Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L’Alfa Romeo Milano renommé « Junior » pour ne pas fâcher le gouvernement italien !

Cédric Pinatel

L’Alfa Romeo Milano renommé « Junior » pour ne pas fâcher le gouvernement italien !

Déposer un commentaire

Par

Donald Trump Junior va s'en mêler. :-)

Par

Mouais, pour un modèle Alfa, le nom "junior" me semble peu approprié, même s'il a pu être utilisé précédemment. :bah:

A voir combien fait perdre au Groupe le remplacement du nom.

Quand au gouvernement italien, il n'a finalement rien gagné, dans l'affaire, si ce n'est dégrader un peu plus l'attrait de ce modèle.

Par

Donc, si on résume bien, on dépose un nom pour un véhicule et on se rend compte, une fois que celui-ci a été présenté, que finalement il est impossible d'utiliser ce nom ? :buzz: Si y a vraiment que ça qui choque le gouvernement italien, tout va bien.

Par

Est ce que le nom ne sera modifié qu'en Italie ?

Par

Junior ? Ça fait pas du tout premium. Fiat Junior ça passe (et encore...), mais Alfa Romeo Junior ça fait tâche. Y avait juste à rajouter un D et ça faisait Milando, c'est déjà moins pire, il m'a fallu environ 12s pour trouver ça :blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mince.... 1 caisse achetée, 10 kg de fromage Junior offerts

https://www.youtube.com/watch?v=PeJk8JRRw4E

Par

Et y'a ce zig qui va porter plainte pour plagiat.

https://youtu.be/gAWnb1yxr5M?feature=shared

Par

tout ça pour une pseudo Alfa-Roméo avec un moteur PSA 3 cyl de m....

une honte et une arnaque d'oser vendre une Alfa fabriquée en Pologne avec un PureTech sous le capot .....

mais c'est vrai que Tavares, la honte ça ne l'étouffe pas, ça ne le gêne pas de toucher des salaires stratosphériques en laissant dans la mouise des milliers de victimes du PureTech-Gate ...

Par

C’est une très bonne nouvelle. Stellantis n’a qu’à se sortir les doigts du … pour produire une vraie Alfa!

Par

En réponse à fedoismyname

Mouais, pour un modèle Alfa, le nom "junior" me semble peu approprié, même s'il a pu être utilisé précédemment. :bah:

A voir combien fait perdre au Groupe le remplacement du nom.

Quand au gouvernement italien, il n'a finalement rien gagné, dans l'affaire, si ce n'est dégrader un peu plus l'attrait de ce modèle.

   

T'as paumé ton pari toi.

Aboule les pognons !

Par

En réponse à CarDreamer

Junior ? Ça fait pas du tout premium. Fiat Junior ça passe (et encore...), mais Alfa Romeo Junior ça fait tâche. Y avait juste à rajouter un D et ça faisait Milando, c'est déjà moins pire, il m'a fallu environ 12s pour trouver ça :blague:

   

l'Alfa junior était une superbe caisse !!!!

Ça vaut des sous aujourd'hui.

Par

On peut cela a tous, le Tarraco (ville espagnole) fabriqué a Wolfsburg:areuh:

Par

En réponse à Vroom37

tout ça pour une pseudo Alfa-Roméo avec un moteur PSA 3 cyl de m....

une honte et une arnaque d'oser vendre une Alfa fabriquée en Pologne avec un PureTech sous le capot .....

mais c'est vrai que Tavares, la honte ça ne l'étouffe pas, ça ne le gêne pas de toucher des salaires stratosphériques en laissant dans la mouise des milliers de victimes du PureTech-Gate ...

   

Hum, on a la mémoire courte, je ne me rappelle pas que l'Alfa Romeo Mito avec le twinair ait été davantage premium et digne du badge, m'enfin... :cyp: Milano, Junior, au final on s'en moque un peu, ça reste un clone technique du 2008, y a vraiment rien à en attendre.

Par

Et pourquoi ne pas avoir finalement validé Brennero? Ce nom aurait été plus en phase avec les autres SUV de la gamme, et surtout moins "juvénile"...

Par

En réponse à Gilles362

Et pourquoi ne pas avoir finalement validé Brennero? Ce nom aurait été plus en phase avec les autres SUV de la gamme, et surtout moins "juvénile"...

   

Même topo !

C'est le nom d'une petite bourgade Italienne, et surtout du col du Brenner.

Lien avec l'Autriche.

Joli coin à visiter d'ailleurs...

Par

Excellent !

Quand un gouvernement ne plie pas aux injonctions des multinationales.

Par

Ça me fait penser à la 205 junior :beuh: pas très valorisant pour un modèle qui ce veut plutôt haut de gamme :blague:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

l'Alfa junior était une superbe caisse !!!!

Ça vaut des sous aujourd'hui.

   

Exact... c'était aussi un niveau de finition basique sur des Alfa plus récentes, souvent de plus la plus faible cylindrée proposée.

Pas bien valorisant, pour ceux qui ont un peu de mémoire.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--alfa-romeo-mito/2009/1.4+mpi+78+junior/

Par

Il y a encore des gens qui achètent des Alfa Roméo ??

Triste destin de cette marque légendaire.

Ils pourraient rappeler à la rescousse BB : "monte dans ton Alfa, Roméo !!"

Par

Alfa Romeo Junior 1.2l puretech

RIP Alfa.

Par

En réponse à franpir21

Il y a encore des gens qui achètent des Alfa Roméo ??

Triste destin de cette marque légendaire.

Ils pourraient rappeler à la rescousse BB : "monte dans ton Alfa, Roméo !!"

   

Avec des bons moteurs ca se vendaient pas beaucoup, alors avec des puretech …

Par

Junior? Comme le superbe coupé GT? La blague...

Par

Elle a en plus une tête à s'appeler Junior, un mal pour un bien. Par contre quel amateurisme chez Stellantis sérieusement !:areuh:

Par

Que c’est triste de voir cette magnifique marque réduite à cela. Un SUV compact à moteur 3 cylindres made by Peugeot…. Alors peu importe le nom. Pour moi Alfa est mort il y a longtemps maintenant, ce n’est plus qu’un logo posé sur une énième déclinaison de modèle sans âme et donc sans intérêt….

Par

1/ La Giulia GT Junior était une magnifique berline coupée, ici ça donnera l'impression d'avoir un jouet, avec une calandre à clipser.

2/ "De son côté, le directeur général du groupe a demandé aux dirigeants transalpins de ne pas accepter d’usines des marques chinoises sur le sol italien, affirmant que cela pourrait affaiblir les marques européennes." Dit Piscou qui veut assembler des Sleapmotor en Italie...

Par

C'est junior dans ma famille d'abord

Par

Et oui en Italie ils défendent le Made in Italy. Imparato a décidé d'appeler un SUV franco-polonais d'un nom italien, sans même vérifier la faisabilité légale... On voit le niveau de sérieux...

Bon en même temps du côté PSA ils font passer du Made in Wuhan pour du Made in Paris.

Par

En réponse à fedoismyname

Mouais, pour un modèle Alfa, le nom "junior" me semble peu approprié, même s'il a pu être utilisé précédemment. :bah:

A voir combien fait perdre au Groupe le remplacement du nom.

Quand au gouvernement italien, il n'a finalement rien gagné, dans l'affaire, si ce n'est dégrader un peu plus l'attrait de ce modèle.

   

Dura lex sed lex.

Je sais que c'est un concept difficile à comprendre pour le patronat.

Par

En réponse à CarDreamer

Junior ? Ça fait pas du tout premium. Fiat Junior ça passe (et encore...), mais Alfa Romeo Junior ça fait tâche. Y avait juste à rajouter un D et ça faisait Milando, c'est déjà moins pire, il m'a fallu environ 12s pour trouver ça :blague:

   

Tu devrais bosser dans la communication, un poste s'ouvre dans mon service, parles-bien de cette idée durant ton entretien

Par

En réponse à Gilles362

Et pourquoi ne pas avoir finalement validé Brennero? Ce nom aurait été plus en phase avec les autres SUV de la gamme, et surtout moins "juvénile"...

   

Parce-que ce serait strictement le même problème :lol: Ya des pépites ici

Par

En réponse à F18Hornet

Excellent !

Quand un gouvernement ne plie pas aux injonctions des multinationales.

   

Ça fait plaisir à voir en effet. Ils défendent leur production eux.

Par

En réponse à Gastor

Elle a en plus une tête à s'appeler Junior, un mal pour un bien. Par contre quel amateurisme chez Stellantis sérieusement !:areuh:

   

C'est Imparato qui a décidé. Je m'en rappelle à l'époque je trouvais ça hallucinant qu'il se prennent pour un service communication/marketing à lui tout seul.

Mais ça montre bien le niveau...

Par

Bon quand est-ce qu'ils dégagent ces nullos de chez PSA. On leur a donné leur chance on a vu le résultat, maintenant NEXT.

Par

En France nos véritables fleurons automobiles sont l'A110 d'un côté, le DS7 de l'autre. Bugatti c'est de conception allemande.

En Italie ils font des Quadrifoglio, des Maserati, des Ferrari, et l'autre arrive avec sa plateforme de skateboard, avec ses moteurs les plus pourris de la production mondiale actuelle, une production étrangère, il veut appeler ça Milano. Mais si en France on est "d'accord" pour entendre une Marseillaise dans une pub pour du Made in China, en Italie ça passe pas, et c'est NORMAL.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu devrais bosser dans la communication, un poste s'ouvre dans mon service, parles-bien de cette idée durant ton entretien

   

Tu la nomme Jul, ayakamoura ou om...ta 10 fois de vente en France

Par

situation dommageable, notamment dans les relations Stellantis/gouvernement italien.

Je trouvais ça bien Milano, d'autant plus que ce nom a été officialisé il y a déjà quelques mois donc les hautes instances italiennes étaient forcément au courant de ce qui se passait pour la marque

Junior, c'est pas très inspirant et carrément moins vendeur

Par

ils peuvent toujours l'appeler Milanov

Par

ils peuvent toujours l'appeler Milanowek, nom d'une ville polonaise

Par

Junior ! :bien:

Déjà à l'époque de la Mito j'avais opté pour le nom Junior... Si on peut remonter le temps sur Caradisiac pour vérifier.

Pour les incultes : Junior fait partie du patrimoine Alfa Roméo et c'est un nom tout à fait adapté.

Milano devra donc attendre encore longtemps avant d'avoir une voiture qui porte le nom de la ville Italienne au delà des frontières.

Pour le reste, laissons le gouvernement italien gérer ce qui lui semble si important pour les italiens... :bah:

Et sur ce coup là la réaction ultra rapide de Stellantis est plutôt cinglante : vous ne voulez pas du nom d'une ville d'Italie sur la nouvelle Alfa Roméo ? Pas grave ! :ange:

Par

En réponse à doudougiulietta

situation dommageable, notamment dans les relations Stellantis/gouvernement italien.

Je trouvais ça bien Milano, d'autant plus que ce nom a été officialisé il y a déjà quelques mois donc les hautes instances italiennes étaient forcément au courant de ce qui se passait pour la marque

Junior, c'est pas très inspirant et carrément moins vendeur

   

C'est moins vendeur mais c'est plus juste. Elle a un physique d'ado boutonneux, un peu vulgaire et provocateur à souhait. Mais que de la gueule avec son 3cyl. Junior c'est parfait.

Par

"Junior" ???? patronyme plutôt mal choisi

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact... c'était aussi un niveau de finition basique sur des Alfa plus récentes, souvent de plus la plus faible cylindrée proposée.

Pas bien valorisant, pour ceux qui ont un peu de mémoire.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--alfa-romeo-mito/2009/1.4+mpi+78+junior/

   

avec la finition en pierre diabolo..tu serais acheteur

Par

Puisqu'il fallait changer de nom, il fallait en reprendre un qui sonne pas trop vieux et correct pour la caisse : MiTo, tout simplement...

Par

tavares a dit que si c'était fabriqué en Italie ça serait 10000€ de plus. la 208 surélevée passerait de 30 à 40000€ :ddr: il s'est bien gardé de dire combien sur le coût de fabrication...:cyp:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Puisqu'il fallait changer de nom, il fallait en reprendre un qui sonne pas trop vieux et correct pour la caisse : MiTo, tout simplement...

   

Oula... Double peine : Milano + Turino !!! Le gouvernement Italien aurait préféré faire disparaître la marque Alfa Roméo plutôt que de supporter cela :bah:

Blague à part les décisions politiques ne sont pas sans conséquences sur les marques automobiles nationales.

D'un côté ils invitent Byd à s'installer en Italie à coup de subventions, de l'autre ils contrarient le lancement d'une nouvelle Alfa Roméo pour de simples motifs populistes...

Personne n'a à y gagner :bah:

La réaction immédiate de Stellantis à au moins le mérite de leur clouer le bec.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui en Italie ils défendent le Made in Italy. Imparato a décidé d'appeler un SUV franco-polonais d'un nom italien, sans même vérifier la faisabilité légale... On voit le niveau de sérieux...

Bon en même temps du côté PSA ils font passer du Made in Wuhan pour du Made in Paris.

   

Finalement ça aura été beaucoup plus rapidement traitée que ce que j'aurais cru.

L'amende doit être sacrément salée.

Par

En réponse à VidaLoca

Finalement ça aura été beaucoup plus rapidement traitée que ce que j'aurais cru.

L'amende doit être sacrément salée.

   

L'amende ? Quelle amende ? Ce n'est même pas passé devant un tribunal... Stellantis a juste donné le clap de fin à un gouvernement Italien qui comptait politiser la sortie de ce modèle :bah:

Par

En réponse à saintbab

tavares a dit que si c'était fabriqué en Italie ça serait 10000€ de plus. la 208 surélevée passerait de 30 à 40000€ :ddr: il s'est bien gardé de dire combien sur le coût de fabrication...:cyp:

   

C'est tellement grossier le coup des 10 000 € de plus si la voiture avait été fabriquée en Italie. Perso, je ne suis pas prêt de m'acheter une voiture Stellantis avec cet escroc aux manettes. Limite je préférerai acheter chinois, c'est dire.

Par

En réponse à Abarth 13

C'est tellement grossier le coup des 10 000 € de plus si la voiture avait été fabriquée en Italie. Perso, je ne suis pas prêt de m'acheter une voiture Stellantis avec cet escroc aux manettes. Limite je préférerai acheter chinois, c'est dire.

   

Votre vision fait son chemin, pour preuve les volumes Stellantis en baisses constant...

Par

Bien joué, bravo les italiens !

Par

En réponse à CarDreamer

Junior ? Ça fait pas du tout premium. Fiat Junior ça passe (et encore...), mais Alfa Romeo Junior ça fait tâche. Y avait juste à rajouter un D et ça faisait Milando, c'est déjà moins pire, il m'a fallu environ 12s pour trouver ça :blague:

   

Bravo ! Tu es un génie

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es optimiste, bravo !

Par

En réponse à smartboy

Oula... Double peine : Milano + Turino !!! Le gouvernement Italien aurait préféré faire disparaître la marque Alfa Roméo plutôt que de supporter cela :bah:

Blague à part les décisions politiques ne sont pas sans conséquences sur les marques automobiles nationales.

D'un côté ils invitent Byd à s'installer en Italie à coup de subventions, de l'autre ils contrarient le lancement d'une nouvelle Alfa Roméo pour de simples motifs populistes...

Personne n'a à y gagner :bah:

La réaction immédiate de Stellantis à au moins le mérite de leur clouer le bec.

   

l'Italie veut garder une industrie automobile sur son territoire et est prêt à accepter un autre constructeur que stellantis si ce dernier ne veut pas faire plus d'efforts. La prime qui a été voté pour l'achat d'une voiture l'a été à la demande de stellantis et pas pour BYD. Par ailleurs, j'aimerais bien que vous citiez un seul gouvernement qui n'a pas donné de subventions pour l'installation d'une usine en Europe. Toyota n'est pas arrivé par hasard en France, ou Tesla en Allemagne ou BYD en Hongrie.

Votre parti pris contre un gouvernement vous aveugle.

Par

Pourquoi ne pas appeler ce modèle "Pure Tech DOHC GTi 16s with chain 48V no problemo hasta la vista I will be back" ?

Tout simplement...

Imparato : un suffisant insuffisant.

Par

Si Stellantis n'était pas au courant de la loi (qui reste interpretable) c'est pas sérieux. Moi je pense qu'ils étaient au courant, mais ils ne pensaient pas qu'elle serait utilisée dans cette interpretation.

Probablement le ministre italien s'en est servi pour creér la polemique, se faire de la pub et se donner le beau rôle (il est ministre du made in Italy) a peu de frais. Et sans doute qu'il s'attendait pas a que Stellantis lui cloue le bec illico en changeant le nom d'un revers de la main.

A mon avis c'est surtout le gouvernement italien qui se ridiculise en voulant cassez les couilles a Stellantis pour rien et en se faisant prendre a son propre jeu.

J'imagine Tavares qui a du se dire "ces clowns d'italiens, comme si j'avais que ça a faire..."

Par

Un pote de chez alfa m'a dit .... j'ai ouvert le capot et j'ai vomis tout mes maccarronni du midi dans la fosse septique

Par

En réponse à Lambdacar

C’est une très bonne nouvelle. Stellantis n’a qu’à se sortir les doigts du … pour produire une vraie Alfa!

   

Et tu ne veux pas un V6 tant que tu y es ?

Stellantis est là pour la rationalisation et la rentabilité, pas pour la nostalgie !

Allez hop, tout le monde en douze-cents Puretech !

Par

Un juste retour des choses. Je ne pensais vraiment pas que l'Alfa changerait de nom... mais c'est après tout assez logique.

Bien que j'aurais utilisé un nom de col (je crois que c'était le cas en développement) plutôt que ce terme assez mythique de Junior...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mince.... 1 caisse achetée, 10 kg de fromage Junior offerts

https://www.youtube.com/watch?v=PeJk8JRRw4E

   

Comme tu aimes les compils qui tué..je t'es laisser ta part..

https://youtu.be/67bd9U5cCtE?si=kW-CalwQKp0i0zC-

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça fait plaisir à voir en effet. Ils défendent leur production eux.

   

Et oui Meloni :bien: Faut voter Bardella pas Melenchon !

Par

En réponse à -Nicolas-

Et tu ne veux pas un V6 tant que tu y es ?

Stellantis est là pour la rationalisation et la rentabilité, pas pour la nostalgie !

Allez hop, tout le monde en douze-cents Puretech !

   

Désolé mais en tant qu’Alfiste je ne peux pas me résoudre à voir « ce déchet » sortir sur le marché. Tout ce qui peut nuire à son lancement est bon à prendre. J’en veux à ce nouveau management qui a décidé de tirer un trait sur certaines excellentes choses que Marchionne avait fait. Au départ, cette bouze aurait dû s’appeler Brennero, mais Imparato&Co ont choisit Milano pour se distancer de l’ancienne gestion qui était à l’origine du Stelvio. A ces débuts, Imparato a dit que les prochaines Giulia et Stelvio abandonneraient la plateforme Giorgio et auraient une nouvelle plateforme (meilleure). Cela a à juste titre provoqué un tolé chez les Alfistes.

Non mais franchement! Pour qui se prennent-ils?

Ces gars sont en plein déni. Ils se croient réellement meilleurs avec avec un produit aussi nul? Ma che cazzo…

Enfin, il est clair qu’Elkan pense au profits (pas à la pérennité de ce business). C’est un cour-termiste et avec le recul Marchionne aurait dû plus penser à lui-même plutôt qu’à redresser Fiat Auto au prix de sa vie.

Par

Je n'ai pas encore lu les commentaires précédents (désolé si ça fait doublon)

Je kiffe la phrase: "Il n’existe aucun lien philosophique entre les deux puisque c’était un petit coupé compact"

Hey, les gars, que ce soient les Espace, Scenic, Puma ou autres Mustang... il n'y aura jamais de lien philosophique car toutes les productions actuelles sont des SUV. C'est un truc plutôt récent... Pourquoi le justifier?

Par

En réponse à fedoismyname

Mouais, pour un modèle Alfa, le nom "junior" me semble peu approprié, même s'il a pu être utilisé précédemment. :bah:

A voir combien fait perdre au Groupe le remplacement du nom.

Quand au gouvernement italien, il n'a finalement rien gagné, dans l'affaire, si ce n'est dégrader un peu plus l'attrait de ce modèle.

   

Au vu des commentaires peu dithyrambiques sur cette Alfa ex-Milano, Stellantis n'a pas eu besoin du Gouvernement italien pour dégrader l'attrait de ce modèle, Carlos s'en est chargé tout seul.

Par

En réponse à CarDreamer

Junior ? Ça fait pas du tout premium. Fiat Junior ça passe (et encore...), mais Alfa Romeo Junior ça fait tâche. Y avait juste à rajouter un D et ça faisait Milando, c'est déjà moins pire, il m'a fallu environ 12s pour trouver ça :blague:

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Giulia_GT_Junior

Par

En réponse à Gilles362

Et pourquoi ne pas avoir finalement validé Brennero? Ce nom aurait été plus en phase avec les autres SUV de la gamme, et surtout moins "juvénile"...

   

Parce que Brennero est aussi rattaché à l'Italie (c'est le col du Brenner, qui sépare la frontière italienne de l'autrichienne). Elle aurait pu tout aussi bien s'appeler Alfa Romeo Venezia, Napoli ou Palermo que ce serait pareil. Un loi italienne de 2003 qui interdit de donner des noms de localités ou de lieux italiens à des produits faits à l'étranger. Protection du patrimoine et toussa.:wink:

Par

En réponse à smartboy

Oula... Double peine : Milano + Turino !!! Le gouvernement Italien aurait préféré faire disparaître la marque Alfa Roméo plutôt que de supporter cela :bah:

Blague à part les décisions politiques ne sont pas sans conséquences sur les marques automobiles nationales.

D'un côté ils invitent Byd à s'installer en Italie à coup de subventions, de l'autre ils contrarient le lancement d'une nouvelle Alfa Roméo pour de simples motifs populistes...

Personne n'a à y gagner :bah:

La réaction immédiate de Stellantis à au moins le mérite de leur clouer le bec.

   

"Oula... Double peine : Milano + Turino !!!"

Torino.

Par

En réponse à Gilles5713

Ça me fait penser à la 205 junior :beuh: pas très valorisant pour un modèle qui ce veut plutôt haut de gamme :blague:

   

Junior est un mot commun d'origine latine.

Par

En réponse à smartboy

Junior ! :bien:

Déjà à l'époque de la Mito j'avais opté pour le nom Junior... Si on peut remonter le temps sur Caradisiac pour vérifier.

Pour les incultes : Junior fait partie du patrimoine Alfa Roméo et c'est un nom tout à fait adapté.

Milano devra donc attendre encore longtemps avant d'avoir une voiture qui porte le nom de la ville Italienne au delà des frontières.

Pour le reste, laissons le gouvernement italien gérer ce qui lui semble si important pour les italiens... :bah:

Et sur ce coup là la réaction ultra rapide de Stellantis est plutôt cinglante : vous ne voulez pas du nom d'une ville d'Italie sur la nouvelle Alfa Roméo ? Pas grave ! :ange:

   

"Déjà à l'époque de la Mito j'avais opté pour le nom Junior... Si on peut remonter le temps sur Caradisiac pour vérifier."

Ironie de l'histoire, la MiTo devait s'appeler à l'origine Junior.

Par

En réponse à Lambdacar

Désolé mais en tant qu’Alfiste je ne peux pas me résoudre à voir « ce déchet » sortir sur le marché. Tout ce qui peut nuire à son lancement est bon à prendre. J’en veux à ce nouveau management qui a décidé de tirer un trait sur certaines excellentes choses que Marchionne avait fait. Au départ, cette bouze aurait dû s’appeler Brennero, mais Imparato&Co ont choisit Milano pour se distancer de l’ancienne gestion qui était à l’origine du Stelvio. A ces débuts, Imparato a dit que les prochaines Giulia et Stelvio abandonneraient la plateforme Giorgio et auraient une nouvelle plateforme (meilleure). Cela a à juste titre provoqué un tolé chez les Alfistes.

Non mais franchement! Pour qui se prennent-ils?

Ces gars sont en plein déni. Ils se croient réellement meilleurs avec avec un produit aussi nul? Ma che cazzo…

Enfin, il est clair qu’Elkan pense au profits (pas à la pérennité de ce business). C’est un cour-termiste et avec le recul Marchionne aurait dû plus penser à lui-même plutôt qu’à redresser Fiat Auto au prix de sa vie.

   

"C’est un cour-termiste et avec le recul Marchionne aurait dû plus penser à lui-même plutôt qu’à redresser Fiat Auto au prix de sa vie."

Marchionne est mort suite des complications après une opération de l'épaule (il faut aussi rappeler que c'était un gros fumeur), Fiat Auto/FCA y est pour rien dans sa mort. Et il a sa part de responsabilité dans la situation de FCA.

Par

Il suffisait de la renommer Milanówek, nom - réel - d’une ville polonaise, et le tour était joué.

Par

En réponse à Critias

Junior est un mot commun d'origine latine.

   

Merci pour l'info maître. Je reprends, Junior me fait penser à la Peugeot 205 junior apparue en 1986 qui était une entrée de gamme (plutôt sympa d'ailleurs). Réutiliser junior pour un nom de modèle plutôt orienté premium, c'est étonnant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pathétique ....

similaire à la Scientologie....

Par

En réponse à Gilles5713

Merci pour l'info maître. Je reprends, Junior me fait penser à la Peugeot 205 junior apparue en 1986 qui était une entrée de gamme (plutôt sympa d'ailleurs). Réutiliser junior pour un nom de modèle plutôt orienté premium, c'est étonnant.

   

https://youtu.be/TxxqGblEcj0?si=CE5ZZc31vR1GTOvY

Par

la Pologne, le parasite de l'est qui cumule les aides de l'UE pour dépecer nos usines...

Par

En réponse à smartboy

L'amende ? Quelle amende ? Ce n'est même pas passé devant un tribunal... Stellantis a juste donné le clap de fin à un gouvernement Italien qui comptait politiser la sortie de ce modèle :bah:

   

L'amende pour plagiat.

C'est comme vendre du YSL ou C. Dior falsifié.

Par

Alfa giulia junior si je me souviens bien

https://www.actionphotopassion.com/gallery/image/Vehicles/1/

Par

En réponse à smartboy

Oula... Double peine : Milano + Turino !!! Le gouvernement Italien aurait préféré faire disparaître la marque Alfa Roméo plutôt que de supporter cela :bah:

Blague à part les décisions politiques ne sont pas sans conséquences sur les marques automobiles nationales.

D'un côté ils invitent Byd à s'installer en Italie à coup de subventions, de l'autre ils contrarient le lancement d'une nouvelle Alfa Roméo pour de simples motifs populistes...

Personne n'a à y gagner :bah:

La réaction immédiate de Stellantis à au moins le mérite de leur clouer le bec.

   

Motifs populistes ?

Ah bah faut dire ça à nos producteurs de fromages et de vins que c'est open bar maintenant et que les AOC français peuvent se faire fabriquer en Pologne, en Bulgarie ou en République Tchèque.

Soyons logiques, chaque pays a ses propres AOC et c'est très bien comme ça. Un AOC c'est fait pour être protégé heureusement.

Par

En réponse à Critias

"C’est un cour-termiste et avec le recul Marchionne aurait dû plus penser à lui-même plutôt qu’à redresser Fiat Auto au prix de sa vie."

Marchionne est mort suite des complications après une opération de l'épaule (il faut aussi rappeler que c'était un gros fumeur), Fiat Auto/FCA y est pour rien dans sa mort. Et il a sa part de responsabilité dans la situation de FCA.

   

Tout à fait, mais il est ne s’est pas fait soigner jusqu’au dernier moment, manquant de temps à consacrer pour sa santé.

Pour votre information, Marchionne a assuré à long terme la fortune des Agnelli en séparant les différentes sociétés qui se trouvaient sous l’ombrelle Fiat (Fiat Auto, Ferrari et Fiat Industrial). C’est le rapprochement avec Chrysler qui a permis d’entamer ce processus, car cela a permis à Fiat Auto d’assurer son avenir comme entité seule. Avant cela, le groupe était très risqué, car la faillite de Fiat Auto aurait pu entraîner la perte de contrôle pour la famille de toutes les activités. D’autre part, cette séparation a revalorisé de façon exponentielle toutes les activités du groupe, notamment Ferrari. Je n’appelle pas cela un échec.

Au moment de son décès, FCA était largement profitable, mais il est clair que Marchionne ne se serait pas rabaisser a diminuer le nombre WC, couper les services externes de nettoyage ou encore baisser la climatisation dans les usines. Je pense pas qu’il était du genre à se qualifier de « psychopathe de la performance ». Même s’il a très très bien gagné sa vie, ce gars avait le sens du devoir et mettait l’humain au centre. C’est malheureusement tout le contraire aujourd’hui.

Par

En réponse à caffellatte

Si Stellantis n'était pas au courant de la loi (qui reste interpretable) c'est pas sérieux. Moi je pense qu'ils étaient au courant, mais ils ne pensaient pas qu'elle serait utilisée dans cette interpretation.

Probablement le ministre italien s'en est servi pour creér la polemique, se faire de la pub et se donner le beau rôle (il est ministre du made in Italy) a peu de frais. Et sans doute qu'il s'attendait pas a que Stellantis lui cloue le bec illico en changeant le nom d'un revers de la main.

A mon avis c'est surtout le gouvernement italien qui se ridiculise en voulant cassez les couilles a Stellantis pour rien et en se faisant prendre a son propre jeu.

J'imagine Tavares qui a du se dire "ces clowns d'italiens, comme si j'avais que ça a faire..."

   

Mais qu'est ce que c'est que ces bêtises.

On ne vend pas du fromage estampillé "camembert" fabriqué à Rome. Faut être sérieux.

Le camembert étant un AOC/AOP, son plagiat n'est pas autorisé.

La loi italienne est claire. On ne peut pas utiliser des références à des monuments ou noms italiens pour des produits qui ne sont pas italiens. C'est du plagiat et ça tombe sous le coup de la loi comme n'importe quel AOC/AOP...

Rien d'italien dans toute cette histoire, juste eu bon sens et ça serait pareil pour n'importe quel AOP de n'importe quel pays de l'UE.

Maintenant pour avoir bossé quelques années a PSA banque, je ne suis pas surpris par leur manque de sérieux et leur méconnaissance du droit.

Lorsque l'UE a signé la fin de partie du tout et n'importe quoi concernant la GDPR, le managers PSA étaient complètement flippés et tout d'un coup il fallait que toutes les plaques (GB, Benelux + Allemagne, France, Sud et Pologne) deviennent comme par miracle GDPR compliant. Bien sûr la seule chose qui a motivé PSA a faire ce projet de GDPR qui avait déjà au moins 3 ans de retard, a été les risques d'amendes corsées qu'ils auraient eu à payer s'ils continuaient leur grand n'importe quoi.

J'ai fait BMW après ça et c'est le jour et la nuit dans les process, la façon de collaborer avec les partenaires, la façon de traiter les employés... Bref PSA pour moi c'est clairement le zéro pointé.

Par

En réponse à Lambdacar

Tout à fait, mais il est ne s’est pas fait soigner jusqu’au dernier moment, manquant de temps à consacrer pour sa santé.

Pour votre information, Marchionne a assuré à long terme la fortune des Agnelli en séparant les différentes sociétés qui se trouvaient sous l’ombrelle Fiat (Fiat Auto, Ferrari et Fiat Industrial). C’est le rapprochement avec Chrysler qui a permis d’entamer ce processus, car cela a permis à Fiat Auto d’assurer son avenir comme entité seule. Avant cela, le groupe était très risqué, car la faillite de Fiat Auto aurait pu entraîner la perte de contrôle pour la famille de toutes les activités. D’autre part, cette séparation a revalorisé de façon exponentielle toutes les activités du groupe, notamment Ferrari. Je n’appelle pas cela un échec.

Au moment de son décès, FCA était largement profitable, mais il est clair que Marchionne ne se serait pas rabaisser a diminuer le nombre WC, couper les services externes de nettoyage ou encore baisser la climatisation dans les usines. Je pense pas qu’il était du genre à se qualifier de « psychopathe de la performance ». Même s’il a très très bien gagné sa vie, ce gars avait le sens du devoir et mettait l’humain au centre. C’est malheureusement tout le contraire aujourd’hui.

   

Pour ma part je pense que je vais surtout regretter la "disparition" de FPT.

Ils ont quand même beaucoup d'innovation dans le monde de l'automobile à leur actif.

La rampe commune sur les moteurs diesel, et le multiair (qui a été le moteur de l'année en 2010).

C'est vraiment ce département de Fiat qui va me manquer. Clairement, tant que les Fiat auront des moteurs PSA, je n'achèterai plus neuf.

Par

alfa c'est fini.. fini les bons moteurs qui chantent!! fini le made in italie.. le luxe à l'italienne

çà deviens de la merde pure toc made in pologne..

à éviter bien sur..

un produit pas fiable vendu une blinde!!

Par

En réponse à VidaLoca

Pour ma part je pense que je vais surtout regretter la "disparition" de FPT.

Ils ont quand même beaucoup d'innovation dans le monde de l'automobile à leur actif.

La rampe commune sur les moteurs diesel, et le multiair (qui a été le moteur de l'année en 2010).

C'est vraiment ce département de Fiat qui va me manquer. Clairement, tant que les Fiat auront des moteurs PSA, je n'achèterai plus neuf.

   

tu as raison fpt cartonne , boite tres bien gérée ok maintenant c'est les gros moteurs, et ils semblent faire du tres bon boulo pour les camions iveco, les utilitaires, une vraie pépite cette boite. sinon moi Je propose millam ils sont ok dans le pas de calais (pas loin des giga factories et de watten - Kwatt) pour cette voiture qui sera la meilleur version en electrique, mais attention aux apo de millam modele protégé, pour finir avec la mito y'avait moins de probleme en itlia

Par

En réponse à ERIC3535

Et oui Meloni :bien: Faut voter Bardella pas Melenchon !

   

j'adore le post ici qui annoncent qu'ainsi le gouvernement "défend la production italienne"... Ah bon, la production du petit SUV a été ramené en Italie? Non, ils ont juste changé le nom... zéro emploi créé en Italie. Mais le ministre populiste a pu se faire un peu de publicité. Comme toujours avec l'extrême droite: Grande gueule, peu d'effet car irréaliste au sens, coupé des réalités du monde. La réponse de Stellantis montre tout le mépris qu'ils ont pour ces gens-là.

Parce que si ce ministre du "made in Italy" avait été autre chose qu'une grande gueule, il aurait été en négociation avec Stellantis depuis le début du projet pour qu'il soit fabriqué en Italie et ne se serait pas "réveillé" le jour du lancement du véhicule.Toujours le même dilettantisme...

Bref le seul travail que ce ministre aura donné en Italie c'est du grain à moudre pendant trois jours pour les journalistes et deux heures de boulot aux équipes marketing d'Alfa Romeo.

Par

En réponse à VidaLoca

Pour ma part je pense que je vais surtout regretter la "disparition" de FPT.

Ils ont quand même beaucoup d'innovation dans le monde de l'automobile à leur actif.

La rampe commune sur les moteurs diesel, et le multiair (qui a été le moteur de l'année en 2010).

C'est vraiment ce département de Fiat qui va me manquer. Clairement, tant que les Fiat auront des moteurs PSA, je n'achèterai plus neuf.

   

Le multiair est mon innovation préférée.

C'est le rêve inachevé de la suppression des arbres à cames qui était quand même un sujet dans les bureaux d'études vers 2005 (comme le passage au 48V). Des diagrammes de distribution dynamiques en fonction de ce qui est demandé au moteur, le tout commandé par un calculateur puissant devaient donner avec le même moteur du placide économique comme du très vif gourmand.

Trop cher tout ça pour un gain commercial nul.

Par

En réponse à GY201

Le multiair est mon innovation préférée.

C'est le rêve inachevé de la suppression des arbres à cames qui était quand même un sujet dans les bureaux d'études vers 2005 (comme le passage au 48V). Des diagrammes de distribution dynamiques en fonction de ce qui est demandé au moteur, le tout commandé par un calculateur puissant devaient donner avec le même moteur du placide économique comme du très vif gourmand.

Trop cher tout ça pour un gain commercial nul.

   

"gain commercial nul", comprendre baisse des consommations minime ! Sans quoi ça serait déjà dans les rues vu la chasse aux CO² à tout prix.

Par

En réponse à Gastor

"gain commercial nul", comprendre baisse des consommations minime ! Sans quoi ça serait déjà dans les rues vu la chasse aux CO² à tout prix.

   

Bah ca fait 145g CO2 pour 180cv en 2010. C'était quand-même pas mal pour l'époque déjà.

Mais ouais effectivement ils ont réussi à enlever 1 came et probablement que l'objectif du projet global était d'enlever les 2...

Et effectivement FPT fait beaucoup pour Iveco, on verra si Iveco devient le nouveau Renault Trucks

Par

Junior, ce n'est vraiment pas terrible comme nom.

Il pouvait italianiser le nom de l'usine et l'appeler Tichano :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la Russie qui n'arrive déjà pas à battre l'Ukraine avec son armée de bric et de broc est un nain face à l'Otan, enfin les US...:brosse:

mais l'elargissement de l'UE aura été une énorme connerie ultra couteuse et délétère pour notre industrie, notre transport routier...(sans oublier les cambrioleurs roumains, georgiens...)

Par

En réponse à coulounel moussetarde

l'Alfa junior était une superbe caisse !!!!

Ça vaut des sous aujourd'hui.

   

Effectivement, sauf qu'elle n'a rien à voir avec ce SUV

Par

Alfa Romeo aurait alors mieux fait de rebaptiser la voiture TYCHY. C'est l'endroit en Pologne où elle est construite. Les autorités italiennes, puériles, se seraient certainement déchaînées.

Par

En réponse à carver

la Russie qui n'arrive déjà pas à battre l'Ukraine avec son armée de bric et de broc est un nain face à l'Otan, enfin les US...:brosse:

mais l'elargissement de l'UE aura été une énorme connerie ultra couteuse et délétère pour notre industrie, notre transport routier...(sans oublier les cambrioleurs roumains, georgiens...)

   

La Russie ne se bat pas contre l'Ukraine.

Elle se bat DEJA contre la coalition de l'Otan.

Par

J'étais pas fan de Milano moi.

Junior c'est mieux. Ça colle bien à son positionnement dans la gamme Alfa Romeo.

Faudrait pas trop faire comme ces nazes de journalistes de football qui t'expliquent que la défense a fermé le robinet. À propos du psg qui plus est. Mdrrrr

Par

En réponse à carver

la Russie qui n'arrive déjà pas à battre l'Ukraine avec son armée de bric et de broc est un nain face à l'Otan, enfin les US...:brosse:

mais l'elargissement de l'UE aura été une énorme connerie ultra couteuse et délétère pour notre industrie, notre transport routier...(sans oublier les cambrioleurs roumains, georgiens...)

   

Apparemment pas toute notre industrie. On connaissait déjà notre propension a faire des victimes sur le continent africain, mais on a besoin de tellement de sous maintenant qu'on n'hésite plus à faire des victimes même en Europe

https://www.lindependant.fr/2024/04/15/video-guerre-en-ukraine-les-premieres-images-de-chasseurs-su-27-larguant-des-bombes-francaises-aasm-hammer-sur-des-positions-russes-devoilees-11892004.php

Apparemment, les français sont donc d'accord avec cette industrie, comprendre "mettent la tête dans le sable comme des autruches". Jusqu'au jour où on sera face aux conséquences et où on cherchera toutes les excuses du monde pour dire "Ah non c'est pas nous".

Je ne suis pas devin, je n'ai pas de boule de crystal. Mais Actions/Reactions, causes/consequences, comportements/responsabilités/responsables.

Par

'junior' c'est un appel aux jeunes, pour les intéresser car cette marque n'intéresse plus que les vieux , c'est la Talbot de notre époque.

Par

En réponse à ff317

J'étais pas fan de Milano moi.

Junior c'est mieux. Ça colle bien à son positionnement dans la gamme Alfa Romeo.

Faudrait pas trop faire comme ces nazes de journalistes de football qui t'expliquent que la défense a fermé le robinet. À propos du psg qui plus est. Mdrrrr

   

Pas compris le rapport avec le foot ni le PSG.

Après je suis d'accord avec toi Milano c'était bien moche. Junior c'est mieux mais c'est pas dingue non plus.

Milanus ça aurait été plus à propos je pense les italiens ^^

Par

En réponse à n1cool

Pas compris le rapport avec le foot ni le PSG.

Après je suis d'accord avec toi Milano c'était bien moche. Junior c'est mieux mais c'est pas dingue non plus.

Milanus ça aurait été plus à propos je pense les italiens ^^

   

Ou mieux encore Pilanus. Ils l'auraient senti passé comme ça. Ils auraient eu de vraies raison de se plaindre Haha

Par

En réponse à Lambdacar

Désolé mais en tant qu’Alfiste je ne peux pas me résoudre à voir « ce déchet » sortir sur le marché. Tout ce qui peut nuire à son lancement est bon à prendre. J’en veux à ce nouveau management qui a décidé de tirer un trait sur certaines excellentes choses que Marchionne avait fait. Au départ, cette bouze aurait dû s’appeler Brennero, mais Imparato&Co ont choisit Milano pour se distancer de l’ancienne gestion qui était à l’origine du Stelvio. A ces débuts, Imparato a dit que les prochaines Giulia et Stelvio abandonneraient la plateforme Giorgio et auraient une nouvelle plateforme (meilleure). Cela a à juste titre provoqué un tolé chez les Alfistes.

Non mais franchement! Pour qui se prennent-ils?

Ces gars sont en plein déni. Ils se croient réellement meilleurs avec avec un produit aussi nul? Ma che cazzo…

Enfin, il est clair qu’Elkan pense au profits (pas à la pérennité de ce business). C’est un cour-termiste et avec le recul Marchionne aurait dû plus penser à lui-même plutôt qu’à redresser Fiat Auto au prix de sa vie.

   

On doit pourtant la situation catastrophique de la marque Alfa Roméo à Marchionne... Qui n'a pas renouvelé la Giulietta ? Qui n'a pas renouvelé la Mito ? Qui n'a pas sorti de suv quand tout le monde en proposait ? Qui n'a pas voulu proposer l'excellente Giulia en break alors que les berlines ne font plus recette même chez les BAM...

Qui n'a pas proposé d'hybridation sur ses Giulia et Stelvio afin de limiter leur malus ? :bah:

Par

Junior ? Oui, clairement là on joue "petits bras" dans la cour des "petits"... loin de la Cour des "Grands" !!! NEXT !

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité