Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vélib’ : la poule aux œufs d’or de JCDecaux

Prisca Pellerin

Vélib’ : la poule aux œufs d’or de JCDecaux

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le chiffre d'affaire n'a rien à voir avec le bénéfice !!! C'est une des bases de la comptabilité ! On peut très bien avoir un énorme chiffre d'affaire et être déficitaire. C'est sans doute quasiment le cas si Decaux réclame des sous à la Mairie... Le rentabilité ne doit ^pas être bonne. Il n'ont donc pas fait 57 millions de bénéfice. Cet article est à revoir complètement (ou alors la personne qui l'a écrit...). :(

Par Anonyme

J'allais posté exactement la même remarque que vous, Monsieur ou Madame Flagoo ! Pourrait-on avoir d'autres chiffres comme ceux des bénéfices ou déficits de JC Decaux avec Vélib'?

Par Anonyme

Sans compter que les recettes des abonnements Vélib' vont à la ville de Paris... est-ce inclus dans ce chiffre d'affaires ?

Par Anonyme

En 2008 Air France à fait un chiffre d'affaire de 23 milliards d'€........mais 200 millions d'€ de pertes, comme dit précédemment on ne peut pas dire qu'une entreprise fait "un profit efficace" en se basant sur le chiffre d'affaire. C'est le montant des recettes (bénéfices) qui permet de déterminer si une entreprise fait des profits pas le chiffre d'affaire.

Par Anonyme

Prisca, tu votes Besancenot ou Arlette Laguiller ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Alors renseignements prit (chiffres vérifiables), JCDecaux a investi 90 millions d'euros dans le projet Vélib (infrastructures, vélos etc...), il dégage 7 millions d'euros de recettes par an avec Velib. Explication pour Prisca, JC Decaux fera des profits quand il aura remboursé les 90 millions d'euros qu'il a investit, pas avant. Et compte tenu de l'ampleur des dégradations sur les vélos, JCDcaux a revu à la baisse la rentabilité sur le Vélib pour 2009.

Par Anonyme

JCDecaux est une entreprise privée qui a fait le pari que ça allait fonctionner. Le deal était de leur faire supporter le coût, moyennant des espaces publicitaires qui rapportent. Si aujourd'hui ce n'est pas rentable, ce n'est pas au contribuable de rallonger ! Si cette entreprise aujourd'hui se faisait des cou***es en or avec ce système, il n'y aurait pas un rond pour la mairie de Paris (sauf les quelques élus à qui on graisse la patte ...) ! C'est proprement scandaleux que des entreprises privées, qui doivent assumer le risque d'entreprise, soit subventionnées. Et pourquoi ne pas subventioner le boulanger si il a moins de client que prévu ?!? Ou le vendeur de jean's quand le temps devient beau trop vie et que les gens achètent plus de bermudas et moins de pantalons ?!? Y'a qu'en France qu'on lâche autant de fric avec aussi peu de contrôles ... JC Decaux a mal évalué le marché, tant pis pour eux et tant mieux pour le contribuable. Si vraiment le Vélib rend un vrai service, les usagers ne seront pas contre payer un ou deux euros de plus pour la location, quitte à augmenter la TIPP et le stationnement pour rendre le vélo un peu plus attrayant. Marre du "tout-gratuit", du "je paye rien, c'est les autres qui doivent payer pour ce que j'utilise" !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs