Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un Californien veut passer la barrière des 2000 mph avec son projet de véhicule fusée

Audric Doche

Un Californien veut passer la barrière des 2000 mph avec son projet de véhicule fusée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aime ce genre de projet loufoque, j'espère qu'il ne va pas partir en fumée après avoir mis le contact... Good luck dude!

Par Anonyme

Waouh, les intervenants sur ce projet, c'est du lourd. C'est hallucinant de pouvoir trouver dans une casse des moteurs de prototypes d'avions secret de la CIA ou de la Nasa ou de l'USAF. Je vais aller voir à la déchèterie s'il n'y a pas moyen de trouver de la peinture d'avion furtif pour mon auto... Ouais trop style t'as vu... lol

Par §eri103wU

Pour l'instant, d'après la photo il a soudé 2 plaques en tôle sur son moteur d'avion fusée récupéré à la casse ... Y'a encore du boulot ...

Par Anonyme

C'est un grand malade mais si il y arrive on dira que c'est un génie. Le plus dur à faire sera surement de trouver un mec avec assez de couille pour piloter l'engin ;)

Par §fir047SU

Il est tout seul ? j’espère pour lui que non, sinon vu l'ampleur du travail et le nombre de corps de métier différents nécessaires pour venir à bout d'un tel projet, ça risque hélas d'avoir bien peut de chances d'aboutir ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bvm800aW

en même temps le site du projet à l'air à l'abandon depuis décembre 2010... en tout cas c’est la date de ça dernière news...

Par

Sacré challenge en effet... A la moindre erreur, entre l'oxygène liquide et la vitesse, il faudra une balayette et un ramasse-poussière pour récupérer les morceaux... Il me semble d'ailleurs qu'un des fameux X-15 a fini comme ça...

Par Anonyme

Bricolo et bricolette fume la moquette. Les avions qui atteignent ces vitesses se comptent sur les doigts d une main et y arrivent avec une débauche de technologie et de jus de crâne qui dépasse de loin les compétences de ce ballochard illuminé. De plus faire voler un avion à ces vitesses est une chose, faire rouler un engin à près de Mach 3 une autre. Ou son projet restera à l état de 2 bout de tôles mal soudées ou ça lui pètera à la gu*** des le premiers essai moteur

Par Anonyme

Rien que la vitesse de rotation des roues posait des problèmes à thrust 2 qui pourtant ne roulait "qu à" 1200 km/h. Là, des roues d un mètre de diamètre tourneront à près de 10 000 tr/min. Pépère est en plein délire ...

Par Anonyme

Ah les rageux sous perfs de mazout,

vous pouvez pas allez troller ailleurs ?

c'est pas parce que vous êtes incapable de faire la révision de votre kangoo,

qu'il faut traiter un futur "geo trouvetou" d'illuminé ...

Par Anonyme

Thrust SSC avait déjà du résoudre des gros problèmes de stabilité structurelle et aérodynamique à cause du réflexion de l'onde de choc sur le sol. J'ose même pas imaginer le massacre avec ce qui est proposé (en passant, les records de vitesse sur l'eau ont été "abandonnés" car ça devenait la roulette russe aux vitesses atteintes, la moindre imperfection du plan d'eau signait la mort du pilote)

Par Anonyme

*de la réflexion

Par Anonyme

16h13 si tu avais un minimum de connaissance en matière de technique de construction aéronautique, tu aurais un autre avis. Mieux vaudrais que tu te contentesde faire ce que tu sais faire : des vidanges de kangoos. En même temps vu tes références au journal de Mickey, faut pas trop attendre de toi

Par Anonyme

16h13 doit en être resté à un niveau d études très basique pour faire ce type de remarque simpliste

Par Anonyme

Pourquoi bouffon rime toujours avec voiture francaise? Je suis certai. Que nombre d'entre vous en ont une ou possedé une, et que leurs parents doivent certainement en avoir eu une aussi.

Enfin je sais pas, mais entre les remarque du genre retourne faire tes devoirs, va laver ta rono ca devient super lourd, autant au debut c'est amusant mais la c'est vraiment vraiment vraiment lourd.

Par Anonyme

Pour éviter ce genre de remarques, il faudrait déjà éviter de débiter des conneries dignes d'un gamin de 12 ans en échec scolaire.

Par Anonyme

Je suis 16h13 et peut-être ais-je fait des remarques simplistes pour m'aligner a votre niveau de ... ridicule et de frustration ?!! :fleur:

C'est vrai, mis à par critiquer comme tout bon franchouilard de base,

vous n'apportez rien de constructif à l'article !

Le mec essaye de devenir le nouveau "Burt Munro", laissez le essayer !

Qui vous dit qu'il ne va pas modifier la plage de puissance de l'engin pour l'adapter a usage terrestre + une étude aérodynamique ?

PS : Ne vous inquiéter pour mon niveau d'études les trolls, je n'ais absolument rien a prouver à des rageux comme vous :ml:

Par Anonyme

Vu la photo, ça ressemble plus à un garage en bordel qu'à un bureau d'étude. Quant à ton niveau d'instruction, ton orthographe et ton sens de la syntaxe parlent d'eux-même. Pas besoin de CV.

Par Anonyme

Du calme les gars, pas la peine de s'énerver. Et pour répondre à un peu plus haut. Effectivement, un pilote s'est bien tué à bord du X15. L'avion s'est désintégré lors de sa descente. C'était un futur astronaute il me semble. Et je crois aussi qu'1 moteur a explosé lors d'un essai au sol. Enfin dans tout le cas, même calculé le risque que cela se termine mal doit rester très élever.

Par Anonyme

Quand je pense au SSC Bloodhound avec son V8 de 800ch servant de pompe à essence, je n'ose imaginer quel moteur il va utiliser pour pomper le carburant :tourne:

Par §Gre726gH

Ca me rappelle cette histoire:

La patrouille routiere d'Arizona a trouve des bouts de metal incrustes dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'epave semblait resulter d'un accident d'avion, mais il s'est avere etre celle d'une voiture. Le modele de voiture n'etait pas identifiable directement. Le Labo a finalement reussi a determiner de quoi il s'agissait et ce qui s'etait passe. Il semble qu'un type ait reussi a se procurer on ne sait comment une "JATO" (Jet Assisted Take Off, une rocket) utilisee pour donner aux gros porteurs militaires une poussee supplementaire au moment du decollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le desert, a trouve une longue ligne droite et a attache la rocket a sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont ete determines, sont que le conducteur de la Impala 1967 a pris de la vitesse et a allume la rocket a environ 3 miles (4.8km) du lieu de l'accident - ceci deduit grace au bitume fondu a cet endroit. La JATO, si utilisee correctement, aurait atteint sa poussee maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet a plus (bien plus) de 350 mph (560 kmh), et aurait continuee a pousser pendant 20 a 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur devenu pilote a subit une acceleration de plusieurs G theoriquement resevee aux pilotes de F-18 en mode afterburner, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des evenements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restee sur la route pendant environ 2.5 miles avant que le conducteur n'ecrase et fonde completement les freins, explosant les pneus et laissant d'epaisses traces de gommes sur la chaussee. La voiture a ensuite quitte le sol pendant 1.4 miles de plus avant de percuter la falaise a une hauteur de 125 pieds (38metres !!), laissant un cratere de 3 pieds (1 metre) de profondeur dans la roche. La plupart des reste du conducteur ne furent pas identifiable, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu etre extrait du cratere et quelques bouts d'os et d'ongles ont ete retires de ce qui fut le volant.

Par Anonyme

Burt Monroe et William J Knight dans le même corps :p

Mais le moteur c'est le XLR11 ou le XLR99 ???

Par Anonyme

Les 88 miles à l'heure Marty!

Par §don802UJ

En réponse à §Gre726gH

Ca me rappelle cette histoire:

La patrouille routiere d'Arizona a trouve des bouts de metal incrustes dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'epave semblait resulter d'un accident d'avion, mais il s'est avere etre celle d'une voiture. Le modele de voiture n'etait pas identifiable directement. Le Labo a finalement reussi a determiner de quoi il s'agissait et ce qui s'etait passe. Il semble qu'un type ait reussi a se procurer on ne sait comment une "JATO" (Jet Assisted Take Off, une rocket) utilisee pour donner aux gros porteurs militaires une poussee supplementaire au moment du decollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le desert, a trouve une longue ligne droite et a attache la rocket a sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont ete determines, sont que le conducteur de la Impala 1967 a pris de la vitesse et a allume la rocket a environ 3 miles (4.8km) du lieu de l'accident - ceci deduit grace au bitume fondu a cet endroit. La JATO, si utilisee correctement, aurait atteint sa poussee maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet a plus (bien plus) de 350 mph (560 kmh), et aurait continuee a pousser pendant 20 a 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur devenu pilote a subit une acceleration de plusieurs G theoriquement resevee aux pilotes de F-18 en mode afterburner, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des evenements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restee sur la route pendant environ 2.5 miles avant que le conducteur n'ecrase et fonde completement les freins, explosant les pneus et laissant d'epaisses traces de gommes sur la chaussee. La voiture a ensuite quitte le sol pendant 1.4 miles de plus avant de percuter la falaise a une hauteur de 125 pieds (38metres !!), laissant un cratere de 3 pieds (1 metre) de profondeur dans la roche. La plupart des reste du conducteur ne furent pas identifiable, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu etre extrait du cratere et quelques bouts d'os et d'ongles ont ete retires de ce qui fut le volant.

   

http://www.youtube.com/watch?v=vs_5bjmkdX4

Nom de Zeus comme dit l'autre, j'ai bien rigolé sur ton histoire Grey Gun, merci mec !!

:fresh:

Par

Paix à son âme. :redface:

Par

En réponse à §Gre726gH

Ca me rappelle cette histoire:

La patrouille routiere d'Arizona a trouve des bouts de metal incrustes dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'epave semblait resulter d'un accident d'avion, mais il s'est avere etre celle d'une voiture. Le modele de voiture n'etait pas identifiable directement. Le Labo a finalement reussi a determiner de quoi il s'agissait et ce qui s'etait passe. Il semble qu'un type ait reussi a se procurer on ne sait comment une "JATO" (Jet Assisted Take Off, une rocket) utilisee pour donner aux gros porteurs militaires une poussee supplementaire au moment du decollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le desert, a trouve une longue ligne droite et a attache la rocket a sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont ete determines, sont que le conducteur de la Impala 1967 a pris de la vitesse et a allume la rocket a environ 3 miles (4.8km) du lieu de l'accident - ceci deduit grace au bitume fondu a cet endroit. La JATO, si utilisee correctement, aurait atteint sa poussee maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet a plus (bien plus) de 350 mph (560 kmh), et aurait continuee a pousser pendant 20 a 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur devenu pilote a subit une acceleration de plusieurs G theoriquement resevee aux pilotes de F-18 en mode afterburner, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des evenements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restee sur la route pendant environ 2.5 miles avant que le conducteur n'ecrase et fonde completement les freins, explosant les pneus et laissant d'epaisses traces de gommes sur la chaussee. La voiture a ensuite quitte le sol pendant 1.4 miles de plus avant de percuter la falaise a une hauteur de 125 pieds (38metres !!), laissant un cratere de 3 pieds (1 metre) de profondeur dans la roche. La plupart des reste du conducteur ne furent pas identifiable, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu etre extrait du cratere et quelques bouts d'os et d'ongles ont ete retires de ce qui fut le volant.

   

Pas mal cette légende "vraie" du coyote

http://www.the-clearing.org/Jato/rockit.htm

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs