Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures les plus vendues d'Europe au premier semestre 2011 : un podium entièrement allemand

Pierre Desjardins

Voitures les plus vendues d'Europe au premier semestre 2011 : un podium entièrement allemand

Déposer un commentaire

Par Anonyme

FORD c'est allemand, mais bien sur

PEUGEOT c'est anglais aussi nan?

Gillou69

Par Anonyme

la 207 commence à accuser le poids des 5 ans elle quitte le top 5/3 du classement Europe...

Par Anonyme

Impressionant le bond de la Passat

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

FORD c'est allemand, mais bien sur

PEUGEOT c'est anglais aussi nan?

Gillou69

   

A 12h28

Biensur que ford europe est basé allemagne!

Et pour leurs moteurs diesel, c'est une collaboration avec PSA ;)

Puis les moteurs essence ZETEC sont allemand.

Par Anonyme

Bravo aux allemandes. Encore une fois ce classement démontre que la réputation des allemandes en terme de qualité et de fiabilité n'est plus à faire n'en déplaise aux chauvins...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

+1 à 12h48!

La Polo a vraiment perturbé ce classement depuis sa sortie! Un joli succès largement mérité. Golf et Polo sur le Podium, VW aurait la recette du succès?!

Par Anonyme

La Corsa bat la clio et l'Astra ecrase la mégane alors les chauvins qui disaient que Opel se vends pas et que renault est le meilleur allez salut hein ^^

Par Anonyme

Quelle banalité... quel ennui que ce classement...Golf: terne, polo: la même en plus petite... Un seul rayon de soleil cette belle fiesta. La clio est horrible par contre, comme la 207.

Par Anonyme

Quelle banalité... quel ennui que ce classement...Golf: terne, polo: la même en plus petite... Un seul rayon de soleil cette belle fiesta. La clio est horrible par contre, comme la 207.

Par Anonyme

Ternes peut être, mais aussi intemporelles et en marge de tous les effets de mode "à la DS3" ou autre qui, dans 2 ou 3 ans ne seront justement plus "tendance" et ne feront plus tourner les têtes.

Par Anonyme

la golf toujour la golf et dans 10 ans ca sera toujour la golf premiere ou dans les premieres ca fait depuis 1974 que la golf et premiere ou dans les premieres vente en europe bravo:bien:

Par Anonyme

la golf quel succes depuis 1974 quel cartonne

Par Anonyme

Les gens ont vraiment des goûts de merde, ils achètes des VW, regardent Secret Story, écoutent Cali, bref la quantité n'est pas le reflet de la qualité, au contraire...

Par §r62608xT

Dommage pour Renault.

Par Anonyme

Les ventes Clio sont exclusivement de Clio 3 ou sont elles cumulées avec la Campus? C'est juste pour savoir par curiosté si au final 207 fait vraiment moins de Clio 3 où si on doit ajuster le chiffre avec ceux de la 206+.

Par Anonyme

@12h52 le marketing fait une nouvelle victime...

... -> c'est fiable -> ça s'vend -> c'est fiable -> ça s'vend...

Je vous épargne la suite(et le commencement) avec un peu de bon sens vous trouverez seul...

Les allemandes sont pas devant car se sont les meilleurs voitures, mais parce ce qu'elles sont faites pour plaire au plus grand nombre.

Ludo

Par Anonyme

@ Ludo

Justement, ne serait-ce pas le but 1er d'un constructeur? Vendre un maximum de véhicules?

Si les véhicules du groupe VW se vendent si bien il y a forcément de bonnes raisons, sachant tout de même que ces véhicules ne sont pas vraiment abordables.

Par Anonyme

20 Juillet 2011 à 15h29: exact ! Et si elles n'étaient pas fiables, il aurait mis la clé sous la porte avec un tel volume de vente...Toyota en sait quelque chose

Par Anonyme

C'est clair, les gens ont vraiment des goût de chiottes:pfff:

Par Anonyme

@13h17 : Dans ce classement qu'elle voiture peut se targuer de faire tourner les têtes ?

Alors même si la DS3, le fait sur 2-3ans c'est déjà.

Il y a un moment que les productions VW (Excepté Lamborghini, Bugatti et Bentley) ne le font plus. Mais l'ont elles fait un jour ?

Bref, la voiture est aujourd'hui perçue comme un produit de consommation quelconque et cela est bien dommage...

Maintenant certains ce satisferont de ce classement. Ce n'est pas mon cas car la créativité, l'envie et le rêve n'en sorte pas grandit.

Par Anonyme

Enorme le beauf Gillou69, franchouillard qui a démontré son inculture crasse, hormis Renault et PSA il ne connait rien :bien:

Bien sur que Ford Europe est allemand, pauvre nigot :pfff:

Par Anonyme

@15h53: Il est faux de dire que les prod VW ne font plus tourner les têtes. C'est surement vrai dans votre cas, mais ce n'est pas une généralité. Personnellement, une version GTi de Polo ou de Golf me font tourner la tête lorsque je les croise dans la rue. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Par Anonyme

20 Juillet 2011 à 15h53: Tu as l'air d'oublier la stratégie de marque. VW a plusieurs marques et chacune a sa particularité. Comme tu le dis, VW a Lambo et Bentley pour cela. Il n'a jamais prétendu orienter le Design de ses modèles de grandes productions pour faire tourner les têtes...Et sa stratégie semble payer vu les résultats de ses ventes...

Par Anonyme

Bravo à VW et OPEL.

+1 @ Anonyme le 20 Juillet 2011 à 13h00

Par Anonyme

Le bulldozer allemand écrase tout dans son chemin, toutes catégories confondues. Tous en allemandes, c'est l'avenir automobile.

VAG prend une part prépondérante sur le marché européen. Plus il vend, plus ses modèles se rentabilisent et plus ses autos évoluent et laissent la concurrence loin derrière à la traîne,incapables de suivre l'évolution.

Quand on achète une VW, on achète la meilleure auto de sa catégorie. L'exemple la Golf qui arrive en fin de vie et reste en tête dans les comparatifs. Fiable, performante, équipements modernes, bonne tenue de route, fiabilité et une qualité de fabrication pas encore égalé.Une affaire!

Par Anonyme

@16h36 : Donc les belles voitures sont réservées aux riches ?

Donc quand tu n'as pas les moyens tu achètes une voiture banale ? Merci mais non merci.

Sinon, pour repondre 16h27 : Non, les dernières GTI ne me font pas tourner la tête. Une 147GTA, oui.

Par Anonyme

Je comprend pas que vous soyez si nombreux pro allemand, l'industrie auto française est le deuxième plus gros employeur en france et on fabrique déjà plus grand chose nous pauvres français!! c'est à croire que vous desirez tous qu'il n'y ai plus que du VW ou autre marque allemande en Europe. Un extrait du groupe saez tellement vrai : l'homme ne descend pas du singe il descend du mouton !!!!

Par Anonyme

Personnellement je ne suis pas pro allemand, mais faut comprendre qu'après une clio 2 dci qui ne fait que "9ans" et un scenic qui claque un turbo après tous juste 7 ans, ben on a pas spécialement envie d'y revenir.

C'est un exemple parmi d'autre ..

Par Anonyme

"Les gens ont vraiment des goûts de merde, ils achètes des VW, regardent Secret Story, écoutent Cali, bref la quantité n'est pas le reflet de la qualité, au contraire..."

On le sait que tu rêve de t'en payer une de vw frustré va

Par §Wil125By

Bravo a VW Qui arrive a mettre sur son podium de voiture que tous le monde critique. La Golf et la Polo. Bon pour l'anonyme, la Polo GTI me fait pas tourné la tête plutot une Golf R ou Une scirroco R et une Passat R36 pour la marque VW. Sinon, je suis d'accord avec l'autre anonyme qu'une 147GTA fait tournée les têtes, j'en ai eu une et je pense que la sonorité du V6 3.2 y été pour quelque chose.

Par Anonyme

"Dans ce classement qu'elle voiture peut se targuer de faire tourner les têtes ?

Alors même si la DS3, le fait sur 2-3ans c'est déjà.

Il y a un moment que les productions VW (Excepté Lamborghini, Bugatti et Bentley) ne le font plus. Mais l'ont elles fait un jour ?

Bref, la voiture est aujourd'hui perçue comme un produit de consommation quelconque et cela est bien dommage...

Maintenant certains ce satisferont de ce classement. Ce n'est pas mon cas car la créativité, l'envie et le rêve n'en sorte pas grandit. "

C'est clair qu'une twingo gordini à la kéké tuning dci ça fait rêver....

Par Anonyme

"C'est clair, les gens ont vraiment des goût de chiottes:pfff:"

Non les gens sont réalistes, il achètent ce qu'il se fait de mieux c'est tout...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 20 Juillet 2011 à 17h58

"C'est clair, les gens ont vraiment des goût de chiottes:pfff:"

Non les gens sont réalistes, il achètent ce qu'il se fait de mieux c'est tout..."

:beuh:

tient, c'est bizarre, je vois ni ferrari, ni bugatti, ni porsche, ni honda, ni nissan, ni bmw, ni mercedes dans le top...

les gens achètent ce qu'il se fait de mieux ? des golf/a3/a4 tdi et des iphones ?

:ptdr:

Par Anonyme

Les voitures allemandes sont de très bonnes voitures, les françaises aussi mais il y a un snobisme pour les premières, il y a des français qui prétendent même être de "cuture automobile" allemande. Tant qu'à faire je préfère donner du boulot à mes compatriotes, c'est sans doute démodé et/ou ringard mais je suis comme ça; le chômage nous coûte cher aussi mais si tout le monde s'en fout...

Par §fio320UC

quand je croise une Lada, je me retourne...trop belle...

Par Anonyme

Les Françaises sont trop merdiques. Même la gamme dite Premium "DS" est pleine de problèmes/ Problèmes de joints de vitres, attaches carrosseries, vibrations et problèmes moteurs. SAV? Merdique aussi.

Allemand c'est mieux finit et plus fiable. On moins de problème, moins de pannes et meilleure revente. Une française, c'est un gouffre financier pour ses problèmes de fiabilité.

En ce qui concerne les emploies, de moins en moins de voitures sont fabriqués en France et quand on voit la qualité Made in France. Non merci! Voitures attrapent nigauds.

Par §bze020bz

Bon d'un autre côté chez les petites les françaises sont en fin de vie ! La montée de la passat est impressionnante pour une voiture très banale finalement ! Imaginez le classement des 10 première sans la France ni l'Allemagne... Non, j'déconne !

Par §bze020bz

@20juillet 13h33 ouai mais c'est plus la même sais-tu une fois ?

Par Anonyme

20 Juillet 2011 à 17h25: Les belles voitures "réservées" aux riches? Malheureusement, c'est presque cela. Les productions type DS, ou les anti retros ont certes amenées un petit renouveau dans le paysage automobile mais avec du recul on s'aperçoit à quel point l'effet nouveauté de ces modèles retombe très rapidement. C'est ce qui permet, notamment aux allemands, de placer des modèles aux formes intemporelles qui, quoiqu'on en dise, plaisent partout dans le monde...

Par Anonyme

Une polo /golf c est pas kéké tuning genre "regardez moi bien parce que dans 2 ans j existe plus et j aurai changé (encore) de gueule" y a la DS3 pour ca:chut:

Et moi j ai rien a faire que ma voiture soit terne a l exterieur ...vous savez pourquoi?Parce que quand je conduis je suis dedans:lol:

Justement ca se fond dans la masse,personne te remarque ,alors que vos ds3 a leds énormes sur les cotés et couleurs flashys ca fait juste mauvais gouts et attrappe cons :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Impressionant le bond de la Passat

   

Je ne comprends pas que les clients ne s'en aperçoivent pas : les VW (polo mise à part) actuelles ne sont qu'un replatrage des anciens modèles (Passat, Touran, Golf...). Ok, c'est bien fini, et...c'est tout !

Ce n'est absolument pas plus fiable que la concurrence, les françaises sont nettement plus passionantes à conduire (508 vs Passat : il n'y a pas match !)...

Bref, ce n'est pas du chauvinisme car je comprends et salue le succès de Ford amplement mérité, mais les VW actuelles ont une plaisanterie (toutes le même style...comme Audi, d'ailleurs !).

Par Anonyme

Tu t'étonnes de ce lynchage systématique du "Made in France", et de l'encensement du "Made in Germany" ? Moi pas...C'est comme ça pour tous les domaines : tout ce que notre pays peut faire de bien est critiqué, minimisé, etc. Au final, avec un esprit comme ça, il ne faudra pas s'étonner que l'on soit considéré comme des loosers, et que nombre d'employeurs européens rechignent à embaucher des français...

Par Anonyme

Les françaises sont celles qui chutent le plus et comme d'habitude, les allemandes sont au top. On ne vous entend plus les pro-franchiottes :cubitus:

Par Anonyme

Et oui pour bien figurer dans le classement, il faut mieux faire des voitures ternes.

Par

Cette préférence allemande va même se nicher dans le domaine des hélicoptères: Eurocopter majoritairement français mais sans que la partie allemande soit négligeable, met en avant cette dernière notamment sur les marchés internationnaux ou le "sérieux allemand" se vend bien. L'Etat français fustige Air France qui s'apprête à passer commande notamment auprès de Boeing mais oublie de préciser que lui même se fournit chez Ford, Mercedes, Man , Iveco et ce est nettement plus dommageable pour l'emploi, ou comment on se tire une balle dans le pied.

Par Anonyme

Des françaises On n'en veux plus! Trop de problèmes SAV minable chère en entretien bradé à la revente RAZ

la casquette! Je suis passé définitevement allemand. Quelle différence avec ces franchiottes. C'est dit

Par Anonyme

"Les françaises sont celles qui chutent le plus et comme d'habitude, les allemandes sont au top. On ne vous entend plus les pro-franchiottes"

Je plussoie. Les allemandes sont au top, les françaises sont au flop :bien:

Par Anonyme

01h18: C'est des conneries... ou plutôt une question de chance. J'ai une 206 depuis 10 ans et elle ne visite le garage que pour des revisions prévues et le changement de pneus/freins. Depuis 3 ans j'ai également une E90 320i et tous les 2-3 mois c'est la misère. Pourtant elle roule pratiquement que les we et en soirée/resto.

Par

En réponse à Anonyme

"Les françaises sont celles qui chutent le plus et comme d'habitude, les allemandes sont au top. On ne vous entend plus les pro-franchiottes"

Je plussoie. Les allemandes sont au top, les françaises sont au flop :bien:

   

Tu veux entendre quoi à part t'es énormes conneries ?

Le genre d’intégriste polio comme vous sont tellement aveuglé par leurs naïveté qu'ils en oublie que toute les marques ont chuté .

De plus, la Ford Fiesta se vendent très majoritairement en TDCI ou pour les ignares en HDI PSA, la 1ere Française en 5éme position n'est pas mal et je vous rappelle qu'ont parle en terme de quantité et à ce petit jeu la PSA, avais aussi cartonné par moment .

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 20 Juillet 2011 à 22h28

Les Françaises sont trop merdiques. Même la gamme dite Premium "DS" est pleine de problèmes/ Problèmes de joints de vitres, attaches carrosseries, vibrations et problèmes moteurs. "

je préfère avoir un problème de joint de vitre plutôt qu'une casse moteur à -40 000km...

"SAV? Merdique aussi."

partout pareil

"Allemand c'est mieux finit et plus fiable."

ca tient même pas 100 000km sans casser une culasse ou une rampe d'injection

"On moins de problème, moins de pannes et meilleure revente."

une légende

Une française, c'est un gouffre financier pour ses problèmes de fiabilité."

une deuxième légende

"En ce qui concerne les emploies, de moins en moins de voitures sont fabriqués en France"

les voitures vendues en france sont pour la plupart fabriquées en france

"et quand on voit la qualité Made in France."

bugatti c'est made in france... (pour ne citer qu'eux, au moins je suis sur que tu connaitras cette marque, le reste du dois pas avoir les moyens on va éviter d'en parler)

"Non merci! Voitures attrapent nigauds."

:ptdr:

Par Anonyme

Il y a dans nombre des commentaires comme de la haine pour tout ce qui vient de France: ça doit être dur de vivre dans un pays que l'on n'aime pas et d'être si peu solidaire de ses habitants.

Parfois sur la route je remarque que ceux qui ont un comportement si peu respectueux des autres (téléphone au volant, feux brûlés, absence de clignotant) sont souvent à bord de voitures allemandes et/ou gros 4X4. Ce goût pour la production outre-rhin il le partage avec la racaille des cités et autres dealers: ceci expliquant peut être cela.

Par Anonyme

8H43: t'a raison mon grand, et tous les bœufs franchouillards aigris et haineux du succès des allemandes roulent en françaises. Tu es content et Fier de ton tas de boue honteux? Tant mieux, nous ça nous fais rire de vous voir fier de votre Scenic, t'imagine pas le spectacle que tu nous offre :cubitus:

Par Anonyme

"bugatti c'est made in france... (pour ne citer qu'eux, au moins je suis sur que tu connaitras cette marque, le reste du dois pas avoir les moyens on va éviter d'en parler)"

A part que la Veyron c est 100/100 Vw et la lamborghini gallardo du Audi de A à Z:areuh: Que reste il aux francaises?bah leur design qui change tous les ans:ptdr:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 23 Juillet 2011 à 16h55

A part que la Veyron c est 100/100 Vw"

rien à voir, évite de parler de ce que tu connais pas, ou continue :lol:

Par Anonyme

ah bon explitque c est qui qui l a construite Rono son propriétaire??:fresh::fresh:

Par Anonyme

N'oubliez pas que les "chauvins" allemands sont 100 millions quand les "chauvins" français ne sont "que" 65 millions...

Il est donc normal que les véhicules allemands se vendent mieux que les français. Leur marché intérieur est plus volumineux.

C'est le contraire qui serait vraiment surprenant. Quand une Française est au sommet de la catégorie, ce sont les allemands qui pleurent...

Donc ne vous enflammez pas trop non plus...

Il faudrait un tableau "pondéré" (d'ailleurs les commentaires aussi devraient l'être aussi je pense)

Par §cnr881zE

Pourquoi la DS3 serait-elle un "effet de mode" et les A1, mini et autres gadgets teutons ne le seraient-elles pas ?

Par Anonyme

Tout ces branleurs en manque de statu sociale,mais en attendant j aimerai bien voir dans quoi ils roulent,des golf avec 300000km au compteur?des taudi et merdess ou bi-m mazouté de 3eme main?G une 206cc 2L 16s,pas chère,pratique pour un célibataire,fiable jamais de problèmes sauf entretien normal,finition impec toutes options,elle a 10 ans la mémère,et je dépose n'importe quelle grosse merde bosh mazouté dans les cotes sur l'autoroute et au feu rouge,et pourtant ce n'est pas une sportive.Pas d’équivalent chez VAG sauf la Eos qui coutent les yeux de la tête et qui est un gros veau et la golf4 cab non merci trop laid.J avais une Golf cab 1 sympa mais SAV chez VAG juste du foutage de gueule comme les autres,les pièces sont 3* plus chères,alors tout ce bla bla anti français j'en ai vraiment marre.Les voitures Françaises ne sont pas sur le même créneau que les allemandes,ils n'ont pas de limitation de vitesse eux,donc ils font des voitures rapides en vitesse de pointe mais molle,il faut se les trainer les 2 tonnes pour supporter un crash à 250km/h,consomment plus,coutent plus chères en entretien,mieux finit pour le haut de gamme(pour le moyen de gamme c pareil)mais au prix ou ils les vendent vaut mieux pour eux,les françaises face à la concurrence font de mieux en mieux,même en SAV,si vous avez du pognon à dépenser pour rien c votre problème,mais à force d'acheter bosh,le jour ou il n'y aura plus de boulot en France faudra pas vous plaindre d'aller en Allemagne pour en chercher,vous verrez comment ils seront reçu les petits merdeux Francais.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs