Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ne tardez pas pour faire le plein!

Pierre-Olivier Marie

Ne tardez pas pour faire le plein!

Déposer un commentaire

Par

"Tu verras quand l’électricité a va augmenter, avec ta boite a pile!" qu'on entend depuis 5 ans. En attendant, la carotte est plutôt du coté de la pompe que de la prise.

Par

En réponse à 100Dconner

"Tu verras quand l’électricité a va augmenter, avec ta boite a pile!" qu'on entend depuis 5 ans. En attendant, la carotte est plutôt du coté de la pompe que de la prise.

   

Non, la carotte, tu te l'es déjà prise côté pile dès l'achat ! :bien:

Par

En réponse à 100Dconner

"Tu verras quand l’électricité a va augmenter, avec ta boite a pile!" qu'on entend depuis 5 ans. En attendant, la carotte est plutôt du coté de la pompe que de la prise.

   

Le prix de l'électricité a augmenté de 4 % TTC en février 2022, de + 15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023.

En 2021, le prix de l'électricité a augmenté d'environ 3 % TTC.

Le prix d'un kWh est ainsi passé de 0,1168 € en 2011 à 0,2276 € aujourd'hui (pour un compteur 6 kVA en option base).

Le prix de l'abonnement a aussi beaucoup augmenté, passant de 82 € par an en 2011 à 143 € en 2023.

Suite à la forte hausse des prix en 2021, le gouvernement a fait le choix de mettre en place un bouclier tarifaire. Celui-ci est toujours maintenu en 2023, mais les pouvoirs publics préparent progressivement sa suppression.

Elle est des 2 cotés :lol:

Par

C'est universellement connu qu'israêl et la palestine sont de grands producteurs de pétrole....:biggrin:

Par

En réponse à gibou78

Le prix de l'électricité a augmenté de 4 % TTC en février 2022, de + 15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023.

En 2021, le prix de l'électricité a augmenté d'environ 3 % TTC.

Le prix d'un kWh est ainsi passé de 0,1168 € en 2011 à 0,2276 € aujourd'hui (pour un compteur 6 kVA en option base).

Le prix de l'abonnement a aussi beaucoup augmenté, passant de 82 € par an en 2011 à 143 € en 2023.

Suite à la forte hausse des prix en 2021, le gouvernement a fait le choix de mettre en place un bouclier tarifaire. Celui-ci est toujours maintenu en 2023, mais les pouvoirs publics préparent progressivement sa suppression.

Elle est des 2 cotés :lol:

   

l abonnement est un scandale, à quand un abonnement pour aller acheter à manger !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à meca32

C'est universellement connu qu'israêl et la palestine sont de grands producteurs de pétrole....:biggrin:

   

Apparemment tu n'as pas lu l'article.

Par

Bon et bien je vais me dépêcher de vider mon réservoir afin de faire mon plein avant que ça coûte encore plus cher.

Par

En réponse à gibou78

Le prix de l'électricité a augmenté de 4 % TTC en février 2022, de + 15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023.

En 2021, le prix de l'électricité a augmenté d'environ 3 % TTC.

Le prix d'un kWh est ainsi passé de 0,1168 € en 2011 à 0,2276 € aujourd'hui (pour un compteur 6 kVA en option base).

Le prix de l'abonnement a aussi beaucoup augmenté, passant de 82 € par an en 2011 à 143 € en 2023.

Suite à la forte hausse des prix en 2021, le gouvernement a fait le choix de mettre en place un bouclier tarifaire. Celui-ci est toujours maintenu en 2023, mais les pouvoirs publics préparent progressivement sa suppression.

Elle est des 2 cotés :lol:

   

Contrat tempo 2023. Heures creuse a 10.56 cts le kWh

Par

Et dire que LFI ne condamne pas le Hamas...

Ils viennent de définitivement se mettre hors jeu pour 2027 ! :bien:

Par

Cours

Pétrole Brent

87.68 USD

+3.85%

valeur indicative 83.25 EUR

XC0009677409 BRN

sous 90$$ donc en Quoi il faut faire vite ??

Par

En réponse à meca32

C'est universellement connu qu'israêl et la palestine sont de grands producteurs de pétrole....:biggrin:

   

Je me suis fait la même réflexion.

Je pense qu'ils ont peur que ça s'embrase, notamment avec l'intervention possible du hezbollah libanais qui, lui, est beaucoup plus puissant que le Hamas. Quant à des interventions directes des saoudiens, égyptiens ou autres iraniens, je n'y crois pas trop.

Ne pas oublier qu'Israël a l'arme nucléaire.

Les marchés n'aiment pas les incertitudes.

Par

https://www.legorafi.fr/2023/09/27/augmentation-du-prix-de-lessence-le-gouvernement-va-offrir-a-tous-les-francais-une-formation-dhomme-canon/

Par

En réponse à meca32

C'est universellement connu qu'israêl et la palestine sont de grands producteurs de pétrole....:biggrin:

   

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1684503781-nous-ne-tarderons-pas-a-aider-le-peuple-palestinien-a-etablir-un-etat-independant-ben-salmane

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, la carotte, tu te l'es déjà prise côté pile dès l'achat ! :bien:

   

Tu préfères te la prendre une fois côté pile à l'achat de la caisse, ou bien une fois côté face toutes les semaines au passage à la pompe ? :chut:

Tu sembles avoir bien vite fait ton choix... :violon:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

augmentation de l' elec en janvier 2024 -):bien:

   

J'ai peur. Les électromobiles passeront de 2e50 à 2e80 les 100 bornes (recharge HC à domicile)... Une augmentation de 3-5cts/l a le même effet sur les pétroleux. Comme quoi tu peux afficher le pourcentage d'augmentation que tu veux, quand tu pars de "pas grand chose"... :bah:

Par

En réponse à supRcc

Contrat tempo 2023. Heures creuse a 10.56 cts le kWh

   

Et 70 cts en hp en jour rouge

Au 1er août 2023, les six prix du kWh de l'option tempo subissent une hausse en heures pleines et en heures creuses, quelle que soit la couleur du jour (bleu, blanc et rouge) :

Jours Bleu Tempo Heures Creuses : +8.87 %

Jours Bleu Tempo Heures Pleines : +9.61 %

Jours Blanc Tempo Heures Creuses : +9.3 %

Jours Blanc Tempo Heures Pleines : +9.68 %

Jours Rouge Tempo Heures Creuses : +9.21 %

Jours Rouge Tempo Heures Pleines : +9.12 %

Le prix de l'abonnement annuel Tempo EDF augmente aussi dans toutes les puissances de compteur :

6 kVA : +4.23 %

9 kVA : +4.37 %

12 kVA : +2.66 %

15 kVA : + 4.84 %

18 kVA : +5.46 %

30 kVA : + 5.74 %

36 kVA : + 5.68 %

Par

Le genre d'article anxiogène ou beaucoup vont aller vider les pompes même si pas besoin , franchement arrêter de mettre de l'huile sur le feu , après c'est quoi le prochain article , les pompes à sec ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que LFI ne condamne pas le Hamas...

Ils viennent de définitivement se mettre hors jeu pour 2027 ! :bien:

   

Pas du tout.

Il aurait condamné le Hamas, il aurait perdu leur électorat de banlieue.

Dans le conflit israélo-palestinien la position de LFI n'est pas nouvelle, ils sont du côté des organisations terroristes islamistes. Tout comme en France ils soutiennent les frères musulmans et les divers associations islamistes.

Du reste le département 93 est au main de LFI (la plupart des mairies) et les juifs ont du fuir ce département en conséquence.

https://www.europe1.fr/societe/antisemitisme-en-ile-de-france-de-nombreuses-familles-juives-quittent-la-seine-saint-denis-3542078

Bref, LFI a encore peu de chance en 2027 mais sur le long terme face à l'évolution démographique en France : ils ont fait, je pense, un pari gagnant.

Tout comme la Hamas sait que sur le long terme, la démographique l'emportera également.

Par

En réponse à Axel015

Pas du tout.

Il aurait condamné le Hamas, il aurait perdu leur électorat de banlieue.

Dans le conflit israélo-palestinien la position de LFI n'est pas nouvelle, ils sont du côté des organisations terroristes islamistes. Tout comme en France ils soutiennent les frères musulmans et les divers associations islamistes.

Du reste le département 93 est au main de LFI (la plupart des mairies) et les juifs ont du fuir ce département en conséquence.

https://www.europe1.fr/societe/antisemitisme-en-ile-de-france-de-nombreuses-familles-juives-quittent-la-seine-saint-denis-3542078

Bref, LFI a encore peu de chance en 2027 mais sur le long terme face à l'évolution démographique en France : ils ont fait, je pense, un pari gagnant.

Tout comme la Hamas sait que sur le long terme, la démographique l'emportera également.

   

démographie*

Par

En réponse à Axel015

Pas du tout.

Il aurait condamné le Hamas, il aurait perdu leur électorat de banlieue.

Dans le conflit israélo-palestinien la position de LFI n'est pas nouvelle, ils sont du côté des organisations terroristes islamistes. Tout comme en France ils soutiennent les frères musulmans et les divers associations islamistes.

Du reste le département 93 est au main de LFI (la plupart des mairies) et les juifs ont du fuir ce département en conséquence.

https://www.europe1.fr/societe/antisemitisme-en-ile-de-france-de-nombreuses-familles-juives-quittent-la-seine-saint-denis-3542078

Bref, LFI a encore peu de chance en 2027 mais sur le long terme face à l'évolution démographique en France : ils ont fait, je pense, un pari gagnant.

Tout comme la Hamas sait que sur le long terme, la démographique l'emportera également.

   

En conséquence qu'il dit :tourne:

Par

J'aimerais tellement que les saoudiens coupent les vannes aux pays qui soutiennent l'entité coloniale présente en Palestine.

Un gazole à 3 euros le litre .....Le kif quoi:coolfuck:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que LFI ne condamne pas le Hamas...

Ils viennent de définitivement se mettre hors jeu pour 2027 ! :bien:

   

Et ils ont bien raison de ne pas condamner:bien:

Le génocide a gaza en 2014,qui l'a condamné et quelles sanctions contre les occupants sionistes?

Personne.

Par

En réponse à 47ronins

l abonnement est un scandale, à quand un abonnement pour aller acheter à manger !!

   

C'est toi qui va chercher l'électricité à la centrale?

Tu veux que le réseau ne soit entretenu et réparé que si tu consommes suffisamment?

Par

En réponse à gibou78

Et 70 cts en hp en jour rouge

Au 1er août 2023, les six prix du kWh de l'option tempo subissent une hausse en heures pleines et en heures creuses, quelle que soit la couleur du jour (bleu, blanc et rouge) :

Jours Bleu Tempo Heures Creuses : +8.87 %

Jours Bleu Tempo Heures Pleines : +9.61 %

Jours Blanc Tempo Heures Creuses : +9.3 %

Jours Blanc Tempo Heures Pleines : +9.68 %

Jours Rouge Tempo Heures Creuses : +9.21 %

Jours Rouge Tempo Heures Pleines : +9.12 %

Le prix de l'abonnement annuel Tempo EDF augmente aussi dans toutes les puissances de compteur :

6 kVA : +4.23 %

9 kVA : +4.37 %

12 kVA : +2.66 %

15 kVA : + 4.84 %

18 kVA : +5.46 %

30 kVA : + 5.74 %

36 kVA : + 5.68 %

   

Ça tombe bien on charge en heures creuse :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Et ils ont bien raison de ne pas condamner:bien:

Le génocide a gaza en 2014,qui l'a condamné et quelles sanctions contre les occupants sionistes?

Personne.

   

Pas compris l'argumentaire. Les nazis ont massacré des communistes par milliers. Derrière on n'avait pas le droit de condamner les communistes de Staline parce que les nazis c'était les méchants ? Faut arrêter avec la vision binaire du monde... :blague:

Par

En réponse à gibou78

Et 70 cts en hp en jour rouge

Au 1er août 2023, les six prix du kWh de l'option tempo subissent une hausse en heures pleines et en heures creuses, quelle que soit la couleur du jour (bleu, blanc et rouge) :

Jours Bleu Tempo Heures Creuses : +8.87 %

Jours Bleu Tempo Heures Pleines : +9.61 %

Jours Blanc Tempo Heures Creuses : +9.3 %

Jours Blanc Tempo Heures Pleines : +9.68 %

Jours Rouge Tempo Heures Creuses : +9.21 %

Jours Rouge Tempo Heures Pleines : +9.12 %

Le prix de l'abonnement annuel Tempo EDF augmente aussi dans toutes les puissances de compteur :

6 kVA : +4.23 %

9 kVA : +4.37 %

12 kVA : +2.66 %

15 kVA : + 4.84 %

18 kVA : +5.46 %

30 kVA : + 5.74 %

36 kVA : + 5.68 %

   

Oui, et ? Tu vas te passer d'abonnement électrique parce que tu n'as pas de VE ? Non.

Tu vas recharger ton VE en heures pleines pour le plaisir de payer 5 fois plus cher ? Pas plus.

:ange:

Par

En réponse à 47ronins

l abonnement est un scandale, à quand un abonnement pour aller acheter à manger !!

   

Et pourquoi pas ?

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et ? Tu vas te passer d'abonnement électrique parce que tu n'as pas de VE ? Non.

Tu vas recharger ton VE en heures pleines pour le plaisir de payer 5 fois plus cher ? Pas plus.

:ange:

   

Nan c est pas le propos ici, juste que à un moment donné les taxes que l état perd sur les voitures elec il va bien falloir les répercuter ailleurs.

Par

En réponse à gibou78

Nan c est pas le propos ici, juste que à un moment donné les taxes que l état perd sur les voitures elec il va bien falloir les répercuter ailleurs.

   

Oui et ça ne pourra pas être sur l'électricité. Sinon je peux te garantir que les gens vont aller chercher une chaudière au fioul de l'autre côté de la frontière. Pour ceux qui n'ont pas le gaz de ville...

Par

En réponse à gibou78

Et 70 cts en hp en jour rouge

Au 1er août 2023, les six prix du kWh de l'option tempo subissent une hausse en heures pleines et en heures creuses, quelle que soit la couleur du jour (bleu, blanc et rouge) :

Jours Bleu Tempo Heures Creuses : +8.87 %

Jours Bleu Tempo Heures Pleines : +9.61 %

Jours Blanc Tempo Heures Creuses : +9.3 %

Jours Blanc Tempo Heures Pleines : +9.68 %

Jours Rouge Tempo Heures Creuses : +9.21 %

Jours Rouge Tempo Heures Pleines : +9.12 %

Le prix de l'abonnement annuel Tempo EDF augmente aussi dans toutes les puissances de compteur :

6 kVA : +4.23 %

9 kVA : +4.37 %

12 kVA : +2.66 %

15 kVA : + 4.84 %

18 kVA : +5.46 %

30 kVA : + 5.74 %

36 kVA : + 5.68 %

   

Prenons l'électricité à 0.12cts KWh...

Si une personne consomme 5 000Kwh/an ca lui fait dans les 550€.

Avec abonnement on arrive à 700 balles max je pense.

Si on ajoute une voiture électrique qui va bouffer 2500Kwh (15 000km à 15KWh/100)

on ajoutera 300 balles.

Au final...1000 balles.

Imaginons que le prix du KWh double...2000 balles.

Mais la seule voiture elle passe de 300 à 600 €.

Les 700€, c'est une base commune. Pour ceux qui se chauffe, regarde la télé, on un frigo, une machine à laver, ont de l'eau chaude....

Donc ces 700€ ils sont également là pour le gars qui a sa voiture thermique qui bouffe ses 6l/100km...si c'est pas plus.

Soit 900 litres pour 15 000km.

Si le prix du carburants est à 1.5€/l ca fait 1350€ de carburant.

Si le prix du carburant monte de 10% ca passe à 1485€.

Si le carburant sur un an est à une MOYENNE de 1.8€ ce sera 1620€.

A 2€/litre on est a 1800€.

En PLUS des 700€ d'électricité pour la vie courante.

Et je suis gentil avec mes 6l/100km sachant que hyper majoritairement la voiture sera utilisée pour des trajets urbains.

Une caisse qui va coûter entre 300 et 600 balles.

Une caisse qui va coûter entre 1450 et 1800 balles.

Je ne suis pas sur que l'augmentation du prix du KWh soit mauvais uniquement pour les possesseurs de VE....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Prenons l'électricité à 0.12cts KWh...

Si une personne consomme 5 000Kwh/an ca lui fait dans les 550€.

Avec abonnement on arrive à 700 balles max je pense.

Si on ajoute une voiture électrique qui va bouffer 2500Kwh (15 000km à 15KWh/100)

on ajoutera 300 balles.

Au final...1000 balles.

Imaginons que le prix du KWh double...2000 balles.

Mais la seule voiture elle passe de 300 à 600 €.

Les 700€, c'est une base commune. Pour ceux qui se chauffe, regarde la télé, on un frigo, une machine à laver, ont de l'eau chaude....

Donc ces 700€ ils sont également là pour le gars qui a sa voiture thermique qui bouffe ses 6l/100km...si c'est pas plus.

Soit 900 litres pour 15 000km.

Si le prix du carburants est à 1.5€/l ca fait 1350€ de carburant.

Si le prix du carburant monte de 10% ca passe à 1485€.

Si le carburant sur un an est à une MOYENNE de 1.8€ ce sera 1620€.

A 2€/litre on est a 1800€.

En PLUS des 700€ d'électricité pour la vie courante.

Et je suis gentil avec mes 6l/100km sachant que hyper majoritairement la voiture sera utilisée pour des trajets urbains.

Une caisse qui va coûter entre 300 et 600 balles.

Une caisse qui va coûter entre 1450 et 1800 balles.

Je ne suis pas sur que l'augmentation du prix du KWh soit mauvais uniquement pour les possesseurs de VE....

   

C est 22cts le kwh normal et le hc 18cts, je sais pas ou tu vis pour avoir des factures de 550 balles par ans à moins d avoir le chauffage au gaz :tourne:

Par

En réponse à henri13enforme

Et ils ont bien raison de ne pas condamner:bien:

Le génocide a gaza en 2014,qui l'a condamné et quelles sanctions contre les occupants sionistes?

Personne.

   

"Doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem."

La France est un pays sioniste qui reconnait Irsael comme un pays. Que fais-tu en France du coup ? Va rejoindre une pays antisionistes, tu as le choix il y en a quelqu'un. :bien:

Par

En réponse à W A V E

Oui et ça ne pourra pas être sur l'électricité. Sinon je peux te garantir que les gens vont aller chercher une chaudière au fioul de l'autre côté de la frontière. Pour ceux qui n'ont pas le gaz de ville...

   

C est sur la perte de toutes ces taxes va être reporté sur les draisiennes bleus (mais que les bleus faudras être malin) et les guitares rouges (là aussi y a un piège).

Par

1973 bis, ces gens savent célébrer un anniversaire. Mêmes causes, mêmes effets, faire le plein est effectivement de bon conseil.

En tout cas ça sert la cause du VE, indéniablement.

Par

En réponse à henri13enforme

J'aimerais tellement que les saoudiens coupent les vannes aux pays qui soutiennent l'entité coloniale présente en Palestine.

Un gazole à 3 euros le litre .....Le kif quoi:coolfuck:

   

Pas de bol, le pognon est trop important pour l'Arabie saoudite pour qu'elle se passe de sa vente de pétrole vers l'occident.

C'est l'avantage des pays musulmans, la solidarité religieuse passe tjrs après le pognon. :areuh:

Par

En réponse à 100Dconner

"Tu verras quand l’électricité a va augmenter, avec ta boite a pile!" qu'on entend depuis 5 ans. En attendant, la carotte est plutôt du coté de la pompe que de la prise.

   

Depuis que l'humanité existe, il y a d'un côté des cigales, qui raisonnent au temps présent, et de l'autre, des fourmis, qui raisonnent sur le long terme.

Bref, peu importe ce qui se passe aujourd'hui.

Si demain l'approvisionnement en uranium de nos centrales nucléaires était remis en question, ce qui est possible à tout moment, vu les sources d'approvisionnement, le constat serait le même, pour l'électricité.

Après, il y a veux qui ont les moyens de faire leur plein et ceux qui ne l'ont pas. Et pour les premiers, cette hausse n'a bien évidemment rien de dramatique.

En revanche, pour aider les seconds, tout le monde mettra la main à la poche, y compris ceux qui roulent en électrique.

Par

En réponse à gibou78

C est 22cts le kwh normal et le hc 18cts, je sais pas ou tu vis pour avoir des factures de 550 balles par ans à moins d avoir le chauffage au gaz :tourne:

   

Pinaise...mais c'est donc vrai que le niveau scolaire est complètement à la ramasse....

La première ligne...c'est l'hypothèse du prix du KWh a 0.12cts...ancien prix.

Ensuite j'ai bien indiqué que le prix du KWh pouvait DOUBLER...soit 0.24€/KWh

Et cette augmentation elle concernera tout autant les possesseurs de VE que les aficionados du thermique qui devront se chauffer, se doucher (plus ou moins...), cuire la bouffe etc etc...

Quant à moi je suis dans un endroit où il n'ya pas besoins de chauffage.

Donc...

Mais bon, il y a la clim.

Maintenant si 550€ ça ne fait pas assez ce n'est pas grave. Rajoutez...

C'est de toute façon autant pour celui quiba une electrique qu'une thermique.

Si vous n'avez pas compris qu'au final la hausse de l'électricité estvprejudiciableba TOUT LE MONDE et pas seulement à ceux qui ont un VE...c'est pas de ma faute.

Par

En réponse à gibou78

C est sur la perte de toutes ces taxes va être reporté sur les draisiennes bleus (mais que les bleus faudras être malin) et les guitares rouges (là aussi y a un piège).

   

Il ne sera pas bien difficile de trouver une meilleure idée qui évite que tout le monde reste ou (re)passe au chauffage fossile, et d'avoir quelques millions de factures d'électricité non-payées et de gilets rouges, bleus ou autres dans la rue qui ne peuvent plus se chauffer/cuisiner/se laver/faire leur lessive.

A moins que tu croies qu'on peut taxer l'électricité des VE différemment de l'électricité consommée par les autres appareils? Parce qu'on sait pas faire, contrairement à des fantasmes qui circulent régulièrement sur divers réseaux anti-sociaux.

Par

Quand Caradisiac tente des analyses boursières (ou plutôt bousières) ... sur fond de prophète de l'Apocalypse et autres justifications foireuses pour expliquer des variations journalières. :lol:

On entendait moins M. Pierre-Olivier Marie quand le WTI a fini à -5.66% le ... 4 octobre dernier.

Idem le 5 octobre dernier quand il continuait avec un -1.77%.

Ah mais OMG OMG, cay la faute à la guerre quand il a repris +3.59% hier, jour où les volumes sont faibles et quasi toutes les bourses fermées (sauf celle de Tel Aviv par exemple).

Aujourd'hui ... +0.30% à l'heure où j'écris ... bref, une variation quotidienne anodine :bah:

Le reste de l'article sur les taxes, c'est du brassage médiatico-pipeau-politique habituel.

Par

En réponse à Axel015

Pas de bol, le pognon est trop important pour l'Arabie saoudite pour qu'elle se passe de sa vente de pétrole vers l'occident.

C'est l'avantage des pays musulmans, la solidarité religieuse passe tjrs après le pognon. :areuh:

   

On risque de la payer cher si ils commencent à diminuer les quotas, bref on va voir mais ce cigne noir n augure rien de bon pour l europe.

Par

En réponse à gibou78

Le prix de l'électricité a augmenté de 4 % TTC en février 2022, de + 15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023.

En 2021, le prix de l'électricité a augmenté d'environ 3 % TTC.

Le prix d'un kWh est ainsi passé de 0,1168 € en 2011 à 0,2276 € aujourd'hui (pour un compteur 6 kVA en option base).

Le prix de l'abonnement a aussi beaucoup augmenté, passant de 82 € par an en 2011 à 143 € en 2023.

Suite à la forte hausse des prix en 2021, le gouvernement a fait le choix de mettre en place un bouclier tarifaire. Celui-ci est toujours maintenu en 2023, mais les pouvoirs publics préparent progressivement sa suppression.

Elle est des 2 cotés :lol:

   

Le bouclier tarifaire restera de mise, c'est une quasi certitude, sans quoi, tout le pays se casserait la gueule. :bah:

En revanche, ça n'empêche pas les hausses tarifaires à venir, lesquelles sont déjà prévues de longue date. :bah:

Donc, de toute façon, le prix de l'électricité est amené à augmenter, car cette augmentation est déjà planifiée.

Par

En réponse à Axel015

"Doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem."

La France est un pays sioniste qui reconnait Irsael comme un pays. Que fais-tu en France du coup ? Va rejoindre une pays antisionistes, tu as le choix il y en a quelqu'un. :bien:

   

Deja le mec parle de génocide pour 700 morts...

Et puis pas 700 qui se baladaient tranquillement dans la rue et sans raison préalable hein...

Va falloir signaler à Larousse que niveau définition ils sont à la ramasse...

En fait c'est comme LFI...profondément antisémite mais se cache derrière de grand mots pour justification.

Cela dit ceux qui sont offusqués par ces ploucs politiques sont des faux culs.

Ca fait un bail que ça se voit quand même.

Par

2.50 le litre d'ici fin 2024

Nous les BRICS controlont maintenant plus de 80% de la production petroliere mondiale...

A la votre, santé, il vous faudra plus marcher =)

Par

En réponse à fedoismyname

Le bouclier tarifaire restera de mise, c'est une quasi certitude, sans quoi, tout le pays se casserait la gueule. :bah:

En revanche, ça n'empêche pas les hausses tarifaires à venir, lesquelles sont déjà prévues de longue date. :bah:

Donc, de toute façon, le prix de l'électricité est amené à augmenter, car cette augmentation est déjà planifiée.

   

A vrai dire si un gvt avec des couilles sortait du Système de fixation des prix de l'énergie ça pourrait fortement....baisser.

Comme l'ont fait l'Espagne et le Portugal.

Espagne qui désormais a l'électricité la moins cher d'Europe.

Par

En réponse à henri13enforme

J'aimerais tellement que les saoudiens coupent les vannes aux pays qui soutiennent l'entité coloniale présente en Palestine.

Un gazole à 3 euros le litre .....Le kif quoi:coolfuck:

   

Votre souhait a une probabilité, mais il faut rien avoir suivi de ces dernières années pour parler des Saoudiens - voir accords d’Abraham. Ça vous illustre bien je trouve.

Par

En réponse à fedoismyname

Le bouclier tarifaire restera de mise, c'est une quasi certitude, sans quoi, tout le pays se casserait la gueule. :bah:

En revanche, ça n'empêche pas les hausses tarifaires à venir, lesquelles sont déjà prévues de longue date. :bah:

Donc, de toute façon, le prix de l'électricité est amené à augmenter, car cette augmentation est déjà planifiée.

   

Tout dépend de ce qu'on appelle bouclier tarifaire.

Maintenir le prix en sorte qu'EDF rentre dans ses frais et pas davantage, même si une formule de calcul "européenne" demande le double, j'appelle pas ça vraiment ça un bouclier tarifaire, juste un retour à la raison.

Le prix de vente actuel suffit à ça.

Les débats actuels entre EDF, la CRE et le gouvernement tournent autour de 6 à 8 centimes grand maximum par kWh qu'EDF rentre dans ses frais.

Il y a peu de temps, il fallait rajouter à ce prix à peu près le double, pour financer le transport, la distribution, les retraites d'agents EDF, le tarif social, les factures impayées par des insolvables à qui on laisse une puissance minimale...

Bref, au tarif bleu actuel de base ou heures creuses on s'en sort sans problème. Et logiquement pour moins cher pour ceux qui ont un tarif incitant à se calmer pendant les plus gros pics de consommation hivernaux.

Pour peu qu'EDF exporte en plus au-delà de 8 cts/kWh, c'est du bonus. Ça se produit à nouveau assez souvent, et les périodes où on doit absolument importer deviennent rares.

Même Macron semble avoir compris.

Si on se fait pas arnaquer et qu'on entretien nos centrales (ce qui semble enfin le cas), on peut s'en sortir sans augmentation et sans subvention de l'Etat.

Par

En réponse à Tsun Ami

2.50 le litre d'ici fin 2024

Nous les BRICS controlont maintenant plus de 80% de la production petroliere mondiale...

A la votre, santé, il vous faudra plus marcher =)

   

On s'en tape des brics a bracs et de lzur pétrole de mort, on produit notre propre elec avec nos panneaux solaires....

Par

Dommage ça avait perdu 20 cts la semaine dernière, j'aurais du faire le plein en passant devant une station ce we. :redface:

Par

En réponse à flyonthe31

On s'en tape des brics a bracs et de lzur pétrole de mort, on produit notre propre elec avec nos panneaux solaires....

   

Tu veux dire avec les panneaux solaires chinois ? :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Deja le mec parle de génocide pour 700 morts...

Et puis pas 700 qui se baladaient tranquillement dans la rue et sans raison préalable hein...

Va falloir signaler à Larousse que niveau définition ils sont à la ramasse...

En fait c'est comme LFI...profondément antisémite mais se cache derrière de grand mots pour justification.

Cela dit ceux qui sont offusqués par ces ploucs politiques sont des faux culs.

Ca fait un bail que ça se voit quand même.

   

Après le gros problème de la bande de gaza c'est la densité de population et la stratégie du Hamas (de ce servir des palestiniens comme bouclier humain).

M'enfin quand on voit les liesses de joie des civils palestiniens à la mort de civils israelien durant l'attentat terroriste du Hamas : je trouve la stratégie israélienne plus qu'humaine (ils préviennent avant de contre attaquer pour permettre aux civils d’évacuer).

A titre personnel, j'aurais pas eu autant de pitié, j'aurais rasé la bande de gaza pour repartir sur une base plus saine. :bien:

Par

En réponse à 100Dconner

"Tu verras quand l’électricité a va augmenter, avec ta boite a pile!" qu'on entend depuis 5 ans. En attendant, la carotte est plutôt du coté de la pompe que de la prise.

   

Tu devrais lire ça au lieu de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/a-hambourg-macron-va-tenter-de-convaincre-scholz-sur-la-regulation-des-prix-du-nucleaire-979106.html

Connaissant les macronades, c'est pas gagné pour les prix de l'électricité au tarif du nucléaire francais !

Par

En réponse à flyonthe31

On s'en tape des brics a bracs et de lzur pétrole de mort, on produit notre propre elec avec nos panneaux solaires....

   

Ta voiture ne te sert pas à aller plus loin qu'une demi autonomie de ta batterie ?

Par

En réponse à Tsun Ami

2.50 le litre d'ici fin 2024

Nous les BRICS controlont maintenant plus de 80% de la production petroliere mondiale...

A la votre, santé, il vous faudra plus marcher =)

   

Ce genre d evenement périphérique entre 2 puissances va pousser certains membre des brics a devoir répondre à une question (inde et bresil) vous êtes avec nous ou contre nous.

Par

En réponse à Axel015

Tu veux dire avec les panneaux solaires chinois ? :areuh:

   

Les Chinois posent moins de problèmes. Ils vivent comme ils veulent après tout notre modèle n'est pas universel visiblement.

Par

Les acheteurs de voiture électrique feront baisser le prix du gazole un moment

Par

En réponse à gibou78

Ce genre d evenement périphérique entre 2 puissances va pousser certains membre des brics a devoir répondre à une question (inde et bresil) vous êtes avec nous ou contre nous.

   

Ils sont pas tous au niveau d'un W Bush :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, la carotte, tu te l'es déjà prise côté pile dès l'achat ! :bien:

   

Exactement, surtout que ma carotte qui n'interviendra que dans 3 semaines au plus tôt, à coup de 50 euros pour 50 litres d'E95 qui me tiendront plusieurs semaines, perso ça ne va pas me faire grand-chose ! :biggrin:

Ils sont marrants les pro-VE à essayer de se persuader qu'ils font des "économies" en retournant à l'époque des voyages en char à bœufs et relais de poste ! :lol:

Par

En réponse à gibou78

Ce genre d evenement périphérique entre 2 puissances va pousser certains membre des brics a devoir répondre à une question (inde et bresil) vous êtes avec nous ou contre nous.

   

Pourquoi vous avez déjà entendu les chinois dire qu'ils sont pour ou contre l'Ukraine ? A l'inverse des donneurs de leçons occidentaux, un grand nombre de pays des BRICS ont compris qu'il est préférable de s'occuper de ses fesses... et d'éviter de dire aux voisins ce qu'il doit faire.

Par

En réponse à Gastor

Ils sont pas tous au niveau d'un W Bush :areuh::areuh::areuh:

   

Il a pas été president pendant 30 ans par contre la politique étrangère n a pas changé d un iota

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Prenons l'électricité à 0.12cts KWh...

Si une personne consomme 5 000Kwh/an ca lui fait dans les 550€.

Avec abonnement on arrive à 700 balles max je pense.

Si on ajoute une voiture électrique qui va bouffer 2500Kwh (15 000km à 15KWh/100)

on ajoutera 300 balles.

Au final...1000 balles.

Imaginons que le prix du KWh double...2000 balles.

Mais la seule voiture elle passe de 300 à 600 €.

Les 700€, c'est une base commune. Pour ceux qui se chauffe, regarde la télé, on un frigo, une machine à laver, ont de l'eau chaude....

Donc ces 700€ ils sont également là pour le gars qui a sa voiture thermique qui bouffe ses 6l/100km...si c'est pas plus.

Soit 900 litres pour 15 000km.

Si le prix du carburants est à 1.5€/l ca fait 1350€ de carburant.

Si le prix du carburant monte de 10% ca passe à 1485€.

Si le carburant sur un an est à une MOYENNE de 1.8€ ce sera 1620€.

A 2€/litre on est a 1800€.

En PLUS des 700€ d'électricité pour la vie courante.

Et je suis gentil avec mes 6l/100km sachant que hyper majoritairement la voiture sera utilisée pour des trajets urbains.

Une caisse qui va coûter entre 300 et 600 balles.

Une caisse qui va coûter entre 1450 et 1800 balles.

Je ne suis pas sur que l'augmentation du prix du KWh soit mauvais uniquement pour les possesseurs de VE....

   

1000 balles c'est précisément mon budget ethanol annuel, dans une bagnole agréable et polyvalente qui ne m'a coûté que 19.000 balles et que j'utilise depuis déjà plusieurs années sans aucun signe de fatigue. :bien:

Pas la même came pour les boîtes à piles, où t'as le choix entre raquer sévère pour une bagnole à grosse batterie neuve, ou payer moins cher mais te contenter d'une petite crotte à la batterie rincée, et où tu te coltines dans tous les cas un bon gros fil à la patte.

:chut:

Mais c'est vrai, rouler en électrique c'est "pas cher" !

Et quand tu dis que tu ne veux pas rouler en électrique, on te dit que c'est parce que t'es un pauvre qui n'a pas les moyens de se payer une électrique !

:coolfuck:

J'adore ce genre d'article : manque plus qu'un couillon qui viendra nous parler d'électricité "gratuite" à coup de panneaux solaires !

:areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

On s'en tape des brics a bracs et de lzur pétrole de mort, on produit notre propre elec avec nos panneaux solaires....

   

Ah, le voilà ! :biggrin:

Le génie qui ne paye pas ses panneaux solaires chinois fabriqués au charbon, transportés au fuel souffré, sous-utilisés car mal positionnés et pas à la bonne latitude, et qui vient nous causer de ce que coûte de faire un plein par mois !

:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peux montrer l'exemple, rien ne t'oblige à lécher le cul des chinois: arrête d'acheter tout objet made in China.

N'attend qu'on décide pour toi, prend ta vie en main...

Par

En réponse à carrera13

Pourquoi vous avez déjà entendu les chinois dire qu'ils sont pour ou contre l'Ukraine ? A l'inverse des donneurs de leçons occidentaux, un grand nombre de pays des BRICS ont compris qu'il est préférable de s'occuper de ses fesses... et d'éviter de dire aux voisins ce qu'il doit faire.

   

https://www.europe1.fr/international/international-la-russie-peut-compter-sur-le-soutien-de-la-chine-4190868.amp

Par

En réponse à Gastor

Les Chinois posent moins de problèmes. Ils vivent comme ils veulent après tout notre modèle n'est pas universel visiblement.

   

Non, si tout se passe comme dans leur Plan, bientôt TU vivras comme EUX le veulent...

:peur:

On viendra te voir quand ce sera le cas pour t'expliquer combien on apprécie vivre dans une dictature, et à quel point on estime le soutien que tu auras apporté à ce régime humaniste.

:hum:

Par

En réponse à flyonthe31

On s'en tape des brics a bracs et de lzur pétrole de mort, on produit notre propre elec avec nos panneaux solaires....

   

Nous les Brics...

Voilà pas maintenant que ce Chinois de pacotilles se prends également pour un Brésilien ou un Indien ou un Saoudien.

Le pauvre,...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, si tout se passe comme dans leur Plan, bientôt TU vivras comme EUX le veulent...

:peur:

On viendra te voir quand ce sera le cas pour t'expliquer combien on apprécie vivre dans une dictature, et à quel point on estime le soutien que tu auras apporté à ce régime humaniste.

:hum:

   

Vous suivez un peu l'actualité ces dernières 48h ????????????????? Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois. Jamais l'expression "idiot utile" n'a eu autant de sens qu'avec vous

Par

En réponse à Gastor

Vous suivez un peu l'actualité ces dernières 48h ????????????????? Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois. Jamais l'expression "idiot utile" n'a eu autant de sens qu'avec vous

   

Que ça doit être pratique à penser, un monde où il n'y a qu'un seul méchant à la fois.

Par

En réponse à matrix71

Les acheteurs de voiture électrique feront baisser le prix du gazole un moment

   

Bah, la voiture européenne ne pèse pour rien du tout dans notre utilisation totale d'énergie, la généralisation de petites voitures sobres et utilisées raisonnablement suffirait déjà amplement à réduire les émissions de CO2 à un niveau très acceptable compte tenu du service rendu de la voiture individuelle. :bah:

On ferait bien mieux d'affecter les ressources gaspillées pour le secteur automobile des particuliers à des secteurs qui émettent bien plus de CO2 fossile et avec des marges de progression bien plus importantes : transport de marchandises, avion, immobilier, production d'acier, recyclage...

:violon:

Même en électrifiant tout le parc à coup de millions (milliards ?) d'euros, le gain en émissions de CO2 fossile sera ridicule, voire négatif selon les hypothèses retenues, alors à quoi bon faire chier les gens à adopter une techno chère et contraignante ?

:dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu préfères te la prendre une fois côté pile à l'achat de la caisse, ou bien une fois côté face toutes les semaines au passage à la pompe ? :chut:

Tu sembles avoir bien vite fait ton choix... :violon:

   

Je préfère brûler du SP98 sans regarder le compteur :buzz:

En même temps quand t'es à 14-15litres au cent en moyenne tu regardes plus tu decrasses devant les piles pour leur filer des particules fines ! C'est kdo :buzz:

Ça me coute 85€ par mois le reste du temps je paye pas je suis avec vehicule de fonction lol ! Si ta maison ou appart est classé A ou A+ tu payes une cacahuète !

Comme quoi cela dépend de bien de situaitions ! Si le carburant ou la pile est trop cher(e) prend le bus et si l'elec est trop chère achete un moulin à eau avec turbine lol ou des bougies avec des polaires !

Les gens se plaignent toujours de choses essentielles mais jamais de abonnement NETFLIX ou du dernier iphone à 1500€ lol :biggrin: ! Chacun ses priorités !

Allez j'attends de voir le sp98 à 3€ le litre ! Cela changera pas mes habitudes ! Sinon il ya le velo faute de bus :bien:

Par

En réponse à carrera13

Pourquoi vous avez déjà entendu les chinois dire qu'ils sont pour ou contre l'Ukraine ? A l'inverse des donneurs de leçons occidentaux, un grand nombre de pays des BRICS ont compris qu'il est préférable de s'occuper de ses fesses... et d'éviter de dire aux voisins ce qu'il doit faire.

   

C’est bien vrai, mais nous avons beaucoup de redresseurs de torts, qui sont des gens finalement dangereux. Plutôt que de pousser les autres à tirer, tout en restant chez eux bien au chaud la gueule ouverte, et sachant qu’il faut laisser les fesses faire pour que l’effet s’fasse, ils devraient avantageusement le faire eux-mêmes, et le plus souvent possible, cela les détendrait. Je plaisante, quoi que....

Par

En réponse à W A V E

Que ça doit être pratique à penser, un monde où il n'y a qu'un seul méchant à la fois.

   

Je regarde 50 ans en arrière je vois la guerre du Kippour ; je regarde 200 ans en arrière je vois la guerre de l'Opium

Par

En réponse à Gastor

Vous suivez un peu l'actualité ces dernières 48h ????????????????? Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois. Jamais l'expression "idiot utile" n'a eu autant de sens qu'avec vous

   

C'est quoi le rapport entre la Chine et le hamas ? :voyons:

En quoi sucer les boules de Xi tout en lui mettant un doigt en achetant ses merdes à piles permet de régler le conflit israël-palestinien, tu m'expliques ? :blague:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, la voiture européenne ne pèse pour rien du tout dans notre utilisation totale d'énergie, la généralisation de petites voitures sobres et utilisées raisonnablement suffirait déjà amplement à réduire les émissions de CO2 à un niveau très acceptable compte tenu du service rendu de la voiture individuelle. :bah:

On ferait bien mieux d'affecter les ressources gaspillées pour le secteur automobile des particuliers à des secteurs qui émettent bien plus de CO2 fossile et avec des marges de progression bien plus importantes : transport de marchandises, avion, immobilier, production d'acier, recyclage...

:violon:

Même en électrifiant tout le parc à coup de millions (milliards ?) d'euros, le gain en émissions de CO2 fossile sera ridicule, voire négatif selon les hypothèses retenues, alors à quoi bon faire chier les gens à adopter une techno chère et contraignante ?

:dodo:

   

C'est marrant, l'autre jour vous écriviez "Quand on comprend rien à une technologie, on ne poste pas sur le sujet, sous peine de passer pour un con... :dodo:"

:coucou: :coucou::coucou:

Par

En réponse à Dks6447

Je préfère brûler du SP98 sans regarder le compteur :buzz:

En même temps quand t'es à 14-15litres au cent en moyenne tu regardes plus tu decrasses devant les piles pour leur filer des particules fines ! C'est kdo :buzz:

Ça me coute 85€ par mois le reste du temps je paye pas je suis avec vehicule de fonction lol ! Si ta maison ou appart est classé A ou A+ tu payes une cacahuète !

Comme quoi cela dépend de bien de situaitions ! Si le carburant ou la pile est trop cher(e) prend le bus et si l'elec est trop chère achete un moulin à eau avec turbine lol ou des bougies avec des polaires !

Les gens se plaignent toujours de choses essentielles mais jamais de abonnement NETFLIX ou du dernier iphone à 1500€ lol :biggrin: ! Chacun ses priorités !

Allez j'attends de voir le sp98 à 3€ le litre ! Cela changera pas mes habitudes ! Sinon il ya le velo faute de bus :bien:

   

+1 avec un hybride à l'ethanol qui roule peu, je m'en balec du tarif du carburant : s'il augmente ça fera moins de monde sur la route et moins de contrôles radar du fait de la baisse de la rentabilité ! :bien:

Faudra juste contourner les chicanes mobiles à batteries, mais vu leur rareté sur autoroute et leur bonne discipline à rester sur la file de droite pour les quelques téméraires qui s'y risquent, ça devrait aller !

:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A vrai dire si un gvt avec des couilles sortait du Système de fixation des prix de l'énergie ça pourrait fortement....baisser.

Comme l'ont fait l'Espagne et le Portugal.

Espagne qui désormais a l'électricité la moins cher d'Europe.

   

Je n'en suis pas sûr.

Car même si nos dirigeants ont eu la joyeuse idée d'indexer le prix de notre électricité sur les cours du gaz, il ne faudrait pas oublier que notre "vieux" parc de centrales nucléaires commence à nous coûter une blinde, tant pour sa maintenance que pour son remplacement à venir.

On est donc clairement partis pour une augmentation du prix de l'électricité pour 10-20 ans.

D'autant plus que la demande va continuer de progresser, avec les voitures électriques, les pompes à chaleur, les climatiseurs...:bah:

Par

En réponse à carrera13

Tu peux montrer l'exemple, rien ne t'oblige à lécher le cul des chinois: arrête d'acheter tout objet made in China.

N'attend qu'on décide pour toi, prend ta vie en main...

   

Sauf que moi je fais pas dans la moraline.

Si ça ne tenait qu'à moi, on ferait même du business avec la Corée du Nord.

Business is Business.

A partir du moment où tu mets des injonctions morales dans le business, tu ne fais plus de commerce avec personne car 95% des pays au monde sont globalement dirigeaient par des FDP. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Sauf que moi je fais pas dans la moraline.

Si ça ne tenait qu'à moi, on ferait même du business avec la Corée du Nord.

Business is Business.

A partir du moment où tu mets des injonctions morales dans le business, tu ne fais plus de commerce avec personne car 95% des pays au monde sont globalement dirigeaient par des FDP. :bah:

   

dirigés***

Par

En réponse à 47ronins

l abonnement est un scandale, à quand un abonnement pour aller acheter à manger !!

   

Ça existe, ça s'appelle les AMAP. http://reseau-amap.org/

Par

En réponse à Gastor

C'est marrant, l'autre jour vous écriviez "Quand on comprend rien à une technologie, on ne poste pas sur le sujet, sous peine de passer pour un con... :dodo:"

:coucou: :coucou::coucou:

   

Oui, et c'est surprenant que tu continues à poster... :cyp:

Reviens avec des chiffres et des arguments si tu veux insinuer que j'ai tort quant à l'inutilité de dépenser de l'argent qu'on n'a pas pour des gains ridicules, ou sinon continue à passer pour un con en soutenant une cause perdue d'avance.

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est quoi le rapport entre la Chine et le hamas ? :voyons:

En quoi sucer les boules de Xi tout en lui mettant un doigt en achetant ses merdes à piles permet de régler le conflit israël-palestinien, tu m'expliques ? :blague:

   

Vous n’arrêtez pas de fantasmer sur les Chinois qui veulent nous imposer leur mode de vie ici, à nouveau avez vous ouvert les yeux sur qui impose quoi ? Expliquez nous donc comment vous faites la différence entre les événements du Bataclan et ceux du Festival de musique électronique « Tribe of Nova » ... et c'est pas votre vulgarité qui vous sauvera.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oui, et c'est surprenant que tu continues à poster... :cyp:

Reviens avec des chiffres et des arguments si tu veux insinuer que j'ai tort quant à l'inutilité de dépenser de l'argent qu'on n'a pas pour des gains ridicules, ou sinon continue à passer pour un con en soutenant une cause perdue d'avance.

:violon:

   

Vous avez beaucoup de certitudes et très peu d'arguments ; ça trompe personne. Pourtant les études et rapports qui ont poussés à l'adoption du VE sont publiques - où sont celles qui appuient vos propos ?

Par

En réponse à Axel015

Après le gros problème de la bande de gaza c'est la densité de population et la stratégie du Hamas (de ce servir des palestiniens comme bouclier humain).

M'enfin quand on voit les liesses de joie des civils palestiniens à la mort de civils israelien durant l'attentat terroriste du Hamas : je trouve la stratégie israélienne plus qu'humaine (ils préviennent avant de contre attaquer pour permettre aux civils d’évacuer).

A titre personnel, j'aurais pas eu autant de pitié, j'aurais rasé la bande de gaza pour repartir sur une base plus saine. :bien:

   

Selon moi, s'ils ne veulent pas une nouvelle attaque à l'avenir, ils n'ont pas le choix: il leur faut rayer de la carte la bande de Gaza: en déportant les civils vers la Cisjordanie (ou éventuellement d'autres pays prêts à les accueillir), exterminer les récalcitrants armés et fanatisés, et détruire tout ce qui reste des zones d'habitations. Et faire au final une réserve naturelle, avec interdiction d'y construire quoi que ce soit.

au final, il n'y a guère qu'une issue possible, pour éviter que ce qui vient de se passer ne recommence: que l'un des 2 élimine l'autre: Israël ou le Hamas. car le statu quo, comme on l'a vu, n'a aucune issue pertinente, si ce n'est la guerre.

Par

En réponse à gibou78

https://www.europe1.fr/international/international-la-russie-peut-compter-sur-le-soutien-de-la-chine-4190868.amp

   

Merci de me partager un article qui parle de Russie et Wagner mais je ne vois pas le rapport avec l'Ukraine.

On peut noter en fin d'article: "La Chine, qui n'a jamais condamné publiquement l'invasion russe, a publié en février un document appelant à un "règlement politique" du conflit et à respecter l'intégrité territoriale de tous les pays..."

Peut-être une leçon diplomatique: éviter de se faire des ennemis... plus il y a de pays d'un conflit, plus l'escalade peut être grande...

Par

En réponse à Gastor

Vous suivez un peu l'actualité ces dernières 48h ????????????????? Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois. Jamais l'expression "idiot utile" n'a eu autant de sens qu'avec vous

   

(..)

Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois.

(..)

t'as raison, va donc dire ça aux taïwanais. ils seront heureux d'apprendre que Xi Jinping ne veut que du bien à leur démocratie... :cyp:

Par

C' est tout un symbole, cette attaque pile 50 ans après...

Allez, imaginons à nouveau une réduction de production de 5% par mois et de 70% du prix...

Tout ça c' est de la rigolade face à ce que subissent des milliers de gens là-bas. Pendant que le massacre a lieu, ici c' est "Vite, faut que je refasse le plein!"

:pfff:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Ceux qui veulent détruire notre mode de vie ne sont pas Chinois.

(..)

t'as raison, va donc dire ça aux taïwanais. ils seront heureux d'apprendre que Xi Jinping ne veut que du bien à leur démocratie... :cyp:

   

Euh... on est Taiwanais ? Vous avez vu des attaques terroristes Chinoises ??

Par

En réponse à Bervig

Bon et bien je vais me dépêcher de vider mon réservoir afin de faire mon plein avant que ça coûte encore plus cher.

   

C' est à peu près de ce niveau-là. :redface:

Par

En réponse à PLexus sol-air

1000 balles c'est précisément mon budget ethanol annuel, dans une bagnole agréable et polyvalente qui ne m'a coûté que 19.000 balles et que j'utilise depuis déjà plusieurs années sans aucun signe de fatigue. :bien:

Pas la même came pour les boîtes à piles, où t'as le choix entre raquer sévère pour une bagnole à grosse batterie neuve, ou payer moins cher mais te contenter d'une petite crotte à la batterie rincée, et où tu te coltines dans tous les cas un bon gros fil à la patte.

:chut:

Mais c'est vrai, rouler en électrique c'est "pas cher" !

Et quand tu dis que tu ne veux pas rouler en électrique, on te dit que c'est parce que t'es un pauvre qui n'a pas les moyens de se payer une électrique !

:coolfuck:

J'adore ce genre d'article : manque plus qu'un couillon qui viendra nous parler d'électricité "gratuite" à coup de panneaux solaires !

:areuh:

   

C'est bien. vous avez un véhicule qui répond à VOS préoccupations, a vos besoins, à vos moyens.

Sauf que, désolé de le dire, on n'en est pas tous à se soucier de savoir si on claque 1000, 2000 ou 3000 balles dans de l'énergie ( je nne prétendd pas que c'est mon cas)

Pas plus qu'on ne souhaite tous rouler dans un tromblon de 15 ans d'âge parce qu'on l'a eu à pas cher.

Pas plus que d'avoir cette obsession de ne pas trop dépenser en prétendant que même a deux fois plus cher on serait content...

Chacun ses besoins, ses envies, ses moyens.

Ce que je constate par contre, c'est que précisément ce sont ceux qui prétendent être le mieux loti qui ont un besoin compulsif d'expliquer en quoi ils ont raison et pourquoi tous les autres sont des branques qui n'ont rien compris....

Par

Terra Nova qui nous ressort le coup de la "TIPP flottante" !!

Visiblement, ils en sont restés à la grande époque de la Sociale Démocratie, morte et enterrée aujourd'hui.

Avec 3 000 milliards de dette, un déficit budgétaire endémique, plus aucune piste d'économies et une Commission Européenne qui fait les gros yeux à Macron pour qu'il recolle au peloton Européen des critères de Maastricht, ils sont vraiment déconnectés de la réalité les malheureux.

Les écolos vont être contents : plus besoin de taxe carbone sur le carburant pour détourner les français de cette énergie Diabolique. L'OPEP va s'en charger.

Et avec l'explosion des cours du Brent à prévoir, c'est Poutine qui se frotte les mains : il va pouvoir vendre son pétrole et son gaz ENCORE plus cher. Toujours dans les bons coups, le Vladimir...

Comme dans toute crise, il y a ceux qui rient et ceux qui pleurent.

Ainsi va le monde...

Par

En réponse à Axel015

Sauf que moi je fais pas dans la moraline.

Si ça ne tenait qu'à moi, on ferait même du business avec la Corée du Nord.

Business is Business.

A partir du moment où tu mets des injonctions morales dans le business, tu ne fais plus de commerce avec personne car 95% des pays au monde sont globalement dirigeaient par des FDP. :bah:

   

On ne devrait pas vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre.

Donc, soit on a des valeurs et on les respecte, en n'allant pas commercer avec des régimes abjects qui tuent des innocents.

Soit on cesse l'hypocrisie et on dit clairement qu'on fait une croix sur nos valeurs.

En l'Etat, on crie haut et fort qu'on a des valeurs, tout en chiant dessus, avec des sanctions qui n'en s'ont pas (La France continue par exemple d'acheter de l'uranium aux russes) et en détournant le regard de certaines atrocités (les ouighours par exemple).

Et au final, avec notre attitude de bisounours, on creuse peu à peu notre tombe.

D'ailleurs, ce qui vient de se passer en Israël est un aperçu de ce qui nous attend en France, car je ne doute pas que la prochaine révolte des cités et zones de non droit sera cette fois armée, avec l'utilisation de kalashnikovs et autres joyeusetés, un peu partout, sur le territoire français.

Quand on se force à ignorer les problèmes, tout ou tard, on finit par se les prendre en pleine gueule.

Par

En réponse à deville70

C' est tout un symbole, cette attaque pile 50 ans après...

Allez, imaginons à nouveau une réduction de production de 5% par mois et de 70% du prix...

Tout ça c' est de la rigolade face à ce que subissent des milliers de gens là-bas. Pendant que le massacre a lieu, ici c' est "Vite, faut que je refasse le plein!"

:pfff:

   

C'est un réflexe tout à fait normal.

Tout être humain normalement constitué hiérarchise les problèmes : pour lui, les plus importants sont ceux qui le touchent au plus près.

Ça s'appelle l'instinct de survie, et on est programmé pour ça depuis la nuit des temps.

Par

En réponse à fedoismyname

Je n'en suis pas sûr.

Car même si nos dirigeants ont eu la joyeuse idée d'indexer le prix de notre électricité sur les cours du gaz, il ne faudrait pas oublier que notre "vieux" parc de centrales nucléaires commence à nous coûter une blinde, tant pour sa maintenance que pour son remplacement à venir.

On est donc clairement partis pour une augmentation du prix de l'électricité pour 10-20 ans.

D'autant plus que la demande va continuer de progresser, avec les voitures électriques, les pompes à chaleur, les climatiseurs...:bah:

   

Notre Parc Nucléaire à une durée de vie dde 60 ans (on a mis 40 par sécurité mais on sait que 60 ans vu son entretien ça passe...)

les EPR sont dimensionnés pour 60 ans de base et en fait pour 80 ans tranquillement.

laaaargement de quoi assurer le démantèlement des centrales existante et leur replacement.

Pour mémoire EDF réalise en temps "normal" de très beaux bénéfices en ayant précisemment pas mal dde dépenses d'investissement.

cette année, pour 6 mois, ils flambes à 5 milliardds.

Donc il est absolument nécessaire de sortir du système de fixation des prix régulés tel quel car les français ont aussi financé le parc nucléaire existant, et de laisser EDF sur le maché de gros quand il est quesstion d'importer ou d'exporter l'électricité.

Et cesser aussi cette folie qu'est l'ARENH.

Il n'y a strictement aucune raison que les prix du KWh aient augmenté de la sorte en 2 ans, c'est juste une histoire de spéculation du marché, au même titre que le pétrole, sauf que le pétrole on en a pas, donc on subi.

Par

En réponse à carrera13

Merci de me partager un article qui parle de Russie et Wagner mais je ne vois pas le rapport avec l'Ukraine.

On peut noter en fin d'article: "La Chine, qui n'a jamais condamné publiquement l'invasion russe, a publié en février un document appelant à un "règlement politique" du conflit et à respecter l'intégrité territoriale de tous les pays..."

Peut-être une leçon diplomatique: éviter de se faire des ennemis... plus il y a de pays d'un conflit, plus l'escalade peut être grande...

   

Les chinois sont pragmatiques: ils se sont toujours dits que tôt ou tard, avec 1,4 milliards de chinois, ils finiraient naturellement pas régner sur le monde.

Mais ça, c'était avant que l'Inde ne les supplante en terme de population et très bientôt sur tout un tas de domaines, aidés en cela par une bonne entente avec le monde occidental et les pays alliés aux occidentaux (comme le Japon, la Corée du Sud, etc...).

Personne n'y croyait, mais ce sont désormais les indiens, qui tirent peu à peu leur épingle du jeu.

Et tant mieux pour nous, car on a plus de liens avec les indiens qu'avec les chinois.

Par

En réponse à Gastor

Euh... on est Taiwanais ? Vous avez vu des attaques terroristes Chinoises ??

   

On fait partie du Groupe des démocraties, sur cette planète, et nous avons d'ailleurs moults accords et échanges avec toutes les démocraties, dont celle de Taïwan.

Et quand l'une d'elle est attaquée par des régimes autocratiques, c'est l'ensemble des démocraties et de nos valeurs qui le sont, par ricochet.

Mais peut-être ne t'intéresses-tu qu'à la France...

Par

En réponse à GY201

https://www.legorafi.fr/2023/09/27/augmentation-du-prix-de-lessence-le-gouvernement-va-offrir-a-tous-les-francais-une-formation-dhomme-canon/

   

Merci c'était extra comme article :)

Par

En réponse à fedoismyname

Les chinois sont pragmatiques: ils se sont toujours dits que tôt ou tard, avec 1,4 milliards de chinois, ils finiraient naturellement pas régner sur le monde.

Mais ça, c'était avant que l'Inde ne les supplante en terme de population et très bientôt sur tout un tas de domaines, aidés en cela par une bonne entente avec le monde occidental et les pays alliés aux occidentaux (comme le Japon, la Corée du Sud, etc...).

Personne n'y croyait, mais ce sont désormais les indiens, qui tirent peu à peu leur épingle du jeu.

Et tant mieux pour nous, car on a plus de liens avec les indiens qu'avec les chinois.

   

Ah, c'est le nombre ???! D'autres affirment que c'est nos relations commerciales ! Mettez vous d'accord.

Par

En réponse à franpir21

Terra Nova qui nous ressort le coup de la "TIPP flottante" !!

Visiblement, ils en sont restés à la grande époque de la Sociale Démocratie, morte et enterrée aujourd'hui.

Avec 3 000 milliards de dette, un déficit budgétaire endémique, plus aucune piste d'économies et une Commission Européenne qui fait les gros yeux à Macron pour qu'il recolle au peloton Européen des critères de Maastricht, ils sont vraiment déconnectés de la réalité les malheureux.

Les écolos vont être contents : plus besoin de taxe carbone sur le carburant pour détourner les français de cette énergie Diabolique. L'OPEP va s'en charger.

Et avec l'explosion des cours du Brent à prévoir, c'est Poutine qui se frotte les mains : il va pouvoir vendre son pétrole et son gaz ENCORE plus cher. Toujours dans les bons coups, le Vladimir...

Comme dans toute crise, il y a ceux qui rient et ceux qui pleurent.

Ainsi va le monde...

   

On en arrive toutefois à une anormalité importante, puisque les possesseurs de VT contribuent désormais bien plus à la tentative de remboursement de la méga dette français (du moins, on rembourse surtout les intérêts, pour se permettre de continuer d'emprunter) que ceux qui roulent en VE.

ça ne pourra pas durer très longtemps comme ça. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

On fait partie du Groupe des démocraties, sur cette planète, et nous avons d'ailleurs moults accords et échanges avec toutes les démocraties, dont celle de Taïwan.

Et quand l'une d'elle est attaquée par des régimes autocratiques, c'est l'ensemble des démocraties et de nos valeurs qui le sont, par ricochet.

Mais peut-être ne t'intéresses-tu qu'à la France...

   

La méthode "Kouchner" a toujours montré de merveilleux résultats n'est ce pas...

Par

En réponse à fedoismyname

On ne devrait pas vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre.

Donc, soit on a des valeurs et on les respecte, en n'allant pas commercer avec des régimes abjects qui tuent des innocents.

Soit on cesse l'hypocrisie et on dit clairement qu'on fait une croix sur nos valeurs.

En l'Etat, on crie haut et fort qu'on a des valeurs, tout en chiant dessus, avec des sanctions qui n'en s'ont pas (La France continue par exemple d'acheter de l'uranium aux russes) et en détournant le regard de certaines atrocités (les ouighours par exemple).

Et au final, avec notre attitude de bisounours, on creuse peu à peu notre tombe.

D'ailleurs, ce qui vient de se passer en Israël est un aperçu de ce qui nous attend en France, car je ne doute pas que la prochaine révolte des cités et zones de non droit sera cette fois armée, avec l'utilisation de kalashnikovs et autres joyeusetés, un peu partout, sur le territoire français.

Quand on se force à ignorer les problèmes, tout ou tard, on finit par se les prendre en pleine gueule.

   

Vision manichéenne et irréaliste de la politique.

Les choix politiques ne se résument pas à : bien ou mal, blanc ou noir, 0 ou 1.

Celui qui veut absolument garder les "mains propres" et ses "valeurs" ne dirige pas un pays : il fait du jardinage ou il fait du bénévolat aux restos du coeur.

Waldeck Rousseau (ancien Pdt du Conseil qui avait libéralisé les syndicats) avait dit "gouverner c'est choisir entre deux inconvénients"

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs