Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Trulli critique envers Pirelli

Jean Christophe Herzig

Trulli critique envers Pirelli

Déposer un commentaire

Par §pie584BY

Abu Dhabi... merci de corriger c'est quand même récurent sur votre site...

Par §RSm611cx

Y'a simplement plusieurs façon de l'écrire, c'est tout!

Par Anonyme

Pour ce qui est de l homogeneité des pneus, je dirais que c est un peu son probleme.

Il est pilote et il est là pour ça aussi.

Ce serait trop facile si la voiture se pilotait toute seule mon pauvre yarno.

Par contre, je suis à 1000% d accord avec lui quand il dit qu il faut plus de stabilité dans les reglementations.

On change chaques années et parfois en cours de saison et effectivement, le publique a du mal à suivre.

Je ne suis pas pour laisser faire aux équipes et aux pilotes tout ce qu elles veulent, mais on a de plus en plus l impression que la FIA veut à tout prix castrer la F1 avec des reglements à 2 balles.

Ils disent qu ils veulent plus de dépassements, mais ils disent aussi que selon eux, les voitures vont trop vite et que ça pause un probleme en ce qui concerne la sécurité.

Mais en même temps, ils adoptent des pneus qui s usent tres vite, interdisent l electronique d assistance au pilotage et rajoutent 2 boutons sur le volant, qui servent au Srec et à l aileron arrière.

Le Fduct a été jugé comme etant dangereux etant donné que les pilotes devaient décoller la main du volant, mais ils ne s en sont jamais plaint.

Par contre, ils se plaignent du fait que si l on veut etre competitif, il faudra repositionner l aileron arrière au tout dernier moment, ce qui n est pas hyper safe.

Mais là, la FIA ne dit rien et fait la sourde oreille.

Par §Gro712KO

Solidarité transalpine, tu fous le camps !

( Peut être parce que les pneus F1 Pirelli sont fabriqués en Turquie )

Par Anonyme

@23 Février 2011 à 16h00 : Avec ces règlements changeants, je pense aussi que la FIA se permet d'aguicher, d'entretenir le suspens, après les années monolithiques qui en ont écoeuré plus d'un. C'est le manque de rupture qui est dommage, car on sait tous d'expérience que la continuité nous rend à peu près toujours la même copie, d'une année à l'autre. L'intégration du KERS est une petite volonté écolo, car en effet la F1, si tant est qu'elle serve encore à la voiture de série, doit montrer l'exemple en qq sorte. L'aileron réglable est une bonne intention.. va savoir si ça va fonctionner, car pour l'instant il me semble qu'il y a beaucoup de sceptiques parmi les pilotes. Les pneus ultra tendres c'est vraiment une bonne chose, personnellement je le demande depuis l'année dernière. Mais en l'occurrence on dirait que, si Pirelli a fait des pneus ultra tendres, le problème avec ceux-ci, c'est que leur comportement ne fait pas que se dégrader, il s'inverse carrément. La FIA a également modifié le règlement technique au profit de la sécurité (plus de lest, attaches de roues doublées), faut pas l'oublier, et au passage, plutôt que tirer sur Mosley et ses orgies sado maso, on pourrait lui accorder tout ce qu'il a fait en faveur de la sécurité. Bref ça évolue et je trouve ça normal. La rupture est pour 2013, mais on ne peut pas faire une rupture tous les ans je présume. Ce dont je suis certain en revanche, c'est qu'il y a des gens bien plus au fait de la chose, qui planchent sur ça à longueur de temps.. Après tout on peut pas dire qu'on se fasse chier depuis quelques années. A part pour les tiffosi, le spectacle est tout de même bien plus ragoutant.

http://www.pronostics-formule1.fr/

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@23 Février 2011 à 19h19: 95% d'accord. A ceci pres que je ne suis pas pour les pneus tendres. Pour moi, le symbole des annees Schumacher/Ferrari, c'est les depassements dans les stands! Il "suffisait" d'attendre cale dans la boite de vitesse de celui qui etait devant, sans prendre de risque et en economisant pneus et essence, puis de se cracher dans les mains 2 tours des que le lievre est rentre au stands. Alors certe, il fallait avoir la science pour economiser et le brio pour placer une serie de tours de qualif a la demande, mais c'etait chiant!!!

Je prefere 2 courses courtes, a la maniere maintenant de nombreuses courses, avec grille inversee et "Push-to-Pass". Ce qui sera techniquement facile avec le retour du Turbo. Dans ce sens, LE Champ-Car avait tout bon. Mais ca n'a pas marche en raison de l'hyperdomination du Nascar aux US.

Par Anonyme

@24 Février 2011 à 06h24 : Alors j'ai rien à ajouter puisque tu es d'une philosophie et que je suis de l'autre. Donc pas de problème, tu appréciais les stratégies et moi j'en avais assez. Ceci étant dit, on peut être à peu près sûrs que ça reviendra un jour, peut-être dans une forme plus moderne. Et alors je pense que le spectacle sera plutôt bon, car je crois sincèrement que la FIA fait un gros effort depuis quelques années, pour faire de la F1 un truc plus prenant. En fait, et je veux pas créer la polémique, faut juste appeler un chat un chat : FIA et FOM sont en quelque sorte devenus plus indépendants il me semble, moins à la botte du cavalino. Qui vivra verra, une pensée pour ceux qui ne verront pas..

Par Anonyme

pour avoir du spectacle il faudrait d'abord des circuits ou l'on peut doubler

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs