Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Abarth e-500 : le scorpion met les watts

Michel Holtz , mis à jour

Présentation vidéo - Abarth e-500 : le scorpion met les watts

Déposer un commentaire

Par

155cv dans une mini citadine de 43k euros. On touche le fond. :areuh:

Soit le prix d'une Megane 3 RS Trophy R a sa sortie (la détentrice du record traction sur le nurb à son époque). :areuh:

Par

quelle triste réalité....mais ou vas t'on ????

Par

Un poids contenu pour une petite sportive, même si ça pourrait être mieux, des performances sympa pour une petite sportive, un petit gabarit sympa à emmener sur petites toutes.

Bref un bonne petite sportive pour pas ch...... oh bordel 40000€ la cacahuète :blague: :fresh:

Pour moins de 25000€ on avait en 2017 un ST de 200cv (idem chez Peugeot/Renault... à peu prés) pour les mêmes performances voir mieux, un poids inférieur, et plus de place :ange:

Non vraiment Fiat, vous faites rêver. Hâte de croiser le premier pigeon en Abarth e-500 :roi:

Par

En réponse à papuche36

Un poids contenu pour une petite sportive, même si ça pourrait être mieux, des performances sympa pour une petite sportive, un petit gabarit sympa à emmener sur petites toutes.

Bref un bonne petite sportive pour pas ch...... oh bordel 40000€ la cacahuète :blague: :fresh:

Pour moins de 25000€ on avait en 2017 un ST de 200cv (idem chez Peugeot/Renault... à peu prés) pour les mêmes performances voir mieux, un poids inférieur, et plus de place :ange:

Non vraiment Fiat, vous faites rêver. Hâte de croiser le premier pigeon en Abarth e-500 :roi:

   

"Pour moins de 25000€ on avait en 2017 un ST de 200cv (idem chez Peugeot/Renault... à peu prés) pour les mêmes performances voir mieux, un poids inférieur, et plus de place :ange:"

Des performances largement au dessus...

Par

Quel effort ! Ils ont mis le moteur de la e208 dans la 500. Ils facturent ça combien ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Plus lourde, moins puissante, trop proche esthétiquement de la 500e, aucun intérêt.

Par

Mon Dieu ce carnage, ohlàlà...

Bruit synthétique rock'n roll, gueule qui manque cruellement de caractère et de prestance, une autonomie "mouais", et un prix délirant.

Rien qu'à première vue elle me déçoit énormément perso. :(

Au moins la couleur Adrenaline Green est là pour rattraper le peu qu'elle a.

Par

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

Par

En réponse à papuche36

Un poids contenu pour une petite sportive, même si ça pourrait être mieux, des performances sympa pour une petite sportive, un petit gabarit sympa à emmener sur petites toutes.

Bref un bonne petite sportive pour pas ch...... oh bordel 40000€ la cacahuète :blague: :fresh:

Pour moins de 25000€ on avait en 2017 un ST de 200cv (idem chez Peugeot/Renault... à peu prés) pour les mêmes performances voir mieux, un poids inférieur, et plus de place :ange:

Non vraiment Fiat, vous faites rêver. Hâte de croiser le premier pigeon en Abarth e-500 :roi:

   

Quoi ? les voitures électriques sont plus chères ?? Personne était au courant, merci de l'info !

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

"'une voiture électrique premium"

Oh bordel :fresh:

Par

En réponse à pfzfantaribo

Quoi ? les voitures électriques sont plus chères ?? Personne était au courant, merci de l'info !

   

Toujours intéressant humainement de voir certain qui ne sont pas choqué de payer une cacahuète de 150cv 40000€, quand tu peux avoir pour 2x moins chère de meilleures performance en tout point et plus de caractères.

C'est tout de même rassurant pour Fiat, il y a bien une "clientèle" :ange:

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

Tu pourra revenir quand tu aura quelques connaissances en terme de petite sportive mon lapin :fleur:

Par

Une Toyota Prius 5 phev est plus "sportive" que ce machin...

Mouhaaahhaaaaa

Sinon, avec le centre de gravité abaissé, cette Abarth sera peut-être plus sympa

Par

En réponse à skobido

Une Toyota Prius 5 phev est plus "sportive" que ce machin...

Mouhaaahhaaaaa

Sinon, avec le centre de gravité abaissé, cette Abarth sera peut-être plus sympa

   

que sa sœur themique :voyons:

Par

Je viens de voir sur le site officiel Abarth France ceci :

"VITESSE MAXIMALE 155 km/h (limitée électroniquement)"

:voyons:

Par

En réponse à Uriette

Je viens de voir sur le site officiel Abarth France ceci :

"VITESSE MAXIMALE 155 km/h (limitée électroniquement)"

:voyons:

   

La même vmax que la 107 a 3000 balles de ma copine. :biggrin:

Par

En réponse à Uriette

Je viens de voir sur le site officiel Abarth France ceci :

"VITESSE MAXIMALE 155 km/h (limitée électroniquement)"

:voyons:

   

Mais non ?! Pas possible c'est une erreur ? :fresh:

Et attends, tu vas pas vite par contre :

"Connaissez-vous le son de la performance ? Le nouveau système d’échappement 2.0 de votre Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima va pouvoir reproduire le rugissement inimitable de la marque au Scorpion. Vous pourrez choisir de l'activer ou de le désactiver selon vos envies. Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçu"

Cette tristesse absolue.

C'est comme les végans qui veulent plus manger de viande mais cherche toujours des steaks de soja arôme "rumsteak" :coolfuck:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bizarre...

en version électrique, la 500 est souvent comparée aux mini et Honda e.

Pour moi le premium ne veut rien dire, mais c'est pas à la zozo ou la Spring que la "Fiotte" est comparée.

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

C'est sûr que tu as l'air de t'y connaître toi...

Par

En réponse à papuche36

Mais non ?! Pas possible c'est une erreur ? :fresh:

Et attends, tu vas pas vite par contre :

"Connaissez-vous le son de la performance ? Le nouveau système d’échappement 2.0 de votre Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima va pouvoir reproduire le rugissement inimitable de la marque au Scorpion. Vous pourrez choisir de l'activer ou de le désactiver selon vos envies. Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçu"

Cette tristesse absolue.

C'est comme les végans qui veulent plus manger de viande mais cherche toujours des steaks de soja arôme "rumsteak" :coolfuck:

   

Je suis 100% électromobiliste depuis 2 ans, mais je suis d'accord avec toi.

Ce truc, c'est n'importe quoi : poids, puissance, look, rien ne va.

A minima ils auraient pu proposer 200ch, il y aurait au moins eu une contrepartie au fait de l'électrifier. Même pas.

Par

43000€ hors bonus et hors options pour une voiture à peine plus puissante que certaines Abarth thermiques...

le poids n'a pas été communiqué non plus.

On marche sur la tête avec un tel prix.

Elle est morte née.

Par

Le meilleur reste à venir :

"Accélération 0-100 km/h

7,0 sec (avec batterie >90%)"

C'est une véritable blague :areuh:

(source : https://www.abarth.fr/nouvelle-abarth-500-scorpionissima)

Par

En réponse à E911V

Je suis 100% électromobiliste depuis 2 ans, mais je suis d'accord avec toi.

Ce truc, c'est n'importe quoi : poids, puissance, look, rien ne va.

A minima ils auraient pu proposer 200ch, il y aurait au moins eu une contrepartie au fait de l'électrifier. Même pas.

   

Ou alors en profiter pour la passer en propulsion comme l'originale !

Ca en aurait fait un jouet amusant !

Par

En réponse à E911V

Ou alors en profiter pour la passer en propulsion comme l'originale !

Ca en aurait fait un jouet amusant !

   

Électrique, propulsion, 250cv, 1300kgs max, ça aurait au moins été un jouet sympa...

Par

En réponse à Nico8421

43000€ hors bonus et hors options pour une voiture à peine plus puissante que certaines Abarth thermiques...

le poids n'a pas été communiqué non plus.

On marche sur la tête avec un tel prix.

Elle est morte née.

   

"1 335 kg"

Par

En réponse à papuche36

"1 335 kg"

   

Ce n'est pas terrible

Par

En réponse à papuche36

Électrique, propulsion, 250cv, 1300kgs max, ça aurait au moins été un jouet sympa...

   

Laisse tomber, tu ne verras jamais ça chez Stellantis...

Par

En réponse à zzeelec

Laisse tomber, tu ne verras jamais ça chez Stellantis...

   

Pourtant, c'est ce qui faudrait, même le Kia e-niro est plus puissant que cette Abarth...

Ça la fout bien...

Par

poids a vide d'un fiat 500 75 cv. 875 kg..... c 'est beau l électricité...surtout quad elle va etre largement carbonnée en europe pendant quelques années.....pn frise la stupidité

Par

En réponse à Nico8421

Pourtant, c'est ce qui faudrait, même le Kia e-niro est plus puissant que cette Abarth...

Ça la fout bien...

   

Chez MG, il y a la MG4 qui est une propulsion de 200 ch.

Chez VW, c'est la plateforme ID, avec par exemple l'ID3, propulsion de 200 ch également, avec passage possible en 4 roues motrices (GTX).

Même chose chez Tesla.

Idem chez Kia/Hyundai sur la nouvelle plateforme.

Tous les constructeurs sérieux sont passés à la propulsion (avec évolution en 4rm) pour leurs VE. Ceux qui sont restés sur une plateforme traction sont à côté de la plaque : ils ne pourront pas proposer de VE performants ou "sportifs".

Par

En réponse à Uriette

Je viens de voir sur le site officiel Abarth France ceci :

"VITESSE MAXIMALE 155 km/h (limitée électroniquement)"

:voyons:

   

La nouvelle mode du bridage (parcequ'on a pas le droit de rouler si vite patati patata) fait même des ravages chez les pseudo sportives... Ou peut être tout simplement pour pas vider la batterie en un rien de temps.

Par

VE et sportivité ça va tellement pas ensemble.

Poids qui pénalise la voiture dans les virages serrés, autonomie en chute libre dès qu'on appuye un peu sur le champignon, vitesse max souvent bridée à des valeurs ridiculement basse...

Puis aucune personnalité, toutes ces boites à piles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau niveau specs. le virage au full VE va faire un ravage absolu, un paquet de marque vont tomber, finalement je commence à comprendre la capitalisation de Tesla quand on voit à quel point les constructeurs européens n'arrivent absolument pas à s'aligner ni à proposer quoi que ce soit d'intéressant en dehors des marques premium.

Qui va acheter ça ? à part les 2 3 pélerin qui vont avoir un coup de coeur sur l'esthétique de l'engin (les gouts et les couleurs.... j'ai jamais compris la côte d'amour de la fiat 500...)

Un peu comme sur le plan du travail où la classe moyenne disparait, il va y avoir un écrémage très sévère parmis les marques généralistes ni premium ni low cost d'ici 2030/2040.

Par

Qué desilusione

Par

Les limites de cette techno pour ce type de voiture , 250/300 kg de plus que l'Abarth thermique il n'y a pas match , un peut comme Alpine ou Lotus , il ne restera qu'un nom , un logo , mais le concept même de ses marques aura disparue , ça nous lobotomise la tronche avec leurs enclumes en essayant d'expliquer que c'est mieux , mieux pour les incultes , mais pas pour ceux qui connaissent la musique , bref c'est la louse

Par

En réponse à Axel015

155cv dans une mini citadine de 43k euros. On touche le fond. :areuh:

Soit le prix d'une Megane 3 RS Trophy R a sa sortie (la détentrice du record traction sur le nurb à son époque). :areuh:

   

J'ai l'impression de lire sous un article sur deux tes comparaisons de prix à la Mégane 3 RS Trophy.

T'es pas au bout de tes peines si tu continues à ressasser tes marottes en niant les concepts d'inflation et de transition énergétique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, la panoplie est complète avec le dénigrement de Fiat.

Va demander aux acheteurs d'une 500e ou d'une 500X s'ils ont longtemps hésité avec une Dacia. Mais tu es peut-être passé à côté du développement de la gamme 500 depuis 10 ans ?

Par

Sympa pour ceux qui ont les moyens car le poids et la taille contenues en feront un jouet marrant en ville et sur petite route

A comparer avec la nouvelle e208 de même puissance quand même

Par

En réponse à BigL

Ah, la panoplie est complète avec le dénigrement de Fiat.

Va demander aux acheteurs d'une 500e ou d'une 500X s'ils ont longtemps hésité avec une Dacia. Mais tu es peut-être passé à côté du développement de la gamme 500 depuis 10 ans ?

   

Tout dépend ce que l'on défini comme premium. Pour moi elle n'a rien du tout de premium. :bah:

Une abarth thermique c'est une sportive généraliste, une Fiat 500e c'est une VE entrée de gamme. :bah:

Par

La nouvelle 500 électrique est déjà une bouse pour son prix. Alors pour acheter une 500 électrique abarth faut vraiment avoir 0 contraintes dans son choix d'achat

Par

En réponse à JimmyNeutron

Sympa pour ceux qui ont les moyens car le poids et la taille contenues en feront un jouet marrant en ville et sur petite route

A comparer avec la nouvelle e208 de même puissance quand même

   

Marrant en ville ?

Je préfère une Austin Mini : ou une Fiat 500 première génération : ca c'est marant en ville.

Marant sur petite route ? avec le poids d'une Mégane 3 rs dans une micro citadine a l'empattement réduit et une puissance faible eu égard a la technologie (qui s'essouffle au delà une certaine vitesse).

J'aurais était Abarth, j'aurais fait une 4 roues motrice de 250cv minimum avec un chassis joueur.

Ca aurait permis de faire passer la pillule du côté aseptisé de l'auto avec un comportement de voiture de rallye : motricité sans faille et chassis joueur (mais safe grâce au 4rm). Une sorte de Yaris GR VE en gros.

Par

En réponse à Nico8421

Pourtant, c'est ce qui faudrait, même le Kia e-niro est plus puissant que cette Abarth...

Ça la fout bien...

   

Le Niro est bien plus que la 500, hors en électrique la puissance est directement reliée à la capacité de foutre un max de batterie...

Par

En réponse à zzeelec

Chez MG, il y a la MG4 qui est une propulsion de 200 ch.

Chez VW, c'est la plateforme ID, avec par exemple l'ID3, propulsion de 200 ch également, avec passage possible en 4 roues motrices (GTX).

Même chose chez Tesla.

Idem chez Kia/Hyundai sur la nouvelle plateforme.

Tous les constructeurs sérieux sont passés à la propulsion (avec évolution en 4rm) pour leurs VE. Ceux qui sont restés sur une plateforme traction sont à côté de la plaque : ils ne pourront pas proposer de VE performants ou "sportifs".

   

Certes cette Abarth 500 paraît décevante, mais il faut comparer ce qui est comparable, donc pas une micro-citadine avec des gros veaux qui peuvent accepter bien plus de batterie...

Par

En réponse à Axel015

Marrant en ville ?

Je préfère une Austin Mini : ou une Fiat 500 première génération : ca c'est marant en ville.

Marant sur petite route ? avec le poids d'une Mégane 3 rs dans une micro citadine a l'empattement réduit et une puissance faible eu égard a la technologie (qui s'essouffle au delà une certaine vitesse).

J'aurais était Abarth, j'aurais fait une 4 roues motrice de 250cv minimum avec un chassis joueur.

Ca aurait permis de faire passer la pillule du côté aseptisé de l'auto avec un comportement de voiture de rallye : motricité sans faille et chassis joueur (mais safe grâce au 4rm). Une sorte de Yaris GR VE en gros.

   

Et tu fous où les batteries qui doivent fournir les 250ch et une autonomie un minimum décente dans cette 500 ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le Niro est bien plus que la 500, hors en électrique la puissance est directement reliée à la capacité de foutre un max de batterie...

   

grand*

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et tu fous où les batteries qui doivent fournir les 250ch et une autonomie un minimum décente dans cette 500 ?

   

l'autonomie dépend de la lourdeur de ton pied pas de la puissance des moteurs.

C'est d'autant plus vrai avec une VE qui a la régénération d'énergie.:bah:

Tu peux éco conduire avec une sportive en cas de long trajet.

Tu peux te limiter à une autonomie médiocre pour les petits déplacements et la lacher les watt sans scrupule quitte a faire chuter l'autonomie a 70km. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour une fois je ne peux qu'être d'accord avec vous...

Par

En réponse à Axel015

l'autonomie dépend de la lourdeur de ton pied pas de la puissance des moteurs.

C'est d'autant plus vrai avec une VE qui a la régénération d'énergie.:bah:

Tu peux éco conduire avec une sportive en cas de long trajet.

Tu peux te limiter à une autonomie médiocre pour les petits déplacements et la lacher les watt sans scrupule quitte a faire chuter l'autonomie a 70km. :bah:

   

Première phrase je me marre déjà. Je te parle de la taille des batteries : plus elles sont grosses, plus il y en a, plus il y a d'autonomie non ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Première phrase je me marre déjà. Je te parle de la taille des batteries : plus elles sont grosses, plus il y en a, plus il y a d'autonomie non ?

   

ah ouais j'oubliais qu'au dela du poids, les batteries c'est aussi de l'espace de manger gratuitement et sans motif valable... j'avais pas pensé à ca (mea culpa).

Une vrai merde cette techno VE obliger de produire des énormités pour caller de la masse morte. :bah:

Dans ce cas 250 cv propulsion : au moins elle aurait été fun. Ca laisse autant de place pour les batteries qu'une traction. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Marrant en ville ?

Je préfère une Austin Mini : ou une Fiat 500 première génération : ca c'est marant en ville.

Marant sur petite route ? avec le poids d'une Mégane 3 rs dans une micro citadine a l'empattement réduit et une puissance faible eu égard a la technologie (qui s'essouffle au delà une certaine vitesse).

J'aurais était Abarth, j'aurais fait une 4 roues motrice de 250cv minimum avec un chassis joueur.

Ca aurait permis de faire passer la pillule du côté aseptisé de l'auto avec un comportement de voiture de rallye : motricité sans faille et chassis joueur (mais safe grâce au 4rm). Une sorte de Yaris GR VE en gros.

   

Ce nest pas parçe que tu n'es pas la cible pour ce genre d'auto que tu dois dénigrer un produit qui a été pensé pour un certain type de clients fortunés.

Retourne à ta MRS du monde d'avant.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Ce nest pas parçe que tu n'es pas la cible pour ce genre d'auto que tu dois dénigrer un produit qui a été pensé pour un certain type de clients fortunés.

Retourne à ta MRS du monde d'avant.

   

Ce n'est pas ça, mais pas du tout.

C'est juste qu'elle n'est pas du tout à la hauteur des attentes.

La puissance, le poids, le prix, il n'y a aucun argument valable pour cette voiture, peu importe la manière dont on le tourne.

Et puis, les clients fortunés, ils iront voir un V6 ou un V8, et pour ceux qui souhaitent une électrique, il y a d'autres propositions beaucoup plus intéressantes que cette voiture.

Par

En réponse à papuche36

Tu pourra revenir quand tu aura quelques connaissances en terme de petite sportive mon lapin :fleur:

   

C'est vrai qu'une Ford st de 150 chx c'est réservé aux connaisseurs :biggrin:

Par

En réponse à Nico8421

Ce n'est pas ça, mais pas du tout.

C'est juste qu'elle n'est pas du tout à la hauteur des attentes.

La puissance, le poids, le prix, il n'y a aucun argument valable pour cette voiture, peu importe la manière dont on le tourne.

Et puis, les clients fortunés, ils iront voir un V6 ou un V8, et pour ceux qui souhaitent une électrique, il y a d'autres propositions beaucoup plus intéressantes que cette voiture.

   

Les attentes de qui ?

T'inquiète pas, à Paris, en Suisse, au Luxembourg et à Milan elle va bien se vendre ;)

Quand au poids, c'est l'électrique la plus légère du marché après la Spring.

Et sur la conso, vu ce que suce l'Abarth thermique ( plus de 10L au 100 en conduite normale) , pas sûr qu'on soit si déçu par l'autonomie de cette version électrique !!

Par

ET bientôt, après le son factice, la conduite factice , le véhicule conduira tout seul , mais, attention , il pourra faire le double-débrayage si on le commande de la voix ! :biggrin:

Par

En réponse à papuche36

Toujours intéressant humainement de voir certain qui ne sont pas choqué de payer une cacahuète de 150cv 40000€, quand tu peux avoir pour 2x moins chère de meilleures performance en tout point et plus de caractères.

C'est tout de même rassurant pour Fiat, il y a bien une "clientèle" :ange:

   

Alors; 43.000€ c'est hors bonus donc déjà ça sera -6 à 7000 euros ce qui met ça à aller 36.000 avant la petite négo...

aller à 34.000 / 35.000 grand max ça devrait pouvoir se trouver en Neuf la belle 500 énervée :buzz: ... on est dejà loin des 43.000

sinon, je suis mdr de constater que certains découvrent ce jour qu'on va vers le 100% élec ... dans 13 ans y'aura plus que ça en Neuf ( sauf à repousser la date de 5 ans.... ce qui reste possible )....

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

Et toi tu es un spécialiste :bien:

Une Fiat 500 électrique c'est du premium :buzz::lol:

Par

Et t'es tout content ?

Content de payer ta mini citadine bien négociée à 35000 € ?

Ouh là bonne affaire que j'ai faite !

Pour une sportive en jogging qui a pris du bide?

Bravo !

Pour rappel, il y a peu, c'était le prix quasi neuf d'une i30N avec un 2.0L et 275 CV.

Par

En réponse à Nico8421

Et t'es tout content ?

Content de payer ta mini citadine bien négociée à 35000 € ?

Ouh là bonne affaire que j'ai faite !

Pour une sportive en jogging qui a pris du bide?

Bravo !

Pour rappel, il y a peu, c'était le prix quasi neuf d'une i30N avec un 2.0L et 275 CV.

   

je réponds à titeuf

Par

En réponse à Axel015

Tout dépend ce que l'on défini comme premium. Pour moi elle n'a rien du tout de premium. :bah:

Une abarth thermique c'est une sportive généraliste, une Fiat 500e c'est une VE entrée de gamme. :bah:

   

Qui a parlé de premium ? Entre premium et Dacia il y a un monde, dans lequel se positionne Fiat. Pas besoin de caricaturer.

Par

En réponse à BigL

Qui a parlé de premium ? Entre premium et Dacia il y a un monde, dans lequel se positionne Fiat. Pas besoin de caricaturer.

   

Pfzfantaribo, relis.

Par

En réponse à pfzfantaribo

Quoi ? les voitures électriques sont plus chères ?? Personne était au courant, merci de l'info !

   

Le problème c'est pas qu'elles soient plus chères, c'est de payer le double pour quasiment la moitié des prestations équivalentes sur du thermique.

Par

En réponse à papuche36

Électrique, propulsion, 250cv, 1300kgs max, ça aurait au moins été un jouet sympa...

   

Ce que tu demandes ça se facture au moins 80000€ aujourd'hui :areuh:

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

Je rigole des bézos qui pensent que le premium se défini par le prix :blague:

Par

En réponse à JimmyNeutron

Ce nest pas parçe que tu n'es pas la cible pour ce genre d'auto que tu dois dénigrer un produit qui a été pensé pour un certain type de clients fortunés.

Retourne à ta MRS du monde d'avant.

   

Parler de client fortuné et de fiat 500en temps :blague:

Le client fortuné il va chez RR ou chez Bugatti.

Ah remarque non, il achète peut être ça pour servir de caddy de golf remarque, c'est la même taille

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu comment se vend le 3008, je pense que si, la vente d'excrements a la côte en ce moment

Par

je viens d'aller voir mon banquier, vu les montants, ils font dorénavant des prêts immobiliers pour les achats de voitures stellantis...

Par

En réponse à Litch76

Parler de client fortuné et de fiat 500en temps :blague:

Le client fortuné il va chez RR ou chez Bugatti.

Ah remarque non, il achète peut être ça pour servir de caddy de golf remarque, c'est la même taille

   

Le souci de la 500 électrique c'est que sur le green ça patine et quand j'en sors je laisse derrière moi un champs de patates. :ddr::cool:

Par

En réponse à Twin1

Le souci de la 500 électrique c'est que sur le green ça patine et quand j'en sors je laisse derrière moi un champs de patates. :ddr::cool:

   

Ça remplace le motoculteur, c'est donc pas complètement inutile.

Par

En réponse à Teamgreen

C'est vrai qu'une Ford st de 150 chx c'est réservé aux connaisseurs :biggrin:

   

Perdu :fleur:

Et oui, savoir un minimum ce que veut dire "petite sportive" typé GTI afin de pouvoir comparer différence modèle est un peu obligatoire :chut:

Par

En réponse à titeuf380

Alors; 43.000€ c'est hors bonus donc déjà ça sera -6 à 7000 euros ce qui met ça à aller 36.000 avant la petite négo...

aller à 34.000 / 35.000 grand max ça devrait pouvoir se trouver en Neuf la belle 500 énervée :buzz: ... on est dejà loin des 43.000

sinon, je suis mdr de constater que certains découvrent ce jour qu'on va vers le 100% élec ... dans 13 ans y'aura plus que ça en Neuf ( sauf à repousser la date de 5 ans.... ce qui reste possible )....

   

Bordel c'est de pire en pire, raisonné comme ça c'est digne d'un enfant de 6ans...

Donc vu que l'état donne 6000€ de bonus, aucun soucis pour que le constructeur se gave en gonflant son prix ?

Toi on t'augmente le prix de 80%, on te fais un promo de 30% 2 jours après tu es content ?

C'est un peu le même principe, là ils sorte des merdes hors de prix en prenant en compte le bonus...

Et franchement, même sans ça, 35000€ une cacahuète électrique de 150cv, 1300kgs, 0-100 en 7sec (SEULEMENT si batterie > 90%, source site Fiat), faut avoir vraiment aucune connaissance de ce qui existe en terme de petite sportive thermique.

Performances totalement ridicules pour le prix...

"sinon, je suis mdr de constater que certains découvrent ce jour qu'on va vers le 100% élec ... dans 13 ans y'aura plus que ça en Neuf ( sauf à repousser la date de 5 ans.... ce qui reste possible ).... "

Oui et ? Vu qu'il y aura que ça, on trouve ça évidemment bien ? Bonne preuve de nivellement par le bas.

Par

En réponse à MrKmebs

Ce que tu demandes ça se facture au moins 80000€ aujourd'hui :areuh:

   

Ce qui me fait rigoler c'est le pauvre type qui balancera 43000€ la dedans pour se faire poutrer par n'importe quelle petite sportive thermique âgé de 10ans et 2x moins chère :areuh:

Par

Etonnant de ne pas donner la vitesse max. La e500 118cv plafonne à 150 km/h, qu'en sera-t-il de cette version Abarth?

Maintenant, plus encore que le prix, proprement élitiste (en gros, 40 k€ avec un minimum d'option et bonus déduit en France), ce qui me gène le plus, c'est qu'ils n'aient pas songé à proposer, ne serait-ce en option, une batterie un peu plus grosse.

In fine, c'en fait donc surtout une seconde ou troisième voiture pour des trajets pas trop longs hors des villes.

Mais tout comme la eMini et la eHonda, la clientèle, forcément friquée, sera limitée. :bah:

Par

En réponse à BigL

Ah, la panoplie est complète avec le dénigrement de Fiat.

Va demander aux acheteurs d'une 500e ou d'une 500X s'ils ont longtemps hésité avec une Dacia. Mais tu es peut-être passé à côté du développement de la gamme 500 depuis 10 ans ?

   

Je suis monté dans un Duster 2 phase 2, une 500L et 500X... Et bah franchement la Dacia n'a rien à envoyé aux 500 ! Si à part quelques plastiques médiocres de couleur pour faire jolie dans les 500...

Par

En réponse à fedoismyname

Etonnant de ne pas donner la vitesse max. La e500 118cv plafonne à 150 km/h, qu'en sera-t-il de cette version Abarth?

Maintenant, plus encore que le prix, proprement élitiste (en gros, 40 k€ avec un minimum d'option et bonus déduit en France), ce qui me gène le plus, c'est qu'ils n'aient pas songé à proposer, ne serait-ce en option, une batterie un peu plus grosse.

In fine, c'en fait donc surtout une seconde ou troisième voiture pour des trajets pas trop longs hors des villes.

Mais tout comme la eMini et la eHonda, la clientèle, forcément friquée, sera limitée. :bah:

   

Sur le site d'Abarth tout est indiqué :

https://www.abarth.fr/nouvelle-abarth-500-scorpionissima

"Puissance maximale 114 kW – 155 ch

Couple maximal 235 Nm

Boîte de vitesses Boîte de vitesses avec réducteur à un seul rapport

Capacité 42 kWh

Temps de charge Prise domestique 3 kW AC (monophasé 13 A) (0-100%) - MODE 2 : 15h15

Borne publique 11 kW AC (triphasé 16 A) (0-100%) - MODE 3 : 4h15

Charge rapide 85 kW DC (0-80%) - MODE 4 : 35 minutes

Suspensions Avant : MacPherson avec barre anti-roulis

Arrière : Pont de torsion avec barre anti-roulis

Freins Avant : Disques perforés et autoventilés Ø 281 x 26

Arrière : Disques Ø 278 x 12

Jantes Jantes alliage 18"

Vitesse maximale 155 km/h (limitée électroniquement) => La magie de l'électrique :coolfuck:

Accélération 0-100 km/h 7,0 sec (avec batterie >90%) => La magie de l'électrique 2 :coolfuck:

Consommation en cycle mixte WLTP min / max (Wh/km) 139 / 149

Émissions CO2 en cycle mixte WLTP min / max (g/km) 0"

Par

En réponse à papuche36

Un poids contenu pour une petite sportive, même si ça pourrait être mieux, des performances sympa pour une petite sportive, un petit gabarit sympa à emmener sur petites toutes.

Bref un bonne petite sportive pour pas ch...... oh bordel 40000€ la cacahuète :blague: :fresh:

Pour moins de 25000€ on avait en 2017 un ST de 200cv (idem chez Peugeot/Renault... à peu prés) pour les mêmes performances voir mieux, un poids inférieur, et plus de place :ange:

Non vraiment Fiat, vous faites rêver. Hâte de croiser le premier pigeon en Abarth e-500 :roi:

   

ben si pour certains, 40 k€, c'est hors de prix, pour d'autres, ça n'est pas forcément un problème. et je ne parle pas pour moi.

mais son raisonne uniquement voitures électriques dans le segment B, qu'est-ce qu'on a à lui opposer ?

- une e208 156cv à 40 k€ ? mais 400 bornes wltp à priori.

- une eHonda 154cv pour presque 40 k€ et une autonomie de 200 bornes wltp ?

- une eMini de 184cv à plus de 40 k€ et 280 bornes wltp ?

et puis... ben c'est tout, à priori.

bref, cette e500 Abarth est horriblement chère, mais le peu de concurrence ne fait finalement pas mieux, à part peut-être Peugeot avec sa nouvelle e208. :bah:

après, on peut encore rouler en petite thermique, mais l'offre se raréfie de plus en plus.

mais il est vrai qu'une Yaris GR avec malus ne coûte finalement pas spécialement plus cher, il me semble, si ce n'est à l'usage, mais avec nettement plus de polyvalence, ceci dit.:jap:

Par

En réponse à GArnaud

Quel effort ! Ils ont mis le moteur de la e208 dans la 500. Ils facturent ça combien ?

   

où as-tu vu que c'était le même moteur électrique que celui de la e208 ? :cyp:

Par

En réponse à skobido

Une Toyota Prius 5 phev est plus "sportive" que ce machin...

Mouhaaahhaaaaa

Sinon, avec le centre de gravité abaissé, cette Abarth sera peut-être plus sympa

   

(..)Une Toyota Prius 5 phev est plus "sportive" que ce machin...(..)

Sur des petites routes sinueuses ? Faudra que tu nous montres ça. :cyp:

Par

En réponse à flyonthe31

je viens d'aller voir mon banquier, vu les montants, ils font dorénavant des prêts immobiliers pour les achats de voitures stellantis...

   

Visiblement, tu n'as pas vu le prix des (rares) voitures concurrentes des autres constructeurs. :cyp:

Par

En réponse à papuche36

Sur le site d'Abarth tout est indiqué :

https://www.abarth.fr/nouvelle-abarth-500-scorpionissima

"Puissance maximale 114 kW – 155 ch

Couple maximal 235 Nm

Boîte de vitesses Boîte de vitesses avec réducteur à un seul rapport

Capacité 42 kWh

Temps de charge Prise domestique 3 kW AC (monophasé 13 A) (0-100%) - MODE 2 : 15h15

Borne publique 11 kW AC (triphasé 16 A) (0-100%) - MODE 3 : 4h15

Charge rapide 85 kW DC (0-80%) - MODE 4 : 35 minutes

Suspensions Avant : MacPherson avec barre anti-roulis

Arrière : Pont de torsion avec barre anti-roulis

Freins Avant : Disques perforés et autoventilés Ø 281 x 26

Arrière : Disques Ø 278 x 12

Jantes Jantes alliage 18"

Vitesse maximale 155 km/h (limitée électroniquement) => La magie de l'électrique :coolfuck:

Accélération 0-100 km/h 7,0 sec (avec batterie >90%) => La magie de l'électrique 2 :coolfuck:

Consommation en cycle mixte WLTP min / max (Wh/km) 139 / 149

Émissions CO2 en cycle mixte WLTP min / max (g/km) 0"

   

(..)Vitesse maximale 155 km/h (limitée électroniquement) => La magie de l'électrique(..)

ah oui, merde alors. moi qui fait de temps en temps quelques pointes à 170 sur l'autoroute, je l'ai donc dans l'os.

ne reste plus que les bonnes reprises. mais c'est horriblement cher payé rien que pour ça. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

ben si pour certains, 40 k€, c'est hors de prix, pour d'autres, ça n'est pas forcément un problème. et je ne parle pas pour moi.

mais son raisonne uniquement voitures électriques dans le segment B, qu'est-ce qu'on a à lui opposer ?

- une e208 156cv à 40 k€ ? mais 400 bornes wltp à priori.

- une eHonda 154cv pour presque 40 k€ et une autonomie de 200 bornes wltp ?

- une eMini de 184cv à plus de 40 k€ et 280 bornes wltp ?

et puis... ben c'est tout, à priori.

bref, cette e500 Abarth est horriblement chère, mais le peu de concurrence ne fait finalement pas mieux, à part peut-être Peugeot avec sa nouvelle e208. :bah:

après, on peut encore rouler en petite thermique, mais l'offre se raréfie de plus en plus.

mais il est vrai qu'une Yaris GR avec malus ne coûte finalement pas spécialement plus cher, il me semble, si ce n'est à l'usage, mais avec nettement plus de polyvalence, ceci dit.:jap:

   

Oui c'est clair, forcément ramener à la concurrence (même catégorie en VE) directe, elle est pas si mal...

Mais ça prouve bien que Électrique et Petite sportive c'est juste incompatible :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)Vitesse maximale 155 km/h (limitée électroniquement) => La magie de l'électrique(..)

ah oui, merde alors. moi qui fait de temps en temps quelques pointes à 170 sur l'autoroute, je l'ai donc dans l'os.

ne reste plus que les bonnes reprises. mais c'est horriblement cher payé rien que pour ça. :cyp:

   

Bordel c'est clair, 150, ça me mettrais mal perso :fresh:

Bonne reprise, ouais et encore... 235Nm pour 1300kg c'est pas la dinguerie.

En comparaison, une petite Swift Sport 140cv 230Nm, à peine 1000kgs, fait le 0-100 en 8sec, mais coutait 20000€ en neuf !

Et encore, suffit d'attendre que la e-500 soit à 50% de charge restante pour avoir les mêmes perfs

C'est triste :areuh:

Par

En réponse à papuche36

Oui c'est clair, forcément ramener à la concurrence (même catégorie en VE) directe, elle est pas si mal...

Mais ça prouve bien que Électrique et Petite sportive c'est juste incompatible :bah:

   

disons qu'au niveau de la vitesse max, elles sont effectivement toutes ridicules par rapport aux thermiques.

ensuite, elles seront clairement réservées à une clientèle aisée très limitée, du fait des prix mais également du peu de polyvalence, intimement liée aux faibles autonomies.

à voir dans 10-20 ans de meilleures prestations (pour le même tarif, faut pas rêver), potentiellement.

mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:

du moins, en Europe.

Par

En réponse à fedoismyname

disons qu'au niveau de la vitesse max, elles sont effectivement toutes ridicules par rapport aux thermiques.

ensuite, elles seront clairement réservées à une clientèle aisée très limitée, du fait des prix mais également du peu de polyvalence, intimement liée aux faibles autonomies.

à voir dans 10-20 ans de meilleures prestations (pour le même tarif, faut pas rêver), potentiellement.

mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:

du moins, en Europe.

   

"mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement."

En effet... :frown:

Par

En réponse à fedoismyname

disons qu'au niveau de la vitesse max, elles sont effectivement toutes ridicules par rapport aux thermiques.

ensuite, elles seront clairement réservées à une clientèle aisée très limitée, du fait des prix mais également du peu de polyvalence, intimement liée aux faibles autonomies.

à voir dans 10-20 ans de meilleures prestations (pour le même tarif, faut pas rêver), potentiellement.

mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:

du moins, en Europe.

   

"mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:"

Tu pars du principe que l'on aura un statu quo politique en France et en Europe.

Je pense pour ma part que le vent est en train de tourner. :bien:

Par

En réponse à Axel015

"mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:"

Tu pars du principe que l'on aura un statu quo politique en France et en Europe.

Je pense pour ma part que le vent est en train de tourner. :bien:

   

L'avenir n'est par défaut jamais clair et évident.

Mais en l'état, même si des nuages apparaissent, ce qui se profile incite plutôt au pessimisme. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"mais il est clair que l'époque des petites sportives légères, performantes et pas (top) chères est révolue, malheureusement. :bah:"

Tu pars du principe que l'on aura un statu quo politique en France et en Europe.

Je pense pour ma part que le vent est en train de tourner. :bien:

   

Mmhh je suis pas si sur, une fois qu'on aura la tête dans le fumier, difficile de se remettre en question et de faire machine arrière

Par

avec une pince à linge pour tenir un morceau de carton dans les rayons des roues et l'illusion est parfaite:bien::bien:

Par

Ce serait con de se priver d'en vendre si il y en a qui en veulent.

Mais je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux.

43 000 pour une voiture qui n'a pas tellement d'espace intérieur, pas de coffre, qui ne va pas loin et qui est plutôt limitée (155 en pointe et accélération max si batterie > 90%)

Bonne chance.

Par

En conclusion, à tous les propriétaires actuels d'une Abarth thermique, gardez-là!!! Et pour ceux qui n'ont pas 43 keuros à débourser pour avoir un générateur de son, on trouve des 500 Abarth pas trop kilométrées à partir de 15 keuros...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce serait con de se priver d'en vendre si il y en a qui en veulent.

Mais je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux.

43 000 pour une voiture qui n'a pas tellement d'espace intérieur, pas de coffre, qui ne va pas loin et qui est plutôt limitée (155 en pointe et accélération max si batterie > 90%)

Bonne chance.

   

Peut-être pour ceux qui veulent se greenwasher ?

Par

En réponse à Antonio.P

En conclusion, à tous les propriétaires actuels d'une Abarth thermique, gardez-là!!! Et pour ceux qui n'ont pas 43 keuros à débourser pour avoir un générateur de son, on trouve des 500 Abarth pas trop kilométrées à partir de 15 keuros...

   

Tu peux même étendre à toutes les petites sportives thermiques actuelles !

Quand toute la production actuelle VE sera vite dépassé et ne vaudra plus un clou, celles-ci garderont toujours une bonne côté car ça ne se trouvera tout simplement plus en neuf !

Par

En réponse à pfzfantaribo

Je rigole beaucoup de tout les boomers ici qui comparent le prix d'une voiture électrique premium à du thermique, ça n'a rien à voir, montrez bien que vous n'y connaissez rien

   

Non, toi tu n’y connais rien. Avant pour 3000€ de moins tu avais la 695 bioposto, 35 cv de plus, 0-100 en 1 s de moins. 15NM de plus, le double d’autonomie, 300 kg en moins (donc un meilleur freinage)

Donc, là on te vend un gros veau peu performant. Contrairement à toi, les boomers ne se laissent pas entu…

Un rappel Abarth c’est des voitures sportives et non premium, il y a des Porsche, Alfa, Lancia Abarth.

Par

Et vitesse de pointe de 85 km supérieur pour la 695, 230km/h contre 155 :cubitus:

C’est le progrès

Par

En réponse à SF90

Non, toi tu n’y connais rien. Avant pour 3000€ de moins tu avais la 695 bioposto, 35 cv de plus, 0-100 en 1 s de moins. 15NM de plus, le double d’autonomie, 300 kg en moins (donc un meilleur freinage)

Donc, là on te vend un gros veau peu performant. Contrairement à toi, les boomers ne se laissent pas entu…

Un rappel Abarth c’est des voitures sportives et non premium, il y a des Porsche, Alfa, Lancia Abarth.

   

La définition de boomer pour certains est spéciale...

Ne pas être boomer c'est donc avaler la bouche grande ouverte tout ce qui est nouveaux, sans réflexion, sans regarder ce qui se fait actuellement ou se faisait avant !

Par

En réponse à SF90

Non, toi tu n’y connais rien. Avant pour 3000€ de moins tu avais la 695 bioposto, 35 cv de plus, 0-100 en 1 s de moins. 15NM de plus, le double d’autonomie, 300 kg en moins (donc un meilleur freinage)

Donc, là on te vend un gros veau peu performant. Contrairement à toi, les boomers ne se laissent pas entu…

Un rappel Abarth c’est des voitures sportives et non premium, il y a des Porsche, Alfa, Lancia Abarth.

   

Et je viens de voir sur une revue que tu pouvais choisir de l'avoir avec la boite à crabot ?!

Quelle dinguerie :love: Bon c'est 10000€ la boite, le différentiel, le levier etc...

Par

Quelle daube...

Renault a un boulevard devant lui s'il ne rate pas son coup avec l'Alpine A5.

Par

En réponse à SF90

Non, toi tu n’y connais rien. Avant pour 3000€ de moins tu avais la 695 bioposto, 35 cv de plus, 0-100 en 1 s de moins. 15NM de plus, le double d’autonomie, 300 kg en moins (donc un meilleur freinage)

Donc, là on te vend un gros veau peu performant. Contrairement à toi, les boomers ne se laissent pas entu…

Un rappel Abarth c’est des voitures sportives et non premium, il y a des Porsche, Alfa, Lancia Abarth.

   

Abarth est même à la base un préparateur.

Par

En réponse à papuche36

Et je viens de voir sur une revue que tu pouvais choisir de l'avoir avec la boite à crabot ?!

Quelle dinguerie :love: Bon c'est 10000€ la boite, le différentiel, le levier etc...

   

Oui, comme sur les voitures de course, et un auto bloquant en série

Par

En réponse à papuche36

Je suis monté dans un Duster 2 phase 2, une 500L et 500X... Et bah franchement la Dacia n'a rien à envoyé aux 500 ! Si à part quelques plastiques médiocres de couleur pour faire jolie dans les 500...

   

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/product-plans/model/hjd-duster/hjd-duster-ph2/2560x1440-responsive-format/duster_nbi_7.jpg.ximg.largex2.webp/27941e5991.webp

https://images.caradisiac.com/images/2/0/5/1/102051/S0-Fiat-500X-laquelle-choisir-350572.jpg

Non, désolé, le TDB de la 500X est plus valorisant que celui du Duster 2.

Par

En réponse à Critias

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/product-plans/model/hjd-duster/hjd-duster-ph2/2560x1440-responsive-format/duster_nbi_7.jpg.ximg.largex2.webp/27941e5991.webp

https://images.caradisiac.com/images/2/0/5/1/102051/S0-Fiat-500X-laquelle-choisir-350572.jpg

Non, désolé, le TDB de la 500X est plus valorisant que celui du Duster 2.

   

C'est très subjectif... Une fois à l'intérieur c'est plastoc... La seule différence comme je l'ai dis c'est Fiat qui met un peu de couleur...

Par

En réponse à papuche36

Tu peux même étendre à toutes les petites sportives thermiques actuelles !

Quand toute la production actuelle VE sera vite dépassé et ne vaudra plus un clou, celles-ci garderont toujours une bonne côté car ça ne se trouvera tout simplement plus en neuf !

   

Le plus étant que la thermique tu vidange les fluides et met la caisse sur cale, dans 30 ans tu la redémarre comme neuve.

Le problème de l'électrique c'est que la batterie sera morte et que tu n'en trouveras pas..

En gros ce qui chagrine c'est que la caisse électrique ne sera pas collection hors statique.

 

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité