Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volkswagen Passat SW (2019) : inébranlable

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Volkswagen Passat SW (2019) : inébranlable

Déposer un commentaire

Par

"... l’idée de séduire une clientèle premium." C'est pas plutôt la voiture qui est premium ? :voyons: Parce que la clientèle habituelle est plutôt du genre "low-cost" en général :fleur:

Par

Une flopée de 15/20 en ce moment pour les allemandes, ça éveille les soupçons dites moi... :oops:

Sinon elle est toujours aussi triste cette passat:ohill:

Par

Bel outil, mais les évolutions technologiques ne me semblent pas si probantes que cela. La commande vocale, c'est franchement pas fuable et l'hybride rechargeable ne sert qu'à abaisser artificiellement les rejets de Co 2 sans efficacité dans la vraie vie dès lors que la batterie est vide ce qui arrive après 50 km. Donc la même qu'avant et pas en mieux au final

Par

WLTP réel ou NEDC corrélé?

Les valeur lue ne correspondent a rien de réaliste pour les turbo essence.

.

.

Par

Sans avoir véritablement de concurrente, la Passat renforce son contenu d’aides à la conduite pour assoir sa domination sur le marché des berlines familiales

tout est dit...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §rep616on

En réponse à henri13enforme

Une flopée de 15/20 en ce moment pour les allemandes, ça éveille les soupçons dites moi... :oops:

Sinon elle est toujours aussi triste cette passat:ohill:

   

Moins triste que ton commentaire. C'est quoi une voiture "triste" dans ton acception ?

Par

Un peu dommage de faire un essai avec le TSI 190, pour au final... ne pas en parler !

Vous vous êtes bien amusé avec les gadget, mais une voiture, ça se conduit aussi, hein ?

Par §nar373DH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si tu mettais moins d argent dans ta voiture, tu pourrais peut etre t acheter un bescherelle

Par §nar373DH

cette voiture a une ligne consensuelle, en tous cas ça me plait plus qu un SUV...après, chacun ses goûts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entièrement d'accord avec vous :bien: . Hors hybrides Toyota (très différentes à conduire donc difficiles à comparer), à mon goût, la meilleure proposition (dans ce que j'ai pu tester sur longue route) est la Mondeo. Il reste à la Passat le plaisir d'être dans un véritable salon roulant, on a tellement d'espace !

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'ajoutes de l'incohérence à la tristesse, de tes pensées. Pas de bol, le 13machin, à force d'insister tu te fais rattraper par tes niaiseries.

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'accord , d'accord, t'énerves pas. Entre les 2 ( Passat vs 508 ) il n'y a qu'une seule photo qui vaille : le tableau de ventes : 450.000 la Passat vs 15.000 la 508 ( 2018 ) Le reste c'est de la littérature.

Par

Système de reconnaissance vocale pas tout à fait au point.

Normal, t'as entendu ton accent français quand tu parles anglais ?? :hello: Volkswagen

:areuh:

Par

4 sorties d'échappement sur une Passat TDI ?? MAIS ????????????

Par §JPS676Et

Encore du faux semblant. Comme il n'y a rien sur l'hybride ou l'électrique, on ajoute des trucs d'aide à la conduite, des machins qui repèrent les places de parking ou encore des bidules pour voituriers? Bref, il faut payer cash des modules dont on n'a pas besoin et on appelle ça un restylage. C'est se foutre du monde. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'auto, mais faire semblant d'apporter des nouveautés bidons, là je dis stop.

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah, pourquoi pas, si tu t'engages à te le fourrer dans l'orifice terminal du tube digestif pour etre triste jusqu'aux larmes, machin malchanceux.

Par

En réponse à -Nicolas-

Un peu dommage de faire un essai avec le TSI 190, pour au final... ne pas en parler !

Vous vous êtes bien amusé avec les gadget, mais une voiture, ça se conduit aussi, hein ?

   

Je me disais la même chose ! C'est vraiment consternant à lire ce genre d'essai, l'essentiel deviendrait les "aides" à la conduite et les gadgets bien neuneus...les feux stop dont l'intensité est corrélée à celle du freinage, encore un bel exemple, qui a demandé du temps de développement, des matériaux / capteurs supplémentaires...et à l'arrivée les tarifs flambent, évidemment ! Quand à la commande vocale qui ne marche pas, ça se passe de commentaire.

Ce serait bien que les essayeurs prennent du recul par rapport à tout ça, en regardant factuellement si la voiture progresse avec son restylage. C'est quand même ça qui intéresse les acquéreurs potentiels. Sinon, il y a des tas de Passat SW sur le marché de l'occasion, avec des niveaux de décote qui rendent l'acquisition en seconde main intéressante.

Par

En réponse à §JPS676Et

Encore du faux semblant. Comme il n'y a rien sur l'hybride ou l'électrique, on ajoute des trucs d'aide à la conduite, des machins qui repèrent les places de parking ou encore des bidules pour voituriers? Bref, il faut payer cash des modules dont on n'a pas besoin et on appelle ça un restylage. C'est se foutre du monde. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'auto, mais faire semblant d'apporter des nouveautés bidons, là je dis stop.

   

Comme un iPhone

Par §Ver628eV

Il y a le ” INE” de trop.......Bref la voiture de l ´inspecteur gadget...

Par

Les gens qui trouvent cette voiture attirante :bah:

C'est un appel à l'aide je crois

Par §Duc881mp

En réponse à §rep616on

D'accord , d'accord, t'énerves pas. Entre les 2 ( Passat vs 508 ) il n'y a qu'une seule photo qui vaille : le tableau de ventes : 450.000 la Passat vs 15.000 la 508 ( 2018 ) Le reste c'est de la littérature.

   

Oui oui et le plat le plus vendu en Europe est probablement le 'Big MAg' et alors ...........

Par

En réponse à Emmanuel48

Les gens qui trouvent cette voiture attirante :bah:

C'est un appel à l'aide je crois

   

Il n'y a pas une once de séduction, pas un coin qui inspire, qui donne le sourire.

Fade, insipide, banal, quelconque et j'en passe...

Par §shu041Vl

ben achete une dacia , tu pourras comparer l'insonorisation ou la finition :roi:, bon je sais la passat est une bagnole de cadre sup , c'est la clientele:sol:, donc c'est cher

puis arreter la comparaison psa , vw , c'est d'un ridicule:oui: , la 508 se vendra bien en France , mais ailleurs :lol:

et le talisman , quelle honte :ptèdr:numero 99 des ventes en europe ! , heureusement que rino a clio et captur:ptèdr:

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En terme d'âneries vous faites encore plus fort.

Par §shu041Vl

En réponse à Emmanuel48

Les gens qui trouvent cette voiture attirante :bah:

C'est un appel à l'aide je crois

   

ta bagnole elle est attirante ?, une mégane ? c'est gai , y parait:dodo:

Par

En réponse à Aurcads

Je me disais la même chose ! C'est vraiment consternant à lire ce genre d'essai, l'essentiel deviendrait les "aides" à la conduite et les gadgets bien neuneus...les feux stop dont l'intensité est corrélée à celle du freinage, encore un bel exemple, qui a demandé du temps de développement, des matériaux / capteurs supplémentaires...et à l'arrivée les tarifs flambent, évidemment ! Quand à la commande vocale qui ne marche pas, ça se passe de commentaire.

Ce serait bien que les essayeurs prennent du recul par rapport à tout ça, en regardant factuellement si la voiture progresse avec son restylage. C'est quand même ça qui intéresse les acquéreurs potentiels. Sinon, il y a des tas de Passat SW sur le marché de l'occasion, avec des niveaux de décote qui rendent l'acquisition en seconde main intéressante.

   

Lisez les tests de la génération précédente. C'est le même bloc moteur.

Et comme le restylage et nouveaux équipements sont minimes la différence doit l'être tout autant.

Ce n'est pas vraiment objectif mais j'ai ce moteur sous mon A4 Avant et j'en suis très satisfait. Belle relance, performant, et tres silencieux. Je fais pas la différence quand il se coupe a un feu.

Par §shu041Vl

En réponse à §VAG264uw

En terme d'âneries vous faites encore plus fort.

   

depeches toi de l'acheter , dans 5 ans , tu pleureras pour la revendre, cette 508 , si fun avec son ' toucher de route

comme disent les journaleux frustrés de vitesses, tous les clients sont des paiiillllotttes chevronnés qui veulent faire une speciale tous les jours:redface::redface::nanana:

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu pourrais citer une voiture familiale sérieuse qui est joyeuse...?

Par

Cela semble être une bonne caisse, dommage qu'il faille composer avec cette ridicule calandre chromée digne d'un appareil dentaire d'adolescent....

Par

En réponse à §rem812Ci

Tu pourrais citer une voiture familiale sérieuse qui est joyeuse...?

   

La Renault 21 Nevada mec :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème des française n'est pas la volonté d'améliorer ses qualités de finition, pour Peugeot la nouvelle 508 le prouve et ils ont tres bonne réputation sur le comportement du châssis. Mais la ou il y a une différence c'est le moteur. La nouvelle 508 propose qu'un 1.6L. Et ils ont le toupet de le suralimenter jusqua 225ch! Pourquoi ?

J'ai testé cette voiture pour en parler, comparer au 2.0 tsi y a pas photo je prend le tsi.

Le 1.6 en 180 ch est pas mal en soit mais il manque un truc. Il s'essouffle dans les tours. C'est ca aussi une bonne voiture, un bon moteur.

Par §pre850PU

En réponse à §rep616on

Moins triste que ton commentaire. C'est quoi une voiture "triste" dans ton acception ?

   

Une voiture triste c'est cette auto, sans âme sans ce quelque chose qui fait qu'elle est désirable

Par

En réponse à §pre850PU

Une voiture triste c'est cette auto, sans âme sans ce quelque chose qui fait qu'elle est désirable

   

Plastiques moussés cousin:miam:

C'est desirable le plastique moussé, même dans la boîte à gant c'est moussé:eek:

Même dans le coffre ils en ont trouvé :beuh:

Même le pare-soleil est gainé de plastique moussé cousin:tourne:

Par contre le moteur est toujours aussi peu fiable mais il est moussé le moteur cousin :orni:

Tu peux pas y passer un doigt car il est moussé de partout le moteur, symbole de qualité le plastique moussé :tourne:

Par

En réponse à Darkmoutch69

A4 Avant

   

Peugeot 505 break:love:

Peugeot 406 break:lover:.... Avant l'ère hdi.

Renault 21 nevada:rs:

Renault 18 break:sol:

L'époque où les français savaient faire.

Par

Sûrement très confort pour l autoroute avec la suspension en confort. Pour ceux qui s en goûtent de conduire et de leur voiture. Sinon ils prennent une 508 ou une giulia ou une stinger.

Ils auraient dû mettre une montre pivotant a la place de leur ancienne pendule méga moche. Dans le ds7 ça le fait.

Il y a un truc que seul un essayeur a écrit une fois mais je ne sais plus où : pourquoi vw fait toujours essayer ses voitures avec suspension pilotée alors que la majorité des acheteurs ne la prenne pas. Il a essayé sans et il s est rendu compte que le châssis est pourri. La suspension pilotée leur permet de masquer ça mais pas complètement car ou il y a le confort mais ça tient pas la route ou ça tient à peu près la route mais tu as l impression de ne plus avoir d amortisseurs tellement c est raide.

Sinon leur commande vocale avec la phrase c est bien du gadget pour faire le malin avec ses potes de citées sinon je ne vois pas l intérêt de faire une phrase a rallonge pour baisser le volume ou la clim. En plus ça marche pas.

Bon bah demain je reprends ma giulia veloce pour aller bosser. Elle n a pas un grand coffre, n a pas de plastique mousse dans tous les recoins mais est kiffante à conduire, attire tous les regards dans la rue et qui, quand j appuie sur le bouton de commande vocale et que je dis une partie D un titre d une chanson , me le lit. Et en plus l écran n est pas au niveau du genou.

Nb : pensez à regarder les notes des propriétaires sur les différentes voitures cela vous aidera pour votre choix.

Par §I D646fM

Comment l'univers a t'il été créé ?

Comment VW fait pour vendre sa Passat en si grand nombre alors qu'elle semble sortie il y a 20 ans ?

Comment MacDo vend autant de menus alors que tout le monde sait que c'est de la merde ?

Comment Maître Gims est-il devenu célèbre ?

Les mystères de la vie ...

Par

En réponse à §I D646fM

Comment l'univers a t'il été créé ?

Comment VW fait pour vendre sa Passat en si grand nombre alors qu'elle semble sortie il y a 20 ans ?

Comment MacDo vend autant de menus alors que tout le monde sait que c'est de la merde ?

Comment Maître Gims est-il devenu célèbre ?

Les mystères de la vie ...

   

Il y a des exolications a tout. Mais pour maître Gims on cherche encore :redface:

Par

En réponse à Darkmoutch69

Il y a des exolications a tout. Mais pour maître Gims on cherche encore :redface:

   

Explication.....

Par §pin551ir

En réponse à morgan34

Sans avoir véritablement de concurrente, la Passat renforce son contenu d’aides à la conduite pour assoir sa domination sur le marché des berlines familiales

tout est dit...

   

Ok mais avec l assistante vocale qui répond 1fois sur 7. C est clairement indiqué dans l article.

Et la vérité c'est qu en 2018 la Skoda, talisman et classe C se sont mieux vendues en Europe.

Par §pin551ir

En réponse à Aurcads

Je me disais la même chose ! C'est vraiment consternant à lire ce genre d'essai, l'essentiel deviendrait les "aides" à la conduite et les gadgets bien neuneus...les feux stop dont l'intensité est corrélée à celle du freinage, encore un bel exemple, qui a demandé du temps de développement, des matériaux / capteurs supplémentaires...et à l'arrivée les tarifs flambent, évidemment ! Quand à la commande vocale qui ne marche pas, ça se passe de commentaire.

Ce serait bien que les essayeurs prennent du recul par rapport à tout ça, en regardant factuellement si la voiture progresse avec son restylage. C'est quand même ça qui intéresse les acquéreurs potentiels. Sinon, il y a des tas de Passat SW sur le marché de l'occasion, avec des niveaux de décote qui rendent l'acquisition en seconde main intéressante.

   

+1

Rien à voir avec la golf. La Phaéton se vend à prix d ami et pour une prestation très correcte. Et c'est peu dire.

VW, c'est entre deux chaises.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'en ai une depuis 3 ans, c'est une excellente routière.

Et comme je ne suis pas passionné d'automobile, j'ai acheté une MX5, pour aller chercher mon pain.

Rigolo, va...

Par

En réponse à phirag

Sûrement très confort pour l autoroute avec la suspension en confort. Pour ceux qui s en goûtent de conduire et de leur voiture. Sinon ils prennent une 508 ou une giulia ou une stinger.

Ils auraient dû mettre une montre pivotant a la place de leur ancienne pendule méga moche. Dans le ds7 ça le fait.

Il y a un truc que seul un essayeur a écrit une fois mais je ne sais plus où : pourquoi vw fait toujours essayer ses voitures avec suspension pilotée alors que la majorité des acheteurs ne la prenne pas. Il a essayé sans et il s est rendu compte que le châssis est pourri. La suspension pilotée leur permet de masquer ça mais pas complètement car ou il y a le confort mais ça tient pas la route ou ça tient à peu près la route mais tu as l impression de ne plus avoir d amortisseurs tellement c est raide.

Sinon leur commande vocale avec la phrase c est bien du gadget pour faire le malin avec ses potes de citées sinon je ne vois pas l intérêt de faire une phrase a rallonge pour baisser le volume ou la clim. En plus ça marche pas.

Bon bah demain je reprends ma giulia veloce pour aller bosser. Elle n a pas un grand coffre, n a pas de plastique mousse dans tous les recoins mais est kiffante à conduire, attire tous les regards dans la rue et qui, quand j appuie sur le bouton de commande vocale et que je dis une partie D un titre d une chanson , me le lit. Et en plus l écran n est pas au niveau du genou.

Nb : pensez à regarder les notes des propriétaires sur les différentes voitures cela vous aidera pour votre choix.

   

Encore un théoricien qui parle sans savoir.

Dans ma Passat, pas de suspensions pilotées. Pas besoin.

Elle est très bien comme ça.

Maintenant faut savoir ce qu'on achete. C'est une berline routière pas un kart.

D'ailleurs la tendance est d'être assis le cul haut en SUV. Alors parler de tenue de route, franchement, ca fait sourire...

Pour faire 800km (sans suspensions pilotées) la Passat est le meilleur véhicule que j'ai eu (dont Mondéo (x2), 508 (x1) et des monospaces).

Pour les balades en montagne, j'ai l'autre...

Par

Jamais de Vw dans mon garage .

Par

En réponse à §pin551ir

Ok mais avec l assistante vocale qui répond 1fois sur 7. C est clairement indiqué dans l article.

Et la vérité c'est qu en 2018 la Skoda, talisman et classe C se sont mieux vendues en Europe.

   

Ah bon, si on additionne les vente de la Superb, de la Talisman et de la Class C alors.

La class C est proche de la Passat, c'est la seule. Superb c'est moitié moins, la Talisman on en parle même pas tant les ventes sont anecdotique. Sorti de la France ça se vend pas (comme la 508).

La Passat ne se vend pas pour son design, mais parce que ça répond parfaitement à ce qu'on attend d'un break de cette catégorie.

Par

En réponse à phirag

Sûrement très confort pour l autoroute avec la suspension en confort. Pour ceux qui s en goûtent de conduire et de leur voiture. Sinon ils prennent une 508 ou une giulia ou une stinger.

Ils auraient dû mettre une montre pivotant a la place de leur ancienne pendule méga moche. Dans le ds7 ça le fait.

Il y a un truc que seul un essayeur a écrit une fois mais je ne sais plus où : pourquoi vw fait toujours essayer ses voitures avec suspension pilotée alors que la majorité des acheteurs ne la prenne pas. Il a essayé sans et il s est rendu compte que le châssis est pourri. La suspension pilotée leur permet de masquer ça mais pas complètement car ou il y a le confort mais ça tient pas la route ou ça tient à peu près la route mais tu as l impression de ne plus avoir d amortisseurs tellement c est raide.

Sinon leur commande vocale avec la phrase c est bien du gadget pour faire le malin avec ses potes de citées sinon je ne vois pas l intérêt de faire une phrase a rallonge pour baisser le volume ou la clim. En plus ça marche pas.

Bon bah demain je reprends ma giulia veloce pour aller bosser. Elle n a pas un grand coffre, n a pas de plastique mousse dans tous les recoins mais est kiffante à conduire, attire tous les regards dans la rue et qui, quand j appuie sur le bouton de commande vocale et que je dis une partie D un titre d une chanson , me le lit. Et en plus l écran n est pas au niveau du genou.

Nb : pensez à regarder les notes des propriétaires sur les différentes voitures cela vous aidera pour votre choix.

   

Chez Carwow ils essaient régulièrement des modèles de bases, et rien lu de tel. D'ailleurs, la 508 et son touché de route incroyable a fait un bide lors de leur comparatif 508 vs Insignia vs Mazda 6. Finalement la plus ch*ante visuellement (modèle de base) était la plus agréable à conduire, l'Insignia, et la plus chouette visuellement, la 508, était la moins convaincante, et ces arguments sont plus loin d'être bidon.

Par §Ver628eV

En réponse à §rep616on

D'accord , d'accord, t'énerves pas. Entre les 2 ( Passat vs 508 ) il n'y a qu'une seule photo qui vaille : le tableau de ventes : 450.000 la Passat vs 15.000 la 508 ( 2018 ) Le reste c'est de la littérature.

   

Et de ramener le nombre de ventes par rapport aux réseaux?

Par

C'est certainement une très bonne auto (quoique fiabilité ?) mais qu'est-ce qu'elle est insipide.

Par §Wil515Oo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personnellement j'ai toujours eu des marques françaises et jamais j'ai eu des soucis avec, mes frères ont aussi des marques françaises et il ne s'en plaignent pas. Les voitures allemandes j'aime bien aussi mais sincèrement elle sont trop chères et pas plus fiable. Pour couper cours au ânerie que je peut lire j'habite en Belgique

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel est le rapport ? Maintenant que Peugeot se débrouille bien à un test d'évitement c'est devenu le critère ultime pour définir une bonne voiture ? Manœuvre d'évitement qu'absolument personne n'arrivera passer dans la vie de tous les jours car on ne fait pas ça à longueur de journée comme chez KM77. Bref, le chassîs de la 508 est saint, ça nous fait une belle jambe, ce n'est pas pour autant que ça en fait un châssi agréable sur autoroute, en ville ou sur route sinueuse, ce que test Carwow. ça reste subjectif, comme n'importe quel test, il n'y a pas de critère précis qui permette de quantifier une appréciation.

Mon message n'avait pas pour but de descendre la 508, mais de dire que non, la suprématie du touché de route de la 508 n'était une évidence pour tout le monde.

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et donc si, on te suis, la voiture ayant le meilleur châssis de tous les temps est...

Une Xantia 3.0 V6. PSA n'a donc jamais réussi à faire un meilleur châssis que la Xantia.

Par

En réponse à henri13enforme

Une flopée de 15/20 en ce moment pour les allemandes, ça éveille les soupçons dites moi... :oops:

Sinon elle est toujours aussi triste cette passat:ohill:

   

Oui un peu triste sûr qu’avec elle ils vont damer le pion au Volvo breack du siècle dernier

C’est juste efficace et ça manque cruellement de charme

Par

Affligeant... Les commentaires sur ce site sont minés par des anti-vw, des anti-psa, des anti-renault, des anti-bmw... Aucun constructeur en 2019 ne fabrique de mauvaise voiture. Une voiture, en 2019, est faite pour se déplacer d'un point A à un point B, en sécurité, dans le confort maximal que peut offrir le budget qu'on est prêt à y consacrer, tout en polluant le moins possible. Toutes les voitures du marché roulent très bien à 130 km/h sur autoroute... Ceux qui mettent leur égo dans l'écusson apposé sur leur calandre, dans la capacité de leur véhicule à affronter des situations qu'ils ne rencontreront jamais dans la vraie vie ou dans la capacité de leur voiture à dépasser les 230 km/h doivent avoir un sérieux problème de confiance en eux...

By the way puisqu'on est sur une actu Passat, ma Passat SW remplit parfaitement son rôle de voiture confortable, sûre, silencieuse, peu polluante (GTE)... J'ai conduit des Ford Mondeo, des Renaults Scenic et Espace, des Peugeot diverses, des Citröen, C4 Picasso, des BMW X1 et X3, des audi A4 et Q5. Franchement ? Sur nos routes et autoroutes ? Elles sont toutes bien. Entre un Q5 ou un X3 toutes options à 70 k€ et un C4 Picasso toutes options à 40 k€ : les trois font le job pour partir en WE/vacances ou pour aller bosser le matin (même si certaines consomment un peu plus que d'autres...). Conforts différents, niveaux de finition et qualité des matériaux différents certes, mais chacun fait avec son budget...

Si vous voulez vous amuser en voiture, louez une voiture de sport et allez sur un circuit...

Par

Qu'est ce qu'elle est laide !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou de bons pneus:pfff:

Même des sportives ne font pas aussi bien que des autos classiques avec des passages identiques niveau vitesse.

La meilleure étant la Honda jazz..

D'ailleurs on voit souvent le peugeot sur 3 roues :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non non et non km77 ne dit pas cela.. faut lire les commentaires de km77 pour le comprendre..

Par §I D646fM

En réponse à pechtoc

Quel est le rapport ? Maintenant que Peugeot se débrouille bien à un test d'évitement c'est devenu le critère ultime pour définir une bonne voiture ? Manœuvre d'évitement qu'absolument personne n'arrivera passer dans la vie de tous les jours car on ne fait pas ça à longueur de journée comme chez KM77. Bref, le chassîs de la 508 est saint, ça nous fait une belle jambe, ce n'est pas pour autant que ça en fait un châssi agréable sur autoroute, en ville ou sur route sinueuse, ce que test Carwow. ça reste subjectif, comme n'importe quel test, il n'y a pas de critère précis qui permette de quantifier une appréciation.

Mon message n'avait pas pour but de descendre la 508, mais de dire que non, la suprématie du touché de route de la 508 n'était une évidence pour tout le monde.

   

On parle pas de voitures hypers pointues là pas besoin d'être Loeb ou de les essayer dans des conditions extrêmes pour se rendre compte de la différence. Tu prends une voiture standard tu roules tout droit en faisant des zigzags de plus en plus serrés et l'évidence saute aux yeux la plupart du temps. Avec le Velar de ma femme par exemple t'as pas besoin d'agiter les bras dans tous les sens pour vite sentir que le tonneau arrivera en cas d'évitement brusque.

Après oui on est bien d'accord que ce genre de test ne définit pas une bonne tenue de route. Exemple tout con mon ex 370Z Nismo partait vite en glissade dans les rond point rapide alors que pourtant elle tenait super bien le pavé même dans le serré. Juste que le châssis était pas réglé pour ce genre d'exercice. Au test de l'élan clairement elle serait à chier alors qu'au chrono c'est un scalpel.

En plus réaliste depuis Veyrier plutôt que passer par la D909 pour aller à Thônes faire la via-ferrata je fais le tour par Annecy pour choper la D16 et ses nombreux virages ( ainsi que sa grosse ligne droite ! ). Avec mon ex 308 GT en mettant le régulateur à 110 tout se passait bien la voiture bronchait pas plus que ça l'ESP n'intervenait jamais et le régulateur restait actif. Quand j'avais ma Clio 4 GT juste avant même à 100 c'était impossible de faire ça le régulateur dégageait à cause de l'ESP qui travaillait un tout petit peu pour maintenir certaines trajectoires. Pas que ça passait pas même à 110 c'était faisable mais pas avec la stabilité de la 308. Là je parle au régulateur car en poussant un peu plus ( j'ai parfois bien transpiré ... ) c'est encore plus flagrant les différences.

Bref j'ai fais ce parcours maintes et maintes fois avec toutes mes voitures ( Clio 3 dCi 90 / 335d F30 / 370Z Nismo / CTS-V / Clio 4 GT / 308 GT et avec la 508 GT je commence à peine je l'ai que depuis une semaine ) et malgré que je sois mais alors très loin d'être un pilote je peux faire une hiérarchie claire entre elles en discernant bien le comportement dans les différents types de virages.

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour la littérature, Dede. Reprenons : si Peugeot n est pas présent sur certains marchés c'est sa faute, pas celle de VW. Même en Europe où Peugeot vend, le ratio est de une 508 pour 16 Passat. Pour la conduite tu comprends que ç est subjectif, très subjectif, discutable à l'infini. D ailleurs le "fameux" comportement routier des Peugeot s arrete aux frontières de l Hexagon, j ai jamais entendu cet argument lors des discussions à l étranger ou avec des étrangers., documentaires ou magazines auto, c'est une marotte franco française, donc subjective.De la com' Peugeot, qui vaut bien celle des constructeurs allemands. Bon appétit !

Par

En réponse à §I D646fM

On parle pas de voitures hypers pointues là pas besoin d'être Loeb ou de les essayer dans des conditions extrêmes pour se rendre compte de la différence. Tu prends une voiture standard tu roules tout droit en faisant des zigzags de plus en plus serrés et l'évidence saute aux yeux la plupart du temps. Avec le Velar de ma femme par exemple t'as pas besoin d'agiter les bras dans tous les sens pour vite sentir que le tonneau arrivera en cas d'évitement brusque.

Après oui on est bien d'accord que ce genre de test ne définit pas une bonne tenue de route. Exemple tout con mon ex 370Z Nismo partait vite en glissade dans les rond point rapide alors que pourtant elle tenait super bien le pavé même dans le serré. Juste que le châssis était pas réglé pour ce genre d'exercice. Au test de l'élan clairement elle serait à chier alors qu'au chrono c'est un scalpel.

En plus réaliste depuis Veyrier plutôt que passer par la D909 pour aller à Thônes faire la via-ferrata je fais le tour par Annecy pour choper la D16 et ses nombreux virages ( ainsi que sa grosse ligne droite ! ). Avec mon ex 308 GT en mettant le régulateur à 110 tout se passait bien la voiture bronchait pas plus que ça l'ESP n'intervenait jamais et le régulateur restait actif. Quand j'avais ma Clio 4 GT juste avant même à 100 c'était impossible de faire ça le régulateur dégageait à cause de l'ESP qui travaillait un tout petit peu pour maintenir certaines trajectoires. Pas que ça passait pas même à 110 c'était faisable mais pas avec la stabilité de la 308. Là je parle au régulateur car en poussant un peu plus ( j'ai parfois bien transpiré ... ) c'est encore plus flagrant les différences.

Bref j'ai fais ce parcours maintes et maintes fois avec toutes mes voitures ( Clio 3 dCi 90 / 335d F30 / 370Z Nismo / CTS-V / Clio 4 GT / 308 GT et avec la 508 GT je commence à peine je l'ai que depuis une semaine ) et malgré que je sois mais alors très loin d'être un pilote je peux faire une hiérarchie claire entre elles en discernant bien le comportement dans les différents types de virages.

   

Bien entendu, mais faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont préféré l'Insignia dans leur comparatif qu'ils n'ont pas aimé la 508. Tu as une 508 maintenant, t'avais la 308 avant, tu finiras par en mettre une devant l'autre dans ton appréciation, ça ne veut pas dire que l'une sera mauvaise.

Après c'est certain qu'entre une petite 308 de 4m30, centre de gravité bas et quoi, 1.3-1.4t ? et un Velar, pachyderme de 4m80, centre de gravité élevé et 2t tu sentes une différence marquée. tu prends 2 extrêmes, pour que le Velar se débrouille aussi bien il faudrait que LR fasse un châssis exceptionnel qui fasse un doigt d'honneur aux lois de la physique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et le jour au Peugeot aura compris que les clients de ce genre de voitures s'en tapent du châssis de la mort qui tue, qu'une Passat a un comportement routier largement suffisant et propose la sécurité des 4 roues motrices pour les gens qui en on besoin .

Essayer de vendre une berline familiale en la comparant à un serpent qui zig Zag ça sert à quoi, faire vomir les gamins ?

Enfin les chiffres ne mentent pas .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu voyais la valeur de revente d'une Peugeot ailleurs que ton propre centre du monde de parigot !

Par §ZBa843Fo

En réponse à §I D646fM

On parle pas de voitures hypers pointues là pas besoin d'être Loeb ou de les essayer dans des conditions extrêmes pour se rendre compte de la différence. Tu prends une voiture standard tu roules tout droit en faisant des zigzags de plus en plus serrés et l'évidence saute aux yeux la plupart du temps. Avec le Velar de ma femme par exemple t'as pas besoin d'agiter les bras dans tous les sens pour vite sentir que le tonneau arrivera en cas d'évitement brusque.

Après oui on est bien d'accord que ce genre de test ne définit pas une bonne tenue de route. Exemple tout con mon ex 370Z Nismo partait vite en glissade dans les rond point rapide alors que pourtant elle tenait super bien le pavé même dans le serré. Juste que le châssis était pas réglé pour ce genre d'exercice. Au test de l'élan clairement elle serait à chier alors qu'au chrono c'est un scalpel.

En plus réaliste depuis Veyrier plutôt que passer par la D909 pour aller à Thônes faire la via-ferrata je fais le tour par Annecy pour choper la D16 et ses nombreux virages ( ainsi que sa grosse ligne droite ! ). Avec mon ex 308 GT en mettant le régulateur à 110 tout se passait bien la voiture bronchait pas plus que ça l'ESP n'intervenait jamais et le régulateur restait actif. Quand j'avais ma Clio 4 GT juste avant même à 100 c'était impossible de faire ça le régulateur dégageait à cause de l'ESP qui travaillait un tout petit peu pour maintenir certaines trajectoires. Pas que ça passait pas même à 110 c'était faisable mais pas avec la stabilité de la 308. Là je parle au régulateur car en poussant un peu plus ( j'ai parfois bien transpiré ... ) c'est encore plus flagrant les différences.

Bref j'ai fais ce parcours maintes et maintes fois avec toutes mes voitures ( Clio 3 dCi 90 / 335d F30 / 370Z Nismo / CTS-V / Clio 4 GT / 308 GT et avec la 508 GT je commence à peine je l'ai que depuis une semaine ) et malgré que je sois mais alors très loin d'être un pilote je peux faire une hiérarchie claire entre elles en discernant bien le comportement dans les différents types de virages.

   

Bein alors, il est passé où ton Velar?

:violon::violon:

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es combatif , mais, à mon avis, tu n es pas assez objectif, ou alors tu ne t appuies pas sur des données neutres. Je ne roule pas en VW, et j ai possédée une Peugeot dans le passé. Prenons l exemple des pays de l Est, que tu évoques ( j y ai vécu une dizaine d années) : la plupart des gens qui achètent une occase optent pour une allemande, et parce leur budget est serré le choix du bon achat est essentiel, alors avant de se décider ils s'informent, ils discutent et demandent conseils, ils se documentent, résultat, la majorité veut une VW, Audi, Mercedes... alors que elles sont plus chères que par ex. une Renault ou Peugeot. Il faut pas être condescendant, ou méprisant envers nos voisins de l Est, ils ont le même bon sens que nous, parfois d'avantage. Allez, sans rancune ni parti pris.

Par

En réponse à §I D646fM

On parle pas de voitures hypers pointues là pas besoin d'être Loeb ou de les essayer dans des conditions extrêmes pour se rendre compte de la différence. Tu prends une voiture standard tu roules tout droit en faisant des zigzags de plus en plus serrés et l'évidence saute aux yeux la plupart du temps. Avec le Velar de ma femme par exemple t'as pas besoin d'agiter les bras dans tous les sens pour vite sentir que le tonneau arrivera en cas d'évitement brusque.

Après oui on est bien d'accord que ce genre de test ne définit pas une bonne tenue de route. Exemple tout con mon ex 370Z Nismo partait vite en glissade dans les rond point rapide alors que pourtant elle tenait super bien le pavé même dans le serré. Juste que le châssis était pas réglé pour ce genre d'exercice. Au test de l'élan clairement elle serait à chier alors qu'au chrono c'est un scalpel.

En plus réaliste depuis Veyrier plutôt que passer par la D909 pour aller à Thônes faire la via-ferrata je fais le tour par Annecy pour choper la D16 et ses nombreux virages ( ainsi que sa grosse ligne droite ! ). Avec mon ex 308 GT en mettant le régulateur à 110 tout se passait bien la voiture bronchait pas plus que ça l'ESP n'intervenait jamais et le régulateur restait actif. Quand j'avais ma Clio 4 GT juste avant même à 100 c'était impossible de faire ça le régulateur dégageait à cause de l'ESP qui travaillait un tout petit peu pour maintenir certaines trajectoires. Pas que ça passait pas même à 110 c'était faisable mais pas avec la stabilité de la 308. Là je parle au régulateur car en poussant un peu plus ( j'ai parfois bien transpiré ... ) c'est encore plus flagrant les différences.

Bref j'ai fais ce parcours maintes et maintes fois avec toutes mes voitures ( Clio 3 dCi 90 / 335d F30 / 370Z Nismo / CTS-V / Clio 4 GT / 308 GT et avec la 508 GT je commence à peine je l'ai que depuis une semaine ) et malgré que je sois mais alors très loin d'être un pilote je peux faire une hiérarchie claire entre elles en discernant bien le comportement dans les différents types de virages.

   

Pas mal la 308GT à 110 sur la portion de virage de cette route là... Faut oser.

Avec l'armée de cyclistes et autres camping cars, c apeut être saignant.

Jamais essayé avec l'ex 308GT de ma femme.

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

sors un peu de la France , ( les suisses nous appelllent les cochons, sales , paresseux , indisciplinés et feignants)

en angleterre , personne veut d'une psa ( deuxieme marché européen ) tu vouis des vw pqrtout

Par §shu041Vl

En réponse à §shu041Vl

sors un peu de la France , ( les suisses nous appelllent les cochons, sales , paresseux , indisciplinés et feignants)

en angleterre , personne veut d'une psa ( deuxieme marché européen ) tu vouis des vw pqrtout

   

en europe psa tire la langue , y'a que la 208 , 2008 , 3008 qui se vendent correctement, la 308 devait detroner la golf, resultat , 158000 ventes en europe en 2018 , loin derriere la focus ( 196600) , le tigan ( 245000 ) ey la golf a 445000 ventes , et ne parlons pas de l'octavia ( 220300 ) elle se vend pas en France , pourtant:sol:

donc les Français ont des gouts de bouseux:roi:

Par

En réponse à §shu041Vl

en europe psa tire la langue , y'a que la 208 , 2008 , 3008 qui se vendent correctement, la 308 devait detroner la golf, resultat , 158000 ventes en europe en 2018 , loin derriere la focus ( 196600) , le tigan ( 245000 ) ey la golf a 445000 ventes , et ne parlons pas de l'octavia ( 220300 ) elle se vend pas en France , pourtant:sol:

donc les Français ont des gouts de bouseux:roi:

   

Sans les insultes tes commentaires gagneraient en intérêt tu sais.

Par §rep616on

Pour les chiffres il a raison, pour les insultes il exagére.

Par §doz003Bu

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement que tu parles en toute objectivité...!

Par

Sans remettre en cause ses qualités intrinsèques, cette intérieur est d’une tristesse.... j’espère que ça rend mieux en vrai..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'achète pas ikea et mc do... T'as loupé un truc. :ddr:

Par §Jan346sn

Elle existe encore cette horreur ? C'est pas fiable du tout, c'est moche, bruyant, polluant, inconfortable. Heureusement qu'il y a les remises de 10.000 euros sur ces merdasses.

Par §Jan346sn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les Anglais ne sont pas des exemples à prendre concernant les voitures. Ce sont des consanguins (il n'y a qu'à voir leur famille royale...)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout comme on a le droit de trouver les peugeot naze avec leurs 3 pattes et leurs 1L6 cancéreux ;)

Par §shu041Vl

ca fait longtemps que les schleuss ont tout compris , ils ont niqués ces feignasses de Français , toujours en train de se plaindre , on voit le resultat sur la planète, et nous , on fantaronne , on est bien des latins , quoiaa

la honte , notre indus:roi:trie, on sait faire que du vin:hum: et baiser ( et plutôt mal, d'apres certaines:lol:)

alors secouer votre coq:ptèdr:

Par §All438Zw

Reconnaissance vocale qui ne reconnaît pas ou presque.

7.7l/100 kms et ils trouvent ça correct ? Le discours change beaucoup selon la voiture.

Conduite autonome de niveau 2, pourquoi encore donné la description, même une Honda a 20 000 euros de 2017 l'a, on crie pas au génie.

Ne parlons pas de l'esthétique, c'est un peu lourd, ni beau, ni laid, on la remarquera même pas flambant neuve.

Et la cerise, c'est 33 000 euros avec un moteur de 120cv.............et un beau catalogue d'option pour faire sur-exploser un tarif stratosphérique.

Par §Dji247ol

c'est sur que les PASSAT ou les VW , c'est pour les vieux cons, les "imbranlables", les pour qui toute notion sexuelle ou d'amusement ou de fun " débridé" est partie definitivement, l:es a quitté à tout jamais, alors, il leur reste le coté austère, froid, germanique, de leur marque chérie........ allez les gens ouverts d'esprit, voire les libertins, vous savez bien quelle marque austère, il faut éviter.....coquins, coquines, ne vous titillez pas les tétons dans ces teutons de véhicules....

Par §shu041Vl

En réponse à §Dji247ol

c'est sur que les PASSAT ou les VW , c'est pour les vieux cons, les "imbranlables", les pour qui toute notion sexuelle ou d'amusement ou de fun " débridé" est partie definitivement, l:es a quitté à tout jamais, alors, il leur reste le coté austère, froid, germanique, de leur marque chérie........ allez les gens ouverts d'esprit, voire les libertins, vous savez bien quelle marque austère, il faut éviter.....coquins, coquines, ne vous titillez pas les tétons dans ces teutons de véhicules....

   

les vieux achetent du neuf , en france:chut:, les jeunes n'ont pas de fric et roulent dans des chiottes de 15 ans:tongue:, l'acheteur neuf à plus de 50 piges et est bien installé dans la vie:coucou: cool , maison payée ,plus de chiards à charge ( en principe …..:oui:) , et il en faut de ces gens là , pour les prolos qui achetent ensuite des voitures de 5 _ou 6 ans, en seconde ou troisieme main:sol:

Par §shu041Vl

En réponse à §Jan346sn

Les Anglais ne sont pas des exemples à prendre concernant les voitures. Ce sont des consanguins (il n'y a qu'à voir leur famille royale...)

   

dede le sans dent:ptèdr:, en attendant les anglais sont plus riches que nous , ils achetent plus de voitures neuve que nous, 300000 de plus chaque année malgré une population égale en nombre , et tu sais quoi , dans le top 10 des meilleures ventes , pas une française ( meme pas clio ! ), de la ford , vw , nissan et mini:sol: et mercos

c'est plus glorieux que chez nous avec nos dachiasses qui se vendent tres bien, on est digne d'un pays du sud , les coq s :coucou:, çà caquète:tongue:

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

47 ans de succès sans devoir changer de nom, une référence !

MONDIALE !

Par

En réponse à §All438Zw

Reconnaissance vocale qui ne reconnaît pas ou presque.

7.7l/100 kms et ils trouvent ça correct ? Le discours change beaucoup selon la voiture.

Conduite autonome de niveau 2, pourquoi encore donné la description, même une Honda a 20 000 euros de 2017 l'a, on crie pas au génie.

Ne parlons pas de l'esthétique, c'est un peu lourd, ni beau, ni laid, on la remarquera même pas flambant neuve.

Et la cerise, c'est 33 000 euros avec un moteur de 120cv.............et un beau catalogue d'option pour faire sur-exploser un tarif stratosphérique.

   

Peut-être parce que 7.7l sur un break de 4m77 et 190ch essence est plus impressionnant que 7.8l sur des citadine de 4m et un 3 pattes de 100ch... Enfin, si pour toi c'est pareil...

Quoi que les 7.8l sur des citadines c'est vraiment impressionnant mais pas dans le bon sens.

Par §I D646fM

En réponse à pechtoc

Peut-être parce que 7.7l sur un break de 4m77 et 190ch essence est plus impressionnant que 7.8l sur des citadine de 4m et un 3 pattes de 100ch... Enfin, si pour toi c'est pareil...

Quoi que les 7.8l sur des citadines c'est vraiment impressionnant mais pas dans le bon sens.

   

Perso je suis à 7,1 litres sur une berline de 225 chevaux qui mesure 4,75 m et pèse 1650 kg.

Après que les 3 pattes soient des gouffres c'est pas nouveau. Ces merdes servent à rien d'autre que contourner les normes car en utilisation réelle ça vaut rien ...

Par §I D646fM

En réponse à §I D646fM

Perso je suis à 7,1 litres sur une berline de 225 chevaux qui mesure 4,75 m et pèse 1650 kg.

Après que les 3 pattes soient des gouffres c'est pas nouveau. Ces merdes servent à rien d'autre que contourner les normes car en utilisation réelle ça vaut rien ...

   

Essence la berline vu qu'il est toujours impossible d'éditer les messages ici ...

Par

En réponse à §I D646fM

Essence la berline vu qu'il est toujours impossible d'éditer les messages ici ...

   

la voiture a 2000 kms et des brouettes elle est pas encore rodée (cf photos) donc ce 7.7 peut baisser.

Par §aut410rJ

La commande vocale, qui utilise ce truc ? On va plus vite à changer la climatisation tout seul plutôt que dire "hello vw"...

Par §All438Zw

En réponse à pechtoc

Peut-être parce que 7.7l sur un break de 4m77 et 190ch essence est plus impressionnant que 7.8l sur des citadine de 4m et un 3 pattes de 100ch... Enfin, si pour toi c'est pareil...

Quoi que les 7.8l sur des citadines c'est vraiment impressionnant mais pas dans le bon sens.

   

J'ai une caisse de 182 cv essence de 4m69, et je fais moins, même en roulant comme un demeuré.

Cette Passat est juste dans la moyenne haute en consommation.

Elle est bof, sauf le prix.

Ah oui, 1000 euros de malus c'est pas mal....................j'en ai payé 150, j'ai pas eu une médaille.

Par §Deu416yJ

mein god, dieu que c'est laid

Par

Bonjour,

Voici une bonne voiture que cette Passat, flatteuse à l'intérieur, confortable et logeable; mais je doute qu'un nouvel essai soit mérité tant les nouveautés n'ont que peut d'intérêt. Deux ou trois gadgets qui ne servent presque à rien (conduite autonôme de niveau 2 qui provoque du stresse car nécessite de rester vigilent pour reprendre la main dès que la voiture l'ordonne - un comble finalement que ce soit la voiture qui fasse des commandes vocales pour attirer l'attention de son esclave de conducteur- , des commandes vocales homme / machine qui ne fonctionnent quasi jamais car la voiture boude) , et voilà ce corbillard en passe de redevenir le top du break? Non, il s'agit bien d'un modèle mis à jour, mais rien de bien transcendant. Ah oui, elle a de beaux afficheurs, même peut être les mieux définis, mais est-ce si déterminant pour amener tout le monde à bon port ? Chacun choisira ses priorités.

Bonne route.

Par §shu041Vl

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

:bien:

   

un peu comme ta volvo , racheté par dieu sait quelle marque ! , le groupe geely , chinois , ultra premium:ddr:

Par

En réponse à §All438Zw

J'ai une caisse de 182 cv essence de 4m69, et je fais moins, même en roulant comme un demeuré.

Cette Passat est juste dans la moyenne haute en consommation.

Elle est bof, sauf le prix.

Ah oui, 1000 euros de malus c'est pas mal....................j'en ai payé 150, j'ai pas eu une médaille.

   

Quel intérêt, les conso des essais cara sont toujours beaucoup plus élevé que ceux que l'on peut avoir, sauf peut-être les essais longue distance, comme celui de la 508 sur 1400km, et en plus sur nationales et autoroute, surtout sans ville, histoire d'être certain de faire baisser la conso.

Bref, on comparant avec les autres essais de berlines de puissance proche, elle est plutôt bien placé, surtout qu'ils ont fait un essais sur distance courte, avec en plus une partie sur autoroute allemande à 170km/h. Bref, rien de mauvais ici.

Par §shu041Vl

En réponse à pechtoc

Quel intérêt, les conso des essais cara sont toujours beaucoup plus élevé que ceux que l'on peut avoir, sauf peut-être les essais longue distance, comme celui de la 508 sur 1400km, et en plus sur nationales et autoroute, surtout sans ville, histoire d'être certain de faire baisser la conso.

Bref, on comparant avec les autres essais de berlines de puissance proche, elle est plutôt bien placé, surtout qu'ils ont fait un essais sur distance courte, avec en plus une partie sur autoroute allemande à 170km/h. Bref, rien de mauvais ici.

   

c'est vrai que cara affiche des chiffres hauts , je pense qu'ils bourinent un peu trop et qu'on peut descendre plus bas , suffit d'avoir le pied plus leger ……..

Par

Il va vraiment falloir que cara organise un grand sondage auprès de ses lecteurs pour savoir quelle voiture est potable à leurs yeux...

Franchement, on peut lire n'importe quel article, c'est toujours la même rengaine : c'est moche, c'est naze, c'est un four, c'est de la daube etc...

Alors c'est quoi le truc ? Ceux qui postent ne sont que de richissimes propriétaires de limousines ou super cars ?

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est critiquer juste pour le plaisir de critiquer. Combien ici dénigrent tous les modèles ou presque alors qu'ils roulent dans de vieilles merguezs ?

Évidemment qu'on a le droit de ne pas trouver une bagnole à son goût (moi c'est le nouveau style Peugeot qui me sort par les trous de nez) mais de là à ce que rien ne trouve grâce à nos yeux, faut pas pousser !

Moi j'ai clairement pas les moyens d'avoir une belle caisse (entendez par là récente), j'ai jamais été fan de vw, je trouve l'intérieur aussi fun qu'un cabinet d'huissier mais si on me proposait de troquer mon alfa hors d'âge contre ça, ben je cracherais pas dans la soupe hein !

Par §shu041Vl

au moins t'es honnete , mais ici , c'est rare:chut: , des frustrés aigris , envieux , qui nourrissent leur rancœur vis à vis de tout ce qui n'est pas ' national" :biggrin:, ,

mieux vaut en ricaner:lol:

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bref tu racontes n'importe nawak:redface: la guerre est finie depuis 74 ans , les nazi sont morts et si tu vas à berlin , y'a un mémorial de la shoa, Merkel est nazie peut etre ?

on peut pas discuter , alors garde ta vieille 307 ou ta megane de 2001:roll:

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

écris ce que tu veux ,mec ( et j'ai rien contre les fiat ) , l'allemagne a perdu la guerre, y'a 75 ans, aujourd'hui son industrie pese le double de la France , et pas seulement les bagnoles ( chimie , pharmacie , electronique, ( bosch - siemens) et j'en passe

eux , exportent et ont une reputation mondiale , c'est pas notre cas:blague:, cherches l'erreur , on est devenu ridicules

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais y'a pas de soucis, au contraire, chacun son point de vue ! Moi-même, c'est par conviction que j'ai stoppé net de bouffer de la viande et j'estime que je n'ai pas à m'en justifier. Donc que vous ayez des convictions persos en matière automobile, c'est votre droit.

Ce qui m'agace un brin, ce sont plutôt ceux qui tentent de nous faire avaler, indirectement, que même si on leur offrait une caisse flambant neuve, il préféreraient garder la leur sous prétexte que telle marque ceci, telle marque cela.

À la rigueur, je comprends que le propriétaire d'un véhicule récent et luxueux puisse dénigrer le reste mais franchement, quand j'entends, par exemple, certains collègues qui crachent sur le Q7 du boss en disant que ça vaut rien, que c'est laid et repartent chez eux dans leur laguna 1, 306 ou kangoo, ça me fout les nerfs...

Par

En réponse à §nar373DH

si tu mettais moins d argent dans ta voiture, tu pourrais peut etre t acheter un bescherelle

   

Excellent ! Mais de toute façon il n'a pas encore l'âge de conduire ...

Par

En réponse à MoustacheDeFeu

Ah mais y'a pas de soucis, au contraire, chacun son point de vue ! Moi-même, c'est par conviction que j'ai stoppé net de bouffer de la viande et j'estime que je n'ai pas à m'en justifier. Donc que vous ayez des convictions persos en matière automobile, c'est votre droit.

Ce qui m'agace un brin, ce sont plutôt ceux qui tentent de nous faire avaler, indirectement, que même si on leur offrait une caisse flambant neuve, il préféreraient garder la leur sous prétexte que telle marque ceci, telle marque cela.

À la rigueur, je comprends que le propriétaire d'un véhicule récent et luxueux puisse dénigrer le reste mais franchement, quand j'entends, par exemple, certains collègues qui crachent sur le Q7 du boss en disant que ça vaut rien, que c'est laid et repartent chez eux dans leur laguna 1, 306 ou kangoo, ça me fout les nerfs...

   

ça dépend, avoir une voiture neuve ce n'est pas juste avoir une voiture neuve, ça peut impacter le budget (carburant, assurance) et ça peut ne pas correspondre à mon besoin, donc inutile.

On m'offre un 3008, j'en veux pas, car il offre rien de plus de mon Meriva. On m'offre un 5008, j'en veux pas, il n'entre pas dans mon garage. Est-ce idiot ? Non, juste un soupçon de raison.

Bon, c'est pas vrai que "j'en voudrais pas", je les prends vu qu'on me les offres, mais je les revends directement car un peu d'argent je dis pas non.

Bon, pour ton exemple du Q7 de patron, on sent surtout la pointe de jalousie plutôt qu'autre chose, c'est humain.

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volkswagen Passat

Toute l'actualité