Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - nouveau Volkswagen Tiguan (2023) : peut-il résister au Peugeot 3008 ?

Cédric Pinatel

Présentation vidéo - nouveau Volkswagen Tiguan (2023) : peut-il résister au Peugeot 3008 ?

Déposer un commentaire

Par

Le dessin manque terriblement de sérieux et de proportion... À l'image de la nouvelle Passat, copier le style insipide de la gamme ID dégrade l'image de Volkswagen.

On pourrait totalement croire à une production venue de Chine, c'en est navrant.

En espérant que le concept ID 2 remette sur les bons rails les futurs modèles, avec ce qui faisait une Volkswagen.

Par

Toujours aussi fade et aujourd'hui il ressemble à un grand T-Roc, un X1 ou un Tonale le fait passer pour un navet :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Toujours aussi fade et aujourd'hui il ressemble à un grand T-Roc, un X1 ou un Tonale le fait passer pour un navet :buzz:

   

oui mais...y'a la clientèle derrière.

c'est vrai que l'énorrrrrme bouche ouverte (calandre) sous les phares avant, ça fait pas super beau .... mais l'interieur est plutôt classe....

quand à la banquette arrière ??? mdr, c'est dodo obligatoire non ? inclinée au taquet... (la photo).....

bref, rien de bien nouveau, mais un véhicule qui se démode pas tant que ça... c'est sur que coté look, Peugeot a pris plus de risques sur 3008 mdr

Par

Pour info : sur le segment, en Europe, 6 mois 2023, c'est toujours le Hyundai Tucson qui est leader.

6 mois 2023 :

Au 13 ème rang des immat's globales.

Le Tiguan n'est que 18 ème

Le 3008 ne figure plus dans le top 25.

Par

« En attendant de connaître les prix du Français, on sait déjà que le Tiguan débutera en Allemagne à partir de 36 600€. Chez nous en France, il devrait donc tutoyer les 40 000€ avec une TVA à 20% contre 19% chez nos voisins d’Outre-Rhin. »

3 000 € de plus par rapport à 37 0000 € expliqué par une TVA à 20 % au lieu de 19 %. La différence de TVA justifierait une hausse d'un peu moins de 400 €.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Plus grande la bouche c'est possible ?

Par

Le home cinéma au milieu a l'air sympa

Par

En réponse à titeuf380

oui mais...y'a la clientèle derrière.

c'est vrai que l'énorrrrrme bouche ouverte (calandre) sous les phares avant, ça fait pas super beau .... mais l'interieur est plutôt classe....

quand à la banquette arrière ??? mdr, c'est dodo obligatoire non ? inclinée au taquet... (la photo).....

bref, rien de bien nouveau, mais un véhicule qui se démode pas tant que ça... c'est sur que coté look, Peugeot a pris plus de risques sur 3008 mdr

   

Il y avait la clientèle. Comme pour la Golf. Mais les temps changent (''et les références aussi'', pour reprendre un slogan Skoda d'il y a 20 ans je crois).

Par

Voici manifestement le résultat d'un accouplement entre un T-Cross et un ID.4.

Par

C'est très classique. Perso je préfère la face avant "normale" que celle de la R.

Question style en tout cas si on compare avec la présentation du 3008 qui vient d'avoir lieu, Peugeot fait nettement mieux.

A force de faire classique VW ne fait plus rien.

L'intérieur c'est encore pire. Là où depuis quelques temps on voit des planche de bord plus "aérienne", moins surchargée...VW colle un maousse écran à l'arrache.

A contrario belle habitabilité, moins cloisonnée que dans d'autres voitures.

Beau coffre également.

Mais bon. Force est de constater que sur ce segment le classicisme paye. Mais quand VW se risque à faire plus "original" ils ne sont pas bons. Il n'y a qu'à voir la gamme ID.

Par

En réponse à Ajneda

Le dessin manque terriblement de sérieux et de proportion... À l'image de la nouvelle Passat, copier le style insipide de la gamme ID dégrade l'image de Volkswagen.

On pourrait totalement croire à une production venue de Chine, c'en est navrant.

En espérant que le concept ID 2 remette sur les bons rails les futurs modèles, avec ce qui faisait une Volkswagen.

   

Niveau design, c'est clair que ça fait encore plus chinoiserie qu'une caisse chinoise.

La déchéance...

Par

En réponse à Ajneda

Le dessin manque terriblement de sérieux et de proportion... À l'image de la nouvelle Passat, copier le style insipide de la gamme ID dégrade l'image de Volkswagen.

On pourrait totalement croire à une production venue de Chine, c'en est navrant.

En espérant que le concept ID 2 remette sur les bons rails les futurs modèles, avec ce qui faisait une Volkswagen.

   

Complètement d'accord.

De plus, peut on le mettre face a face avec le 3008 pour une "comparaison" sachant que l'un est 100% elec et l'autre essence, hydride et diesel?

Si l'on reste sur l'esthétique.

Je crois que les acheteurs potentiel de l'un ne seront pas forcement les mêmes que l'autre.

VW comme a son habitude fait du simple, pas bouger les lignes, consensuel, classique, voir fadasse et ennuyeux (pour ma part).

Peugeot tout l'inverse, ils tentent des choses. Cela plait ou pas... En tout cas l'intérieur, pour un généraliste, met une claque à la concurrence pour qui aime le petit volant.

Même si le new 3008 est ou semble disgracieux sous certains angles, je le préfère au Tiguan qui a perdu toute personnalité et "attirance".

Le précèdent était bien plus sympa.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plus grande la bouche c'est possible ?

   

Ah ben faut bien ca pour avaler des b.... , bornes. :biggrin:

Par

Bref, la peste contre le choléra. Moche et fadasse, comme ici, ou moche et pétasse, comme un 3008.

Fais ton choix, camarade ! :blague:

Par

''Les deux poids lourds du marché des SUV familiaux compacts font peau neuve.''

Je n'ai pas le souvenir que les 3008 et Tiguan sont en tête des ventes en Europe ces derniers temps dans leur catégorie.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''Les deux poids lourds du marché des SUV familiaux compacts font peau neuve.''

Je n'ai pas le souvenir que les 3008 et Tiguan sont en tête des ventes en Europe ces derniers temps dans leur catégorie.

   

Exact ; au niveau mondial le tiguan ça parle , l'autre ... en toute objectivité ...comment dire ?

Par

Avec l'ID.2 VW expliquait récemment avoir compris que la clientèle voulait du VW pur souche, design sérieux à l'ancienne.

Pourquoi pas, mais là avec Passat SW puis Tiguan ils nous servent un mélange mou de la gamme ID et de la gamme thermique existante, ça va pas faire de vagues mais ça a peu de chances de doubler les ventes.

Sur le segment le gros carton européen c'est le Tucson, qui démarre à 35k€ en "vrai" hybride 230ch ; avec un prix de départ plus élevé en essence simple, sans ce qui est le plus demandé actuellement à savoir l'hybride simple et avec ce look passe-partout, VW semble quand même un peu largué.

Par

C'est un peu dommage, la généralisation des sièges à l'avant "monoblocs" (avec appui-tête incorporé). C'est parfois agréable de pouvoir régler l'appui-tête. Encore une mesure d'économie ou régression présentée comme une "évolution très tendance".

Au sinon, pas spécialement appétissant ce Tiguan - ni moche non plus. C'est un SUV ; il n'est pas là pour faire tourner les têtes. C'est une bonne idée de garder plusieurs moteurs thermiques. Je parie que c'est le turbo-diesel qui lui convient le mieux (sur ce genre de bahut, un bon turbo-diesel de 2L, 200 CV et 400 Nm, c'est parfait).

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour info : sur le segment, en Europe, 6 mois 2023, c'est toujours le Hyundai Tucson qui est leader.

6 mois 2023 :

Au 13 ème rang des immat's globales.

Le Tiguan n'est que 18 ème

Le 3008 ne figure plus dans le top 25.

   

Ça fait tellement franchouillard ce genre de titre mensonger. On dirait une couverture d'Auto Plus.Heureusement que les chiffres ne mentent pas.

Par

De face on dirait un utilitaire avec cette énorme bouche ouverte informe et sans caractère.

Mais les clients sont toujours là sur ce genre de modèle. :bah:

Par

En réponse à Hure_Jean

Ça fait tellement franchouillard ce genre de titre mensonger. On dirait une couverture d'Auto Plus.Heureusement que les chiffres ne mentent pas.

   

Si encore il n'était question que d'un émiphénomène, mais dès son lancement le Tucson a grimpé les marches du classement de ces mastons routiers pour s'imposer à la première place.

La version relookée arrive.

La fin des premiers LOA aussi... si les clients sont satisfaits, pas beaucoup de raisons pour qu'ils aillent voir ailleurs pour un nouvel enchaînement d'éternels locataires.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''Les deux poids lourds du marché des SUV familiaux compacts font peau neuve.''

Je n'ai pas le souvenir que les 3008 et Tiguan sont en tête des ventes en Europe ces derniers temps dans leur catégorie.

   

Il n'est pas nécessaire d'être premier pour bien se vendre.

Que ce soit Tiguan où 3008 leurs ventes ont été et sont très bonnes.

Par

En réponse à VW n1

Exact ; au niveau mondial le tiguan ça parle , l'autre ... en toute objectivité ...comment dire ?

   

À l'échelle mondiale, les ventes de 3008/5008 sont anecdotiques. Surtout face aux ventes des RAV4, Rogue/Qashqai, Tiguan, Tucson et Sportage.

Par

L'intérieur fait très quali, quand à l'extérieur, c'est du VW, simple mais efficace.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il n'est pas nécessaire d'être premier pour bien se vendre.

Que ce soit Tiguan où 3008 leurs ventes ont été et sont très bonnes.

   

En général, quand on parle de poids lourd niveau vente, c'est qu'on est en haut.

Par

je suis curieux de savoir si sur le 3008 les contreportes arrières sont en plastique souple???

Par

En réponse à BigL

Voici manifestement le résultat d'un accouplement entre un T-Cross et un ID.4.

   

Un accouplement peu heureux...

Par

ils sont dans la merde maintenant...ils ont melangé le style traditionnel VW avec le nouveau style ID qui plait pas et qui en plus est déjà associé a des produits mal fabriqués et pas très aboutis, au point de déjà tourner casaque avec l'annonce de l'ID2...

il part très mal ce Tiguan...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument affreux et fade !

   

Voilà le commentaire le plus intelligent et argumenté de la journée.

ETO n'a pas encore compris que ses commentaires nous éloignent de plus en plus de Peugeot et ses modèles.

Dommage pour PSA et tant mieux pour Renault et les autres...

Par

Ils devraient faire comme Peugeot :

Un modèle avec toutes les motorisations :bah:

Le Tiguan est quand même largement plus sympa que la gamme ID...

Bref VW se sont perdu je trouve et c'est eux qui vont morfler sévère avec Tesla et les Chinois...ils sont complètement a l'ouest :bah:

Par

Mouais....pas trop fan de l'ancien....que je vais finalement regretter.:biggrin:

Par

Juste pas possible cette face en R-Line...

Par

au moins il garde du thermique dont un diesel lui! Les Schkizo de chez VW ont encore frappé : tous en VE...non attendez on sort encore un diesel !:areuh:

Par

Pas très joli extérieurement et intérieurement je préfère le modèle actuel plus homogène niveau style bon après faut le voir en vrai pour se faire une véritable idée, Sur les photos de ce modèle haut de gamme l’intérieur ne fait pas super qualitatif. Beaucoup de plastique brillant qui vieillisse très mal avec les micro rayure. un effort avec le simili cuir mais j'aimerai bien voir la qualité des plastiques sur les version intermédiaire sans simili cuir...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

En général, quand on parle de poids lourd niveau vente, c'est qu'on est en haut.

   

Ce ne sont pas deux poids lourd du marché??

Alors ce ne sont peut-être pas les plus vendu (je m'en tape) mais on en voit partout!!! Donc OUI se sont deux poids lourd de notre marché. On parle de notre marché en France hein...

Quel serait l'intérêt de parler du marché Italien???

Les ventes d'une année à l'autre peuvent évoluer.

Bien vendu en 2019 mais pas en 2022 par exemple...

Bref faut ouvrir ses yeux. On en voit pleins!!!!!!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à AntiMoulage

Voilà le commentaire le plus intelligent et argumenté de la journée.

ETO n'a pas encore compris que ses commentaires nous éloignent de plus en plus de Peugeot et ses modèles.

Dommage pour PSA et tant mieux pour Renault et les autres...

   

EXACTEMENT au même niveau que d'autre: Pourquoi pas... lolobjectif, henri13enforme, etc...

A part la motorisation (et encore que...) Peugeot fait mieux que VW et ca fait chier les fanboys!

Et qui répond a ETO??? Les gros rageux fanboys sans arguments.

Guéguerre pathétique!!

Par

En réponse à kernel_panic

Ils devraient faire comme Peugeot :

Un modèle avec toutes les motorisations :bah:

Le Tiguan est quand même largement plus sympa que la gamme ID...

Bref VW se sont perdu je trouve et c'est eux qui vont morfler sévère avec Tesla et les Chinois...ils sont complètement a l'ouest :bah:

   

VW est un constructeur mondial rien a voir avec pijo .

et un Tiguan avec une gamme de moteurs thermique avec du bon 2 litres essence et diesel ça se vendra ...

dans les pays non autophobes..:biggrin:

Par

Tout dépendra de la grille tarifaire Peugeot

Par

En réponse à Banjobolt

Complètement d'accord.

De plus, peut on le mettre face a face avec le 3008 pour une "comparaison" sachant que l'un est 100% elec et l'autre essence, hydride et diesel?

Si l'on reste sur l'esthétique.

Je crois que les acheteurs potentiel de l'un ne seront pas forcement les mêmes que l'autre.

VW comme a son habitude fait du simple, pas bouger les lignes, consensuel, classique, voir fadasse et ennuyeux (pour ma part).

Peugeot tout l'inverse, ils tentent des choses. Cela plait ou pas... En tout cas l'intérieur, pour un généraliste, met une claque à la concurrence pour qui aime le petit volant.

Même si le new 3008 est ou semble disgracieux sous certains angles, je le préfère au Tiguan qui a perdu toute personnalité et "attirance".

Le précèdent était bien plus sympa.

   

Pour votre info, le new 3008 n'est pas que 100% électrique

Il y aura une version microhybridée de 136 Cv (certainement un peu light, vu le poids annoncé en forte hausse par rapport au 3008 actuel) et un hybride rechargeable de 195 Cv annoncé avec près de 100 kms d'autonomie élec

Après c'est certains que la gamme thermique du new 3008 est moins intéressante à première vue que celle du Tiguan, et surtout c'est dommage de se priver de la clientèle pro qui roule encore et toujours majoritairement en diesel.

Pour un pro qui fait entre 30 et 60.000 kms par an, surtout sur autoroute, ni le microhybride (rapport poids/puissance trop faible), ni l'hybride rechargeable (autonomie réelle trop faible, y compris en thermique) ni les électriques, ne feront réellement l'affaire ...

Par

Le 3008 n'étant pas là référence des ventes en Europe (même pas dans son segment)... quel est l'intérêt de ce titre?

Par

J'imagine déjà les pannes logicielles de ce nouveau tableau de bord...:miam:

Les propriétaires (ou plutôt ex, ou bientôt ex!) de la gamme ID comprendront...:bien:

Par

En réponse à BigL

Avec l'ID.2 VW expliquait récemment avoir compris que la clientèle voulait du VW pur souche, design sérieux à l'ancienne.

Pourquoi pas, mais là avec Passat SW puis Tiguan ils nous servent un mélange mou de la gamme ID et de la gamme thermique existante, ça va pas faire de vagues mais ça a peu de chances de doubler les ventes.

Sur le segment le gros carton européen c'est le Tucson, qui démarre à 35k€ en "vrai" hybride 230ch ; avec un prix de départ plus élevé en essence simple, sans ce qui est le plus demandé actuellement à savoir l'hybride simple et avec ce look passe-partout, VW semble quand même un peu largué.

   

Ils nous ont sorti le tIDguan...

Un véritable best of des 2 mondes : design fadasse au possible, et pannes à gogo.

Pour les con...naisseurs :bien:

Par

Oh une grosse armoire allemande !!! Perso, je préfère le T-Roc même si je reconnais (2 collègues en ont) que ça se vend bien, en France mais surtout à l'international comme en Amérique du Nord(Canada et USA ...)

Par

le 3008? le rapport? le 3008 est inconnu niveau ventes mondiales...

En france ok mais le reste...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ils nous ont sorti le tIDguan...

Un véritable best of des 2 mondes : design fadasse au possible, et pannes à gogo.

Pour les con...naisseurs :bien:

   

Pour les con...naisseurs

t'en fait un bon ....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est très classique. Perso je préfère la face avant "normale" que celle de la R.

Question style en tout cas si on compare avec la présentation du 3008 qui vient d'avoir lieu, Peugeot fait nettement mieux.

A force de faire classique VW ne fait plus rien.

L'intérieur c'est encore pire. Là où depuis quelques temps on voit des planche de bord plus "aérienne", moins surchargée...VW colle un maousse écran à l'arrache.

A contrario belle habitabilité, moins cloisonnée que dans d'autres voitures.

Beau coffre également.

Mais bon. Force est de constater que sur ce segment le classicisme paye. Mais quand VW se risque à faire plus "original" ils ne sont pas bons. Il n'y a qu'à voir la gamme ID.

   

Il y a une énorme différence en qualité apparente et réelle, en finitions, en précision d'accastillage en longévité et en valeur à la revente, sans parler de la fiabilité et de l'efficience des moteurs .... Le classicisme de VW est assumé et c'est ce qui plaît car ... ça ne se démode pas et lors d'un changement de génération ça ne démode pas le modèle précédent. Il y a une énorme différence entre la vraie classe (qui n 'est pas ostentatoire, mentalité luthérienne oblige ...) et le bling, bling caca-boudin, qui fait bling, blop quand les rossignols commencent à apparaître et à grincer avec le temps (par exemple chez psa)... Je préfère largement la philosophie VAG de la vraie qualité pas du m'as-tu-vu dégoulinant de faux chromes prétentieux, moches... D'ailleurs les grandes marques l'ont bien compris, pas d'ostentatoire mais de la vraie classe chic !

Par

En réponse à Marco406

Le 3008 n'étant pas là référence des ventes en Europe (même pas dans son segment)... quel est l'intérêt de ce titre?

   

L'intérêt faire du buzz !!! Mais effectivement VAG est tellement loin devant ces daubes de Pijeot que il a le temps de voir venir : ça fait des décennies que Pigeot a pris pour cible les productions de VAG et résultat ? Ils sont toujours loin, très loin derrière. Psa, pu ex-psa, c'est des voitures de beauf, des trucs minables vendus uniquement à des franchouillards qui n'y connaissent rien!

Par

Affreux et fade ... ce patatoïde de Pijeot fait pour les Pigeons !!!

Par

Ça va continuer à tailler dans les effectifs, chez Vag...

Hâte de voir la version "camion" (Allspace) ! :ouin:

Par

Il me paraît gigantesque sur photo, limite plus imposant que le 1er Touareg j'ai l'impression :blague:

À voir en vrai, mais de toute façon ça reste un SUV, pas ma tasse de thé.

Pour le design, mis à part l'Arteon que je trouve magnifique, je ne suis plus du tout client VW depuis longtemps.......bien que le concept ID2 me plait vraiment pas mal. J'espère, à titre perso, qu'ils vont suivre un peu plus cette voie pour les prochains modèles.

L'intérieur reste pas trop mal dans la globalité, plutôt classique et rassurant quoi. Mais pas vraiment de coup de cœur et clairement cet écran géant posé là, je trouve que ça dénote carrément.

Ça serait bien qu'ils reviennent tous a des écrans bien plus raisonnables et surtout intégrés correctement dans le TBD, plutôt que des tablettes juste posées là comme ça.......

L'offre moteur est plutôt complète et sérieuse, comme toujours chez VW. Juste dommage de devoir piocher dans la gamme ID pour l'électrique.

Question tarif, comme toujours chez VW, ça ne sera pas forcément donné avec un catalogue d'option très long, histoire d'alourdir la facture

Par

Ils sortent meme pas une version VE ? Ils ont peur de la comparaison avec le model y ou quoi ?

Par

Comment hésiter entre ces deux voitures?

Il y a une qui un moteur et l’autre pas…

Zéro hésitation possible!

Par

En réponse à flyonthe31

Ils sortent meme pas une version VE ? Ils ont peur de la comparaison avec le model y ou quoi ?

   

Simple : quand tu vois déjà ce que rend l'ID4 au e-3008 3, tu peux considérer qu'un hypothétique e-Tiguan aurait la moitié de l'autonomie du 3008 !

Par

En réponse à flyonthe31

Ils sortent meme pas une version VE ? Ils ont peur de la comparaison avec le model y ou quoi ?

   

Il y a l'ID4 pour celles et ceux qui veulent de l'électrique.

Par

Pour une fois, Mr Pinatel, vous avez vraiment foiré le choix du titre de votre reportage!

Mais qui, dans le monde (sauf la France), oserait comparer ces deux voitures?

Non mais allo quoi, comme dirait…

Par

En réponse à Louis le belge

Pour une fois, Mr Pinatel, vous avez vraiment foiré le choix du titre de votre reportage!

Mais qui, dans le monde (sauf la France), oserait comparer ces deux voitures?

Non mais allo quoi, comme dirait…

   

La nationalité de Caradisiac t'a sans doute échappé... ?

Puis accessoirement, les véhicules bataillent sur le même segment, non ?

Par

Il devrait même faire mieux que résister avec un éventail de motorisations, de finitions et de possibilités de se concocter du sur mesure supérieures au 3008 qui garde à mon avis l'avantage sur le toucher route et le confort moins sur la présentation la finition la facilité de revente.

Par

En réponse à flyonthe31

Ils sortent meme pas une version VE ? Ils ont peur de la comparaison avec le model y ou quoi ?

   

Ils ont une plateforme et une gamme specifique chez VW, on est pas chez Peugeot ou on se contente d'amenager au moindre cout une plateforme thermique existante

Par

En réponse à Marco406

Le 3008 n'étant pas là référence des ventes en Europe (même pas dans son segment)... quel est l'intérêt de ce titre?

   

continuer de surfer sur le carton français du 3008 pour faire croire aux gaulois refractaires que ça a été un carton tout court

Par

En réponse à JF2

Il devrait même faire mieux que résister avec un éventail de motorisations, de finitions et de possibilités de se concocter du sur mesure supérieures au 3008 qui garde à mon avis l'avantage sur le toucher route et le confort moins sur la présentation la finition la facilité de revente.

   

En effet, comme d'hab, chez VW c'est du concret:

Moteurs, boites, tractions, qualité et praticité, tout le monde en Europe peut avoir la version qu'il cherche.

Maintenant, les prix atteindront des sommets, et il y a fort a parier que le prochain Karoq piquera pas mal de clients au Tiguan

Par

En réponse à caffellatte

Ils ont une plateforme et une gamme specifique chez VW, on est pas chez Peugeot ou on se contente d'amenager au moindre cout une plateforme thermique existante

   

Évidemment : et c'est même pour cela que le e-3008 3, pourtant basé sur une plateforme multi énergies, ridiculise en autonomie la gamme ID à la plateforme spécifique.

Et c'est également pour cela que BMW a opté pour du multi énergies, et creuse l'écart sur ses concurrents historiques, pendant qu'Audi stagne et a encore vu son DG se faire virer...

Clairement, tu portes parfaitement ton pseudo, avec un cerveau café au lait...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'imagine déjà les pannes logicielles de ce nouveau tableau de bord...:miam:

Les propriétaires (ou plutôt ex, ou bientôt ex!) de la gamme ID comprendront...:bien:

   

Entre une panne d'écran et une casse moteur puretoc je pense avoir fais mon choix:biggrin:.

En quelque sorte l'hôpital qui se fout de la charité.

Merci le rigolo de service. Repasses quand tu veux.

Par

En europe le VW se vendra probablement plus que le Peugeot mais l’on voit poindre de nouveaux constructeurs qui grappillent les parts de marchés des marques jadis bien installées donc ni l’un ni l’autre ne deviendra sans doute une référence. Personnellement je préfère le choix technologique de Peugeot bien que je demeure assez sceptique sur l’efficience des modèles électriques très (trop) lourds à cause de batteries énormes. L’avenir nous dira qui était dans le vrai. Question prix, il en faut pour tout le monde mais l’inflation actuelle qui touche l’automobile mais pas que et une société française qui à l’air de s’appauvrir d’année en année n’aidera pas Peugeot au contraire de VW qui s’appuiera sur l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg et bien d’autres pays où les gens sont bien plus riches qu’en France

Par

La concurrence entre le Tiguan et le 3008 ne pose qu'en France.

Un Tiguan annonce beaucoup plus d'options, en terme de motorisation, que le 3008 et ses moteurs de mobylettes.

Reste que VW fait payer cher ses produits pour une fiabilité assez déplorable (le point commun 3008/Tiguan).

Subjectivement, un cube haut sur patte reste un monospace, donc laid.

Par

Sans soucis, tellement mieux fini, sobre et classe...le balaineau de Sochaux ne plaira qu'aux bidochons fanas de la marque...mais il est dépassé dans tous les domaines hormis la mauvaise fiabilité ou le truc au lion est le roi

Par

En réponse à Ajneda

Le dessin manque terriblement de sérieux et de proportion... À l'image de la nouvelle Passat, copier le style insipide de la gamme ID dégrade l'image de Volkswagen.

On pourrait totalement croire à une production venue de Chine, c'en est navrant.

En espérant que le concept ID 2 remette sur les bons rails les futurs modèles, avec ce qui faisait une Volkswagen.

   

tu n'en manques pas une pour dénigrer gratuitement (ou pas) les chinoises qui t'empêchent de dormir.

Les chinoises ont actuellement parmi les meilleures propositions du marché, tu as l'embarras du choix, au moins une vingtaine de marques.

Ce VW s'est en effet perdu stylistiquement mais ça fait plus penser à une marque historique hésitante, pas aux productions chinoises, bien plus audacieuses

Par

Elle est vraiment moche cette caisse, décidément c’est de pire en pire, le Tiguan de la génération précédente avant une bonne tête, l’actuel un peu moins et celui là n’est qu’une affreuse ID thermique.

Par

Ils essaient clairement de faire une transition stylistique vers leurs modèles électriques avec leurs dernières génération de thermique, le pire est à craindre pour le dernier restylage de la Golf thermique, déjà que son look est sujet à controverse, s’ils lui foutent des optiques d’ID à la place elle sera vraiment immonde.

Par

Vous critiquez le Tiguan mais il est largement plus vendu que le 3008.

Par

Ça fait beauf. :bah:

Par

En réponse à caffellatte

Ils ont une plateforme et une gamme specifique chez VW, on est pas chez Peugeot ou on se contente d'amenager au moindre cout une plateforme thermique existante

   

C'est bien ce que je disait, ils flippent chez VW, obliger d'aller voir les chinois pour récupérer une nouvelle plateforme de ve...

Par

En réponse à Cmptlbc

Vous critiquez le Tiguan mais il est largement plus vendu que le 3008.

   

le tiguan ecrase le 3008 en terme de ventes....

Par

A part l'arrière ou VW aurais pu faire quelque chose de mieux, je la trouve sympa cette nouvelle Tiguan.

VW propose un design qui plaira à un large public. Le 3008 : on change une fois de plus tout car Peugeot n'est pas capable de proposer un design qui soit cohérent entre les versions !

Par

Tous ces suv, c'est affligeant et là, comme ca n'a aucune personnalité, c'est vraiment une boite sur 4 roues.

Pour les scrongneugneus du site, alors je lis que le suv le plus vendu en europe serait le tucson depuis le début de l'année... c'est donc faux, le suv le plus vendu est le dacia duster et si on prend la photo sur tous les types de formats de suv le N° 1 est le tesla Y et le N°2 est ... le peugeot 2008.

Alors en effet, le 3008 ne figure pas en 2023 dans le top 25... ah oui c'est vrai, on passe à l'as qu'il est en fin de carrière et que son remplaçant est est annoncé et ca, (sauf peut etre ici) on sait que c'est un facteur de baisse des ventes en plus de la lassitude par rapport à une auto qui s'est très bien vendue et pendant longtemps.

Donc quand les ventes au total sur toute la durée de vie de ce produit en europe de ce si fameux hyundai aura dépassé le 3008 2, vous pourrez éventuellement faire un commentaire! Il n'empèche donc que le 3008 était bien un suv qui s'est très bien vendu, et que le Tiguan se vendait encore plus, quant au tucson ca reste à démontrer que ces ventes vont continuer sur le LT à ce niveau là et voir continuer à se vendre plus que ses rivaux ici cité!

Par

Bonjour, je suis d'accord avec les commentaires précédents, le style est vraiment insipide... comment peut-on faire plus banal ? Je crains que la clientèle partent chez les concurrents, remarque c'est bien si ils partent chez les français !

Par

Fade à souhait cette bétaillère

Intérieur qui ne donne vraiment pas envie

Qu'est ce qui peut pousser à acheter ce genre de daube ?

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité