Commentaires - Renault et le salaire de Ghosn : l’avis des actionnaires ne compte pas

André Lecondé

Renault et le salaire de Ghosn : l’avis des actionnaires ne compte pas

Il a pas l'air content le carlos ...

Ce serait mal venu de sa part de s'augmenter vu le scandale Renault/Nissan naissant...:pfff:

Par §mou747bF

Quand d' autres se traînent qui sont ..démissionnaires ..!!

Toujours dans son monde de bisounours...:bien: continue d'y croire man

Commentaire supprimé.

En soit la rémunération n'est pas "scandaleuse" vu que c'est dans la moyenne des autres groupes automobiles, le soucis c'est qu'il touche autant de la part de Nissan ce qui fait plus de 16M€ au total et là ça commence à devenir limite quand on sait qu'à la base il s'était engagé à quitter son poste chez Nissan lorsqu'il remplacerait Schweitzer ce qu'il n'a jamais fait.

Tout ces patrons ce croient et le sont souvent au dessus des lois, des normes et au dessus du petit peuple qu'ils méprisent avec arrogance.

L'argent ne fait pas le bonheur, je l'espère pour eux, ils ne le méritent pas!!!

Par §mou747bF

@glaphin L' argent ne fait pas le bonheur Komme disait Sun Tsu dans l' art de la guerre Page 228 mais il s' empressait d' ajouter, il aide bien à faire les Kommissions ..!!

Il ne faut pas oublier la rémunération venant de Nissan qui avoisinait les 8 millions en 2014. Au final il touche plus que celui de VW ou Daimler.

Renault va bien, le renouveau de la gamme et les projets d'avenir semblent porteur mais quand même

J'admets que son salaire n'est pas si démesuré si on le compare aux autres groupes (bien que je le trouve vraiment trop élevé mais bon....), par contre envoyer bouler les actionnaires comme ça c'est pas digne d'un Directeur......:nanana:

Par §mou747bF

Mon jmr Tu as lu Sun Tzu l' art de la guerre et particulièrement la page 228 ..??!!

Bien joué Carlos :bien:

En encore tu ne touches pas la paye de PDG de Dacia malheureusement :bah: je pourrais même rajouter de Datsun et Lada :wink: la tu ferais exploser la baraque (a frites) :rs:

On va fêter tout ça au prochain pique-nique dans un endroit ultra chic comme dab :good: et merci encore pour ces fabuleux moteurs premiums d'exception de haute fiabilité que tu nous fournis en quantité quasi illimitée a prix doux :roi:

IN DACIA WE TRUST :love:

kestenahafout ? :chut:

c'est pas ton blé et le tien tu le donnes à Mark Fields avec 16,6 millions par an (sans variable ni bonus lui :oui: )

allez bon week-end :coucou:

Alors il veut nous dire quoi le Carlos ?

Qu'il a fourni 414 fois plus d'efforts que tous ces prolos en uniformes-salopettes ? Quel stakhanoviste ! :lover:

Qu'il a 414 fois plus de talent que la gueusaille populaire ? Quel être prodigieux ! :love::love:

Ah et enfin y a la "situation"... C'est quoi çà la "situation" ? Celle qui implique que 1 % de la population mondiale se partage 50 % des richesses de ce même monde ? Cherchez plus, le gars Carlos c'est un noble oisif...ou le père Goriot. :lover:

Alors il veut nous dire quoi le Carlos ?

Selon toi il vaut ou pas 414 JP Mercier ? :voyons: (bien que le Mercier Syndicaliste en question gagne plus que le SMIC en plus de ses "activités" (ce serait bien d'enquêter) dans différents partis politiques (et autres copinages) dans lequel in est engagé

c'est une question tentante :oui:

Commentaire supprimé.

ils ont le droit de donner leur avis, chacun a le droit de donner son avis même si tu détiens 0,000001 des droits.

Après c'est comme en politique par exemple du donnes pourvoir a quelqu'un qui va voter des choses a ta place (donc pas spécialement de ton avis), c'est bien beau de dire "on n'est pas godillots' mais en vérité "la perfuse" tu la prend quand même.

Rien de nouveau sous le soleil :coucou:

Étonnante habitude que de me mettre sous le nez le nom d'un autre gusse en me disant : "Ouais mais tu vois lui il est encore plus pourri et véreux donc bah du coup Carlos c'est normal qu'il amasse cette masse de liasses !"

Comme pour l'exemple des states que tu m'avais fièrement brandi y a pas longtemps, tu penses pas avoir compris complètement de travers le sens du message ?

Reste à savoir si cette méprise sémantique est volontaire ou non... Tu ne te rabaisserais quand même pas à çà hum...? :cyp:

Faut préciser que les "actionnaires" qui cherchent des poux a Ghosn sont les actionnaires de l'Etat.Il y avoir de l'ambiance dans l'Alliance.

Par §fee150Fn

0,49% d'augmentation c'est très peu, trop peu ? :confused:

Beaucoup trop de disparités dans les salaires en France. On stigmatise l'ouvrier français, mais ce n'est pas forcément lui qui coûte cher aux entreprises. Par contre, son pouvoir d'achat est tellement faible, qu'il ne contribue que très peu à l'économie. Et c'est de pire en pire...

Par §fee150Fn

Alors il veut nous dire quoi le Carlos ?

Tu prefererai peut-être 414 pseudo PDG payés au Smic ?

En réponse à jaweshfcgb

c'est toi qui en déduit de tels choses :bah: je ne suis pour rien dans tes propos sur Mercier et je décline toute responsabilité :oui:

je te demandais juste si environs Merciers en série ou en parallèle valait un Ghosn à la tête de l'entreprise ? voila c'est tout :wink:

En réponse à jaweshfcgb

je te demandais juste si environs 200 Mercier(s) en série ou en parallèle valait un Ghosn à la tête de l'entreprise ? voila c'est tout :wink:

En réponse à §fee150Fn

0,49% d'augmentation c'est très peu, trop peu ? :confused:

Beaucoup trop peu :ohill::bah:

En réponse à §fee150Fn

Tu prefererai peut-être 414 pseudo PDG payés au Smic ?

C'était le sens de son essai au passage :oui:

la question est sachant qu'on ne peut en mettre qu'un sur le terrain vaut t'il mieux payer 500 footballeurs au smic que de prendre Di Maria :buzz:

ps: vu ce que certains gagnent au foot sans valoir quoi que ce soit, j'imagine même pas 'le talent' de ceux qui sont payés au smic :peur:

Commentaire supprimé.

T'a tout compris juste une manoeuvre politique destiné a dire : "ah mais on est contre"

l'avantage c'est que cela marche et certains s'offusquent alors qu'ils se coltinent depuis bientôt 5 ans des incapables notoires qu'ils vont surement ré élire :tourne: personne ne s'offusque qu'ils soient toujours là eux malgré des désastres économiques sans précédents du à leur actions :roll:

Le pire dans tout ca, c'est que le :roi: Goshn travaille 16h/jour, qu'il a 62ans et qu'a mon avis il bossera au moins jusqu'à 70ans...

Donc, il n'a pas vraiment le temps de profiter de tout cet argent. :bah:

Commentaire supprimé.

Très sincèrement je trouve qu'effectivement ce niveau de rémunér

"Non non Monsieur, je ne peux vous augmenter plus de 50 euros par mois, et.....en brut!!"

Voilà ce qu'entendent les salariés de renault pendant ce temps....

Fausse manœuvre.....

Très sincèrement je trouve qu'effectivement ce niveau de rémunération est totalement déconnecté de la réalité.

Cela étant dit je ne tombe pas non plus dans le populisme qui consiste à faire croire qu'on pourrait mettre le PDG d'un groupe mondial à 10 fois le smic que ça suffirait amplement où qu'en prenant sa rémunération et en la distribuant aux employés au smic on enrichiraient bien plus ces derniers....

Au mieux ça leur filerait une prime de 100-150€...

Commentaire supprimé.

Ben en tout cas tu en donnes à Mark Mark Fields dont tu finances un peu 16,6 millions par an :wink:

après c'est même pas deux euros par voiture vendue donc correct :tongue:

quand a le reverser aux employés il faut dire : "lesquels" on l'oublie souvent ici mais en Allemagne il n'y a pas si longtemps fallait être allemand pour toucher la prime :oui: De plus ne touche cette prime que les employés dans le pays concerné c'est a dire Allemagne pour les groupes allemands et France pour les groupes français. concrètement un employé espagnol ou tchèque ne touche que dalle :oui: Oui ceux qui fabriquent les Cayenne à Bratislava c'est zéro, alors oui on pourrait demander a nos amis français qui touchent cette prime par exemple de la partager avec les employés espagnols ou vietnamiens et on verrait leur réactions :coucou:

En réponse à mekinsy

Donc, il n'a pas vraiment le temps de profiter de tout cet argent. :bah:

oui 16h par jour et 9 jours par semaine...bla bla bla

Commentaire supprimé.

Tu est prié de ne pas polluer comme d'habitude les discussions s'il te plait et la il semble surtout que l'Utac se soit fait berner et cela on va savoir dans peu de temps car c'est les seuls au monde à s'être fait avoir par le dispositif VW, Partout ailleurs c'est confirmé par tous les organismes :oui:

je ne pollue rien, j’enrichis tes connaissances. Dis merci au monsieur au lieu de te plaindre :oui:

En réponse à §zem778mO

Allez, sors donc encore une fois de ta logique nominative, et reformule ta question :

Est-ce que le seul travail du grand Carlos équivaut à celui de 414 obscurs anonymes ?

Dis-moi donc, je suis toute ouïe.

Commentaire supprimé.

t'a toujours rien compris je crois, oui tu payes pour lui mais c'est pas grave car il faut bien payer les employés même le patron, mais saches que il pompe un peu sur tout ce que tu achètes chez Ford.

Pour la suite t'a toujours pas compris que tous les employés ne touchent jamais les primes qu'on cite sur cara, les 8000 ou plus de chez Porsche par exemple ne sont touchés que par les employés allemands et pour ceux que Bratislava (qui produisent les Cayenne qui rapportent un max) ben c'est Zéro :oui:

Commentaire supprimé.

Vous savez cela ne sert à rien d'essayer de démontrer que machin où bidule pollue plus.

Il n'y a qu'à voir les statistiques de ventes de VAG, de Renault, d'Opel pour s'apercevoir que l'immense majorité des acheteurs de véhicule se foutent complètement de savoir qui pollue...et même qui fraude.

2 des 3 des liens que vous donnez date de 2015....et ??

Et rien?? le néant.

L'Espace se vend bien, le Captur également. Le Zafira était pas au top et ça continu, VW à parfaitement joué la carte promo pour maintenir ses ventes....

Il n'y a qu'au USA où ils se gamellent....mais déjà AVANT c'était en baisse.

Cela démontre juste que c'est pas parce qu'une bande d'excités sur un forum auto va crier au scandales que cela va avoir une quelconque influence dans les chiffres de ventes.

C'est aussi pour cela qu'à titre personnel je m'en tien au seul et unique volet judiciaire. Tout le monde s'en tape de savoir que XX pollue 20 fois plus que la norme en dehors de celle-ci. Le fait punissable étant la fraude....pas sa conséquence hors des tests d'homologation.

Je dirai par analogie que si vous vous faite gauler à un exam en train de regarder une anti-sèche qu'importe que ce soit en rapport avec l'épreuve que vous êtes en train de passer.....ce qui compte c'est de tricher en plein examen.

Aucun de nous ne peut parler pour "les Français", où "les clients". Et chaque mois qui passent vu les chiffres publiés le prouve.

Il n'y a que la volonté désespérée de quelques intervenants de voir VAG accompagné par un où deux autres "pourri" qui subsiste. Moult "révélations croustillantes à venir" à la clef.

Mais au final on en reviendra toujours à cette simple règle de droit...valable quasiment partout..."Seul est punissable ce qui a été prévu par la loi". Plus simplement ce qui n'est pas une infraction ne peut être puni....c'est l'élément légal de l'infraction (les deux autres étant l'élément matériel et l’élément moral).

Or rien n'oblige à avoir en conduite réelle des rejets équivalents à ceux de la norme.....du moins pour le moment.

Et c'est bien cela qui est le plus regrettable.

Dernière chose:

Vous remarquerez également qu'au final la grande hypocrisie c'est de considérer que quelque chose d'équivalent est polluant d'un coté, pas polluant de l'autre.

Je veux dire par là que les voiture VAG en conduite réelle aux USA seront considérée comme polluantes (x40 par rapport aux tests) mais que pour les MÊMES REJETS, en Europe ça passe bien.

Nos poumons seraient-ils moins sensibles que ceux des Américains ?

Les voitures incriminées aujourd'hui seraient considérées comme ultra propre selon les normes d'il y a 15 ans et donc comparativement à toutes les voitures qui datent de cette époque (et qui avaient assurément autant d'équivalence entre leur rejets réels et ceux des tests que ce qu'on remarque aujourd'hui).

Je me demande même si une voiture en avec les rejets en condition réelles aujourd'hui ne passerait pas les tests d'il y a 15-20 ans...

Nos poumons se sont-ils améliorés depuis ? Parce que ça ne gênait personne pourtant.

Nos poumons sont-ils sélectifs ? Parce que des voitures de 15 - 20 ans d'âge il y en a des milliers et des milliers qui circulent...et personne ne se plaint de "suffoquer" en passant derrière....

Vous voyez, ce n'est pas une question de pollution. C'est une histoire de fraude.

Rien de plus.

En réponse à jaweshfcgb

Dis-moi donc, je suis toute ouïe.

ça dépend des 414 gars dont tu nous parles :oui:

le travail de 414 roc par exemple (a tire d'exemple nominative :tongue:) ne valent absolument pas le travail de little Carlos :bah:

c'est malheureux à dire mais avec roc tout le monde dans l'entreprise le rejoint sur le banc du pôle emploi en moins de 3 ans :ouin:

ps: j'aime être nominatif car si c'est pour calculer le travail en joules par journée tu aurais raison mais là il s'agit des marchés et de prendre de décisions qui impliquent beaucoup de personnes et tout le monde n'a pas ce talent (ne t'en déplaise)

En réponse à anneaux nîmes.

2 des 3 des liens que vous donnez date de 2015....et ??

Et rien?? le néant.

Il n'y a qu'au USA où ils se gamellent....mais déjà AVANT c'était en baisse.

Et c'est bien cela qui est le plus regrettable.

Dernière chose:

Nos poumons seraient-ils moins sensibles que ceux des Américains ?

Rien de plus.

je suis d'accord avec toi l'anneau, la pollution les clients s'en tamponnent. Mais j'ai vraiment bcp de plaisir à mettre le nez de certains dans leur propre crotte et tu sais de qui je parle. Ils nous ont gonflé avec VW à ouvrir leur grandes bouches à tout va... :bah: la roue tourne

Qui ?

Bah...au hasard...414 p'tits gars bossant pour le losange. Dont on pourra donc considérer qu'ils remplissent parfaitement ce pourquoi on les emploie. Le Carlos serait aussi performant que toute cette force de travail réunie hum...?

Allez, pour une fois, cesse de faire l'anguille et donne-moi donc une réponse claire et sans détour.

Quand je parlais de culte de la personnalité il y a de çà quelques jours, tu me répondais tout gaillard qu'il n'en était rien.

Et pourtant... Tu n'en démords pas... Les arguments te manquent mais tu te débats, esquives, te faufiles pour vanter la gloire de ces bienfaiteurs de l'humanité. Mettant en avant leur "talent", cette chose si précieuse dont ils nous feraient profiter, nous insignifiantes et primitives petites choses. Chanceux que nous sommes !

1 % de la population mondiale se partage 50 % des richesses de ce même monde. Sans doute que des gens très très très talentueux...

Et quel talent ! Celui de diriger, d'influer directement sur des millions de vies. Vois d'ailleurs comme ils le font bien, à l'heure où les dépressions, les burn-out, le harcèlement moral, la consommation d'anti-dépresseurs, et les suicides parsèment notre quotidien. Qu'ils en soient loués !

Mais t'as tout résumé : le monarque était légitimé par le divin; ceux-là, eux, le sont par leur "talent". Amen. :jap:

Qui ?

ben déjà c'est pas 414 gars bossant pour le losange car ils ne seraient pas au smic :wink:

et pour te donner le change n'oublie pas qu'un smicard ne paie pas d'impôts (enfin je suppose) alors que la c'est 45% d'impôts direct. refais le bon calcul et je te donnerais la réponse, c'est promis :coucou:

Commentaire supprimé.

mais non le troll tu parles comme ça tout le temps et à tout le monde c'est ainsi...problème d'éducation je suppose...pas grave y en a tant d'autres des wesh wesh.

Par §mou747bF

Mon Infiltré "« Nous nous battrons pour chaque client »

C' est sûr qu' avec un KonKurrent Komme ça, Carlos one a du souci à se faire.. Ou il arrête la tisane ou le marketung mais à ce stade, il faut choisir ..!!

En réponse à §zem778mO

Parce qu'évidemment il n'est jamais question de se délester de ce genre de contraintes... Nooon jamais...

Psssttt...la fraude fiscale est estimée entre 60 et 80 milliards d'euros chaque année en France...

Tu noteras qu'on ne parle même pas d'évasion ou encore d'optimisation fiscale hein.

Je ne pense que tu sois aussi naïf, et il est bien possible que la présence de tes dulcinées losangée et roumaine sous la coupelle du grand Carlos biaise quelque peu ton jugement.

Ce serait presque drôle, plutôt touchant même...si chaque année cela ne détruisait pas des millions de vies...

Par §mou747bF

@Mon Infiltré "pris à ton propre jeu!" PourKoi tu dis ça ..??!!

"Pas de système de fraude comparable à celui de Volkswagen détecté

Au total, les véhicules de 15 constructeurs dont Renault, Peugeot, Citroën ou encore Volkswagen, BMW, Toyota et Fiat ont subi trois batteries de tests (homologation en laboratoire classique, homologation modifiée et piste). Bilan : la commission n’a pas détecté de système de fraude comparable à celui mis au point par Volkswagen."

Vévé a triché ce qui en fait un outlaw, évidemment, c' est ..embêtant ..!!

Par §mou747bF

Il va falloir ..réparer .. 11 millions de totos au rappel, pas une paille qd même ..!!

Par §mou747bF

Bein pourquoi ils rappellent 11 millions de ces tdi euro 5 chez vévé ..??!! Des fétichistes du Kuir, de la flagellation ..??!!

Par §mou747bF

@Mon Infiltré Ca va prendre Kombien, 10 ans ..??!!

Par §Mic076nh

« en tant qu’actionnaire, vous donnez délégation au conseil d’administration, c’est lui qui juge »

Cela suppose que le CA "juge" *conformément aux termes explicites ou implicites de la délégation*.

Si le CA cesse d'obéir aux actionnaires il perd immédiatement sa légitimité et doit être révoqué.

J'espère que les actionnaires en auront le courage malgré les manoeuvres et l'intimidation de plus en plus souvent imposées au peuple par les magnats du pouvoir.

Je rappelle que quand le peuple a encore la possibilité de s'exprimer (cas du referendum récent en Suisse), il décide que les rémunérations des patrons sont décidées par les actionnaires, PAS par le conseil d'administration.

Versailles, Sat 30 Apr 2016 17:54:20 +0200

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

Fausse manœuvre.....

Au mieux ça leur filerait une prime de 100-150€...

"Cela dit pas plus que celles des footballeurs et autres pilotes de F1 où chanteurs qui vont se palper 3 - 4 fois plus...."

La différence c'est que les footballeurs ou les pilotes de F1 ne vont pas demander aux salariés de faire des sacrifices, ni de flexibiliser le marché du travail. Ce n'est pas le salaire en lui même qui est indécent (quoi que...), mais le faite que le Carlos - comme tout grand patron du CAC(A)40 - gèle le salaire de ses salariés pour faire des économies et fait augmenter de manière substantielle le sien.

Commentaire supprimé.

Tu sembles toi aussi comme ton copain roc avoir été viré de l'ex régie on dirait :lol:

bon ici t'est hors sujet gars, c'est de la rémunération du pdg dont on parle, tu est prié de ne pas polluer le sujet, :coucou:

Commentaire supprimé.

le mec là "parlons en" il n'a toujours pas compris qu'il faisait du hors sujet :brosse: c'est dire son niveau intellectuel :bah:

attention "parlons en des hors sujets" va faire un Syncope :lol:

Par §mou747bF

@zem "attention "parlons en des hors sujets" va faire un Syncope"

C 'est ..fait pour ..!!

Effectivement les résultats sont là quant aux rémunérations des dirigeants on arrive à un point ou l'indécence est dépassée depuis longtemps, ne pas oublier dans la déjà longue carrière de Monsieur Ghosn un nombre important de restructurations et autres fermetures d'usines un peu partout dans le monde, la récompense d'un capitalisme brutal et d'un management par le stress .

le petit mécano ou magasinier participe lui aussi a la réussite de renault

mais lui ne touche rien

ghosn sans les ouvriers n'est plus rien et renault n'existerait plus

par contre renault peut continuer a vivre sans ghosn ; et ça beaucoup de gens l’oublient

En réponse à omovaltine

le petit mécano ou magasinier participe lui aussi a la réussite de renault

mais lui ne touche rien

ghosn sans les ouvriers n'est plus rien et renault n'existerait plus

Faux sur toute la ligne.

Gohsn n'a pas attendu Renault pour réussir dans la vie. Il en est devenu PDG....sans renault il serait autre chose mais certainement pas au chômage.

Et si sans ouvrier Renault n'existerait pas....est-ce qu'il y aurait des ouvriers sans entreprises ?

Sinon personne ne craindrait d'être au chômage....

"Les ouvriers dépendent tout autant des entreprises que les entreprises des salariés."

C'est moins vrai aujourd'hui, mais c'est toujours bien d'un rapport de force dont il s'agit et avec la mondialisation la récré des trente glorieuses bien finie, un déséquilibre en faveur des plus forts avec le chantage à l'emploi.

En réponse à JF2

la seule solution pour échapper a tout cela : Devenir Rastafari :roi:

yeah man :buzz:

Par §zaf456sm

Autre élément à ne pas négliger : les Conseils d'Administration sont souvent constitués... de patrons d'autres entreprises. Ceci explique peut-être cela (tu votes mon augmentation, je voterai la tienne).

Tiens d'ailleurs, celui de Renault :

Qui a dit qu'il y a qu'en politique qu'ils sont cumulards?

Par §Bus173vK

son salaire est 4380 fois le plus petit salaire chez Renault, le mérite t'il ?, 15 à 20 fois le plus petit salaire serait raisonnable. Mr Guillotin un jour va remettre le couvert, la notion d'entreprise est complètement bafoué,

l'indécrottable culture communiste. on ne sortira jamais de ce débat.

En réponse à Prince2lux

l'indécrottable culture communiste. on ne sortira jamais de ce débat.

Il n'y a rien de communiste d'être scandalisé par le(s) salaire(s) de certains grands patrons. Surtout quand ils demandent de faire des sacrifices aux salariés. Même des libéraux le disent, c'est dire (même si ça fait un peu hypocrite).

En réponse à §zaf456sm

Tiens d'ailleurs, celui de Renault :

Qui a dit qu'il y a qu'en politique qu'ils sont cumulards?

Sur ce point je suis totalement raccord.

Non content de prendre des salaires totalement déconnecté de la réalité les mecs cachetonne dans les CA des autres entreprises.

C'est un tout petit monde auto-centré sur lui-même et qui se donne les places qui rapporte. Un coup à toi, un coup à moi.

Et il ne faut pas compter sur les politicards pour changer cela....ce sont des potes de promos (ENA, Polytechnique, X mines etc etc....

de toute façon carlos ne mérite pas son salaire ( si on peut appeler ça 1 salaire )

bien joli que l'argent que lui donne renault ; pardon qu'il prend a renault soit en france

et puis il faut arrêter de dire que ces gens là sont des supers héros ; renault n'est pas au top ; et il suffirait juste d'1 petit scandale de logiciel pour que la vapeur s'inverse ; même avec ghosn a la barre

Par §Pau825XL

Ghosn est en train de prendre ses billes et d'assurer sa retraite .

Ca commence à sentir très mauvais chez Renault probablement à l'aube d'un gros scandale

Cet article nous aura permis de faire la connaissance du versaillais Michel Merlin et de sa coupe en brosse...

A part ça.... :dodo:

" Je ne pense que tu sois aussi naïf "

Oh Casper...tu aises au Zemik là....

Tu sais....le gars roulant en caisse de roumain, garée dans le garage de son pavillon de lotissement à crédit quasi éternel.

Si heureux de son sort de téléphoniste d'une boite ricaine de banlieue et qui aime tant à s'inventer des histoires d'actionnaire ou de possesseur de RCZ & de Ducati.

Avec pour réalité les séries ricaines qu'il s'enfile à flux continu depuis son sofa....

Un bon p'tit soldat tel que toute boite en rêve. :bien:

Par §jtc820gh

En réponse à roc et gravillon

" Je ne pense que tu sois aussi naïf "

Oh Casper...tu aises au Zemik là....

Un bon p'tit soldat tel que toute boite en rêve. :bien:

1) Ce n'est pas une ducati, mais bon vous etes nul en moto... là aussi...

2) Vous avez quoi contre les Dacia, les lotissements, les gens qui ont des crédits, en fait contre tout et tout le monde. Vous etes aigri ...

3) Vous etes un grand malade ... Mais ça vous le savez déja.

Par §reu302KF

S'il bosse vraiment 16h par jours (ce dont je doute) et qu'il bosse 365 jours par ans (ce dont je doute également) ca fait tout de même une somme rondelette de 1241€ de l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je ne pense pas qu'il passe 16h/j 365j/an à bosser pour Renault! N'oublions pas qu'il est à mi-temps!

Donc à la grosse 2482€ de l'heure!

Démentiel!

En réponse à §jtc820gh

1) Ce n'est pas une ducati, mais bon vous etes nul en moto... là aussi...

3) Vous etes un grand malade ... Mais ça vous le savez déja.

Encore un post pour rien Perroquet Coco....tu sers à quoi ici ???

Par §kes600qW

Quand on entend comme souvent la rengaine.. ' c' est de la faute des actionnaires qui s' empiffrent comme des porcs "... bin là on à la réponse.. les actionnaires comme tout le reste de la populace n' a aucun droit si ce n' est celui de se faire tondre..

Que cela fasse réfléchir.

En réponse à §zem778mO

Non Monsieur.. ce n' est pas 45 %.

Faut pas prendre Carlos Ghosn ou Renault pour des ignares.. ce n' est pas 7 millions de talebins qu' ils touchent, ce sont des plus valus de cessions mobilières, ce qui n' a rien à voir avec ce que le commun des mortels ici bas peut connaitre.. il se fait mettre ceci dans un Pee, celui ci est abondé chaque année puisque c' est une rente ( un loto perpétuel ) qu' il touche, et il en est totalement exonéré ( sauf csg ) au bout de 5 ans ..

Bien que cela ne m' intérresse aucunement, il n' est même pas certain que Carlos Ghosn soit résident français ( pure supputation de ma part ), il suffit qu' il fasse moins de 6 mois et 1 jour hors de France, auquel cas il échappe au droit commun..

En réponse à p.martin.pm

résolution 5 et 6 adopté.

" L' alliance " elle est morte.

Loi de Pareto le 80/20

si tu a 80 % de bourrins, tu dois avoir 20 % de gens éclairés.. si tu applique cette rêgle aux 414 tu obtient 82 bons, sur ceux là tu ré-applique cette rêgle, tu obtient 16 super-bon, si tu re-re-applique cette rêgle tu arrive à 3 cadors.. et si tu ré-applique cette régle tu obtient un génie..

Donc ne sachant trop ou classé Carlos Ghosn ( certainement pas un con mais certinement pas un génie ).. il semble mathématiquement probable de trouver mieux au sein d' un groupe lambda.

bonne rigolade

comme fait exprès ; ils en ont parlé ce soir a la télé ; ils réfléchissent comment mettre 1 frein a cet argent distribué a tort et a travers

certains touchent même ces sommes colossales alors que leur entreprise est en péril !

ils ont précisez que jusqu’à maintenant ( ce ne sais pas qui ) fermait les yeux sur ces dividendes en laissant faire ( dividendes ; salaires et autres ) ; on ne disait rien même quand ce n'était pas justifié

mais ça pourrait bien changer

ils ont surtout peur que le peuple se révolte pour de bon

quand on voit ce qu'on nous promet comme par exemple 1 taxe sur la valeur locative ; en fait tu payeras 1 impôt toute ta vie sur ta maison

maison que tu ne pourras pas vendre pour devenir locataire puisse que personne ne voudra être propriétaire

et si tu es locataire ; le proprio de l'appartement que tu loues augmentera forcément le loyer ; puisse que lui sera obligé de payer la taxe sur la valeur locative

plus tout le reste bien sûr

il ne restera plus qu'1 chose a faire : aller au panama vivre

et oui faut bien que hollande paye son coiffeur a coup de milliers d'euros par mois

Vive la france

pays des libertés ou tout est interdit

dès que je peux ( retraite oblige ) j'essaye de quitter ce beau pays

Voilà...

Allez on se bloque sur les salaires des PDGs, mais on ne réagit pas devant les millions que s'engrangent des comédiens sur un terrain de foot (niveau d'études au ras des paquérettes, responsabilités zéro etc...), et non plus face à des politiques payés des centaines de milliers d'€ et qui n'arrivent pas à faire leur travail potablement.

Et les mecs, fixez vous sur les Carlos (Goshn & Tavarez) , regardez votre foot, la bière posée sur le bide, par contre, regardez pas comment on se gave à (mal) diriger un pays, et mettre le pays dans le rouge par notre incompétence.

raz le bol de toute cette démagogie en France vis à vis de l'argent. y'en a raz le bol.

Actualité Renault