso. Quel est son intérêt? Les ventes sont peu reluisantes.

Pour moi la gamme Peugeot devrait être:

108

208

2008

308

308 Coupé (RCZ, pourquoi ce nom? le coupé est tellement plus sexy, français et vendeur)

3008

508

508 Coupé (une gt ou 708)

5008(un véhicule qui remplacerait indirectement le 807 et le 5008. Un SUV monospacisant : un 3008 en plus grand, concurrent du S_Max et du futur Espace Renault).

Chez Citroën, pour la gamme C

Pas de C1 (pas intégrée dans la gamme, et autoconcurrence dans le groupe)

C2 (basée sur C1 actuelle, mais plus agressive et luxueuse)

C3

C4

C4 Picasso

C5 (nouvelle)

C5 Picasso (châssis de nouveau 5008, mais très confort, pratique, pas SUV)

Gamme DS

DS1 (basée sur C2, mais 3 portes, luxe, et uniquement moteur Vti 82ch, à l'instar du duo C3/DS3)

DS3

DS3 Cabrio

DS4

DS5

DS5L (La DS5 chinoise, très réussie, mais avec des diesels pour l'europe)

DSX (Idem, version chinoise et avec des diesels pour l'europe)

DS6 (grande berline de luxe)

DS7 (Berline-Coupée basée sur 508 coupé, fleuron de la gamme DS avec 4 places, grosses motorisations de type, 1.6L 200 ch et 230 ch, V6 essence 300ch. Idem pour les diesels, 2.0 HDI 163ch, 2.2 HDI 220ch et V6 3.0L de 270 ch, et l'hybride de 210 ch avec une vraie boite auto.)

   

+1 pour toi. Je suis d'accord avec ton raisonnement sur la position des modèles.

Justement, je n'ai jamais compris l'auto-concurrence chez PSA.

Il y a certains modèles qui font de l'ombre à d'autres mais qui ne se vend même pas. Je pense notamment au 4008.

Pour les modèles "low cost", tu penses qu'il faudrait qu'il fasse comme Dacia ??

Encore une fois, le 5008 à l'air d'être pas mal mais malheureusement ses ventes sont sans plus car comme tu l'as dit, il concurrence direct le C4 Picasso. Et ce dernier cartonne et du coup il pique des parts au 5008. Donc le 5008, il faut le supprimer.

"5008(un véhicule qui remplacerait indirectement le 807 et le 5008. Un SUV monospacisant : un 3008 en plus grand, concurrent du S_Max et du futur Espace Renault)."

Pour moi, Citroën a mit la barre tellement HAUT avec le nouveau Grand/C4 Picasso que faire un modèle qui remplacerait le 807 et le 5008 semblerait inutile et fera encore de la concurrence dans le groupe.

"DS7 (Berline-Coupée basée sur 508 coupé, fleuron de la gamme DS avec 4 places, grosses motorisations de type, 1.6L 200 ch et 230 ch.."

Sachant que les berlines-coupées (CLS, A7, M6 GC ...) pèsent énormément lourd, mettre un "petit" 1.6 de 200 et 230 chevaux semblerait que ça soit trop fragile. Pour cela, le 3L de 240 chevaux serait plus justiciable.

Par Anonyme

La 207+ est lourde et affublée par une motorisation Diesel qui est d'un autre âge. Cette mécanique n'a reçu aucune évolution depuis sa sortie en 2003, ses 70cv sont anémiques, associé avec une caisse lourde comme la 207.

Cette vieille mécanique ne passe pas la nouvelle normalisation Euro 6, elle est condamné comme la 207 qui n'a pas lieu d'être contrairement à la 206+ de l'époque.

La 206 avait bénéficié d'un restylage habile et surtout, était plus légère et petite en taille que la 207. Elle se plaçait sur l'entrée de gamme de la 207.

La 807 est un dérivé de l'EXPERT. C'est grâce à cet utilitaire que les 807 et C8 dérivé des 806 et Evasion que ces modèles restaient au catalogue. Elles sortent de la même chaine et ne coûtent pas grand chose à PSA, ces modèles étaient dispo que sur commande. Les équipements n'étaient plus d'actualité comme sa modularité, l'habitabilité est certes plus grande qu'un Grand c4 Picasso mais 'es sièges ne s'intègrent pas sous la plancher.

La décision de Tavares c'est d'harmoniser sa gamme, la rajeunir et que 2 modèles dans la gamme ne se concurrence pas entre eux.

Le 4008, c'est autre chose, avec le 4008 Peugeot a son modèle 4x4, un peu rustique comme beaucoup de 4x4 mais c'est avant tout robuste, fiable c'est du japonais. IL ne lui manque q'une motorisation tonique comme le 2.0L 180cv.

Stopper la commercialisation du 4008 c'est stoppé l'association entre PSA et Mitsubishi si ce n'est pas déjà le cas, la fin du ION qui a surtout pour but à PSA, de réduire la moyenne de CO2 de sa gamme.

Ce ION étant complètement en décalé avec la nouvelle gamme comme le sont les 807 et le 207

Par

En réponse à Anonyme

Sauf qu'acheter un C8 neuf à -30% c'est archi con. IL est dépassé depuis un bail. Autant se prendre le dernier grand C4 Picasso qui fait fort grâce à sa technologie, ses deux grands écrans etc...

   

Sauf que le Grand C4, je l'ai eu à prêter une journée.

Ca n'a rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes véhicules.

Trois ados à l'arrière.... aux places extérieures, les têtes touchent...

Le volume du coffre, je n'en parle même pas...

Pas de portes coulissantes si pratiques.

Les deux sièges en 3ème rangée. Ce sont des sièges d'appoint.

Le seul point sur lequel le C8 est dépassé est effectivement la planche de bord qui date de 2002.

L'esthétique, moi, perso, quand j'achète un "fourgon", je m'en fiche un peu.

Et côté comportement routier, après plus de 200000 km avec deux C8..., j'ai pas grand chose à lui reprocher à ce niveau.

Bref, en véhicules équivalents, il ne reste que le Sharan/Alhambra...

Par

En réponse à §Ars837tE

+1 pour toi. Je suis d'accord avec ton raisonnement sur la position des modèles.

Justement, je n'ai jamais compris l'auto-concurrence chez PSA.

Il y a certains modèles qui font de l'ombre à d'autres mais qui ne se vend même pas. Je pense notamment au 4008.

Pour les modèles "low cost", tu penses qu'il faudrait qu'il fasse comme Dacia ??

Encore une fois, le 5008 à l'air d'être pas mal mais malheureusement ses ventes sont sans plus car comme tu l'as dit, il concurrence direct le C4 Picasso. Et ce dernier cartonne et du coup il pique des parts au 5008. Donc le 5008, il faut le supprimer.

"5008(un véhicule qui remplacerait indirectement le 807 et le 5008. Un SUV monospacisant : un 3008 en plus grand, concurrent du S_Max et du futur Espace Renault)."

Pour moi, Citroën a mit la barre tellement HAUT avec le nouveau Grand/C4 Picasso que faire un modèle qui remplacerait le 807 et le 5008 semblerait inutile et fera encore de la concurrence dans le groupe.

"DS7 (Berline-Coupée basée sur 508 coupé, fleuron de la gamme DS avec 4 places, grosses motorisations de type, 1.6L 200 ch et 230 ch.."

Sachant que les berlines-coupées (CLS, A7, M6 GC ...) pèsent énormément lourd, mettre un "petit" 1.6 de 200 et 230 chevaux semblerait que ça soit trop fragile. Pour cela, le 3L de 240 chevaux serait plus justiciable.

   

Merci de ton point de vue et de ton +1.

Je positionne un 5008 v2, plutôt comme un grand frère de 3008. Mais il est vrai que c'est marché de niche et difficile pour peugeot.

Idem pour le DS7, mais avec un positionnement moins cher que les concurrents cités, mais plutôt pour concurrencer presque directement le CC (passat VW).

Mais j'avoue que les propositions de motorisation faites de pour un HDG PSA sont basées plus ou moins sur l'existant.

Bref, il faut une gamme complémentaire surtout à PSA, mieux utiliser ses accords avec mitsubishi, et arrêtez le clonage intempestif :

- 4007/C-Crosser

- 4008/C4 Aircross

- 107/ C1 puis 108/C1

- ION/C-Zero

Des inepties en France et en Europe, aux ventes dérisoires pour certains.

NON AU CLONAGE ET REBADGAGE.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et pour l'autre z'ano du dessous...mais c'est pare pure bonté d'âme que j'ai consenti à classes ces monospaces xxl avec les premium ( enfin, on dira l'access premium ).

Tu voudrais mettre quelle berline ou coupé franchouilles sur ce segment :

Y'en a plus !

Et parce qu'à 35/50 K€, on peut considérer que la somme peut déboucher sur de premium.

Mais si tu n'en veux pas, aucun souci...

   

Tu es donc incapable de répondre à la question.

Pas besoin de tergiverser, tu viens encore de démontrer le non-sens de tes réparties stupides.

Par Anonyme

807 ? FIAT a bien fait de se tirer de cette galéré. Quid de l' usine de Hordain?

Par §ret212Fl

le 807 et très bien pense intérieurement par conte le moteur et zéro pour les réparations te la place pour travailler il faut être costaux les ingénieurs doive revoir leur plants les courroies qui casse les injecteurs qui se soude les poulies qui casse les turbot qui lâche super les ingénieurs en mécaniques e t les démarreurs chinois et les doseur d'aire qui se bouffe et pisse l'huile merci peujeot pour les moteurs de merde rien ne veaux les voiture allemande,,,,

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité