Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Brexit : l'automobile dans la tourmente

Pierre-Olivier Marie

Brexit : l'automobile dans la tourmente

Déposer un commentaire

Par §ron178DF

tant pis pour eux

Par

" l'industrie automobile ne peut que faire sienne le slogan de 1939 : Keep calm and carry on."

C'est à dire se mettre à fabriquer des blindés ou des navires de guerre ?

Par

Pour la France c le moment d'en profiter, flexibilité de l'emploi, "tapis rouge" pour les entreprises qui veulent venir, dumping fiscal, avantages pour les sièges sociaux des multinationales, investissements défiscalisés, etc... tout ce que faisait les Anglais en fait = plein d'emploi = plein de pognon pour nous... sinon tout va partir à l'est et en Allemagne.

Par §bar033AX

Le passager clandestin du navire à decidé de sauter par dessus bord... Quelqu'un pour le pleurer???

Par §Bon043Ab

N'importe quoi. Ca ne changera rien, les accords de pays à pays seront bien entendu passés (comme pour la Suisse ou la Norvège). A la limite pour l'industrie auto british la nouvelle est bonne puisque les coûts de production vont (temporairement) baisser de 10 à 15% avec la dévaluation du sterling.

Plus de souveraineté pour le UK, tant mieux pour eux, ils resteront maîtres de leur destin. Ils ne sont ni dans l'euro ni dans Schengen, tout cela est donc une tempête dans un verre d'eau.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §atm086cY

C'est bien, comme ça TVR ne mourras pas une deuxième fois et ça laisse suffisamment d'espace à un nouveau grand constructeur national qui remettra Renault à sa place de camelot charlatan et tireras PSA vers le haut.

Par §geo304RF

Tirer des conclusions le jour du résultat du référendum, trop fort :bien::bien::bien:

Les négociations vont durer des années et à ce jour précis, aucune règle douanière n'a changé entre le Royaume Uni et les pays de l'union européenne. :ptdr::ptdr:

C'est beau la spéculation des marchés..... En tout cas, il y en a qui vont se faire des fortunes dans les jours qui suivent.

Par §Azz801gY

En réponse à mdb92

Pour la France c le moment d'en profiter, flexibilité de l'emploi, "tapis rouge" pour les entreprises qui veulent venir, dumping fiscal, avantages pour les sièges sociaux des multinationales, investissements défiscalisés, etc... tout ce que faisait les Anglais en fait = plein d'emploi = plein de pognon pour nous... sinon tout va partir à l'est et en Allemagne.

   

The dreamer comme dit Blek le Roc

Ciao bello

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vraiment couillu de sortir d'un truc dans lequel t'es jamais complètement rentré, en effet...

Tu dirais pas la même chose si tu vivais en italie et qu'elle sortait de l'UE ;)

Par

En réponse à §Bon043Ab

N'importe quoi. Ca ne changera rien, les accords de pays à pays seront bien entendu passés (comme pour la Suisse ou la Norvège). A la limite pour l'industrie auto british la nouvelle est bonne puisque les coûts de production vont (temporairement) baisser de 10 à 15% avec la dévaluation du sterling.

Plus de souveraineté pour le UK, tant mieux pour eux, ils resteront maîtres de leur destin. Ils ne sont ni dans l'euro ni dans Schengen, tout cela est donc une tempête dans un verre d'eau.

   

Ca reste à voir... que ça ne change rien certainement pas. Ca va être terrible pour les Britons, quand à la prospérité ça commence mal, effondrement des valeurs bancaires et de la livre Sterling, délocalisation envisagée d'une partie de la City et de l'industrie auto, indépendance de l’Écosse de retour, négociations très difficiles pour la GB dans les accords de sortie de l'UE qui n'aura aucun contre pouvoir, retour des "chambres de compensations" de la city vers la BCE empêché une 1ere fois car la GB faisait partie de l'UE, droits de douane, etc... ça va être chaud, je leur souhaite bien du plaisir... à suivre donc.

Par §nou418ps

Je les adore les pros européens...

Il nous explique que la sortie de l'Union fait chutter la livre de 10%....

Et tout de suite après que les usines britanniques ne seront plus concurrentielles au niveau Européen.

Vas falloir sacrement augmenter les droits de douane pour que cela deviennent vrai... et nul doute que les britanniques feront la même chose en retour.

Je rappelle que contrairement à nous le Royaume Unis ne fait pas l'essentiel de ses échanges commerciaux dans le monde avec l'UE.

Par §nou418ps

Et puis faudrait savoir les gars, depuis des décennies les pro-européens n’arrêtent pas de nous dire que si l'Europe merde c'est à cause du Royaume unis.

Ben là c'est bon les gars , ils se sont barrés.

Youpi l'Europe est sauvé !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les Anglais n'ont jamais été dans l'UE, tout ce qui les intéressaient c’était l’accès au marché commun, ben ils ne l'auront plus, à eux d'en subir les conséquences...

Par §Azz801gY

En réponse à §Mou737yY

C'est vraiment couillu de sortir d'un truc dans lequel t'es jamais complètement rentré, en effet...

Tu dirais pas la même chose si tu vivais en italie et qu'elle sortait de l'UE ;)

   

Je dirai super couillus les italiens j'espère que d'autres pays vont emboîter le pas.

Ciao bello

Par §Azz801gY

En réponse à mdb92

Les Anglais n'ont jamais été dans l'UE, tout ce qui les intéressaient c’était l’accès au marché commun, ben ils ne l'auront plus, à eux d'en subir les conséquences...

   

Mais tu ne comprends rien gamin contente toi de parler de voitures c'est déjà pas mal.

Par

En réponse à §nou418ps

Et puis faudrait savoir les gars, depuis des décennies les pro-européens n’arrêtent pas de nous dire que si l'Europe merde c'est à cause du Royaume unis.

Ben là c'est bon les gars , ils se sont barrés.

Youpi l'Europe est sauvé !

   

Au moins ça servira de leçon pour réformer l'Europe et la rendre plus performante... et j’espère qu'on va en profiter pour dégager les pantouflards technocratiques grassement payés au parlement Européen. Une remise en question des institutions Européennes semble indispensable, dommage que grâce à eux les Britons n'en profiteront pas.

Par §Azz801gY

En réponse à mdb92

Les Anglais n'ont jamais été dans l'UE, tout ce qui les intéressaient c’était l’accès au marché commun, ben ils ne l'auront plus, à eux d'en subir les conséquences...

   

Tous les pays qui ont un Pib par habitant très haut sont en dehors de UE.

Pose toi la question Pourquoi Why Perché.

Ciao bello

Par

En réponse à §Azz801gY

Mais tu ne comprends rien gamin contente toi de parler de voitures c'est déjà pas mal.

   

C vrai que toi tu comprends tout...

Par

En réponse à §Azz801gY

Tous les pays qui ont un Pib par habitant très haut sont en dehors de UE.

Pose toi la question Pourquoi Why Perché.

Ciao bello

   

Cite moi ces pays qu'on se marre

Par §Azz801gY

Avais déjà faites

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

Tous les pays qui ont un Pib par habitant très haut sont en dehors de UE.

Pose toi la question Pourquoi Why Perché.

Ciao bello

   

De l'UE non, de l'Euro par contre...

Par §Azz801gY

En réponse à mdb92

Cite moi ces pays qu'on se marre

   

Wikipedia gamin La Norvège Monaco etc..

Ciao bello

Par

Marrant que l'on se "passionne" pour un pays qui quitte une UE qu'il n'a jamais complétement rejoint. Qu'ils partent ne me fait ni chaud ni froid et je ne verrais pas la différence vu qu'il faudra encore des livres sterlings pour acheter des trucs là bas, comme d'hab' quoi ... Bref on s'en fout royal.

Par

En réponse à §nou418ps

Et puis faudrait savoir les gars, depuis des décennies les pro-européens n’arrêtent pas de nous dire que si l'Europe merde c'est à cause du Royaume unis.

Ben là c'est bon les gars , ils se sont barrés.

Youpi l'Europe est sauvé !

   

C'est effectivement un moment a savourer de voir l'expression directe d'un peuple. Une fois de plus, quand la mèche allumée, on ne sais jamais comment le pétard va exploser.

J'espère que ce sera un électrochoc dans tous les étages des organismes européens devenus des pondeurs de lois et règles sans envisager même qu'ils pourraient se tromper. J'étais présent quand la question a été posée directement a un représentant de l'EASA, il a simplement dit que ce n'était pas envisagé.

Le départ du RU ne pourra que être bénéfique mais il faut aussi que la leçon soit comprise et stopper cette construction dédiée a dévoyer les souhaits sortis des urnes des différents peuples.

Je reste toujours vicéralement pro CEE mais le coup des référendums français et hollandais me reste encore en travers des urnes.

.

Par

Les Anglais sont entrés dans l'UE pour le libre marché et rien d'autre.Maintenant ils sont dehors et on leur offre le libre marché,avec l'avantage supplémentaire d'être libres des contraintes de l'Ue.De même pour les pays qui sont hors de l'UE,a qui l'on offre la qualité de membre associé,ce qui leur permet de bénéficier des avantages, sans les inconvénients.Comment voulez vous qu'on prenne au sérieux l'UE?

Par §Azz801gY

En réponse à §nou418ps

De l'UE non, de l'Euro par contre...

   

Toi t'es un super doué l'euro au cas où tu ne le sais pas a été créé pour UE

Bon on t'excuse tu n'étais pas né donc ça se comprend

Ciao bello

Par §Azz801gY

En réponse à p.martin.pm

Les Anglais sont entrés dans l'UE pour le libre marché et rien d'autre.Maintenant ils sont dehors et on leur offre le libre marché,avec l'avantage supplémentaire d'être libres des contraintes de l'Ue.De même pour les pays qui sont hors de l'UE,a qui l'on offre la qualité de membre associé,ce qui leur permet de bénéficier des avantages, sans les inconvénients.Comment voulez vous qu'on prenne au sérieux l'UE?

   

Ouuuuh toi il me semble que tu suis c'est bien

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Se barrer"?:ou plutôt se précipiter.L'une des premières choses qu'ils vont faire c'est de transformer le Ru en paradis fiscal.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+ 1 je suis d'accord avec toi.

Certaines entreprises implantées vont en souffrir certes mais le peuple va y gagner

Par

En réponse à p.martin.pm

Les Anglais sont entrés dans l'UE pour le libre marché et rien d'autre.Maintenant ils sont dehors et on leur offre le libre marché,avec l'avantage supplémentaire d'être libres des contraintes de l'Ue.De même pour les pays qui sont hors de l'UE,a qui l'on offre la qualité de membre associé,ce qui leur permet de bénéficier des avantages, sans les inconvénients.Comment voulez vous qu'on prenne au sérieux l'UE?

   

Exactement, Je suis d'accord avec toi. :bien:

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

Toi t'es un super doué l'euro au cas où tu ne le sais pas a été créé pour UE

Bon on t'excuse tu n'étais pas né donc ça se comprend

Ciao bello

   

Mon grands, meme apres le depart du Royaume Unis

il y encore pas mal de pays dans l'UE qui n'ont pas adopté l'Euro....

Ce qui est a mon avis une tres grande chance pour eux

Par

En réponse à §Azz801gY

Wikipedia gamin La Norvège Monaco etc..

Ciao bello

   

Europe au sens large = 742 millions d'habitants

Norvège + Monaco = 5 millions d'habitants

0.67%.... j'aime bien tes exemples très significatifs.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'etait deja le cas avant.

Hors de l'Euro mais dans la CE,

le Royaume Unis avait une croissance 2 fois plus forte que la moyenne CE

avec un taux de chomage deux fois plus bas au moins.

Par

En réponse à §nou418ps

Je les adore les pros européens...

Il nous explique que la sortie de l'Union fait chutter la livre de 10%....

Et tout de suite après que les usines britanniques ne seront plus concurrentielles au niveau Européen.

Vas falloir sacrement augmenter les droits de douane pour que cela deviennent vrai... et nul doute que les britanniques feront la même chose en retour.

Je rappelle que contrairement à nous le Royaume Unis ne fait pas l'essentiel de ses échanges commerciaux dans le monde avec l'UE.

   

Plus ou moins 45%, aussi bien import qu'export.C'est la dernière fois que je le dis.

Par

En réponse à §nou418ps

De l'UE non, de l'Euro par contre...

   

Il parle sans doute de la Suède hors Euro 10M d'habitants?

de la Norvège hors UE 5M d’habitants + pétrole gaz?

de la Finlande UE+Euro 5M?

de l'Islande hors UE 330 000?

Danemark UE hors Euro 5M?

....

Par §myn552LJ

excellente nouvelle que je n'attendais plus, du fait qu'on nous annonçait plutôt l'inverse encore hier.

dans les faits, passée la zone de turbulences, les anglais s'en sortiront sans problème, et le tout se terminera comme avec la suisse: par des accords.

et in fine, on s'apercevra vite que tous nos politiques, médias et autres pseudo-spécialistes d'opérette à 2 balles qui nous annonçaient l'apocalypse se seront bien foutus de notre gueule par leurs mises en garde.

à noter de toute façon que si les anglais étaient restés en europe, cela aurait de toute façon posé problème de par les avantages qu'ils avaient obtenu, à notre détriment.

enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent.

bref, une bonne claque pour la majorité de la classe politique française, qui commence déjà à nous expliquer que finalement ce n'est pas bien grave... à l'opposé de ce qu'ils disaient 24h plus tôt.

en revanche, j'ai bien aimé le fait que ce matin sur europe 1 l'invité juppé explique qu'il faudra changer pas mal de choses dans cette europe vouée actuellement à l'échec. comme c'est probablement notre futur président, c'est déjà une bonne chose qu'il ait pris conscience de la réalité... après, évidemment, on verra bien, et je ne me fais malheureusement guère d'illusion.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le pire, c'est qu'ils donnaient jusqu'ici plus d'argent à l'europe qu'ils n'en récupéraient.

donc, on sait qui donnera plus désormais...

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Europe au sens large = 742 millions d'habitants

Norvège + Monaco = 5 millions d'habitants

0.67%.... j'aime bien tes exemples très significatifs.

   

Blek tu sais très bien que lorsqu'on partage le gâteau moins on est plus la part est grande

A+ pour d'autres vérités. ...vraies :ptdr:

Ciao bello

Par

En réponse à §Azz801gY

Wikipedia gamin La Norvège Monaco etc..

Ciao bello

   

C bien ce que je disais tu es très drôle, les 2 exemples qu'il ne fallait donner... un paradis fiscal et une république pétrolière...

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Ca reste à voir... que ça ne change rien certainement pas. Ca va être terrible pour les Britons, quand à la prospérité ça commence mal, effondrement des valeurs bancaires et de la livre Sterling, délocalisation envisagée d'une partie de la City et de l'industrie auto, indépendance de l’Écosse de retour, négociations très difficiles pour la GB dans les accords de sortie de l'UE qui n'aura aucun contre pouvoir, retour des "chambres de compensations" de la city vers la BCE empêché une 1ere fois car la GB faisait partie de l'UE, droits de douane, etc... ça va être chaud, je leur souhaite bien du plaisir... à suivre donc.

   

bah! de pures spéculations...

dans les faits, personne ne sait précisément ce qui se passera. et tous les alarmistes opportunistes et intéressés jusqu'ici par un maintien du royaume uni dans l'europe commencent enfin à fermer leur gueule.

enfin, je ne m'en fais pas pour les anglais, ça ne sera logiquement jamais pire que la france, abonnée à la sinistrose...

Par

En réponse à §Azz801gY

Je dirai super couillus les italiens j'espère que d'autres pays vont emboîter le pas.

Ciao bello

   

L'Italie est sous respiration artificielle.C'est le premier pays a souffrir du brexit,et le premier a être attaqué (Milan -20%),alors que les échanges commerciaux entre les deux pays sont dérisoires.Si elle sort de l'Europe,on pourra l'acheter par morceaux.

Par §Azz801gY

En réponse à mdb92

C bien ce que je disais tu es très drôle, les 2 exemples qu'il ne fallait donner... un paradis fiscal et une république pétrolière...

   

Dreamer il y en a d'autre ils sont 22 .Cherche cherche

Ciao bello

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Les Anglais n'ont jamais été dans l'UE, tout ce qui les intéressaient c’était l’accès au marché commun, ben ils ne l'auront plus, à eux d'en subir les conséquences...

   

oui, enfin, quand tu sais qu'il y a un accord de libre-échange avec le maroc - pays non européen -, lequel ne paye donc aucune taxe douanière, il est bien naïf de croire que ça ne sera pas le cas à terme avec les anglais.

sauf que ça prendre un peu de temps de tout renégocier.

mais bon, comme il faudra du temps également pour leur permettre de quitter l'europe, ça n'est plus un problème: ils feront d'une pierre 2 coups.

Par §Azz801gY

En réponse à p.martin.pm

L'Italie est sous respiration artificielle.C'est le premier pays a souffrir du brexit,et le premier a être attaqué (Milan -20%),alors que les échanges commerciaux entre les deux pays sont dérisoires.Si elle sort de l'Europe,on pourra l'acheter par morceaux.

   

Ca c'est ce que tu penses

La Hollande sera le prochain pays après l'Italie et UE s ecroulera comme un château de cartes

Ciao bello

Par

En réponse à §myn552LJ

excellente nouvelle que je n'attendais plus, du fait qu'on nous annonçait plutôt l'inverse encore hier.

dans les faits, passée la zone de turbulences, les anglais s'en sortiront sans problème, et le tout se terminera comme avec la suisse: par des accords.

et in fine, on s'apercevra vite que tous nos politiques, médias et autres pseudo-spécialistes d'opérette à 2 balles qui nous annonçaient l'apocalypse se seront bien foutus de notre gueule par leurs mises en garde.

à noter de toute façon que si les anglais étaient restés en europe, cela aurait de toute façon posé problème de par les avantages qu'ils avaient obtenu, à notre détriment.

enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent.

bref, une bonne claque pour la majorité de la classe politique française, qui commence déjà à nous expliquer que finalement ce n'est pas bien grave... à l'opposé de ce qu'ils disaient 24h plus tôt.

en revanche, j'ai bien aimé le fait que ce matin sur europe 1 l'invité juppé explique qu'il faudra changer pas mal de choses dans cette europe vouée actuellement à l'échec. comme c'est probablement notre futur président, c'est déjà une bonne chose qu'il ait pris conscience de la réalité... après, évidemment, on verra bien, et je ne me fais malheureusement guère d'illusion.

   

Attends de voir, soit l'Europe baisse son froc pour ne pas déstabiliser l'UE, soit le contraire pour ne pas donner des idées aux autres... je pense plutôt à la 2eme car la GB n'aura plus aucun poids dans les négociations, elle pourra négocier quoi au juste? si tu pars tu pars, tu ne peux pas partir et rester ça n'a pas de sens.

Par §nou418ps

En réponse à mdb92

Il parle sans doute de la Suède hors Euro 10M d'habitants?

de la Norvège hors UE 5M d’habitants + pétrole gaz?

de la Finlande UE+Euro 5M?

de l'Islande hors UE 330 000?

Danemark UE hors Euro 5M?

....

   

Accesoirement tout ces pays sont des modeles de developpements economique,

de lutte contre la corruption, de developement social ,de reduction des inegalités au top du niveau mondial avec en prime un niveau d'acces à la santé et à l'education aussi au top .

Par

En réponse à §Azz801gY

Blek tu sais très bien que lorsqu'on partage le gâteau moins on est plus la part est grande

A+ pour d'autres vérités. ...vraies :ptdr:

Ciao bello

   

Si tu te contente de 0.67% d'un gateau, tu vas pas avoir besoin de t'abonner chez Weight Watcher Sergio...

Sinon, pour la baisse de la Livre Sterling, ils en causaient déjà là :

https://www.youtube.com/watch?v=QC6gh2Iqz58

Vers les 3 minutes pour les gens pressés.

Blek.

( C'est au n°130 que je me suis procuré mon futal jaune, et de quelle façon...)

http://dominique.fabre.free.fr/blekpochette2.htm

Par §aut336wW

super pour les anglais, ils sont moins cons que nous, et tous ces journalistes sur bfm wc et autres, j ai crû qu ils allaient chialer tous ces cons. ouiiin on y connait rien, on est que des perroquets, mais on panique quand même, comme de bons gros larbins qu ils sont, l éclate totale de les voire ainsi tenter d effrayer le beauf fr. vivement notre tour, mais sans l umps et le fn, plus d imposteurs, de toute façon ça ne changera rien pour nous dans l immédiat, si ce n est faire évoluer cette idée que l europe, c est de la merde, elle ne concerne que la finance et les hauts perchés pour soumettre les gueux

Par §nou418ps

En réponse à §myn552LJ

le pire, c'est qu'ils donnaient jusqu'ici plus d'argent à l'europe qu'ils n'en récupéraient.

donc, on sait qui donnera plus désormais...

   

Tout à fait juste

Par

En réponse à §myn552LJ

bah! de pures spéculations...

dans les faits, personne ne sait précisément ce qui se passera. et tous les alarmistes opportunistes et intéressés jusqu'ici par un maintien du royaume uni dans l'europe commencent enfin à fermer leur gueule.

enfin, je ne m'en fais pas pour les anglais, ça ne sera logiquement jamais pire que la france, abonnée à la sinistrose...

   

Les droits de douane comparés aux chambres de compensation ne sont rien, la BCE va pouvoir les récupérer comme elle voulait le faire l'année dernière car elle estime qu'elles doivent être en Euro et non en Livre, débouté in extremis par le tribunal Européen sous prétexte que la GB faisait partie de l'UE, si la GB n'est plus dans l'UE fini les chambres à la city qui représentent une importante ressource financière pour elle. C un exemple...

Si la GB devient un paradis fiscal comme tu l'entends les relations UE GB ne seront pas des plus cordiales, le dumping à ses limites, pas sur que la GB isolée en sorte gagnante... elle joue avec le feu.

Ce que je constate c est que la GB était prospère avec l'UE, pas sur que ça continu sans l'UE, elle se tire une balle dans le pied. On verra...

Par

Bravo les anglais félicitation !!!MAINTENANT LA FRANCE!!!!

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Attends de voir, soit l'Europe baisse son froc pour ne pas déstabiliser l'UE, soit le contraire pour ne pas donner des idées aux autres... je pense plutôt à la 2eme car la GB n'aura plus aucun poids dans les négociations, elle pourra négocier quoi au juste? si tu pars tu pars, tu ne peux pas partir et rester ça n'a pas de sens.

   

"si tu pars tu pars, tu ne peux pas partir et rester ça n'a pas de sens."

étant donné que c'est la première fois que ça arrive...

et puis, crois-tu que les entreprises européennes souhaiteront se passer du marché anglais?

de toute évidence, je m'attends à ce que de nombreuses grosses boites fassent pression sur les autorités européennes pour faciliter les échanges avec le royaume uni, et ce, alors que des démarches sont engagées et/ou finalisées ou en cours avec tout un tas d'autres pays non européens.

je vois mal par exemple bmw annoncer la fermeture de son usine mini au royaume uni, ou ne pas faire pression pour éviter les taxes sur ses minis destinées à l'europe...

Par

En réponse à §nou418ps

Accesoirement tout ces pays sont des modeles de developpements economique,

de lutte contre la corruption, de developement social ,de reduction des inegalités au top du niveau mondial avec en prime un niveau d'acces à la santé et à l'education aussi au top .

   

Accessoirement ce sont des pays avec de faibles populations qui arrivent à eux tous à peine à la moitié de la population Française, certainement plus facile à gérer... en plus ils sont nationalistes dans le bon sens du terme, en France on se demande des fois quand je vois le French bashing à tout va... souvent alimenté par nos amis Britons d'ailleurs...

Par

Lol.

On les reconnait les enfumés du discours officiel qui consiste à dire qu'un pays ne peut survivre sans l'UE...

Je ne m'en fait ni pour les Anglais, ni pour les Suisses ou les Novégiens qui sans Europe survivre très bien, plus que bien même.

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Si tu te contente de 0.67% d'un gateau, tu vas pas avoir besoin de t'abonner chez Weight Watcher Sergio...

Sinon, pour la baisse de la Livre Sterling, ils en causaient déjà là :

https://www.youtube.com/watch?v=QC6gh2Iqz58

Vers les 3 minutes pour les gens pressés.

Blek.

( C'est au n°130 que je me suis procuré mon futal jaune, et de quelle façon...)

http://dominique.fabre.free.fr/blekpochette2.htm

   

Très bon pour Sergio pour rester en England vont lui faire encore plus de faveurs

Grande Marchionne

Ciao belli

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Si tu te contente de 0.67% d'un gateau, tu vas pas avoir besoin de t'abonner chez Weight Watcher Sergio...

Sinon, pour la baisse de la Livre Sterling, ils en causaient déjà là :

https://www.youtube.com/watch?v=QC6gh2Iqz58

Vers les 3 minutes pour les gens pressés.

Blek.

( C'est au n°130 que je me suis procuré mon futal jaune, et de quelle façon...)

http://dominique.fabre.free.fr/blekpochette2.htm

   

Blek tu nous sors ce chiffre o.67 % de ta casquette en peau de castor. ?

Ciao bello

Par

Les journaleux et les hommes politiques se sont amusés à nous faire peur durant ces derniers mois.

Les britanniques et surtout les salariés ont bien compris ce que représentent cette Europe (La mise en concurrence des salariés tchèques avec les espagnols et ainsi de suite)

Avec ce Brexit les grands perdants se sont les financiers (La bourse perd 8%)

Va t'on pleurer sur les gens de la City certainement pas et de toute façon nous n'allons pas fermer le tunnel sous la manche.C'est une belle journée aujourd'hui et merci aux britanniques et à qui le tour maintenant.

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Les droits de douane comparés aux chambres de compensation ne sont rien, la BCE va pouvoir les récupérer comme elle voulait le faire l'année dernière car elle estime qu'elles doivent être en Euro et non en Livre, débouté in extremis par le tribunal Européen sous prétexte que la GB faisait partie de l'UE, si la GB n'est plus dans l'UE fini les chambres à la city qui représentent une importante ressource financière pour elle. C un exemple...

Si la GB devient un paradis fiscal comme tu l'entends les relations UE GB ne seront pas des plus cordiales, le dumping à ses limites, pas sur que la GB isolée en sorte gagnante... elle joue avec le feu.

Ce que je constate c est que la GB était prospère avec l'UE, pas sur que ça continu sans l'UE, elle se tire une balle dans le pied. On verra...

   

je te rassure, la Grande Bretagne (ou petite, car je ne suis pas certain que les écossais souhaitent rester en dehors de l'UE) a peu de chance de devenir un paradis fiscal, car ça irait à l'encontre de toutes leurs entreprises.

le pays sera simplement considéré comme par exemple la corée du sud ou le japon, rien de plus.

mais comme je le dis, il y aura assurément des accords avec la GB, car il y a trop d'intérêts en jeu des 2 côtés.

ne pas oublier également la force militaire franco-anglaise: faut pas croire qu'elle disparaitra, car ce n'est sûrement pas avec les allemands ou d'autres qu'on pourra faire quelque chose à ce sujet.

d'ailleurs, dès maintenant, la France est désormais le seul pays de l'UE a posséder une force militaire réellement opérationnelle (à petite échelle).

Par §bon606qh

J'aime bien les gens qui parlent sur l'UE et l'euro sans rien n'y connaitre... pour creuser le sujet je vous invite à découvrir les analyses de fond de l'UPR qui propose depuis 9 ans de sortir de l'UE et de l'euro. www.upr.fr De plus dans l'article, on nous explique que la livre sterling serait en train de chuter et que ca n'est pas bon pour le marché auto...C'est le CONTRAIRE qui est en train de se passer... comme c'était le cas en Suède lors du référendum sur l'euro, où les suédois ont dit NON. La semaine suivante la couronne suédoise s'est tellement appréciée que le gouvernement a du intervenir pour dévaluer un peu la monnaie ...Toutes les prédictions apocalyptiques des européistes se sont montrées fausses ! (Le patron de Ericsson avait même voulu terroriser la population en disant qu'il devrait licencier si la Suède n'accepte pas l'euro... 13 ans après les usines sont toujours là et la Suède a un bien meilleure croissance que la Zone Euro....)

Par §myn552LJ

tiens, je viens de voir ça:

"La France continuera de travailler avec ce pays ami, nos relations étroites seront préservées" @fhollande

tout est dit...

Par

En réponse à §myn552LJ

je te rassure, la Grande Bretagne (ou petite, car je ne suis pas certain que les écossais souhaitent rester en dehors de l'UE) a peu de chance de devenir un paradis fiscal, car ça irait à l'encontre de toutes leurs entreprises.

le pays sera simplement considéré comme par exemple la corée du sud ou le japon, rien de plus.

mais comme je le dis, il y aura assurément des accords avec la GB, car il y a trop d'intérêts en jeu des 2 côtés.

ne pas oublier également la force militaire franco-anglaise: faut pas croire qu'elle disparaitra, car ce n'est sûrement pas avec les allemands ou d'autres qu'on pourra faire quelque chose à ce sujet.

d'ailleurs, dès maintenant, la France est désormais le seul pays de l'UE a posséder une force militaire réellement opérationnelle (à petite échelle).

   

Ouai mais ça va tacler sévère pour les Anglais, et ils risquent d'y perdre des plumes, surtout qu'ils n'auront plus aucune décision dans l'UE, ils ne pourront plus que subir ce que les Européens décideront, je ne suis pas sur que ce soit une bonne stratégie...

Par

En réponse à §nou418ps

Accesoirement tout ces pays sont des modeles de developpements economique,

de lutte contre la corruption, de developement social ,de reduction des inegalités au top du niveau mondial avec en prime un niveau d'acces à la santé et à l'education aussi au top .

   

Bravo pour ces jolis exemples les Nous...

Un jour, vous irez passer quelques jours là bas.... oh, ça ne durera sans doute pas bien longtemps, vu ce qu'il faut claquer en équivalence € par jour en hôtel, restau ou autre type de moyen de sustentation...

Bref, il y en a beaucoup qui braillent sur le coût des impôts ici, et autres taxes diverses et variées ....mais allez juste vous rendre compte sur place de ce qu'est le coût d'une véritable protection sociale .

Et par charité, je ne vous cause même pas du prix des bagnoles dans ces pays, ni de ce qu'il convient de raquer annuellement pour les utiliser...

Et pour l'Islande, mais de grâce les Nous, un peu de mémoire à minima.... ce pays ne fait pas partie de l'U.E et a failli être emporté comme fétu de paille au premier coup de Trafalgar financier advenu.

Juste le parfait exemple de ce que peut devenir un pays minuscule dans une économie globalisée.

Et isolé, aucun pays d'Europe n'a la taille requise pour lutter....

Et surtout pas un Royaume Uni qui ne s’appellera bientôt plus qu'Angleterre ( avec peut être le pays de Galle, la belle affaire... )

Par

En réponse à §myn552LJ

tiens, je viens de voir ça:

"La France continuera de travailler avec ce pays ami, nos relations étroites seront préservées" @fhollande

tout est dit...

   

Tu m'étonnes on va sans doute parler de l'EPR bientôt que les Anglais ne veulent plus et des multi nationales Françaises présentes en GB... mais aussi d’intégration Européenne que bloquaient systématiquement les Britons...

Par

En réponse à roc et gravillon

Bravo pour ces jolis exemples les Nous...

Un jour, vous irez passer quelques jours là bas.... oh, ça ne durera sans doute pas bien longtemps, vu ce qu'il faut claquer en équivalence € par jour en hôtel, restau ou autre type de moyen de sustentation...

Bref, il y en a beaucoup qui braillent sur le coût des impôts ici, et autres taxes diverses et variées ....mais allez juste vous rendre compte sur place de ce qu'est le coût d'une véritable protection sociale .

Et par charité, je ne vous cause même pas du prix des bagnoles dans ces pays, ni de ce qu'il convient de raquer annuellement pour les utiliser...

Et pour l'Islande, mais de grâce les Nous, un peu de mémoire à minima.... ce pays ne fait pas partie de l'U.E et a failli être emporté comme fétu de paille au premier coup de Trafalgar financier advenu.

Juste le parfait exemple de ce que peut devenir un pays minuscule dans une économie globalisée.

Et isolé, aucun pays d'Europe n'a la taille requise pour lutter....

Et surtout pas un Royaume Uni qui ne s’appellera bientôt plus qu'Angleterre ( avec peut être le pays de Galle, la belle affaire... )

   

Pour une fois qu'on est d'accord...

Par

En réponse à §myn552LJ

tiens, je viens de voir ça:

"La France continuera de travailler avec ce pays ami, nos relations étroites seront préservées" @fhollande

tout est dit...

   

Avec 300 000 français résidant là bas....pas trop moyen de dire autre chose...

Tu vois l'équivalent de la population d'une ville comme Bordeaux et son agglomération refluant en quelques semaines chez nous et venir s'inscrire à Pôle Emploi ?

Par

En réponse à §bon606qh

J'aime bien les gens qui parlent sur l'UE et l'euro sans rien n'y connaitre... pour creuser le sujet je vous invite à découvrir les analyses de fond de l'UPR qui propose depuis 9 ans de sortir de l'UE et de l'euro. www.upr.fr De plus dans l'article, on nous explique que la livre sterling serait en train de chuter et que ca n'est pas bon pour le marché auto...C'est le CONTRAIRE qui est en train de se passer... comme c'était le cas en Suède lors du référendum sur l'euro, où les suédois ont dit NON. La semaine suivante la couronne suédoise s'est tellement appréciée que le gouvernement a du intervenir pour dévaluer un peu la monnaie ...Toutes les prédictions apocalyptiques des européistes se sont montrées fausses ! (Le patron de Ericsson avait même voulu terroriser la population en disant qu'il devrait licencier si la Suède n'accepte pas l'euro... 13 ans après les usines sont toujours là et la Suède a un bien meilleure croissance que la Zone Euro....)

   

Tu veux vraiment comparer la GB et la suède?

Par §Azz801gY

Ben si va falloir récupérer tous les traders qui vont perdre leur emploi et il y en a un paquet bref suis pas inquiet pour eux avec le sac d'oseille qu'ils ont amassé même pas peur

Ciao bello

Par

En réponse à §atm086cY

C'est bien, comme ça TVR ne mourras pas une deuxième fois et ça laisse suffisamment d'espace à un nouveau grand constructeur national qui remettra Renault à sa place de camelot charlatan et tireras PSA vers le haut.

   

Le but de TVR petit ignare est de vendre des voitures à l'intérieur et en dehors du Royaume Uni. Son problème aura été de vendre des voitures peu fiables et de disposer d'un réseau de distribution trop faible en se coltinant principalement au marché local. Il y a de la demande pour ces voitures en France et Allemagne. Ce n'est certainement pas le Brexit qui va aider une petite marque comme TVR à se construire un réseau de distribution avec les barrières que cela entraine. C'est d'autant plus grave pour une telle marque qui en a vraiment besoin pour revivre...

Par §bon606qh

En réponse à mdb92

Tu veux vraiment comparer la GB et la suède?

   

Oui je sais aucun pays n'est pareil...c'est pas comparable....n'empêche que 95% des pays du monde ne font pas parti de l'UE et c'est pas l'apocalypse pour autant pour eux ! Je rappelle que la zone euro est la zone au plus haut taux de chômage au monde et à la faible croissance au monde depuis 15 ans ! Et c'est aujourd'hui en France que nous avons un chômage de masse, pas de croissance, remontée de la pauvreté ...nous perdons 700 emplois industriels par jour et une usine par jour ! c'est maintenant l'apocalypse et c'est dans l'UE que ca se passe !

Par §zaf456sm

En réponse à mdb92

Pour la France c le moment d'en profiter, flexibilité de l'emploi, "tapis rouge" pour les entreprises qui veulent venir, dumping fiscal, avantages pour les sièges sociaux des multinationales, investissements défiscalisés, etc... tout ce que faisait les Anglais en fait = plein d'emploi = plein de pognon pour nous... sinon tout va partir à l'est et en Allemagne.

   

Oui... Si tu es prêt à être payé 400 euros par mois et faire 60 heures par semaines.

Par §geo304RF

En réponse à §bon606qh

Oui je sais aucun pays n'est pareil...c'est pas comparable....n'empêche que 95% des pays du monde ne font pas parti de l'UE et c'est pas l'apocalypse pour autant pour eux ! Je rappelle que la zone euro est la zone au plus haut taux de chômage au monde et à la faible croissance au monde depuis 15 ans ! Et c'est aujourd'hui en France que nous avons un chômage de masse, pas de croissance, remontée de la pauvreté ...nous perdons 700 emplois industriels par jour et une usine par jour ! c'est maintenant l'apocalypse et c'est dans l'UE que ca se passe !

   

Tu devrais te pencher sur ce qui se passe en Chine, coté fermeture d'usine et de chômage.....

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Avec 300 000 français résidant là bas....pas trop moyen de dire autre chose...

Tu vois l'équivalent de la population d'une ville comme Bordeaux et son agglomération refluant en quelques semaines chez nous et venir s'inscrire à Pôle Emploi ?

   

Ils se naturaliseront anglais (vu à la télé).

Par

En réponse à §myn552LJ

excellente nouvelle que je n'attendais plus, du fait qu'on nous annonçait plutôt l'inverse encore hier.

dans les faits, passée la zone de turbulences, les anglais s'en sortiront sans problème, et le tout se terminera comme avec la suisse: par des accords.

et in fine, on s'apercevra vite que tous nos politiques, médias et autres pseudo-spécialistes d'opérette à 2 balles qui nous annonçaient l'apocalypse se seront bien foutus de notre gueule par leurs mises en garde.

à noter de toute façon que si les anglais étaient restés en europe, cela aurait de toute façon posé problème de par les avantages qu'ils avaient obtenu, à notre détriment.

enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent.

bref, une bonne claque pour la majorité de la classe politique française, qui commence déjà à nous expliquer que finalement ce n'est pas bien grave... à l'opposé de ce qu'ils disaient 24h plus tôt.

en revanche, j'ai bien aimé le fait que ce matin sur europe 1 l'invité juppé explique qu'il faudra changer pas mal de choses dans cette europe vouée actuellement à l'échec. comme c'est probablement notre futur président, c'est déjà une bonne chose qu'il ait pris conscience de la réalité... après, évidemment, on verra bien, et je ne me fais malheureusement guère d'illusion.

   

"enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent."

Félicitation ! Je te décerne la phrase la plus absurde de tout les commentaires que j'ai pu lire a présent. :bien:

Tu fais ton Madame Irma ? :blague:

Tu arrives a prévoir ce que des brillants économistes ont du mal a définir ? :voyons:

Redescend sur terre, personne ne sait l'impact que cela peut avoir pour les anglais a moyen terme (5ans), il est assez présomptueux et particulièrement malsain de se réjouir d'une sortie du Royaume-Uni (Qui risque de se désunir dans les mois/années a venir) puisque l'Ecosse va surement redemander un 2éme référendum pour rentrer dans l'Euro (Car elle veut y rester elle, a 62%)

Idem pour l'Irlande du Nord, qui soyons visionnaire (Un peu comme toi), pourrait rejoindre l'Irlande, car elle aussi souhaite le maintien dans l'Euro et ne souhaite pas de frontière avec l'Irlande.

A moyen terme la Grande Bretagne pourrait devenir une Petite-Bretagne...

L'Europe (La mal aimé) n'a jamais, au grand jamais été NOTRE soucis, notre soucis c'est la croissance, la mondialisation, la finance, les banques, la bourse, les actionnaires !!!!! :mad:

L'Europe ?

Elle n'est qu'un régulateur qui nous permet de ne pas "subir" le marché !

De ne pas subir la puissance chinoise, américaine ou encore russe de plein fouet !

Je t'invite a prendre connaissance du mot "inflation" ainsi que du mot "dévaluation" afin de cerner au mieux ce que pourrait connaître "Au pire" la Grande-Bretagne dans les années a venir. :bah:

Même si la puissance économique de la Grande-Bretagne n'est pas négligeable, elle est issue d'un peuple de seulement 65 millions d'habitants.

Si l'Ecosse (C'est probable) la quitte, ce ne sera plus que 60 millions d'habitants.

Si l'Irlande du Nord (C'est moins probable mais allons y pour faire notre Madame Irma) la quitte également, ca ne fera plus que 58 millions d'habitants. :violon:

Le puissance, le potentiel économique d'un pays, sa balance commerciale se mesure au niveau du nombre de ses habitants.

C'est mathématique.

Moins un pays est peuplé, plus il est faible.

C'est le système économique dans lequel on vit, celui que l'on déteste tous mais que l'on ne veut pas abandonner au prix d'en crever qui veut ca.

Les exemples de pays qui subissent les fluctuations économiques sont nombreux, surtout en amérique latine.

La gueguerre entre les Pays de l'OPEP et les USA:

l'indépendance énergétique souhaitais par les américains avec leur gaz de Schiste (A l'exploitation Ultra polluante) vis a vis des pays de l'OPEP a eu une répercussion mondiale (Baisse du prix du petrole chez nous, donc nous ca va on est content nous...) sauf que l'Arabie Saoudite par exemple a vue ses réserves d'or fondre a une vitesse monumental...Et donc a du rapidement envisagé de faire des économies afin de continuer le "Combat", la puissance économique Américaine est telle qu'elle résiste et persiste a exploiter un gaz de Schiste dont le cout d'exploitation est supérieur au cout de revient et par conséquent fait subir sa loin au marché.

Les Pays du Golf Persique ont suffisamment de réserve pour résister mais ce n'est pas le cas du Venezuela qui vie du pétrole et qui en crève la bouche ouverte actuellement.

Pourquoi ? :hum:

Parce que ce sont des "petits pays" qui n'ont que très peu d'influence et subissent...

En silence, car nos journaux n'en parlent quasiment pas...

Encore une mauvaise nouvelle pour le Venezuela : la levée des sanctions contre l’Iran pourrait bien faire chuter les prix du pétrole. Et encore un triste record : le pays enregistre l’inflation la plus élevée au monde.

La hausse des prix dépassera en 2015 la barre des 100 %. C’est l’estimation donnée par le Fonds monétaire international (FMI), jeudi 16 juillet. Banques ou citoyens, beaucoup la jugent optimiste et craignent que le pays ne sombre dans l’hyperinflation. Même dans les rangs chavistes, des voix s’élèvent pour dénoncer l’incurie et le manque de leadership du président Nicolas Maduro.

Pour lire la suite:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/le-venezuela-guette-par-l-hyperinflation_4686781_3234.html#

Quand tu viens dans un magasin et que le billet que tu tiens dans la main a autant de valeur que du papier toilette, tu comprends les mots "Dévaluation" et "Inflation", mais il est trop tard dans certains cas.

La chute des cours du pétrole met l'économie vénézuélienne à mal. Dans les rayons, de nombreux produits commencent à manquer, du lait aux préservatifs.

«Au Venezuela, il faut faire la queue toute une journée avant de pouvoir acheter un litre de lait», déplore Christopher Dembik, économiste pour Saxo Banque, qui a séjourné dans ce pays d'Amérique latine. «Lait, poulet, papier toilette, préservatif… le pays manque de tout. Une nouvelle profession a même vu le jour: celle de faire la queue à la place des clients». En revanche, un plein d'essence coûte moins d'un euro… L'or noir est bon marché. Comment expliquer de tels paradoxes?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00050-le-venezuela-une-catastrophe-economique.php

Comment ca s'appelle ?

Ah oui, la mondialisation.

La cause ?

La croissance déraisonné que souhaite chaque pays de ce bas monde.

Ah oui, tu vas me répondre probablement que ca n'arrive jamais en Europe ce genre de situation, qu'on est les meilleurs, que si, que la...

Mais justement ca pouvait ne jamais arrivé en Europe avec une Europe soudée, puissante, structurée...

Si l'Europe est morcelée en petits pays, elle ne pourra plus faire face a des crises d'ampleurs.

Un exemple ? :brosse:

Ca nous énerve que la Russie agisse mal envers l'Ukraine...

On sanctionne les Russes, qui également nous sanctionne.

Le résultat ?

Les magasins a moitié vides, les voitures coutant beaucoup plus chères...

L'Europe ?

Ca va, les européens n'ont pas trop senti les effets en comparaison.

Voila, ce qu'est une grande puissance économique.

De toute manière, on a toujours évoqué l'Europe de maniere négative et quasiment jamais de maniere positive, c'est une énorme erreur de communication/marketing ! :non:

On le paie aujourd'hui.

L'Europe est responsable:

Du prix de l'électricité ?

De l'eau ?

Du gaz ?

Des mutuelles de santé ?

De la TVA en France ?

De la loi de MISS connerie ?

Bien sur que non...

Beaucoup de gens n'ont rien compris dans l'intérêt de s'unir face a un monde ou la mondialisation règne en maitre et ou la loi du plus fort est celle du pays le plus peuplé. :buzz:

L'Europe avec plus de 500 millions d'habitants était pas mal loti et disposait d'un certain poids a ce niveau la.

Un poids amoindri depuis ce matin. :pfff:

Par §zaf456sm

En réponse à §bon606qh

J'aime bien les gens qui parlent sur l'UE et l'euro sans rien n'y connaitre... pour creuser le sujet je vous invite à découvrir les analyses de fond de l'UPR qui propose depuis 9 ans de sortir de l'UE et de l'euro. www.upr.fr De plus dans l'article, on nous explique que la livre sterling serait en train de chuter et que ca n'est pas bon pour le marché auto...C'est le CONTRAIRE qui est en train de se passer... comme c'était le cas en Suède lors du référendum sur l'euro, où les suédois ont dit NON. La semaine suivante la couronne suédoise s'est tellement appréciée que le gouvernement a du intervenir pour dévaluer un peu la monnaie ...Toutes les prédictions apocalyptiques des européistes se sont montrées fausses ! (Le patron de Ericsson avait même voulu terroriser la population en disant qu'il devrait licencier si la Suède n'accepte pas l'euro... 13 ans après les usines sont toujours là et la Suède a un bien meilleure croissance que la Zone Euro....)

   

UPR = Asselineau.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

Un gars qui a bien profité du système aussi.

Par §bon606qh

En réponse à mekinsy

"enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent."

Félicitation ! Je te décerne la phrase la plus absurde de tout les commentaires que j'ai pu lire a présent. :bien:

Tu fais ton Madame Irma ? :blague:

Tu arrives a prévoir ce que des brillants économistes ont du mal a définir ? :voyons:

Redescend sur terre, personne ne sait l'impact que cela peut avoir pour les anglais a moyen terme (5ans), il est assez présomptueux et particulièrement malsain de se réjouir d'une sortie du Royaume-Uni (Qui risque de se désunir dans les mois/années a venir) puisque l'Ecosse va surement redemander un 2éme référendum pour rentrer dans l'Euro (Car elle veut y rester elle, a 62%)

Idem pour l'Irlande du Nord, qui soyons visionnaire (Un peu comme toi), pourrait rejoindre l'Irlande, car elle aussi souhaite le maintien dans l'Euro et ne souhaite pas de frontière avec l'Irlande.

A moyen terme la Grande Bretagne pourrait devenir une Petite-Bretagne...

L'Europe (La mal aimé) n'a jamais, au grand jamais été NOTRE soucis, notre soucis c'est la croissance, la mondialisation, la finance, les banques, la bourse, les actionnaires !!!!! :mad:

L'Europe ?

Elle n'est qu'un régulateur qui nous permet de ne pas "subir" le marché !

De ne pas subir la puissance chinoise, américaine ou encore russe de plein fouet !

Je t'invite a prendre connaissance du mot "inflation" ainsi que du mot "dévaluation" afin de cerner au mieux ce que pourrait connaître "Au pire" la Grande-Bretagne dans les années a venir. :bah:

Même si la puissance économique de la Grande-Bretagne n'est pas négligeable, elle est issue d'un peuple de seulement 65 millions d'habitants.

Si l'Ecosse (C'est probable) la quitte, ce ne sera plus que 60 millions d'habitants.

Si l'Irlande du Nord (C'est moins probable mais allons y pour faire notre Madame Irma) la quitte également, ca ne fera plus que 58 millions d'habitants. :violon:

Le puissance, le potentiel économique d'un pays, sa balance commerciale se mesure au niveau du nombre de ses habitants.

C'est mathématique.

Moins un pays est peuplé, plus il est faible.

C'est le système économique dans lequel on vit, celui que l'on déteste tous mais que l'on ne veut pas abandonner au prix d'en crever qui veut ca.

Les exemples de pays qui subissent les fluctuations économiques sont nombreux, surtout en amérique latine.

La gueguerre entre les Pays de l'OPEP et les USA:

l'indépendance énergétique souhaitais par les américains avec leur gaz de Schiste (A l'exploitation Ultra polluante) vis a vis des pays de l'OPEP a eu une répercussion mondiale (Baisse du prix du petrole chez nous, donc nous ca va on est content nous...) sauf que l'Arabie Saoudite par exemple a vue ses réserves d'or fondre a une vitesse monumental...Et donc a du rapidement envisagé de faire des économies afin de continuer le "Combat", la puissance économique Américaine est telle qu'elle résiste et persiste a exploiter un gaz de Schiste dont le cout d'exploitation est supérieur au cout de revient et par conséquent fait subir sa loin au marché.

Les Pays du Golf Persique ont suffisamment de réserve pour résister mais ce n'est pas le cas du Venezuela qui vie du pétrole et qui en crève la bouche ouverte actuellement.

Pourquoi ? :hum:

Parce que ce sont des "petits pays" qui n'ont que très peu d'influence et subissent...

En silence, car nos journaux n'en parlent quasiment pas...

Encore une mauvaise nouvelle pour le Venezuela : la levée des sanctions contre l’Iran pourrait bien faire chuter les prix du pétrole. Et encore un triste record : le pays enregistre l’inflation la plus élevée au monde.

La hausse des prix dépassera en 2015 la barre des 100 %. C’est l’estimation donnée par le Fonds monétaire international (FMI), jeudi 16 juillet. Banques ou citoyens, beaucoup la jugent optimiste et craignent que le pays ne sombre dans l’hyperinflation. Même dans les rangs chavistes, des voix s’élèvent pour dénoncer l’incurie et le manque de leadership du président Nicolas Maduro.

Pour lire la suite:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/le-venezuela-guette-par-l-hyperinflation_4686781_3234.html#

Quand tu viens dans un magasin et que le billet que tu tiens dans la main a autant de valeur que du papier toilette, tu comprends les mots "Dévaluation" et "Inflation", mais il est trop tard dans certains cas.

La chute des cours du pétrole met l'économie vénézuélienne à mal. Dans les rayons, de nombreux produits commencent à manquer, du lait aux préservatifs.

«Au Venezuela, il faut faire la queue toute une journée avant de pouvoir acheter un litre de lait», déplore Christopher Dembik, économiste pour Saxo Banque, qui a séjourné dans ce pays d'Amérique latine. «Lait, poulet, papier toilette, préservatif… le pays manque de tout. Une nouvelle profession a même vu le jour: celle de faire la queue à la place des clients». En revanche, un plein d'essence coûte moins d'un euro… L'or noir est bon marché. Comment expliquer de tels paradoxes?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00050-le-venezuela-une-catastrophe-economique.php

Comment ca s'appelle ?

Ah oui, la mondialisation.

La cause ?

La croissance déraisonné que souhaite chaque pays de ce bas monde.

Ah oui, tu vas me répondre probablement que ca n'arrive jamais en Europe ce genre de situation, qu'on est les meilleurs, que si, que la...

Mais justement ca pouvait ne jamais arrivé en Europe avec une Europe soudée, puissante, structurée...

Si l'Europe est morcelée en petits pays, elle ne pourra plus faire face a des crises d'ampleurs.

Un exemple ? :brosse:

Ca nous énerve que la Russie agisse mal envers l'Ukraine...

On sanctionne les Russes, qui également nous sanctionne.

Le résultat ?

Les magasins a moitié vides, les voitures coutant beaucoup plus chères...

L'Europe ?

Ca va, les européens n'ont pas trop senti les effets en comparaison.

Voila, ce qu'est une grande puissance économique.

De toute manière, on a toujours évoqué l'Europe de maniere négative et quasiment jamais de maniere positive, c'est une énorme erreur de communication/marketing ! :non:

On le paie aujourd'hui.

L'Europe est responsable:

Du prix de l'électricité ?

De l'eau ?

Du gaz ?

Des mutuelles de santé ?

De la TVA en France ?

De la loi de MISS connerie ?

Bien sur que non...

Beaucoup de gens n'ont rien compris dans l'intérêt de s'unir face a un monde ou la mondialisation règne en maitre et ou la loi du plus fort est celle du pays le plus peuplé. :buzz:

L'Europe avec plus de 500 millions d'habitants était pas mal loti et disposait d'un certain poids a ce niveau la.

Un poids amoindri depuis ce matin. :pfff:

   

L'Europe et l'Euro ont été voulu par les Américains depuis au moins 1965.

https://www.youtube.com/watch?v=Qj5utZJm1dA

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Blek tu nous sors ce chiffre o.67 % de ta casquette en peau de castor. ?

Ciao bello

   

C'est un simple calcul mathématique....

Somme du PIB de Monaco + PIB de la Norvège / PIB Zone Euro

Par §zaf456sm

En réponse à §myn552LJ

tiens, je viens de voir ça:

"La France continuera de travailler avec ce pays ami, nos relations étroites seront préservées" @fhollande

tout est dit...

   

La patronne en Europe c'est Merkel (Juncker n'est qu'un pantin). Et je ne suis pas sûr qu'elle aura apprécié ce référendum (cf. la Grèce). Elle leur fera payer très cher aux anglais.

Par §bon606qh

En réponse à §zaf456sm

UPR = Asselineau.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

Un gars qui a bien profité du système aussi.

   

Un raccourci facile....Cela fait 9 ans que l'UPR dit qu'il faut sortir de l'UE dans un silence assourdissant des médias alors que nous sommes aujourd'hui plus de 11000 adhérents ! (plus que le PG de Mélenchon) alors que les médias refusent de nous inviter ! Asselineau a mis sa carrière pro de côté quand il a vu que ses patrons (sarkozy ou autres...) ne voulaient pas sortir de l'UE. Il a fondé son parti l'UPR et traverse la France pour réaliser des conférences très pointues sur l'UE et l'Euro. A tel point que Vincent Brousseau, l'expert mondial par excellence de l'Euro après 15 ans passé à la BCE a décidé de rejoindre l'UPR. Retenez bien ce nom car nous serons au RDV pour 2017.

Par

En réponse à §bon606qh

J'aime bien les gens qui parlent sur l'UE et l'euro sans rien n'y connaitre... pour creuser le sujet je vous invite à découvrir les analyses de fond de l'UPR qui propose depuis 9 ans de sortir de l'UE et de l'euro. www.upr.fr De plus dans l'article, on nous explique que la livre sterling serait en train de chuter et que ca n'est pas bon pour le marché auto...C'est le CONTRAIRE qui est en train de se passer... comme c'était le cas en Suède lors du référendum sur l'euro, où les suédois ont dit NON. La semaine suivante la couronne suédoise s'est tellement appréciée que le gouvernement a du intervenir pour dévaluer un peu la monnaie ...Toutes les prédictions apocalyptiques des européistes se sont montrées fausses ! (Le patron de Ericsson avait même voulu terroriser la population en disant qu'il devrait licencier si la Suède n'accepte pas l'euro... 13 ans après les usines sont toujours là et la Suède a un bien meilleure croissance que la Zone Euro....)

   

Amusant de causer d'Ericsson comme exemple de réussite...

Juste deux points ( extraits wiki ) pour rappel...

"Le 27 octobre 2011 Ericsson revend ses parts de l'entreprise Sony Ericsson pour 1 milliard d'euros à Sony, qui en devient le seul détenteur".

" En mars 2015, Ericsson annonce la suppression de 2 200 emplois en Suède ".

Bref, un fleuron de la technologie suedoise passé à 100% aux mains des japs et qui licencie...alors qu'on cause d'un secteur de marché mondial en constant développement;

Le bel exemple que voilà....

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec 300 000 français résidant là bas....pas trop moyen de dire autre chose...

Tu vois l'équivalent de la population d'une ville comme Bordeaux et son agglomération refluant en quelques semaines chez nous et venir s'inscrire à Pôle Emploi ?

   

Juste Bordeaux merci ROCCO.. :wink:

On arrive déjà a 250 000 habitants. (Avec l'agglomération 1.2 millions) :buzz:

Par

En réponse à §zaf456sm

Ils se naturaliseront anglais (vu à la télé).

   

Ah ben si c'est vu à la télé.....

La télé dit aussi qu'une des motivations principales des populations ayant voté pour se casser de l'U.E était de faire barrage à l'immigration sauvage, t'as comme l'impression qu'ils jugeraient absolument indispensables d'assimiler nos chers compatriotes barrés là bas ( qui en général vivent la bas le plus souvent entre eux, peu de différence avec les population à peau un peu plus foncée de ce point de vue ) ?

Par

En réponse à mekinsy

Juste Bordeaux merci ROCCO.. :wink:

On arrive déjà a 250 000 habitants. (Avec l'agglomération 1.2 millions) :buzz:

   

Alors disons Bordeaux-Bègles-Talence-Pessac.

Et la population présente sur la rocade à l'instant où j'écris s'il en manque encore...

Par §Azz801gY

En réponse à mekinsy

"enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent."

Félicitation ! Je te décerne la phrase la plus absurde de tout les commentaires que j'ai pu lire a présent. :bien:

Tu fais ton Madame Irma ? :blague:

Tu arrives a prévoir ce que des brillants économistes ont du mal a définir ? :voyons:

Redescend sur terre, personne ne sait l'impact que cela peut avoir pour les anglais a moyen terme (5ans), il est assez présomptueux et particulièrement malsain de se réjouir d'une sortie du Royaume-Uni (Qui risque de se désunir dans les mois/années a venir) puisque l'Ecosse va surement redemander un 2éme référendum pour rentrer dans l'Euro (Car elle veut y rester elle, a 62%)

Idem pour l'Irlande du Nord, qui soyons visionnaire (Un peu comme toi), pourrait rejoindre l'Irlande, car elle aussi souhaite le maintien dans l'Euro et ne souhaite pas de frontière avec l'Irlande.

A moyen terme la Grande Bretagne pourrait devenir une Petite-Bretagne...

L'Europe (La mal aimé) n'a jamais, au grand jamais été NOTRE soucis, notre soucis c'est la croissance, la mondialisation, la finance, les banques, la bourse, les actionnaires !!!!! :mad:

L'Europe ?

Elle n'est qu'un régulateur qui nous permet de ne pas "subir" le marché !

De ne pas subir la puissance chinoise, américaine ou encore russe de plein fouet !

Je t'invite a prendre connaissance du mot "inflation" ainsi que du mot "dévaluation" afin de cerner au mieux ce que pourrait connaître "Au pire" la Grande-Bretagne dans les années a venir. :bah:

Même si la puissance économique de la Grande-Bretagne n'est pas négligeable, elle est issue d'un peuple de seulement 65 millions d'habitants.

Si l'Ecosse (C'est probable) la quitte, ce ne sera plus que 60 millions d'habitants.

Si l'Irlande du Nord (C'est moins probable mais allons y pour faire notre Madame Irma) la quitte également, ca ne fera plus que 58 millions d'habitants. :violon:

Le puissance, le potentiel économique d'un pays, sa balance commerciale se mesure au niveau du nombre de ses habitants.

C'est mathématique.

Moins un pays est peuplé, plus il est faible.

C'est le système économique dans lequel on vit, celui que l'on déteste tous mais que l'on ne veut pas abandonner au prix d'en crever qui veut ca.

Les exemples de pays qui subissent les fluctuations économiques sont nombreux, surtout en amérique latine.

La gueguerre entre les Pays de l'OPEP et les USA:

l'indépendance énergétique souhaitais par les américains avec leur gaz de Schiste (A l'exploitation Ultra polluante) vis a vis des pays de l'OPEP a eu une répercussion mondiale (Baisse du prix du petrole chez nous, donc nous ca va on est content nous...) sauf que l'Arabie Saoudite par exemple a vue ses réserves d'or fondre a une vitesse monumental...Et donc a du rapidement envisagé de faire des économies afin de continuer le "Combat", la puissance économique Américaine est telle qu'elle résiste et persiste a exploiter un gaz de Schiste dont le cout d'exploitation est supérieur au cout de revient et par conséquent fait subir sa loin au marché.

Les Pays du Golf Persique ont suffisamment de réserve pour résister mais ce n'est pas le cas du Venezuela qui vie du pétrole et qui en crève la bouche ouverte actuellement.

Pourquoi ? :hum:

Parce que ce sont des "petits pays" qui n'ont que très peu d'influence et subissent...

En silence, car nos journaux n'en parlent quasiment pas...

Encore une mauvaise nouvelle pour le Venezuela : la levée des sanctions contre l’Iran pourrait bien faire chuter les prix du pétrole. Et encore un triste record : le pays enregistre l’inflation la plus élevée au monde.

La hausse des prix dépassera en 2015 la barre des 100 %. C’est l’estimation donnée par le Fonds monétaire international (FMI), jeudi 16 juillet. Banques ou citoyens, beaucoup la jugent optimiste et craignent que le pays ne sombre dans l’hyperinflation. Même dans les rangs chavistes, des voix s’élèvent pour dénoncer l’incurie et le manque de leadership du président Nicolas Maduro.

Pour lire la suite:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/le-venezuela-guette-par-l-hyperinflation_4686781_3234.html#

Quand tu viens dans un magasin et que le billet que tu tiens dans la main a autant de valeur que du papier toilette, tu comprends les mots "Dévaluation" et "Inflation", mais il est trop tard dans certains cas.

La chute des cours du pétrole met l'économie vénézuélienne à mal. Dans les rayons, de nombreux produits commencent à manquer, du lait aux préservatifs.

«Au Venezuela, il faut faire la queue toute une journée avant de pouvoir acheter un litre de lait», déplore Christopher Dembik, économiste pour Saxo Banque, qui a séjourné dans ce pays d'Amérique latine. «Lait, poulet, papier toilette, préservatif… le pays manque de tout. Une nouvelle profession a même vu le jour: celle de faire la queue à la place des clients». En revanche, un plein d'essence coûte moins d'un euro… L'or noir est bon marché. Comment expliquer de tels paradoxes?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00050-le-venezuela-une-catastrophe-economique.php

Comment ca s'appelle ?

Ah oui, la mondialisation.

La cause ?

La croissance déraisonné que souhaite chaque pays de ce bas monde.

Ah oui, tu vas me répondre probablement que ca n'arrive jamais en Europe ce genre de situation, qu'on est les meilleurs, que si, que la...

Mais justement ca pouvait ne jamais arrivé en Europe avec une Europe soudée, puissante, structurée...

Si l'Europe est morcelée en petits pays, elle ne pourra plus faire face a des crises d'ampleurs.

Un exemple ? :brosse:

Ca nous énerve que la Russie agisse mal envers l'Ukraine...

On sanctionne les Russes, qui également nous sanctionne.

Le résultat ?

Les magasins a moitié vides, les voitures coutant beaucoup plus chères...

L'Europe ?

Ca va, les européens n'ont pas trop senti les effets en comparaison.

Voila, ce qu'est une grande puissance économique.

De toute manière, on a toujours évoqué l'Europe de maniere négative et quasiment jamais de maniere positive, c'est une énorme erreur de communication/marketing ! :non:

On le paie aujourd'hui.

L'Europe est responsable:

Du prix de l'électricité ?

De l'eau ?

Du gaz ?

Des mutuelles de santé ?

De la TVA en France ?

De la loi de MISS connerie ?

Bien sur que non...

Beaucoup de gens n'ont rien compris dans l'intérêt de s'unir face a un monde ou la mondialisation règne en maitre et ou la loi du plus fort est celle du pays le plus peuplé. :buzz:

L'Europe avec plus de 500 millions d'habitants était pas mal loti et disposait d'un certain poids a ce niveau la.

Un poids amoindri depuis ce matin. :pfff:

   

Oui l'Europe le grand pays de la finance surtout ce qui les entraîne les gueux 8toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches.

Ciao bello

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol.

On les reconnait les enfumés du discours officiel qui consiste à dire qu'un pays ne peut survivre sans l'UE...

Je ne m'en fait ni pour les Anglais, ni pour les Suisses ou les Novégiens qui sans Europe survivre très bien, plus que bien même.

   

Demandez vous pourquoi ces pays prospères,Suisse en tête, ont demandé précipitamment le statut de membre associé,avec les avantages de l'UE,sans les inconvénients.Si j'ai un grief contre l'UE,c'est bien celui là.Faire bénéficier des avantages de l'UE a des pays qui n'en font pas partie et donner des dérogations a d'autres qui en font (ou faisaient) partie,notamment l'Angleterre,qui en plus,recevait (reçoit encore) un cadeau de 13 Milliards annuels,dont 1,3 M de la part de la France,depuis les années Tatcher..

Par

En réponse à §bon606qh

Un raccourci facile....Cela fait 9 ans que l'UPR dit qu'il faut sortir de l'UE dans un silence assourdissant des médias alors que nous sommes aujourd'hui plus de 11000 adhérents ! (plus que le PG de Mélenchon) alors que les médias refusent de nous inviter ! Asselineau a mis sa carrière pro de côté quand il a vu que ses patrons (sarkozy ou autres...) ne voulaient pas sortir de l'UE. Il a fondé son parti l'UPR et traverse la France pour réaliser des conférences très pointues sur l'UE et l'Euro. A tel point que Vincent Brousseau, l'expert mondial par excellence de l'Euro après 15 ans passé à la BCE a décidé de rejoindre l'UPR. Retenez bien ce nom car nous serons au RDV pour 2017.

   

Un fonks 100 % pur jus qui se voudrait l'illustration du libéralisme plus ou moins débridé...

T'en as d'autres bon gags comme ça dans ta besace...

Marrants les groupuscules navigant entre la droite et l’extrême-droite qui commence à venir grenouiller dans le marigot.

Aussi ridicules que la gauche extrème qui va bien arriver cette fois encore à présenter 3 à 5 candidats.

Et pour quel résultat ?

Le même qu'à l'habitude.... un flop.

Justye une parfaite illustration de l'impossibilité d'entente.

Alors pensez....entrevoir une Europe fédérale telle que l'avait rêvée Hugo.....

Par §Tra318VU

En réponse à §Bon043Ab

N'importe quoi. Ca ne changera rien, les accords de pays à pays seront bien entendu passés (comme pour la Suisse ou la Norvège). A la limite pour l'industrie auto british la nouvelle est bonne puisque les coûts de production vont (temporairement) baisser de 10 à 15% avec la dévaluation du sterling.

Plus de souveraineté pour le UK, tant mieux pour eux, ils resteront maîtres de leur destin. Ils ne sont ni dans l'euro ni dans Schengen, tout cela est donc une tempête dans un verre d'eau.

   

les coûts de production ne changeront pas en plus l'argent gagné en vendant les autos dans d'autres pays va leur rapporter bien moins d'argent car l'euro est plus fort (1€ vaut plus que £1), donc les comptes seront forcément moins bons qu'avant.

Par

En réponse à §bon606qh

Oui je sais aucun pays n'est pareil...c'est pas comparable....n'empêche que 95% des pays du monde ne font pas parti de l'UE et c'est pas l'apocalypse pour autant pour eux ! Je rappelle que la zone euro est la zone au plus haut taux de chômage au monde et à la faible croissance au monde depuis 15 ans ! Et c'est aujourd'hui en France que nous avons un chômage de masse, pas de croissance, remontée de la pauvreté ...nous perdons 700 emplois industriels par jour et une usine par jour ! c'est maintenant l'apocalypse et c'est dans l'UE que ca se passe !

   

Peut être parce que l'Europe est l'une des parties les plus riches au monde? et qu'il ne peut pas y avoir croissance infinie surtout quand la concurrence se retrousse les manches... la Chine ou l'Inde ont une croissance à 2 chiffres mais aurais tu envies de vivre la bas? par comme un expat mais comme un Chinois ou un Indien?

Concernant la perte d'emplois industrielles ne serait ce pas des mauvais choix stratégiques de "NOS" dirigeants avec leur engouement pour une société complétement de services? et qui a permis une délocalisation en masse? aujourd'hui ils nous disent qu'ils se sont trompés, la belle affaire, mais quelles conséquences... ça n'a rien avoir avec l'Europe, ce sont nos élites politico-industrielles qui ont fait ces choix...

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Un fonks 100 % pur jus qui se voudrait l'illustration du libéralisme plus ou moins débridé...

T'en as d'autres bon gags comme ça dans ta besace...

Marrants les groupuscules navigant entre la droite et l’extrême-droite qui commence à venir grenouiller dans le marigot.

Aussi ridicules que la gauche extrème qui va bien arriver cette fois encore à présenter 3 à 5 candidats.

Et pour quel résultat ?

Le même qu'à l'habitude.... un flop.

Justye une parfaite illustration de l'impossibilité d'entente.

Alors pensez....entrevoir une Europe fédérale telle que l'avait rêvée Hugo.....

   

Hugo Joris ? Lui aussi dans le coup ? Nooooooon !

Par

En réponse à §bon606qh

L'Europe et l'Euro ont été voulu par les Américains depuis au moins 1965.

https://www.youtube.com/watch?v=Qj5utZJm1dA

   

Merci pour le lien...

Mais les 10 premières secondes dénote d'un certain parti pris:

UPR.

Union Populaire Républicaine qui souhaite faire sortir la France de l'Euro.

Niveau objectivité, on a connu mieux. :wink:

Un personnage historiquement important qui nous a donné une indépendance réelle vis a vis des américains en refusant par exemple que ces derniers y installe la moindre base militaire dans notre pays:

Le Général de Gaulle.

Il souhaitait une France indépendante et forte militairement tout en ayant espéré que je cite:

" La construction européenne entreprise par le général de Gaulle contribue à la prospérité économique de la France des « Trente Glorieuses ». Sur le plan politique, s'il ne réussit pas son grand projet d'une Europe forte et unie – où la France jouerait l'un des premiers rôles – il accomplit néanmoins la réconciliation avec l'Allemagne, garantie essentielle de la paix du vieux continent."

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquoeurope.php

Donc bien avant la mondialisation, De Gaulle avait compris l'importance de l'Europe.

Incroyable clairvoyance pour l'époque. :oui:

Le plus fort dans tout ca ?

C'est qu'en même temps, il souhaitait que la France soit un état souverain et qu'elle puisse se défendre seule:

Dissuasion Nucleaire. (Programme phare de l'indépendance de la France vis a vis des américains, ces derniers nous ayant mis des bâtons dans les roues pour qu'on obtienne l'arme nucléaire le plus tard possible et qu'ainsi l'Europe reste sous la tutelle américaine "Plan Marshall" de 1947)

L'Europe nous ait nécessaire.

Ne pas comprendre cela, c'est ne pas comprendre un personnage clé de notre histoire tel que le Général de Gaulle.

Dont tout le monde reconnaît l'importance de ses idées politiques pour le bien être de la France. (Même l'extrême droite, c'est dire...) :roll:

Par

En réponse à §zaf456sm

La patronne en Europe c'est Merkel (Juncker n'est qu'un pantin). Et je ne suis pas sûr qu'elle aura apprécié ce référendum (cf. la Grèce). Elle leur fera payer très cher aux anglais.

   

Regarde les intérêts industriels,commerciaux et financiers que l'Allemagne a en Angleterre et tu verra qu'il n'en sera rien,au contraire.Les seuls qui vont trinquer c'est comme d'habitude les pays du "club med".

Par §ron178DF

toute façon c'est pas rono qui va pleurer vu qu'ils vendent rien, ni psa parceque personne ne connait leurs voitures la-bas....ils vont se planter ces xenophobes liberaux dominateurs: plein d'entreprises vont revoir potentiellement leurs investissements, et des marques comme bmw font planer la menace de delocs. avec un pei de chance ca va leur remettre les idées en place, mais un peu tard.

Par §Tra318VU

En réponse à p.martin.pm

Demandez vous pourquoi ces pays prospères,Suisse en tête, ont demandé précipitamment le statut de membre associé,avec les avantages de l'UE,sans les inconvénients.Si j'ai un grief contre l'UE,c'est bien celui là.Faire bénéficier des avantages de l'UE a des pays qui n'en font pas partie et donner des dérogations a d'autres qui en font (ou faisaient) partie,notamment l'Angleterre,qui en plus,recevait (reçoit encore) un cadeau de 13 Milliards annuels,dont 1,3 M de la part de la France,depuis les années Tatcher..

   

exactement, les britanniques ne voyaient que les inconvénients, il est clair que le retour de bâton sera rude, et il faudra être dur dans nos décisions pour bien leur faire comprendre que c'était une erreur et qu'ils en paieront seul le prix.

Après, Suisse et Norvège sont des exceptions, 2 pays "riches" certes, mais avec des systèmes très différents de ceux de l'UE

Par

En réponse à §Azz801gY

Hugo Joris ? Lui aussi dans le coup ? Nooooooon !

   

Non....lui :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7EpznT57lI

Par

En réponse à §ron178DF

tant pis pour eux

   

Non tant mieux ils ont rien a y gagner et nous on pas pas tant que ça a en tirer avec eux.

Par

En réponse à §Azz801gY

Oui l'Europe le grand pays de la finance surtout ce qui les entraîne les gueux 8toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches.

Ciao bello

   

Ne confond pas Europe et Mondialisation, l'un n'a aucun rapport avec l'autre. :nanana:

Europe ou pas, tu subiras la "Mondialisation", soit en certain ! :bah:

Et d'une manière encore plus violente qu'actuellement. :pfff:

Par §ron178DF

En réponse à mekinsy

Merci pour le lien...

Mais les 10 premières secondes dénote d'un certain parti pris:

UPR.

Union Populaire Républicaine qui souhaite faire sortir la France de l'Euro.

Niveau objectivité, on a connu mieux. :wink:

Un personnage historiquement important qui nous a donné une indépendance réelle vis a vis des américains en refusant par exemple que ces derniers y installe la moindre base militaire dans notre pays:

Le Général de Gaulle.

Il souhaitait une France indépendante et forte militairement tout en ayant espéré que je cite:

" La construction européenne entreprise par le général de Gaulle contribue à la prospérité économique de la France des « Trente Glorieuses ». Sur le plan politique, s'il ne réussit pas son grand projet d'une Europe forte et unie – où la France jouerait l'un des premiers rôles – il accomplit néanmoins la réconciliation avec l'Allemagne, garantie essentielle de la paix du vieux continent."

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquoeurope.php

Donc bien avant la mondialisation, De Gaulle avait compris l'importance de l'Europe.

Incroyable clairvoyance pour l'époque. :oui:

Le plus fort dans tout ca ?

C'est qu'en même temps, il souhaitait que la France soit un état souverain et qu'elle puisse se défendre seule:

Dissuasion Nucleaire. (Programme phare de l'indépendance de la France vis a vis des américains, ces derniers nous ayant mis des bâtons dans les roues pour qu'on obtienne l'arme nucléaire le plus tard possible et qu'ainsi l'Europe reste sous la tutelle américaine "Plan Marshall" de 1947)

L'Europe nous ait nécessaire.

Ne pas comprendre cela, c'est ne pas comprendre un personnage clé de notre histoire tel que le Général de Gaulle.

Dont tout le monde reconnaît l'importance de ses idées politiques pour le bien être de la France. (Même l'extrême droite, c'est dire...) :roll:

   

De Gaulle voulait en tant que fin stratège une Europe denuée de conflits, prospère et SANS parasite buveur de thé a la solde des ricains, qui, il le savait, tenteraient sans cesse de faire cavalier seul afin de dominer les autres pays membres.

Mais les politiques n'ecoutent jamais lea stratèges, et quand De Gaulle s'est retiré ils se sont empressés de faire rentrer le loup dans la bergerie. mais d'ici quelques années le loup sera moribond, et on rendra raison au glorieux General De Gaulle. laissons ces interessés aux velléités dominatrices dominer le fond de l'ocean quand ils auront coulé.

Par

En réponse à §geo304RF

C'est un simple calcul mathématique....

Somme du PIB de Monaco + PIB de la Norvège / PIB Zone Euro

   

Même pas....je cause juste de % de population là.....

Et franchement, il viendrait à qui l'idée de parler du PIB de Monaco.....il doit bien exister un chiffre que j'e n'ai même pas le courage d'aller chercher....mais on sait bien que ce n'est en rien le reflet de ce qu'est l'économie de ce "pays".

Pas besoin de dessin je pense....

Par

En réponse à mekinsy

"enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent."

Félicitation ! Je te décerne la phrase la plus absurde de tout les commentaires que j'ai pu lire a présent. :bien:

Tu fais ton Madame Irma ? :blague:

Tu arrives a prévoir ce que des brillants économistes ont du mal a définir ? :voyons:

Redescend sur terre, personne ne sait l'impact que cela peut avoir pour les anglais a moyen terme (5ans), il est assez présomptueux et particulièrement malsain de se réjouir d'une sortie du Royaume-Uni (Qui risque de se désunir dans les mois/années a venir) puisque l'Ecosse va surement redemander un 2éme référendum pour rentrer dans l'Euro (Car elle veut y rester elle, a 62%)

Idem pour l'Irlande du Nord, qui soyons visionnaire (Un peu comme toi), pourrait rejoindre l'Irlande, car elle aussi souhaite le maintien dans l'Euro et ne souhaite pas de frontière avec l'Irlande.

A moyen terme la Grande Bretagne pourrait devenir une Petite-Bretagne...

L'Europe (La mal aimé) n'a jamais, au grand jamais été NOTRE soucis, notre soucis c'est la croissance, la mondialisation, la finance, les banques, la bourse, les actionnaires !!!!! :mad:

L'Europe ?

Elle n'est qu'un régulateur qui nous permet de ne pas "subir" le marché !

De ne pas subir la puissance chinoise, américaine ou encore russe de plein fouet !

Je t'invite a prendre connaissance du mot "inflation" ainsi que du mot "dévaluation" afin de cerner au mieux ce que pourrait connaître "Au pire" la Grande-Bretagne dans les années a venir. :bah:

Même si la puissance économique de la Grande-Bretagne n'est pas négligeable, elle est issue d'un peuple de seulement 65 millions d'habitants.

Si l'Ecosse (C'est probable) la quitte, ce ne sera plus que 60 millions d'habitants.

Si l'Irlande du Nord (C'est moins probable mais allons y pour faire notre Madame Irma) la quitte également, ca ne fera plus que 58 millions d'habitants. :violon:

Le puissance, le potentiel économique d'un pays, sa balance commerciale se mesure au niveau du nombre de ses habitants.

C'est mathématique.

Moins un pays est peuplé, plus il est faible.

C'est le système économique dans lequel on vit, celui que l'on déteste tous mais que l'on ne veut pas abandonner au prix d'en crever qui veut ca.

Les exemples de pays qui subissent les fluctuations économiques sont nombreux, surtout en amérique latine.

La gueguerre entre les Pays de l'OPEP et les USA:

l'indépendance énergétique souhaitais par les américains avec leur gaz de Schiste (A l'exploitation Ultra polluante) vis a vis des pays de l'OPEP a eu une répercussion mondiale (Baisse du prix du petrole chez nous, donc nous ca va on est content nous...) sauf que l'Arabie Saoudite par exemple a vue ses réserves d'or fondre a une vitesse monumental...Et donc a du rapidement envisagé de faire des économies afin de continuer le "Combat", la puissance économique Américaine est telle qu'elle résiste et persiste a exploiter un gaz de Schiste dont le cout d'exploitation est supérieur au cout de revient et par conséquent fait subir sa loin au marché.

Les Pays du Golf Persique ont suffisamment de réserve pour résister mais ce n'est pas le cas du Venezuela qui vie du pétrole et qui en crève la bouche ouverte actuellement.

Pourquoi ? :hum:

Parce que ce sont des "petits pays" qui n'ont que très peu d'influence et subissent...

En silence, car nos journaux n'en parlent quasiment pas...

Encore une mauvaise nouvelle pour le Venezuela : la levée des sanctions contre l’Iran pourrait bien faire chuter les prix du pétrole. Et encore un triste record : le pays enregistre l’inflation la plus élevée au monde.

La hausse des prix dépassera en 2015 la barre des 100 %. C’est l’estimation donnée par le Fonds monétaire international (FMI), jeudi 16 juillet. Banques ou citoyens, beaucoup la jugent optimiste et craignent que le pays ne sombre dans l’hyperinflation. Même dans les rangs chavistes, des voix s’élèvent pour dénoncer l’incurie et le manque de leadership du président Nicolas Maduro.

Pour lire la suite:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/le-venezuela-guette-par-l-hyperinflation_4686781_3234.html#

Quand tu viens dans un magasin et que le billet que tu tiens dans la main a autant de valeur que du papier toilette, tu comprends les mots "Dévaluation" et "Inflation", mais il est trop tard dans certains cas.

La chute des cours du pétrole met l'économie vénézuélienne à mal. Dans les rayons, de nombreux produits commencent à manquer, du lait aux préservatifs.

«Au Venezuela, il faut faire la queue toute une journée avant de pouvoir acheter un litre de lait», déplore Christopher Dembik, économiste pour Saxo Banque, qui a séjourné dans ce pays d'Amérique latine. «Lait, poulet, papier toilette, préservatif… le pays manque de tout. Une nouvelle profession a même vu le jour: celle de faire la queue à la place des clients». En revanche, un plein d'essence coûte moins d'un euro… L'or noir est bon marché. Comment expliquer de tels paradoxes?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00050-le-venezuela-une-catastrophe-economique.php

Comment ca s'appelle ?

Ah oui, la mondialisation.

La cause ?

La croissance déraisonné que souhaite chaque pays de ce bas monde.

Ah oui, tu vas me répondre probablement que ca n'arrive jamais en Europe ce genre de situation, qu'on est les meilleurs, que si, que la...

Mais justement ca pouvait ne jamais arrivé en Europe avec une Europe soudée, puissante, structurée...

Si l'Europe est morcelée en petits pays, elle ne pourra plus faire face a des crises d'ampleurs.

Un exemple ? :brosse:

Ca nous énerve que la Russie agisse mal envers l'Ukraine...

On sanctionne les Russes, qui également nous sanctionne.

Le résultat ?

Les magasins a moitié vides, les voitures coutant beaucoup plus chères...

L'Europe ?

Ca va, les européens n'ont pas trop senti les effets en comparaison.

Voila, ce qu'est une grande puissance économique.

De toute manière, on a toujours évoqué l'Europe de maniere négative et quasiment jamais de maniere positive, c'est une énorme erreur de communication/marketing ! :non:

On le paie aujourd'hui.

L'Europe est responsable:

Du prix de l'électricité ?

De l'eau ?

Du gaz ?

Des mutuelles de santé ?

De la TVA en France ?

De la loi de MISS connerie ?

Bien sur que non...

Beaucoup de gens n'ont rien compris dans l'intérêt de s'unir face a un monde ou la mondialisation règne en maitre et ou la loi du plus fort est celle du pays le plus peuplé. :buzz:

L'Europe avec plus de 500 millions d'habitants était pas mal loti et disposait d'un certain poids a ce niveau la.

Un poids amoindri depuis ce matin. :pfff:

   

L'Arabie Saoudite a fait comme Cameron,elle s'est prise dans son propre piège.Elle a joué la baisse du pétrole pour tuer celui du schiste américain,pour enfoncer la Russie et son ami l'Iran.

Par §Tra318VU

En réponse à mekinsy

"enfin, si comme je le prévois, tout se passe bien à terme pour les anglais, ça signifiera que quitter l'europe et/ou l'euro n'est en rien un danger pour les pays (et surtout populations) qui le souhaitent."

Félicitation ! Je te décerne la phrase la plus absurde de tout les commentaires que j'ai pu lire a présent. :bien:

Tu fais ton Madame Irma ? :blague:

Tu arrives a prévoir ce que des brillants économistes ont du mal a définir ? :voyons:

Redescend sur terre, personne ne sait l'impact que cela peut avoir pour les anglais a moyen terme (5ans), il est assez présomptueux et particulièrement malsain de se réjouir d'une sortie du Royaume-Uni (Qui risque de se désunir dans les mois/années a venir) puisque l'Ecosse va surement redemander un 2éme référendum pour rentrer dans l'Euro (Car elle veut y rester elle, a 62%)

Idem pour l'Irlande du Nord, qui soyons visionnaire (Un peu comme toi), pourrait rejoindre l'Irlande, car elle aussi souhaite le maintien dans l'Euro et ne souhaite pas de frontière avec l'Irlande.

A moyen terme la Grande Bretagne pourrait devenir une Petite-Bretagne...

L'Europe (La mal aimé) n'a jamais, au grand jamais été NOTRE soucis, notre soucis c'est la croissance, la mondialisation, la finance, les banques, la bourse, les actionnaires !!!!! :mad:

L'Europe ?

Elle n'est qu'un régulateur qui nous permet de ne pas "subir" le marché !

De ne pas subir la puissance chinoise, américaine ou encore russe de plein fouet !

Je t'invite a prendre connaissance du mot "inflation" ainsi que du mot "dévaluation" afin de cerner au mieux ce que pourrait connaître "Au pire" la Grande-Bretagne dans les années a venir. :bah:

Même si la puissance économique de la Grande-Bretagne n'est pas négligeable, elle est issue d'un peuple de seulement 65 millions d'habitants.

Si l'Ecosse (C'est probable) la quitte, ce ne sera plus que 60 millions d'habitants.

Si l'Irlande du Nord (C'est moins probable mais allons y pour faire notre Madame Irma) la quitte également, ca ne fera plus que 58 millions d'habitants. :violon:

Le puissance, le potentiel économique d'un pays, sa balance commerciale se mesure au niveau du nombre de ses habitants.

C'est mathématique.

Moins un pays est peuplé, plus il est faible.

C'est le système économique dans lequel on vit, celui que l'on déteste tous mais que l'on ne veut pas abandonner au prix d'en crever qui veut ca.

Les exemples de pays qui subissent les fluctuations économiques sont nombreux, surtout en amérique latine.

La gueguerre entre les Pays de l'OPEP et les USA:

l'indépendance énergétique souhaitais par les américains avec leur gaz de Schiste (A l'exploitation Ultra polluante) vis a vis des pays de l'OPEP a eu une répercussion mondiale (Baisse du prix du petrole chez nous, donc nous ca va on est content nous...) sauf que l'Arabie Saoudite par exemple a vue ses réserves d'or fondre a une vitesse monumental...Et donc a du rapidement envisagé de faire des économies afin de continuer le "Combat", la puissance économique Américaine est telle qu'elle résiste et persiste a exploiter un gaz de Schiste dont le cout d'exploitation est supérieur au cout de revient et par conséquent fait subir sa loin au marché.

Les Pays du Golf Persique ont suffisamment de réserve pour résister mais ce n'est pas le cas du Venezuela qui vie du pétrole et qui en crève la bouche ouverte actuellement.

Pourquoi ? :hum:

Parce que ce sont des "petits pays" qui n'ont que très peu d'influence et subissent...

En silence, car nos journaux n'en parlent quasiment pas...

Encore une mauvaise nouvelle pour le Venezuela : la levée des sanctions contre l’Iran pourrait bien faire chuter les prix du pétrole. Et encore un triste record : le pays enregistre l’inflation la plus élevée au monde.

La hausse des prix dépassera en 2015 la barre des 100 %. C’est l’estimation donnée par le Fonds monétaire international (FMI), jeudi 16 juillet. Banques ou citoyens, beaucoup la jugent optimiste et craignent que le pays ne sombre dans l’hyperinflation. Même dans les rangs chavistes, des voix s’élèvent pour dénoncer l’incurie et le manque de leadership du président Nicolas Maduro.

Pour lire la suite:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/le-venezuela-guette-par-l-hyperinflation_4686781_3234.html#

Quand tu viens dans un magasin et que le billet que tu tiens dans la main a autant de valeur que du papier toilette, tu comprends les mots "Dévaluation" et "Inflation", mais il est trop tard dans certains cas.

La chute des cours du pétrole met l'économie vénézuélienne à mal. Dans les rayons, de nombreux produits commencent à manquer, du lait aux préservatifs.

«Au Venezuela, il faut faire la queue toute une journée avant de pouvoir acheter un litre de lait», déplore Christopher Dembik, économiste pour Saxo Banque, qui a séjourné dans ce pays d'Amérique latine. «Lait, poulet, papier toilette, préservatif… le pays manque de tout. Une nouvelle profession a même vu le jour: celle de faire la queue à la place des clients». En revanche, un plein d'essence coûte moins d'un euro… L'or noir est bon marché. Comment expliquer de tels paradoxes?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00050-le-venezuela-une-catastrophe-economique.php

Comment ca s'appelle ?

Ah oui, la mondialisation.

La cause ?

La croissance déraisonné que souhaite chaque pays de ce bas monde.

Ah oui, tu vas me répondre probablement que ca n'arrive jamais en Europe ce genre de situation, qu'on est les meilleurs, que si, que la...

Mais justement ca pouvait ne jamais arrivé en Europe avec une Europe soudée, puissante, structurée...

Si l'Europe est morcelée en petits pays, elle ne pourra plus faire face a des crises d'ampleurs.

Un exemple ? :brosse:

Ca nous énerve que la Russie agisse mal envers l'Ukraine...

On sanctionne les Russes, qui également nous sanctionne.

Le résultat ?

Les magasins a moitié vides, les voitures coutant beaucoup plus chères...

L'Europe ?

Ca va, les européens n'ont pas trop senti les effets en comparaison.

Voila, ce qu'est une grande puissance économique.

De toute manière, on a toujours évoqué l'Europe de maniere négative et quasiment jamais de maniere positive, c'est une énorme erreur de communication/marketing ! :non:

On le paie aujourd'hui.

L'Europe est responsable:

Du prix de l'électricité ?

De l'eau ?

Du gaz ?

Des mutuelles de santé ?

De la TVA en France ?

De la loi de MISS connerie ?

Bien sur que non...

Beaucoup de gens n'ont rien compris dans l'intérêt de s'unir face a un monde ou la mondialisation règne en maitre et ou la loi du plus fort est celle du pays le plus peuplé. :buzz:

L'Europe avec plus de 500 millions d'habitants était pas mal loti et disposait d'un certain poids a ce niveau la.

Un poids amoindri depuis ce matin. :pfff:

   

tu as tout dit !

Par §Tra318VU

En réponse à §ron178DF

De Gaulle voulait en tant que fin stratège une Europe denuée de conflits, prospère et SANS parasite buveur de thé a la solde des ricains, qui, il le savait, tenteraient sans cesse de faire cavalier seul afin de dominer les autres pays membres.

Mais les politiques n'ecoutent jamais lea stratèges, et quand De Gaulle s'est retiré ils se sont empressés de faire rentrer le loup dans la bergerie. mais d'ici quelques années le loup sera moribond, et on rendra raison au glorieux General De Gaulle. laissons ces interessés aux velléités dominatrices dominer le fond de l'ocean quand ils auront coulé.

   

C'est beau :tourne::tourne::tourne::tourne:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs