Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du Mondial : focus sur la Renault Mégane E-Tech

Alan Froli , mis à jour

En direct du Mondial : focus sur la Renault Mégane E-Tech

Déposer un commentaire

Par

C'est une très belle voiture ! J'espère que la fiabilité est au rendez vous, ainsi que l'après vente Renault qui est désastreux désolé par expérience !

Par

En réponse à franck8315

C'est une très belle voiture ! J'espère que la fiabilité est au rendez vous, ainsi que l'après vente Renault qui est désastreux désolé par expérience !

   

Pour info le sav Renault est l'un des plus apprécié du marché français, il suffit de consulter les enquêtes de l'automobile magazine sur ce sujet.

Sinon cette mégane électrique, peut être la voiture la plus réussie de tte la production française du moment

Par

en espérant que les moteurs électriques sont plus fiables que sur la zoe...

et que renault forme son réseau pour l'électrique, parce que ça fait 10 ans quand-même !

Par

En réponse à Gil78559045

Pour info le sav Renault est l'un des plus apprécié du marché français, il suffit de consulter les enquêtes de l'automobile magazine sur ce sujet.

Sinon cette mégane électrique, peut être la voiture la plus réussie de tte la production française du moment

   

Numéro 1 en France j'en doute !!!!!! L'un des plus apprécié ça reste vaste

Par

Face à l' arrivée (pour de pas dire l' invasion) des constructeurs chinois, va falloir assurer!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à deville70

Face à l' arrivée (pour de pas dire l' invasion) des constructeurs chinois, va falloir assurer!

   

Face à cette invasion Chinoise il va surtout falloir que les consommateurs se réveille et n'achètent pas Chinois..Et commence à pratiquer un protectionisme européen comme les Chinois et Coréens font dans leurs pays.

Et que les paroles de nos dirigeants soient concrétisées par des actes poir ne plus donner de bonus au productions hors Europe.

Par

C’est peut-être la meilleure voiture électrique européenne, celle qui coche le plus de cases.

Pas trop lourde, pas trop grande, grand coffre, bonne puissance, design moderne, excellente tablette google... et fabriquée en France.

Peut-être que l’accoudoir arrière arrivera plus tard.

Par

En réponse à Gil78559045

Pour info le sav Renault est l'un des plus apprécié du marché français, il suffit de consulter les enquêtes de l'automobile magazine sur ce sujet.

Sinon cette mégane électrique, peut être la voiture la plus réussie de tte la production française du moment

   

Je la trouve très belle moi aussi mais l'automobile magazine n'est absolument pas une référence, si tu veux une bonne référence prends le moniteur automobile :bien:

Par

En réponse à CruchotCars

C’est peut-être la meilleure voiture électrique européenne, celle qui coche le plus de cases.

Pas trop lourde, pas trop grande, grand coffre, bonne puissance, design moderne, excellente tablette google... et fabriquée en France.

Peut-être que l’accoudoir arrière arrivera plus tard.

   

Oui enfin s'ils pouvaient aussi prévoir des intérieurs non noir ça serait bien aussi ; beige, bleu, gris, rouge je comprends pas cet généralisation du noir !!

Par

Plusieurs études annoncent que pour un kilométrage moyen de 15 000 kms par an, une voiture de plus de 60 kWh consomment plus à la production, que ce qui est récupéré en roulant. J'espère que l'avenir ira vers des véhicules plus légers, plus aérodynamiques et qui consommeront de moins en moins.

Par

En réponse à dididu95

Face à cette invasion Chinoise il va surtout falloir que les consommateurs se réveille et n'achètent pas Chinois..Et commence à pratiquer un protectionisme européen comme les Chinois et Coréens font dans leurs pays.

Et que les paroles de nos dirigeants soient concrétisées par des actes poir ne plus donner de bonus au productions hors Europe.

   

Exact. Toutefois, le pouvoir d'achat et les tarifs risquent d'en décider autrement. Et le patriotisme se perd, à force d'être méprisés par nos dirigeants, j'ai bien peur pour la suite.

Par

Un moteur hybride aurait contribué à propulser le véhicule dans des sommets.

Par

En réponse à deville70

Face à l' arrivée (pour de pas dire l' invasion) des constructeurs chinois, va falloir assurer!

   

va falloir surtout revenir au remises de 30% des années 2010... 2020...

parce que pas grand monde va vouloir payer 40 ooo une Mégane...

avec une mg4 a 22 ooo.

:biggrin:

Par

Un modèle pour les Pro existe avec la batterie 60k mais seulement 130cv. Nous en avons 3 au bureau et dépassons tous très régulièrement les 470km ... top !!!

Par

En réponse à gignac-31

va falloir surtout revenir au remises de 30% des années 2010... 2020...

parce que pas grand monde va vouloir payer 40 ooo une Mégane...

avec une mg4 a 22 ooo.

:biggrin:

   

Ta MG4 que tu as en poster au dessus de ton pieu n'est pas trop chère, mais c'est un étron produit dans un pays ne d'embarrassant pas des mêmes contraintes.

Par

En réponse à gignac-31

va falloir surtout revenir au remises de 30% des années 2010... 2020...

parce que pas grand monde va vouloir payer 40 ooo une Mégane...

avec une mg4 a 22 ooo.

:biggrin:

   

C'est de la daube ta Chinoise, regarde l'essai d'Auto moto de dimanche dernier ...

Par

En réponse à dididu95

Face à cette invasion Chinoise il va surtout falloir que les consommateurs se réveille et n'achètent pas Chinois..Et commence à pratiquer un protectionisme européen comme les Chinois et Coréens font dans leurs pays.

Et que les paroles de nos dirigeants soient concrétisées par des actes poir ne plus donner de bonus au productions hors Europe.

   

Oui mais le patriotisme a des limites, les voitures sont devenues tellement chère aujourd'hui...

Perso je viens de commander (en location) un Lynk & Co 01, rapport qualité / prix / prestations tout simplement imbattable et en plus livraison en 2 mois les autres c'est un an de délai...

Par

En réponse à dididu95

Face à cette invasion Chinoise il va surtout falloir que les consommateurs se réveille et n'achètent pas Chinois..Et commence à pratiquer un protectionisme européen comme les Chinois et Coréens font dans leurs pays.

Et que les paroles de nos dirigeants soient concrétisées par des actes poir ne plus donner de bonus au productions hors Europe.

   

Avec une MG 4 moins 4000 euros moins chère qu'ne Zoe en fin de vie, acheter français relève de l'héroisme !

Par

En réponse à king crimson

Ta MG4 que tu as en poster au dessus de ton pieu n'est pas trop chère, mais c'est un étron produit dans un pays ne d'embarrassant pas des mêmes contraintes.

   

Certes, mais nos dirigeants eux n'ont aucuns scrupules à nous mettre en concurrence avec ces gens la en nous expliquant qu'il faut que nous soyons plus compétitifs.

Ben du coup plus les moyens d'acheter européen....

Par

En réponse à ERIC3535

Oui mais le patriotisme a des limites, les voitures sont devenues tellement chère aujourd'hui...

Perso je viens de commander (en location) un Lynk & Co 01, rapport qualité / prix / prestations tout simplement imbattable et en plus livraison en 2 mois les autres c'est un an de délai...

   

C'est pas un PHEV le Lynk & Co 01 ?

Par

"Non seulement la compacte Française attire par l'élégance de ses lignes, mais elle avance un intérieur aussi raffiné que connecté et des prestations routières élevées"...pendant 280 km ! Après, tu pousses !! AH AH AH AH

Par

En réponse à CruchotCars

C’est peut-être la meilleure voiture électrique européenne, celle qui coche le plus de cases.

Pas trop lourde, pas trop grande, grand coffre, bonne puissance, design moderne, excellente tablette google... et fabriquée en France.

Peut-être que l’accoudoir arrière arrivera plus tard.

   

Faudra la comparer au nouveau petit SUV Jeep électrique, dont je trouve le design plus réussi, notamment à l'intérieur.

Par

En réponse à Gastor

Oui enfin s'ils pouvaient aussi prévoir des intérieurs non noir ça serait bien aussi ; beige, bleu, gris, rouge je comprends pas cet généralisation du noir !!

   

Bien d'accord, mais là justement on a un gris chiné plutôt agréable.

Pour la couleur malheureusement, dans l'esprit teutonné des marketeux ça ne semble pas compatible avec la fameuse montée en gamme vantée par tout le monde.

Peut-être dans la R5 ?

Par

reste une courbe de recharge DC bien degueu...

Par

En réponse à ERIC3535

C'est de la daube ta Chinoise, regarde l'essai d'Auto moto de dimanche dernier ...

   

bizarre elle est encensé par les critiques...

Par

C'est une auto clairement bien née d'aprés l'ensemble de la presse ! mais il faut pas oublier le prix et la technologie qui va évoluer, est-ce pertinent de l'acheter, je suis pourtant pas pour le leasing mais si j'étais client, c'est ce que je ferai, c'est en trop cher pour à peine plus de 200 kms d'autoroute à 130 et une puissance de charge maxi poussive.

Par

En réponse à BigL

Bien d'accord, mais là justement on a un gris chiné plutôt agréable.

Pour la couleur malheureusement, dans l'esprit teutonné des marketeux ça ne semble pas compatible avec la fameuse montée en gamme vantée par tout le monde.

Peut-être dans la R5 ?

   

Une R5 avec intérieur Orange-Brun comme l'original :love::love::love:

Par

En réponse à Floran_

Exact. Toutefois, le pouvoir d'achat et les tarifs risquent d'en décider autrement. Et le patriotisme se perd, à force d'être méprisés par nos dirigeants, j'ai bien peur pour la suite.

   

Les dirigent Surtout chinois sont pire que les nôtres Nous ne vivons pas dans une dictature par chez nous

Par

En réponse à ERIC3535

Oui mais le patriotisme a des limites, les voitures sont devenues tellement chère aujourd'hui...

Perso je viens de commander (en location) un Lynk & Co 01, rapport qualité / prix / prestations tout simplement imbattable et en plus livraison en 2 mois les autres c'est un an de délai...

   

Malheureusement ce sont ces façon d'agir qui vont mettre dans la M...

On pourra dire ça aussi le jour ou nous fermeront des usines suite aux achat massif de Chinoises

Sinon avec de la patience le marché de l'occasion sera bien fournie

Par

En réponse à Ford the best ever

en espérant que les moteurs électriques sont plus fiables que sur la zoe...

et que renault forme son réseau pour l'électrique, parce que ça fait 10 ans quand-même !

   

Dans la Zoé, ce sont les moteurs continental qui avaient un problème. Les moteurs Renault sont très fiable et maintenant il n'y a que des moteurs Renault.

Par

En réponse à flyonthe31

bizarre elle est encensé par les critiques...

   

Apparemment, la MG4 est une réussite à tous points de vue. Sauf que... Toutes les commandes sont regroupées dans la dalle multimédia dont le fonctionnement est catastrophique (on est obligé de pousser plusieurs fois sur l'écran pour que quelque chose se passe, éventuellement). Naturellement, les chinois vont corriger cela. On est prévenu que dans 1 an ou 2, ils vont vraiment être très dangereux.

En attendant, il vaut mieux prendre la Renault qui n'est pas donnée mais qui fonctionne parfaitement à tous points de vue et est fabriquée en France (y compris les batteries, si j'ai bien suivi). Perso, j'aime bien le design de la MG4 mais la Megane est beaucoup plus chic (de mon point de vue).

Par

En réponse à auyaja

Avec une MG 4 moins 4000 euros moins chère qu'ne Zoe en fin de vie, acheter français relève de l'héroisme !

   

On verras si tu diras la même chose si un jour toi ou un de tes proches perds son emploi a cause de ce genre de propos.

Et puis comparé un véhicule fabriqué en France avec la main d'œuvre Française de l'argent qui reste en France à financer en partie vos protection social et tous ce qui va avec (les patrons s'en mette bien dans les poches aussi). Et en face des travailleurs chinois qui doivent bosser dans "l'exagération" h24 pour un salaire de même pas 100 balles.

C'est bien regrétable d'agir de la sorte.

Mais la stupidité est partout.

Par

La meilleure dans sa catégorie et la compacte la plus technologique tous carburants confondus.

J'ai essayé en 220 ch ça pousse vraiment c'est confortable et rigoureux sur la route . L'infotainment est une "tuerie" . Juste la finition que je trouve améliorable au vu du prix.

Par comparaison, j'ai essayé la DS 4 225 ch hybride , tu as l'impression qu'il manque 40 ch , la consommation n'est pas top sur l'autoroute et l'infotainment est daté face au Renault . Toutefois j'ai trouvé la finition meilleure quoique nous étions dérangé par un bruit de fond que le commercial a reconnu mais pas su nous expliquer . Rien de tout ça sur la Mégane .

Par

En réponse à charly177

Apparemment, la MG4 est une réussite à tous points de vue. Sauf que... Toutes les commandes sont regroupées dans la dalle multimédia dont le fonctionnement est catastrophique (on est obligé de pousser plusieurs fois sur l'écran pour que quelque chose se passe, éventuellement). Naturellement, les chinois vont corriger cela. On est prévenu que dans 1 an ou 2, ils vont vraiment être très dangereux.

En attendant, il vaut mieux prendre la Renault qui n'est pas donnée mais qui fonctionne parfaitement à tous points de vue et est fabriquée en France (y compris les batteries, si j'ai bien suivi). Perso, j'aime bien le design de la MG4 mais la Megane est beaucoup plus chic (de mon point de vue).

   

Ben si tu n'es pas à 5-10 k€ près, effectivement, autant prendre la Mégane.

Mais la question est: est-ce le cas de tout le monde? ou du moins de la majorité ? :bah:

Sinon, oui, pour ma part, je préfère également la Mégane, mais en version acceptable, c'est à dire la plus chère à 35k€ bonus déduit. Et encore, à ce prix-là, mieux vaut oublier les longs trajets autoroutiers.

Par

En réponse à VivePSA

La meilleure dans sa catégorie et la compacte la plus technologique tous carburants confondus.

J'ai essayé en 220 ch ça pousse vraiment c'est confortable et rigoureux sur la route . L'infotainment est une "tuerie" . Juste la finition que je trouve améliorable au vu du prix.

Par comparaison, j'ai essayé la DS 4 225 ch hybride , tu as l'impression qu'il manque 40 ch , la consommation n'est pas top sur l'autoroute et l'infotainment est daté face au Renault . Toutefois j'ai trouvé la finition meilleure quoique nous étions dérangé par un bruit de fond que le commercial a reconnu mais pas su nous expliquer . Rien de tout ça sur la Mégane .

   

Comment peut-on comparer une full électrique avec une hybride?

Fais donc un Paris-Marseille via l'autoroute et on en reparle. :cyp:

Par

En réponse à dididu95

On verras si tu diras la même chose si un jour toi ou un de tes proches perds son emploi a cause de ce genre de propos.

Et puis comparé un véhicule fabriqué en France avec la main d'œuvre Française de l'argent qui reste en France à financer en partie vos protection social et tous ce qui va avec (les patrons s'en mette bien dans les poches aussi). Et en face des travailleurs chinois qui doivent bosser dans "l'exagération" h24 pour un salaire de même pas 100 balles.

C'est bien regrétable d'agir de la sorte.

Mais la stupidité est partout.

   

La stupidité est partout je ne le fais pas dire : Le gvt et l'europe n'avait qu'a ne pas imposer les VE si l'europe n'est pas capable d'etre concurrentielle, parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

Autrement dit ce sont les dirigeants qui tuent l'économie européenne et on a encore rien vu avec la hausse des prix de l'energie avec cette foutue commission européenne incapable de prendre une décision pour contenir les hausses qui vont mettre à genoux un paquet de PME !

D'ailleurs tu n'as qu'a aller faire la lecon au acheteur de tesla made in china aussi.

Par

En réponse à auyaja

La stupidité est partout je ne le fais pas dire : Le gvt et l'europe n'avait qu'a ne pas imposer les VE si l'europe n'est pas capable d'etre concurrentielle, parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

Autrement dit ce sont les dirigeants qui tuent l'économie européenne et on a encore rien vu avec la hausse des prix de l'energie avec cette foutue commission européenne incapable de prendre une décision pour contenir les hausses qui vont mettre à genoux un paquet de PME !

D'ailleurs tu n'as qu'a aller faire la lecon au acheteur de tesla made in china aussi.

   

(..)

parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

(..)

si tu devais acheter aujourd'hui une voiture, de quel budget au juste disposerais-tu ?

et pour quoi: une neuve ou une occasion ?

sachant qu'il y a des électriques d'occasion. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Comment peut-on comparer une full électrique avec une hybride?

Fais donc un Paris-Marseille via l'autoroute et on en reparle. :cyp:

   

C'est certain que pour un esprit limité et rigide cela peut poser question . Pour un acheteur potentiel moins . Même zone de prix même gabarit et même puissance .

Pour le Paris- Marseille et pourquoi pas Brest- Marseille pendant que nous y sommes ,vu que je ne le fais pas tous les jours la question ne se pose pas.

Par contre, pour mes trajets quotidiens, une Hybride rechargeable répond comme une électrique à mon besoin pour rouler à l'économie.

Même si cela te déplait .

Par

J'adore les commentaires qui disent que la Megane devra se vendre au rabais à cause de la MG4, beaucoup moins chère...

Avec ce genre de raisonnement les constructeurs premium ne vendraient rien parce qu'il existe dans chaque segment des généralistes moins chères : sauf que la version premium en offre... plus, tout comme la Megane en offre plus que la MG4.

La Megane est mieux finie, plus agréable à conduire, a le meilleur infotainment du marché, est chaussé de pneus corrects quelle que soit la version, est mieux équipée, bref c'est pas du tout le même niveau de prestation. Donc il y a de la place pour deux modèles ayant chacun leur clientèle.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

(..)

si tu devais acheter aujourd'hui une voiture, de quel budget au juste disposerais-tu ?

et pour quoi: une neuve ou une occasion ?

sachant qu'il y a des électriques d'occasion. :bah:

   

J'ai acheté une yaris hsd 22 000 euros ( au comptant) j'ai pas du tout envie de mettre plus dans une bagnole. Ca me convient et je n'ai pas de pb d'autonomie , le truc est super bien équipé et garantie 10 ans et ca consomme presque rien, meme sur l'autoroute moins de 5 L aux 100 dans ce cas donc bien moins cher qu'un VE sur autoroute)

Aucune raison de m'emmerder avec un VE hors de prix qu'il faut recharger tous les 200 kms sur l'autoroute,

Par

En réponse à VivePSA

C'est certain que pour un esprit limité et rigide cela peut poser question . Pour un acheteur potentiel moins . Même zone de prix même gabarit et même puissance .

Pour le Paris- Marseille et pourquoi pas Brest- Marseille pendant que nous y sommes ,vu que je ne le fais pas tous les jours la question ne se pose pas.

Par contre, pour mes trajets quotidiens, une Hybride rechargeable répond comme une électrique à mon besoin pour rouler à l'économie.

Même si cela te déplait .

   

Si les gens raisonnaient comme toi, plus personne n'achèterait de thermiques ou même hybrides.

La vérité est que la grande majorité ne veut pas devoir s'arrêter régulièrement pour faire 200 km de plus.

Et puis, beaucoup ne peuvent pas recharger chez eux, et le fait de devoir attendre 30 minutes pour charger la batterie de 10 à 80% (c'est à dire même pas 100%) leur est impensable.

Par

En réponse à auyaja

J'ai acheté une yaris hsd 22 000 euros ( au comptant) j'ai pas du tout envie de mettre plus dans une bagnole. Ca me convient et je n'ai pas de pb d'autonomie , le truc est super bien équipé et garantie 10 ans et ca consomme presque rien, meme sur l'autoroute moins de 5 L aux 100 dans ce cas donc bien moins cher qu'un VE sur autoroute)

Aucune raison de m'emmerder avec un VE hors de prix qu'il faut recharger tous les 200 kms sur l'autoroute,

   

Donc ça n'est pas une question de budget, mais plutôt un choix de ne pas te taper les contraintes d'une voiture électrique. :bah:

Sinon, si tu peux claquer 22k€ cash dans une voiture, c'est que tu fais déjà partie d'une minorité de la population capable de le faire.

Idem en ce qui me concerne, et je n'achète mes voitures que comptant.

Mais avec 22k€ d'apport, il te serait possible sans problème d'acheter cette Mégane, an prenant un crédit pour le montant restant.

Donc ça n'est là encore pas un problème de budget, mais un choix. :bah:

Que je comprends pour ma part, puisque je suis dans la même logique.

Mais pour beaucoup, avoir déjà 22k€ de côté pour acheter une voiture, c'est déjà considéré comme un exploit, voire inconcevable pour tous ceux qui sont dans le rouge à la fin ou avant la fin de chaque mois. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Donc ça n'est pas une question de budget, mais plutôt un choix de ne pas te taper les contraintes d'une voiture électrique. :bah:

Sinon, si tu peux claquer 22k€ cash dans une voiture, c'est que tu fais déjà partie d'une minorité de la population capable de le faire.

Idem en ce qui me concerne, et je n'achète mes voitures que comptant.

Mais avec 22k€ d'apport, il te serait possible sans problème d'acheter cette Mégane, an prenant un crédit pour le montant restant.

Donc ça n'est là encore pas un problème de budget, mais un choix. :bah:

Que je comprends pour ma part, puisque je suis dans la même logique.

Mais pour beaucoup, avoir déjà 22k€ de côté pour acheter une voiture, c'est déjà considéré comme un exploit, voire inconcevable pour tous ceux qui sont dans le rouge à la fin ou avant la fin de chaque mois. :bah:

   

Je ne vois pas pourquoi je m'endetterais pour acheter une mégane E-tech alors qu'une yaris 4 convient à mes besoins , mieux qu'un VE d'ailleurs vu mon usage (trajets autoroutiers de 400 kms fréquents)

Et le "confort" je m'en accommode sans pb. Je passe pas ma vie dans ma voiture non plus.

Par

Je trouve les prix des VE délirants, je ne sais pas comment font les gens, mais quand tu vois le prix de l'immobilier ( loyer ou achat/construction) dans les endroits qui ne craignent pas trop, je me demande bien comment les gens font pour acheter encore des VE à 50 000 ou plus vu le salaire médian en france.

Par

En réponse à auyaja

Je trouve les prix des VE délirants, je ne sais pas comment font les gens, mais quand tu vois le prix de l'immobilier ( loyer ou achat/construction) dans les endroits qui ne craignent pas trop, je me demande bien comment les gens font pour acheter encore des VE à 50 000 ou plus vu le salaire médian en france.

   

Sans doute parce qu'il y a des gens qui gagnent mieux leur vie que toi, ou qui mettent un pourcentage de budget plus important dans leur véhicule, ou qui ne sont pas rebutés par le fait d'emprunter ou de louer.

Par

En réponse à auyaja

La stupidité est partout je ne le fais pas dire : Le gvt et l'europe n'avait qu'a ne pas imposer les VE si l'europe n'est pas capable d'etre concurrentielle, parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

Autrement dit ce sont les dirigeants qui tuent l'économie européenne et on a encore rien vu avec la hausse des prix de l'energie avec cette foutue commission européenne incapable de prendre une décision pour contenir les hausses qui vont mettre à genoux un paquet de PME !

D'ailleurs tu n'as qu'a aller faire la lecon au acheteur de tesla made in china aussi.

   

En 2015 la chine a lance le plan "Made in China 2025" avec pour ambition de créer de toutes pièces une industrie de la voiture électrique. Elle a déversé plus de 100 Milliards de dollars d'aide.

ça représente 1 tiers du chiffre d'affaire du secteur. Toute la R&D a été financé par l'état ainsi que les investissements dans les usines. C'est une grosse partie du prix d'une voiture.

Pour cette raison, on ne peut pas s'aligner sur le prix à moins de financer avec nos impôts un plan équivalent.

En revanche on peut jouer sur les aides. Pourquoi on donne 6000€ de bonus pour une MG ?

Par

En réponse à E911V

Sans doute parce qu'il y a des gens qui gagnent mieux leur vie que toi, ou qui mettent un pourcentage de budget plus important dans leur véhicule, ou qui ne sont pas rebutés par le fait d'emprunter ou de louer.

   

Probablement, mais ca me laisse quand meme perplexe quand je me réfère au salaire médian ou au revenu fiscal de référence.

Par

En réponse à ortilla

En 2015 la chine a lance le plan "Made in China 2025" avec pour ambition de créer de toutes pièces une industrie de la voiture électrique. Elle a déversé plus de 100 Milliards de dollars d'aide.

ça représente 1 tiers du chiffre d'affaire du secteur. Toute la R&D a été financé par l'état ainsi que les investissements dans les usines. C'est une grosse partie du prix d'une voiture.

Pour cette raison, on ne peut pas s'aligner sur le prix à moins de financer avec nos impôts un plan équivalent.

En revanche on peut jouer sur les aides. Pourquoi on donne 6000€ de bonus pour une MG ?

   

Ca ne fait que confirmer que les dirigeant européens sont nuls.

Par

En réponse à auyaja

Je trouve les prix des VE délirants, je ne sais pas comment font les gens, mais quand tu vois le prix de l'immobilier ( loyer ou achat/construction) dans les endroits qui ne craignent pas trop, je me demande bien comment les gens font pour acheter encore des VE à 50 000 ou plus vu le salaire médian en france.

   

perso, j'avais claqué seulement 13.2 k€ pour ma c3, pour conserver un max d'argent pour ma maison (240 k€) et après avoir mis de l'argent de côté pendant très longtemps.

mais pour celui/le couple qui peut mettre plus de 500 k€ dans un logement, voire beaucoup plus, il est facile d'imaginer qu'il a des revenus en conséquence, et que mettre 30-50 k€ dans une voiture n'est pas inconcevable. :bah:

enfin, une fois que t'as fini de rembourser ton crédit immobilier, ça te donne forcément largement plus de moyens pour acheter une voiture. :bah:

d'autant plus si c'est un couple avec 2 salaires qui le fait.

Par

En réponse à auyaja

Probablement, mais ca me laisse quand meme perplexe quand je me réfère au salaire médian ou au revenu fiscal de référence.

   

Après, si t'es célibataire comme moi, t'as un seul salaire, genre par exemple 2000 € net par mois.

Mais si t'es en couple, c'est potentiellement 2 salaires, genre 2x2000 € = 4000€ par mois.

Donc, si t'as pu te payer comptant une voiture de 22 k€, ça signifie que potentiellement, avec le salaire d'un conjoint en plus, t'auras pu tout aussi facilement et comptant te payer une voiture de 44 k€. :bah:

Par

En réponse à franck8315

C'est une très belle voiture ! J'espère que la fiabilité est au rendez vous, ainsi que l'après vente Renault qui est désastreux désolé par expérience !

   

C'est apparemment mal barré

www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide

On ne change pas une équipe qui gagne :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Après, si t'es célibataire comme moi, t'as un seul salaire, genre par exemple 2000 € net par mois.

Mais si t'es en couple, c'est potentiellement 2 salaires, genre 2x2000 € = 4000€ par mois.

Donc, si t'as pu te payer comptant une voiture de 22 k€, ça signifie que potentiellement, avec le salaire d'un conjoint en plus, t'auras pu tout aussi facilement et comptant te payer une voiture de 44 k€. :bah:

   

Il n' y a pas que les bagnoles dans la vie ! Pour tout te dire je finance encore les études de médecine d'un de mes fils, l'autre est désormais payé ( chichement) en tant qu'interne. ( 6 ans et 7 respectivement post bac sans quasiment rien gagner, après c'est l'internat).

Mettre 44 000 dans une auto par les temps qui courent (bouchons, réglementation, brise essieux, radars, limitations de vitesse etc...) franchement je n'en vois pas l'interet.

Par

En réponse à ricolapin

C'est apparemment mal barré

www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide

On ne change pas une équipe qui gagne :biggrin:

   

C'est con de prendre l'article relayant un problème sur quelques voitures et pas celui sorti moins d'un mois après https://www.frandroid.com/marques/renault/1472654_renault-megane-e-tech-ca-y-est-la-panne-est-presque-resolue . La panne est déjà résolue !

Par

Je trouve qu"elle a une bonne tronche cette caisse. Pas vulgaire comme une peugeot, assez compacte. Dommage, si il y avait eu ce bon 1.3 tce 160 en boite méca (ne me parlez plus de DSG ou de 1.5 tsi :colere:) ça aurait bien remplacé ma meg' 4, plutôt que la daube de vw que je me trimballe actuellement.:frown:

Par

En réponse à al7785

C'est con de prendre l'article relayant un problème sur quelques voitures et pas celui sorti moins d'un mois après https://www.frandroid.com/marques/renault/1472654_renault-megane-e-tech-ca-y-est-la-panne-est-presque-resolue . La panne est déjà résolue !

   

Ça me dépasse des types comme lui...

Je vais rester poli.

Par

En réponse à auyaja

Il n' y a pas que les bagnoles dans la vie ! Pour tout te dire je finance encore les études de médecine d'un de mes fils, l'autre est désormais payé ( chichement) en tant qu'interne. ( 6 ans et 7 respectivement post bac sans quasiment rien gagner, après c'est l'internat).

Mettre 44 000 dans une auto par les temps qui courent (bouchons, réglementation, brise essieux, radars, limitations de vitesse etc...) franchement je n'en vois pas l'interet.

   

44 ooo dans une Renault personne le fait ..

on va pas en voir beaucoup....

la mg4 c est 22000...

la ça le fait et ça sera plus fiable :biggrin:

Par

De toutes façons, le prix de l'ensemble des voitures est devenu complètement délirant depuis l'arrivée des hybrides puis des électriques. Ca va devenir de plus en plus rare les voitures à moins de 30.000 euros hors citadines.

Exemple perso :

achat en neuf de ma Focus IV en juin 2019 : 1.5 Ecoboost 150ch, 240 en couple avec pas mal d'options.

Prix catalogue à l'époque avec mes options : grosso modo 31.000 euros. Prix payé via mandataire 23400.

Au niveau catalogue actuel, si je prends la 1.0 155 avec 190 de couple et les mêmes options que les miennes : prix catalogue : 36500 euros.

Par

En réponse à Gastor

Une R5 avec intérieur Orange-Brun comme l'original :love::love::love:

   

Ou velours beige avec passepoil :fier:

Par

En réponse à petitbreton

De toutes façons, le prix de l'ensemble des voitures est devenu complètement délirant depuis l'arrivée des hybrides puis des électriques. Ca va devenir de plus en plus rare les voitures à moins de 30.000 euros hors citadines.

Exemple perso :

achat en neuf de ma Focus IV en juin 2019 : 1.5 Ecoboost 150ch, 240 en couple avec pas mal d'options.

Prix catalogue à l'époque avec mes options : grosso modo 31.000 euros. Prix payé via mandataire 23400.

Au niveau catalogue actuel, si je prends la 1.0 155 avec 190 de couple et les mêmes options que les miennes : prix catalogue : 36500 euros.

   

La Focus est peut-être l'exemple le plus criant de ce qui se passe en ce moment : elle est passé de compacte bon marché à compacte au prix de la concurrence, voire un peu au-dessus. Son inflation est délirante, même si elle s'explique probablement aussi par le souhait de favoriser le Puma (lui aussi vendu de plus en plus cher).

Par

En réponse à auyaja

Il n' y a pas que les bagnoles dans la vie ! Pour tout te dire je finance encore les études de médecine d'un de mes fils, l'autre est désormais payé ( chichement) en tant qu'interne. ( 6 ans et 7 respectivement post bac sans quasiment rien gagner, après c'est l'internat).

Mettre 44 000 dans une auto par les temps qui courent (bouchons, réglementation, brise essieux, radars, limitations de vitesse etc...) franchement je n'en vois pas l'interet.

   

si ta Yaris te suffit, oui, pas besoin d'acheter plus cher.

mais si tu le voulais vraiment, et avec un second salaire, il n'en reste pas moins que c'est possible. :bah:

aujourd'hui, avec ce que j'ai mis de côté, je pourrais me payer cash une Taycan (par exemple), et pourtant, je continue d'utiliser ma c3, car tout comme toi, en l'état, finalement, ça me suffit elle me donne satisfaction. :bah:

pour la prochaine, je verrai ce que je prendrai, au moment où il me faudra me décider. e500, yaris 122cv essence, nouvelle mazda mx5, voire GR 86, je ne sais pas encore, j'attendrai de savoir quand le temps de remplacer ma c3 arrivera.

je pourrais le faire maintenant, mais je me refuse de me débarrasser d'une voiture pleinement fonctionnelle et qui ne démérite pas sur la route, grâce au 110cv.

Par

En réponse à gignac-31

44 ooo dans une Renault personne le fait ..

on va pas en voir beaucoup....

la mg4 c est 22000...

la ça le fait et ça sera plus fiable :biggrin:

   

quid de la fiabilité des MG électriques ?

on n'a aucun retour pertinent, pour le moment. :bah:

et à 22 k€, c'est la petite batterie qui t'es proposée. :bah:

Par

En réponse à ERIC3535

C'est de la daube ta Chinoise, regarde l'essai d'Auto moto de dimanche dernier ...

   

je viens de regarder le test automoto, et, oui, l'ergonomie est à chier. Le reste est bon, en revanche.

mais 8k€ de moins que la Megane et 12 k€ de moins que l'ID3.

donc, pour beaucoup, la messe est dite. :bah:

ensuite, GPS, clim et radio peuvent être réglés avant de rouler, donc l'ergonomie médiocre est un problème finalement secondaire. qui sera d'ailleurs probablement supprimé par la suite, tout comme la réactivité de l'écran.

idem pour le maintien dans la voie, visiblement médiocre : à l'usage, qu'elle est la part des gens qui l'utilise? en tout cas, pas moi. :bah:

Par

En réponse à ricolapin

C'est apparemment mal barré

www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide

On ne change pas une équipe qui gagne :biggrin:

   

Problème apparemment résolu par Mise à Jour à distance !

Par

En réponse à dididu95

Face à cette invasion Chinoise il va surtout falloir que les consommateurs se réveille et n'achètent pas Chinois..Et commence à pratiquer un protectionisme européen comme les Chinois et Coréens font dans leurs pays.

Et que les paroles de nos dirigeants soient concrétisées par des actes poir ne plus donner de bonus au productions hors Europe.

   

V'là le côté moralisateur accusatoire fraternité, responsabilité..

Soutenons nous coudes ( entendu soutenez moi ) !

Il en a eu quoi a foutre de la responsabilité, de la morale, de la fraternité, du soutien le mec ( ou la nénette) qui a fourgué en toutes connaissances de cause des caisses française ou autres, neuves ou d'occasions, perclues de vices cachées aux clients arnaqués ?

Et celui/celle au sav ? Service commercial ?

Et l'assureur qui enclosque le sinistré, il en a quoi à foutre de la solidarité ( tant que tout va bien pour lui.. ) ?

Et le SOS ( ou non ) plombier ou serrurier il en a quoi à cogner de la fraternité ?

Et Dukon qui fait chier ses 2 pitbulls partout il cause responsabilité ?

Parlons alors d'Allison qui gratte tant et plus qu'elle dispose des clés de la caf..

Le chirurgien ou spécialiste qui pour s'occuper en toute solidarité de ton cas urgent demande une rallonge ?

Évidemment bien sûr Olivier Dussopt ou la maire de Puteaux sont solidaires..

Pour éviter de s'éloigner comme on est dans la caisse, le bidochon à bord de son suv ou pickup avec attache remorque pour bien te niquer toi, il y va en toute fraternité..

Le gland en quad ou moto cross qui part prendre l'air en forêt est en toute responsabilité.

Le scooteriste parisien de mes deux, abruti génétique par compassion ?

Stop ! Stop la morale à 2 balles.

Par

En réponse à auyaja

La stupidité est partout je ne le fais pas dire : Le gvt et l'europe n'avait qu'a ne pas imposer les VE si l'europe n'est pas capable d'etre concurrentielle, parce que moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un VE produit en europe.

Autrement dit ce sont les dirigeants qui tuent l'économie européenne et on a encore rien vu avec la hausse des prix de l'energie avec cette foutue commission européenne incapable de prendre une décision pour contenir les hausses qui vont mettre à genoux un paquet de PME !

D'ailleurs tu n'as qu'a aller faire la lecon au acheteur de tesla made in china aussi.

   

Doucement, on a jusqu'à 2035 pour pouvoir encore acheter des thermiques. Lesquels sont d'ailleurs autorisés à rouler dans les ZFE encore quelque temps, à condition d'être aux nouvelles normes crit'air.

Par

En réponse à ERIC3535

Oui mais le patriotisme a des limites, les voitures sont devenues tellement chère aujourd'hui...

Perso je viens de commander (en location) un Lynk & Co 01, rapport qualité / prix / prestations tout simplement imbattable et en plus livraison en 2 mois les autres c'est un an de délai...

   

Exact !! Ce n'est pas aux prolétaires et smicards de faire des efforts qui leurs sont impossibles. Guère mieux pour la classe moyenne qui se doit d'aller au moins cher.

C'est à la classe supérieure, de montrer l'exemple. Celle qui ne voit que par les allemandes et ne partent en vacances que le plus loin possible du pays.

L'avantage de l'électrique, c'est qu'il redistribue les cartes. Au niveau motorisations, tout le monde repart plus ou moins à égalité.

Par contre, il va falloir aussi penser à rendre les véhicules abordables. Entre les gens les gros rouleurs toujours pressés, qui ne veulent pas faire de pause et ceux qui sont moins fortunés, mais devront payer les recharges au prix fort les peu de fois où ils voyagent, il y a un monde.

Perso, un toit photovoltaïque pour recharger mes 25 kms journaliers me suffirait pour aller bosser au quotidien. Sachant que je trouverai de quoi faire le plein, les peu de fois où je prends la route (1 fois par mois, en moyenne).

Par

En réponse à auyaja

Ca ne fait que confirmer que les dirigeant européens sont nuls.

   

Et oui, ils pensent qu'ils vont à eux seuls sauver le monde. Les chinois rachèteront les entreprises en faillites et viendront s'installer dans notre paradis sans pollution locale ,et nos petits enfants iront travailler dans les usines chinoises .

Par

En réponse à gignac-31

44 ooo dans une Renault personne le fait ..

on va pas en voir beaucoup....

la mg4 c est 22000...

la ça le fait et ça sera plus fiable :biggrin:

   

Curieux, ce n'est pas ce que dit le baromètre des ventes depuis cet été...

Mais qui croire ? :bah::chut:

Par

En réponse à Floran_

Doucement, on a jusqu'à 2035 pour pouvoir encore acheter des thermiques. Lesquels sont d'ailleurs autorisés à rouler dans les ZFE encore quelque temps, à condition d'être aux nouvelles normes crit'air.

   

enfin, en théorie.

car il ne faut pas être naïf, non plus, d'ici 5-10 ans, l'offre de thermiques en vente dans l'UE baissera comme peau de chagrin. :bah:

Par

En réponse à Lucky06200

Problème apparemment résolu par Mise à Jour à distance !

   

Certes, mais apparemment il y en a d'autres ...

Et avec Renault (et d'autres) c'est toujours la même chose, des emmerdes au lancement

A chaque fois "on fait mieux" mais c'est l'histoire sans fin ... dommage pour une fois que je trouve qu'une Renault est presque sympa

Par

En réponse à ricolapin

Certes, mais apparemment il y en a d'autres ...

Et avec Renault (et d'autres) c'est toujours la même chose, des emmerdes au lancement

A chaque fois "on fait mieux" mais c'est l'histoire sans fin ... dommage pour une fois que je trouve qu'une Renault est presque sympa

   

D'autres et non des moindres ont également des problèmes au lancement de nouveaux modèles comme Toyota et les roues de son bZ4X qui se barraient ou Hyundai/Kia avec son mode Parking défectueux sur Ioniq 5 et EV 6 :bah:

Par

En réponse à gignac-31

44 ooo dans une Renault personne le fait ..

on va pas en voir beaucoup....

la mg4 c est 22000...

la ça le fait et ça sera plus fiable :biggrin:

   

Un peu d’honnêteté intellectuel ne ferait pas de mal.

Si tu déduis le bonus sur la MG4, faut le déduire aussi sur la Mégane. Si tu prends le prix de la Mégane avec la grosse batterie, faut comparer avec la MG4 qui a la grosse batterie à 35 000 €.

Pour la fiabilité de la MG4, elle vient de sortir. Tu vois l'avenir ?

Depuis quand les voitures chinoises sont des exemples de fiabilité ?

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité