Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen veut devenir "l'Apple de l'automobile"

Audric Doche

Volkswagen veut devenir "l'Apple de l'automobile"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Audi est déjà le Apple de l'automobile. A moins que ça ne soit Renault... même inutilité, y a plus qu'à (enfin) faire une belle bagnole. Impensable chez renaze mais bon...

Par §a l722tX

quand on voit ce que VW appele un "changement"alors si il touche juste aux "détails"

ils partent de loin mais on verra bien on est pas à l'abri d'une bonne surprise

Par Anonyme

Bientôt leurs caisses va être fabriquées par des gosses chinois, et on aura des démangeaisons au volant !

Par §san782hf

L'intégration de la vitre arrière sur la UP! en est l'illustration.

Par

Quand je repense à mon 4G, apple est pour moi une marque qui fait plus de marketing que de réel innovation .

C'est simple, il ont toujours été matériellement et volontairement en retard par rapport à la concurrence et c'est bien la le gros problème chez eux .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §M a683SQ

La CC est magnifique. Elle me fait penser à la CL de mon père. Ceci étant le design chez Volkswagen étant pas leur point fort, à voir la gamme entière, ils partent de très loin pour améliorer tout ça mais c'est pas impossible. Faut leur laisser le temps.

Par Anonyme

@papaschulls En retard non, mais chez Apple on n'a jamais vu d'ordinateur de 1 gigahertz avec un disque dur d'un terra

La force d'Apple c'est que leur produit sont optimiser partout, comme VW. Quel PC peut ce vanté de pourvoir retirer la carte mère sans tout démonter ?

Maintenant en ce qui concerne le design c'est une erreur de prendre Apple comme référence. Les gens attendent un peu plus de passion dans un véhicule

Par §abu864Wh

bhen oui pas de grand boulversement et c'est ce que l utilisateur

demande ne pas avoir une voiture qui parait vieillote apres 4ans car

le "nouveau" modele vient de debarqué et ne ressemble en rien a l'

ancienne version.

Quand on parle d' apple le 4S ne change soit disant pas par rapport au

4 il suffit de voir le nombre croissant d'Iphone vendu pour comprendre

que leurs techniques fonctionnent.

Autres succes sur la meme base la Mini 10ans et pas une rides.

Par §a d675VT

@22h40

La grande force des PC c'est justement de proposer des performances équivalentes voire supérieures à un Mac, tout en coûtant moitié moins cher. De plus, votre PC vous pouvez l'upgrader, contrairement à Apple qui est un matériel très fermé..

Par

En réponse à Anonyme

@papaschulls En retard non, mais chez Apple on n'a jamais vu d'ordinateur de 1 gigahertz avec un disque dur d'un terra

La force d'Apple c'est que leur produit sont optimiser partout, comme VW. Quel PC peut ce vanté de pourvoir retirer la carte mère sans tout démonter ?

Maintenant en ce qui concerne le design c'est une erreur de prendre Apple comme référence. Les gens attendent un peu plus de passion dans un véhicule

   

j'ai désormais un galaxy S2 qui mais pour est techniquement plus évolué et surtout plus qualitatif et je trouves Endroid plus conviviale et personnalisable qu'IOS .

L'iphone est un appareil qui beug de trop, j'en ai eu marre avec les problèmes de batterie et de perte de réseau bien que la banque de l'apple store soit super riche .

Par §gro171sK

Comme me dit souvent un ami informaticien:

"Mac c'est pour les mecs riches qui veulent mettre beaucoup de pognon dans un ordi parce qu'il est beau même si c'est de la merde".

Ceci dit c'est vrai que Mac c'est beau, pour le reste ça fait rire, quand à VAG je dirais que c'est le contraire, c'est de bons produits mais c'est pas beau (enfin disons plutot insipide)

Par §bze020bz

Franchement vw fait de belles voitures mais on achète les nouveaux modèles pour avoir la même que l'ancienne ! Aller comparer le design apple au design auto c'est comparer le goût du café et du thé...

Perso ça me fait franchement rire ! Martin kropp n'a rien trouvé de mieux pour qu'on parle du design vw. Ceci dit ça s'améliore, c'est incontestable, doucement mais ça s'améliore: polo up cc siroco (non je n'ai pas mis la golf ni la passat !) après dans le groupe y a le cas du trapezovore calandronique de chez audi... mais c'est une autre histoire !

Par §a l722tX

apple c'est un monopole des programmes, un truc cher pour rien, emmerdant, techniquement out, tout en option, obsolète en 1 an, made in china et qui se vend comme des petits pains grace à un marketing qui vise le pignouf qui veut etre dans le coup

quoi que tout compte fait oui vag si on enleve le made in china c'est à peu près ca déjà

Par Anonyme

Je n'aime pas Apple, ni VW ou Audi ... Tant mieux, je trouve que les mentalités des deux marques vont bien ensemble. J'en profiterai pour rester du côté obscure avec mon IBM Thinkpad, mon Blackberry et ma Volvo ...

Par Anonyme

Ils partent de loin pour devenir le Apple de l'automobile... Pas d'innovations, pas de design novateur, juste des produit dans la moyenne assez bien construit (quoique leur image soit très surfaite notamment au niveau fiabilité)... donc très loin du concept Apple où innovation et design novateur sont les marques de fabrique...

Par Anonyme

Toujours les mêmes blaireaux qui viennent tout critiquer sans savoir sur ce site. Les Mac-pro Apple avec OSX ont toujours été largement supérieur à n'importe quel PC avec windaube de chez microchiottes, plein de bugs, de virus, obscur à configurer. Dire que Apple ne sert à rien etc...c vraiment ne rien y connaitre. Les Apples sont stables c pourquoi pour des applications lourdes genre graphisme audio, vidéo ils tiennent mieux la route que les PC qui sont stables au début mais fur à mesure de l'utilisation plantent sans arrêt, même avec windows 7. Maintenant si vous ne connaissez que l'Iphone ce n'est pas représentatif d'Apple car la téléphonie c assez récent pour eux, pourtant quel coup de maitre, qu'est ce qu'il y avait avant l'Iphone?rien,des téléphones à clapet ou des Blackberry qui coutaient une fortune? c sur maintenant tout le monde imite Apple c facile, Samsung en 1er, mais l'original sera toujours l'original. Quand à VW qui se prend pour Apple c à mourrir de rire....

Par §syl171WW

Les gens chez Volkswagen n'ont pas compris la totalité de ce qu'est Apple alors: la recherche du produit le plus abouti et cohérent, au détriment de certaines fonctionnalités si elles ne s'intègrent pas bien. Avec Steve Jobs, il y a aussi eu un véritable esprit de communauté, quasiment une religion (prouvée par certaines études scientifiques). L'engouement autour d'Apple c'est un tout, composé par son histoire, ses grands succès, et ses valeurs.

Si je comprend bien, Volkswagen veut prendre uniquement les valeurs ("le fameux good design")mais ça ne peut pas suffire pour que l'alchimie fonctionne.

De plus, tout à fait d'accord avec le premier commentaire, Audi est le Apple de l'automobile sur le point du design réfléchi et concis. Et on pourrait dire que Citroen fut un mini-Apple avec l'espèce de renaissance qu'il y a eu, et l'esprit de communauté qui se dégage des possesseurs de DS3,DS4 ou DS5.

Par Anonyme

14 choses que vous ne savez pas sur les gens qui fabriquent votre iPhone ou votre iPad pour 60 cents de l’heure:

1) Les produits Apple sont produits pour l’essentiel dans la ville chinoise de Shenzhen. Il y a 30 ans, ce n’était qu’un village au bord d’une rivière. Aujourd’hui c’est une cité de 13 millions d’habitants, plus grande que New York.

2) L’usine de Foxconn, une des sociétés qui assemble les iPhones et les iPads, parmi d’autres produits électroniques, emploie 430.000 personnes à Shenzhen.

3) 20 cafétérias servent chacune 10.000 repas quotidiennement à l’usine Foxconn de Shenzhen.

4) L’animateur du programme, Mike Daisey, est parvenu à parler à une ouvrière de Foxconn, hors de l’usine. C’est une petite fille de 13 ans dont le rôle est de polir chaque jour le verre de milliers de nouveaux iPhones.

5) La fillette a expliqué que Foxconn ne vérifiait guère l’âge du personnel à l’embauche. Daisey a rencontré d’autres ouvriers âgés de 14, 13 et 12 ans, et il estime à 5% la proportion d’ouvriers qui n’auraient pas atteint l’âge minimum du travail légal. L’usine est avertie à l’avance lorsque des auditeurs viennent l’inspecter, et les ouvriers les plus jeunes sont remplacés par de plus âgés.

6) Daisey est convaincu qu’Apple, qui est obsédé par les détails, est parfaitement au courant, ou ne veut pas le savoir.

7) Daisey s’est rendu dans d’autres usines de Shenzhen et a découvert qu’à chaque étage des usines, on trouvait une grande pièce dans laquelle 20.000 à 30.000 ouvriers étaient entassés. Ces pièces sont silencieuses : il n’y a pas de machine, et il n’est pas permis de parler. Les coûts horaires sont si faibles qu’il n’est pas rentable de mécaniser quoi que ce soit.

8) Une heure de travail chinoise exclut la possibilité de faire une pause, d’aller aux toilettes, de passer un coup de fil ou de bavarder. La journée officielle est de 8 heures, mais il est courant de travailler des journées de 12 heures, qui peuvent être étendues à 14 voire 16 heures, en période de lancement de nouveaux produits. Tandis que Daisey se trouvait à Shenzhen, un ouvrier de Foxconn est décédé après avoir travaillé 34 heures d’affilée.

9) Les lignes d’assemblage peuvent seulement progresser à la cadence des ouvriers les plus lents. Tous les ouvriers sont donc surveillés par caméra. La plupart des ouvriers travaillent debout.

10) Les ouvriers vivent dans des dortoirs. Dans un des baraquements de 12 m sur 12 m, Daisey a compté 15 lits, empilés comme des tiroirs jusqu’au plafond.

11) Les syndicats sont interdits en Chine. Quiconque essayant de former un syndicat est jeté en prison. Lorsque l’un des ouvriers se plaint de quoi que ce soit, il est signalé sur une liste noire que les usines se passent entre elles et il ne parvient plus à retrouver du travail.

12) Daisey a interviewé un groupe qui a parlé de l’utilisation d’un produit nommé « Hexane » pour nettoyer les écrans d’iPhones. L’hexane s’évapore plus vite que les autres nettoyants, ce qui autorise une cadence de travail plus rapide, mais c’est un neuro-toxique. Les mains de l’ouvrier qui en a parlé tremblaient de façon incontrôlée.

13) Des ouvriers ne peuvent plus travailler parce que leurs mains ont été détruites à force de faire la même chose des centaines de milliers de fois pendant plusieurs années (canal carpien). Ces handicaps auraient pu être évités si les ouvriers avaient pu changer de poste de temps en temps.

14) Daisy a montré son iPad a un salarié qui en fabriquait les cadres chez Foxconn. Il n’en avait jamais vu, et il a estimé que c’était un appareil « magique » après avoir joué un peu avec.

Pourtant, aussi horribles que semblent ces conditions de travail, elles ont apporté une amélioration par rapport à l’exploitation des rizières. Les ouvriers de Foxconn sont payés 250 dollars par mois, alors qu’ils auraient été payés 50 dollars dans les rizières. En 2010, selon Reuters, ils ont obtenu une augmentation de salaire de 298 dollars par mois, soit 10 dollars de plus par jour. Pour les femmes, en particulier, le travail à l’usine est plus rémunérateur que les autres alternatives.

Bien entendu, ce n’est pas un hasard si Apple a délocalisé la production de ses produits en Chine. Si Apple les avait fait produire aux Etats Unis selon les normes de travail légales, il aurait fallu augmenter les prix de vente des iPhones et des iPads, et/ou réduire les marges, ce qui aurait probablement compromis la pérennité de l’entreprise.

The Business Insider.

Par Anonyme

Apple je n'en veux plus.

Steve Jobs et son entreprise sont/étaient une véritable honte.

Par §a l722tX

Apple c'est l'hobligation de prendre les programme chez eux contrairement à windows qui est libre, alors c'est pas une communauté c'est du totalitarisme

Apple était bon et avait de l'avance sur les pc

quand à la programmation tu te demanderas les programmeurs développent sont sur pc seul les graphistes sont sous mac. M'enfin si tu crois que c'est mieux parce que le gamma de l'écran est différent...

et maintenant qu'apple n'a plus d'avantage technique mais du marketing ca se vend mieux que jamais... après ca fait style à la terrasse d'un café

en prime les meme programme que sous windows sont plus cher sur mac

et si ta priorité c'est la stabilité prends ubuntu

Par Anonyme

Tu te fous de ma gueule?Microsoft c quoi à ton avis, C pas un monopole?Quand à l'autre qui parle de petite fille dans l'usine Apple, tu crois que chez les autres c mieux en Chine??? c générale à la Chine et à "TOUS" les produits fabriqué la-bas, et je pense qu'Apple n'est pas le pire.

Par Anonyme

@a doche Non un Mac n'est pas plus fermé qu'un PC. De plus comme je le dis les PC ne sont pas forcément très bon partout quelle intérêt de greffer un gros processeur sans mémoire derrière ? Je travail sur les 2 machines (beaucoup de logiciel gourmand en ressource ouvert en même temps)& les Macs écrasent vraiment à ce niveau

Je ne parle même pas de la stabilité d'Os face à Windows. Les rares fois ou ils plantent c'est que c'est l'ordinateur qui a un problème

@l agoni Je suis désolé mais un Mac est toujours mieux optimiser même si je suis d'accord sur le côté monopole qui amène de mauvaise chose (l'absence de souris à molette par exemple)

Par Anonyme

Apple = produits pour pigeons, blaireaux, moutons de la "tendance".

PS: un PC win est bien plus intéressant de par la logithèque incroyable, les systèmes Unix & co atomisent les OS pomme-pemme, roures les applus sérieuses tournent sur ces environnements pas sur pomme-poire-banane OS.

Par Anonyme

APPLE EST CLAIREMENT L'UN DES PIRE AVEC DES MULTI COMME NIKE (VIETNAM) ETC...

Par Anonyme

Travail des enfants, cadences infernales, intoxications par des produits chimiques, contraintes menaces et suicides, hotaires dépassant les soixante heures hebdomadaires : Apple reconnaît un vrai système d’exploitation (!).

http://www.liberation.fr/economie/01012320991-apple-reconnait-un-vrai-systeme-d-exploitation

Par Anonyme

"Quand à l'autre qui parle de petite fille dans l'usine"

J'y fouterai bien la tienne de petite fille juste pour voir.

Par Anonyme

@02h58 Si Apple s'est fait une place dans l'informatique c'est pas grâce au marketing mais bien leur produit qui est plus adapté

Tu parles de logithèque mais tu oublies de dire bourré de bug car il n'y a aucun trie de fait (même si je considère que Apple en fait trop)

Le marketing couronne un succès mais n'est pas une valeur constante. Si la qualité n'est pas là les ventes déclinent obligatoirement car les critiques fusent

@02h59 Tu es allez voir la concurrence ? car vu les prix pratiquaient je doute que cela soit mieux

Par Anonyme

Ralala même en informatique, je vois que c'est ceux qui connaissent le moins qui la ramènent le plus...Je ne vais pas reprendre point par point les conneries sorties les unes après les autres, juste un conseil, essayez avant de critiquer...

Quant aux saints qui voient en Apple la méchante internationale qui se fait plein de gros sous sur le dos des enfants chinois, qu'ils regardent où sont fabriquées leur croutes en plastoque qu'ils changent tous les 2 ans, voir tous les ans car complètement inutilisables!

Ah oui, et renseignez-vous également sur l'histoire du PC (Personal Computer) ainsi que sur la "création" de Windows et vous comprendrez peut-être que le pigeon n'est pas toujours celui qu'on croit...

Envoyé de mon MacBook Pro...

Par

ww=design???? hmmmmm par jusqu'au maintenant...:orni:

Par §a d675VT

Un PC, vous pouvez l'upgrader, augmenter sa mémoire, changer la carte graphique, la carte mère, le processeur, l'alimentation. Je vous défie de faire la même chose sur un Mac. Lorsque j'ai acquis mon PC portable, j'ai regardé quelque chose d'équivalent en terme de matériel chez Apple = pratiquement le triple du prix. Et de plus, ma configuration est parfaitement homogène.

Sur le plan du soft, oui Apple c'est bien pour la création artistique, ce que peut également faire un PC (les bugs ? j'en ai plus eu aucun depuis W7..), sauf que le PC sait également faire tout le reste...

Par §qui288kW

"vous aimez regarder tous les produits Apple, vous savez qu'il y a un gros travail d'ingénierie derrière"

:ptdr:

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 01h16

Toujours les mêmes blaireaux qui viennent tout critiquer sans savoir sur ce site. Les Mac-pro Apple avec OSX ont toujours été largement supérieur à n'importe quel PC avec windaube de chez microchiottes"

:ptdr: 2ième blague, ca y'est je vais passer une bonne journée

"plein de bugs, de virus, obscur à configurer."

les bugs y'en a aussi sur macos, les virus, si t'en télécharge pas, t'en aura pas et la configuration... au moins c'est configurable, macos, y'a un bouton et tu peux rien faire d'autre :bah:

"Dire que Apple ne sert à rien etc...c vraiment ne rien y connaitre. Les Apples sont stables c pourquoi pour des applications lourdes genre graphisme audio, vidéo ils tiennent mieux la route que les PC qui sont stables au début mais fur à mesure de l'utilisation plantent sans arrêt, même avec windows 7."

tous les plus gros serveurs de la planète tournent soit sous une distrib linux, soit sous une distrib windows, c'est pas pour rien

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 01h56

c générale à la Chine et à "TOUS" les produits fabriqué la-bas, et je pense qu'Apple n'est pas le pire."

je rajouterais juste que 99% des produits sont assemblés en chine, pas fabriqués en chine, c'est pas exactement la même chose

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 02h13

@a doche Non un Mac n'est pas plus fermé qu'un PC."

:ptdr:

"De plus comme je le dis les PC ne sont pas forcément très bon partout"

ca +1

"(beaucoup de logiciel gourmand en ressource ouvert en même temps)& les Macs écrasent vraiment à ce niveau"

ca dépend du pc

"Je ne parle même pas de la stabilité d'Os face à Windows. Les rares fois ou ils plantent c'est que c'est l'ordinateur qui a un problème"

ca pour en avoir fait les frais, pas tout à fait d'accord

"@l agoni Je suis désolé mais un Mac est toujours mieux optimiser"

+1, pour quelques tâches

Par §gro171sK

Perso, je connais aucun fana d'informatique, limite pirate qui conseille Apple, c'est comme les gens qui veulent une vraie voiture plaisir, ils conseillent pas VAG :fresh:

Par Anonyme

Moi je vois plutôt Porsche!!! la voiture du peuple franchement , ça va bien pour les gens qu'ont pas d'argent mais bon il n'y a pas que le design , pour les moteurs par exemple c'est pas la joie. Un Sirocco 4 cylindres ça le fait moins que le flat 6! Apple est plutôt haut de gamme Poooooorrrrrsssssscccccchhhhhhhheee!!!!!!

Par §gry814OO

Ben pour moi VW est déjà comme Apple. C'est vrai y font payer leurs caisses super cher sans réelles justification.

Et personnellement j'ai jamais compris ou était la recherche stylistique tant adulé chez les produits apple. La seule chose que j'ai remarqué c'est que les prix affichés pour leurs saloperies était véritablement le seul point travaillé. Un notebook ridicule pour 1100 euros ça c'est vrai je le reconnais c'est de l'art.

Un Vaio est nettement moins cher et c'est tout aussi beau si c'est vraiment le design qu'on recherche ....

Par Anonyme

Les Macs tournent maintenant sur Intel et Nvidia je crois (les PowerPc ne sont plus montés). MacOs est un linux bricolé... Donc on prend un bon Pc de base sans la license Windows, on lui installe un bon Debian (roi de la stabilité) et on a un mac pour moitié prix. Pas plus compliqué que ça!

(Envoyé depuis ma station Kubuntu 11.10)

Par Anonyme

Vous êtes tous là à critiquer, mais n'oubliez pas que aujourd'hui tous le monde veut faire comme Apple. Toutes les marques veulent être digne de concurrencer cette marque. Et ne me dite pas le contraire: Ipod, Iphone, Ipad en avance par rapport aux autres

Après peut être que c'est de la "merde" (moi je suis très satisfait), mais lui a au moins le mérite d'avoir innover la technologie.

Sans oublier que le 1er ordinateur à être commercialisé dans le monde entier était un Apple...

Par §gry814OO

Y ont innové quedalle, y ont juste repris toutes les idées du marché et faire semblant de l'avoir inventé. La seule chose qui ont fait c'est mettre en place une stratégie marketing béton qui te fait croire que tu va crever si t'achète pas une de leur daube.

Par Anonyme

Pour ma part: 2 Vaio, zéro soucis. Beau-papa: Compaq, Hp, Paccard Bell: que des merdes. Y a pas que Windows qui entre encompte chez un pc. Mac j'ai pas testé.

Par Anonyme

"si t'achète pas une de leur daube"

Développe ??!!! Ca fait maintenant 3 ans que j'ai un Iphone (le premier) et il fonctionne toujours aussi bien. Alors vraiment de la daube ?! Je pense pas non, contrairement au Samsung galaxy S d'un ami qui du jour au lendemain son tactile ne fonctionnait plus, en même pas 2ans d'utilisation. Après je ne généralise pas, je te dis juste mon point de vue

Par Anonyme

J'ai un macbook de 2006, il fonctionne comme quand je l'ai acheté sinon mieux. Vous dites que c'est fermé? J'y ai changé la ram et le disque dur, très accessible, étudier pour être changé. Quand aux processeurs, ce sont les dernières versions qui y sont installés. J'ai un core 2 duo 2ghz, pour avoir ce processeur en pc à l'époque, un sony vaio haut de gamme blue ray à 3000€ avait le même processeur 2Ghz.

Si tu veux changer les cartes graphiques, pas de problème, un Mac PRO est fait pour ça.

Quand aux portables, les macbook pro possèdent une carte graphique suffisamment puissante pour faire de la photo et de la vidéo en 3D sans aucun soucis. Pour les gamers c'est un peu juste c'est vrai. Un mac est un tout, l'avantage par rapport aux pc, son système d'exploitation le meilleur au monde, tout le matériel est optimisé autour de l'OS, les performances et la fiabilité sont hors pair. Il n'y a pas de bas de gamme tous les modèles sont optimisés et il en va de même avec l'iphone, c'est la référence que tout le monde essaie de copier, frappant avec les samsung.

Tout les professionnels de la photo, de la musique ou de la vidéo s'équipent en mac, c'est pas pour rien.

Les mac se perfectionnent année après année, ils s'améliorent et ne se dispersent pas comme les pc, une gamme simple et cohérente, une finition et une qualité inégalé.

Ceux qui critiques sont des frustrés, pas les moyens ou peur de changer d'OS , jaloux quand ils voient un mac pensé différemment. Autre exemple le MacBook Air, un vrai bijoux technologique il n'y a qu'un adjectif pour le décrire, magnifique. Seul durant des années dans le marché, Il est maintenant copié, pâlement copier par Hp, Samsung, Dell, Asus...

Système d'exploitation 27€ pour Lion, Win Seven de 100 à 300€ environ, un seven qui s'est bien inspiré de OSX

Quand à la fabrication des macs, ils sont fabriqués en Chine comme tous PC, on trouve des pc à 300€ , vous allez me dire qu'il est fabriqué en €urope?

Bande de ploucs

Par Anonyme

De toute façon le débat Mac-PC n'est pas nouveau,il y a les pro ceci et les pro cela, moi g les 2, je me suis monté une grosse station PC avec un i7 intel dernier cris et ça marche assez bien avec Windows 7 64 bits je dois dire, mais...la config réseau est pourrit, je dois déconnecter le firewire le réseau et l'antivirus et plein d'autres choses pour faire tourner mes applis pro sinon ça plante, la gestion multi ecrans est naze etc...plein de petits détails agaçants à la longue. En dehors de ça g un Mac-mini ,G3,G4,G5 et je préfère toujours le Mac os X, je le trouve plus agréable, plus transparent et mieux programmé que Windows même s'il a fait beaucoup de progrès par rapport à XP. Perso, VW n'est pas du tout l'équivalent d'Apple, je dirais plutôt Tesla.

Par Anonyme

Moi aussi je vois plus Porsche comme Apple que VW.Le premier iPhone pour moi est comme le Booster. La UP n'est pas digne de Apple.A la limite Audi , pourquoi pas mais VW non.Pas assez élistite.Ce n'est pas assez hihg tech.

Par Anonyme

Oui en effet, mais je crois qu'il juste l'ECU, pour plus d'info tu peux voir sur ce site: www.tdimax.fr

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

J'ai un macbook de 2006, il fonctionne comme quand je l'ai acheté sinon mieux. Vous dites que c'est fermé? J'y ai changé la ram et le disque dur, très accessible, étudier pour être changé. Quand aux processeurs, ce sont les dernières versions qui y sont installés. J'ai un core 2 duo 2ghz, pour avoir ce processeur en pc à l'époque, un sony vaio haut de gamme blue ray à 3000€ avait le même processeur 2Ghz.

Si tu veux changer les cartes graphiques, pas de problème, un Mac PRO est fait pour ça.

Quand aux portables, les macbook pro possèdent une carte graphique suffisamment puissante pour faire de la photo et de la vidéo en 3D sans aucun soucis. Pour les gamers c'est un peu juste c'est vrai. Un mac est un tout, l'avantage par rapport aux pc, son système d'exploitation le meilleur au monde, tout le matériel est optimisé autour de l'OS, les performances et la fiabilité sont hors pair. Il n'y a pas de bas de gamme tous les modèles sont optimisés et il en va de même avec l'iphone, c'est la référence que tout le monde essaie de copier, frappant avec les samsung.

Tout les professionnels de la photo, de la musique ou de la vidéo s'équipent en mac, c'est pas pour rien.

Les mac se perfectionnent année après année, ils s'améliorent et ne se dispersent pas comme les pc, une gamme simple et cohérente, une finition et une qualité inégalé.

Ceux qui critiques sont des frustrés, pas les moyens ou peur de changer d'OS , jaloux quand ils voient un mac pensé différemment. Autre exemple le MacBook Air, un vrai bijoux technologique il n'y a qu'un adjectif pour le décrire, magnifique. Seul durant des années dans le marché, Il est maintenant copié, pâlement copier par Hp, Samsung, Dell, Asus...

Système d'exploitation 27€ pour Lion, Win Seven de 100 à 300€ environ, un seven qui s'est bien inspiré de OSX

Quand à la fabrication des macs, ils sont fabriqués en Chine comme tous PC, on trouve des pc à 300€ , vous allez me dire qu'il est fabriqué en €urope?

Bande de ploucs

   

A bon 3000 euros pour la même chose chez Vaio ?

Ta payer combien pour ton mac 5000 euros ?

En tout cas c'est bien on pourra lui reconnaître une chose au mégalo de service heureusement crevé et enterré c'est qu'il aura bien embobiner les gens avec ses discours marketing.

Par Anonyme

1290€ exactement le MacBook! Apple attend la sortie des derniers processeurs Intel Ivy Bridge pour mettre à jour ces MacBook Pro, ils s'approvisionnent des dernières versions d'Intel avant les PC que tu le saches!

Par Anonyme

VW=Aplle, ils en sont déjà ps loin, des produits fait pour les frimeurs qui n'ont qu'une seul vision faire les branleurs. Pas d'innovation, qu'une petite sauce pour remettre du marketing , et hop ils vous vendent tout plus cher (vu au US en 2002 Ipod 2 go, et juste à coté un Archos pensé Français à 20 GO pour 20$ d'écart, cherchais l'erreur) . Alors si ont est frustré de pas pouvoir s'offrir une VW ou un Apple, je suis content d'en être un, et de ne pas être un pigeon. Restez chez Orange c'est plus classe que Free, mais il existe moins cher et mieux....pour Apple et VW c'est pareil....

Par Anonyme

La plupart oublient de dire que sur un PC tout est en option pour avoir une station de TRAVAIL" Mac équivalente le prix est quasi le même. Quand aux taches qui critiquent sans savoir, déjà qu'ils ne savent même pas écrire une phrase sans faire une faute à chaque mot, alors utiliser un ordinateur mis à part faire des jeux et envoyer des mails, ils me font bien rire...J'aime les beaux objets, mais VW n'en fait pas partis.

Par Anonyme

En réponse à papaschulls

Quand je repense à mon 4G, apple est pour moi une marque qui fait plus de marketing que de réel innovation .

C'est simple, il ont toujours été matériellement et volontairement en retard par rapport à la concurrence et c'est bien la le gros problème chez eux .

   

Sacré papaschullz, ça ne t'a visiblement pas empéché d'aller claquer une petite fortune dans ton 4G, comme tu dis. Victime consentante du marketing.

Et VW réussit très bien aussi dans ce domaine. Avec ou sans Apple comme exemple.

Par Anonyme

Un développeur malin fera tout ses dev sur PC et unix (like), il y a pléthore d'outils et on touche une cible immense contrairement aux Mackistoosh.

Maintenant que y'a du Intel dans leur matos avec ce que ça implique, bof bof d'acheter leur matériel. Un OS c'est bien mais ce n'est pas cela qui fera la qualité et la quantité de la logithèque exploitable.

Ah et au passage on peut recompiler un code développe sur PC ou Unix sur OSX ça ne rendra absolument pas le code plus fiable, plus efficace et ne corrigera pas les bugs par magie.

Tous ceux qui parlent de leur Mac fonctionnant mieux qu'un PC ne racontent que du vent. Il n'y a aussi que très peu de logiciels de CAO (des mastodontes!) sur Mac posez-vous la question de savoir pourquoi?

Par Anonyme

Apple: Commercialisation du premier ordinateur pour particulier

iMac: Premier ordinateur tout en un,

Mac Book Air: Premier Ultra Portable

Iphone: Premier Téléphone entièrement tactile

Ipod: Premier baladeur à mémoire Flash

ITunes: Premier site musical

Souris tactile, trad-pad multi touch, ICloud

Coque unibody entièrement en alu

TOUT EST FAUX!

Par Anonyme

Apple et vw même combat, vendre des merdes chères à des gignoles en manque d'image. D'ailleurs un mec en audi a3 noire diesel, enfin en golf diesel aura presqu'à 100% un iphone.

Quand à la remarque sur Renault, je ne commenterais pas. Encore un qui rêve d'une a4, enfin d'une passat, diesel évidement...

Par Anonyme

C’est parce qu’il y a des chauvins réticents qui ne veulent pas accepter que la bonne stratégie, c’est celle d’Apple dans le smartphone ou Vw dans la voiture, que notre pays part en couille. Pendant qu’ils gueulent, les autres avancent. Ils restent persuadés que ces marques arnaquent toute la planète et penses surement avoir, eux, tout compris sur ce qui est bien et l’est moins. En tout cas, les chiffres sont contre eux et ils feraient bien de se remettre en cause car entre quelques Français et des millions de gens dans le monde, je ne renie pas ma patrie, mais là pour le coup, je suis le reste de la planète.

Par §eri103wU

11h48 la bonne stratégie pour l'entreprise n'est pas forcément la bonne stratégie, pour le client / consommateur. La bonne stratégie pour l'entreprise, et là je pense que tout le monde est d'accord est de vendre le plus cher possible un produit qui coûte le moins cher possible à fabriquer pour dégager le maximum de marges, un très bon marketing et un design consensuel et travaillé aidant pas mal l'atteinte de cet onjectif. Le client / consommateur peut rechercher un véhicule / smartphone / ordinateur avec le maximum de contenu technologique pour le moins cher possible, et là il ne se tournera ni vers apple ni vers audi par exemple...

Par Anonyme

23 Janvier 2012 à 13h24: Stratégie de client ou de consommateur? La recherche de profit des entreprises permettent de faire vivre leurs salariés. La recherche d'économies des clients/consommateurs, à preuve du contraire, reste une démarche personnelle qui n'a pas que des effets négatifs sur le marché du travail. C'est dommage mais c'est comme cela. En france, on crie au scandale à la moindre délocalisation mais on veut tous gagner plus tout en payant moins cher. Ce n'est pas possible et surement pas en achetant Chinois, chose que l'on fait de plus en plus.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 12h31

Vous êtes tous là à critiquer, mais n'oubliez pas que aujourd'hui tous le monde veut faire comme Apple."

apple, audi, nike, faire fabriquer pour un rien en tchéqui/hongrie/tunisie/chine/taiwan et revendre ca une fortune, sans réelle différence d'un modèle à l'autre, sans réelle innovation, effectivement, pas mal de gens veulent faire/font comme ca...

"Toutes les marques veulent être digne de concurrencer cette marque. Et ne me dite pas le contraire: Ipod, Iphone, Ipad en avance par rapport aux autres"

je mets quelques chiffres plus bas...

"Après peut être que c'est de la "merde" (moi je suis très satisfait), mais lui a au moins le mérite d'avoir innover la technologie."

il n'y a aucun produit apple qui embarque une technologie qui n'était déjà là avant

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 12h56

"si t'achète pas une de leur daube"

Développe ??!!! Ca fait maintenant 3 ans que j'ai un Iphone (le premier) et il fonctionne toujours aussi bien."

entre les problèmes de réception, problèmes de batterie, le raccrochage (à part les 4s qui embarquent le capteur de proxi), l'écran super fragile, bluetooth fermé, le système à la sauce xbox360 -> tu veux ? tu payes, l'absence de connectique, l'impossibilité de changer la batterie, et c'est juste pour les iphones, je pourrais continuer 10 minutes... et facile 30 pour toute la gamme apple, bon après y'a aussi des avantages et on pourrait faire ca pour quasi tous les produits...

"Alors vraiment de la daube ?! Je pense pas non, contrairement au Samsung galaxy S d'un ami qui du jour au lendemain son tactile ne fonctionnait plus, en même pas 2ans d'utilisation."

il a pas désactivé la dalle en faisant une mauvaise manip ?

"Par Anonyme le 21 Janvier 2012 à 14h18

J'ai un macbook de 2006, il fonctionne comme quand je l'ai acheté sinon mieux."

:ptdr:

"Vous dites que c'est fermé?"

ca date pas d'hier

"J'y ai changé la ram et le disque dur, très accessible, étudier pour être changé."

...

"Quand aux processeurs, ce sont les dernières versions qui y sont installés. J'ai un core 2 duo 2ghz"

maintenant c'est du 6/8/16 cores sur pc... mais bon

"Un mac est un tout, l'avantage par rapport aux pc, son système d'exploitation le meilleur au monde, tout le matériel est optimisé autour de l'OS, les performances et la fiabilité sont hors pair."

fiabilité : ios largement en dessous d'une distrib linux

performance : à part vista y'a pas grand chose en dessous d'ios...

"Il n'y a pas de bas de gamme tous les modèles sont optimisés et il en va de même avec l'iphone, c'est la référence que tout le monde essaie de copier, frappant avec les samsung."

entre un samsung et un iphone, y'a un gouffre...

"Tout les professionnels de la photo, de la musique ou de la vidéo s'équipent en mac, c'est pas pour rien."

pour généraliser encore plus :

"tous les professionel du marketing ont un iphone et une a3 tdi..."

"Les mac se perfectionnent année après année, ils s'améliorent et ne se dispersent pas comme les pc, une gamme simple et cohérente, une finition et une qualité inégalé."

entre un pc bien monté sur base lianli ou antec P1XX et un mac, y'a le grand canyon et niveau qualité, c'est tellement béton qu'ils passent de leur proc à des proc intel, de ios au dualboot windows...

"Ceux qui critiques sont des frustrés, pas les moyens ou peur de changer d'OS , jaloux quand ils voient un mac pensé différemment."

:ptdr: si tu veux...

"Quand à la fabrication des macs, ils sont fabriqués en Chine comme tous PC"

pc, mac, à part les diode et les résistances, y'a pas grand chose de fabriqué en chine, c'est assemblé en chine

"Par Anonyme le 22 Janvier 2012 à 02h30

1290€ exactement le MacBook! Apple attend la sortie des derniers processeurs Intel Ivy Bridge pour mettre à jour ces MacBook Pro, ils s'approvisionnent des dernières versions d'Intel avant les PC que tu le saches!"

trouve un mac 16 cores...

"Par Anonyme le 22 Janvier 2012 à 15h22

La plupart oublient de dire que sur un PC tout est en option pour avoir une station de TRAVAIL" Mac équivalente le prix est quasi le même."

la blague

"Par Anonyme le 23 Janvier 2012 à 11h48

C’est parce qu’il y a des chauvins réticents qui ne veulent pas accepter que la bonne stratégie, c’est celle d’Apple dans le smartphone ou Vw dans la voiture, que notre pays part en couille. Pendant qu’ils gueulent, les autres avancent. Ils restent persuadés que ces marques arnaquent toute la planète et penses surement avoir, eux, tout compris sur ce qui est bien et l’est moins. En tout cas, les chiffres sont contre eux"

en part de marché :

Toutes versions confondues,

Windows totalise 92,2% de parts de marché

Mac OS 6,36%

et Linux 1,41%

:bah:

http://www.berneuil-informatique.fr/windows-xp-est-toujours-los-numero-1-de-microsoft

niveau mobile :

Le rapport montre aussi que, malgré une chute de ses parts de marchés, Nokia reste le premier fabricant mondial, notamment grâce à ses mobiles vendus dans les pays en voie de développement. Côté smartphones, c'est bien Samsung qui est en tête du classement. Le Corréen se paye même le luxe de dépasser le Finlandais en Europe de l'Ouest et en Asie grâce au succès phénoménal de la gamme des Galaxy.

iOS ne représente plus que 15% du marché, là où Android représente plus de 52% des smartphones en circulation

http://www.numerama.com/magazine/20580-android-double-ses-parts-de-marche-a-52-ios-tombe-a-15.html

"et ils feraient bien de se remettre en cause car entre quelques Français et des millions de gens dans le monde, je ne renie pas ma patrie, mais là pour le coup, je suis le reste de la planète. "

tu suis les 6 % en fait ?

Par Anonyme

L'électronique d'un iPhone est identique à n'importe quel matériel fabriqué en Chine de qualité grand publique, c'est à dire tout à fait honnête mais certainement pas exceptionnelle, idem pour les écrans par exemple HTC en a toujours eu de meilleurs (sauf l'exclusivité du multi pinch capa au début) etc...

Il faut savoir que pour le reste 100% est réalisé à la main sans AUCUNE MACHINE car il est moins cher de payer une misère des ouvriers jetables que d'automatiser les lignes. On est à la limite de l'esclavagisme pur et simple.

Apple est au niveau de Nike, des produits coutant une misère (travail d'enfants et salaires ridicules) vendus des fortunes que seuls les 5-7% les plus riches de cette planète peuvent s'offrir et renouveler à loisir. Je n'ai aucune admiration pour ce genre de multi n'ayant aucun respect pour le vivant et l'humain.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Apple: Commercialisation du premier ordinateur pour particulier

iMac: Premier ordinateur tout en un,

Mac Book Air: Premier Ultra Portable

Iphone: Premier Téléphone entièrement tactile

Ipod: Premier baladeur à mémoire Flash

ITunes: Premier site musical

Souris tactile, trad-pad multi touch, ICloud

Coque unibody entièrement en alu

TOUT EST FAUX!

   

"Apple: Commercialisation du premier ordinateur pour particulier"

Oui et ensuite régulièrement dépassé

"iMac: Premier ordinateur tout en un,"

Peut-être je ne m'y connais pas assez

"Mac Book Air: Premier Ultra Portable"

!! Ultra portable!! Plus fin oui mais toujours avec une dalle de 15 ou 17'' c'est pas non plus un notebook ou une tablette!

"Iphone: Premier Téléphone entièrement tactile"

Ultra faux! un pote a ramené d'Asie un HTC d'occaz qui faisait téléphone et compact PC (un smartphone actuel quoi!) et équipé d'un stylet. Tout ça près de 2 ans avant le premier Iphone.

"Ipod: Premier baladeur à mémoire Flash"

Soit... mais la mémoire Flash même si l'idée est très bonne n'est pas révolutionnaire puisque extrapolée de l'informatique Mias je valide la 1ère place.

"ITunes: Premier site musical"

Affirmation tendancieuse. Il faut comprendre quoi? Premier en tant que pionnier ou en tant que leader du marché?

"Souris tactile, trad-pad multi touch, ICloud"

"Coque unibody entièrement en alu"

Encore faux pour les smartphones parce que pour parler de coque, il ne faut pas juste parler du dos et HTC a fait avec le Hero une vraie coque 3D en alu.

Et sans oublier que, même si Apple fait des procès à tout le monde, le 4S a repris des concepts Microsoft et Androïd. Je ne peux pas les citer mais c'est tiré d'un article spécialisé!

Et pour les autres qui pensent qu'Apple est tout-puissant, je vous renvoie sur l'article de Quik4ever qui dit, et j'ai lu l'article d'origine, qu'Apple s'est fait dépasser sur son marché -les US- dès le premier trimestre 2011 par Androïd.

Apple est très bon en comm et marketing, sait cibler et créer les besoins et faire des produits simples et beaux mais il ne tient pas dans la durée. Après avoir marqué le coup médiatique qui lui assure sa renommée, il se fait dépasser par la concurrence. Jusqu'à présent il n'a jamais réussi à gérer son avance et rester leader.

C'est une grosse parenthèse et un gros détour pour dire VW est presque (hors comm) le contraire d'Apple.

Quant à ceux qui parlent du peu de virus sous Mac.. hormis un OS "réfléchissant" différemment, quel intérêt pour un créateur ou un hacker de pondre un virus contre des Mac?? Chopper des styles ou des montages photos/vidéos? Toutes les cibles importantes (ou en nombre) sont des PC ou des serveurs ne fonctionnant pas sous OS Apple!

Donc ce n'est pas parce que peu de gens peuvent s'y intéresser que ça fait de l'OS Apple un système plus fiable.

Par Anonyme

apple et audi c'est déjà la même chose, vendre cher ce qui ne le vaut pas, même design modèle après modèle , se venter d'être au top de la technologie alors que c'est au moins la même chez la concurrence, faire croire aux acheteurs que si t'as pas apple/audi t'es pas "hype" etc etc...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité