Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Audi RS 6 Performance (2023) : ça déménage toujours

Cédric Pinatel

Essai - Audi RS 6 Performance (2023) : ça déménage toujours

Déposer un commentaire

Par

La caisse de gmk une vulgarité absolue

Par

Voiture de debile. Faut vraiment avoir aucune honte ou dignité pour rouler la dedans.

Par

Très performante mais autant choisir la RS7 pour sa ligne coupée.

J'en ai vu une au salon de l'auto de Lyon cette année... prix affiché 212 000 euros. A ce prix là, on se dirige plutôt vers Maserati ou Bentley, autrement mieux finie qu'une Audi et au prestige bien supérieur.

Personnellement, je trouve que les allemandes sont carrément surcotées en termes d'image et de prix malgré leurs qualités certaines.

Par

En réponse à charly_chine

Voiture de debile. Faut vraiment avoir aucune honte ou dignité pour rouler la dedans.

   

Quelle argumentation... ça me laisse pantois. On peut trouver que l'exhubérence de cette génération la rend moins élégante que les précédentes générations, mais si tu veux un break familial, qui te permet d'aller à Val d'Isère ou Biarritz avec femme et enfants dans un vrai missile, je vois pas mieux. C'est aussi logeable qu'un gros SUV, sans en avoir le centre de gravité ultra élevé qui nuit à l'équilibre de la voiture, et ca accélère aussi fort qu'une Huracan.

Alors non ça n'a pas l'agilité d'une vraie sportive, mais c'est un compromis intéressant quand on veut marier famille et véhicule plaisir (si tant est qu'on en ait les moyens).

Par

En réponse à Caraphael

Très performante mais autant choisir la RS7 pour sa ligne coupée.

J'en ai vu une au salon de l'auto de Lyon cette année... prix affiché 212 000 euros. A ce prix là, on se dirige plutôt vers Maserati ou Bentley, autrement mieux finie qu'une Audi et au prestige bien supérieur.

Personnellement, je trouve que les allemandes sont carrément surcotées en termes d'image et de prix malgré leurs qualités certaines.

   

Bah si tu prends une RS6 plutôt qu'une RS7, c'est généralement que t'as une certaine utilité du grand coffre...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à mat86

Quelle argumentation... ça me laisse pantois. On peut trouver que l'exhubérence de cette génération la rend moins élégante que les précédentes générations, mais si tu veux un break familial, qui te permet d'aller à Val d'Isère ou Biarritz avec femme et enfants dans un vrai missile, je vois pas mieux. C'est aussi logeable qu'un gros SUV, sans en avoir le centre de gravité ultra élevé qui nuit à l'équilibre de la voiture, et ca accélère aussi fort qu'une Huracan.

Alors non ça n'a pas l'agilité d'une vraie sportive, mais c'est un compromis intéressant quand on veut marier famille et véhicule plaisir (si tant est qu'on en ait les moyens).

   

"Véhicule plaisir"... mouais... bof... non en fait. Pas ce genre d'énormité inutilisable sur nos petites routes sympas.

Par

"Avec un peu plus de 12 litres aux 100 km sur la première partie de notre parcours d’essai arpenté sans essayer de faire de l’éco-conduite, la RS 6 Performance laisse entrevoir la possibilité de passer sous les 10 litres à vitesse stabilisée sur l’autoroute..."

Ne pas oublier que le 8 cylindres passent en mode 4 cylindres à vitesses stabilisées. :wink:

Une super auto (Les chronos sur circuits en attestent.), mais inexploitable sur routes ouvertes et dont la présence est incongrue sur circuits.

Reste le plaisir de pouvoir accrocher une A110 II S ou R (Par exemple) sur des petites routes montagneuses. (Le budget n'est pas du tout le même.)

Pour conclure, la sono en option à plus de 6200 euros est paraît-il très impressionnante. (Bon à ce tarif, on en attend pas moins.)

Par

En réponse à mekinsy

"Avec un peu plus de 12 litres aux 100 km sur la première partie de notre parcours d’essai arpenté sans essayer de faire de l’éco-conduite, la RS 6 Performance laisse entrevoir la possibilité de passer sous les 10 litres à vitesse stabilisée sur l’autoroute..."

Ne pas oublier que le 8 cylindres passent en mode 4 cylindres à vitesses stabilisées. :wink:

Une super auto (Les chronos sur circuits en attestent.), mais inexploitable sur routes ouvertes et dont la présence est incongrue sur circuits.

Reste le plaisir de pouvoir accrocher une A110 II S ou R (Par exemple) sur des petites routes montagneuses. (Le budget n'est pas du tout le même.)

Pour conclure, la sono en option à plus de 6200 euros est paraît-il très impressionnante. (Bon à ce tarif, on en attend pas moins.)

   

passe...:oops:

Par

En réponse à mekinsy

"Avec un peu plus de 12 litres aux 100 km sur la première partie de notre parcours d’essai arpenté sans essayer de faire de l’éco-conduite, la RS 6 Performance laisse entrevoir la possibilité de passer sous les 10 litres à vitesse stabilisée sur l’autoroute..."

Ne pas oublier que le 8 cylindres passent en mode 4 cylindres à vitesses stabilisées. :wink:

Une super auto (Les chronos sur circuits en attestent.), mais inexploitable sur routes ouvertes et dont la présence est incongrue sur circuits.

Reste le plaisir de pouvoir accrocher une A110 II S ou R (Par exemple) sur des petites routes montagneuses. (Le budget n'est pas du tout le même.)

Pour conclure, la sono en option à plus de 6200 euros est paraît-il très impressionnante. (Bon à ce tarif, on en attend pas moins.)

   

Pas d'accord, sur la route c'est vraiment un outil de dingue. Seule la largeur est problématique mais c'est la même chose pour tout ce qui est au-dessus d'une Alpine de toute façon (et encore). Pour moi c'est la caisse familiale polyvalente ultime et ça garde beaucoup plus de race qu'un SUV. Après une RS 3 c'est bien aussi et plus pratique pour tartiner sur la route mais y a moins de place à l'intérieur...

Par

En réponse à zzeelec

"Véhicule plaisir"... mouais... bof... non en fait. Pas ce genre d'énormité inutilisable sur nos petites routes sympas.

   

J'insiste : c'est justement très très utilisable sur petite route justement car ça pardonne tout sans être vraiment ennuyeux

Par

En réponse à Pinatel

J'insiste : c'est justement très très utilisable sur petite route justement car ça pardonne tout sans être vraiment ennuyeux

   

Je parlais spécifiquement des dimensions : comme tu l'as d'ailleurs dit, la voiture est bien trop large (et longue aussi, mais c'est moins gênant). Secundo, le "plaisir" de secouer sa famille et les bagages ne dure pas bien longtemps...

Bref, on en verra sur l'autobahn, et c'est tout.

Par

En réponse à Caraphael

Très performante mais autant choisir la RS7 pour sa ligne coupée.

J'en ai vu une au salon de l'auto de Lyon cette année... prix affiché 212 000 euros. A ce prix là, on se dirige plutôt vers Maserati ou Bentley, autrement mieux finie qu'une Audi et au prestige bien supérieur.

Personnellement, je trouve que les allemandes sont carrément surcotées en termes d'image et de prix malgré leurs qualités certaines.

   

Une Maserati c'est une blague c'est mal fini ! Et très surcoté justement Maserati c'esttrop cher pour ce que c'est, c'est pour cela que ça se vend mal ! Bentley oui c'est la classe bien fini et excellente qualité de partout ils ont l'argent grace à VAG. Maserati c'est sympa de belles voitures mais en dessous des Allemandes en berlines. Après esthétiquement chacun fait sont choix j'aime beaucoup Maset . Sinon Bentley c'est largement au dessus de Maserati pas photo

Par

En réponse à Pinatel

Pas d'accord, sur la route c'est vraiment un outil de dingue. Seule la largeur est problématique mais c'est la même chose pour tout ce qui est au-dessus d'une Alpine de toute façon (et encore). Pour moi c'est la caisse familiale polyvalente ultime et ça garde beaucoup plus de race qu'un SUV. Après une RS 3 c'est bien aussi et plus pratique pour tartiner sur la route mais y a moins de place à l'intérieur...

   

J'ai bien écris "reste le plaisir d'accrocher une A110 II S ou R sur petites routes montagneuses".:langue:

(J'ai aussi écrit "super" auto. :wink:)

Mais 95% du temps de conduite, elle restera inexploitée.

Bon oui, j'avoue que le mot "inexploitée" convient mieux que le mot "inexploitable", car tout est possible à son volant si on ne craint pas d'y laisser son permis de conduire.

Me concernant, ça ne me fait pas rêver de posséder une telle auto, car je me sentirais trop frustré d'avoir un tel "outil" et de devoir me plier au code de la route.

Sans compter le risque de vol.

Mais je peux comprendre qu'un cadre "dynamique" (Ou assimilé) avec sa femme et ses deux enfants ait envie de se faire plaisir en se rendant à une station de ski...

Cette version vise principalement cette clientèle car une RS6 aussi performante soit-elle reste avant tout une familiale.:bah:

Encore faut-il que toute la famille partage les envies de sensations fortes du père...:blague:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai bien écris "reste le plaisir d'accrocher une A110 II S ou R sur petites routes montagneuses".:langue:

(J'ai aussi écrit "super" auto. :wink:)

Mais 95% du temps de conduite, elle restera inexploitée.

Bon oui, j'avoue que le mot "inexploitée" convient mieux que le mot "inexploitable", car tout est possible à son volant si on ne craint pas d'y laisser son permis de conduire.

Me concernant, ça ne me fait pas rêver de posséder une telle auto, car je me sentirais trop frustré d'avoir un tel "outil" et de devoir me plier au code de la route.

Sans compter le risque de vol.

Mais je peux comprendre qu'un cadre "dynamique" (Ou assimilé) avec sa femme et ses deux enfants ait envie de se faire plaisir en se rendant à une station de ski...

Cette version vise principalement cette clientèle car une RS6 aussi performante soit-elle reste avant tout une familiale.:bah:

Encore faut-il que toute la famille partage les envies de sensations fortes du père...:blague:

   

Les enfants et les femmes adorent la puissance . Donc oui ils vont aimer. Ils préféront la Rs6 à la Lodgy surtout à Monnaco , Luxembourg ,Suisse.

Par

Je ne connais pas celle ci mais la précédente.

Très bonne voiture très efficace même si assez lourde évidemment. Pas beaucoup, pas assez de bruit de moteur dommage. Évidemment très très rapide : excellent daily pour quelqu'un qui en a les moyens. Pas une voiture plaisir pour l'acheteur en seconde main : ça s'adresse aux gens argentés qui ont d'autres jouets. Habitabilité franchement très juste par rapport au gabarit de l'engin par contre.

Mais, n'étant pas un amateur d'audi, c'est une excellente auto rapide et sûre avec une gueule magnifique.

Par

En réponse à Chibrax

Je ne connais pas celle ci mais la précédente.

Très bonne voiture très efficace même si assez lourde évidemment. Pas beaucoup, pas assez de bruit de moteur dommage. Évidemment très très rapide : excellent daily pour quelqu'un qui en a les moyens. Pas une voiture plaisir pour l'acheteur en seconde main : ça s'adresse aux gens argentés qui ont d'autres jouets. Habitabilité franchement très juste par rapport au gabarit de l'engin par contre.

Mais, n'étant pas un amateur d'audi, c'est une excellente auto rapide et sûre avec une gueule magnifique.

   

généralement les personnes qui ont ça comme voiture on deux voitures en plus dans leur garage. Un Suv ou berline pour madame, et une autre voiture de sport à côté.

Par

En réponse à zzeelec

Je parlais spécifiquement des dimensions : comme tu l'as d'ailleurs dit, la voiture est bien trop large (et longue aussi, mais c'est moins gênant). Secundo, le "plaisir" de secouer sa famille et les bagages ne dure pas bien longtemps...

Bref, on en verra sur l'autobahn, et c'est tout.

   

oui c'est pas faux mais c'est la théâtralité de ce truc dans la vie de tous les jours c'est quelque chose, même en conduite tranquille avec le discret glouglou :cubitus:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai bien écris "reste le plaisir d'accrocher une A110 II S ou R sur petites routes montagneuses".:langue:

(J'ai aussi écrit "super" auto. :wink:)

Mais 95% du temps de conduite, elle restera inexploitée.

Bon oui, j'avoue que le mot "inexploitée" convient mieux que le mot "inexploitable", car tout est possible à son volant si on ne craint pas d'y laisser son permis de conduire.

Me concernant, ça ne me fait pas rêver de posséder une telle auto, car je me sentirais trop frustré d'avoir un tel "outil" et de devoir me plier au code de la route.

Sans compter le risque de vol.

Mais je peux comprendre qu'un cadre "dynamique" (Ou assimilé) avec sa femme et ses deux enfants ait envie de se faire plaisir en se rendant à une station de ski...

Cette version vise principalement cette clientèle car une RS6 aussi performante soit-elle reste avant tout une familiale.:bah:

Encore faut-il que toute la famille partage les envies de sensations fortes du père...:blague:

   

Oui après on n'est pas obligé de faire vomir les passagers en permanence non plus :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Je parlais spécifiquement des dimensions : comme tu l'as d'ailleurs dit, la voiture est bien trop large (et longue aussi, mais c'est moins gênant). Secundo, le "plaisir" de secouer sa famille et les bagages ne dure pas bien longtemps...

Bref, on en verra sur l'autobahn, et c'est tout.

   

C'est clair que si t'as deux gamins ecowoke-deconstruit tu risques pas de leur vendre le concept. :areuh:

Et si tu veux pas être secoué, tu achètes une VE et tu éco conduis, pas une sportive.

Par

Look trop "testostérone". :biggrin:

Par

Voiture prisée par des Jul, Naps et autres inutiles.

Par

La caisse des GO fast , une des bagnoles les plus volées pour toutes sortes de méfaits

Par

En réponse à franck8315

Les enfants et les femmes adorent la puissance . Donc oui ils vont aimer. Ils préféront la Rs6 à la Lodgy surtout à Monnaco , Luxembourg ,Suisse.

   

Ils aimeront jusqu'à ce qu'ils gerbent sur la banquette arrière. Là, même le père pressé sera beaucoup moins satisfait de ses prouesses de païlote en carton...

Par

En réponse à Pinatel

J'insiste : c'est justement très très utilisable sur petite route justement car ça pardonne tout sans être vraiment ennuyeux

   

On a pas le même concept ... véhicule totalement "overkill" sur petites routes sans risquer la case tribunal / confiscation à chaque tour de roues.

Le circuit n'étant pas, non plus, son terrain de jeu favori.

Au final, une véhicule "frustrant". Des ch sous le capot mais inutilisables partout ... sauf sur une poignée de portions no limit sur autobahn. Syoupayr :bien:

210+K€ (malus compris) pour avoir simplement le droit d'effleurer une pédale d'accélération :bah:

Par

En réponse à Pinatel

oui c'est pas faux mais c'est la théâtralité de ce truc dans la vie de tous les jours c'est quelque chose, même en conduite tranquille avec le discret glouglou :cubitus:

   

Dans ce genre, je préfère une plus sensationnelle berline ou break AMG (ancien bloc V8 atmo).

Par

En réponse à Axel015

C'est clair que si t'as deux gamins ecowoke-deconstruit tu risques pas de leur vendre le concept. :areuh:

Et si tu veux pas être secoué, tu achètes une VE et tu éco conduis, pas une sportive.

   

Bah mes gamins supportent bien, mais ce n'est pas le cas de tous. Cet été mon pote qui me suivait à bon rythme sur petites routes a dû s'arrêter au bout d'un quart d'heure : sa fille blanche comme un linge, prête à redécorer la 508... ensuite on a arrêté de se suivre, et on se retrouvait directement à destination ! L'écoconducteur n'était pas celui en VE... :ange:

Par

pour rien au monde je roule la dans

Par

" Même à l'époque des surpuissantes berlines électriques capables de la laisser sur place en ligne droite " . A la différence que la Audi A6 RS Performance est une routière , au contraire de tous les VE, qui sont des citadines , toujours en 2023 ... D' autant plus que leur autonomie diminue chaque année et l' hiver .

Par

En réponse à zzeelec

Bah mes gamins supportent bien, mais ce n'est pas le cas de tous. Cet été mon pote qui me suivait à bon rythme sur petites routes a dû s'arrêter au bout d'un quart d'heure : sa fille blanche comme un linge, prête à redécorer la 508... ensuite on a arrêté de se suivre, et on se retrouvait directement à destination ! L'écoconducteur n'était pas celui en VE... :ange:

   

Du coup toi aussi tu fais ton païlote en carton finalement. Ou alors le qualificatif ne s'applique pas quand on est en VE ? :cyp:

Par

Pour en avoir conduit, soit tu t'ennuies, soit t'as plus de permis !

Par

En réponse à Romain_RS2

Du coup toi aussi tu fais ton païlote en carton finalement. Ou alors le qualificatif ne s'applique pas quand on est en VE ? :cyp:

   

Exactement, demande à Axel, il va t'expliquer !

Plus sérieusement : il est clair que l'ID 3 permet une conduite coulée-rapide comme je les aime (plus rapide que 90 % de ce qui roule, et le couple instantané permet des dépassements efficaces), mais certainement pas une conduite sportive.

Par

Voiture banale qu'on croise régulièrement par chez nous.

Mais apparemment en France, au vu des commentaires, ça doit être horrible de croiser ce genre de véhicules.

Comprends pas :bah:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai bien écris "reste le plaisir d'accrocher une A110 II S ou R sur petites routes montagneuses".:langue:

(J'ai aussi écrit "super" auto. :wink:)

Mais 95% du temps de conduite, elle restera inexploitée.

Bon oui, j'avoue que le mot "inexploitée" convient mieux que le mot "inexploitable", car tout est possible à son volant si on ne craint pas d'y laisser son permis de conduire.

Me concernant, ça ne me fait pas rêver de posséder une telle auto, car je me sentirais trop frustré d'avoir un tel "outil" et de devoir me plier au code de la route.

Sans compter le risque de vol.

Mais je peux comprendre qu'un cadre "dynamique" (Ou assimilé) avec sa femme et ses deux enfants ait envie de se faire plaisir en se rendant à une station de ski...

Cette version vise principalement cette clientèle car une RS6 aussi performante soit-elle reste avant tout une familiale.:bah:

Encore faut-il que toute la famille partage les envies de sensations fortes du père...:blague:

   

C'est le jeu d'avoir une berline sportive et de n'exploiter réellement ses perfs qu'une fraction du temps de conduite. D'ailleurs même une auto plus raisonnable avec 200cv, tu les utilises pas tout le temps...

Reste le plaisir de posséder un objet qui nous évoque quelquechose et de rouler dedans tout simplement. Après pour cette génération de RS6 en particulier, y'a le côté un peu too much et la connotation GMK sur laquelle il faut s'assoir.

Par

En réponse à Katoche

Voiture banale qu'on croise régulièrement par chez nous.

Mais apparemment en France, au vu des commentaires, ça doit être horrible de croiser ce genre de véhicules.

Comprends pas :bah:

   

On n'en croise jamais, sauf sur la côte d'Azur. :bah:

Et sûrement pas en montagne vers chez moi ! Par contre, des Lotus et des GTI, ça oui ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

On n'en croise jamais, sauf sur la côte d'Azur. :bah:

Et sûrement pas en montagne vers chez moi ! Par contre, des Lotus et des GTI, ça oui ! :bien:

   

Une voiture de ville et d'autoroute.

Ça reste un break même si poussé dans des proportions complètement inutile soyons honnête.

En dehors de ce détail, il rempli tout les criteres de ce qu'un break familiale peut faire.

Je comprends pourquoi certains achètent.

Et puis en regardant les dimensions, on peut transporter pas mal de jolies demoiselle j'ai l'impression.

Argument convainquant pour ma part :lol:

Par

En réponse à motalo

La caisse des GO fast , une des bagnoles les plus volées pour toutes sortes de méfaits

   

C'est le même mec qui post le sur les gendarmes qui ont eu un accident en alpine .

Les rs6 sont pour les racailles

Les alpine gendarmerie sont selon lui données à des cochons

Bref reste metalo derrière sa bière :)

Par

Trop exubérante, mais ca reste le break le plus impressionnant (et le plus performant ? A part peut être la Panamera Turbo maintenant ?) de toute la production :bien:

Par

Voiture hors de l'ordinaire pour servir d'image au reste de la gamme

Pas compris par contre le paragraphe sur la consommation, c'est par habitude ou vous pensez sérieusement que c'est le sujet de dépense le plus lourd de savoir si on va rester sous les dix litres quand on achète une voiture comme celle-ci??

Par

En réponse à mekinsy

"Avec un peu plus de 12 litres aux 100 km sur la première partie de notre parcours d’essai arpenté sans essayer de faire de l’éco-conduite, la RS 6 Performance laisse entrevoir la possibilité de passer sous les 10 litres à vitesse stabilisée sur l’autoroute..."

Ne pas oublier que le 8 cylindres passent en mode 4 cylindres à vitesses stabilisées. :wink:

Une super auto (Les chronos sur circuits en attestent.), mais inexploitable sur routes ouvertes et dont la présence est incongrue sur circuits.

Reste le plaisir de pouvoir accrocher une A110 II S ou R (Par exemple) sur des petites routes montagneuses. (Le budget n'est pas du tout le même.)

Pour conclure, la sono en option à plus de 6200 euros est paraît-il très impressionnante. (Bon à ce tarif, on en attend pas moins.)

   

J'ai toujours voulu écouter le rendu de ces sonos à 6/8k€+ sur des modèles HDG ! La spacialisation doit être sympa. :blague:

Par

En réponse à Pinatel

Pas d'accord, sur la route c'est vraiment un outil de dingue. Seule la largeur est problématique mais c'est la même chose pour tout ce qui est au-dessus d'une Alpine de toute façon (et encore). Pour moi c'est la caisse familiale polyvalente ultime et ça garde beaucoup plus de race qu'un SUV. Après une RS 3 c'est bien aussi et plus pratique pour tartiner sur la route mais y a moins de place à l'intérieur...

   

Ca l'air surtout d'être un pousse aux crimes...

Par

En réponse à Pinatel

J'insiste : c'est justement très très utilisable sur petite route justement car ça pardonne tout sans être vraiment ennuyeux

   

Plus utilisable qu'une A110 sur petites routes sinueuses, alors qu'elle pèse plus de 2T ?

Par

Pour faire de la Vmax de Grenade jusqu'à Marseille

Par

En réponse à zzeelec

On n'en croise jamais, sauf sur la côte d'Azur. :bah:

Et sûrement pas en montagne vers chez moi ! Par contre, des Lotus et des GTI, ça oui ! :bien:

   

Par chez moi, j'ai dû en voir 4 ou 5 déjà (pas des performances mais des RS6 de précédente génération) et même une ABT.

Par

En réponse à Nico8421

Plus utilisable qu'une A110 sur petites routes sinueuses, alors qu'elle pèse plus de 2T ?

   

Quelqu'un qui l'a essayé te dit que c'est "très utilisable". Pourquoi vouloir une comparaison ? C'est utilisable, point.

Tu veux qu'on compare le volume de coffre de l'Alpine à celui de la RS6 ?

Par

2075 kg "à vide" (donc sans liquide de frein, de lave glace, de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement...).

Content de voir qu'à côté des pachydermes électriques on trouve encore des balerine thermiques.

Par

En réponse à zzeelec

Bah mes gamins supportent bien, mais ce n'est pas le cas de tous. Cet été mon pote qui me suivait à bon rythme sur petites routes a dû s'arrêter au bout d'un quart d'heure : sa fille blanche comme un linge, prête à redécorer la 508... ensuite on a arrêté de se suivre, et on se retrouvait directement à destination ! L'écoconducteur n'était pas celui en VE... :ange:

   

J'ai eu un peu la même en partant du lieu de vacances : 2h de départementales avant d'attaquer l'autoroute. Mon fils avait la crève depuis 3 jours, au bout d'un moment, même en conduite tranquille, les routes de campagnes devenaient dangereuses pour la moquette.

Madame me l'a bien rappelé alors que j'entrais pied au plancher sur l'autoroute :ange:

Par

En réponse à Otonei

Trop exubérante, mais ca reste le break le plus impressionnant (et le plus performant ? A part peut être la Panamera Turbo maintenant ?) de toute la production :bien:

   

Sans oublier la Taycan :lover:

Par

En réponse à zzeelec

Je parlais spécifiquement des dimensions : comme tu l'as d'ailleurs dit, la voiture est bien trop large (et longue aussi, mais c'est moins gênant). Secundo, le "plaisir" de secouer sa famille et les bagages ne dure pas bien longtemps...

Bref, on en verra sur l'autobahn, et c'est tout.

   

On n'a vraisemblablement pas la même famille... tu peux demander leur avis à mes deux garçons, ils te diront. :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Quelqu'un qui l'a essayé te dit que c'est "très utilisable". Pourquoi vouloir une comparaison ? C'est utilisable, point.

Tu veux qu'on compare le volume de coffre de l'Alpine à celui de la RS6 ?

   

Comparer une alpine et une RS6, fallait déjà oser...on général on ne mélange pas les torchons et les serviettes...ça montre le niveau du jeune homme...

Par

En réponse à Aznog

On a pas le même concept ... véhicule totalement "overkill" sur petites routes sans risquer la case tribunal / confiscation à chaque tour de roues.

Le circuit n'étant pas, non plus, son terrain de jeu favori.

Au final, une véhicule "frustrant". Des ch sous le capot mais inutilisables partout ... sauf sur une poignée de portions no limit sur autobahn. Syoupayr :bien:

210+K€ (malus compris) pour avoir simplement le droit d'effleurer une pédale d'accélération :bah:

   

Il semblerait que tu n'aies jamais possède un tel outil ou approchant, ça se voit à ton commentaire que tu n'as pas pas roulé réellement avec des véhicules puissants. Perso, ça fait quasiment 15 ans et 250 000 km que je roule au quotidien (moins vrai depuis que j'ai récupéré un véhicule de fonction en daily, depuis 2 ans) avec des véhicules de 250 à 450 chevaux, et mon sentiment général diffère assez sensiblement de ta supposition.

Par

En réponse à zzeelec

Ils aimeront jusqu'à ce qu'ils gerbent sur la banquette arrière. Là, même le père pressé sera beaucoup moins satisfait de ses prouesses de païlote en carton...

   

Les gens qui achètent ça ont beaucoup plus de talent de pilote que ceux qui roulent avec les choses que tu encenses

Par

J'ai toujours kiffé ce break.

Je le trouve hyper pratique pour livrer des meubles Ikea en kit le plus rapidement possible.

Par contre je déteste sa dernière planche de bord, comme toute la génération actuelle d'Audi .

Un beau jouet , mais pour les allemands seulement.

Chez-nous, il s'encrasse trop rapidement.

Par

En réponse à zzeelec

Dans ce genre, je préfère une plus sensationnelle berline ou break AMG (ancien bloc V8 atmo).

   

Ah mais moi aussi (mais plutôt C63 6,2 litres)

Par

En réponse à Nico8421

Plus utilisable qu'une A110 sur petites routes sinueuses, alors qu'elle pèse plus de 2T ?

   

C'est bcp plus gros et lourd et moins marrant à piloter qu'une Alpine A110 sur route évidemmment. Mais par contre on est à fond tout le temps avec une RS6 tellement ça motrice.

Par

En réponse à Aznog

On a pas le même concept ... véhicule totalement "overkill" sur petites routes sans risquer la case tribunal / confiscation à chaque tour de roues.

Le circuit n'étant pas, non plus, son terrain de jeu favori.

Au final, une véhicule "frustrant". Des ch sous le capot mais inutilisables partout ... sauf sur une poignée de portions no limit sur autobahn. Syoupayr :bien:

210+K€ (malus compris) pour avoir simplement le droit d'effleurer une pédale d'accélération :bah:

   

Justement, c'est bcp plus rigoureux et intéressant à piloter que les anciennes RS6 qui n'étaient bonnes qu'à accélérer en ligne droite. Maintenant y a de la nuance, on peut sentir et jouer avec l'équilibre. C'est réellement devenu meilleur, même si ça va pas aussi loin dans les bêtises que les E63 et M5 qui ne sont plus au catalogue. Je comprend vraiment quelqu'un qui a les moyens et qui s'achete un truc comme ça pour la vie de tous les jours. Pour le malus c'est clair mais bon, c'est un point commun désormais à toutes les grosses sportives thermiques.

Par

En réponse à Salva

" Même à l'époque des surpuissantes berlines électriques capables de la laisser sur place en ligne droite " . A la différence que la Audi A6 RS Performance est une routière , au contraire de tous les VE, qui sont des citadines , toujours en 2023 ... D' autant plus que leur autonomie diminue chaque année et l' hiver .

   

Du coup faire 1900 km en une semaine (1200 de déplacement aller retour) + 700 km sur place, à 4 avec les affaires de rechange, c'est de l'ordre de la citadine ? (le trajet retour en un seul arrêt, départ à 94%, arrivée à 9%, sans stress)

Ce que je constate c'est que la mauvaise foi, elle, résiste bien...

Par

En réponse à Pinatel

C'est bcp plus gros et lourd et moins marrant à piloter qu'une Alpine A110 sur route évidemmment. Mais par contre on est à fond tout le temps avec une RS6 tellement ça motrice.

   

Entre la limitation française à 130 et le 0-100 en moins de 4 secondes, à fond "tout le temps" est relatif :tourne:

Par

En réponse à Trej22

Entre la limitation française à 130 et le 0-100 en moins de 4 secondes, à fond "tout le temps" est relatif :tourne:

   

Certes mais comme en ce moment les Alpine des gendarmes tombent comme des mouches...:biggrin:

Par

Une de ces RS6 (un belge) m'a doublé sur l'autoroute alors que j'avais la Z.

Les reprises de cet engin sont incroyables, je me prenais un sacré vent à chaque ré accélération :bah:

Bon après, le gars allait gaillardement vers les 250 km/h alors je l'ai laissé filer :beuh:: :chut:

Par

Après avoir survolé la foire d'empoigne, je suis allé voir ce qu'il faut dépenser pour une Ferrari Roma …

Par

En réponse à Pinatel

Certes mais comme en ce moment les Alpine des gendarmes tombent comme des mouches...:biggrin:

   

Tu aurais pu nous faire une vidéo de tes "exploits"...:rs:

Ce n'est pas sympa de ta part de ne pas en faire profiter les copains. :ange:

Par

En réponse à charly_chine

Voiture de debile. Faut vraiment avoir aucune honte ou dignité pour rouler la dedans.

   

Traduction : j'ai pas les moyens donc je roule en Yaris qui gueule.

Par

En réponse à Trej22

2075 kg "à vide" (donc sans liquide de frein, de lave glace, de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement...).

Content de voir qu'à côté des pachydermes électriques on trouve encore des balerine thermiques.

   

Le poids à vide contient tous les fluides sauf le conducteur.

Par

En réponse à zzeelec

On n'en croise jamais, sauf sur la côte d'Azur. :bah:

Et sûrement pas en montagne vers chez moi ! Par contre, des Lotus et des GTI, ça oui ! :bien:

   

On en croise partout en île de France. Particulièrement dans les villes pauvres du 93 avec des plaques polonaises.

Du reste RS6 c'est probablement le terme qui revient le plus souvent dans le RAP racaille.

Et la merdouille de banlieue à même titré ses morceau avec le nom du modèle :

Naps - RS6 Black (feat.Gazo, jul)

Maes - RS6

Lacrim - RS6

La RS6 c'est le fantasme absolu de l'électorat LFI de banlieue. Après ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture : juste qu'elle attire les vendeurs de stup et autre petite frappe non assimilée. :bah:

Par

En réponse à AquaBilla

Le poids à vide contient tous les fluides sauf le conducteur.

   

Non.

Je n'ai pas trouvé pour la 2024, mais pour la Rs6 C6, c'est 2025 kg annoncés "à vide", et 2150 mesuré tous pleins faits.

www.asphalte.ch/news/2008/06/essai-audi-rs6-avant-c6/amp/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour être plus clair :

"Le poids à vide sur une carte grise fait référence au poids d'une voiture prête à rouler sur la balance. Il prend en compte les fluides dont le véhicule a besoin pour fonctionner, le plein de carburant, le poids d'un conducteur de 75 kg. Seront cependant exclus de cette mesure les bagages, les passagers, etc."

https://www.vroomly.com/blog/poids-a-vide-sur-carte-grise-a-quoi-ca-correspond-et-comment-le-calculer/

Par

En réponse à Axel015

On en croise partout en île de France. Particulièrement dans les villes pauvres du 93 avec des plaques polonaises.

Du reste RS6 c'est probablement le terme qui revient le plus souvent dans le RAP racaille.

Et la merdouille de banlieue à même titré ses morceau avec le nom du modèle :

Naps - RS6 Black (feat.Gazo, jul)

Maes - RS6

Lacrim - RS6

La RS6 c'est le fantasme absolu de l'électorat LFI de banlieue. Après ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture : juste qu'elle attire les vendeurs de stup et autre petite frappe non assimilée. :bah:

   

En même temps, les vendeurs de stup et autres racailles, ils veulent un truc qui puisse transporter tous les potes / plein de came tout en ayant la capacité à rouler très vite pour essayer d'échapper aux contrôles de police... donc la RS6, au même titre que le Cayenne, le Q7, le X5, le ML, plus largement tous les gros breaks et SUV surpuissants sont totalement adaptés à leurs besoins. L'A45 AMG, la M2 et la RS3 c'est pour faire les marioles dans la cité.

Par

Ce n'est pas mon genre de voiture (trop gros, comparé à feu Subaru wrx wagon ou feu Evo 9 wagon) mais j'apprécie qu'elle existe (et j'apprécie assez le design bodybuildée carré) typique des break). Et l'on peut féliciter Audi pour ses progrès en virage avec ses 4rm.

Par

En réponse à mat86

On n'a vraisemblablement pas la même famille... tu peux demander leur avis à mes deux garçons, ils te diront. :biggrin:

   

Ils me diront quoi ? En tant que passager, se faire brasser est marrant 10 minutes, mais ensuite c'est franchement désagréable.

Par

En réponse à trackos

Les gens qui achètent ça ont beaucoup plus de talent de pilote que ceux qui roulent avec les choses que tu encenses

   

Ah bon ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ?

Je ne savais pas que le bourgeois Allemand qui trace sur son autobahn (clientèle type de ce genre de bagnoles) était un pilote hors pair...

Par

En réponse à AquaBilla

Traduction : j'ai pas les moyens donc je roule en Yaris qui gueule.

   

La Yaris ne gueule pas.

Son moteur atmosphérique, d'une fiabilité légendaire, sait parfaitement monter haut dans les tours, surtout s'agissant des sublimes modèles hybrides Toyota et Lexus, dont la sonorité envoûte tout au long du voyage ^^.

Par

En réponse à Pinatel

Justement, c'est bcp plus rigoureux et intéressant à piloter que les anciennes RS6 qui n'étaient bonnes qu'à accélérer en ligne droite. Maintenant y a de la nuance, on peut sentir et jouer avec l'équilibre. C'est réellement devenu meilleur, même si ça va pas aussi loin dans les bêtises que les E63 et M5 qui ne sont plus au catalogue. Je comprend vraiment quelqu'un qui a les moyens et qui s'achete un truc comme ça pour la vie de tous les jours. Pour le malus c'est clair mais bon, c'est un point commun désormais à toutes les grosses sportives thermiques.

   

Disons que quelqu'un qui a des moyens illimités pourra se dire : "entre une A6 break standard et une RS6, pourquoi hésiter ?" C'est plus par principe d'avoir du haut de gamme hyper puissant que par réel intérêt pour les qualités sportives de la voiture.

Par

En réponse à Trej22

Entre la limitation française à 130 et le 0-100 en moins de 4 secondes, à fond "tout le temps" est relatif :tourne:

   

Même sans parler de limitations de vitesse, "à fond partout" sur route ouverte avec plus de 600 ch sous le capot, c'est soit de la vantardise, soit un comportement suicidaire.

Par

Vu le prix...

On part sur des marques autrement plus prestigieuses...

Par

En réponse à zzeelec

"Véhicule plaisir"... mouais... bof... non en fait. Pas ce genre d'énormité inutilisable sur nos petites routes sympas.

   

A vérifier statistiquement au-delà du doigt mouillé, mais il me semble que dans l'univers de la course (les pilotes pros, toutes routes/circuits confondus), ce genre d'Audi RS6 (ou équivalent Mercedes/BMW) est appréciée, car ça permet de transporter du monde/des bagages, tout en s'amusant, y compris sur petites routes. Je ne suis pas du tout convaincu que les gens achètent principalement pour faire de l'autoroute (en étant Allemands ; d'ailleurs, on voit pas mal d'Allemands en vacances en Europe de l'Est, Slovénie, Croatie, etc., qui font mumuse avec leurs gros bolides sur les petites routes de là-bas, plus ou moins équivalentes à nos routes de montagnes, et la plupart de ceux que j'ai vu maitrisaient bien, même sous la pluie ; pour l'anecdote, la seule auto que j'ai vue retournée dans un fossé, c'était une Megane 3 RS immatriculée en France, je ne sais plus si c'était en Croatie ou en Serbie ^^).

Par

En réponse à Axel015

On en croise partout en île de France. Particulièrement dans les villes pauvres du 93 avec des plaques polonaises.

Du reste RS6 c'est probablement le terme qui revient le plus souvent dans le RAP racaille.

Et la merdouille de banlieue à même titré ses morceau avec le nom du modèle :

Naps - RS6 Black (feat.Gazo, jul)

Maes - RS6

Lacrim - RS6

La RS6 c'est le fantasme absolu de l'électorat LFI de banlieue. Après ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture : juste qu'elle attire les vendeurs de stup et autre petite frappe non assimilée. :bah:

   

"L'électorat LFI de banlieue" rêve de RS6 ? Ah bon, t'es sûr ? Tu devrais te poser de sérieuses questions politiques... pour ma part, j'ai rarement vu la vraie gauche promouvoir les bagnoles de luxe... j'imagine mal Poutou, Ruffin ou Roussel parader là-dedans. Par contre, la gauche caviar ou la droite (sous toutes ses variantes), aucun soucis ! Et les rappeurs de droite, ayant adopté tous les codes des capitalistes bourgeois, no problemo !

Par

En réponse à mat86

En même temps, les vendeurs de stup et autres racailles, ils veulent un truc qui puisse transporter tous les potes / plein de came tout en ayant la capacité à rouler très vite pour essayer d'échapper aux contrôles de police... donc la RS6, au même titre que le Cayenne, le Q7, le X5, le ML, plus largement tous les gros breaks et SUV surpuissants sont totalement adaptés à leurs besoins. L'A45 AMG, la M2 et la RS3 c'est pour faire les marioles dans la cité.

   

https://youtu.be/X4KNk3qiEHs?si=xiJVYdzY0eTDAnUC

Par

En réponse à zzeelec

Même sans parler de limitations de vitesse, "à fond partout" sur route ouverte avec plus de 600 ch sous le capot, c'est soit de la vantardise, soit un comportement suicidaire.

   

Tout est relatif, sur vraies petites routes (les trucs étroits, cabossés ou non, avec des virages serrés et des zig zag à longueur de temps, peu de visibilité et peu de lignes droites), le "à fond" peut se limiter à +- 100 km/h, avec des pointes à 150 km/h (portions droites). Donc hormis les lignes droites, tu respectes globalement les limites de vitesse. Par comparaison, une conduite normale se fera 2 ou 3 fois moins vite.

Maintenant, clairement, en cas d'accident, le gendarme peut mettre un PV (je crois de 90 euros) pour conduite inadaptée aux circonstances (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement), c'est à dire que tu ne dépasses pas la vitesse limite maximale autorisée, mais tu dépasses la vitesse raisonnable pour ne pas sortir de route. C'est un article passe partout pour mettre une amende même si tu ne la mérites pas ^^.

Par

En réponse à skobido

A vérifier statistiquement au-delà du doigt mouillé, mais il me semble que dans l'univers de la course (les pilotes pros, toutes routes/circuits confondus), ce genre d'Audi RS6 (ou équivalent Mercedes/BMW) est appréciée, car ça permet de transporter du monde/des bagages, tout en s'amusant, y compris sur petites routes. Je ne suis pas du tout convaincu que les gens achètent principalement pour faire de l'autoroute (en étant Allemands ; d'ailleurs, on voit pas mal d'Allemands en vacances en Europe de l'Est, Slovénie, Croatie, etc., qui font mumuse avec leurs gros bolides sur les petites routes de là-bas, plus ou moins équivalentes à nos routes de montagnes, et la plupart de ceux que j'ai vu maitrisaient bien, même sous la pluie ; pour l'anecdote, la seule auto que j'ai vue retournée dans un fossé, c'était une Megane 3 RS immatriculée en France, je ne sais plus si c'était en Croatie ou en Serbie ^^).

   

À ce niveau d'assistance à la conduite (4RM et contrôles électroniques à tout-va) le prétendu "pilote" doit rendre hommage à sa voiture plutôt qu'à son coup de volant.

La désactivation totale des aides provoquerait quelques très mauvaises surprises assez rapidement à ceux qui se prennent pour Schumacher (comme le veut l'expression consacrée).

Par

En voyant la note attribuée , ça doit être une sportive bonne à tout faire au superlatif.

Par

En réponse à zzeelec

https://youtu.be/X4KNk3qiEHs?si=xiJVYdzY0eTDAnUC

   

:ange:

Bon après je ne suis pas un fin connaisseur de clips de rap, je suis plutôt branché classique / opéra / blues / jazz / métal et autres joyeusetés punk / grunge... Mais clairement en ce moment, passant du côté de certains quartiers "populaires" en allant au bureau, on voit pas mal d'AMG, //M et RS3 en plaques polonaises.

Par

En réponse à zzeelec

"L'électorat LFI de banlieue" rêve de RS6 ? Ah bon, t'es sûr ? Tu devrais te poser de sérieuses questions politiques... pour ma part, j'ai rarement vu la vraie gauche promouvoir les bagnoles de luxe... j'imagine mal Poutou, Ruffin ou Roussel parader là-dedans. Par contre, la gauche caviar ou la droite (sous toutes ses variantes), aucun soucis ! Et les rappeurs de droite, ayant adopté tous les codes des capitalistes bourgeois, no problemo !

   

Les codes capitalistes bourgeois ? :areuh:

Mais tout humain est capitaliste ! Il ne l'est simplement pas quand il a pas d'oseille. :areuh: C'est facile d'afficher sa détestation de l'argent quand on en a pas. :areuh:

Ensuite ne pas confondre : les représentants LFI et l'électorat LFI de banlieue. Rien à voir. D'un côté on a des bobos à la collaboration heureuse avec les islamistes et près à tout pour séduire son nouvel électorat (un peuple de substitution), de l'autre on a simplement des personnes non assimilées. Rien à voir. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Ah bon ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ?

Je ne savais pas que le bourgeois Allemand qui trace sur son autobahn (clientèle type de ce genre de bagnoles) était un pilote hors pair...

   

J'irai pas jusque là non plus

Par

En réponse à zzeelec

À ce niveau d'assistance à la conduite (4RM et contrôles électroniques à tout-va) le prétendu "pilote" doit rendre hommage à sa voiture plutôt qu'à son coup de volant.

La désactivation totale des aides provoquerait quelques très mauvaises surprises assez rapidement à ceux qui se prennent pour Schumacher (comme le veut l'expression consacrée).

   

Honnêtement, je ne peux pas dire s'ils activaient ou pas leurs aides à la conduite. Après, je sais pas, c'était peut-être les cousins de Schumacher :lol:.

(une petite pensée pour lui en passant).

Par

En réponse à zzeelec

À ce niveau d'assistance à la conduite (4RM et contrôles électroniques à tout-va) le prétendu "pilote" doit rendre hommage à sa voiture plutôt qu'à son coup de volant.

La désactivation totale des aides provoquerait quelques très mauvaises surprises assez rapidement à ceux qui se prennent pour Schumacher (comme le veut l'expression consacrée).

   

On cause d'un 0 à 100km/h réalisé en 3s4. (Et même 3s1 pour le magazine quatroruote relevé sur le site zeperf.)

Ce n'est pas le genre d'auto avec laquelle tu mets le pied au plancher en toutes situations. (Aides à la conduite ou pas.)

Par

En réponse à zzeelec

À ce niveau d'assistance à la conduite (4RM et contrôles électroniques à tout-va) le prétendu "pilote" doit rendre hommage à sa voiture plutôt qu'à son coup de volant.

La désactivation totale des aides provoquerait quelques très mauvaises surprises assez rapidement à ceux qui se prennent pour Schumacher (comme le veut l'expression consacrée).

   

Bof non.

Une RS6 c'est ultra efficace, même sur la flotte tout passe au sol.

Et si par mégarde le propriétaire oubli les 2T avant d'entrer en courbe, c'est pas l'ESP qui changera grand chose si la voiture part tout droit en sous virage à cause d'une vitesse excessive : la voiture sera emporté par sa masse quoi qu'il arrive.

Si y'a bien un type de voiture où les assistances changent pas grand chose c'est bien sur les transmissions intégrales car avant de perdre totalement l'arrière il faut vraiment faire n'importe quoi (accélérer stabilisera l'auto comme sur une traction en encore plus efficace)

Je dirais évidemment pas la même chose d'une propulsion de 500+ cv où la les assistances peuvent être salvatrices en cas d'excès de confiance sur la pédale de droite.

Par

En réponse à Axel015

Les codes capitalistes bourgeois ? :areuh:

Mais tout humain est capitaliste ! Il ne l'est simplement pas quand il a pas d'oseille. :areuh: C'est facile d'afficher sa détestation de l'argent quand on en a pas. :areuh:

Ensuite ne pas confondre : les représentants LFI et l'électorat LFI de banlieue. Rien à voir. D'un côté on a des bobos à la collaboration heureuse avec les islamistes et près à tout pour séduire son nouvel électorat (un peuple de substitution), de l'autre on a simplement des personnes non assimilées. Rien à voir. :bah:

   

Le problème avec toi c'est que la discussion est impossible puisque tu ne maîtrises pas les concepts de base. Donc tu inventes tes propres définitions sorties du chapeau... La "bourgeoisie capitaliste" ou encore le "capitalisme" décrivent certaines réalités qui ont été théorisées par des économistes, des historiens ou encore des sociologues. Redéfinir les termes nécessite un travail conceptuel approfondi qui commence par une généalogie des concepts que l'on souhaite remettre en cause.

Quand tu dis, grosso modo, qu'être capitaliste c'est aimer l'argent et que donc tout le monde est capitaliste sauf ceux qui n'ont pas d'argent, c'est complètement nul comme définition du capitalisme. Enfin, c'est ta minable définition, que tu es le seul à employer. Donc je te laisse discuter avec toi-même... :coucou:

Par

En réponse à mekinsy

On cause d'un 0 à 100km/h réalisé en 3s4. (Et même 3s1 pour le magazine quatroruote relevé sur le site zeperf.)

Ce n'est pas le genre d'auto avec laquelle tu mets le pied au plancher en toutes situations. (Aides à la conduite ou pas.)

   

On est d'accord, et ce n'est justement pas moi qui ai affirmé que c'est une voiture "avec laquelle on peut rouler tout le temps à fond". Je dis précisément le contraire.

Les aides pardonnent beaucoup d'erreurs, mais elles ne peuvent sauver de l'inconscience.

Par

En réponse à Axel015

Bof non.

Une RS6 c'est ultra efficace, même sur la flotte tout passe au sol.

Et si par mégarde le propriétaire oubli les 2T avant d'entrer en courbe, c'est pas l'ESP qui changera grand chose si la voiture part tout droit en sous virage à cause d'une vitesse excessive : la voiture sera emporté par sa masse quoi qu'il arrive.

Si y'a bien un type de voiture où les assistances changent pas grand chose c'est bien sur les transmissions intégrales car avant de perdre totalement l'arrière il faut vraiment faire n'importe quoi (accélérer stabilisera l'auto comme sur une traction en encore plus efficace)

Je dirais évidemment pas la même chose d'une propulsion de 500+ cv où la les assistances peuvent être salvatrices en cas d'excès de confiance sur la pédale de droite.

   

L'ESP ne peut pas défier les lois de la physique, mais permet d'éviter nombre de sorties de route en cas de conduite trop optimiste, y compris contrer un méchant sous-virage.

Par

En réponse à charly_chine

Voiture de debile. Faut vraiment avoir aucune honte ou dignité pour rouler la dedans.

   

On sent l'aigreur de celui pour qui le Graal automobile se résume à HSD... Quelle tristesse ! :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Le problème avec toi c'est que la discussion est impossible puisque tu ne maîtrises pas les concepts de base. Donc tu inventes tes propres définitions sorties du chapeau... La "bourgeoisie capitaliste" ou encore le "capitalisme" décrivent certaines réalités qui ont été théorisées par des économistes, des historiens ou encore des sociologues. Redéfinir les termes nécessite un travail conceptuel approfondi qui commence par une généalogie des concepts que l'on souhaite remettre en cause.

Quand tu dis, grosso modo, qu'être capitaliste c'est aimer l'argent et que donc tout le monde est capitaliste sauf ceux qui n'ont pas d'argent, c'est complètement nul comme définition du capitalisme. Enfin, c'est ta minable définition, que tu es le seul à employer. Donc je te laisse discuter avec toi-même... :coucou:

   

Non je dis simplement que quand on a de l'argent, on devient defacto 'capitaliste' car c'est la nature humaine de rechercher ce qui est profitable pour lui. :bah:

Par

En réponse à Millichap

On sent l'aigreur de celui pour qui le Graal automobile se résume à HSD... Quelle tristesse ! :bah:

   

HSD = haute sportivité débridée :lol:.

C'est un compliment !

Par

En réponse à Trej22

Non.

Je n'ai pas trouvé pour la 2024, mais pour la Rs6 C6, c'est 2025 kg annoncés "à vide", et 2150 mesuré tous pleins faits.

www.asphalte.ch/news/2008/06/essai-audi-rs6-avant-c6/amp/

   

Si, c'est la norme européenne.

Tous les véhicules ont des écarts avec la valeur constructeur en fonction des options, PSA en sais quelque chose.

Par

En réponse à charly_chine

Voiture de debile. Faut vraiment avoir aucune honte ou dignité pour rouler la dedans.

   

Ou alors avoir 170 000€ a mettre dans sa voiture.

Forcément un VW T-ROC c'est tellement plus digne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah oui, quels sont-ils ?

Sans les sortir de votre imagination bien sur.

Par

En réponse à Axel015

Les codes capitalistes bourgeois ? :areuh:

Mais tout humain est capitaliste ! Il ne l'est simplement pas quand il a pas d'oseille. :areuh: C'est facile d'afficher sa détestation de l'argent quand on en a pas. :areuh:

Ensuite ne pas confondre : les représentants LFI et l'électorat LFI de banlieue. Rien à voir. D'un côté on a des bobos à la collaboration heureuse avec les islamistes et près à tout pour séduire son nouvel électorat (un peuple de substitution), de l'autre on a simplement des personnes non assimilées. Rien à voir. :bah:

   

Tout humain est capitaliste, et qui ne l'est pas déteste l'argent.

Remarque, avec des phrases aussi simplistes, on se garde du temps de cerveau disponible.

Sinon, on peut ne pas être capitaliste, déplorer les dérives du capitalisme sauvage (comme les délocalisations, la concentration des ressources, les optimisations fiscales, la destruction du service public), sans tomber dans l'intégrisme altermondialiste, et apprécier rouler autrement qu'à vélo...

Mais bon, la nuance, on ne l'attend pas dans les messages d'Axel :coolfuck:

Par

En réponse à kernel_panic

Vu le prix...

On part sur des marques autrement plus prestigieuses...

   

il y a quoi comme break familiale plus prestigieux?

A part une Panamera ST je ne vois pas trop.

On peut aussi ne pas aimer la gueule de grenouille de cette Porsche ou juste vouloir économiser les 40 000€ supplémentaire pour autre chose.

Par

En réponse à Altrico

il y a quoi comme break familiale plus prestigieux?

A part une Panamera ST je ne vois pas trop.

On peut aussi ne pas aimer la gueule de grenouille de cette Porsche ou juste vouloir économiser les 40 000€ supplémentaire pour autre chose.

   

140 000€ supplémentaires évidemment

Par

En réponse à Trej22

Non.

Je n'ai pas trouvé pour la 2024, mais pour la Rs6 C6, c'est 2025 kg annoncés "à vide", et 2150 mesuré tous pleins faits.

www.asphalte.ch/news/2008/06/essai-audi-rs6-avant-c6/amp/

   

C'est ça.

Et puis c'est chero. 50k balles d'options, 50k balles de malus, ...

https://zeperfs.com/duel11013-9231.htm

Par

En réponse à Axel015

Non je dis simplement que quand on a de l'argent, on devient defacto 'capitaliste' car c'est la nature humaine de rechercher ce qui est profitable pour lui. :bah:

   

Toujours pas...

Être capitaliste ne signifie pas "rechercher ce qui est profitable pour soi", et la réciproque "rechercher ce qui est profitable pour soi, c'est être capitaliste" est également du grand n'importe quoi. C'est sous-entendre que le seul et unique système dans lequel les hommes se préoccupent de ce qui est profitable pour eux, c'est le capitalisme. L'histoire des civilisations démontre le contraire, et penser le capitalisme comme la fin de l'histoire (un modèle indépassable) est un ethnocentrisme naïf.

Par ailleurs, je fais référence à la "bourgeoisie capitaliste", qui est une certaine classe sociale qui se caractérise par des moeurs et des valeurs bien spécifiques, dans un certain continuum historique (la bourgeoisie capitaliste du XIXe siècle a des traits communs avec celle du XXIe). Et je maintiens que les charbonneurs et rappeurs de droite sont à 100 % intégrés dans la culture bourgeoise capitaliste : pas un hasard s'ils apprécient et consomment les mêmes marques, érigent le dieu argent comme valeur et culte suprême (être c'est posséder et paraître), et font preuve d'un égoïsme total (le caprice individuel passe avant le sens du collectif).

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité