Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La BMW i3s jusqu'à la panne : l'immortelle

Pierre Desjardins

La BMW i3s jusqu'à la panne : l'immortelle

Déposer un commentaire

Par

Elle sert à rien cette voiture. Moche, chère et inconfortable au possible. Vu que son usage semble limitée à la ville, quel est l'intérêt de produire cette m...?

Par

Au vu du résultat, je repasse dans 3 ans pour voir si les électriques sont un peu plus abouties :lol:

Elle est commercialisée au même prix qu'une Mégane 4 RS quand même (le plaisir, l'autonomie, la praticité, les performances en moins). :sol:

J'aimerais bien que l'on mesure le taux de retardateur de flamme sur le véhicule, histoire de savoir à quelle vitesse je m'empoisonne au Brome, à défaut de m'empoisonner au Xanax pour combler la lassitude de rouler dans une voiture sans âme hors de prix. :confused:

Par §pin551ir

En réponse à Doudou77100

Elle sert à rien cette voiture. Moche, chère et inconfortable au possible. Vu que son usage semble limitée à la ville, quel est l'intérêt de produire cette m...?

   

Parce qu il y a des pays ou le taux d urbanisation est de 75 % . et c est la hdg.

Par §Pas703rR

What's this used for? :hum:

En proposant "superflu" comme signification du s de BMW i3s, vous ne vous étiez pas trompés. :bien:

Cette BMW i3s ne sert absolument à rien dans la gamme i3.

Déjà, sous le capot de la BMW i3 standard, est-ce que les 170 poneys vapeurs servent souvent tous.

Noooon, je suis même à peu près certain que pour la plupart des utilisateurs, beaucoup de poneys vapeurs ne sortent jamais de la batterie pour faire du service.

170 poneys vapeurs, c déjà énorme.

Alors, quel client censé voudra inutilement sacrifier des kilomètres d'autonomie, ses lombaires ainsi que quelques centaines d'€ pour 14 poneys vapeurs en+ qui ne sortiront jamais de l'écurie? :pfff:

Déjà que l'argument esthétique peut être mis de côté vu le peu de différences entre BMW i3 et BMW i3s.:bah:

Et quand je speak autonomie, je me réfère sur des conditions réelles d'utilisation, à vitesse normale, dynamisme de conduite normal et usage courant des équipements électroniques.:buzz:

À part ça, j'aime bien cette BMW i3. Son esthétique est vraiment différenciante, agréable, sympathique et toujours moderne. Et j'adore son habitacle, moderne, aérien avec des matériaux très jolis mais aux sièges élégants mais trop minces et à l'ergonomie horripilante.

Et le ticket d'entrée est excessif pour une électrique qui n'offre pas l'homogénéité d'une Renault Zoé ou une Opel Ampera-e, hélice ou pas hélice. :cry:

Dommage, je l'aime beaucoup, cette BMW i3. :lover::rs:

Par §Eno173GT

Son design reste affreux et cette ligne de caisse avec ce décrochage aux places arrières (surement pour que les enfants / nains aient une vision de la route) reste toujours aussi ... particulier.

Le "test du périph" reste toujours une énorme blague.

Nos journaleux ont souffert pendant 15 heures pour des résultats bidons ? Continuez à souffrir, il semble que vous aimez ca.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cac664ya

Donc elle fait quasi aussi bien que la Zoe R90 ou la Leaf 2 qui prétendent avoir 100 km d'autonomie en plus...

Par

" ce qui permet une progression presque parfaite à une vitesse moyenne de 36 km/h, "

Oh ben oui.... la perfection est même dépassée.

On cause bien de l'utilisation d'un vélo hollandais là ?

Non ?

On est bien sur un site causant de voitures ?

On est en 1909 ?

Par

" jusqu'à atteindre le chiffre final de… 366,2 km à une vitesse moyenne de 26,8 km/h. "

Ah non, on doit ^tre en 1898 en fait...

Avec au moins 6 crevaisons qui ont fait baisser la moyenne...

Par

En réponse à §Pas703rR

What's this used for? :hum:

En proposant "superflu" comme signification du s de BMW i3s, vous ne vous étiez pas trompés. :bien:

Cette BMW i3s ne sert absolument à rien dans la gamme i3.

Déjà, sous le capot de la BMW i3 standard, est-ce que les 170 poneys vapeurs servent souvent tous.

Noooon, je suis même à peu près certain que pour la plupart des utilisateurs, beaucoup de poneys vapeurs ne sortent jamais de la batterie pour faire du service.

170 poneys vapeurs, c déjà énorme.

Alors, quel client censé voudra inutilement sacrifier des kilomètres d'autonomie, ses lombaires ainsi que quelques centaines d'€ pour 14 poneys vapeurs en+ qui ne sortiront jamais de l'écurie? :pfff:

Déjà que l'argument esthétique peut être mis de côté vu le peu de différences entre BMW i3 et BMW i3s.:bah:

Et quand je speak autonomie, je me réfère sur des conditions réelles d'utilisation, à vitesse normale, dynamisme de conduite normal et usage courant des équipements électroniques.:buzz:

À part ça, j'aime bien cette BMW i3. Son esthétique est vraiment différenciante, agréable, sympathique et toujours moderne. Et j'adore son habitacle, moderne, aérien avec des matériaux très jolis mais aux sièges élégants mais trop minces et à l'ergonomie horripilante.

Et le ticket d'entrée est excessif pour une électrique qui n'offre pas l'homogénéité d'une Renault Zoé ou une Opel Ampera-e, hélice ou pas hélice. :cry:

Dommage, je l'aime beaucoup, cette BMW i3. :lover::rs:

   

"Déjà, sous le capot de la BMW i3 standard, est-ce que les 170 poneys vapeurs servent souvent tous."

C'est comme si tu disais à un motard : 18 cv c'est déjà énorme pourquoi vouloir une moto de 100 cv ?

Par

" Dommage, je l'aime beaucoup, cette BMW i3. :lover::rs: "

L'homme qui aime finalement tout de retour parmi nous...

Tu devrais donner ton adresse, t'es le genre de personne qu'on adore inviter à bouffer... pas chichiteux pour deux sous ! :langue:

Par

il faudra faire un peu de relations publiques.....

=> à (probablement) un dealer que non, nous ne faisons pas partie de la police,

=> à une prostituée que non, nous ne sommes pas Jack l'Éventreur

sympa le tiéquar !

Par

En réponse à Doudou77100

Elle sert à rien cette voiture. Moche, chère et inconfortable au possible. Vu que son usage semble limitée à la ville, quel est l'intérêt de produire cette m...?

   

comme t'as daronne et pourtant...

Par

En réponse à Doudou77100

Elle sert à rien cette voiture. Moche, chère et inconfortable au possible. Vu que son usage semble limitée à la ville, quel est l'intérêt de produire cette m...?

   

chere ?? t'as des chiffres ? ou tu parles comme ca ?

C'est combien la zoe ZE40 R90 Zen ? (pas de loc de batterie svp, je suis pas un pigeon)

Zen R90 Achat Intégral 2019

A partir de :

34 100 €

L'i3 est la seule compacte premium électrique du marché et le fait payer très cher : 38 100 € pour le modèle d'entrée de gamme.

/ 4000euros de plus pour pas rouler en Dacia elec... ca vaut le coup. y'en a pour bien plus de 4000 euros en finition interieur...

tout est relatif.. mais un acheteur de I3 se fait moins ankulé qu'un acheteur de zoe...

Apres il existe tjs la Yaris HSD en ethanol... & 20€ le plein pour faire 570km... la Yaris est produite en france ... chut....

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

"Déjà, sous le capot de la BMW i3 standard, est-ce que les 170 poneys vapeurs servent souvent tous."

C'est comme si tu disais à un motard : 18 cv c'est déjà énorme pourquoi vouloir une moto de 100 cv ?

   

Sûr c'est vachement comparable, entre une i3 170ch et une i3s 184ch ça doit être le jour et la nuit...

Par

J'adore le message que l'on peut lire sur l'un des clichés

" Recharger la batterie HT pour assurer le démarrage et éviter les dommages éventuels à la batterie HT"

Doit on comprendre que si d'aventure tu tombes un jour en rade faute d'avoir pu trouver un lieu de branchement ( hypothèse étant loin d'être du domaine de la fiction ), la batterie sera endommagée...voir à jeter comme phonétiquement on semble nous le suggérer ?

Par

" Apres il existe tjs la Yaris HSD en ethanol... & 20€ le plein pour faire 570km... la Yaris est produite en france ... chut...."

Va pas causer de ça malheureux, ça pourrait se savoir et les gens se mettraient à en acheter....

Dès lors, adieu la fiscalité hyper douce sur l' E-85....

Par

" Heureusement, grâce notamment à une cellule en fibre de carbone, c'est une voiture plutôt légère pour la catégorie avec 1 340 kg "

Faites bien de préciser "pour la catégorie".... il est ici question d'une micro-citadine, les photos ne rendant pas bien compte du faible gabarit de l'engin...

Une Mazda MX-5 très bien équipée dépasse de très peu la tonne en version 1.6...

Par §cac664ya

En réponse à pat d pau

chere ?? t'as des chiffres ? ou tu parles comme ca ?

C'est combien la zoe ZE40 R90 Zen ? (pas de loc de batterie svp, je suis pas un pigeon)

Zen R90 Achat Intégral 2019

A partir de :

34 100 €

L'i3 est la seule compacte premium électrique du marché et le fait payer très cher : 38 100 € pour le modèle d'entrée de gamme.

/ 4000euros de plus pour pas rouler en Dacia elec... ca vaut le coup. y'en a pour bien plus de 4000 euros en finition interieur...

tout est relatif.. mais un acheteur de I3 se fait moins ankulé qu'un acheteur de zoe...

Apres il existe tjs la Yaris HSD en ethanol... & 20€ le plein pour faire 570km... la Yaris est produite en france ... chut....

   

20€ le plein ?

Ca fait seulement 28 litres ? Et elle tourne en 100% E85 sans modif ? Ca m'étonnerait, surtout l'hiver...

Par

Le tableau est incomplet..une tesla S a parcouru plus de 1000kms en une seule charge dans les même condition d'essai que ce pot de yaourt...a 40 000€ le choix sera vite fait face à une model 3 proposant 100kms de plus d'autonomie et bien plus belle !

Par

....mêmes conditions...

Par

En réponse à Rodger29

Le tableau est incomplet..une tesla S a parcouru plus de 1000kms en une seule charge dans les même condition d'essai que ce pot de yaourt...a 40 000€ le choix sera vite fait face à une model 3 proposant 100kms de plus d'autonomie et bien plus belle !

   

... Sauf que la Model 3 t'es pas prêt de la voir arriver en Europe, et quand ce sera le cas les prochaines générations de Zoé et Leaf seront sur le point de sortir et rendront l'amerloque obsolète...

Par

"... la pente du parking et être parvenu à une place libre en roues libres, elle a... ressuscité. "

Il avait bien dit qu'il reviendrait un jour....et ce fut en Béhème.... Thomas mis ses doigts dans la prise et crû....

Par

En réponse à §cac664ya

20€ le plein ?

Ca fait seulement 28 litres ? Et elle tourne en 100% E85 sans modif ? Ca m'étonnerait, surtout l'hiver...

   

Faut acheter un boitier dorénavant parfaitement homologué pour certains fournisseurs du moins...

Et c'est vrai qu'on ne doit pas pouvoir trouver mieux que cette auto là en terme de PRK une fois ainsi convertie.

Surtout en urbain et péri-urbain...

Par

Et c'est vrai que sur ce carburant E-85, les variations tarifaires sont assez énormes d'une station à l'autre ( et incompréhensibles ) :

https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

On en trouve à moins de 0.60 €/litre : 20 € = 33,33 litres.

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Faut acheter un boitier dorénavant parfaitement homologué pour certains fournisseurs du moins...

Et c'est vrai qu'on ne doit pas pouvoir trouver mieux que cette auto là en terme de PRK une fois ainsi convertie.

Surtout en urbain et péri-urbain...

   

Ca sert souvent à rien...

La plupart des voitures récentes peuvent tourner à 70-80% d'E85 sans aucun boitier (qui ne fait que fausser le calculateur).

Les limites pour passer à 100% d'E85 sur une voiture non prévue : débit d'injection insuffisant (à part monter des plus gros injecteurs y a rien à faire), carburant trop froid l'hiver d'où des démarrages laborieux (les voitures flexfuel d'origine ont un préchauffage du carburant).

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Et c'est vrai que sur ce carburant E-85, les variations tarifaires sont assez énormes d'une station à l'autre ( et incompréhensibles ) :

https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

On en trouve à moins de 0.60 €/litre : 20 € = 33,33 litres.

   

Ok j'étais parti sur la base de 0.7€/L, c'est le prix que j'ai l'habitude de voir mais effectivement...

Par

En réponse à §cac664ya

Ca sert souvent à rien...

La plupart des voitures récentes peuvent tourner à 70-80% d'E85 sans aucun boitier (qui ne fait que fausser le calculateur).

Les limites pour passer à 100% d'E85 sur une voiture non prévue : débit d'injection insuffisant (à part monter des plus gros injecteurs y a rien à faire), carburant trop froid l'hiver d'où des démarrages laborieux (les voitures flexfuel d'origine ont un préchauffage du carburant).

   

Ouaip...enfin, si j'avais dans l'idée de me payer une ch'tiote caisse neuve avec dans l'idée que mon trajet boulot-dodo me coûte le moins cher possible, je n'hésiterais pas je crois à opter pour ce boitier qui est enfin parfaitement homologué et donc assure la parfaite cohérence d'homologation de la caisse et la validité de l'assurance.

Et plus besoin donc d'aller ajouter 20 ou 30% de SP 95 à chaque plain ( tu vois le merdier !)...

Mais bon, quand ça se saura, le prix de la mixture de betterave va augmenter, comprendre taxé quasi comme le reste...

Par §cre026TP

En réponse à pat d pau

chere ?? t'as des chiffres ? ou tu parles comme ca ?

C'est combien la zoe ZE40 R90 Zen ? (pas de loc de batterie svp, je suis pas un pigeon)

Zen R90 Achat Intégral 2019

A partir de :

34 100 €

L'i3 est la seule compacte premium électrique du marché et le fait payer très cher : 38 100 € pour le modèle d'entrée de gamme.

/ 4000euros de plus pour pas rouler en Dacia elec... ca vaut le coup. y'en a pour bien plus de 4000 euros en finition interieur...

tout est relatif.. mais un acheteur de I3 se fait moins ankulé qu'un acheteur de zoe...

Apres il existe tjs la Yaris HSD en ethanol... & 20€ le plein pour faire 570km... la Yaris est produite en france ... chut....

   

Oui moins de 25000€ la Zoé achat intégrale remise et bonus inclus or reprise et oui

Par §wan401Px

En réponse à §Pas703rR

What's this used for? :hum:

En proposant "superflu" comme signification du s de BMW i3s, vous ne vous étiez pas trompés. :bien:

Cette BMW i3s ne sert absolument à rien dans la gamme i3.

Déjà, sous le capot de la BMW i3 standard, est-ce que les 170 poneys vapeurs servent souvent tous.

Noooon, je suis même à peu près certain que pour la plupart des utilisateurs, beaucoup de poneys vapeurs ne sortent jamais de la batterie pour faire du service.

170 poneys vapeurs, c déjà énorme.

Alors, quel client censé voudra inutilement sacrifier des kilomètres d'autonomie, ses lombaires ainsi que quelques centaines d'€ pour 14 poneys vapeurs en+ qui ne sortiront jamais de l'écurie? :pfff:

Déjà que l'argument esthétique peut être mis de côté vu le peu de différences entre BMW i3 et BMW i3s.:bah:

Et quand je speak autonomie, je me réfère sur des conditions réelles d'utilisation, à vitesse normale, dynamisme de conduite normal et usage courant des équipements électroniques.:buzz:

À part ça, j'aime bien cette BMW i3. Son esthétique est vraiment différenciante, agréable, sympathique et toujours moderne. Et j'adore son habitacle, moderne, aérien avec des matériaux très jolis mais aux sièges élégants mais trop minces et à l'ergonomie horripilante.

Et le ticket d'entrée est excessif pour une électrique qui n'offre pas l'homogénéité d'une Renault Zoé ou une Opel Ampera-e, hélice ou pas hélice. :cry:

Dommage, je l'aime beaucoup, cette BMW i3. :lover::rs:

   

C'est un moteur électrique... Plus de CV ne veut pas dire plus de consommation.

Ce qu'il faut voir, c'est le rendement du moteur, point barre.

Par §Jea272Ve

Bonjour, Merci pour ces essais.

J'aurais bien aimé que sur le tableau il y est des rapports prix de la voitures /autonomie ou bien autonomie/recharche des batteries la voiture ect... parse que la plus part des personnes achete la voiture qui donne le moins de probleme .... la voiture c'est toujours un investisssement dure a faire....

Par §Pag532wX

Lel j'adore le "elle le fait payer très cher" 38k€ , soit 8 000€ de plus que l'immonde oeuf inconfortable , moins puissant , moins bien fini , moins bien équipé et avec une moins grosse autonomie qu'était la Citroën C-Zero à son lancement ... Qu'est ce qui est cher et qu'est ce qui ne l'est pas tant que ça ..... A vous d'en juger hein :tourne:

Par §jou525CP

On critique toujours la Prius pour son look, bizarre qu'il n'y ait rien à ce sujet pour cette i3... ah oui c'est vrai c'est une BM, excusez-moi !

Par §caa832oD

En réponse à §jou525CP

On critique toujours la Prius pour son look, bizarre qu'il n'y ait rien à ce sujet pour cette i3... ah oui c'est vrai c'est une BM, excusez-moi !

   

vrai que la prius est une insulte à la beauté, mais bmw cumule toute une gamme de laiderons en tous genres qui sont aussi de vraies punitions pour les yeux

Par

En réponse à §jou525CP

On critique toujours la Prius pour son look, bizarre qu'il n'y ait rien à ce sujet pour cette i3... ah oui c'est vrai c'est une BM, excusez-moi !

   

Fallait être là quand elle a été présentée.

Et depuis... pourquoi insister ?

Son look particulier ne choque personne ici puisqu'elle ne se vend quasi-pas.

Un peu comme la nouvelle Prius d'ailleurs.

Par §Pas703rR

En réponse à roc et gravillon

" Dommage, je l'aime beaucoup, cette BMW i3. :lover::rs: "

L'homme qui aime finalement tout de retour parmi nous...

Tu devrais donner ton adresse, t'es le genre de personne qu'on adore inviter à bouffer... pas chichiteux pour deux sous ! :langue:

   

Il y a les voitures dont j'aime bien l'esthétique, mais dont beaucoup de points intrinsèques me chagrinent.

Il y a les voitures au look fadissimes ou vomissables mais dont je reconnais les nombreuses qualités.

Et il y a certaines voitures très belles et dont les défauts me semblent mineurs, que j'adore effectivement.

Si on a l'impression que j'adore beaucoup de caisses, c que je préfère la critique nuancé à la rage haineuse

(je ne te vise pas, tkt)

Par §Kif358hp

En réponse à SteppeOuais

... Sauf que la Model 3 t'es pas prêt de la voir arriver en Europe, et quand ce sera le cas les prochaines générations de Zoé et Leaf seront sur le point de sortir et rendront l'amerloque obsolète...

   

Haha une Zoé et/ou une Leaf rendre obsolète une Model 3, qu'est-ce qu'il ne faut pas le comme n'imperies ici !

Encore un qui commente sans savoir de quoi il parle.

Par §myn552LJ

"L'i3 est la seule compacte premium électrique du marché et le fait payer très cher : 38 100 € pour le modèle d'entrée de gamme et même 41 700 € pour cette version S."

ben, il me semble, finalement pas beaucoup plus cher qu'une Zoé (batterie incluse), non?

quant à la panne sèche, pourquoi ne pas prendre avec vous une grosse batterie de démarrage? propre à recharger je pense de quoi faire 5 à 10 bornes?

bon, sinon, autonomie correcte à 26 de moyenne.

et ne pas prendre le prolongateur thermique optionnel est finalement stupide: car ça peut être justement bien utile... ne serait-ce en simple secours.

une caisse moche mais finalement pas si mal... malheureusement vendue 10k€ trop chère...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

" jusqu'à atteindre le chiffre final de… 366,2 km à une vitesse moyenne de 26,8 km/h. "

Ah non, on doit ^tre en 1898 en fait...

Avec au moins 6 crevaisons qui ont fait baisser la moyenne...

   

avec le prolongateur, je pense qu'on doit pouvoir faire 400 bornes tout compris sur le réseau secondaire à 60-70 de moyenne. ce qui reste acceptable pour beaucoup. et très bien face à une Zoé finalement pas beaucoup moins chère.

Par

En réponse à §myn552LJ

avec le prolongateur, je pense qu'on doit pouvoir faire 400 bornes tout compris sur le réseau secondaire à 60-70 de moyenne. ce qui reste acceptable pour beaucoup. et très bien face à une Zoé finalement pas beaucoup moins chère.

   

Tu te souviens du tarif de cet engin avec prolongateur Saccapuces ?

C'est dans l'article.

Et c'est donc pas pour toi. :bah:

Par

En réponse à §Pas703rR

Il y a les voitures dont j'aime bien l'esthétique, mais dont beaucoup de points intrinsèques me chagrinent.

Il y a les voitures au look fadissimes ou vomissables mais dont je reconnais les nombreuses qualités.

Et il y a certaines voitures très belles et dont les défauts me semblent mineurs, que j'adore effectivement.

Si on a l'impression que j'adore beaucoup de caisses, c que je préfère la critique nuancé à la rage haineuse

(je ne te vise pas, tkt)

   

C'est bien ce que je dis, t'es pas un gars contrariant !

Par

Super comme résultat!

Par §fra143rb

Le plus important dans une voiture cest le plaisir au volant fiabilité ensuite et design en dernier ! prendre du plasir est le plus important

Par §Pas703rR

En réponse à §fra143rb

Le plus important dans une voiture cest le plaisir au volant fiabilité ensuite et design en dernier ! prendre du plasir est le plus important

   

T'as raison, mais seulement aux yeux du client rationnel idéal.

Le gugus qui achète une voiture parce que compter fleurette à son voisin est un plaisir qui lui manquait, il mettra le design en 2e juste derrière le logotype.

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

"L'i3 est la seule compacte premium électrique du marché et le fait payer très cher : 38 100 € pour le modèle d'entrée de gamme et même 41 700 € pour cette version S."

ben, il me semble, finalement pas beaucoup plus cher qu'une Zoé (batterie incluse), non?

quant à la panne sèche, pourquoi ne pas prendre avec vous une grosse batterie de démarrage? propre à recharger je pense de quoi faire 5 à 10 bornes?

bon, sinon, autonomie correcte à 26 de moyenne.

et ne pas prendre le prolongateur thermique optionnel est finalement stupide: car ça peut être justement bien utile... ne serait-ce en simple secours.

une caisse moche mais finalement pas si mal... malheureusement vendue 10k€ trop chère...

   

Euh tu peux rien recharger du tout avec une batterie de démarrage 12V... :hum:

Par §All438Zw

Relevons un problème dont personne ne parle, la taille des pneus.

C'est bien d'avoir 184 cv, un 0-100 km/h en 6.9sec mais avec du 155 à l'avant il va falloir gérer l'entrée en courbe.

C'est vraiment une voiture chère, laide et inutile.

Ces allemands avec leurs centrales à la lignite, leurs test sur des singes, leurs logiciels truqueurs et leur écologie chevillé au corps sont un exemple pour le monde en terme d'écologie.

Mercedes avec des moteurs de Clio, skoda/Seat/Vw qui coûtent une blinde alors que ce n'est que des sous-marques d'audi (vive le marketing), Bmw avec leurs série 1 qui n'est qu'une honte à la seule marque allemande qui avait une conscience.............

Je ne me lancerai pas sur les marques françaises qui sont juste ridicule pour égaliser.

Par §mel277pf

En réponse à Doudou77100

Elle sert à rien cette voiture. Moche, chère et inconfortable au possible. Vu que son usage semble limitée à la ville, quel est l'intérêt de produire cette m...?

   

Si tu l'avais essayé, tu comprendrais que tes propos sont stupides. Cette auto est une vraie révolution, un autre monde automobile. Tout est différent du reste du marché automobile. L'intérieur décalé, futuriste, d'une ambiance hyper zen. Un rapport encombrement/espace extra. Une visibilité étonnante. Avec des performances surprenantes. Un dépassement sur route est bluffant. Toute la conception de cette voiture est différente des productions standards. Je l'ai eu 2 jours, et ma conclusion, c'est que cette auto a juste 10 ans d'avance en conception. La cellule carbone, le poids, pensée autour du mode électrique. Alors oui, la ligne est particulière de prime abord. Mais convient parfaitement à l'esprit de la voiture. Et bien que son prix soit trop élevé, ses tarifs de location sont finalement pas si décalés que ça d'une zoé. 295€/mois sans apport, batterie comprise, bien équipée, c'est pas donné, mais pas scandaleux non plus

Par

Pneus aux dimensions exclusives... comprenez hors de prix pour ce qu'ils sont, et bien entendu stockés par personne en cas de pépin.

Mais les quelques gogos amateurs de ce genre d'inepties doivent s'habituer à la patience...

Par §All438Zw

En réponse à §mel277pf

Si tu l'avais essayé, tu comprendrais que tes propos sont stupides. Cette auto est une vraie révolution, un autre monde automobile. Tout est différent du reste du marché automobile. L'intérieur décalé, futuriste, d'une ambiance hyper zen. Un rapport encombrement/espace extra. Une visibilité étonnante. Avec des performances surprenantes. Un dépassement sur route est bluffant. Toute la conception de cette voiture est différente des productions standards. Je l'ai eu 2 jours, et ma conclusion, c'est que cette auto a juste 10 ans d'avance en conception. La cellule carbone, le poids, pensée autour du mode électrique. Alors oui, la ligne est particulière de prime abord. Mais convient parfaitement à l'esprit de la voiture. Et bien que son prix soit trop élevé, ses tarifs de location sont finalement pas si décalés que ça d'une zoé. 295€/mois sans apport, batterie comprise, bien équipée, c'est pas donné, mais pas scandaleux non plus

   

Mais tu ne la possède pas........c'est dire la révolution même pour un convaincu.

Par

En réponse à Altrico

Super comme résultat!

   

A 26,8 km/h de moyenne !

Par §kak876pQ

pourqquoi n avons pas de opel ampera e par chez nous??

Par §mel277pf

En réponse à §All438Zw

Mais tu ne la possède pas........c'est dire la révolution même pour un convaincu.

   

On ne possède pas tout ce qu'on apprécie, aucun rapport. T'es hors sujet

Je ne la possède pas car mes impératifs de déplacement ne sont pas conciliables avec l'offre électrique du marché, c'est pas plus compliqué que ça.

Par

En réponse à §mel277pf

On ne possède pas tout ce qu'on apprécie, aucun rapport. T'es hors sujet

Je ne la possède pas car mes impératifs de déplacement ne sont pas conciliables avec l'offre électrique du marché, c'est pas plus compliqué que ça.

   

Ah ben oui, c'est ballot !

Bref, toujours la même histoire quoi .

Ceux qui roulent peuvent pas acheter ça et ceux qui roulent peu vont pas aller claquer une somme de dingo pour une ch'tiote caisse affreuse comme ça.

Cas limpude !

Par

En réponse à §mel277pf

On ne possède pas tout ce qu'on apprécie, aucun rapport. T'es hors sujet

Je ne la possède pas car mes impératifs de déplacement ne sont pas conciliables avec l'offre électrique du marché, c'est pas plus compliqué que ça.

   

Limpide... et donc ventes quasi-zéro. :bah:

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Pneus aux dimensions exclusives... comprenez hors de prix pour ce qu'ils sont, et bien entendu stockés par personne en cas de pépin.

Mais les quelques gogos amateurs de ce genre d'inepties doivent s'habituer à la patience...

   

Livraison en 24h chez Allopneus.

Par

En réponse à §Kif358hp

Livraison en 24h chez Allopneus.

   

On te cause d'un pneu irréparable : dans les dimensions standard, ils sont en stock un peu partout (même à Metz)... mais si tu tiens vraiment à attendre plus pour des gommards hors de prix égard à ce qu'ils sont : libre à toi !

Par

Les seuls intérêts de cette caisse se résument à pas grand chose : le prolongateur d'autonomie au bruit affreux, vendu au prix d'un scooter assorti d'un réservoir proposant une autonomie dérisoire mais qui peut te sortir de l'angoisse de la panne, bien réelle sur ces tires. Et l'ambiance moderne, claire et zen quand là encore on passe à la caisse pour s'offrir une version hdg et quelques options.

Pour reste, c'est juste une proposition à la limite du risible.

Par §Cio347tu

En réponse à §cac664ya

20€ le plein ?

Ca fait seulement 28 litres ? Et elle tourne en 100% E85 sans modif ? Ca m'étonnerait, surtout l'hiver...

   

Mon ancienne Prius 2 qui avait le 1,5 en moins évolué que la Yaris HSD démarrait au quart de tour en hivers avec 100% d'e85 dans le réservoir.

Ce qui me surprend le plus c'est plutôt les 570km avec 28 litres de e85.

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Les seuls intérêts de cette caisse se résument à pas grand chose : le prolongateur d'autonomie au bruit affreux, vendu au prix d'un scooter assorti d'un réservoir proposant une autonomie dérisoire mais qui peut te sortir de l'angoisse de la panne, bien réelle sur ces tires. Et l'ambiance moderne, claire et zen quand là encore on passe à la caisse pour s'offrir une version hdg et quelques options.

Pour reste, c'est juste une proposition à la limite du risible.

   

En un an et demi que je l'ai je n'ai jamais eu "l'angoisse de la panne", sans REX.

C'est marrant, quand je te cite d'autres vrais points intéressants, plus ou moins commun à tous les VE, tu ne réponds rien, t'es juste bon à dire du BS en fait.

Par §myn552LJ

En réponse à §cac664ya

Euh tu peux rien recharger du tout avec une batterie de démarrage 12V... :hum:

   

pas les dernières avec prise usb.

j'en ai une dans le coffre au cas où. valable pour 3 ou 4 démarrages, mais c'est en fait un gros accumulateurs qui peut recharger n'importe quelle batterie de smartphones, tablettes ou autres appareils avec batterie.

évidemment, ce n'est pas avec ça que tu recharges une batterie de voiture électrique, mais ca peut donner suffisamment de jus pour faire une dizaine de bornes supplémentaires.

Par

Bref cette i3 est juste larguée face à la concurence.

Par §atm086cY

En réponse à §cre026TP

Oui moins de 25000€ la Zoé achat intégrale remise et bonus inclus or reprise et oui

   

N'importe quoi!!!

25 000€ c'est sans la batterie et bonus compris!!!

Par

Quel est l'intérêt de faire 20 fois le tour de votre immeuble à 2km/h pour pousser le truc au bout ? Quand vous comprendrez qu'on veut une UTILISATION REALISTE, on s'en sortira...

Par

En réponse à roc et gravillon

" jusqu'à atteindre le chiffre final de… 366,2 km à une vitesse moyenne de 26,8 km/h. "

Ah non, on doit ^tre en 1898 en fait...

Avec au moins 6 crevaisons qui ont fait baisser la moyenne...

   

26km/h... super réaliste comme test, vraiment bravo à la rédaction !

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

pas les dernières avec prise usb.

j'en ai une dans le coffre au cas où. valable pour 3 ou 4 démarrages, mais c'est en fait un gros accumulateurs qui peut recharger n'importe quelle batterie de smartphones, tablettes ou autres appareils avec batterie.

évidemment, ce n'est pas avec ça que tu recharges une batterie de voiture électrique, mais ca peut donner suffisamment de jus pour faire une dizaine de bornes supplémentaires.

   

Non c'est impossible de charger une voiture électrique avec ça.

Une voiture électrique se recharge sur le 230V du secteur au minimum...

Avec ta batterie il faudrait prévoir aussi un convertisseur 12V DC => 230V AC, et cela prendrait des heures pour recharger peut-être un demi km...

Un dizaine de bornes d'autonomie, tu ne réalises pas du tout ce que cela représente (au moins 1,5 kWh), la petite batterie de secours dont tu parles doit faire quelque chose comme 0,1 kWh.

Par

En réponse à SteppeOuais

... Sauf que la Model 3 t'es pas prêt de la voir arriver en Europe, et quand ce sera le cas les prochaines générations de Zoé et Leaf seront sur le point de sortir et rendront l'amerloque obsolète...

   

Livraison EUROPE dès 2019..et les zoé, leaf et autres i3 seront toujours aussi moches....

Par

En réponse à §Kif358hp

Haha une Zoé et/ou une Leaf rendre obsolète une Model 3, qu'est-ce qu'il ne faut pas le comme n'imperies ici !

Encore un qui commente sans savoir de quoi il parle.

   

Tout à fait l'ami...ici on casse systématiquement du Tesla...sport national ! Il faut se rendre à l'évidence Tesla n'a pas et n'est pas prêt d'avoir un concurrent digne de ce nom...

Par

En réponse à Rodger29

Livraison EUROPE dès 2019..et les zoé, leaf et autres i3 seront toujours aussi moches....

   

Ben moi je les trouve pas moche du tout les Leaf et Zoé.

Et cette BMW mise a par l'arriere 100% noir elle est pas si mal non plus.

Par

En réponse à §mel277pf

Si tu l'avais essayé, tu comprendrais que tes propos sont stupides. Cette auto est une vraie révolution, un autre monde automobile. Tout est différent du reste du marché automobile. L'intérieur décalé, futuriste, d'une ambiance hyper zen. Un rapport encombrement/espace extra. Une visibilité étonnante. Avec des performances surprenantes. Un dépassement sur route est bluffant. Toute la conception de cette voiture est différente des productions standards. Je l'ai eu 2 jours, et ma conclusion, c'est que cette auto a juste 10 ans d'avance en conception. La cellule carbone, le poids, pensée autour du mode électrique. Alors oui, la ligne est particulière de prime abord. Mais convient parfaitement à l'esprit de la voiture. Et bien que son prix soit trop élevé, ses tarifs de location sont finalement pas si décalés que ça d'une zoé. 295€/mois sans apport, batterie comprise, bien équipée, c'est pas donné, mais pas scandaleux non plus

   

TOUTES les BM sont inconfortables. T'as l'impression d'être directement assis sur le bitume. Et leurs pneus runflat à la con qui ne servent rien noircissent encore le tableau...

Par §Fox400cC

Cette voiture est vraiment sympa pour l’avoir essayée.

La puissàce est immédiatement présente (pas de latence de turbo) et le freinage en relâchant la pedale d’accélération est assez surprenant!

Mon ami qui me l’a faite essayer possédait une Focus RS dernière génération avant de la changer pour cette I3. Il trouve beaucoup plus de plaisir et de fun au quotidien à conduire cette I3 que la RS.

Perso, je pense à acheter une électrique en seconde voiture bientôt, et cette I3 a pas mal d’arguments pour elle. Mais en seconde main car bien trop cher neuve.

Par

En réponse à Rodger29

Tout à fait l'ami...ici on casse systématiquement du Tesla...sport national ! Il faut se rendre à l'évidence Tesla n'a pas et n'est pas prêt d'avoir un concurrent digne de ce nom...

   

...il me semblait avoir lu quelques essais d'une certaine Jag' qui m'a l'air de ne pas s'en sortir mal du tout.....

une fois encore, Tesla ne propose aucune technologie de rupture, juste un empilement de batteries intelligemment disposées au plus bas dans le chassis, débouchant sur des poids délirants...

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

...il me semblait avoir lu quelques essais d'une certaine Jag' qui m'a l'air de ne pas s'en sortir mal du tout.....

une fois encore, Tesla ne propose aucune technologie de rupture, juste un empilement de batteries intelligemment disposées au plus bas dans le chassis, débouchant sur des poids délirants...

   

Comme d'hab tu ne retiens que ce que tu veux retenir, tu oublies le réseau de recharge rapide déjà bien en place, l'Autopilot...

Quant au poids de la Jaguar, 2.2 tonnes, il n'est pas très différent de celui de la Model X...

Bref une demi-Tesla, ouais Tesla a toujours de l'avance, désolé.

Bisous.

Par §aut410rJ

Méthodologie grotesque.

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

...il me semblait avoir lu quelques essais d'une certaine Jag' qui m'a l'air de ne pas s'en sortir mal du tout.....

une fois encore, Tesla ne propose aucune technologie de rupture, juste un empilement de batteries intelligemment disposées au plus bas dans le chassis, débouchant sur des poids délirants...

   

Ah oui tiens encore quelques super points de la Jaguar vs la Tesla-qui-n'apporte-rien...

- recharge soit en CCS 100kW soit au mieux en AC à 7kW (la i3 c'est 11, les Tesla idem voire jusqu'à 17 si je ne me trompe pas avec le HPWC)

- le bruit de moteur thermique diffusé dans les enceintes, trop génial.

Par

- de 400 kms pour une voiture de 40k euros pour rouler à 2+2 dans la somnolence la plus totale?

Mais que devient l'automobile? C'est une blague?

Par §Pat824Vl

ce test est complètement débile. Avec mon pick up de 2t je fais une moyenne de 5l sur ce périph alors qu'ailleurs je suis a 9.3l et encore je ne suis pas en montagne. Aussi, pour avoir les vrais chiffres, il faut diviser par deux minimum voir trois.

Par §Lau418lT

Après l'avoir essayer, je vais l'acheter cette voiture. J'ai bcp apprécié la conduite, parfaitement adaptée à mes 100 km jour. Et si je prends le prix final à l'usage, ça déconne pas trop. Pas de TVS, Bonus écologique, 100 % amortissable et no stress à rouler ! Je suis surpris que vous la trouviez inconfortable, moi c'est tout l'inverse. Seul défaut, une direction très lourde. Dernier point, ses batteries limitées permettent de tenir un poids raisonnable, un plus pour la conduite.

Par §Sen414pG

Jantes de 20 pouces alors que le but initial de cette auto est la recherche de la longévité de l'autonomie électrique :ptèdr: Ce que tu gagnes à la pompe à essence, tu le perds en changeant tes pneus :buzz:

Par

On voit a la fin que vous poussez la voiture dans le parking. C'est quelque chose que je me demandais justement : quand il n'y a plus de batterie, a la panne seche, peut-on encore utiliser les fonctions demandant de l'electricite (vitres, passage au neutre sur le selecteur, ordinateur de bord ) ??

Par

8,6kWh/100 km c'est vraiment exceptionnel, ca represente une consommation de SP95 de 2,8L/100km donc innateignable pour les modeles thermiques grace au rendement des moteurs electriques et a la recuperation d'energie.

Par

Bonjour, il y a une offre promotionnel chez BMW jusqu'au 31 janvier 2019 pour les modèles en stock, je suis pas chaud mais je l'ai essayé en 60ha c'est très limité, mais c'est un bonne affaire une i3 94ha Rex, avec une remise de 6000€ + les 12000€ de chez BMW plus l'aide française de 5000€ pour une reprise d'un diesel, c'est une bonne idée car le prix des carburants devient fou

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité