Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La maire Anne Hidalgo veut diminuer de moitié le nombre de voitures dans Paris dès 2024

Cédric Pinatel

La maire Anne Hidalgo veut diminuer de moitié le nombre de voitures dans Paris dès 2024

Déposer un commentaire

Par

En soit, moi j'ai pas de soucis avec ça, même en étant un pro-voiture et en assumant ce positionnement anti-bienpensance crasse.

Mais dans ce cas : il faut l'infrastructure qui va avec :

=> Parking à prix acceptable et non pas 7 € / l'heure.

=> TC qualitatifs et non pas un métro qui fonctionne correctement 1 fois sur 3, tout en étant saturé 90% du temps

etc...

Au delà de ça : personne, je dis bien personne, ne prend sa voiture dans Paris pour le plaisir vu la tannée que c'est. Moi quand j'y vais je transporte des équipements réseaux la plupart du temps et j'ai pour 50 à 100k euros de matériels dans le coffre, je vais pas y aller en trottinette de métrosexuel ou de jeunes wesh/wesh en devenir c'est une évidence. :bah:

Par

Moins de voitures, plus de poubelles et de rats, voilà le programme.

Par

"la Maire Anne Hidalgo veut diminuer de moitié le nombre de voitures dans Paris dès 2024"

le deux mots qui manque pour en faire un titre moins putaclic : dans l'hypercentre

Et elle a raison, la réduire de moitié n'est donc pas totalement, laissons rouler ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Par

C'était quand même plus sympa Paris à l'époque de Tiberi et Chirac, même si c'était des gros véreux, au moins on pouvait profiter de cette belle ville.

Aujourd'hui ça ne donne plus du tout envie d'y faire un tour. (La France de manière générale même) quel dommage...

Par

Le schéma est simple, ils sont déconnectés de la réalité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

elle a bien raison, pour cela il faut diminuer la population par 4 , par contre elle veut toujours être livré à domicile ?

Pour commencer à diminuer la circulation, il ne faut plus d'actualité économique intra muros.

Par

En réponse à Axel015

En soit, moi j'ai pas de soucis avec ça, même en étant un pro-voiture et en assumant ce positionnement anti-bienpensance crasse.

Mais dans ce cas : il faut l'infrastructure qui va avec :

=> Parking à prix acceptable et non pas 7 € / l'heure.

=> TC qualitatifs et non pas un métro qui fonctionne correctement 1 fois sur 3, tout en étant saturé 90% du temps

etc...

Au delà de ça : personne, je dis bien personne, ne prend sa voiture dans Paris pour le plaisir vu la tannée que c'est. Moi quand j'y vais je transporte des équipements réseaux la plupart du temps et j'ai pour 50 à 100k euros de matériels dans le coffre, je vais pas y aller en trottinette de métrosexuel ou de jeunes wesh/wesh en devenir c'est une évidence. :bah:

   

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

elle a bien raison, pour cela il faut diminuer la population par 4 , par contre elle veut toujours être livré à domicile ?

Pour commencer à diminuer la circulation, il ne faut plus d'actualité économique intra muros.

   

d'activité économique intra-muros.

Par

En réponse à mistercode

Le schéma est simple, ils sont déconnectés de la réalité.

   

Ben nan pas tellement, quand je vais à Paris, je trouve toujours qu'il y a bien trop de bagnoles, la ville est saturée et pue la pollution alors qu'il y a un énorme réseau de TEC... Alors certes il est aussi problématique ^^ Mais oui clairement cette ville doit réduire son traffic, ce sera mieux pour tout le monde, habitants comme touristes

Par

En réponse à Pat ira pas loin

elle a bien raison, pour cela il faut diminuer la population par 4 , par contre elle veut toujours être livré à domicile ?

Pour commencer à diminuer la circulation, il ne faut plus d'actualité économique intra muros.

   

Comme si c'était la première raison du trafic intra-muros :lol: 90% du temps c'est du particulier, seul dans sa caisse, qui a la flemme de prendre le métro ou de se bouger le cul à pied...

Par

Amen. La voiture ça doit être pour se déplacer entre les villes et villages, pas pour se déplacer dans les villes elles-même. On doit rendre les villes aux piétons et à la nature. Exception faite pour les professionnels qui ne peuvent pas faire sans (déménageurs etc...). Tous les autres => transports en communs. Ça vous plaît pas ? Et bien allez à la campagne :bien:

À côté de ça si elle pouvait arrêter de construire des tours immondes et de mettre du mobilier urbain bas de gamme et dépareillé ça serait pas mal aussi.

Par

En réponse à mistercode

Le schéma est simple, ils sont déconnectés de la réalité.

   

Non non, sur ce point c'est vous qui n'y êtes pas, vous manquez de vision. Les villes de demain seront piétonnes et vertes ou ne seront pas.

Par

Je dirais même qu'en dehors d'une activité économique ou hors évènement exceptionnel, faut être complètement c** pour prendre sa caisse dans Paris... Pour la majorité des trajets, pour une personne lambda, tout est faisable à pied/vélo/métro

Par

aprés avoir niqué les banlieusards... c'est le tour des bobos parisiens..

bin oui ils croyaient échapper en achetant une électrique ou une crit 1..

bin non elle va sucrer les places riverains...

à votre avis qui seront les 15% de parisiens à avoir encore une caisse à paname?

aujour'd'hui 30% en ont une.. en 2024 .. 15%..

qui bin les plus riches..

ceux qui ont un box..

et ceux qui ont une place de parking au boulot..réservée..

donc les plus riches..!

bien sur anne ne prendra jamais le métro.. elle a son chauffeur et sa zozo..

bien sur toujours en escorte donc vois de bus.. feux rouges bouchon elle connait pas..

ces gauchistes me feront toujours rire..

c'est la nomenklatura qui roulera en caisse à paname..

çà me rappelle moscou dans les années 80...

la aussi trés peu de voitures...

seule la nomenklatura roulait sur les avenues vides...

Par

En réponse à CarDreamer

Amen. La voiture ça doit être pour se déplacer entre les villes et villages, pas pour se déplacer dans les villes elles-même. On doit rendre les villes aux piétons et à la nature. Exception faite pour les professionnels qui ne peuvent pas faire sans (déménageurs etc...). Tous les autres => transports en communs. Ça vous plaît pas ? Et bien allez à la campagne :bien:

À côté de ça si elle pouvait arrêter de construire des tours immondes et de mettre du mobilier urbain bas de gamme et dépareillé ça serait pas mal aussi.

   

En partie d'accord, ça dépend tout de même de la ville, toutes ne sont pas équipées comme Paris...

Par

En réponse à Philippe2446

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

   

Ma vision archi fausse ? Laisse moi rire !

Ca fait 5 ans que je travaille pour le compte de la RATP ! 5 ans que je travaille sur l'automatisation du métro !

Alors s'il y a bien quelqu'un qui connait les performances et la fiabilité des TC en parisien c'est bien moi. :areuh:

La fiabilité est une des pires au monde et le taux de saturation également. Je ne parle même pas de l'insécurité (faut dire que je travaille sur la L4 et le nord de la ligne c'est le tiermonde).

Pour te donner un ordre d'idée sur mon projet (uniquement) on est à 14 millions d'€ de dépense pour les dégradations en 5 ans. On pose une caméra (prérequis pour l'automatisation), 48 heures après elle est taguée, arrachée ou explosée.

Et pour intervenir sur les stations du nord : maitre chien obligatoire pour nos sous-traitants sinon ils ne se déplacent pas (trop souvent agressés). Donc l'intervention coute le double du prix que dans une station en zone "française".

Ma conjointe prend le RER A chaque jour : les horaires annoncés sont respectés 1 fois sur 3 et 1/4 du temps elle met minimum 30 minutes de plus que ce qui est annoncé.

Donc tu pourras dire ce que tu veux : les TC parisiens c'est de la grosse merde. Factuellement et à mon grand regrets. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je dirais même qu'en dehors d'une activité économique ou hors évènement exceptionnel, faut être complètement c** pour prendre sa caisse dans Paris... Pour la majorité des trajets, pour une personne lambda, tout est faisable à pied/vélo/métro

   

si tu es riche et habite paname et que tu as 3 kms à faire entre ton box et ta place réservée à au boulot...

tu va pas te mélanger avec le petit peuple dans le métro..!!!

et quand tu prend l'avion tu ira en byzness...ou en first..

si en plus c'est la boite qui paye.. que du bonheur..

mélenchon voyage en byzness.. il s'en est vanté..

et çà m'étonnerrais qu'ils prenne le métro à paname... non plus...

Par

En réponse à Axel015

En soit, moi j'ai pas de soucis avec ça, même en étant un pro-voiture et en assumant ce positionnement anti-bienpensance crasse.

Mais dans ce cas : il faut l'infrastructure qui va avec :

=> Parking à prix acceptable et non pas 7 € / l'heure.

=> TC qualitatifs et non pas un métro qui fonctionne correctement 1 fois sur 3, tout en étant saturé 90% du temps

etc...

Au delà de ça : personne, je dis bien personne, ne prend sa voiture dans Paris pour le plaisir vu la tannée que c'est. Moi quand j'y vais je transporte des équipements réseaux la plupart du temps et j'ai pour 50 à 100k euros de matériels dans le coffre, je vais pas y aller en trottinette de métrosexuel ou de jeunes wesh/wesh en devenir c'est une évidence. :bah:

   

J'ai vécu dans Paris intra pendant 2 ans, j'ai eu 1 seule fois une panne de métro que je prenais tous les jours pour aller au taf. Faut arrêter le mythe des transports en commun pas fiables, le métro est hyper fiable. Maintenant il peut y avoir du monde parfois c'est vrai, c'est pour ça que ne pas faire tout le trajet en métro mais aussi une partie à pieds c'est bien aussi. Ce qui est terrible c'est de se faire enfumer par des bagnoles avec une personne dedans, 2 grand max alors que tu te promènes. Ça fait longtemps que les voitures auraient dû être virées des villes, c'est un enjeu de santé publique.

Par

En réponse à gignac-31

aprés avoir niqué les banlieusards... c'est le tour des bobos parisiens..

bin oui ils croyaient échapper en achetant une électrique ou une crit 1..

bin non elle va sucrer les places riverains...

à votre avis qui seront les 15% de parisiens à avoir encore une caisse à paname?

aujour'd'hui 30% en ont une.. en 2024 .. 15%..

qui bin les plus riches..

ceux qui ont un box..

et ceux qui ont une place de parking au boulot..réservée..

donc les plus riches..!

bien sur anne ne prendra jamais le métro.. elle a son chauffeur et sa zozo..

bien sur toujours en escorte donc vois de bus.. feux rouges bouchon elle connait pas..

ces gauchistes me feront toujours rire..

c'est la nomenklatura qui roulera en caisse à paname..

çà me rappelle moscou dans les années 80...

la aussi trés peu de voitures...

seule la nomenklatura roulait sur les avenues vides...

   

C'est vrai que les droitards c'est mieux, au pouvoir depuis 1995, on voit le résultat :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

   

Pour le plaisir de te contredire, ayant fait 13 ans à Paris avant la crasseuse Hidalgo, mon expérience s'est beaucoup plus rapproché de celle d'Axel que de la tienne. Ma chance pendant 13 ans c'est d'avoir habité le 13eme et donc de ne pas avoir à utiliser de VP la semaine et de ne pas à avoir utilisé le RER. Mais dire que circuler en VL est sans problème, c'est ou du mensonge éhonté ou un gars qui confond banlieue et Paris.

Par

En réponse à CarDreamer

J'ai vécu dans Paris intra pendant 2 ans, j'ai eu 1 seule fois une panne de métro que je prenais tous les jours pour aller au taf. Faut arrêter le mythe des transports en commun pas fiables, le métro est hyper fiable. Maintenant il peut y avoir du monde parfois c'est vrai, c'est pour ça que ne pas faire tout le trajet en métro mais aussi une partie à pieds c'est bien aussi. Ce qui est terrible c'est de se faire enfumer par des bagnoles avec une personne dedans, 2 grand max alors que tu te promènes. Ça fait longtemps que les voitures auraient dû être virées des villes, c'est un enjeu de santé publique.

   

Encore une fois tout dépend des "villes", car c'est assez flou au final (On parle de d'hypercentre, centre, ville, agglomération ?), mais oui le trafic à Paris est une aberration.

Par

En réponse à Maître-Yoda

En partie d'accord, ça dépend tout de même de la ville, toutes ne sont pas équipées comme Paris...

   

Ça va de soit, peu de villes ont développé un réseau de TC suffisant. Mais si même celles qui peuvent interdire les bagnoles ne le font on va continuer de se faire enfumer les bronches encore longtemps.

Par

En réponse à gignac-31

aprés avoir niqué les banlieusards... c'est le tour des bobos parisiens..

bin oui ils croyaient échapper en achetant une électrique ou une crit 1..

bin non elle va sucrer les places riverains...

à votre avis qui seront les 15% de parisiens à avoir encore une caisse à paname?

aujour'd'hui 30% en ont une.. en 2024 .. 15%..

qui bin les plus riches..

ceux qui ont un box..

et ceux qui ont une place de parking au boulot..réservée..

donc les plus riches..!

bien sur anne ne prendra jamais le métro.. elle a son chauffeur et sa zozo..

bien sur toujours en escorte donc vois de bus.. feux rouges bouchon elle connait pas..

ces gauchistes me feront toujours rire..

c'est la nomenklatura qui roulera en caisse à paname..

çà me rappelle moscou dans les années 80...

la aussi trés peu de voitures...

seule la nomenklatura roulait sur les avenues vides...

   

C'est sûr que la droite qui se tape totalement de l'écologie comme ci c'était le dernier de nos problèmes c'est tellement mieux... :blague:

Par

En réponse à gignac-31

si tu es riche et habite paname et que tu as 3 kms à faire entre ton box et ta place réservée à au boulot...

tu va pas te mélanger avec le petit peuple dans le métro..!!!

et quand tu prend l'avion tu ira en byzness...ou en first..

si en plus c'est la boite qui paye.. que du bonheur..

mélenchon voyage en byzness.. il s'en est vanté..

et çà m'étonnerrais qu'ils prenne le métro à paname... non plus...

   

C'est bien pour ça qu'il faut changer la mentalité des bourgeois droitards en SUV de 2 tonnes dans Paris pour 75% des trajets en intra-muros.

Concernant Mélenchon, qui occupe ton esprit jour et nuit, je doute qu'avec sa notoriété ce soit si simple. Mais tiens, c'est très bizarre, Marine Le Pen ou Éric Zemmour prennent-ils le métro ? Hein mon Gigi, ça marche dans les deux sens ;)

Par

En réponse à CarDreamer

C'est sûr que la droite qui se tape totalement de l'écologie comme ci c'était le dernier de nos problèmes c'est tellement mieux... :blague:

   

Les gars ne voient pas la poutre dans leurs yeux...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ben nan pas tellement, quand je vais à Paris, je trouve toujours qu'il y a bien trop de bagnoles, la ville est saturée et pue la pollution alors qu'il y a un énorme réseau de TEC... Alors certes il est aussi problématique ^^ Mais oui clairement cette ville doit réduire son traffic, ce sera mieux pour tout le monde, habitants comme touristes

   

cette ville paris réduira son traffic..

tout simplement car les familles vont se barrer...

110 000 ont quitté paris..

anne va supprimer les places riverains..

effectivement si tu peux pas te garer plus de voiture..

aprés pour etre sure d'etre reéllue.. elle va faire du hlm pour migrants..

déja des arrondissement avec 30 voir 40% de logements sociaux...

à l'arrivée la classe moyenne va disparaitre de paname..

tu auras toujours des ultra riches.. dans certains quartiers..

le reste çà sera du logement rbnb pour touriste sans voiture..

paris deviendra une ville musée..

attention le mélange ultra riche et ultra pauvre assité...

çà peut faire mal...

pas mal de casse à prévoir et d'insécurité...

eh la classe moyenne quittez cette ville de fou..

mais n'allez pas dans une ville gauchiste écolo relié par tgv..à paname..

c'est la meme merde.. insécurité.. logement cher etc...

allez dans une ville moyenne ou y a pas de liaison tgv.. vous vivrez mieux...

je devrais pas le dire mais c'est le cas à toulouse;.

maire de droite molle...

on est encore assez tranquille..

on peut aller facilement en ville et s'y garer...

sans se faire tondre...

Par

Plus ou moins convaincu. Ok, mais dans ce cas, qu'elle s'attaque à la crasse qu'elle a laissé s'installer, qu'elle vire les pousse-cailloux en tout genre qui te font chier en quémandant ou en essayant de t'arnaquer, qu'elle augmente énormément l'offre de TEC en hypercentre, qu'elle vire toutes ces verrues de trott' et vélos chinois qui trainent partout et que les gens utilisent sans respecter les piétons, qu'elle répare et entretienne les chaussées et trottoirs, que tu puisse sortir le soir sans galérer pour y trouver des TEC en pleine nuit et que tu ne t'y fasse plus agresser.

Avec cette vieille toupie, c'est paumé d'avance je dirais. Juste bonne à imposer sa vision écolo de salon castratrice.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est bien pour ça qu'il faut changer la mentalité des bourgeois droitards en SUV de 2 tonnes dans Paris pour 75% des trajets en intra-muros.

Concernant Mélenchon, qui occupe ton esprit jour et nuit, je doute qu'avec sa notoriété ce soit si simple. Mais tiens, c'est très bizarre, Marine Le Pen ou Éric Zemmour prennent-ils le métro ? Hein mon Gigi, ça marche dans les deux sens ;)

   

"Marine Le Pen ou Éric Zemmour prennent-ils le métro ?"

Non évidemment, mais n'en font pas la promotion. (il y a une cohérence entre les actes et les propos contrairement à Hidalgo qui n'a jamais pris le métro de sa vie à part devant une caméra pour faire bonne figure)

D'un autre côté leur espérance de vie (à MLP et Zemmour) fasse à la faune très présente dans les transports en commun fait que leur espérance de vie serait de 5 minutes avant d'être pris à parti et agressé... La bourgeoisie antifa n'est pas trop du genre à tolérer la pluralité démocratique. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ma vision archi fausse ? Laisse moi rire !

Ca fait 5 ans que je travaille pour le compte de la RATP ! 5 ans que je travaille sur l'automatisation du métro !

Alors s'il y a bien quelqu'un qui connait les performances et la fiabilité des TC en parisien c'est bien moi. :areuh:

La fiabilité est une des pires au monde et le taux de saturation également. Je ne parle même pas de l'insécurité (faut dire que je travaille sur la L4 et le nord de la ligne c'est le tiermonde).

Pour te donner un ordre d'idée sur mon projet (uniquement) on est à 14 millions d'€ de dépense pour les dégradations en 5 ans. On pose une caméra (prérequis pour l'automatisation), 48 heures après elle est taguée, arrachée ou explosée.

Et pour intervenir sur les stations du nord : maitre chien obligatoire pour nos sous-traitants sinon ils ne se déplacent pas (trop souvent agressés). Donc l'intervention coute le double du prix que dans une station en zone "française".

Ma conjointe prend le RER A chaque jour : les horaires annoncés sont respectés 1 fois sur 3 et 1/4 du temps elle met minimum 30 minutes de plus que ce qui est annoncé.

Donc tu pourras dire ce que tu veux : les TC parisiens c'est de la grosse merde. Factuellement et à mon grand regrets. :bah:

   

Aaah c'est toooiii qui travaille sur l'automatisation du métro, tu m'étonnes que c'est pas fiable tout ça ^^

Par

Il faut définir ce qu'est l'hyper centre, mais si on prend les arrondissements 1 à 4 c'est déjà assez vide en terme de voitures, d'une part il n' y a presque plus aucun habitant permanent, qui plus est motorisé, c'est ingarable, pas d'entreprise à part des boutique et des restaurants... après il faut reconnaitre que cette période pré-JO est une tannée. Et pour les transport, autant le metro ca va a peu pres (a part la propreté... ), autant les trains (SNCF / RER) c'est une galère, entre les travaux, les incidents en tout genre, la sur frequentation, les grèves, impossible de prendre si on a un imperatif on sait jamais qd on arrive ...

Par

En réponse à Axel015

"Marine Le Pen ou Éric Zemmour prennent-ils le métro ?"

Non évidemment, mais n'en font pas la promotion. (il y a une cohérence entre les actes et les propos contrairement à Hidalgo qui n'a jamais pris le métro de sa vie à part devant une caméra pour faire bonne figure)

D'un autre côté leur espérance de vie (à MLP et Zemmour) fasse à la faune très présente dans les transports en commun fait que leur espérance de vie serait de 5 minutes avant d'être pris à parti et agressé... La bourgeoisie antifa n'est pas trop du genre à tolérer la pluralité démocratique. :areuh:

   

La bourgeoisie prendrait le metro mtn ? C'était pas le tiermonde d'après toi il y a 5mn ? Faudrait savoir...

Par

En réponse à gignac-31

cette ville paris réduira son traffic..

tout simplement car les familles vont se barrer...

110 000 ont quitté paris..

anne va supprimer les places riverains..

effectivement si tu peux pas te garer plus de voiture..

aprés pour etre sure d'etre reéllue.. elle va faire du hlm pour migrants..

déja des arrondissement avec 30 voir 40% de logements sociaux...

à l'arrivée la classe moyenne va disparaitre de paname..

tu auras toujours des ultra riches.. dans certains quartiers..

le reste çà sera du logement rbnb pour touriste sans voiture..

paris deviendra une ville musée..

attention le mélange ultra riche et ultra pauvre assité...

çà peut faire mal...

pas mal de casse à prévoir et d'insécurité...

eh la classe moyenne quittez cette ville de fou..

mais n'allez pas dans une ville gauchiste écolo relié par tgv..à paname..

c'est la meme merde.. insécurité.. logement cher etc...

allez dans une ville moyenne ou y a pas de liaison tgv.. vous vivrez mieux...

je devrais pas le dire mais c'est le cas à toulouse;.

maire de droite molle...

on est encore assez tranquille..

on peut aller facilement en ville et s'y garer...

sans se faire tondre...

   

Mdrrr cet aveu

Par

En réponse à Philippe2446

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

   

Si il y a bien une ville où sa circule mal c'est Paris. Soit vous êtes un cas exceptionnel soit vous n'habitez pas Paris. Quand il faut minimum 30 mins pour faire 5km (hors minuit-6h) c'est clairement pas la norme.

Par

Reconsidérer la place de la voiture dans l'hyper centre de Paris ne me choque pas.

Mais bon, je suis vraiment content de vivre en province et d'avoir quitté la région parisienne.

La vie est y est nettement plus agréable (pour moi en tous cas).

Par

En réponse à Axel015

Ma vision archi fausse ? Laisse moi rire !

Ca fait 5 ans que je travaille pour le compte de la RATP ! 5 ans que je travaille sur l'automatisation du métro !

Alors s'il y a bien quelqu'un qui connait les performances et la fiabilité des TC en parisien c'est bien moi. :areuh:

La fiabilité est une des pires au monde et le taux de saturation également. Je ne parle même pas de l'insécurité (faut dire que je travaille sur la L4 et le nord de la ligne c'est le tiermonde).

Pour te donner un ordre d'idée sur mon projet (uniquement) on est à 14 millions d'€ de dépense pour les dégradations en 5 ans. On pose une caméra (prérequis pour l'automatisation), 48 heures après elle est taguée, arrachée ou explosée.

Et pour intervenir sur les stations du nord : maitre chien obligatoire pour nos sous-traitants sinon ils ne se déplacent pas (trop souvent agressés). Donc l'intervention coute le double du prix que dans une station en zone "française".

Ma conjointe prend le RER A chaque jour : les horaires annoncés sont respectés 1 fois sur 3 et 1/4 du temps elle met minimum 30 minutes de plus que ce qui est annoncé.

Donc tu pourras dire ce que tu veux : les TC parisiens c'est de la grosse merde. Factuellement et à mon grand regrets. :bah:

   

C'est marrant, pour un expert, tu te plantes énormément... :up:

Factuellement, le parking indigo à Paris est à 5e l'heure max sans abonnement (beaucoup moins avec).

Factuellement, le métro n'est pas saturé plus de 4h par jour, donc certainement pas "saturé 90% du temps".

Factuellement, la majorité des lignes de métros fonctionnent normalement au quotidien (le RER A que tu cites a vu sa fiabilité chuter, le M13 n'a jamais été fiable, je ne parle pas du T1...donc oui, évidemment il y a de nombreux points noirs).

Ils auraient dû le virer depuis longtemps, ce presta qui ne connaît rien à son propre travail... :fresh:

Par

En réponse à CarDreamer

C'est sûr que la droite qui se tape totalement de l'écologie comme ci c'était le dernier de nos problèmes c'est tellement mieux... :blague:

   

disons que la droite préfére l'économie et le travail..

que l'assistanat et l'écologie..

toulouse ville aéro passerra jamais aux mains des khmers verts!!!

toulouse aura toujours sa quinzaine de liaisons aérienne avec paname tous les jours..

çà n'empéche pas le maire de réaliser du TC de qualité..

tram qui relie l'aéroport depuis une dizaine d'année...

3 eme ligne de métro .. ouverture prévue dans 2.. 3 ans..

le métro pique pas la place aux voitures et surtout..

il est 2 fois plus rapide qu'un bus.. ou un tram..

cette 3 eme ligne sera l'une des plus longue d'europe.. environ 20 kms..

contre une douzaine pour les 2 autres...

cette ligne reliera les usines airbus à labége...

autre chose c'est un métro automatique... jamais en gréve..

Par

En réponse à Maître-Yoda

Aaah c'est toooiii qui travaille sur l'automatisation du métro, tu m'étonnes que c'est pas fiable tout ça ^^

   

Bah je travaille sur le déploiement des moyens audio-visuels (pas le système d'automatisation en lui même) : le système est fiable jusqu'à qu'un électeur de LFI décide de tout détruire comme dans une manif. :bah:

On va pas se mentir : à Gare du Nord on a plus de soucis qu'à Saint-Sulpice (pas la même population). :bah:

Et à chaque caméra de détruite on doit dépêcher un agent à quai pour des raisons de sécurité (donc retard, arrêt de la ligne, etc...). Et ça ne se limite pas aux caméras : la richesse de notre nation rentre dans les locaux technique et détruit également les équipements réseaux, etc... :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est marrant, pour un expert, tu te plantes énormément... :up:

Factuellement, le parking indigo à Paris est à 5e l'heure max sans abonnement (beaucoup moins avec).

Factuellement, le métro n'est pas saturé plus de 4h par jour, donc certainement pas "saturé 90% du temps".

Factuellement, la majorité des lignes de métros fonctionnent normalement au quotidien (le RER A que tu cites a vu sa fiabilité chuter, le M13 n'a jamais été fiable, je ne parle pas du T1...donc oui, évidemment il y a de nombreux points noirs).

Ils auraient dû le virer depuis longtemps, ce presta qui ne connaît rien à son propre travail... :fresh:

   

"Factuellement, le métro n'est pas saturé plus de 4h par jour, donc certainement pas "saturé 90% du temps"."

Oui peu de gens commence le boulot à 11h pour finir à 15h. Donc les heures creuses on s'en moque : ce qui compte c'est la saturation lors des horaires "utiles". :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand tu habites à Paris même tu as le station à 1€ par jour.

Par

En réponse à Axel015

Quand tu habites à Paris même tu as le station à 1€ par jour.

   

stationnement*

Par

En réponse à Philippe2446

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

   

Je prends le RER A puis le B tous les jours. Quand il n'y a pas de grosses grèves générales, je rentre à peine dans le train, serré comme jamais. Et j'ai calculé que 20% de mes trajets avaient des problèmes, sans compter tous ceux du dernier mois avec la réforme des retraites. Donc soit tu es l'exception, soit tu ne le prends pas régulièrement les TC aux heures de pointes dans des gares où il y a plus que 3 personnes, soit tu ment. Et quand même le dimanche tu as des gros bouchons en voitures Porte Maillot, je n'ose imaginer la semaine. Et oui, le parking est hors de prix pour tous ceux qui n'ont pas une hybride ou VE (ce n'est pas une critique envers eux, mais ils ne représentent pas encore a majorité)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah disons que je ne cache pas la poussière sur le tapis.

Je n'ai jamais réussi a appliquer le dicton : "Cachez cette vérité que je ne saurais voir". :bah:

Mais oui dans le VIième arrondissement de Paris : pas de soucis en effet. Si ça te permet de relativiser... :bah:

Et ce phénomène que l'on observait hier uniquement dans certains quartiers se généralise aux villes de la grande couronne (il y a encore 10 ans : noisy le grand était une ville calme : c'est fini en 2023...) et je ne parle même pas des villes de provinces (Nantes : il y a 10 ans c'était the place to be : aujourd'hui c'est très dégradé : même les nones se font agressés).

https://www.bfmtv.com/societe/religions/nantes-deux-religieuses-quittent-la-ville-face-au-climat-d-insecurite_AN-202303030373.html

Donc libre à toi de nier ce qu'il se passe en France sous prétexte que tu vis encore dans un quartier ou dans une ville épargné et faire l'autruche... Le dénis n'est pas une option viable pour moi. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah disons que je ne cache pas la poussière sur le tapis.

Je n'ai jamais réussi a appliquer le dicton : "Cachez cette vérité que je ne saurais voir". :bah:

Mais oui dans le VIième arrondissement de Paris : pas de soucis en effet. Si ça te permet de relativiser... :bah:

Et ce phénomène que l'on observait hier uniquement dans certains quartiers se généralise aux villes de la grande couronne (il y a encore 10 ans : noisy le grand était une ville calme : c'est fini en 2023...) et je ne parle même pas des villes de provinces (Nantes : il y a 10 ans c'était the place to be : aujourd'hui c'est très dégradé : même les nones se font agressés).

https://www.bfmtv.com/societe/religions/nantes-deux-religieuses-quittent-la-ville-face-au-climat-d-insecurite_AN-202303030373.html

Donc libre à toi de nier ce qu'il se passe en France sous prétexte que tu vis encore dans un quartier ou dans une ville épargné et faire l'autruche... Le dénis n'est pas une option viable pour moi. :bah:

   

sous* le tapis.

Par

En réponse à CarDreamer

J'ai vécu dans Paris intra pendant 2 ans, j'ai eu 1 seule fois une panne de métro que je prenais tous les jours pour aller au taf. Faut arrêter le mythe des transports en commun pas fiables, le métro est hyper fiable. Maintenant il peut y avoir du monde parfois c'est vrai, c'est pour ça que ne pas faire tout le trajet en métro mais aussi une partie à pieds c'est bien aussi. Ce qui est terrible c'est de se faire enfumer par des bagnoles avec une personne dedans, 2 grand max alors que tu te promènes. Ça fait longtemps que les voitures auraient dû être virées des villes, c'est un enjeu de santé publique.

   

Ca dépend des métros, et la différence métro/RER/Lignes est flagrante. Et non, le métro n'est pas hyper fiable. J'ai eu régulièrement des problèmes avec la 4 qui, il faut l'admettre, est plus régulière que le RER. Mais j'ai eu pas mal de soucis, notamment avec des bagages oubliés. Donc je ne crois pas ta stat, sauf si tu ne l'a jamais prise aux heures de pointes ou que tu prends un métro très peu utilisé

Par

(..)

pour tous les véhicules dont les conducteurs n’ont pas de motif d’arrêt

(..)

Toute la question est de savoir comment contrôler cela...

Comment vont-ils procéder ?

N'était-ce pas plus simple d'interdire tout simplement la circulation automobile dans certaines rues, certains quartiers ?

Par

En réponse à Smoosies

"la Maire Anne Hidalgo veut diminuer de moitié le nombre de voitures dans Paris dès 2024"

le deux mots qui manque pour en faire un titre moins putaclic : dans l'hypercentre

Et elle a raison, la réduire de moitié n'est donc pas totalement, laissons rouler ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

   

je pense que ça sera plutôt "laissons rouler ceux qui habitent Paris, dehors les autres". :cyp:

Par

En réponse à AJD2.0

Je prends le RER A puis le B tous les jours. Quand il n'y a pas de grosses grèves générales, je rentre à peine dans le train, serré comme jamais. Et j'ai calculé que 20% de mes trajets avaient des problèmes, sans compter tous ceux du dernier mois avec la réforme des retraites. Donc soit tu es l'exception, soit tu ne le prends pas régulièrement les TC aux heures de pointes dans des gares où il y a plus que 3 personnes, soit tu ment. Et quand même le dimanche tu as des gros bouchons en voitures Porte Maillot, je n'ose imaginer la semaine. Et oui, le parking est hors de prix pour tous ceux qui n'ont pas une hybride ou VE (ce n'est pas une critique envers eux, mais ils ne représentent pas encore a majorité)

   

La dernière fois que j'ai pris le A : gros problème sur la ligne : tout le monde est descendu à Vincennes. Reprise du Traffic à 21h (il était 18h30), j'hésite à manger au restaurant avec des collègues et reprendre le RER à 21h puis finalement on abandonne l'idée (on a bien fait le trafic a repris à 23h).

Du coup je décide de commander un Uber (pas de bol : le réseau mobile est saturé puisque tout le monde restant bloqué à Vincennes utilise son téléphone et le réseau 4G est en PLS). Finalement j'ai marché 3 km pour borner sur une autre BTS et j'ai réussi à commander mon Uber pour rentrer chez moi... L'avanture : j'aurais su j'aurais pris la voiture (mais j'ai voulu faire plaisir à la bobosphère pour une fois : erreur de débutant ^^).

Alor ce genre de gros incident c'est assez rare : mais des incidents qui te rallonge ton trajet de 20/30/40 minutes ceux la sont légions. Donc soit ton employeur te permet d'être en retard 1 fois sur 3, soit tu es obligé de prévoir une marge de 40 minutes pour être tranquille ce qui rend l'exercice plus que prise de tête. :bah:

Et là je ne parle que de la ponctualité et de la fiabilité des transports, je passe outre les conditions de transport en heure de pointe où l'on se rapproche dangereusement d'une période sombre de l'histoire si vous voyez ce que je veux dire. :bah:

Par

...pour le stationnement dans Paris, ( je dis Paris dans son ensemble), je pense que dans très peu de temps, nous assisterons a une copie conforme, de ce qui fut employée a Tokyo

a savoir, pour avoir une voiture particulière dans cette ville, il faut impérativement disposer soit d'un garage, soit d'une place de parking

moyennant quoi, les transports routiers dans cette ville sont " fluides", toutes proportions gardées, eu égard a la taille gigantesque de la ville

Il est vrai aussi que les japonais, sont un peuple qui aime l'ordre et la propreté, il suffit d'y faire un tour, pour voir la différence avec le "cloaque", qui est devenu Paris! une véritable décharge a ciel ouvert

le bénéfice commun est une valeur référentiel a leurs yeux, et indiscutable cella relève presque du Dogme

Par

En réponse à montillot 2

...pour le stationnement dans Paris, ( je dis Paris dans son ensemble), je pense que dans très peu de temps, nous assisterons a une copie conforme, de ce qui fut employée a Tokyo

a savoir, pour avoir une voiture particulière dans cette ville, il faut impérativement disposer soit d'un garage, soit d'une place de parking

moyennant quoi, les transports routiers dans cette ville sont " fluides", toutes proportions gardées, eu égard a la taille gigantesque de la ville

Il est vrai aussi que les japonais, sont un peuple qui aime l'ordre et la propreté, il suffit d'y faire un tour, pour voir la différence avec le "cloaque", qui est devenu Paris! une véritable décharge a ciel ouvert

le bénéfice commun est une valeur référentiel a leurs yeux, et indiscutable cella relève presque du Dogme

   

C'est la différence entre un peuple (les japonais) et une somme d'individus et donc d'individualité (la France et en particulier la France des métropoles). :bah:

Par

En réponse à Axel015

La dernière fois que j'ai pris le A : gros problème sur la ligne : tout le monde est descendu à Vincennes. Reprise du Traffic à 21h (il était 18h30), j'hésite à manger au restaurant avec des collègues et reprendre le RER à 21h puis finalement on abandonne l'idée (on a bien fait le trafic a repris à 23h).

Du coup je décide de commander un Uber (pas de bol : le réseau mobile est saturé puisque tout le monde restant bloqué à Vincennes utilise son téléphone et le réseau 4G est en PLS). Finalement j'ai marché 3 km pour borner sur une autre BTS et j'ai réussi à commander mon Uber pour rentrer chez moi... L'avanture : j'aurais su j'aurais pris la voiture (mais j'ai voulu faire plaisir à la bobosphère pour une fois : erreur de débutant ^^).

Alor ce genre de gros incident c'est assez rare : mais des incidents qui te rallonge ton trajet de 20/30/40 minutes ceux la sont légions. Donc soit ton employeur te permet d'être en retard 1 fois sur 3, soit tu es obligé de prévoir une marge de 40 minutes pour être tranquille ce qui rend l'exercice plus que prise de tête. :bah:

Et là je ne parle que de la ponctualité et de la fiabilité des transports, je passe outre les conditions de transport en heure de pointe où l'on se rapproche dangereusement d'une période sombre de l'histoire si vous voyez ce que je veux dire. :bah:

   

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message. En 1 an, aux heures de pointe, je n'ai jamais vu des gens se faire agresser ou embêter. Les seuls personnes énervantes que j'ai eu sont ceux qui refusent de laisser les gens entrer parce que "on est trop serré" lol.

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais ils ne sont pas généralement aux heures de pointe. J'ai eu un mec blanc (donc pas toujours les même, contrairement à ce que certains disent) ivre à Charles de Gaule-Etoile à 22h et un SDF qui a poussé qqn un dimanche midi.

Par

En réponse à Axel015

Ma vision archi fausse ? Laisse moi rire !

Ca fait 5 ans que je travaille pour le compte de la RATP ! 5 ans que je travaille sur l'automatisation du métro !

Alors s'il y a bien quelqu'un qui connait les performances et la fiabilité des TC en parisien c'est bien moi. :areuh:

La fiabilité est une des pires au monde et le taux de saturation également. Je ne parle même pas de l'insécurité (faut dire que je travaille sur la L4 et le nord de la ligne c'est le tiermonde).

Pour te donner un ordre d'idée sur mon projet (uniquement) on est à 14 millions d'€ de dépense pour les dégradations en 5 ans. On pose une caméra (prérequis pour l'automatisation), 48 heures après elle est taguée, arrachée ou explosée.

Et pour intervenir sur les stations du nord : maitre chien obligatoire pour nos sous-traitants sinon ils ne se déplacent pas (trop souvent agressés). Donc l'intervention coute le double du prix que dans une station en zone "française".

Ma conjointe prend le RER A chaque jour : les horaires annoncés sont respectés 1 fois sur 3 et 1/4 du temps elle met minimum 30 minutes de plus que ce qui est annoncé.

Donc tu pourras dire ce que tu veux : les TC parisiens c'est de la grosse merde. Factuellement et à mon grand regrets. :bah:

   

Avec ton activité intense ici ( et il parait que tu serais le boss de 2 autres boites ), ne pas s'étonner que le Grand Paris ne sera pas bouclé en terme d'infrastucture TEC pour les J.O de l'an prochain.... :dodo:

Par

Je ne vais jamais à paris et ne compte pas y aller de sitôt mais je trouve que c'est une très bonne mesure. Ça sera plus sympa si j'y vais passer un WE un jour.

Par

En réponse à AJD2.0

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message. En 1 an, aux heures de pointe, je n'ai jamais vu des gens se faire agresser ou embêter. Les seuls personnes énervantes que j'ai eu sont ceux qui refusent de laisser les gens entrer parce que "on est trop serré" lol.

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais ils ne sont pas généralement aux heures de pointe. J'ai eu un mec blanc (donc pas toujours les même, contrairement à ce que certains disent) ivre à Charles de Gaule-Etoile à 22h et un SDF qui a poussé qqn un dimanche midi.

   

Bah c'est ce que je dis. Je ne parle pas d'agression, mais d'être les uns sur les autres.

Les agressions dans les transports sont rares (trop de témoin et surtout sur ma ligne il y a des caméras à l'intérieur des trains ainsi qu'un système d'écoute discrète gérer par un système que je déploies dans le cadre de mon projet sur les nouvelles navettes MP14), les vols bcp moins par contre m'enfin si tu surveilles tes affaires ça passe.

Du reste quand vous entendez un message tourner en boucle sur les lignes de métro (pour annoncer les pick pockets) : c'est moi qui a déployé le système de sonorisation et de message cyclique automatique (sur L4) mais c'est pas ma voix je vous rassure. :areuh:

Par

a mettre en parallèle avec une autre mégapole, qui s’appelle New Delhi, capitale de l'Inde une véritable Tour de Babel, ville tentaculaire et pourtant si attachante

et circuler relève de l'exploit, un capharnaüm indescriptible et ce H24

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec ton activité intense ici ( et il parait que tu serais le boss de 2 autres boites ), ne pas s'étonner que le Grand Paris ne sera pas bouclé en terme d'infrastucture TEC pour les J.O de l'an prochain.... :dodo:

   

Bah c'est l'avantage, je suis payé au forfait et à la livraison de livrable donc j'organise mon temps de travail comme je le souhaite.

La par exemple, je dois livrer pour le 18 avril l'état des lieux financier de mon périmètre sur le projet (55 millions sur 1 milliard) : j'ai bossé 3 heures cette nuit pour avancer par exemple !

C'est l'avantage d'être payé au livrable tu bosses quand tu veux : c'est ce que tu livres qui conditionne ton revenu ! Et je livre tjrs dans les temps et depuis 5 ans ils n'ont pas eu à se plaindre sinon ils auraient arrêter de travailler avec moi (puisque je ne suis qu'un sous traitant parmi d'autre pour eux : d'un claquement de doigt ils peuvent arrêter de travailler avec moi). :areuh:

Ca ressemble globalement à ça ce que je dois livrer/présenter à la maitrise d'ouvrage :

https://www.zupimages.net/up/23/13/lgia.jpg

Par

En réponse à Philippe2446

Juste pour le plaisir de te contredire :

- Ce matin (8h45), comme tous les matins où je décide de prendre les tec, j'ai attendu mon RER 2min, en ayant raté le précédent à 2min près. Ce n'était pas de chance, souvent il y en a un à quai, le temps que j'arrive au bout du quai (les quais du RER C sont longs...). C'était peut-être la faute de la grève (il paraît qu'il y a une grève... :violon:) ? Aucun problème pour une place assise, comme à chaque fois, on était 2 pour un carré 4 places.

- Hier j'ai pris la voiture, comme il m'arrive de faire quand il faut que j'aille chercher ma fille après le boulot. J'ai mis 12min, j'ai trouvé une place à 3min à pied de mon boulot (comme à chaque fois) et je ne paie jamais (les phev et VE ne paient pas leur parking dans Paris, il suffit de s'inscrire dans un fichier pour cela).

Donc dans ma petite expérience (et je crois de manière assez certaine que tu n'en as absolument aucune qui soit régulière...), ta vision est archi-fausse. Je conçois aisément que tout le monde n'a pas ma chance, mais il est fatigant de discuter avec des gens qui sont tout le temps dans l’exagération et/ou l'outrance... :bah:

   

N'importe quoi. Ce n'est absolument pas le quotidien.

En plus le RER C il faut oser, un des RER les moins fiables, et en travaux 8 mois sur 12 avec aucun train après 22h (et souvent des répercussions en journée). Sans parler des fameux "Travaux Castor" qui entrainent sa fermeture complète tous les étés depuis quoi ? 30 ans ??!!

Non vraiment, un mot me vient à la bouche : Bullshit !

Par

En réponse à montillot 2

...pour le stationnement dans Paris, ( je dis Paris dans son ensemble), je pense que dans très peu de temps, nous assisterons a une copie conforme, de ce qui fut employée a Tokyo

a savoir, pour avoir une voiture particulière dans cette ville, il faut impérativement disposer soit d'un garage, soit d'une place de parking

moyennant quoi, les transports routiers dans cette ville sont " fluides", toutes proportions gardées, eu égard a la taille gigantesque de la ville

Il est vrai aussi que les japonais, sont un peuple qui aime l'ordre et la propreté, il suffit d'y faire un tour, pour voir la différence avec le "cloaque", qui est devenu Paris! une véritable décharge a ciel ouvert

le bénéfice commun est une valeur référentiel a leurs yeux, et indiscutable cella relève presque du Dogme

   

Comme tu le dis, les japonais ne sont pas des sauvages, eux.

En Norvège ou en Suisse, ou même à Monaco, ça se passe bien, également.

Mais en France, pays du laxisme et des politicien(ne)s qui ne pensent qu'à leur carrière et se contrefoutent du peuple, le maître mot est tout simplement d'éviter les zones urbanisées.

Par

En réponse à Axel015

C'est la différence entre un peuple (les japonais) et une somme d'individus et donc d'individualité (la France et en particulier la France des métropoles). :bah:

   

je ne dis pas non, effectivement et objectivement, il faut reconnaitre qu'au Japon les choses sont très différents, en comparaison a la France

au Japon, la société est "cohérente", (peu ou pas d’immigration), tout le contraire de la France, mais tout l'inverse d'ici, ils savent vous imposer leurs valeurs, sinon, vous êtes "cordialement" invité a quitter le Pays, dans les plus brefs délais, pour votre bien ça va sans dire

Par

En réponse à Otonei

N'importe quoi. Ce n'est absolument pas le quotidien.

En plus le RER C il faut oser, un des RER les moins fiables, et en travaux 8 mois sur 12 avec aucun train après 22h (et souvent des répercussions en journée). Sans parler des fameux "Travaux Castor" qui entrainent sa fermeture complète tous les étés depuis quoi ? 30 ans ??!!

Non vraiment, un mot me vient à la bouche : Bullshit !

   

Dans le genre merdique, le RER D est pas mal, également.

Pour le "C", faut dire que contrairement aux ligne A et B reposant dès l'origine sur des lignes construites pratiquement que pour eux, il circule sur de vieilles lignes de la SNCF récupérées à cette fin et donc non pensées à l'origine pour assurer une circulation fluide et efficace.

A voir maintenant la ligne E prévue d'aller jusqu'à Mantes-La-Jolie, mais l'existant actuel semble ne pas faire parler de lui.

In fine, la ligne "C" restera in fine une vaste blague.

Par

En réponse à montillot 2

je ne dis pas non, effectivement et objectivement, il faut reconnaitre qu'au Japon les choses sont très différents, en comparaison a la France

au Japon, la société est "cohérente", (peu ou pas d’immigration), tout le contraire de la France, mais tout l'inverse d'ici, ils savent vous imposer leurs valeurs, sinon, vous êtes "cordialement" invité a quitter le Pays, dans les plus brefs délais, pour votre bien ça va sans dire

   

En fait, quand tu vas au Japon, par défaut, tu fais comme les japonais. Sans quoi, tu te fais remarquer de suite.

Mais en fait, c'est le même principe dans tous les pays.

Et donc, les travers d'un pays comme la France sont vite adoptés par les étrangers qui viennent y vivre.

Par

En réponse à AJD2.0

Je prends le RER A puis le B tous les jours. Quand il n'y a pas de grosses grèves générales, je rentre à peine dans le train, serré comme jamais. Et j'ai calculé que 20% de mes trajets avaient des problèmes, sans compter tous ceux du dernier mois avec la réforme des retraites. Donc soit tu es l'exception, soit tu ne le prends pas régulièrement les TC aux heures de pointes dans des gares où il y a plus que 3 personnes, soit tu ment. Et quand même le dimanche tu as des gros bouchons en voitures Porte Maillot, je n'ose imaginer la semaine. Et oui, le parking est hors de prix pour tous ceux qui n'ont pas une hybride ou VE (ce n'est pas une critique envers eux, mais ils ne représentent pas encore a majorité)

   

Il a un jour une bonne expérience pendant 1 jour et généralise.

Au fil des ans j'ai quand même un constat plus réaliste, et beaucoup moins positif.

J'ai connu le RER en travaux 8 mois sur 12, avec l'impossibilité totale de sortir le soir.

Là sur ma ligne, c'est service réduit depuis 6 mois à cause du manque de personnel. Et la grève à également un impact, tous les jours, pas que les journées d'action.

Bref, c'est la merde.

Par

il m'est aisé de faire la différence entre Paris et les grandes mégapoles en orient ou je vais souvent

un autre exemple Bangkok!

ville en pleine explosion, tant de population que d’immobilier et infra-structures, ça travaille H24, ça vit H24, ça roule H24... a ce propos, un savoureux souvenir

j'arrive a Bangkok tard le soir, vol en retard au départ, donc journée fichue (pour ceux qui voyagent ils savent de quoi je parle), je prends un taxi, comme partout et en conversant avec le driver, il me dit qu'il avait vécu quelques années a Paris, bref, nous entamons une discussion, sur les mérites de chaque pays, et la il me dit, que nous a Paris nous sommes des gens riches, je lui demande en quoi?

vous, vous avez plusieurs bouchons par jour sur votre ville, et ce pendant toute l"année,

et alors? lui réponds

nous, ici a Bangkok, nous sommes pauvres, nous avons un seul bouchon qui tourne et rentre dans la ville, du premier Janvier au trente et un Décembre, et qui se déplace a environ 20Km/h autour de la ville!

j'en ris encore, nous avons fini la soirée ensemble au restaurant a refaire le monde

puis je suis rentré a mon hôtel

fin de l'histoire

Par

Hidalgo veut créer sa ” Cité Interdite ” comme à Pékin . J’en prends acte .

Par

En réponse à montillot 2

il m'est aisé de faire la différence entre Paris et les grandes mégapoles en orient ou je vais souvent

un autre exemple Bangkok!

ville en pleine explosion, tant de population que d’immobilier et infra-structures, ça travaille H24, ça vit H24, ça roule H24... a ce propos, un savoureux souvenir

j'arrive a Bangkok tard le soir, vol en retard au départ, donc journée fichue (pour ceux qui voyagent ils savent de quoi je parle), je prends un taxi, comme partout et en conversant avec le driver, il me dit qu'il avait vécu quelques années a Paris, bref, nous entamons une discussion, sur les mérites de chaque pays, et la il me dit, que nous a Paris nous sommes des gens riches, je lui demande en quoi?

vous, vous avez plusieurs bouchons par jour sur votre ville, et ce pendant toute l"année,

et alors? lui réponds

nous, ici a Bangkok, nous sommes pauvres, nous avons un seul bouchon qui tourne et rentre dans la ville, du premier Janvier au trente et un Décembre, et qui se déplace a environ 20Km/h autour de la ville!

j'en ris encore, nous avons fini la soirée ensemble au restaurant a refaire le monde

puis je suis rentré a mon hôtel

fin de l'histoire

   

Ca me fait penser un peu au film "La plage" avec la scène où il retourne à Bangkok après avoir séjourné sur leur petite île utopique.

Par

Vous voterez encore à gauche la prochaine fois :buzz:

Par

Trop de VT, pas assez de VE, voilà l'arme du ZTL. C'était couru d'avance.

Par

Qu'elle s'occuper d'abord de :

Diminuer de moitié le nombre d'ordures dans sa décharge a ciel ouvert.

Diminuer de moitié le nombre de délinquant/drogués/ pickpocket.

Diminuer de moitié le nombre de rats dans sa poubelles Rats à quatre mais aussi deux pattes.

Sa baraque est en ruine, en train de cramer et elle se soucie si il faut mettre un numéro sur sa boite au lettre en police Arial ou Verdana...

Par

En réponse à Taro.H

Qu'elle s'occuper d'abord de :

Diminuer de moitié le nombre d'ordures dans sa décharge a ciel ouvert.

Diminuer de moitié le nombre de délinquant/drogués/ pickpocket.

Diminuer de moitié le nombre de rats dans sa poubelles Rats à quatre mais aussi deux pattes.

Sa baraque est en ruine, en train de cramer et elle se soucie si il faut mettre un numéro sur sa boite au lettre en police Arial ou Verdana...

   

Si j'étais parisien, je prendrais le temps de déplacer mes poubelles devant l'hôtel de ville.

Et pour le coup, je suis sûr que les éboueurs passeraient illico presto.:cyp:

Les gens se plaignent, mais ils peuvent être également très cons.

Par

En réponse à CarDreamer

Non non, sur ce point c'est vous qui n'y êtes pas, vous manquez de vision. Les villes de demain seront piétonnes et vertes ou ne seront pas.

   

Qu'elles ne soient pas alors :bah:

Enfin bon moins de voiture dans la ville poubelle c'est pour faire plus de place aux rats certainement :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je dirais même qu'en dehors d'une activité économique ou hors évènement exceptionnel, faut être complètement c** pour prendre sa caisse dans Paris... Pour la majorité des trajets, pour une personne lambda, tout est faisable à pied/vélo/métro

   

OUi bien sûr... toi t'as sûrement ni femme ni enfants...et donc à Paris il faudra donc interdire de faire des enfants, parce que juste pour ça, t'as besoin de ta voiture hein.

Tu sais au moins à quel point ta voiture est indispensable quotidiennement quand t'as une famille? a priori non. Rien que pour un enfant, les ocnduites école, courses dans la foulée, médecin, dentiste, pédiatre, nounou, activités, gardes diverses, imprévus etc... et ça ce n'est qu'un seul aspect du quotidien de l'humain qui a les pieds sur terre et une vraie vie.

Tous ceux qui prônent le zero voiture et 100% vélo mais bien sûr sous 45 degrés ou sous la pluie par zero la nuit en hiver avec le gosse et les courses, en costume et avec l'ordi portable du bureau...

Ceux qui ne savent pas, sont une minorité d'eunuques ou d'impuissants anti familles ou de gens qui n'ont pas une mentalité normale. Continuez à rester dans votre coin, seul, frustrés et sans enfants et laisser la vie faire son chemin. Prenez vos vélos, assumez vos propos et n'ayez pas de voiture vu que vous n'en avez pas besoin.

Par

En réponse à lorenzozozozo

OUi bien sûr... toi t'as sûrement ni femme ni enfants...et donc à Paris il faudra donc interdire de faire des enfants, parce que juste pour ça, t'as besoin de ta voiture hein.

Tu sais au moins à quel point ta voiture est indispensable quotidiennement quand t'as une famille? a priori non. Rien que pour un enfant, les ocnduites école, courses dans la foulée, médecin, dentiste, pédiatre, nounou, activités, gardes diverses, imprévus etc... et ça ce n'est qu'un seul aspect du quotidien de l'humain qui a les pieds sur terre et une vraie vie.

Tous ceux qui prônent le zero voiture et 100% vélo mais bien sûr sous 45 degrés ou sous la pluie par zero la nuit en hiver avec le gosse et les courses, en costume et avec l'ordi portable du bureau...

Ceux qui ne savent pas, sont une minorité d'eunuques ou d'impuissants anti familles ou de gens qui n'ont pas une mentalité normale. Continuez à rester dans votre coin, seul, frustrés et sans enfants et laisser la vie faire son chemin. Prenez vos vélos, assumez vos propos et n'ayez pas de voiture vu que vous n'en avez pas besoin.

   

Les bobos adorent leurs vélo-cargo !!!! Même à Montmartre l'été sans sueur, l'assistance s'occupe de vous emmener piano-piano avec les chérubins.

Par

En réponse à montillot 2

je ne dis pas non, effectivement et objectivement, il faut reconnaitre qu'au Japon les choses sont très différents, en comparaison a la France

au Japon, la société est "cohérente", (peu ou pas d’immigration), tout le contraire de la France, mais tout l'inverse d'ici, ils savent vous imposer leurs valeurs, sinon, vous êtes "cordialement" invité a quitter le Pays, dans les plus brefs délais, pour votre bien ça va sans dire

   

en thailande gros soucis avec nos chances...

l ambassadeur de france a été convoqué...

désormais c'est premeire incivilité en thaliande carton jaune et une amende;.

la 2 eme c'est carton rouge et expulsion ..

paname c'est pareil..*

hidalgo préfere faire chier le travailleur et son auto... et ne s'occuppe jamais de la racaille et des dealers..

pareil pour les ordures.. incapable de nettoyer sa ville!!

la solution c'est confier çà au privé..;

c'est simple le gars qui bosse mal dehors!!

en moins d'un an avec 2 fois moins de personnel t'a une ville propre..!!!

Par

En réponse à Gastor

Les bobos adorent leurs vélo-cargo !!!! Même à Montmartre l'été sans sueur, l'assistance s'occupe de vous emmener piano-piano avec les chérubins.

   

çà c'est le we et les vacances;..

en semaine c'est le chauffeur de monsieur qui améne les gosses à l'école...

et qui vient les chercher le soir...

Par

ses électeurs sont contents, les autres n'ont qu'à déménager et s'étouffer avec leur mazout :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

En soit, moi j'ai pas de soucis avec ça, même en étant un pro-voiture et en assumant ce positionnement anti-bienpensance crasse.

Mais dans ce cas : il faut l'infrastructure qui va avec :

=> Parking à prix acceptable et non pas 7 € / l'heure.

=> TC qualitatifs et non pas un métro qui fonctionne correctement 1 fois sur 3, tout en étant saturé 90% du temps

etc...

Au delà de ça : personne, je dis bien personne, ne prend sa voiture dans Paris pour le plaisir vu la tannée que c'est. Moi quand j'y vais je transporte des équipements réseaux la plupart du temps et j'ai pour 50 à 100k euros de matériels dans le coffre, je vais pas y aller en trottinette de métrosexuel ou de jeunes wesh/wesh en devenir c'est une évidence. :bah:

   

à Londres c'est 12 pounds/jour pour entrer dans la zone 1...

Par

En réponse à Katoche

C'était quand même plus sympa Paris à l'époque de Tiberi et Chirac, même si c'était des gros véreux, au moins on pouvait profiter de cette belle ville.

Aujourd'hui ça ne donne plus du tout envie d'y faire un tour. (La France de manière générale même) quel dommage...

   

"y faire un tour" :coolfuck:

le provincial banni qu'elle injustice

Par

En réponse à gignac-31

çà c'est le we et les vacances;..

en semaine c'est le chauffeur de monsieur qui améne les gosses à l'école...

et qui vient les chercher le soir...

   

Ceux à vélo ont la chance les mauvais jours d'avoir les services de leur chauffeur :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ca me fait penser un peu au film "La plage" avec la scène où il retourne à Bangkok après avoir séjourné sur leur petite île utopique.

   

désolé

je soufre d'une sous culture chronique, en ce qui concerne le cinéma français

(pour info, je suis un citoyen européen marié a une femme française), hélas pour moi, ce n'est pas la partie de la la culture, qui est la plus propice a mes gouts personnels, ceux-ci vont plutôt vers, la littérature/peinture/sculpture/architecture

le peux que je connais, je le dois a mes neveux/nièces cote français

Par

En réponse à Gastor

Les bobos adorent leurs vélo-cargo !!!! Même à Montmartre l'été sans sueur, l'assistance s'occupe de vous emmener piano-piano avec les chérubins.

   

Les vélos cargos, j'en avais jamais entendu ni vu avant 2023.

Encore une nouvelle "invention" (plutôt une nouvelle lubie) des bobos vegans bien pensants.....

Par

En réponse à montillot 2

désolé

je soufre d'une sous culture chronique, en ce qui concerne le cinéma français

(pour info, je suis un citoyen européen marié a une femme française), hélas pour moi, ce n'est pas la partie de la la culture, qui est la plus propice a mes gouts personnels, ceux-ci vont plutôt vers, la littérature/peinture/sculpture/architecture

le peux que je connais, je le dois a mes neveux/nièces cote français

   

C'est un film américain. Danny Boyle, réalisateur très connu,

Film surtout connu comme étant le 1er (ou 1er rôle principal) de Dicaprio.

Vous n'avez juste aucune culture cinéma tout court, rien à voir avec le cinéma français. (ce n'est pas un reproche attention !)

Par

En réponse à gignac-31

en thailande gros soucis avec nos chances...

l ambassadeur de france a été convoqué...

désormais c'est premeire incivilité en thaliande carton jaune et une amende;.

la 2 eme c'est carton rouge et expulsion ..

paname c'est pareil..*

hidalgo préfere faire chier le travailleur et son auto... et ne s'occuppe jamais de la racaille et des dealers..

pareil pour les ordures.. incapable de nettoyer sa ville!!

la solution c'est confier çà au privé..;

c'est simple le gars qui bosse mal dehors!!

en moins d'un an avec 2 fois moins de personnel t'a une ville propre..!!!

   

Hidalgo à refusé de nettoyer la ville car elle est contre la réforme. Son avis personnel sur la question on s'en fout et ne devrait pas interférer avec la gestion de la ville, de la capitale !

Pour moi c'est un motif de destitution... Mais bon, on va la laisser faire, et nuire à tout le monde.

Par

En réponse à Otonei

Les vélos cargos, j'en avais jamais entendu ni vu avant 2023.

Encore une nouvelle "invention" (plutôt une nouvelle lubie) des bobos vegans bien pensants.....

   

Vraiment ? C'est un phénomène assez ancien il me semble, les premiers vues il y a 10 ans ; mais vu le taux de vol hallucinant de ces engins, surtout en VAE, vous n'en verrez qu'exceptionnellement traîner dans les rues en effet. Toute ces pistes cyclables ultra-large n'ont pas été installés pour les trottinettes.

Par

ah ben voilà, Hidalgo-la-Dingo a encore frappé !!!!

vivement les prochaines municipales pour que les Parisiens virent cette foldingue et ses copains khmers verts !!!

sauf que, vu l'explosion astronomique de la dette de la ville de Paris depuis qu'elle y sévit comme Maire, pas sûr qu'il y ait beaucoup de volontaires pour reprendre les commandes de l'avion ...

Par

En réponse à Otonei

C'est un film américain. Danny Boyle, réalisateur très connu,

Film surtout connu comme étant le 1er (ou 1er rôle principal) de Dicaprio.

Vous n'avez juste aucune culture cinéma tout court, rien à voir avec le cinéma français. (ce n'est pas un reproche attention !)

   

La plage est un film sur lequel je suis partagé : j'ai adoré la première parti, bcp moins la seconde.

Par contre du même réalisateur j'ai adoré : Smuldog Millionnaire (probablement dans le top 10 des films que je préfère) !

Par

c'est normal de baisser le nombre de voitures dans les centres villes. Toutes les grandes villes le pratiquent, ainsi que les villes touristiques.

Paris annonce en 2023, ce qui était déjà pratiqué en 1999 à Boston, qui est pourtant une ville située aux USA !

Par

En réponse à Otonei

Les vélos cargos, j'en avais jamais entendu ni vu avant 2023.

Encore une nouvelle "invention" (plutôt une nouvelle lubie) des bobos vegans bien pensants.....

   

ça existe depuis les années 50, à l'époque c'était les commerçants de centre ville qui utilisaient des vélos tricycles pour les livraisons de proximité.

Dans les pays du Nord de l'Europe, a production a évolué, mais n'a jamais cessé et l'utilisation, devenu anecdotique dans les années 70 et 80 est repartie dans les années 90 dans les centres villes.

Dès 1995, il était possible dans croiser dans les rues d'Amsterdam, mais aussi d'Antwerpen, Gent ...

Vous savez ce qu'on dit dans ces villes aux français qui découvrent leurs manières de vivre et de se déplacer : "il faut mettre une lumière à votre vélo et sortir en ville après la fin de la messe."

Par

En réponse à Taro.H

Qu'elle s'occuper d'abord de :

Diminuer de moitié le nombre d'ordures dans sa décharge a ciel ouvert.

Diminuer de moitié le nombre de délinquant/drogués/ pickpocket.

Diminuer de moitié le nombre de rats dans sa poubelles Rats à quatre mais aussi deux pattes.

Sa baraque est en ruine, en train de cramer et elle se soucie si il faut mettre un numéro sur sa boite au lettre en police Arial ou Verdana...

   

La Mairie de Paris n'a pas pouvoir de police, c'est le préfet de police, dépendant direct du ministre de l'intérieur qui a le pouvoir de police.

Donc ça sert de rien d'engueuler la maire pour les problèmes de délinquance elle n'a aucun pouvoir.

La police municipale est très récente, et la pairie a du se battre pour avoir droit d'émettre des PV sur les problèmes de circulation sur la voie publique. Et c''est, pour l'instant la seule chose que peuvent faire les policiers municipaux.

sachant que le ministère a autorisé 50 ou 33% des policiers municipaux demandés par la Mairie.

ça s'appelle des guegueres politiques entre membres de partis différents et pas du même coté de l'échiquier politique : droite / gauche.

Par

En réponse à Axel015

En soit, moi j'ai pas de soucis avec ça, même en étant un pro-voiture et en assumant ce positionnement anti-bienpensance crasse.

Mais dans ce cas : il faut l'infrastructure qui va avec :

=> Parking à prix acceptable et non pas 7 € / l'heure.

=> TC qualitatifs et non pas un métro qui fonctionne correctement 1 fois sur 3, tout en étant saturé 90% du temps

etc...

Au delà de ça : personne, je dis bien personne, ne prend sa voiture dans Paris pour le plaisir vu la tannée que c'est. Moi quand j'y vais je transporte des équipements réseaux la plupart du temps et j'ai pour 50 à 100k euros de matériels dans le coffre, je vais pas y aller en trottinette de métrosexuel ou de jeunes wesh/wesh en devenir c'est une évidence. :bah:

   

La solution londienne est préférable, convention charge 15 livres permettant l'accés au centre ville, le paiement peut s'effectuer avec le smartphone, si retard de paiement > 28 jours pénalé de 160 livres. Fonctionne 7j/7 entre 7h et 22 h. Même pas de gilets jaune.

Par

En réponse à gignac-31

aprés avoir niqué les banlieusards... c'est le tour des bobos parisiens..

bin oui ils croyaient échapper en achetant une électrique ou une crit 1..

bin non elle va sucrer les places riverains...

à votre avis qui seront les 15% de parisiens à avoir encore une caisse à paname?

aujour'd'hui 30% en ont une.. en 2024 .. 15%..

qui bin les plus riches..

ceux qui ont un box..

et ceux qui ont une place de parking au boulot..réservée..

donc les plus riches..!

bien sur anne ne prendra jamais le métro.. elle a son chauffeur et sa zozo..

bien sur toujours en escorte donc vois de bus.. feux rouges bouchon elle connait pas..

ces gauchistes me feront toujours rire..

c'est la nomenklatura qui roulera en caisse à paname..

çà me rappelle moscou dans les années 80...

la aussi trés peu de voitures...

seule la nomenklatura roulait sur les avenues vides...

   

elle a été en Corée du Nord, elle veut que la circulation soit aussi fluide que là-bas.

Par

Elle n'a toujours pas compris les résultats du dernier scrutin

Par

En réponse à manu.lille

ça existe depuis les années 50, à l'époque c'était les commerçants de centre ville qui utilisaient des vélos tricycles pour les livraisons de proximité.

Dans les pays du Nord de l'Europe, a production a évolué, mais n'a jamais cessé et l'utilisation, devenu anecdotique dans les années 70 et 80 est repartie dans les années 90 dans les centres villes.

Dès 1995, il était possible dans croiser dans les rues d'Amsterdam, mais aussi d'Antwerpen, Gent ...

Vous savez ce qu'on dit dans ces villes aux français qui découvrent leurs manières de vivre et de se déplacer : "il faut mettre une lumière à votre vélo et sortir en ville après la fin de la messe."

   

Et c'est pour cela qu'ils aiment nos campagnes françaises ensoleillées pour se déplacer avec leurs automobiles avec ou sans caravanes, leurs camping-cars où depuis leur résidences secondaires dans des villages isolés ! Ils sont comme les norvégiens qui sont le premier producteur de pétrole et gaz en Europe mais , hypocrites, roulent en VE .

Par

En réponse à CarDreamer

J'ai vécu dans Paris intra pendant 2 ans, j'ai eu 1 seule fois une panne de métro que je prenais tous les jours pour aller au taf. Faut arrêter le mythe des transports en commun pas fiables, le métro est hyper fiable. Maintenant il peut y avoir du monde parfois c'est vrai, c'est pour ça que ne pas faire tout le trajet en métro mais aussi une partie à pieds c'est bien aussi. Ce qui est terrible c'est de se faire enfumer par des bagnoles avec une personne dedans, 2 grand max alors que tu te promènes. Ça fait longtemps que les voitures auraient dû être virées des villes, c'est un enjeu de santé publique.

   

Encore faut-il que ce soit possible : j'ai vécu a Paris et Strasbourg, dans ces villes, effectivement, tu peux te passer de voiture au quotidien (TEC a Paris, TEC + velo a Stras). J'ai aussi vécu a Nancy, et bien là, ce n'est pas la même (et pourtant c'est galère en voiture, mais toujours moins qu'en TEC)

Par

moi j'aimerais bien q'on lui diminue son salaire de moitié vu les resultats

Par

En réponse à patrickdutour77

La solution londienne est préférable, convention charge 15 livres permettant l'accés au centre ville, le paiement peut s'effectuer avec le smartphone, si retard de paiement > 28 jours pénalé de 160 livres. Fonctionne 7j/7 entre 7h et 22 h. Même pas de gilets jaune.

   

C'est pas mal Londres, dans l'hyper centre on ne croise presque que des Porsche, des Ferrari, des gros SUV de luxe, et pas des véhicules de sans-dent type caisse roumaines et autres tdi fumant noir. :ddr:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ben nan pas tellement, quand je vais à Paris, je trouve toujours qu'il y a bien trop de bagnoles, la ville est saturée et pue la pollution alors qu'il y a un énorme réseau de TEC... Alors certes il est aussi problématique ^^ Mais oui clairement cette ville doit réduire son traffic, ce sera mieux pour tout le monde, habitants comme touristes

   

Ville interessante pour ses musées, monuments, expo, spectacles et quelques bonnes tables donc TGV et taxi pour le reste en dehors de quelques arrondissements ça devient la cour des miracles.

Par

En réponse à Axel015

Ma vision archi fausse ? Laisse moi rire !

Ca fait 5 ans que je travaille pour le compte de la RATP ! 5 ans que je travaille sur l'automatisation du métro !

Alors s'il y a bien quelqu'un qui connait les performances et la fiabilité des TC en parisien c'est bien moi. :areuh:

La fiabilité est une des pires au monde et le taux de saturation également. Je ne parle même pas de l'insécurité (faut dire que je travaille sur la L4 et le nord de la ligne c'est le tiermonde).

Pour te donner un ordre d'idée sur mon projet (uniquement) on est à 14 millions d'€ de dépense pour les dégradations en 5 ans. On pose une caméra (prérequis pour l'automatisation), 48 heures après elle est taguée, arrachée ou explosée.

Et pour intervenir sur les stations du nord : maitre chien obligatoire pour nos sous-traitants sinon ils ne se déplacent pas (trop souvent agressés). Donc l'intervention coute le double du prix que dans une station en zone "française".

Ma conjointe prend le RER A chaque jour : les horaires annoncés sont respectés 1 fois sur 3 et 1/4 du temps elle met minimum 30 minutes de plus que ce qui est annoncé.

Donc tu pourras dire ce que tu veux : les TC parisiens c'est de la grosse merde. Factuellement et à mon grand regrets. :bah:

   

Le métro de Moscou, un des plus beaux du monde…

Par

En réponse à Smoosies

"la Maire Anne Hidalgo veut diminuer de moitié le nombre de voitures dans Paris dès 2024"

le deux mots qui manque pour en faire un titre moins putaclic : dans l'hypercentre

Et elle a raison, la réduire de moitié n'est donc pas totalement, laissons rouler ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

   

Pas d'accord aucune epception hors police ambulance voiture de sécurité.

pour les reste, les élus à pied ou en TEC, de même pour les Nantis, pas d'exception, Macron , le préfet vont dans la ZTL à pied.

Quand un principe est bon, il faut l'appliquer sans dérogation.

D'ailleurs je veux la même chose pour ma commune, l'A13 est en partie sur la commune, et bien pas de trafic sur la commune ou alors un péage à 10 euros pour le passage, pourquoi à Paris et pas à Trifouilli-les-oies . !

Par

En réponse à Oyama

Encore faut-il que ce soit possible : j'ai vécu a Paris et Strasbourg, dans ces villes, effectivement, tu peux te passer de voiture au quotidien (TEC a Paris, TEC + velo a Stras). J'ai aussi vécu a Nancy, et bien là, ce n'est pas la même (et pourtant c'est galère en voiture, mais toujours moins qu'en TEC)

   

et les madrillets, et les plaques de placo, elles rentrent dans les TEC .

Par

En réponse à Thierry77144

Moins de voitures, plus de poubelles et de rats, voilà le programme.

   

et plus d anglais... pour servir les bobos..:blague:

Par

En réponse à JF2

Ville interessante pour ses musées, monuments, expo, spectacles et quelques bonnes tables donc TGV et taxi pour le reste en dehors de quelques arrondissements ça devient la cour des miracles.

   

plutôt un zoo:biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs