Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Radars - Panneaux retirés : statu quo après les tergiversations du gouvernement

Lionel Lucas, Patrick Garcia

Radars - Panneaux retirés : statu quo après les tergiversations du gouvernement

Déposer un commentaire

Par Anonyme

les panneaux n'ont jamais ete obligatoire:violon:. mais c'est quand meme lamentable!!!!

Par Anonyme

je serais peut-être la première a me faire flasher,mais j'ai toujours trouvée ridicule de prévenir les automobilistes avec un panneau qu'il y avait un radard dès que celui ci est franchi il appuie aussitot sur l'accélérateur il y a trop d'abus en excès de vitesse ,par contre je ne touve pas normal,qu'on enlève des points pour un dépassement de 5 km/h

Par Anonyme

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des panneaux alors que nous sommes censés respecter les limitations partout.

Par Anonyme

:bien:

c'est normal, il faut virer les panneaux qui préviennent de l'emplacement d'un radar sinon le délinquant routier n'a qu'a ralentir aux abords du radar puis accélérer ensuite. Il faut renforcer les contrôles de vitesse car les gens sont des animaux n'obéissant qu'à leurs hormones et donc incapable de respecter la vitesse. On vas leurs filer un petit coup de mains.

Par Anonyme

A mon avis, la signalisation incombe à la DDE. La société en charge de l'entretien du radar n'a pas à retirer le panneau et se trouve donc hors la loi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des panneaux alors que nous sommes censés respecter les limitations partout.

   

c'est le concours du commentaire le plus lèche botte ?

Par Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

Par Anonyme

Le fait d enlever les panneaux ne changera rien a la mortalité sur les routes. C de la pure repression

continuons de voir mourir nos proches sur les routes,sans que l état se penche sur les vrais problèmes, a seule fin de remplir leurs caisses... et qu on ne me dise pas que les sous des pv ne servent qu'a financer d autres radars

On nous prend pour des cons, c'est tout

Par Anonyme

Oui mais on n'est pas aux USA!

Rien de scandaleux - ce bon journaliste ne fait que rapporter des faits averes. Le prefet du Doubs est un parfait petit leche-bottes.

Par §kum122LP

D'ailleurs ce radar est placée dans une zone dangereuse, cela va de soit! :blague: Oui oui, un boulevard a 2 fois 2 voies, loin de toute école ou point sensible, jamais vu un seul accident dans le coin, au bout d'une zone limitée à 110 km/h qui passe soudainement à 70 sans raison apparente. Aucun doute, le risque est là ! :tourne:

Quant aux retraits de points pour 5 km/h... Pourquoi devrait-on exempter les infractions de 5 km/h, alors qu'il n'en est pas question pour celles de 15, par exemple? Pas de raison correcte ni recevable a mes yeux, la loi est la même pour tous.

Par Anonyme

Bonjour: pour moi cela ne me jène pas je regarde les panneau de limitation de vitese

Par Anonyme

Renseignez vous, la DDE n'existe plus depuis des années maintenant et l'exploitation des routes a été attribuée à des sociétés privées (salage, déneignement, signalisation etc ...)

Par Anonyme

Depuis quand la suppression d'une chose qui n'a pas force de loi est "illégale" ?

Aucun texte ne prévoit que les radars doivent être annoncés, c'est donc de la pure démagogie que de faire un paragraphe en gras sur l'illégalité de la chose.

Ayant pas mal bourlingué en Europe j'ai toujours trouvé aberrant de prévenir de la présence d'un radar, c'est pratiquement unique en Europe à ma connaissance

Par Anonyme

Vivement des voitures dotées d'un système qui associerait GPS et régulateur de vitesse. Plus besoin de contrôler sa vitesse. Ou que vous seriez vous pourriez laissez la main au limitateur et au régulateur de vitesse. Plus de stress. Moins d'accident. Vive la vie!!

Par Anonyme

aux vues des commentaires , je vois que les politiques on vraiment la vie facile devant le niveau de compréhension de certains....ça me désole...

Si vous roulez un peu , vous vous apercevrez que beaucoup de radars sont mal placés,

et que ce n'est qu'une histoire d'argent et pas de sécurité

Par Anonyme

t es pas aux usa !

Par Anonyme

Heu,juste une petite question,ceux qui approuvent cette mesure,ce sont les mêmes que ceux qui bavent à longueur d'année sur les constructeurs français et leurs petits moteurs de 200 cv maxi ???? Parce que là,un tout petit moteur de 60 cv suffit amplement pour se faire vacciner vu l'emplacement juteux ou sont posés les radars.Le jour on l'on verra un radar à proximitré d'un point noir,il và faire très très chaud ou il tombera de la m....!!

Par Anonyme

La présence des panneaux aujourd'hui n'empêche pas les automobilistes de piler au dépassement des radars alors qu'ils ont vu le panneau quelques mètres plus tôt.

Je pense donc qu'enlever les panneaux va créer de nouveaux accidents.

Par Anonyme

Si les panneaux disparaissent et avec le barème répressif d’enlèvement de points, il va très rapidement y avoir des centaines de milliers d'automobilistes qui vont se retrouver à pied ou à conduire sans permis. Il serait bon que les adeptes d'une société "parfaite" où tout le monde respecte 101% des règlements comprennent que cela voudra dire en terme économique et social. La limitation de vitesse à 130 km/h sur de nombreuses portions d' autoroute -non urbaines et quasi vides à certaines heures- est ridicule et les radars sont dissimulés pour coincer l'automobiliste et faire du chiffre, de l'aveu même des forces de l'ordre sous couvert d'anonymat. Pour ma part, je considère que la police et la gendarmerie seraient plus à leur place dans les cités, la ou les délinquants sont moins faciles à attraper que le pigeon sur l'autoroute. Mais ça ne remplit pas les caisses de l'état, et c'est moins vendeur au JT de 20 h.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

Liberté d'expression. Ça ne vous dit rien?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je serais peut-être la première a me faire flasher,mais j'ai toujours trouvée ridicule de prévenir les automobilistes avec un panneau qu'il y avait un radard dès que celui ci est franchi il appuie aussitot sur l'accélérateur il y a trop d'abus en excès de vitesse ,par contre je ne touve pas normal,qu'on enlève des points pour un dépassement de 5 km/h

   

Euh... on a des panneaux indiquant les limitations de vitesse. On a des radars pour foudroyer ceux qui ne respectent pas ces panneaux. On a des panneaux pour indiquer qu'on va vous flasher. Et bientôt, un panneau pour indiquer qu'on a enlevé le panneau indiquant que vous seriez flashé si vous ne respectiez pas le premier panneau ??

Ils ont quel âge, les chauffeurs, déjà ?

Ah zut, j'oubliais : ce sont des adultes autonomes, indépendants, ayant obtenu leur permis de conduire à points et n'ayant pas encore perdu tous leurs points...

Pour en revenir à l'histoire du début, franchement, il suffirait de montrer à ce préfet zélé, que ses citoyens responsables, et faire tomber le nombre de flashs à...zéro ?!

Par Anonyme

Déjà qu'une majorité d'abrutis passe à 20 km/h en dessous de la limite à la seule vue d'un panneau, maintenant ça va piler sec lorsqu'ils verront le radar sans s'y attendre !

Bonjour la sécurité...

En tous cas c'est rentable.

Par Anonyme

Merci de nous prévenir ; nous éviterons donc cette région pour le tourisme et les vacances ; l'électeur français a encore un peu d'argent à dépenser pour ses loisirs....En tout cas merci encore Nicolas...

Par Anonyme

C'est fou ce que ce gouvernement et ce petit roi génèrent comme fayots ! Une vraie pétaudière !

Par Anonyme

Il y a certes eu 20% de morts en plus en avril 2011 qu'en avril 2010 mais il y a eu un weekend de plus cette année dans le mois d'avril. Le trafic global a augmenté de 20% sur le mois. La proportion de morts n'a donc pas augmentée.

Ma main a couper que 90% de que ceux qui approuvent ces mesures sont ceux qui n'utilisent leur voiture que pour faire les 10km qui les séparent du boulot le matin et le soir, ou pour partir en vacances une fois par an.

Je fais 3000km par semaine et je vois que ceux qui ont les plus gros comportements a risque sont les personnes âgées et ceux qui ne prennent le volant que lors des weekends de départs en vacances.

Bien sur il y a les quelques guignols qui roulent comme des fous, doublent sans visibilité... mais croyez vous que ces mesures les feront disparaitre?

Par Anonyme

salut tout le monde , je répond à tous ceux qui disent vouloir enlever les panneaux de signalisation vous êtes des gros gros hypocrite ! vous allez me dire en ville vous avez jamais roulez a 58 ou 56 KM heure ? faut savoir que les radar flashent pour certains à 53 KILOMETRES \ heure . sachez une choses c'est que une fois les panneaux retirer et les avertisseur confisquer, vous allez tous passer aux amendes et au retrait de permis , car sans régulateur de vitesse , impossible de respecter les limitations sur un long trajet. sachez que si vous rouler à 132 KILOMETRE et qu'un vent souffle dans le dos de votre véhicule ça flashe !!

la seul solution c'est de rouler à 45 en ville et bientôt 30 , géniale le projet de société . s'il y plus de mort , c'est qu'il y plus de trafic et plus de voiture tout simplement , alors arrête de taper sur les automobilistes . Et malgré tout cela cela empêchera jamais une personne de rouler bourré et de renverser des gens !!

alors stop a la politique spectacle ! avec sarkozy on aura tout vu tout tout , et surtout des coups de bâtons , mais rien de bien pour la France et les francais !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

salut tout le monde , je répond à tous ceux qui disent vouloir enlever les panneaux de signalisation vous êtes des gros gros hypocrite ! vous allez me dire en ville vous avez jamais roulez a 58 ou 56 KM heure ? faut savoir que les radar flashent pour certains à 53 KILOMETRES \ heure . sachez une choses c'est que une fois les panneaux retirer et les avertisseur confisquer, vous allez tous passer aux amendes et au retrait de permis , car sans régulateur de vitesse , impossible de respecter les limitations sur un long trajet. sachez que si vous rouler à 132 KILOMETRE et qu'un vent souffle dans le dos de votre véhicule ça flashe !!

la seul solution c'est de rouler à 45 en ville et bientôt 30 , géniale le projet de société . s'il y plus de mort , c'est qu'il y plus de trafic et plus de voiture tout simplement , alors arrête de taper sur les automobilistes . Et malgré tout cela cela empêchera jamais une personne de rouler bourré et de renverser des gens !!

alors stop a la politique spectacle ! avec sarkozy on aura tout vu tout tout , et surtout des coups de bâtons , mais rien de bien pour la France et les francais !

   

Excusez-moi, mais en l'attente des arrêtés d'exécution, cette décision est illégale ? Donc tout PV dressé est entaché de nullité, ou je me trompe ?

Captain Fracass

Par Anonyme

N'oublions pas que les chauffeurs de nos ministres, tout comme ceux qui peuvent se le permettre (exclus les "petits hommes") disposent d'un GPS qui leur prévient de la présence de dits radars? Ces derniers n'en ont donc pas besoin de panneaux ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je serais peut-être la première a me faire flasher,mais j'ai toujours trouvée ridicule de prévenir les automobilistes avec un panneau qu'il y avait un radard dès que celui ci est franchi il appuie aussitot sur l'accélérateur il y a trop d'abus en excès de vitesse ,par contre je ne touve pas normal,qu'on enlève des points pour un dépassement de 5 km/h

   

alors pourquoi on previent les automobiliste que la circulation est en sens unique , panneaux en moins ,que la vitesse n'est plus limité,panneaux en moins , que l'ont rentre en agglomérations ,panneaux en mois ,que la parkink est a 100 m ,panneaux en moins et on entend partout dire " IL FAUT INFORMER "

alors c'est sur les conducteurs ne connaitrons plus l'emplacement des radars qui sont(d'apres les dire) a des endroits (accidentogenes )qu'ont me dise si avec cette mesure ils ne le seront plus.

resultat apres analyse 'ON NOUS PRENDS POUR DES CONS !!" C Q F D

Par Anonyme

Je trouve que les panneaux qui annoncent les radars sont ridicules, c'est tout a fait normal qu'ils soient retirés.

J'ai l'habitude de rouler à 115 pour 110 sur les portions de RN 10 à 4 voies avant Bordeaux, l'année dernière quelques automobilistes me suivaient sagement... la semaine dernière, pas un seul ! Je pense qu'il est normal de durcir les contrôles, ça devient chaud y compris concernant les convois de camions vers l'Espagne qui tiennent le 110 et qui obligent les automobilistes à relever leur vitesse pour dépasser les convois.

Par Anonyme

Se faire flasher alors que l'on nous prévient de la présence d'un radar, faut le vouloir ! (faut être con quand même !!!). Maintenant les cons auront des excuses !

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, un journaliste professionel ce doit d'etre objectif.

Il y en a marre d'etre manipulé par des médias qui nous imposent leur facons de voire sous pretexte qu'ils ont droit à la parole.

Par Anonyme

:colere::colere::colere:

Quel est le coup de la pose et de la dépose des panneaux ?

Qui paye ? l' état ....l'état c'est moi !

Rendez vous en 2012 dans les burnes !!!!

Par Anonyme

Franchement j ai ai rien a branler qu ils suppriment les panneaux des fixes une fois qu on sait ou ils sont...

J espere juste que tout le monde continuera a utiliser les coyotes pour les mobiles sinon ca va faire mal

Par Anonyme

ben voyons !!! encore un qui n'arrive pas à réaliser ses objectifs et puis il faut qu'il mange le bonhomme, il a une famille à nourrir lui : il y a LA PRIME .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des panneaux alors que nous sommes censés respecter les limitations partout.

   

Pour que les panneaux évite de flasher les plus intelligents, quand on voit des radars signalés par un panneau et un mec (plaque d'immatriculation française) qui passe à toute berzingue devant le radar, ça fait marrer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

si tu veux du journalisme va pas chercher l'info sur un site de voiture!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le fait d enlever les panneaux ne changera rien a la mortalité sur les routes. C de la pure repression

continuons de voir mourir nos proches sur les routes,sans que l état se penche sur les vrais problèmes, a seule fin de remplir leurs caisses... et qu on ne me dise pas que les sous des pv ne servent qu'a financer d autres radars

On nous prend pour des cons, c'est tout

   

je ne suis pas d'accord avec toi. Sous la prévention le français ne réagis pas alors de la répression va nous faire du bien. Et puis dire que la vitesse n'est pas un facteur de mortalité ce n'est pas justifié et que peut être tu ne prends pas les grands axes pour voir les bombes doublé à 180km. C'est sur ce n'est pas le seul facteur de mortalité mais l'un des plus importantes entre autre (téléphone, alcool, cigarettes, ...).

Peut être fais tu pari de ces personnes qui conduit vite avec un téléphone à l'oreille et la clope au bec s'imaginant que les accidents n'arrivent qu'au autres ? si tu ne penses qu'a ton portefeuille et non à la vie humaine, ton commentaire reflètes donc bien ton laxisme et égoïsme ...

De toute façon il faut bien faire quelque chose... En France trop de laxisme

Par Anonyme

Pour que les panneaux évite de faire flasher*

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A mon avis, la signalisation incombe à la DDE. La société en charge de l'entretien du radar n'a pas à retirer le panneau et se trouve donc hors la loi.

   

c'est clair. Donc tous les pv seront donc caduc ...

Pour info la DDe n'existe plus, c'est la DEAL ;-)

Par Anonyme

quand les conducteurs se sentirons-t'il responsable?quand ,il auront tué quelqu'un a cause de la vitesse ,et qu'il s'en voudrons toute leur vie ,

Par Anonyme

Le radar c'est juste une question d'argent, un point c'est tout. Personne n'a jamais voulu faire de la prévention routière avec cet équipement, il n'y a qu'à regarder leurs emplacements. Continuons de nous tirer dans les pattes les uns et les autres, pendant ce temps là, on paye tous et pour rien. Que quelqu'un ici me prouve une quelconque efficacité de ce système, parce que jusqu'à preuve du contraire, il y a un gouffre entre le beau discourt étatique et la réalité non?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A mon avis, la signalisation incombe à la DDE. La société en charge de l'entretien du radar n'a pas à retirer le panneau et se trouve donc hors la loi.

   

Ouais mec , c'est ton avis quoi....

Par Anonyme

Ce qui est scandaleux c'est de ne pas respecter les lois de la bonne conduite automobile. La vitesse est limitée on doit rouler à la vitesse indiquée,si on ne le fait pas on s'expose. La règle du jeu est limpide,rien de trouble ou d'anti-démocratique. Au contraire!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le fait d enlever les panneaux ne changera rien a la mortalité sur les routes. C de la pure repression

continuons de voir mourir nos proches sur les routes,sans que l état se penche sur les vrais problèmes, a seule fin de remplir leurs caisses... et qu on ne me dise pas que les sous des pv ne servent qu'a financer d autres radars

On nous prend pour des cons, c'est tout

   

Quand les gens auront marre de se faire flasher, ils ralentirons ! Et si ta femme se tue sur la route, ce sera à cause des panneaux des radars qui l'avertissent d'appuyer sur le frein ! Le radar franchi, paf un petit + 50 km/h ! Sans les panneaux, elle en aura marre de se faire flasher et de devoir payer une amande et d'avoir 1 point de sucré !

Par Anonyme

Ca y est, toute les associations de sécurité routière ont débarqué sur Cara...

Allez, m'en vais faire mon GP moto sur route ouverte, n'en déplaise aux bien pensants... ;-)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

t'as qu'a vivre aux usa. c'est vrai que c'est mieux là bas, t'as le droit de tuer qui tu veux avec un fling, un vrai qui fait boom dans ta tête. Et il n'y a pas de panneaux pour te dire que le mec est armé...

Par Anonyme

mais bon sang ,on c'est bien que l'état s'en met plein les poches et bien sur je suis contre ,mais que diriez vous si un de vos enfants se faisait tué par un inconsient qui roule toute vitesse ,si malheureusement un jour ça vous arrive ,vous ne direz pas la même chose.

Par Anonyme

Peugeot Sochaux dans le doubs il peut garder ses voitures.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:colere::colere::colere:

Quel est le coup de la pose et de la dépose des panneaux ?

Qui paye ? l' état ....l'état c'est moi !

Rendez vous en 2012 dans les burnes !!!!

   

J'ai la douloureuse impression que le nain a encore de nombreux adeptes, les personnes qui font moins de 15000 km par an sont bien représentées aussi, et ceux qui veulent vivre aux états unis, allez-y, le port d'arme est autorisé à pas mal d'endroit, qu'en pensez-vous?

Par Anonyme

s'il roule a la vitesse autorisé ,il n'auront pas a piler ,on est pas tout seul sur les routes

Par §Tor463pS

En réponse à Anonyme

je ne suis pas d'accord avec toi. Sous la prévention le français ne réagis pas alors de la répression va nous faire du bien. Et puis dire que la vitesse n'est pas un facteur de mortalité ce n'est pas justifié et que peut être tu ne prends pas les grands axes pour voir les bombes doublé à 180km. C'est sur ce n'est pas le seul facteur de mortalité mais l'un des plus importantes entre autre (téléphone, alcool, cigarettes, ...).

Peut être fais tu pari de ces personnes qui conduit vite avec un téléphone à l'oreille et la clope au bec s'imaginant que les accidents n'arrivent qu'au autres ? si tu ne penses qu'a ton portefeuille et non à la vie humaine, ton commentaire reflètes donc bien ton laxisme et égoïsme ...

De toute façon il faut bien faire quelque chose... En France trop de laxisme

   

Et ils font comment en Allemagne avec des portions à vitesse illimité ?

Y'a pas d'accident parce que les mecs savent rouler dans leur voie, c'est comme quand y'a des idiots qui s'insère sur une rocade à 70 au lieu de 90, ou ceux qui roule à 80 sur la voie de gauche quand la majorité arrive à 100/110 (en excès de vitesse certes). Les gents qui pile pour un oui ou pour un non, ceux qui se rabatte à droite ou à gauche sans faire TOUS les contrôles et qui tuent des motards ou percute des voitures, ceux qui ne savent pas comment fonctionne un ronds point et les clignotant dans ceux-ci et même en dehors, bref, des exemples il y'en a plein, et la vitesse n'en est pas forcément la cause.

Celà dit, on peut rajouter à la liste, la frime, ceux qui ramène des copains/copines et qui veulent faire les kéké devant eux et qui se plante/tue.

Moi perso, je roule vite, je suis toujours pressé ou à la bourre, que je sois seul ou pas, je roule pareil, pas d'excès de zèle pour impressionné les passagers (même si ça arrive de faire peur à quelqu'un parce que j'ai pas la même conduite que leurs parents/amis, mais je surenchéri pas plus pour leur faire plus peur, je reste moi même c'est tout), je connais les limites de ma voiture et je fait avec.

Par Anonyme

ceux qui ont peur du retrait des panneaux, c'est qu'ils savent qu'ils ne respectent pas les limitations en dehors des zones de radars. la prévention ne marche pas, les français ne comprennent que la répression. le nombre des tués sur les routes a fortement diminué avec les radars automatiques, et il est reparti à la hausse dès que l'on a assoupli les conditions de récupération des points de permis. beaucoup de conducteurs se prennent pour des as du volant. il faudrait davantage de sanction, et qualifié tout comportement dangereux (excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, téléphoner en conduisant, feux rouge/orange grillé ...) comme une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.

Par Anonyme

Ca m'en a tout l'air... C'est pathetique

Par Anonyme

on est des cons? les lois européens,on sent sert pas,il faut faire une pétition nationales avec 1;5 millions de personnes qui signe et on va a la cour européen et on fait condamné la France car le permis a point est illégale,mois cela fait 20 ans que j'ai mon permis et 12 points,quand je suis rentré dans l'auto école j'ai payer a cet époque il n'y avait pas de point,examen passé on ne peut retiré le permis de conduire ces du vols,bien vous tuer quelqu'un dans ce cas il y a jugement et ces d'intérêt public pour le reste ces de l'abus de pouvoirs,COMME DISAIT LE FRÈRE DU GÉNÉRALE DE GAULE: LA POLITIQUE EST FAIT POUR METTRE DES GARDES DE FOU,MAIS PAS D'EMPÊCHER LA POPULATION DE VIVRE? ÉMISSIONS DE (THIERRY ARDISSON) SI L'ON SUIS PAS CET LOGIQUE SARKOZY NE SERAIT MÊME PAS NÉE EN FRANCE VUE QUE SONT PÈRES A EU L'ASILE POLITIQUE nous avons des politiques qui veule nous apprendre à êtres des bon "français" alors qu'eux même vienne de l'immigration pour finir UMP=UN MERDE DE PLUS

Par Anonyme

les panneaux allaient finir par disparaitre, ça c'est la forme, mais le fond de cette histoire, c'est quoi? pour moi c'est remplir les caisses au plus vite en se servant des morts comme pretexte parce qu'en réalité, de notre vie, ils s'en foutent, pour preuve, ça fait belle lurette qu'on dénonce le fait que bon nombre de radars soient placés dans des zones rentables et pas forcément accidentogènes.

Par Anonyme

c'est sur que c'est une question d'argent ,,mais si tout le monde roulerait a la vitesse qu'il veut je ne vous dit pas la cata ,on aurait des 200,même voir 300km/h sur les routes

Par Anonyme

Le gouvernement traite toujours les problemes par la répression, Pourquoi ? Parce que ca rapporte beaucoup plus que la prévention et l'éducation, panneaux ou pas les gens feront ce qu'il veulent et encore plus si c'est interdit. Qui croit qu'un jour il n'y aura plus de mort sur les routes? et pourquoi le nombre d'accidents augmentent s'en cesse alors qu'il y a toujours plus de radars? Posez vous les bonnes questions et ne voyez pas en l'état un bon protecteur, ils en rien a foutre de nous

Par Anonyme

Soit le radar est placé pour eviter les accidents.

Averti le mauvais conducteur freine il n'a pas de PV mais pas d'accident parce qu'il a ralenti..........résultat: = mauvais pourles finances de l'état mais bon pour la sécurité (accident évité)

Maintenant......Le mauvais conducteur n'est pas averti....il continu a aller trop vite.....est flashé donc PV........comme il va trop vite il a un accident.....bon pour les finances de l'état.........mauvais pour la sécurité (accident Bof..zut alors.)

Bonne surprise !!!!Quelques bons conducteurs pas avertis non plus qui au lieu de regarder le compteur regardent la route dépassent de 5km/h

EXCELLENT.TOUT BON!!!!PASSEZ LA MONNAIE!!!!!C'est le pied.Qu'est ce qu'on est bons.

Soit les radars n'étaient pas là pour la sécurité et le 1er raisonnement est le bon......... Dommage

Mauvaise surprise les bons et les mauvais conducteurs sont mécontents ils ont tous plus de 18 ans et sont donc electeurs..

Par Anonyme

Oui mais la loi doit être la même pour tous. Tous nos politiques font sauter leur PV... où est l'équité ?

Par Anonyme

Si certains parmi les auteurs de commentaires semblent effectivement se prendre pour des as du volant (j'en vois beaucoup sur les routes qui dépassent allègrement la vitesse, jusqu'au jour où... un enfant sorti de nulle part traverse la route sans prévenir - il n'y a pas de panneau pour ça), ils seront obligés de se modérer dorénavant. S'ils se foutent de la sécurité des autres, ils semblent s’intéresser à leur portefeuille. Respecter les limites de vitesse, c'est très simple. Il suffit de regarder le compteur de temps en temps. Sans parler des régulateurs de vitesse. Et pour ceux qui sont "toujours à la bourre", qu'ils mettent leur réveil plus tôt. Après tout cela, s'il reste des cons pour désendetter la France, tant mieux...

Par Anonyme

Ca m'est déjà arrivé la mort d'un proche : Ma mère. c'est assez proche comme ça??? Stop grillé à 80 km/h par inconscient comme vous dites Et je pense toujours que la répression concernant la sécurité routière n'est pas pour s'en mettre plein les poches(même si tant qu'a faire ils ramassent quand même), mais plus pour une politique démagogique et populiste et mieux vous habituer à cette fameuse répression que l'on trouve maintenant sur le net avec des lois bizarres, les roms qu'on fout dehors(et pas qu'eux) et tant d'autres choses à venir. Qu'est qu'ils s'en foutent qu'un de vous proches crève. Ce qui à sauvé le plus de monde sur la route, c'est la sécurité active et passive des automobiles d'aujourd'hui.

Par Anonyme

non mais c'est militants UMP qui font les lèche-bottes, obligé ce sont de gentils mouton

oui ce préfet est un lèche cul, comment définir autrement une telle action

Par Anonyme

Ah bon tu en vois beaucoup "piler" devant les radars??? Mouai...

De toute façon plus de permis, tant pis on fera sans. J'ai mes douzes points mais le jour où je n'ai plus de permis je roulerai sans, et oui il faut bien aller bosser.

Par Anonyme

vous ne vous rendez pas compte que si il n'y avait pas de radar que tout le monde roulerait comme il voudrait et qu'on verrait des bolides nous dépasser a 200 voir 300km/h,je sais que l'état s'en mets plein les poches ,mais malheureusement ,il en faut,ou ce serait du n'importe quoi

Par Anonyme

oui et demain il va peut etre se retrouver au fin fond de la Creuse

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

TA FERRARI TU ME FAIT RIRE TON COMPTEUR EST UNE VITESSE RELATIVE TOUT LES CONSTRUCTEURS LE SAVENT PREND UN GPS ÉQUATION DU 4 DEGRÉS POINTER 4 SATELLITE ET TU VERRAS QUE TON CONTEUR EST FAUT EST DE BEAUCOUP?ET POUR LES GENS INTELLIGENT CES DÉJÀ UN CAS DE JURISPRUDENCE RIGOLO?MIEUX VAUT PILOTER UN AVION QUE TA FERRARI DE MERDE IL N4Y A PAS DE STOP DE CON DANS TON GENRE LA HAUT

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je serais peut-être la première a me faire flasher,mais j'ai toujours trouvée ridicule de prévenir les automobilistes avec un panneau qu'il y avait un radard dès que celui ci est franchi il appuie aussitot sur l'accélérateur il y a trop d'abus en excès de vitesse ,par contre je ne touve pas normal,qu'on enlève des points pour un dépassement de 5 km/h

   

par contre je ne touve pas normal,qu'on enlève des points pour un dépassement de 5 km/h.

C'est tout bête mais faut bien poses une limite sur une valeur et ne pas en déroger.

Car on pourrai accepter une tolérance de 5km/h, mais que va t'on faire si quelqu'un dépasse de 6km/h soit 1km/h au dessus de la tolérance on va encore déroger et passer la tolérance à 6km/h... c'est râlant mais il faut bien une limite fixe, pour évite cette effet.

Par Anonyme

BRAVO, pour la mesurette à forte repression, je propose que l on enlève tous nos plaques "minéra-logiques", après tout, pourquoi pas, par contre n oublions jamais qu il exise encore une certaine courtoisie entre automobilistes, c est l appel de phares....et ça je crois qu il va falloir s y réhabituer car en +, c est légal..à bon entendeur !!!

Par Anonyme

14h15

Apprends a t exprimer apres tu pourras revenir:ptdr:

Par Anonyme

des imbéciles heureux ils en auras toujours et pour longtemps.

Par Anonyme

En réponse à §kum122LP

D'ailleurs ce radar est placée dans une zone dangereuse, cela va de soit! :blague: Oui oui, un boulevard a 2 fois 2 voies, loin de toute école ou point sensible, jamais vu un seul accident dans le coin, au bout d'une zone limitée à 110 km/h qui passe soudainement à 70 sans raison apparente. Aucun doute, le risque est là ! :tourne:

Quant aux retraits de points pour 5 km/h... Pourquoi devrait-on exempter les infractions de 5 km/h, alors qu'il n'en est pas question pour celles de 15, par exemple? Pas de raison correcte ni recevable a mes yeux, la loi est la même pour tous.

   

Parce que 5 Km/h inférieur à 15 Km/h

Parce que 5 km/h est peu ?

Parce que perdre son permis en 3 ans pour 6 dépassements de vitesse de 2 Km/h n'enlève pas de la circulation une personne mettant la vie d'autrui en danger mais un excellent conducteur qui n'a pas eu de chance et qui roule peut être beaucoup plus que vous en plus.

(Et je ne suis pas concerné, j'ai mon permis).

Par Anonyme

les radars n'ont jamais empêcher personne de rouler a 200 km:h ou meme 300km:h

Par Anonyme

oui,mais le jour que tu tueras quelqu'un sans permi et que ta vie sera gaché ,tu ne dira pas la même chose ou alors tu es inconscient

Par Anonyme

Et le bloc de béton il le retire aussi?.....

Par Anonyme

Heu dans quel autre domaine il est question de 10 morts par jour ? Qui pourraient être evitées par un peu de bon sens ?

Par Anonyme

et si on interdisait aux constructeurs de mettre un compteur de vitesse dans la voiture le cher état gagnerait encore plus vite de l'argent.... quelle merveilleuse idée je suis un vrai fayot, allo Nicolas j'ai oublié mon peigne à l'elysee

Par Anonyme

"oui,mais le jour que tu tueras quelqu'un sans permi et que ta vie sera gaché ,tu ne dira pas la même chose ou alors tu es inconscient"

Et si je fais ca et qu il y a personne devant et a 4 h du mat ca gene qui??

:cyp:

Par Anonyme

Vai devoir etre inventif pour lé plak dma moto ^^

Par Anonyme

Monsieur le Préfet frait bien de revoir son Droit.

Quels que soient la décision ou les souhaits du CISR, il est nécessaire de passer par une modification du Code de la Route ce qui est tout sauf instantané. Sa décision de faire immédiatement retirer les panneaux est illégale.

Par Anonyme

14H21

Pourquoi avec un permis c'est mieux???

Pour ceux qui font beaucoup de route, le risque de se faire prendre est énorme et sans être un assassin en puissance. Perso rouler à 140 au lieu de 130 je ne vois pas où est le problème. Même 150 si tu fais pas le dingue...

Par Anonyme

je suis d'accord,pour les petites infractions ils ne devrais pas enlever de points,un petit rappel a l'ordre ça irait cela m'arrive aussi de dépasser en agglomération de 5km/h ,mais ça se n'est pas dramatique,c'est sur il y a de l'abus

Par Anonyme

C'est pas un Ferrari qu'il a, c'est un Innocenti... A 130, t'as l'impression de rouler à 250... Génial!!! Petit prétentieux va!...

Par Anonyme

Que le locataire de l'Elysée et tous ses sycophantes se rassurent : oui , nous sommes des électeurs , et on présentera la facture en bloc au Nain suprême, aux membres du Conseil des sinistres et aux députains.

Par Anonyme

En Suisse également ;)

Par Anonyme

Ben moi j'en ai déjà vu sur cette 2*2 voies.... C'est pas parceque tu n'en as jamais vu qu'il n'y en a pas.

Par Anonyme

Un enfant qui traverse la route... toujours le même argument...

Commencez par avoir un oeil sur vos enfants bordel !!!

Les parents qui laissent leurs enfants jouer seul à proximité d'une route sont aussi irresponsables que le chauffard qui roule trop vite...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

Les USA ne sont pas specialement une reference, bien au contraire... Et oui c'est un leche cul, et oui ce n'est pas normal de se presser tant pour le retrait d'un panneau. Je suis sur que les concerne on des choses bien plus importante a faire

(dsl pour l'ecriture, je suis sur un ordinateur avec clavier chinois)

Romain R

Par Anonyme

bjr la vitesse n'est pas le 1er facteur d'accident vous faites bien rire avec vos declarations bidons tous ce que j'ai a dire c'est que l'etat est une vrai pompe a fric et sur ce vive les smartphone op pour tous .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

On est pas aux USA !!!

Par Anonyme

qu'il y est des panneaux ou pas sa change pas grand chose car il n'y a pas que les radars fixes apres c'est chacun son permis celui qui veut rouler vite le fait et les autres qui respect la limitation tans mieux

Par Anonyme

il y a toujours des imprévus ,ça n'arrive pas qu'aux autres

Par Anonyme

Déjà que sur autoroute j'ai vu des gens freiner à 90 a la vue du panneau et ce jusqu'au dit radar, vas falloir être encore plus vigilant dorénavant car beaucoup à la vu d'un radar sur le coté vont freiner un grand coup de peur de se faire flasher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des panneaux alors que nous sommes censés respecter les limitations partout.

   

le faites-vous ?

Par Anonyme

Hummm si on refléchit un minimum que provoque la supression des panneaux??

1- Plussss de flash donc plusss d'argent...

2- Plus de prévention de radar, donc plusssss de passage rapide dans des endrois dangereux....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

vous vous trompez : aux EU, on a le droit à la liberté d'expression, ça vous gêne ?

Par Anonyme

l'etat n'arrive pas a renflouer les caisses y faut bien trouver des alternatives apparament les jumelles,voitures radars cachés derriere les ponts ne leur suffise plus car meme en se cachant il n'arrive pas plus a nous pomper de l'argent

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que je trouve scandaleux est qu'on puisse se dire journaliste et traité un préfet de lèche botte sans encourir un procès. Aux USA une telle grossièreté aurait entraîné la disparition du média!

   

Bien sur que non ! votre ignorance est crasse ! Au USA la liberte d expression est dans le premier paragraphe de la constitution. C est pour ca que Obama ne peut rien faire fasse aux mensonges ehonté de fox news.

Par Anonyme

en realité ce n'est qu'une question d'argent et non de securité routiere

Par Anonyme

Mais tu dit n'importe quoi ! Les radars n'ont rien changé, regarde les courbes d'évolution des morts sur les routes françaises et tu verras que depuis 30 ans ce nombre est en baisse constante et que l'apparition des radars de masse na pas fait descendre la courbe plus ou moins vite. La France n'avancera pas à cause des gens comme toi qui croit ce qu'on leur dit sans réfléchir ou rechercher une seule seconde. Les accidents vont augmenter, parce que ceux qui ne respectaient pas les limitations hier ne les respecteront pas demain, sauf que désormais ils vont tout piler devant les radars. Je souhaite à tout les abrutis qui sont pour ces réformes de se faire flasher à 53 en ville ou à 136 sur autoroute pour doubler un poid lourd qui zig zag un peu. Il n'y a pas que des fous sur la route, et la plupart des personne pénalisé sont ceux qui dépasse la vitesse limite de moins de 10 kmh parce qu'ils préfèrent regarder la route plutot que de pointer le compteur toute les 3 secondes.

On ma appris à regarder mon rétroviseur toutes les trois secondes à l'auto école, désormais on va vous apprendre à regarder le compteur aussi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs