Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari - Toyota Supra GR 2019 : le retour d'une légende

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari - Toyota Supra GR 2019 : le retour d'une légende

Déposer un commentaire

Par

Les phares avant Jai du mal.

Par §LeD640gD

j'ai rien contre Toyota ni même cette supra, mais pour un tarif quasiment équivalent, je préfère la ligne du z4, sans compter qu'on peut la conduire les cheveux au vent

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au prix Bm tu pensais que ça allait coûter combien Yoyota à bien dit que sans la collaboration de Bmw elle coûterait deux fois plus chère, une Alpine avec son 4cylindres 1.8 c'est 60 milles Euros

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est faux ce que je dis c'est le responsable de Toyota qui la dit sinon il aurait jamais collaboré il alliance c'est pour baisser les coût. Fast and furious prepa c'est pas legal en France

Par

Une chose la Supra des années 90 était lourde chassis bateau une Nsx était largement supérieur

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est une super caisse pour ceux qui recherchent un compromis sport confort. Le tarif n'est pas exagéré si on regarde les perfs et l'équipement de série. Les seuls points noirs sont le freinage et le faux son moteur.

Par §VAG264uw

En réponse à hugh6

C'est une super caisse pour ceux qui recherchent un compromis sport confort. Le tarif n'est pas exagéré si on regarde les perfs et l'équipement de série. Les seuls points noirs sont le freinage et le faux son moteur.

   

"Faux son moteur"?

C'est pas une alpine ici, il y a un vrai 6 cylindres.

Et les hypothèses sur la fiabilité sont nettement en faveur de la Toyota.

Par §Wur673Gm

Zupr4:biggrin::biggrin:

Par

Une bonne concurrente pour l'Alpine, joueuse et confortable.

Par

la supra de 1994 3.0 biturbo 330 ch

la supra de 2019 3.0 biturbo 340 ch

10 ch de gagné en 25 ans ouaouhh

Par

En réponse à slavi

la supra de 1994 3.0 biturbo 330 ch

la supra de 2019 3.0 biturbo 340 ch

10 ch de gagné en 25 ans ouaouhh

   

Les performances nont rien avoir et pourquoi la course à la puissance

Par

En réponse à §VAG264uw

"Faux son moteur"?

C'est pas une alpine ici, il y a un vrai 6 cylindres.

Et les hypothèses sur la fiabilité sont nettement en faveur de la Toyota.

   

En faveur de BMW plutôt :)

Par §Dav012uz

En réponse à slavi

la supra de 1994 3.0 biturbo 330 ch

la supra de 2019 3.0 biturbo 340 ch

10 ch de gagné en 25 ans ouaouhh

   

Supra 1994 : besoin de modification pour atteindre 1000 ch

Supra 2019 : aucune modification pour atteindre 1000 ch

:)

Par

En réponse à §Dav012uz

Supra 1994 : besoin de modification pour atteindre 1000 ch

Supra 2019 : aucune modification pour atteindre 1000 ch

:)

   

Il est techniquement impossible de passer de 340 à 1000cv sans aucune modification. :blague:

Par

En réponse à §LeD640gD

j'ai rien contre Toyota ni même cette supra, mais pour un tarif quasiment équivalent, je préfère la ligne du z4, sans compter qu'on peut la conduire les cheveux au vent

   

https://youtu.be/atNosTtdUaE :fresh::fresh:

Par

En réponse à §Dav012uz

Supra 1994 : besoin de modification pour atteindre 1000 ch

Supra 2019 : aucune modification pour atteindre 1000 ch

:)

   

C'est impossible bonjour le connaisseur :blague:

En revanche ne rêve pas jamais ce moteur n'arrivera à la cheville de ce qu'on peut faire avec un 2jz et une bonne vieille supra

Petit exemple quand elle fera ça la nouvelle supra on en reparle

https://youtu.be/LD99IM2W9tk

Par

En réponse à frank656

Une chose la Supra des années 90 était lourde chassis bateau une Nsx était largement supérieur

   

Pourtant malgré son poids elle s'en sortait aussi bien que ces concurrentes et laissait la nsx sur place en ligne droite et avait un potentiel de préparation à des années lumières d'une nsx.

Par §rem812Ci

J'ai vraiment du mal avec la ligne qui fait trop tuning Transformers…

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En Europe et principalement en France à cause du malus CO2, en effet il n'y a plus de gros moteur.

Mais Toyota construit toujours des moteurs 6 et 8 cylindres pour le marché américain, et asie mineure.

Par §gro171sK

Dommage elle remplit toutes les cases ... Sauf une, encore une auto au plaisir gachée et à l'agrement nul a cause d'une nouvelle imposition d'une de ces fichus boite auto de papi. C'est nul et ennuyeux quel dommage et en plus meme pas un vrai frein a main, quand est ce que les constructeurs comprendront que pour une sportive fun il faut une boite meca c'est juste la base.

Par

"Supra, qui s'avère particulièrement seine"...

Ça pique. :bah:

Par §LeP011AZ

BMW Zupra

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est sûr, le V8 de la RC a été récupéré sur une tondeuse à gazon, une bonne partie des Lexus hybrides sont vendues en V6 quand la concurrence passe aux 4 pattes downsizés, et les hybrides Toyota sont les moteurs plus sobres, les moins polluants et les plus fiables de toute la production mondiale, mais t'as raison Toyota ne sait pas construire de moteurs... :oops:

:violon:

Quelle mauvaise foi, c'est dingue comme c'est tellement facile de fabriquer des clones de THQG juste en titillant quelques prétentieux mythomanes un peu susceptibles...

Et heureusement, sinon on s'ennuyait pendant le ban de l'original ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et sinon je te laisse chercher le nombre de bagnoles sportives qui ont des moteurs Toyota sous le capot... :lol:

Par

En réponse à Marv.

Pourtant malgré son poids elle s'en sortait aussi bien que ces concurrentes et laissait la nsx sur place en ligne droite et avait un potentiel de préparation à des années lumières d'une nsx.

   

En ligne droite avec un chassis chewing-gum. Franchement une belle Nsx Atmo c'est autre chose niveau fiabilité c'est pas pour rien que les Nsx coûteront plus chère que les Supra ,heureusement que la Nsx na pas eu de promotion de Fast and furious sinon elles seraient tous tuné

Par §chr304Pz

En réponse à §LeD640gD

j'ai rien contre Toyota ni même cette supra, mais pour un tarif quasiment équivalent, je préfère la ligne du z4, sans compter qu'on peut la conduire les cheveux au vent

   

Carrément, je partage. :bien:

Par §chr304Pz

En réponse à Marv.

Pourtant malgré son poids elle s'en sortait aussi bien que ces concurrentes et laissait la nsx sur place en ligne droite et avait un potentiel de préparation à des années lumières d'une nsx.

   

Mais, "Fun is not a straight line"...:blague:

Par §chr304Pz

En réponse à PLexus sol-air

C'est sûr, le V8 de la RC a été récupéré sur une tondeuse à gazon, une bonne partie des Lexus hybrides sont vendues en V6 quand la concurrence passe aux 4 pattes downsizés, et les hybrides Toyota sont les moteurs plus sobres, les moins polluants et les plus fiables de toute la production mondiale, mais t'as raison Toyota ne sait pas construire de moteurs... :oops:

:violon:

Quelle mauvaise foi, c'est dingue comme c'est tellement facile de fabriquer des clones de THQG juste en titillant quelques prétentieux mythomanes un peu susceptibles...

Et heureusement, sinon on s'ennuyait pendant le ban de l'original ! :biggrin:

   

Côté plaisir mécanique, ils en sont où les zibrides "best engines in the world" ? :biggrin:

Par

''seine''

:miam:

Par

En réponse à §gro171sK

Dommage elle remplit toutes les cases ... Sauf une, encore une auto au plaisir gachée et à l'agrement nul a cause d'une nouvelle imposition d'une de ces fichus boite auto de papi. C'est nul et ennuyeux quel dommage et en plus meme pas un vrai frein a main, quand est ce que les constructeurs comprendront que pour une sportive fun il faut une boite meca c'est juste la base.

   

Toutes les Ferrari sont boite auto comme McLaren

Par §For385Sd

En réponse à frank656

Au prix Bm tu pensais que ça allait coûter combien Yoyota à bien dit que sans la collaboration de Bmw elle coûterait deux fois plus chère, une Alpine avec son 4cylindres 1.8 c'est 60 milles Euros

   

Ne compare pas l'Alpine et la Supra ni la BM

Par

En réponse à Sagoth

''seine''

:miam:

   

Tiens? Un commentaire sensé.... :bien:

Par §chr304Pz

En réponse à §For385Sd

Ne compare pas l'Alpine et la Supra ni la BM

   

Et pourquoi pas ? Un circuit comme juge de paix ne serait pas pour me déplaire. :bien:

Par

Le moteur BMW est un bon moteur . MAIS RIEN n egalera jamais le moteur 2JZ Toyota made in Japan.

La vrai SUPRA c est celle AVEC un 2JZ !!!!!

La supra 2JZ une voiture de COLLECTION !!!!!

Vu ce moteur 2JZ faire 400 mètres en 6 secondes BMW ne lui arrive pas a la cheville.

Par §chr304Pz

En réponse à le jeune rat

Le moteur BMW est un bon moteur . MAIS RIEN n egalera jamais le moteur 2JZ Toyota made in Japan.

La vrai SUPRA c est celle AVEC un 2JZ !!!!!

La supra 2JZ une voiture de COLLECTION !!!!!

Vu ce moteur 2JZ faire 400 mètres en 6 secondes BMW ne lui arrive pas a la cheville.

   

Avec le L6 bavarois, elle y a probablement laissé un peu de son âme, mais je trouve la proposition digne d'intérêt tout de même. :bien:

Par

En réponse à frank656

En ligne droite avec un chassis chewing-gum. Franchement une belle Nsx Atmo c'est autre chose niveau fiabilité c'est pas pour rien que les Nsx coûteront plus chère que les Supra ,heureusement que la Nsx na pas eu de promotion de Fast and furious sinon elles seraient tous tuné

   

La nsx n'a pas de turbo d'origine donc c'est limité et le 2jz n'a de compte à rendre à personne en fiabilité et l'ancienne supra regarde ce dont elle est capable c'est loin d'être du chewing-gum

Par §Jon180tF

Ce qui faut pas lire.... la mk4 peut atteindre 1000 ch certe mais derrière faut allonger le chéquier aussi ils tombent pas du ciel les 1000 ch. et outre le fait que sa soit une caisse super lourde avec un châssis moyen. La nouvelle les premiers préparateurs arrivent à sortir plus de 500cv juste avec la carto sans aucune pièce ce qui est impossible avec le 2jz avec une simple carto. Le moteur BM a plus de potentiel que le 2jz y’a qu’a Voir les ricains Qui sortent déjà 530ch juste avec les premiers essais carto et plus de 600ch avec une carto bancale et une ligne fait à la va vite encore faut il se renseigner un minimum avant de cracher dessus. Dans 6 mois 1 ans quand les premières pièces vont sortir les 1000ch seront très vite atteint et le discours des girouettes changeront

Par §gro171sK

En réponse à frank656

Toutes les Ferrari sont boite auto comme McLaren

   

raison de lplus de pas en faire et les meilleures Ferrari sont les anciennes bvm celles qui prennent de la valeur on veut des voiture a piloter pas qui nous pilotent et puis faut pas comparer aux supercar ici une sportive fun ce doit etre bvm surtout pas boite auto de papi c'est naze

Par §Pag532wX

En réponse à frank656

Une chose la Supra des années 90 était lourde chassis bateau une Nsx était largement supérieur

   

Tout à fait , c'est une caisse légendaire car elle avait un fantastique moteur avec le 2JZ GTE , la ligne ( perso j'adore ) mais c'était loin d’être une caisse étonnante sur la piste elle à eu l'avantage d'avoir un excellent potentiel de prépa

Par §Pag532wX

En réponse à le jeune rat

Le moteur BMW est un bon moteur . MAIS RIEN n egalera jamais le moteur 2JZ Toyota made in Japan.

La vrai SUPRA c est celle AVEC un 2JZ !!!!!

La supra 2JZ une voiture de COLLECTION !!!!!

Vu ce moteur 2JZ faire 400 mètres en 6 secondes BMW ne lui arrive pas a la cheville.

   

6 secondes pour un bloc de 330 cv c'est pas non plus exceptionnel hein , une Mini Cooper S de 163 cv le faisait en 2 secondes de plus avec un 4 cylindres 1.6 compressé ....

Par

En réponse à §gro171sK

raison de lplus de pas en faire et les meilleures Ferrari sont les anciennes bvm celles qui prennent de la valeur on veut des voiture a piloter pas qui nous pilotent et puis faut pas comparer aux supercar ici une sportive fun ce doit etre bvm surtout pas boite auto de papi c'est naze

   

Tu te contredis !

Par

En réponse à Marv.

La nsx n'a pas de turbo d'origine donc c'est limité et le 2jz n'a de compte à rendre à personne en fiabilité et l'ancienne supra regarde ce dont elle est capable c'est loin d'être du chewing-gum

   

Le moteur de la Nsx est hyper fiable qui prenait plus de 7500 tour une vrai voiture de course à la base .

Par

La vache les commentaires de gamins pré-pubères ! On touche le fond là...

Qui d'entre tous les clowns qui couinent ici ont seulement vu une NSX ou une Supra ?

Par

En réponse à §Jon180tF

Ce qui faut pas lire.... la mk4 peut atteindre 1000 ch certe mais derrière faut allonger le chéquier aussi ils tombent pas du ciel les 1000 ch. et outre le fait que sa soit une caisse super lourde avec un châssis moyen. La nouvelle les premiers préparateurs arrivent à sortir plus de 500cv juste avec la carto sans aucune pièce ce qui est impossible avec le 2jz avec une simple carto. Le moteur BM a plus de potentiel que le 2jz y’a qu’a Voir les ricains Qui sortent déjà 530ch juste avec les premiers essais carto et plus de 600ch avec une carto bancale et une ligne fait à la va vite encore faut il se renseigner un minimum avant de cracher dessus. Dans 6 mois 1 ans quand les premières pièces vont sortir les 1000ch seront très vite atteint et le discours des girouettes changeront

   

Ta encore de la marge le 2jz on en sort plus de 2000cv en prepa

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Par

En réponse à §For385Sd

Ne compare pas l'Alpine et la Supra ni la BM

   

https://youtu.be/nJuSx3zf9pg

Par

En réponse à §chr304Pz

Carrément, je partage. :bien:

   

https://youtu.be/atNosTtdUaE

Par

En réponse à Nadir94 Q5

https://youtu.be/nJuSx3zf9pg

   

L'alpine bien que personne n'y aurait cru les torches toutes déjà en ligne droite alors imaginez sur piste

Par

En réponse à §Pag532wX

6 secondes pour un bloc de 330 cv c'est pas non plus exceptionnel hein , une Mini Cooper S de 163 cv le faisait en 2 secondes de plus avec un 4 cylindres 1.6 compressé ....

   

Un boulevard en vrai:ddr:

Par

En réponse à frank656

Le moteur de la Nsx est hyper fiable qui prenait plus de 7500 tour une vrai voiture de course à la base .

   

Bof une itr prend 9500 atmo 1.8L 190cv

Par

B18c6 propre avec torsen....

Par

Bon sinon quels sont les pièces surdimensionné sur ce bloque bm parceque sur celui de toy c'est pas ce qui manquais !

Par

En réponse à §chr304Pz

Côté plaisir mécanique, ils en sont où les zibrides "best engines in the world" ? :biggrin:

   

Déjà dans la satisfaction de ne pas avoir un gouffre à fric comme bagnole, ensuite d'avoir une caisse avec un peu de pêche et un moteur qui fait un son agréable comme daily sans regretter tous les matins d'avoir fait une connerie, de ne pas buter son voisin à coup de particules et de NOx pour espérer gagner 200 balles sur l'année, etc... :oops:

Demande-toi pourquoi les hybrides ne cessent de prendre des parts de marché depuis qu'elles existent, malgré les autres technos qui fleurissent autour, malgré la concurrence, malgré les avis contraires de ceux qui n'ont jamais roulé avec... et peut-être comprendras-tu que la douceur de fonctionnement, le confort, le rapport qualité/prix, la fiabilité, la propreté, l'agrément général et la puissance sans le coup de massue associé peut intéresser beaucoup de monde, et surtout les pousser à rempiler encore et encore après avoir goûté la première fois. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta vie est un désastre ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce qu'ils ont récupéré la plate-forme avec le moteur qui va bien, et que coller un moteur développé en interne dans une plate-forme développée par quelqu'un d'autre, ou inversement, aurait été trop coûteux pour une caisse dont les volumes ne seront pas suffisants pour assurer la rentabilité. :bah:

C'est simple à comprendre, non, M. Le Fâché des neurones, l'autruche qui se planque la tête dans le sable pour ne pas voir la dure réalité...? :ange:

Mais vu que t'es super au courant comment gérer un constructeur auto, postule chez eux : ils t'attendent impatiemment pour vendre des millions de voitures dans le monde entier, sans toi ils sont perdus ! :biggrin:

Par

En réponse à Marv.

Ta encore de la marge le 2jz on en sort plus de 2000cv en prepa

   

Avec des pièces forgé mon grand rien avoir avec des origines et faut entretenir l'engin sinon ça casse

Par

On voit que c'est une voiture vivante entre de bonnes mains, elle se tortille comme une folle :lover:

elle fait envie en seconde voiture mais il y a tellement de choix dans cette gamme de prix.. :miam:

Par §Pag532wX

En réponse à Volvo power

La vache les commentaires de gamins pré-pubères ! On touche le fond là...

Qui d'entre tous les clowns qui couinent ici ont seulement vu une NSX ou une Supra ?

   

Heuuu la MK4 je dois en être à 8 facile avec le pote d'un pote qui en à une de 700 cv , des MK3 pas mal à mon actif et des NSX une bonne 20 ene au total ... :ange:

Par

En réponse à Marv.

L'alpine bien que personne n'y aurait cru les torches toutes déjà en ligne droite alors imaginez sur piste

   

Hockenheim GP 1min58 pour la supra 2min01 pour l'alpine, même pilote: Uwe Sener.

Magny cours club 1min23 pour la supra 1min24 pour l'alpine, même pilote: Nicolas Gourdol.

Par

En réponse à §Pag532wX

Heuuu la MK4 je dois en être à 8 facile avec le pote d'un pote qui en à une de 700 cv , des MK3 pas mal à mon actif et des NSX une bonne 20 ene au total ... :ange:

   

Oui on te crois MDR

Par

En réponse à carrera13

Hockenheim GP 1min58 pour la supra 2min01 pour l'alpine, même pilote: Uwe Sener.

Magny cours club 1min23 pour la supra 1min24 pour l'alpine, même pilote: Nicolas Gourdol.

   

Des sources ?

Par

En réponse à frank656

Avec des pièces forgé mon grand rien avoir avec des origines et faut entretenir l'engin sinon ça casse

   

Ça reste une base 2jz puis le moteur bmw aussi crois le qu'il va pas falloir le forger et l'entretenir

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est clair Toyota aurait pu faire la supra sur une base mécanique et châssis lexus mais non ils sont débiles

Par

En réponse à Marv.

Des sources ?

   

Motorsport magazine et sport auto, en faisant l'effort de chercher tu pourras même trouver les vidéos.

Par

il parle pas du malus

Par

Je sais pas qui est Soheil Ayari mais son nom apparait 8 fois dans l’article c’est du bourrage de crane

Par

En réponse à frank656

Au prix Bm tu pensais que ça allait coûter combien Yoyota à bien dit que sans la collaboration de Bmw elle coûterait deux fois plus chère, une Alpine avec son 4cylindres 1.8 c'est 60 milles Euros

   

L'Alpine pure est 10000 Euros moins chere que la Supra de base. Mais aussi 100 ch moins puissante, parce que 400kg plus légère.

Par

En réponse à carrera13

Motorsport magazine et sport auto, en faisant l'effort de chercher tu pourras même trouver les vidéos.

   

Moi je parle de source officielle et vérifiées par le constructeur surtout puis c'est toi qui t'avance en me sortant tes inepties donc à toi de le prouver je vois pas pourquoi je devrais chercher et comme je crois que ce que je vois next.

Par §chr304Pz

En réponse à PLexus sol-air

Déjà dans la satisfaction de ne pas avoir un gouffre à fric comme bagnole, ensuite d'avoir une caisse avec un peu de pêche et un moteur qui fait un son agréable comme daily sans regretter tous les matins d'avoir fait une connerie, de ne pas buter son voisin à coup de particules et de NOx pour espérer gagner 200 balles sur l'année, etc... :oops:

Demande-toi pourquoi les hybrides ne cessent de prendre des parts de marché depuis qu'elles existent, malgré les autres technos qui fleurissent autour, malgré la concurrence, malgré les avis contraires de ceux qui n'ont jamais roulé avec... et peut-être comprendras-tu que la douceur de fonctionnement, le confort, le rapport qualité/prix, la fiabilité, la propreté, l'agrément général et la puissance sans le coup de massue associé peut intéresser beaucoup de monde, et surtout les pousser à rempiler encore et encore après avoir goûté la première fois. :bien:

   

En effet, c'est à des années lumières de ma conception du plaisir au volant. :bah:

Dans une optique purement utilitaire, c'est défendable, pourquoi pas, mais çà ne fait pas rêver. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est fous la vie qu'on peut s'inventer sur internet t'en a ils sont créatifs :blague:

Par

En réponse à §chr304Pz

En effet, c'est à des années lumières de ma conception du plaisir au volant. :bah:

Dans une optique purement utilitaire, c'est défendable, pourquoi pas, mais çà ne fait pas rêver. :blague:

   

Je te propose d'aller dire à un proprio de RC 500h qu'il a un utilitaire, il sera ravi de le savoir. :bien:

Puis c'est bien connu que l'automobile-sportive teste couramment des utilitaires, d'ailleurs leur essai du Jumper sur circuit est super... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois l elise 111r a le 2zzge 1.8 192 cv atmo c est celui qu il y a dans la corrola ts, mais pas trop fiable a cause du carter qui n est pas cloisoné. C est le truc a faire sur ce moteur apres c est good.

Par

Vivement demain que les écoliers retournent en cours, ça fera moins de commentaires de bas niveau

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'était soit acheter le L6 bmw, soit développer un L6 maison. Apparemment c'était moins cher d'acheter le moteur.

Par

En réponse à gibou78

Je crois l elise 111r a le 2zzge 1.8 192 cv atmo c est celui qu il y a dans la corrola ts, mais pas trop fiable a cause du carter qui n est pas cloisoné. C est le truc a faire sur ce moteur apres c est good.

   

Les 4 pattes et V6 lotus viennent de chez Toyota. Mais ils passent dans les pattes des ingés lotus entre-temps.

Par

En réponse à Fred_N

C'était soit acheter le L6 bmw, soit développer un L6 maison. Apparemment c'était moins cher d'acheter le moteur.

   

Sans compter l'adaptation à la plate-forme : l'automobile c'est pas des Lego comme le croit l'autre guignol... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah oui, faire les moteurs les plus efficients du monde, c'est du pipi de chat, puis c'est vrai que PSA, Renault ou Volvo sont de vrais motoristes, eux, avec leurs 3 et 4 pattes (bientôt suivis par Mercedes qui achète déjà ses moteurs à Renault, VW qui ne voudra plus payer d'amendes, etc), tellement plus nobles que les V6 et V8 tout pourris de Toyota... :ange:

Et un THQG en plus, un ! :biggrin:

:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben .. les batteries ? :ddr:

Par

En réponse à Marv.

Moi je parle de source officielle et vérifiées par le constructeur surtout puis c'est toi qui t'avance en me sortant tes inepties donc à toi de le prouver je vois pas pourquoi je devrais chercher et comme je crois que ce que je vois next.

   

Les inepties c'est toi qui les sorts en postant "L'alpine bien que personne n'y aurait cru les torches toutes déjà en ligne droite alors imaginez sur piste" alors histoire que tu te rendent compte des aneries que tu postes je te sorts des tours chronométré par sport auto et motorsport magazine, mais apparemment tu ne connais pas ces 2sources pourtant parmi les plus connus et respectées qu'il soient, et malgré ça tu persistes dans ta connerie.

Et toi c'est quoi tes sources pour dire que l'alpine les torche ??? ton instinct de guignol ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On en rediscute en 2020, les moteurs de plus de 4 pattes fondent comme neige au soleil chez VW. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand j'avais prédit que faute d'argument tu essayerais de bâcher le RX : t'es tellement prévisible ! Je peux même prédire l'année où tu vas pleurer quand tu remplaceras ta batterie ! :biggrin:

Allez, va faire des tours de pâtés de maisons sportifs avec ta formule e, puisque ça coûte "pas cher"... :areuh:

Par §gro171sK

En réponse à Marv.

C'est clair Toyota aurait pu faire la supra sur une base mécanique et châssis lexus mais non ils sont débiles

   

Je pense que justement ils ne l'ont pas fais car les Lexus GT actuelles sont trop lourdes, pas dynamiques et ont des moteurs typée trop confort, la base Z4 permet d'avoir une auto plus dynamique, un moteur plus agressif et une boite de vitesse plus sportive, les differents essais des Lexus le démontrent de plus les Lexus sont quasi full hybride, la base etait trop compliqué à modifier.

Par

En réponse à carrera13

Une bonne concurrente pour l'Alpine, joueuse et confortable.

   

c'est rigolo parce qu'il n'y a pas si longtemps tu nous disait que c'était une caisse pour faire le kéké au feu rouge, une caisse bonne pour les ligne droite qui allait se faire démonter par l'Alpine. Les pseudo connaisseurs retournent vite leur veste..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel commentaire intelligent...

Par

En réponse à hugh6

c'est rigolo parce qu'il n'y a pas si longtemps tu nous disait que c'était une caisse pour faire le kéké au feu rouge, une caisse bonne pour les ligne droite qui allait se faire démonter par l'Alpine. Les pseudo connaisseurs retournent vite leur veste..

   

Tu venais nous sortir que l'alpine n'était pas une caisse de circuit et qu'elle ne pourrait rivaliser avec cette supra, or tu vois bien que cette supra comme l'alpine ne sont pas des pistardes mais des voitures joueuses et confortables, aux performances quasi similaire sur circuit. Toi qui disait que la M2 avait une motricité médiocre et qu'elle allait se faire bouffer par cette supra, tu réalises que tu étais dans le faux ?

Par

En réponse à §gro171sK

Je pense que justement ils ne l'ont pas fais car les Lexus GT actuelles sont trop lourdes, pas dynamiques et ont des moteurs typée trop confort, la base Z4 permet d'avoir une auto plus dynamique, un moteur plus agressif et une boite de vitesse plus sportive, les differents essais des Lexus le démontrent de plus les Lexus sont quasi full hybride, la base etait trop compliqué à modifier.

   

Ils ont un coupé à moteur V8 qui était idéal comme base

Par

En réponse à carrera13

Les inepties c'est toi qui les sorts en postant "L'alpine bien que personne n'y aurait cru les torches toutes déjà en ligne droite alors imaginez sur piste" alors histoire que tu te rendent compte des aneries que tu postes je te sorts des tours chronométré par sport auto et motorsport magazine, mais apparemment tu ne connais pas ces 2sources pourtant parmi les plus connus et respectées qu'il soient, et malgré ça tu persistes dans ta connerie.

Et toi c'est quoi tes sources pour dire que l'alpine les torche ??? ton instinct de guignol ?

   

Regarde les liens plus haut bref j'ai perdu assez de temps avec toi moi je connais mon sujet c'est le principal

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas "nous les français" mais tout ceux qui l'ont essayé, y compris les chauvins d'anglais (il te suffira de lire leurs articles) l'alpine est réussite, encore faut t'il la conduire pour le comprendre...

60k€ le 4cylindres ça te choque ? le prix d'un Cayman sans option, d'une A35amg, d'une 4C, d'une elise cup, etc

Par

En réponse à Marv.

Ils ont un coupé à moteur V8 qui était idéal comme base

   

Elle aurait couté trop cher pour une supra

Par §PM1842aI

Soheil Ayari est pour moi le seul a faire des essais de dingue.

Et visiblement, la Supra, il a aimé.

Pour les nostalgiques de l’hyper puissance (1000 chevaux....1200....1500......débile...), j’ai vu rapport sympa :

340 chevaux pour 1500 kilos.

Ça a l’aire de suffire pour s’eclater.

Par §PM1842aI

En réponse à juliengaz

Vivement demain que les écoliers retournent en cours, ça fera moins de commentaires de bas niveau

   

Excellent !

Par §114523oC

En réponse à slavi

la supra de 1994 3.0 biturbo 330 ch

la supra de 2019 3.0 biturbo 340 ch

10 ch de gagné en 25 ans ouaouhh

   

En même temps, quand on regarde les concurrentes :

NSX : puissance doublé, tarif explosé, ventes anecdotiques

Gt-R : puissance doublée ou presque, tarif relativement contenu, c'est plutôt un succès

Toyota suit une autre route, et finalement, propose une voiture qui reste roulable, accessible pour qui a déjà des moyens, assumable en terme d'entretien et ayant des performances pas dégueulasses.

Pour moi, c'est une bonne proposition pour qui veut une caisse "héritage des grandes années Japonaises".

Bon, c'est certain, c'est du BMW sous la carrosserie...

Par §jer260sI

En réponse à Chricy28

"Supra, qui s'avère particulièrement seine"...

Ça pique. :bah:

   

Il voulait dire qu'elle était très scène peut être?

:bah:

Par

En réponse à Marv.

Ils ont un coupé à moteur V8 qui était idéal comme base

   

Oui, mais non. Alléger une GT et laisser un V8, c'est pas l'optique d'une Supra qui doit rester dans sa philosophie plutôt compacte et "préparable", et ça ne doit pas coûter beaucoup moins cher que mutualiser avec BMW.

Toyota a au moins gardé l'idée de fournir avec la GT86 et la Supra des caisses stock comme bases pour le client qui en fait ce qu'il veut, à un tarif pas trop violent, la RC-F étant franchement pas donnée le parasitage de gamme est pas loin.

C'est pas tellement la proposition de base qui importe que ce que les possesseurs en feront, et il est fort probable que Toyota désire garder une certaine exclusivité un peu bourgeoise pour Lexus avec la GS-F, la RC-F et la LC, et ne veuille pas mettre un badge Lexus sur une caisse qui puisse finir en icône "tuning" et Fast and Furious.

Par §sly255Ol

En réponse à Marv.

L'alpine bien que personne n'y aurait cru les torches toutes déjà en ligne droite alors imaginez sur piste

   

L'alpine de cette vidéo n'est pas d'origine, elle est préparée à plus de 300cv...

Par

Design sympa je trouve, dommage qu'il n'y ait pas de proposition en BVM. La puissance pourra être augmentée par la suite comme sur le modèle de la M2 logiquement... éditions spéciales etc.

Prix plutôt bien placé en comparaison avec l'Alpine ou un Cayman chez Porsche. Je ne vois qu'une F-Type V6 en équivalence de tarifs / perfs.

Quelqu'un a déjà entendu le son qu'elle sort la Supra en vrai ?

Par

Pour le prix on peut avoir une belle porsche d'occasion quidecote pas

Par

En réponse à §VAG264uw

"Faux son moteur"?

C'est pas une alpine ici, il y a un vrai 6 cylindres.

Et les hypothèses sur la fiabilité sont nettement en faveur de la Toyota.

   

Pas de panique, même BMW et Mercedes se mettent au son dans les enceintes.

Par

En réponse à Altrico

L'Alpine pure est 10000 Euros moins chere que la Supra de base. Mais aussi 100 ch moins puissante, parce que 400kg plus légère.

   

Et pas le même esprit je pense, plus GT avec cette Supra plus lourde.

Par

En réponse à §Pag532wX

Heuuu la MK4 je dois en être à 8 facile avec le pote d'un pote qui en à une de 700 cv , des MK3 pas mal à mon actif et des NSX une bonne 20 ene au total ... :ange:

   

Ahhh les bagnoles Norev de potes de potes... Toujours aussi drôle !

Mais bon, continuez tous à raconter n'importe quoi sur cette Supra, de toute façon je suis convaincu que' AUCUN intervenant ici n'a les moyens de s'en offrir une...

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Toyota Supra

En neuf avec PromoNeuve

Votre Toyota Supra neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité