Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: les budgets européens ont baissé de 75%

André Lecondé

Sécurité routière: les budgets européens ont baissé de 75%

Déposer un commentaire

Par

Toujours la même histoire les gars... faut pas aller piailler quand l'Europe en général et la France en particulier font le constat que les fonctionnaires sont trop nombreux et qu'on doive renoncer d'un autre coté à toutes ces structures et autres moyens d'application et de contrôle des mesures décidées. :bah:

Par

Tous les pays tiennent le même raisonnement, à savoir "pourquoi en période de crise dépenser de l'argent dans la sécurité routière alors que c'est un secteur qui, grâce au contrôle automatisé, peut en rapporter?"

Et de voir nos chères "élites" françaises se lamenter quand, par la vertu d'une amélioration des comportements, lesdits radars rapportent moins que prévu... :roll:

Bref chère Graziella, vous n'êtes pas au bout de vos désillusions...

Par

La directrice est'elle au courant que notre pays est un carrefour pour l'Europe et qu'une énorme partie du trafic routier est du aux pays frontaliers?

Est'elle au courant également que notre réseau routier est l'un des plus dense du monde et que nous avons plus de routes que le Royaume Uni et l'Allemagne réuni?

Par §Mak073Js

En réponse à Gr3kos

La directrice est'elle au courant que notre pays est un carrefour pour l'Europe et qu'une énorme partie du trafic routier est du aux pays frontaliers?

Est'elle au courant également que notre réseau routier est l'un des plus dense du monde et que nous avons plus de routes que le Royaume Uni et l'Allemagne réuni?

   

Tout à fait d'accord en même temps notre est beaucoup plus grand que les pays que vous citez

Par §myn552LJ

bah!

les autoroutes coûtent cher et sont truffées de radars.

dès lors, beaucoup s'en donnent à coeur joie sur le réseau secondaire, surtout la nuit quand on est quasi certain de l'absence de gendarmes. même les radars mobile mobile ne roulent plus aux heures tardives.

mais bon, une fois encore, ce n'est pas la vitte le problème, mais le comportement.

mieux vaut rouler à 110 sur une départemantale rectligne déserte que de rouler à 80 en collant celui qui précède.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pac681HE

En réponse à §Mak073Js

Tout à fait d'accord en même temps notre est beaucoup plus grand que les pays que vous citez

   

L'Allemagne serait plus petite que la France, j'ai comme un doute

Par §Le 511GI

On voit une fois encore les préoccupations de sécurité de nos élites français et européennes : vitesse et téléphone. Quid des comportements à risque en métropoles (clignotants, priorités, non-respect des voies de circulations) ? De l'alcool ? Des stup ?

Bref, madame Jost a raison sur un point: la France prend systématiquement (et pas seulement sur la sécurité routière) des mesures permettant de réagir dans l'immédiat, mais aucune réforme structurelle, profonde. Pourquoi ? Parce qu'elle n'y trouve aucun intérêt, préférant perpétuer l'inefficacité chronique pour ne pas investir.

Mais au final, sur qui tape-t-on ? Que ce soit pour remplir les caisses à cause de moyens toujours plus pervers, ou que ce soit pour fustiger un responsable, notre gouvernement n'a qu'une seule et même réponse : les automobilistes. La remise en question arrivera-t-elle un jour ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs