Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveautés 2023 – SUV citadins : les petits SUV Stellantis (Jeep, Alfa et Fiat) arrivent, Peugeot 2008 et Renault Captur profitent d’un restylage.

Paul Pellerin

Nouveautés 2023 – SUV citadins : les petits SUV Stellantis (Jeep, Alfa et Fiat) arrivent, Peugeot 2008 et Renault Captur profitent d’un restylage.

Déposer un commentaire

Par

Vous êtes sérieux pour la photo du mulet de la Hyundai Kona 2 ?

La version définitive a déjà été dévoilée !

https://www.netcarshow.com/hyundai/2024-kona/?ref=and

Par

Ce matin j'ai croisé un 2008 avec un sabre lumineux en panne, on aurait dit un morse avec un chicot.

Par

afin de rester en tete de la catégorie... 2008 et Captur ???

Wouais :voyons:

le 2008 est regulierement devant coté ventes ( en tout cas en France, il est devant )

idem pour clio qui prend une déculottée coté ventes en France face à la 208 ( personne à interdit à Renault de sortir une Clio elec hein :lol: ) ... la fameuse 208 tant décriée ici, mais que les clients, les acheteurs... ADORENT :buzz: ! comme quoi hein !!!!

sinon le petit SUV JEEP... devrait bien se vendre car... franchement, il est plutôt sympa intérieur/extérieur

Par

En réponse à titeuf380

afin de rester en tete de la catégorie... 2008 et Captur ???

Wouais :voyons:

le 2008 est regulierement devant coté ventes ( en tout cas en France, il est devant )

idem pour clio qui prend une déculottée coté ventes en France face à la 208 ( personne à interdit à Renault de sortir une Clio elec hein :lol: ) ... la fameuse 208 tant décriée ici, mais que les clients, les acheteurs... ADORENT :buzz: ! comme quoi hein !!!!

sinon le petit SUV JEEP... devrait bien se vendre car... franchement, il est plutôt sympa intérieur/extérieur

   

La 208 se vend beaucoup auprès des flottes. Au contraire à la Clio se vend principalement, comme la Sandero, aux particuliers. Renault se faisait critiqué quand la marque vendait auprès des flottes car les marges sont censées être plus faibles.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce matin j'ai croisé un 2008 avec un sabre lumineux en panne, on aurait dit un morse avec un chicot.

   

faut pas se moquer, on peu faire des choses avec un seul truc !

https://www.youtube.com/watch?v=E8H-67ILaqc&t=53s

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Multiplications des SUV "citadins" et mise en place des ZFE pour diminuer la pollution....

Monde de débiles !:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce matin j'ai croisé un 2008 avec un sabre lumineux en panne, on aurait dit un morse avec un chicot.

   

J'en reparle chaque année, mais est-ce que vous avez remarqué que la majorité des caisses "borgnes" sont des modèles ex-Psa ?

Et je ne parle pas des dents de morse, mais bien des phares.

Ouvrez les yeux si vous roulez tôt ou rentrez tard... c'est vraiment flagrant.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce matin j'ai croisé un 2008 avec un sabre lumineux en panne, on aurait dit un morse avec un chicot.

   

:lol:

Excellent ! Je ne supporte pas ces excroissances caricaturales.

Par

En réponse à titeuf380

afin de rester en tete de la catégorie... 2008 et Captur ???

Wouais :voyons:

le 2008 est regulierement devant coté ventes ( en tout cas en France, il est devant )

idem pour clio qui prend une déculottée coté ventes en France face à la 208 ( personne à interdit à Renault de sortir une Clio elec hein :lol: ) ... la fameuse 208 tant décriée ici, mais que les clients, les acheteurs... ADORENT :buzz: ! comme quoi hein !!!!

sinon le petit SUV JEEP... devrait bien se vendre car... franchement, il est plutôt sympa intérieur/extérieur

   

c 'est sur coté look pijo largement devant!!

mais bon niveau fiabilité pijo aujourd'hui pire que rino!!! ave son puretoc!!!

et logiquement avec un marché en baisse de 8%!!!

pijo c'est - 17!!! rino -14!!

bref la camelote au prix fort çà le fait plus...

à mettre dans le meme sac!!!

mg4 à 22 000!!! dépechez vous y en aura pas pour tous le monde!!!

oups 23 000 vu le succés MG augmente ses prix!!

Par

En réponse à Hure_Jean

La 208 se vend beaucoup auprès des flottes. Au contraire à la Clio se vend principalement, comme la Sandero, aux particuliers. Renault se faisait critiqué quand la marque vendait auprès des flottes car les marges sont censées être plus faibles.

   

c 'est plus simple que çà les entrerpises veulent plus de renault!!

fiabilité désastreuse!!!

mais t'inquiete çà sera pareil chez pijo car le pure toc pas meilleur que le tce!!

rino ne veut plus qu'aux particuliers petit rouleurs...:orni::orni:

Par

SUV et urbain = antinomique , aller next ...

Par

La Jeep va tout casser. Belle aussi bien dedans que dehors, puissance suffisante, autonomie correcte, système multimédia fluide, et surtout un coffre très correct pour la catégorie.

J'ai beau lui chercher un défaut je n'en vois pas. Si peut être le blason Jeep qui n'est pas très coté, mais ça peut vite changer.

Ça sent le gros carton, par contre les délais sont déjà annoncés à Septembre si on commande aujourd'hui.

Par

Le Mitsubishi ASX... sans deconner, au moins Stellantis a fait l'effort avec les 2008/Avenger/...

Par

En réponse à auyaja

Multiplications des SUV "citadins" et mise en place des ZFE pour diminuer la pollution....

Monde de débiles !:biggrin:

   

malheureusement, oui !

Le plus con étant certainement de virer des villes des véhicules "trop polluants" en regardant le CO² émis... CO² qui n'est pas dangereux en ville (pas plus ou moins qu'à la campagne), au contraire de certains autres gaz.

Par

En réponse à Carwooooow

La Jeep va tout casser. Belle aussi bien dedans que dehors, puissance suffisante, autonomie correcte, système multimédia fluide, et surtout un coffre très correct pour la catégorie.

J'ai beau lui chercher un défaut je n'en vois pas. Si peut être le blason Jeep qui n'est pas très coté, mais ça peut vite changer.

Ça sent le gros carton, par contre les délais sont déjà annoncés à Septembre si on commande aujourd'hui.

   

Oui, ce Jeep va être le carton commercial 2023. Il coche absolument toutes les cases.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, ce Jeep va être le carton commercial 2023. Il coche absolument toutes les cases.

   

Avec heureusement très peu de matos ex-psa sinon c'est la panne assurée...les clients seraient vite déçus, mais bon quand on voit le nombre de vente de certaines marques comme panneugeot, visiblement la fiabilité n'est pas un critère d'achat

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, ce Jeep va être le carton commercial 2023. Il coche absolument toutes les cases.

   

Je suis certain qu'il se vendre mieux que la DS3 (ex Crossback). :fresh:

Par

En réponse à Hure_Jean

La 208 se vend beaucoup auprès des flottes. Au contraire à la Clio se vend principalement, comme la Sandero, aux particuliers. Renault se faisait critiqué quand la marque vendait auprès des flottes car les marges sont censées être plus faibles.

   

précision : se loue auprès des flottes.

et qui va acheter des trucs électriques étriqués et hors de prix, pas grand monde

Par

En réponse à Tonnelet

Avec heureusement très peu de matos ex-psa sinon c'est la panne assurée...les clients seraient vite déçus, mais bon quand on voit le nombre de vente de certaines marques comme panneugeot, visiblement la fiabilité n'est pas un critère d'achat

   

Pas de bol, la plate-forme est dérivée de l'e-CMP, batterie et moteur électrique déjà utilisés par les e-208, Corsa, DS e-tense.

A part ça, c'est pas de l'ex PSA :bah:

Par

A propos des ventes aux particuliers opposées à celles aux entreprises, il ne faut pas oublier le choix de l'employé. J'ai roulé pendant 36 ans avec des voitures de fonction, au début quand les boites achetaient leurs voitures, j'avais le chois entre deux marques mais plus tard avec le développement des LLD dans les flottes d'entreprise, je pouvais choisir pratiquement tout ce que je voulais, dans la limite d'un certain montant de loyer.Donc les ventes pour les entreprises sont en grande partie le résultat du choix de ceux qui ont la chance d'avoir une voiture de fonction.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'en reparle chaque année, mais est-ce que vous avez remarqué que la majorité des caisses "borgnes" sont des modèles ex-Psa ?

Et je ne parle pas des dents de morse, mais bien des phares.

Ouvrez les yeux si vous roulez tôt ou rentrez tard... c'est vraiment flagrant.

   

et la signature lumineuse LED des Renault qui jaunit au bout de 4 ans en général, c' est criant!.

En attendant, du SUV du SUV et du SUV, dans dd' autres continents, il ya plus de diversité.

En Amérique du Nord, entre les pick up, SUV, berline, monospace, c' est plus varié

Par

En réponse à auyaja

Multiplications des SUV "citadins" et mise en place des ZFE pour diminuer la pollution....

Monde de débiles !:biggrin:

   

Tout à fait d'accord!

Par

En réponse à gignac-31

c 'est plus simple que çà les entrerpises veulent plus de renault!!

fiabilité désastreuse!!!

mais t'inquiete çà sera pareil chez pijo car le pure toc pas meilleur que le tce!!

rino ne veut plus qu'aux particuliers petit rouleurs...:orni::orni:

   

A quel niveau scolaire vous êtes vous arrêté pour ne pas pouvoir écrire Renault et Peugeot ?

Ou alors auriez vous des origines étrangères pour transformer le E en I ?

Par

En réponse à EBUS

A propos des ventes aux particuliers opposées à celles aux entreprises, il ne faut pas oublier le choix de l'employé. J'ai roulé pendant 36 ans avec des voitures de fonction, au début quand les boites achetaient leurs voitures, j'avais le chois entre deux marques mais plus tard avec le développement des LLD dans les flottes d'entreprise, je pouvais choisir pratiquement tout ce que je voulais, dans la limite d'un certain montant de loyer.Donc les ventes pour les entreprises sont en grande partie le résultat du choix de ceux qui ont la chance d'avoir une voiture de fonction.

   

j'ai toujours eu des véhicules pro imposés par le patron, mais j'ai toujours été de petites sociétés, donc même s'il s'agissait de LLD, elles étaient traitées avec une marque : j'ai ainsi connu Renault, Fiat, VW/Audi, Fiat ...

Dans la boite actuelle c'est Peugeot pour les cadres et commerciaux, allemand pour les cadres sup et BMW pour les dirigeants.

Avec l'arrivée des VE, des Tesla ont fait leur entrée chez les cadres supérieurs.

Par

En réponse à quoitrophil

Pas de bol, la plate-forme est dérivée de l'e-CMP, batterie et moteur électrique déjà utilisés par les e-208, Corsa, DS e-tense.

A part ça, c'est pas de l'ex PSA :bah:

   

C'est là que je suis perdu: la plate-forme de la DS3 CB est-elle dérivée de celle de la 208?

Ce serait tout de même décevant que cette Jeep ne dispose pas d'un châssis plus ambitieux qu'une extrapolation de celui de la 208!

Et quid des trains roulants?

Par

En réponse à VARVILO

C'est là que je suis perdu: la plate-forme de la DS3 CB est-elle dérivée de celle de la 208?

Ce serait tout de même décevant que cette Jeep ne dispose pas d'un châssis plus ambitieux qu'une extrapolation de celui de la 208!

Et quid des trains roulants?

   

Peugeot est une référence en matière de châssis. Cette Jeep est donc basée sur un atout.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Peugeot est une référence en matière de châssis. Cette Jeep est donc basée sur un atout.

   

Vous ne voyez pas la différence de gabarit entre l'Avenger et une 208? :voyons:

Ce qui fait l'affaire pour une citadine de 4m suffit-il pour un SUV plus long, large et haut? :beuh:

Extrapoler une plate-forme à partir d'une petite pour en faire une moyenne a ses limites, comme on l'a vu aux crash-tests! :colere:

Par

En réponse à VARVILO

Vous ne voyez pas la différence de gabarit entre l'Avenger et une 208? :voyons:

Ce qui fait l'affaire pour une citadine de 4m suffit-il pour un SUV plus long, large et haut? :beuh:

Extrapoler une plate-forme à partir d'une petite pour en faire une moyenne a ses limites, comme on l'a vu aux crash-tests! :colere:

   

Ne soyez pas fermé svp : l'Avenger a exactement le même gabarit qu'un 2008, connu pour être la référence des SUV citadins.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne soyez pas fermé svp : l'Avenger a exactement le même gabarit qu'un 2008, connu pour être la référence des SUV citadins.

   

...et le 2008 est une référence en matière de crash-test?

Par

En réponse à auyaja

Multiplications des SUV "citadins" et mise en place des ZFE pour diminuer la pollution....

Monde de débiles !:biggrin:

   

Complètement d'accord.

Des SUV urbains. Des véhicules construit pour la ville. Tout va bien :buzz:

A part pour partir en vacances avec toute la famille et les bagages dans le coffre (s'il y en a un suffisamment grand), le SUV n'a pas d'autre utilisation et n'a rien a faire dans un milieu urbain.

Et d'un côté vu la multiplication des dos d'âne et l'état des routes, je comprends cet achat.

Par

En réponse à Banjobolt

Complètement d'accord.

Des SUV urbains. Des véhicules construit pour la ville. Tout va bien :buzz:

A part pour partir en vacances avec toute la famille et les bagages dans le coffre (s'il y en a un suffisamment grand), le SUV n'a pas d'autre utilisation et n'a rien a faire dans un milieu urbain.

Et d'un côté vu la multiplication des dos d'âne et l'état des routes, je comprends cet achat.

   

C'est vrai mais le Suzuki Jimmy fait mieux en la matière, et il est plus facile à garer!

Par

En réponse à VARVILO

...et le 2008 est une référence en matière de crash-test?

   

Vous me faites rire, avec vos tests Euro Ncap qui sont devenus une caricature de la sécurité automobile, au même titre que DXO pour évaluer un objectif photo !

A ton avis : est ce que je suis plus en sécurité dans ma RCZ R dont je ne sais même pas si elle aurait 2 étoiles aujourd'hui, ou dans une Octavia 4 par exemple ?

Si je me crash ou me fais rentrer dedans : la Skoda est préférable, mais... avant cela, j'ai 99% de probabilité d'esquiver un accident avec mon bolide à la tenue de route diabolique qu'avec une voiture pataude au châssis de bateau !

De même un 2008 3 sera nettement plus utile et précis pour éviter un choc plutôt qu'un pataud T-Roc !

Moi, je préfère toujours le préventif au curatif, c'est pour cela que je préfère une Peugeot costaude plutôt qu'une voiture allemande friable qui va régulièrement au garage...

Chacun son truc :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous me faites rire, avec vos tests Euro Ncap qui sont devenus une caricature de la sécurité automobile, au même titre que DXO pour évaluer un objectif photo !

A ton avis : est ce que je suis plus en sécurité dans ma RCZ R dont je ne sais même pas si elle aurait 2 étoiles aujourd'hui, ou dans une Octavia 4 par exemple ?

Si je me crash ou me fais rentrer dedans : la Skoda est préférable, mais... avant cela, j'ai 99% de probabilité d'esquiver un accident avec mon bolide à la tenue de route diabolique qu'avec une voiture pataude au châssis de bateau !

De même un 2008 3 sera nettement plus utile et précis pour éviter un choc plutôt qu'un pataud T-Roc !

Moi, je préfère toujours le préventif au curatif, c'est pour cela que je préfère une Peugeot costaude plutôt qu'une voiture allemande friable qui va régulièrement au garage...

Chacun son truc :bien:

   

"A ton avis : est ce que je suis plus en sécurité dans ma RCZ R dont je ne sais même pas si elle aurait 2 étoiles aujourd'hui, ou dans une Octavia 4 par exemple ?"

C'est bien le "moi je" mais tu penses aux personnes autours de ton véhicule ? Je ne suis pas sûr que ta RCZ R soit plus efficace que la Octavia 4.

"j'ai 99% de probabilité d'esquiver un accident avec mon bolide à la tenue de route diabolique qu'avec une voiture pataude au châssis de bateau !"

Argument très prétentieux. Ta RCZ R a beau avoir une tenue de route diabolique, si la personne à son volant est nulle en conduite. A l'inverse avec l'Octavia...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous me faites rire, avec vos tests Euro Ncap qui sont devenus une caricature de la sécurité automobile, au même titre que DXO pour évaluer un objectif photo !

A ton avis : est ce que je suis plus en sécurité dans ma RCZ R dont je ne sais même pas si elle aurait 2 étoiles aujourd'hui, ou dans une Octavia 4 par exemple ?

Si je me crash ou me fais rentrer dedans : la Skoda est préférable, mais... avant cela, j'ai 99% de probabilité d'esquiver un accident avec mon bolide à la tenue de route diabolique qu'avec une voiture pataude au châssis de bateau !

De même un 2008 3 sera nettement plus utile et précis pour éviter un choc plutôt qu'un pataud T-Roc !

Moi, je préfère toujours le préventif au curatif, c'est pour cela que je préfère une Peugeot costaude plutôt qu'une voiture allemande friable qui va régulièrement au garage...

Chacun son truc :bien:

   

"Vous me faites rire, avec vos tests Euro Ncap qui sont devenus une caricature de la sécurité automobile"

Surtout quand ça ne va pas dans ton sens.:wink:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne soyez pas fermé svp : l'Avenger a exactement le même gabarit qu'un 2008, connu pour être la référence des SUV citadins.

   

"connu pour être la référence des SUV citadins."

Référence en matière de pannes alors. Ça n'incite vraiment pas à acheter le cousin américain alors.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Peugeot est une référence en matière de châssis. Cette Jeep est donc basée sur un atout.

   

Le châssis ne fait pas tout. La fiabilité est aussi un argument primordial. Or sur ce point, l'ex-PSA, donneur d'organes de l'Avenger, est loin d'être une référence.

Par

En réponse à Critias

"A ton avis : est ce que je suis plus en sécurité dans ma RCZ R dont je ne sais même pas si elle aurait 2 étoiles aujourd'hui, ou dans une Octavia 4 par exemple ?"

C'est bien le "moi je" mais tu penses aux personnes autours de ton véhicule ? Je ne suis pas sûr que ta RCZ R soit plus efficace que la Octavia 4.

"j'ai 99% de probabilité d'esquiver un accident avec mon bolide à la tenue de route diabolique qu'avec une voiture pataude au châssis de bateau !"

Argument très prétentieux. Ta RCZ R a beau avoir une tenue de route diabolique, si la personne à son volant est nulle en conduite. A l'inverse avec l'Octavia...

   

Non : à compétences de conduite équivalente, le châssis Peugeot va tourner pendant que le train avant horriblement paresseux et sousvireur de la Skoda va tirer droit...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non : à compétences de conduite équivalente, le châssis Peugeot va tourner pendant que le train avant horriblement paresseux et sousvireur de la Skoda va tirer droit...

   

Tu as une preuve de ce que tu avances, ou c'est encore un de tes délires de pro-PSA ? Certes les châssis Peugeot sont très bons mais je ne suis pas sûr que ce soient encore des références actuelles.

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs