Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Toyota GR86 (2022) : une voiture analogique dans une ère digitale

Pierre Desjardins

Prise en mains - Toyota GR86 (2022) : une voiture analogique dans une ère digitale

Déposer un commentaire

Par

C'est cool que certains constructeurs continuent à faire de vrai coupé. Malheureusement nous n'en verront quasiment pas en France de ce GR86.....

Par

Une offre sans intérêt si ce n'est pour le fisc. Autant se diriger vers plus sportif, moins taxé, plus français bref mieux partout mais quand même un peu plus cher

Par

(..)

Toyota annonce en effet « plus de 200 g/km » de CO2, ce qui entraînera une sanction financière à l'achat neuf d'au moins 18 188 €. Certes, la limite à 50 % du prix du véhicule permettra d'économiser quelques centaines d'euros mais cela placera tout de même la GR86 à plus de 50 000 €...

(..)

Dommage, à terme, elle aurait pu se retrouver sur ma liste de voitures "possibles". Mais là, c'est bien trop cher.

Reste la future mx5... mais je crains le pire.

Par

En réponse à Virage18

Une offre sans intérêt si ce n'est pour le fisc. Autant se diriger vers plus sportif, moins taxé, plus français bref mieux partout mais quand même un peu plus cher

   

C'est à dire?

Par

En réponse à fedoismyname

C'est à dire?

   

Il pense à l'A110.

60 K€ et un malus très faible.

Je suis assez d'accord avec lui, les 10 K€ d'écart valent le coup même si l'Alpine a sans doute moins de coffre que cette sympathique Toyota.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 1303et48

C'est cool que certains constructeurs continuent à faire de vrai coupé. Malheureusement nous n'en verront quasiment pas en France de ce GR86.....

   

Je suis bien d'accord.

Même si je ne suis pas client parce que thermique, elle est vraiment réjouissante cette petite Toyota. Ça doit être un vrai kif à conduire.

Par

Il y a quelques jours j'ai vu de prés une GT86. A mettre dans le très peu fréquenté paddock des voitures plaisirs qui ont oublié de donner dans le démesure a coté de la MX5 et de … Je ne vois pas de 3° modèle abordable.

Par

En réponse à Gus76

Il pense à l'A110.

60 K€ et un malus très faible.

Je suis assez d'accord avec lui, les 10 K€ d'écart valent le coup même si l'Alpine a sans doute moins de coffre que cette sympathique Toyota.

   

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Après, quel sera le montant du malus sur l'Alpine quand cette Toyota sortira?

Sinon, on peut se demander pourquoi Toyota ne fait aucun effort particulier pour diminuer le côté polluant de ses modèles sportifs.

Par

En réponse à Gus76

Il pense à l'A110.

60 K€ et un malus très faible.

Je suis assez d'accord avec lui, les 10 K€ d'écart valent le coup même si l'Alpine a sans doute moins de coffre que cette sympathique Toyota.

   

Oui, je n'ai pas précisé la marque au A fléché mais il s'agit bien de l'A110 qui évite le malus déraisonnable des autres modèles sportifs. Pour ma part je paye suffisamment de taxe pour ne pas volontairement en rajouter :). Donc la voiture est sympathique mais fiscalement hors-jeux eux

Par

En réponse à Gus76

Il pense à l'A110.

60 K€ et un malus très faible.

Je suis assez d'accord avec lui, les 10 K€ d'écart valent le coup même si l'Alpine a sans doute moins de coffre que cette sympathique Toyota.

   

J'adore l'Alpine, mais si il n'y avait pas ce malus, il y a quand même un écart de quasiment 25000 euros. Et la les 2 voitures ne deviennent plus du tout comparable, avec d'un coté un voiture, presque abordable pour un coupé et de l'autre un voiture beaucoup plus exclusive.

Par

En réponse à Virage18

Une offre sans intérêt si ce n'est pour le fisc. Autant se diriger vers plus sportif, moins taxé, plus français bref mieux partout mais quand même un peu plus cher

   

"plus francais bref mieux partout" c'est lundi, tu es pardonné :buzz:

Par

18 000€ de malus ???:beuh:

Ya presque la place pour une version hybride 48V pour faire baisser la facture.

Toujours en BVM6 évidemment:biggrin:

Par

Sans malus, j'aurais clairement hésité entre elle et la Yaris. Malheureusement le malus est la et bien la et il m'est inconcevable de lâcher un tel chèque à l'état. D'autant plus pour une voiture qui n'aurait pas fait grosso modo 7500km/an.

Par

Allez voir sur La Centrale les offres d'occasion.

Des modèles de 2016 ou 2017 entre 26 et 30 K€

Des modèles plus anciens encore nettement au dessus de 20 K€.

Bon, je n'ai pas cherché plus loin et notamment sur d'autres sites peut-être un peu moins chers.

Cette GT86 tient plutôt bien la cote.

Mais là, 35 K€ en neuf (ce qui me parait raisonnable) et 17,5 K€ de malus, on arrive à 52,5 K€ mini.

La clientèle de ce genre de petits coupés ne mettra jamais une somme pareille.

Autant prendre une MX5 180 ch qui est aux alentours de 35 K€ à mon avis.

Ou chercher dans les occasions qui sont désormais exemptées de malus.

Quelle tristesse quand même de tuer ainsi ces petits coupés sympathiques.

Par

En réponse à Virage18

Oui, je n'ai pas précisé la marque au A fléché mais il s'agit bien de l'A110 qui évite le malus déraisonnable des autres modèles sportifs. Pour ma part je paye suffisamment de taxe pour ne pas volontairement en rajouter :). Donc la voiture est sympathique mais fiscalement hors-jeux eux

   

Si t'as 10k€ de Rab et que tu cherche avant tout une voiture sportive, c'est clair que l'Alpine va prendre le dessus.

Mais en étant une 2+2, la Toyota offre d'autres choses que ni l'Alpine (ni un MX5 d'ailleurs) offre : une voiture polyvalente pour celui qui veut ne posséder qu'une seule voiture.

Par

En réponse à Gus76

Allez voir sur La Centrale les offres d'occasion.

Des modèles de 2016 ou 2017 entre 26 et 30 K€

Des modèles plus anciens encore nettement au dessus de 20 K€.

Bon, je n'ai pas cherché plus loin et notamment sur d'autres sites peut-être un peu moins chers.

Cette GT86 tient plutôt bien la cote.

Mais là, 35 K€ en neuf (ce qui me parait raisonnable) et 17,5 K€ de malus, on arrive à 52,5 K€ mini.

La clientèle de ce genre de petits coupés ne mettra jamais une somme pareille.

Autant prendre une MX5 180 ch qui est aux alentours de 35 K€ à mon avis.

Ou chercher dans les occasions qui sont désormais exemptées de malus.

Quelle tristesse quand même de tuer ainsi ces petits coupés sympathiques.

   

Et la même Z que j'ai achetée il y a 6 mois à près de 40 K€ !!

J'ai acheté la mienne 33 K€.

Bon, cela dit, à 40 K€, elle n'est pas encore vendue à mon avis.

Un fait est certain, les prix montent en flèche en ce moment pour ce type de véhicule.

Par

En réponse à Abricot

Sans malus, j'aurais clairement hésité entre elle et la Yaris. Malheureusement le malus est la et bien la et il m'est inconcevable de lâcher un tel chèque à l'état. D'autant plus pour une voiture qui n'aurait pas fait grosso modo 7500km/an.

   

La Yaris GR4 est vraiment hors norme, elle est même plus performante qu'une Golf R pourtant avec 60ch de plus et une boite robotisée ...

J'ai vu sur AM M. Beltoise (un pilote) avoir avec la Yaris un meilleur chrono que la Golf R

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

27 ? :ptèdr:

La France est le seul pays pauvre d'Europe à avoir des taxes aussi abusives sur les voitures polluantes, on est en concurrence avec les pays nordiques/belgique et pays bas.

Rien de tout ca en Europe de l'est/Allemagne ou italie/portugal/espagne.

Aucun intérêt cette taxe, la taxe européenne sur les émissions moyennes par fabricant est largement suffisant.

Même contre productif pour l'état, une taxe basée sur un pourcentage du prix aurait rapporté bien plus à l'état sur les modèles moins cher. De toute toutes les c63 amg/RS6 finissent avec une plaque PL/DE/LT.

Les ventes des mustang/hyundai i30N/gt86 et toutes les sportives autours de 30-40k€ sont anecdotiques en france (voir plus en vente du tout), en plus on a tué tous les modèles sportifs Français, plus rien chez PSA, bientôt plus rien chez Renault après la mégane RS...

On remerciera les bobos quinoa parisiens. Le jours ou ils découvriront les valeurs des émissions et les volumes de vente des modèles vendu sur les marchés chinois/américains ils vont faire une syncope, le réchauffement climatique et la qualité de l'air c'est clairement pas la 206 1.4 75 que hidalgo veut dégager de paris.

Par

L'Alpine n'existe qu'en boite automatique, non ? Là au moins on a une manuelle. Rien que pour ça c'est incomparable. Très déçu aussi par le malus. Pas sûr que les nouveautés techniques valent le coût par rapport à la première génération d'occaz bien plus abordable. Attendre que cette 2ème génération soit vendue en occasion neuve par les concessionnaires, sans malus ? (ça m'étonnerait).

Par

A part ça, cette couleur/motif lui va pas mal (j'avais bien aimé sur la RS3 pré-série également).

Par

En réponse à Virage18

Une offre sans intérêt si ce n'est pour le fisc. Autant se diriger vers plus sportif, moins taxé, plus français bref mieux partout mais quand même un peu plus cher

   

"plus sportif, moins taxé, plus français" : heu, y'a quoi qui coche ces cases ?

:voyons:

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris GR4 est vraiment hors norme, elle est même plus performante qu'une Golf R pourtant avec 60ch de plus et une boite robotisée ...

J'ai vu sur AM M. Beltoise (un pilote) avoir avec la Yaris un meilleur chrono que la Golf R

   

La Yaris GR est une voiture à part elle n'a pas de concurrente.

Par

En réponse à Juxee2

Si t'as 10k€ de Rab et que tu cherche avant tout une voiture sportive, c'est clair que l'Alpine va prendre le dessus.

Mais en étant une 2+2, la Toyota offre d'autres choses que ni l'Alpine (ni un MX5 d'ailleurs) offre : une voiture polyvalente pour celui qui veut ne posséder qu'une seule voiture.

   

+1, j'ai quelque connaissance avec enfants et voitures de service (donc pas utilisable le weekend) qui ont des voitures plaisirs "polyvalentes" et en général, ils cherchent plutôt des 2+2

Par

Voiture top avec un bon moteur essence atmosphérique qui je l'espère a encore de L'avenir et est super sympa a conduire, merci mazda surtout pour vos moteurs skyactiv-g et skyactiv-x que je connais parfaitement. Seul point noir : comment peut on encore proposer des voitures avec de telles malus plus de 20000€ c'est pas top Ca et c'est a chier pour l'environnement. Ca j'aime pas, ils ne pouvaient pas faire cette Toyota avec max 1000-2000€ de malus et pas plus??? C'est si difficile de faire du sportif avec peu de malus? Je suis pas sur. Les mazda essence atmo actuelles ont des 122-131-150-165-180-195cv etc déjà de bonnes puissances avec de tres petits malus. Seul point noir pour moi pour cette auto, si Mazda arrive a faire peu de malus avec leur moteur, alors la toyota aurait pu faire la meme chose avec cette voiture. Je comprends pas comment on peut faire encore tellement d'autos avec des gros malus, et qu'on tape plus sur des diesels essences moins puissants avec crit air. Je sais pas si ca viendra un jour je pense, mais ce serait bien d'arreter de faire des voitures avec gros malus, et accepter maximum 1000-2000€ de malus pas plus. Ferrari, Porsche, Audi, Ferrari, Lamborghini, etc. C'est beau mais toutes ces voitures ont de gros malus ca craint. Je me demande si un jour on arrivera a ne plus sortir des voitures avec gros malus. Cette toyota 35000€ c'est intéressant comme prix sans malus, mais avec malus c'est tout de suite un gouffre.. préfère de loin meme si nest pas fan de la marque une hyundai i20 sport 204cv a 25000€ environ...

Par

Ou alors une Mazda mx-5 avec beaucoup moins de malus et entre 28000 et 40000€ max

Par

En réponse à Virage18

Une offre sans intérêt si ce n'est pour le fisc. Autant se diriger vers plus sportif, moins taxé, plus français bref mieux partout mais quand même un peu plus cher

   

À part l'Alpine A110 et la MX5 y'a rien d'équivalent les sportives dérivées de voitures traditionnelles (Golf, Classe A, A3, etc......) sont beaucoup trop aseptisées.

La Supra est beaucoup trop cher (merci le malus)

La seule concurrente sérieuse c'est la Yaris GR.

Par

Joli coup de crayon, belles proportions.

Je l'imaginerais même avec un toit souple.

Par

En réponse à alexcorsab

Voiture top avec un bon moteur essence atmosphérique qui je l'espère a encore de L'avenir et est super sympa a conduire, merci mazda surtout pour vos moteurs skyactiv-g et skyactiv-x que je connais parfaitement. Seul point noir : comment peut on encore proposer des voitures avec de telles malus plus de 20000€ c'est pas top Ca et c'est a chier pour l'environnement. Ca j'aime pas, ils ne pouvaient pas faire cette Toyota avec max 1000-2000€ de malus et pas plus??? C'est si difficile de faire du sportif avec peu de malus? Je suis pas sur. Les mazda essence atmo actuelles ont des 122-131-150-165-180-195cv etc déjà de bonnes puissances avec de tres petits malus. Seul point noir pour moi pour cette auto, si Mazda arrive a faire peu de malus avec leur moteur, alors la toyota aurait pu faire la meme chose avec cette voiture. Je comprends pas comment on peut faire encore tellement d'autos avec des gros malus, et qu'on tape plus sur des diesels essences moins puissants avec crit air. Je sais pas si ca viendra un jour je pense, mais ce serait bien d'arreter de faire des voitures avec gros malus, et accepter maximum 1000-2000€ de malus pas plus. Ferrari, Porsche, Audi, Ferrari, Lamborghini, etc. C'est beau mais toutes ces voitures ont de gros malus ca craint. Je me demande si un jour on arrivera a ne plus sortir des voitures avec gros malus. Cette toyota 35000€ c'est intéressant comme prix sans malus, mais avec malus c'est tout de suite un gouffre.. préfère de loin meme si nest pas fan de la marque une hyundai i20 sport 204cv a 25000€ environ...

   

Ça ne risque pas d'arriver, si un jour les constructeurs arrivent à baisser les émissions, l'état adaptera le malus en conséquence.

Le malus n'est pas à visé écologique, mais a pour seul but de supprimer le thermique.

Mise à part ça, sympathique voiture, mais malheureusement inachetable avec une plaque française.

Par

En réponse à totof8989

Ça ne risque pas d'arriver, si un jour les constructeurs arrivent à baisser les émissions, l'état adaptera le malus en conséquence.

Le malus n'est pas à visé écologique, mais a pour seul but de supprimer le thermique.

Mise à part ça, sympathique voiture, mais malheureusement inachetable avec une plaque française.

   

Est qu'il n'y aurait pas moyen de la transformer en 2 places utilitaire ?

avec un bac en plastique à la place des 2 minis places arrières ?

Parce que les utilitaires sont privés de malus CO2.

Par

En réponse à manu.lille

Est qu'il n'y aurait pas moyen de la transformer en 2 places utilitaire ?

avec un bac en plastique à la place des 2 minis places arrières ?

Parce que les utilitaires sont privés de malus CO2.

   

Bonne remarque

Par

En réponse à GY201

Bonne remarque

   

Ou une famille nombreuse. Il y a un abbatement au dela de 3 enfants avec 20g/k soit 60 g pour 3 enfants (uniquement pour des auto 5 places) . Ou alors , un système ethanol qui réduit de 50% le nombre de c02 ou un statut handicapté (mais auto équipé du coup).

Par

Pour un poil moins (quoiqu'avec des modif rapide, on tombe le 0-100 en 6s), il ya la GT 86 qui se trouve encore à 20k€ , dépécher vous !

Par

"Dommage que le bruit moteur ne soit pas plus présent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur"

Pour l'extérieur mins elle f

Par

En réponse à MALATESTAROSSA

"Dommage que le bruit moteur ne soit pas plus présent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur"

Pour l'extérieur mins elle f

   

Pour l'extérieur moins elle fait de bruit mieux c'est!

Par

Ironique quand on a Testarossa dans son pseudo…

Sinon dommage pour le malus monstrueux, à ce niveau de prix autant partir sur une A110 en effet.

Par

Toyota s'en fout de la France et de ses taxes abusives, le reste du monde ne se privera pas d'acheter ce petit bolide...

Qu'est ce que c'est bon de voir un essai d'un pur VT orienté plaisir, ça change des bétaillères électriques ! :bien:

Par

En réponse à MALATESTAROSSA

"Dommage que le bruit moteur ne soit pas plus présent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur"

Pour l'extérieur mins elle f

   

Une ligne Akrapovic et c'est réglé:bien:

Par

Auvu du poids de l'engin un moteur de seulement 230HP et 250Nm de couple ca me parait vraiment peu....

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À part l'Alpine A110 et la MX5 y'a rien d'équivalent les sportives dérivées de voitures traditionnelles (Golf, Classe A, A3, etc......) sont beaucoup trop aseptisées.

La Supra est beaucoup trop cher (merci le malus)

La seule concurrente sérieuse c'est la Yaris GR.

   

Comme concurrente, dans le sens propulsion marrante, préparable, utilisable au quotidien, pas trop cher et relativement trouvable, on a aussi les Nissan 3xx Z.

Par

En réponse à SteppeOuais

Toyota s'en fout de la France et de ses taxes abusives, le reste du monde ne se privera pas d'acheter ce petit bolide...

Qu'est ce que c'est bon de voir un essai d'un pur VT orienté plaisir, ça change des bétaillères électriques ! :bien:

   

La betaillére electrique sera bientôt la seule alternative pour trainer les bourrins que vous êtes...

Par

En réponse à skobido

Comme concurrente, dans le sens propulsion marrante, préparable, utilisable au quotidien, pas trop cher et relativement trouvable, on a aussi les Nissan 3xx Z.

   

Dès qu'on veut 2places derrières, mêmes petites, car on peut installer des enfants en bas âge (il y a même les fixations isofix), il n'y a pas bcp de choix en petit coupé propulsion !

Par

Entre cette Gr86 et la Yaris GR Toyota nous a concocté des perles, avec un prix raisonnable pour de telles auto 35k€. Malheureusement ce que certains appellent l'écologie...

On rappelle au passage que le Porsche Cayenne turbo S hybrid est donné à 92g de co2/km: 2.5 tonnes 680ch...

Par

En réponse à vladoo

Ou une famille nombreuse. Il y a un abbatement au dela de 3 enfants avec 20g/k soit 60 g pour 3 enfants (uniquement pour des auto 5 places) . Ou alors , un système ethanol qui réduit de 50% le nombre de c02 ou un statut handicapté (mais auto équipé du coup).

   

L'éthanol serait intéressant en effet : diminution du CO2 pour le malus et carte grise gratuite. En plus, rouler à l'E85 augmente encore un peu plus les performances.

Par

En réponse à Kaelis

Ironique quand on a Testarossa dans son pseudo…

Sinon dommage pour le malus monstrueux, à ce niveau de prix autant partir sur une A110 en effet.

   

Il faut faire comme les gros malins, l'immatriculer dans un autre pays pas malussé.

Par

En réponse à MALATESTAROSSA

Pour l'extérieur moins elle fait de bruit mieux c'est!

   

moins elle fait de bruit, plus l'échappement est lourd et bouché, plus la voiture est lourd et moins performante...

en claire : moins elle fait de bruit, plus c'est une twinzy

Par

En réponse à Pretty Green

L'éthanol serait intéressant en effet : diminution du CO2 pour le malus et carte grise gratuite. En plus, rouler à l'E85 augmente encore un peu plus les performances.

   

et vue que c'est un moteur atmosphérique, la production de particule et Nox sont très nettement inférieure au moteur turbo ou diesel

Par

En réponse à gil59400

La betaillére electrique sera bientôt la seule alternative pour trainer les bourrins que vous êtes...

   

que ça veux dire que ceci ?

bétaillère électrique = lourd sa grosse mère = particule de frein et de pneu

Par

En réponse à manu.lille

Est qu'il n'y aurait pas moyen de la transformer en 2 places utilitaire ?

avec un bac en plastique à la place des 2 minis places arrières ?

Parce que les utilitaires sont privés de malus CO2.

   

je crois que seul les motorisation diesel ou électrique peuvent être classé en utilitaire

Par

En réponse à manu.lille

Est qu'il n'y aurait pas moyen de la transformer en 2 places utilitaire ?

avec un bac en plastique à la place des 2 minis places arrières ?

Parce que les utilitaires sont privés de malus CO2.

   

je crois que seul les motorisation diesel ou électrique peuvent être classé en utilitaire...

l'état français n'en était plus a une conneris près avec cette classe, d'ou les millier de clio/C3/208 diesel qui pullule en France

Par §Frd844pM

En réponse à Pretty Green

L'éthanol serait intéressant en effet : diminution du CO2 pour le malus et carte grise gratuite. En plus, rouler à l'E85 augmente encore un peu plus les performances.

   

Tu confonds avec le protoxyde d'azote :biggrin:

Par

En réponse à Roxpotatoes

27 ? :ptèdr:

La France est le seul pays pauvre d'Europe à avoir des taxes aussi abusives sur les voitures polluantes, on est en concurrence avec les pays nordiques/belgique et pays bas.

Rien de tout ca en Europe de l'est/Allemagne ou italie/portugal/espagne.

Aucun intérêt cette taxe, la taxe européenne sur les émissions moyennes par fabricant est largement suffisant.

Même contre productif pour l'état, une taxe basée sur un pourcentage du prix aurait rapporté bien plus à l'état sur les modèles moins cher. De toute toutes les c63 amg/RS6 finissent avec une plaque PL/DE/LT.

Les ventes des mustang/hyundai i30N/gt86 et toutes les sportives autours de 30-40k€ sont anecdotiques en france (voir plus en vente du tout), en plus on a tué tous les modèles sportifs Français, plus rien chez PSA, bientôt plus rien chez Renault après la mégane RS...

On remerciera les bobos quinoa parisiens. Le jours ou ils découvriront les valeurs des émissions et les volumes de vente des modèles vendu sur les marchés chinois/américains ils vont faire une syncope, le réchauffement climatique et la qualité de l'air c'est clairement pas la 206 1.4 75 que hidalgo veut dégager de paris.

   

Hidalgo te dirait "ça va pas, quoi."

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À part l'Alpine A110 et la MX5 y'a rien d'équivalent les sportives dérivées de voitures traditionnelles (Golf, Classe A, A3, etc......) sont beaucoup trop aseptisées.

La Supra est beaucoup trop cher (merci le malus)

La seule concurrente sérieuse c'est la Yaris GR.

   

La Supra de "base" 2.0L Twin-Scroll Turbo (258 ch) BA à 8 rapports est à partir de 49 900 €

CO2 168 g/km malus 2021 est à 2726 €

Par

Personne ne commente le titre, qui oppose l'analogique au numérique?

Dernièrement, mon multimètre "digital" made in China s'est mis à me donner des valeurs de tension complètement louf'.

Alors, j'ai ressorti mon Métrix à aiguille.

Impeccable: une fois calibré le zéro, les valeurs sont pile-poil. En plus, pour les tensions, pas besoin de pile.

Peut-être faudrait-il prendre ce genre de blague en compte pour choisir une voiture?

Mais, au fait: en quoi cette Toyota est-elle analogique?:voyons:

Par

En français, digitale se rapporte au doigt et ne signifie pas numérique si c'est ce que vous voulez dire...

Par

En réponse à VARVILO

Personne ne commente le titre, qui oppose l'analogique au numérique?

Dernièrement, mon multimètre "digital" made in China s'est mis à me donner des valeurs de tension complètement louf'.

Alors, j'ai ressorti mon Métrix à aiguille.

Impeccable: une fois calibré le zéro, les valeurs sont pile-poil. En plus, pour les tensions, pas besoin de pile.

Peut-être faudrait-il prendre ce genre de blague en compte pour choisir une voiture?

Mais, au fait: en quoi cette Toyota est-elle analogique?:voyons:

   

Analogique dans le sens 'à l'ancienne'

Par

En réponse à al7785

En français, digitale se rapporte au doigt et ne signifie pas numérique si c'est ce que vous voulez dire...

   

C'est pourquoi j'ai mis des guillemets. Digital est un, si on ose dire, anglicisme pour numérique, mot bien français que beaucoup de francophones ignorent.

Je persiflais: normalement, mon multimètre à affichage "digital" est du dernier cri (c'est in, kôâ!); il a tout plein de possibilités (capacimètre, inductance...), et au final il n'est pas fiable.

Mon antiquité à aiguille, totalement analogique (avec réseau de résistances et tout le toutim) est réputé être totalement dépassé.

Mais hier, c'est lui qui m'a tiré d'affaire.

Tout comme, il y a un quart de siècle de cela, mon Revox à bandes avait sauvé un déplacement de 300 Km A/R lorsque le DAT avait tant et si bien foiré que j'ai dû renoncer à l'utiliser.

Alors, cette Toyot', elle est analogique par ce qu'elle évite les plantages du numérique?:biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

La Supra de "base" 2.0L Twin-Scroll Turbo (258 ch) BA à 8 rapports est à partir de 49 900 €

CO2 168 g/km malus 2021 est à 2726 €

   

Oui mais je ne pense pas qu'elle sera aussi plaisante que la GR 86.

Par

En réponse à VARVILO

C'est pourquoi j'ai mis des guillemets. Digital est un, si on ose dire, anglicisme pour numérique, mot bien français que beaucoup de francophones ignorent.

Je persiflais: normalement, mon multimètre à affichage "digital" est du dernier cri (c'est in, kôâ!); il a tout plein de possibilités (capacimètre, inductance...), et au final il n'est pas fiable.

Mon antiquité à aiguille, totalement analogique (avec réseau de résistances et tout le toutim) est réputé être totalement dépassé.

Mais hier, c'est lui qui m'a tiré d'affaire.

Tout comme, il y a un quart de siècle de cela, mon Revox à bandes avait sauvé un déplacement de 300 Km A/R lorsque le DAT avait tant et si bien foiré que j'ai dû renoncer à l'utiliser.

Alors, cette Toyot', elle est analogique par ce qu'elle évite les plantages du numérique?:biggrin:

   

Tu veux de l’analogique kdj90, il est comme ton metrix a galvanomètre: increvable.

Bon les pistes qu’il préfère sont plutot en Afrique

Par

Ce qui est dommage c'est que les "atmos" ont des consommations plus raisonnable que les turbo en usage normal (hors WLTP), et donc in fine emettent moins de co2. mais une fois dans le le cycle WLTP un moteur downsize en conduite eco ( en dessous de la plage turbo) est plus performant .... du coup un malus assassin injustifié... j'espere qu'un jour on va finir par aborder le probleme de maniere pragmatique qd mm... et merci a toyota (je dirais subaru non ? ) de proposer ce type de voiture, car avec porsche ce sont les dernier à faire des atmos ...

Par

Y'a quand même moyen de faire de la pub sans que l'article en devienne illisible et s'il n'y avait que ça ! Il faut cliquer 2x sur CHAQUES photos pour les voir entièrement.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité