Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Mégane RS Ultime (2023) : la fin de 20 ans d'émotions

Cédric Pinatel

Renault Mégane RS Ultime (2023) : la fin de 20 ans d'émotions

Déposer un commentaire

Par

Quelquefois l'expression "c'était mieux avant" prend tout son sens. RIP Renault sport après celle-là...

Par

La plus belle compacte française (même si fabriquée en Espagne), et de loin :bien:

Par

RIP... "Pas" vivement la suite...

Par

En réponse à gxahafair

Quelquefois l'expression "c'était mieux avant" prend tout son sens. RIP Renault sport après celle-là...

   

" l'expression "c'était mieux avant" prend tout son sens"

Mais non ! Une bonne Alpine R5 éco-responsable bobo-approved c'est quand même quelques chose !

Le silence !

L'éco-conduite !

Le sentiment de sauver la Terre !

L'approbation de la NUPES !

etc...

:areuh:

Et encore, je n'ai pas osé mettre l'Abarth VE sur la table, histoire de pas enfoncer le clou ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

" l'expression "c'était mieux avant" prend tout son sens"

Mais non ! Une bonne Alpine R5 éco-responsable bobo-approved c'est quand même quelques chose !

Le silence !

L'éco-conduite !

Le sentiment de sauver la Terre !

L'approbation de la NUPES !

etc...

:areuh:

Et encore, je n'ai pas osé mettre l'Abarth VE sur la table, histoire de pas enfoncer le clou ! :biggrin:

   

Y'a des modèles intéressants chez jardiland, et en plus ça tond la pelouse. Je vais aller me renseigner ça a l'air intéressant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Futur collector.

En jaune Sirius comme il se doit.

Dommage de ne pas avoir poussé la mécanique un poil plus, juste pour faire la différence.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peux argumenter ?

Histoire de se marrer un bon coup... :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'un point de vu automobile ? J'ai de gros doute. :areuh:

Pour le reste, c'est une affaire de point de vu et d'opinion. :bien:

Par

Un ultime cadeau avant un adieu éternel d'un blason légendaire auprès des passionnés de sport automobile. :lover:

Pour les futurs proprios de celle-ci, un modèle à garder bien au chaud et à chouchouter qui prendra de la valeur avec le temps, assurément.

RIP Renault Sport. :ohill:

Par

La poutreuse ultime. Qui viendra poutrer désormais? La Megane Alpine E tech? La clio hybride engineered? L'Arkana RS line? L'Austral Hop E Tech? Les paris sont ouverts

Par

En réponse à Uriette

Un ultime cadeau avant un adieu éternel d'un blason légendaire auprès des passionnés de sport automobile. :lover:

Pour les futurs proprios de celle-ci, un modèle à garder bien au chaud et à chouchouter qui prendra de la valeur avec le temps, assurément.

RIP Renault Sport. :ohill:

   

Faut-il encore l'importer et payer les frais associés et la malus à l'arrivé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et comme LFI

Par

Sinon les gars, ça vous dirait d'arrêter de parler politique et plutôt de vous recentrer sur l'article en question sur l'ultime édition de la Mégane 4 RS et de la passion automobile ?

J'dis ça j'dis rien, mais ça commence à se voir à force dans l'espace commentaires... :ange:

Sans vouloir être mauvaise langue bien entendu. :jap:

Par

Pour quelqu'un qui fait jamais ou rarement de circuit, et qui veut rester plus discret, la RS normale est tout aussi un excellent investissement, moins de puissance certes, mais plus de maîtrise avec le 4control , de confort et plus polyvalente sur nos routes !

Et puis En jaune Sirius ça le fait grave !:love:

Par

En réponse à Uriette

Sinon les gars, ça vous dirait d'arrêter de parler politique et plutôt de vous recentrer sur l'article en question sur l'ultime édition de la Mégane 4 RS et de la passion automobile ?

J'dis ça j'dis rien, mais ça commence à se voir à force dans l'espace commentaires... :ange:

Sans vouloir être mauvaise langue bien entendu. :jap:

   

Bah justement, si on n'a pas le droit d'avoir cette voiture en France : la raison est 100% politique. :bah:

Par

En réponse à moki523i

Pour quelqu'un qui fait jamais ou rarement de circuit, et qui veut rester plus discret, la RS normale est tout aussi un excellent investissement, moins de puissance certes, mais plus de maîtrise avec le 4control , de confort et plus polyvalente sur nos routes !

Et puis En jaune Sirius ça le fait grave !:love:

   

La Trophy et donc cette "Ultime" ont le 4 Control (et une banquette arrière :p), c'est la Série limitée Trophy R qui ne l'avait pas. Et elles ont toutes 300cv. (sauf les phase 1 non Trophy qui en avaient 280).

Par

En réponse à moki523i

Pour quelqu'un qui fait jamais ou rarement de circuit, et qui veut rester plus discret, la RS normale est tout aussi un excellent investissement, moins de puissance certes, mais plus de maîtrise avec le 4control , de confort et plus polyvalente sur nos routes !

Et puis En jaune Sirius ça le fait grave !:love:

   

La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS.

Car il y en a beaucoup pour dire que c'est une caisse géniale et qui, in fine, achètent un pur déplaçoir, bien souvent SUV.

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS.

Car il y en a beaucoup pour dire que c'est une caisse géniale et qui, in fine, achètent un pur déplaçoir, bien souvent SUV.

   

"La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS."

Avec ou sans le malus ? C'est la grosse question.

Avec 20k de malus quasi personne. Pour preuve ici le seul qui a une M4RS a réussi a faire sauter le malus avec une niche fiscale (Romain).

Je suis persuadé que s'il avait du payé le malus il ne l'aurait pas acheté, je me trompe ?

Par

Quelle dommage... mais bon, c'est pour faire du bien à la planète et sauver les humains. :ange:

Par

Déjà collector :bien: A acheter et a conserver, en Pologne évidemment pour ne pas payer le maxi-malus-debilus confiscatoire :bien:

Par

En réponse à Axel015

"La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS."

Avec ou sans le malus ? C'est la grosse question.

Avec 20k de malus quasi personne. Pour preuve ici le seul qui a une M4RS a réussi a faire sauter le malus avec une niche fiscale (Romain).

Je suis persuadé que s'il avait du payé le malus il ne l'aurait pas acheté, je me trompe ?

   

C'est quoi la niche fiscale ? 3 enfants ?

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS.

Car il y en a beaucoup pour dire que c'est une caisse géniale et qui, in fine, achètent un pur déplaçoir, bien souvent SUV.

   

Ben moi :langue:

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS.

Car il y en a beaucoup pour dire que c'est une caisse géniale et qui, in fine, achètent un pur déplaçoir, bien souvent SUV.

   

C'est un autre débat, mais je doute pas un instant que ces dernières RS de l'histoire auront des difficultés à se vendre !

En plus par rapport à un Kadjar, l'espace intérieur des Mégane n'est pas si éloigné... Les Mégane restent très polyvalentes malgré tout.

Par

En réponse à Otonei

C'est quoi la niche fiscale ? 3 enfants ?

   

Oui. Il y en a une autre aussi.

Avoir un handicape me semble t'il peut faire sauter le malus.

https://www.fnath.org/actualites/malus-ecologique-les-personnes-handicapees-sont-exonerees/

Par

En réponse à moki523i

C'est un autre débat, mais je doute pas un instant que ces dernières RS de l'histoire auront des difficultés à se vendre !

En plus par rapport à un Kadjar, l'espace intérieur des Mégane n'est pas si éloigné... Les Mégane restent très polyvalentes malgré tout.

   

Il y a très peu de chose que tu ne peux pas faire avec une compacte que tu pourrais faire avec un SUV comme le Kadjar. :bien:

Par

C'est vraiment nul la disparition de Renault Sport.

Ma préférée restera la M3RS en version Trophy (pas la R, trop radicale).

Elle a vraiment une gueule que j'aime bien et maitrise mieux son poids que la M4RS.

Sinon, je suis d'accord avec Axel, c'est devenu impossible à acheter à cause du malus.

Et la niche de marché est peut-être trop petite de nos jours pour justifier des investissements type hybridation afin de faire sauter le malus.

C'est une époque (les GTI au sens large) qui disparait et c'est bien dommage.

Je n'ai jamais acheté ce type de voitures mais j'aime bien les voir sur la route.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ben moi :langue:

   

Bravo à toi Romain :bien::bien:

Romain Président ! Romain Président ! Romain Président !!

Par

1976 exemplaires qui risquent fort de partir à l'export tellement le malus plombe le prix de cette voiture chez nous.

Malus stupide comme l'est le bonus qui gonfle artificiellement les prix.

Une "réussite" de nos élus qui démontrent encore une fois à quel point ils sont inutiles.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1976 exemplaires qui risquent fort de partir à l'export tellement le malus plombe le prix de cette voiture chez nous.

Malus stupide comme l'est le bonus qui gonfle artificiellement les prix.

Une "réussite" de nos élus qui démontrent encore une fois à quel point ils sont inutiles.

   

Oui, ce n'est pas un hasard si elle est présentée au Japon.

Par

En réponse à Gus76

C'est vraiment nul la disparition de Renault Sport.

Ma préférée restera la M3RS en version Trophy (pas la R, trop radicale).

Elle a vraiment une gueule que j'aime bien et maitrise mieux son poids que la M4RS.

Sinon, je suis d'accord avec Axel, c'est devenu impossible à acheter à cause du malus.

Et la niche de marché est peut-être trop petite de nos jours pour justifier des investissements type hybridation afin de faire sauter le malus.

C'est une époque (les GTI au sens large) qui disparait et c'est bien dommage.

Je n'ai jamais acheté ce type de voitures mais j'aime bien les voir sur la route.

   

La malus s'ajoute surtout à l'inflation tarifaire qui va au delà de l'inflation globale.

Pour rappel une M3RS de base c'était 28900 euros alors que la M4RS est sortie à partir de 37 600 € en 2017. Ca fait une hausse tarifaire de 30% tout de même hors malus.

Mais cette inflation est assez logique dans la mesure où quand on s'attend à un baisse de volume, le constructeur se doit d'augmenter ces prix (sans compter qu'il faut financer la R&D sur les aspirateurs). Là où une Mégane 3 RS faisait des volumes de vente assez important dans un contexte où y'avait pas besoin d'autant de R&D à financer chez les constructeurs.

Par

En réponse à E911V

Futur collector.

En jaune Sirius comme il se doit.

Dommage de ne pas avoir poussé la mécanique un poil plus, juste pour faire la différence.

   

rino sport sais faire les chassis pas... les moteurs...!!!

petit 1;8 impossible a reprogrammer car moteur et boite fragile...

mais bon tu peux toujours faire un swap...

sur une vielle rs moteur rincé...

mettre l'excellent vw 2litre tsi...

500 cv... possible....!!!

Par

En réponse à gignac-31

rino sport sais faire les chassis pas... les moteurs...!!!

petit 1;8 impossible a reprogrammer car moteur et boite fragile...

mais bon tu peux toujours faire un swap...

sur une vielle rs moteur rincé...

mettre l'excellent vw 2litre tsi...

500 cv... possible....!!!

   

Ils ont quand même été 12 fois champions du monde, si ca avait été un moteur de camelote ils n'en seraient pas arrivé là, tu crois pas ?

Par

En réponse à Axel015

Bah justement, si on n'a pas le droit d'avoir cette voiture en France : la raison est 100% politique. :bah:

   

Ben justement, le fait de parler des programmes des NUPES/LFI/RN ou autre a un quelconque rapport avec la sortie d'une voiture de sport qui clôture une division sport d'un constructeur de voiture généraliste. :bah:

Mais soit. :ddr:

De toute façon, je vois que vous continuez, donc je vous laisse tous à vos débats de votre côté. ;)

Par

En réponse à Uriette

Ben justement, le fait de parler des programmes des NUPES/LFI/RN ou autre a un quelconque rapport avec la sortie d'une voiture de sport qui clôture une division sport d'un constructeur de voiture généraliste. :bah:

Mais soit. :ddr:

De toute façon, je vois que vous continuez, donc je vous laisse tous à vos débats de votre côté. ;)

   

Ben justement, le fait de parler des programmes des NUPES/LFI/RN ou autre a un quelconque rapport avec la sortie d'une voiture de sport qui clôture une division sport d'un constructeur de voiture généraliste. :bah:

À ajouter: "Bah je ne vois pas le rapport."

Merci Cara de ne pas toujours avoir mis de bouton Éditer en 2023. Quel progrès.

Par

En réponse à Axel015

"La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS."

Avec ou sans le malus ? C'est la grosse question.

Avec 20k de malus quasi personne. Pour preuve ici le seul qui a une M4RS a réussi a faire sauter le malus avec une niche fiscale (Romain).

Je suis persuadé que s'il avait du payé le malus il ne l'aurait pas acheté, je me trompe ?

   

En 2018 j'étais prêt à lâcher les 4k. Finalement c'est passé à 7.8k en 2019 mais j'avais eu connaissance de la niche entre temps. (ça ne me serait jamais venu à l'idée de me renseigner sur le sujet si c'était pas parti dans un délire pareil...)

Aujourd'hui, 16k de malus (13k sur la mienne l'année dernière) c'est totalement bloquant sachant qu'en plus le prix de la voiture a déjà bien augmenté et qu'on est à 21% via mandataire au lieu de 32% en 2018/2019.

Mais bon comme le disent certains, acheter un VT n'est pas interdit...

Par

En réponse à Uriette

Ben justement, le fait de parler des programmes des NUPES/LFI/RN ou autre a un quelconque rapport avec la sortie d'une voiture de sport qui clôture une division sport d'un constructeur de voiture généraliste. :bah:

Mais soit. :ddr:

De toute façon, je vois que vous continuez, donc je vous laisse tous à vos débats de votre côté. ;)

   

L'absence de sortie d'une voiture de sport en France est lié à la politique autophobe menée dans notre pays (donc c'est parfaitement politique). Obligeant Renault Sport a se réfugier au Japon tel un Nazi qui fuit en Argentine après la seconde guerre mondiale… :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas une réussite, elle a fait fort la Marine

Par

En réponse à Fordthemust

Et comme LFI

   

Bah non justement on avait un programme ultra-détaillé et en vente libre (3 euros). Avant de parler...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

LFI ne veut tout simplement rien avoir à faire avec un parti fasciste. Surtout quand on connaît le traitement médiatique qui en découlerait (les extrêmes se rejoignent patati patata)... Pour le RN c'est de l'opportunisme.

Après bon, hormis sur la réintégration des soignants non-injectés, on est rarement d'accord à 100%...

Par

En réponse à Uriette

Sinon les gars, ça vous dirait d'arrêter de parler politique et plutôt de vous recentrer sur l'article en question sur l'ultime édition de la Mégane 4 RS et de la passion automobile ?

J'dis ça j'dis rien, mais ça commence à se voir à force dans l'espace commentaires... :ange:

Sans vouloir être mauvaise langue bien entendu. :jap:

   

C'est lui qui mets tjr sa pièce pour foutre la merde :blague:

Par

En réponse à Axel015

Bah justement, si on n'a pas le droit d'avoir cette voiture en France : la raison est 100% politique. :bah:

   

Vas-y explique en quoi c'est la Nupes qui en est responsable, je me marre d'avance

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS.

Car il y en a beaucoup pour dire que c'est une caisse géniale et qui, in fine, achètent un pur déplaçoir, bien souvent SUV.

   

Vu les tarifs et le malus ça fait cher le 1,8L...

Par

En réponse à Axel015

"La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS."

Avec ou sans le malus ? C'est la grosse question.

Avec 20k de malus quasi personne. Pour preuve ici le seul qui a une M4RS a réussi a faire sauter le malus avec une niche fiscale (Romain).

Je suis persuadé que s'il avait du payé le malus il ne l'aurait pas acheté, je me trompe ?

   

Même indépendamment du malus, j'en connais qui ont finalement revendu leur Mégane RS pour acheter un déplaçoirt de merde à la place: qui consomme moins, plus pratique pour trimballer des gosses et globalement davantage WAF compatible, comme on dit.

D'ailleurs, dans les couples, c'est in fine souvent la femme qui a le dernier mot, dans le choix d'une voiture. Du moins, c'est ce que je constate souvent.

Et les critères de choix ne sont souvent pas les mêmes que celui du "male".

Par

En réponse à Romain_RS2

Ben moi :langue:

   

Et tu vas le faire, alors, concrêtement ?

Par

La détestation de la Nation c'est le macronisme.

Par

En réponse à fedoismyname

Même indépendamment du malus, j'en connais qui ont finalement revendu leur Mégane RS pour acheter un déplaçoirt de merde à la place: qui consomme moins, plus pratique pour trimballer des gosses et globalement davantage WAF compatible, comme on dit.

D'ailleurs, dans les couples, c'est in fine souvent la femme qui a le dernier mot, dans le choix d'une voiture. Du moins, c'est ce que je constate souvent.

Et les critères de choix ne sont souvent pas les mêmes que celui du "male".

   

Bah chez moi ça doit être le contraire. Moi j'ai voulu vendre la Megane GT pour me prendre un truc pour haut et avec plus de place. Ma femme voulait garder la Megane. Elle était même sur le point de la garder pour son boulot. Mais un break pour se garer en ville c'était pas top. Et deux grosses bagnoles à la maison je vois pas l'intérêt.

Si j'avais eu les moyens je me serais pris cette ultime version de la Megane RS. Histoire de garder un dernier reliquat de cette belle époque de Renault Sport et me faire plaisir à son volant sur nos routes anti-bagnoles. :lol: Mais entre le prix de la charrette et le malus de mes deux, c'est juste hors de prix (a mes yeux en tout cas). Ça va atterrir chez des collectionneurs ou des passionnés ayant le sous.

Par

Pas de BVM pour cette ultime version, grossière erreur !!!

Par

En réponse à fedoismyname

Et tu vas le faire, alors, concrêtement ?

   

Bah je l'ai fait en 2022 c'est pareil. L'Ultime ne me motive pas trop à changer, je préfère en rouge, mais il aurait suffit d'un bleu pour que je me lance à essayer d'en avoir une.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vas-y explique en quoi c'est la Nupes qui en est responsable, je me marre d'avance

   

Le lobbying anti-voiture c'est quand même le fer de lance de la NUPES.

A l'échelle local, l'apologie des ZFE par exemple ou de l'interdiction à terme de la voiture thermique en ville. :bah:

Mais en soit, c'est une posture politique comme une autre. J'ai rien contre les gens autophobes, je ne suis juste pas d'accord avec eux. :bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Bah je l'ai fait en 2022 c'est pareil. L'Ultime ne me motive pas trop à changer, je préfère en rouge, mais il aurait suffit d'un bleu pour que je me lance à essayer d'en avoir une.

   

Au moins, tu te seras fait plaisir.

Mais c'est un vrai luxe, aujourd'hui, vu ce qu'il en coûte.

Ceci dit, quand on voit le prix des électriques, ça n'est pas forcément si cher que ça.

Mais l'un ou l'autre, pour beaucoup, c'est de toute façon... trop cher. :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Le lobbying anti-voiture c'est quand même le fer de lance de la NUPES.

A l'échelle local, l'apologie des ZFE par exemple ou de l'interdiction à terme de la voiture thermique en ville. :bah:

Mais en soit, c'est une posture politique comme une autre. J'ai rien contre les gens autophobes, je ne suis juste pas d'accord avec eux. :bah:

   

Enfin moi des gens qui veulent imposer leurs visions d'un truc ça me sort par les trous de nez. Qu'ils aiment pas la voiture est une chose. Qu'ils interdisent aux autres d'en avoir une, c'est autre chose! Dans notre pays y a plus que ça de toute manière. Des gens qui veulent imposer une vision aux autres... :nanana:

Par

En réponse à Axel015

Oui. Il y en a une autre aussi.

Avoir un handicape me semble t'il peut faire sauter le malus.

https://www.fnath.org/actualites/malus-ecologique-les-personnes-handicapees-sont-exonerees/

   

Mais lis donc ce qui est ecrit dans ton propre lien banane !

Ça t'évitera de nous refaire ton coup de pipeau programme Macron et retraite à prendre plus tard...

Par

En réponse à fedoismyname

Même indépendamment du malus, j'en connais qui ont finalement revendu leur Mégane RS pour acheter un déplaçoirt de merde à la place: qui consomme moins, plus pratique pour trimballer des gosses et globalement davantage WAF compatible, comme on dit.

D'ailleurs, dans les couples, c'est in fine souvent la femme qui a le dernier mot, dans le choix d'une voiture. Du moins, c'est ce que je constate souvent.

Et les critères de choix ne sont souvent pas les mêmes que celui du "male".

   

"D'ailleurs, dans les couples, c'est in fine souvent la femme qui a le dernier mot, dans le choix d'une voiture. Du moins, c'est ce que je constate souvent."

Des couples souvent toxiques dans ce cas... Ou monsieur s'écrase devant madame (et vice versa), et donc certains viennent t'expliquer ici que leur nouveau SUV à la mode avec des belles touches de couleurs et "qui fait sport" c'est le top :ange:

Perso, chacun choisit sa voiture, si ça plait pas à l'autre, bah tans pis :bah:

Par

En réponse à Uriette

Un ultime cadeau avant un adieu éternel d'un blason légendaire auprès des passionnés de sport automobile. :lover:

Pour les futurs proprios de celle-ci, un modèle à garder bien au chaud et à chouchouter qui prendra de la valeur avec le temps, assurément.

RIP Renault Sport. :ohill:

   

Oui, un futur collector en puissance (comme la GR86, la future type R,...).

L'avenir s'annonce... différent... :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le lobbying anti-voiture c'est quand même le fer de lance de la NUPES.

A l'échelle local, l'apologie des ZFE par exemple ou de l'interdiction à terme de la voiture thermique en ville. :bah:

Mais en soit, c'est une posture politique comme une autre. J'ai rien contre les gens autophobes, je ne suis juste pas d'accord avec eux. :bah:

   

Le lobbying anti-voiture ??? Va plus loin stp ça m'intéresse ^^

Par

En réponse à Axel015

"La question est de savoir qui est prêt aujourd'hui à acheter une mégane RS."

Avec ou sans le malus ? C'est la grosse question.

Avec 20k de malus quasi personne. Pour preuve ici le seul qui a une M4RS a réussi a faire sauter le malus avec une niche fiscale (Romain).

Je suis persuadé que s'il avait du payé le malus il ne l'aurait pas acheté, je me trompe ?

   

mais comme quasi personne ici n'a acheté de meg 3rs ou 2rs donc sans malus.

99% des gars sur cara disent dans quoi il faut rouler mais aucun d'entre eux ne le fait!

Par

Moi je pige pas pourquoi ils n'ont pas poussé la cavalerie à 320ch voire un peu + histoire de s'aligner sur la concurrence avant de partir. Bon ok je sais c'est un 1,8L pas un 2,0L...

Par

En réponse à Axel015

" l'expression "c'était mieux avant" prend tout son sens"

Mais non ! Une bonne Alpine R5 éco-responsable bobo-approved c'est quand même quelques chose !

Le silence !

L'éco-conduite !

Le sentiment de sauver la Terre !

L'approbation de la NUPES !

etc...

:areuh:

Et encore, je n'ai pas osé mettre l'Abarth VE sur la table, histoire de pas enfoncer le clou ! :biggrin:

   

ça se trouve, tu aimeras la R5 Alpinisée :biggrin:

Avant de la descendre en flèche, il faut voir ce qu'Alpine va nous proposer, à moins de s'appeler Nostradamus...

Par

En réponse à Hmthle83

RIP... "Pas" vivement la suite...

   

En effet aucune bouse electrique ne pourra remplacer ce genre de petites merveilles thermique.

Par

En réponse à Germanpro

La poutreuse ultime. Qui viendra poutrer désormais? La Megane Alpine E tech? La clio hybride engineered? L'Arkana RS line? L'Austral Hop E Tech? Les paris sont ouverts

   

"L'Austral hop etech"

Excellent ! :lol: :lol:

Par

En réponse à Nico8421

ça se trouve, tu aimeras la R5 Alpinisée :biggrin:

Avant de la descendre en flèche, il faut voir ce qu'Alpine va nous proposer, à moins de s'appeler Nostradamus...

   

Changer juste le logo et mettre un stickers alpine derriere ne change rien... les futures alpine electriques ne seront que des renault electriques rebadgees..

Par

En réponse à Taro.H

Changer juste le logo et mettre un stickers alpine derriere ne change rien... les futures alpine electriques ne seront que des renault electriques rebadgees..

   

Une exagération des plus grossières et fausse qui plus est...

Puisque Laurent Rossi a dit qu'Alpine mettra au point (en plus du reste) ses propres moteurs.

Donc la descendante de l'actuelle A110 dont le châssis va être conçu avec Lotus et dont la puissance est annoncée à 880 CV, c'est une Renault ? :areuh::areuh:

Par

En réponse à Nico8421

Une exagération des plus grossières et fausse qui plus est...

Puisque Laurent Rossi a dit qu'Alpine mettra au point (en plus du reste) ses propres moteurs.

Donc la descendante de l'actuelle A110 dont le châssis va être conçu avec Lotus et dont la puissance est annoncée à 880 CV, c'est une Renault ? :areuh::areuh:

   

880 hp sur la r5 msis oui mais oui.. et ka marmotte....

Par

En réponse à Taro.H

880 hp sur la r5 msis oui mais oui.. et ka marmotte....

   

Prochaine A110 EV, votre lecture en diagonal vous joue des tours

Par

En réponse à Gastor

Prochaine A110 EV, votre lecture en diagonal vous joue des tours

   

J'attends de voir...

Par

En réponse à Taro.H

J'attends de voir...

   

Moi aussi ! Avant il y aura le 718 EV, ça fixera la barre.

Par

En réponse à Taro.H

880 hp sur la r5 msis oui mais oui.. et ka marmotte....

   

Le pire est de se dire que vous avez lu...vous avez réfléchi et que vous avez répondu...

C'est ça le pire...

Par

En réponse à Gastor

Pas de BVM pour cette ultime version, grossière erreur !!!

   

Ben tien...

Ils ne vous ont pas demandé ce qu'ils devaient faire...

Halala...quelle manque de perspicacité.

Par

En réponse à Maître-Yoda

La détestation de la Nation c'est le macronisme.

   

Quand on est pour le non contrôle des entrées/sorties du territoires.

La nationalité française sur simple demande de n'importe qui.

Régularisation des clandestins sans aucun contrôle de qui que quoi.

Quand le chef du Bloubiboulga arrive à dire

" Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au delà de les forces."

Ben ouai...on se dit qu'en fait avec ces pourritures de la NUPES la France c'est fini.

Et puis ensuite on écoute ces "nouveaux députés " cracher sur le pays qui leur a tout donné et on se dit qu'on ne se trompe pas....

Par

Une voiture qui aura marqué sa catégorie, comme ses éternelles concurrentes, Civic Type R entre autres.

Ce fut une belle généalogies de compactes sportives qui ont été appréciées dans toute l'Europe.

Par

En réponse à Gastor

Moi aussi ! Avant il y aura le 718 EV, ça fixera la barre.

   

Oh de ce que j'ai pu en apprendre la dessus avec le gars de amag... performate oui tres finitions top porsche mais dites adieu a l'autonomie des 718 thermiques et question prix.... soyez pret a passer d'un prix a 5 chiffre a un prix a 6 chiffres...

Par

En réponse à Axel015

L'absence de sortie d'une voiture de sport en France est lié à la politique autophobe menée dans notre pays (donc c'est parfaitement politique). Obligeant Renault Sport a se réfugier au Japon tel un Nazi qui fuit en Argentine après la seconde guerre mondiale… :areuh:

   

Hum... Je ne suis pas trop sûr de la comparaison, là :-)

Par

En réponse à Germanpro

La poutreuse ultime. Qui viendra poutrer désormais? La Megane Alpine E tech? La clio hybride engineered? L'Arkana RS line? L'Austral Hop E Tech? Les paris sont ouverts

   

Chapeau l'artiste. La vanne est valide.

Par

En réponse à Taro.H

880 hp sur la r5 msis oui mais oui.. et ka marmotte....

   

https://www.caradisiac.com/salon-de-bruxelles-2023-le-stand-alpine-il-va-y-avoir-du-sport-200152.htm

À la fin de l'article.

Je parlais de l'A110, et pas de la R5... Enfin, si tu avais bien lu...

Par

Ça me fait chier de penser que j'ai un des premiers modèles de Megane RS au même format 5 portes (ce n'était pas généraliser comme la 4 eme génération)et que sa lignée s'éteint moins de 20 ans après.:ohill:

Par

En réponse à GTSeb

Ça me fait chier de penser que j'ai un des premiers modèles de Megane RS au même format 5 portes (ce n'était pas généraliser comme la 4 eme génération)et que sa lignée s'éteint moins de 20 ans après.:ohill:

   

Je vais devoir monter en gamme et prendre une alpine du coup....

Par

En réponse à GTSeb

Je vais devoir monter en gamme et prendre une alpine du coup....

   

:areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à GTSeb

Je vais devoir monter en gamme et prendre une alpine du coup....

   

C'est effectivement l'objectif de De Meo en signant l'arrêt de mort de Renault sport. :wink:

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est effectivement l'objectif de De Meo en signant l'arrêt de mort de Renault sport. :wink:

   

A quand un coupé des familles chez Alpine/Renault... Un joli A à la place d'un cric, c'est satisfaisant tout de même...

Ce qui pourrait me réjouir encore plus, c'est que certaines futurs Alpine sortent et sortiront de la même usine que ma RS contrairement à la 3 et la 4. Dieppe.:tourne::tourne::sol:

Par

En réponse à Axel015

L'absence de sortie d'une voiture de sport en France est lié à la politique autophobe menée dans notre pays (donc c'est parfaitement politique). Obligeant Renault Sport a se réfugier au Japon tel un Nazi qui fuit en Argentine après la seconde guerre mondiale… :areuh:

   

"Obligeant Renault Sport a se réfugier au Japon tel un Nazi qui fuit en Argentine après la seconde guerre mondiale… "

Excellent. Et tellement vrai. Enfin en l'occurence les Nazi ce n'est pas Renault mais nos elites bien pensants.

Par

En réponse à GTSeb

A quand un coupé des familles chez Alpine/Renault... Un joli A à la place d'un cric, c'est satisfaisant tout de même...

Ce qui pourrait me réjouir encore plus, c'est que certaines futurs Alpine sortent et sortiront de la même usine que ma RS contrairement à la 3 et la 4. Dieppe.:tourne::tourne::sol:

   

Ils colleront un A sur la R5 à piles si tu veux. Ca n'en fera pas une Alpine ou un vrai véhicule plaisir pour autant, mais peut être que tu seras satisfait du sifflement des rotors aliexpress.

Par

En réponse à Otonei

"Obligeant Renault Sport a se réfugier au Japon tel un Nazi qui fuit en Argentine après la seconde guerre mondiale… "

Excellent. Et tellement vrai. Enfin en l'occurence les Nazi ce n'est pas Renault mais nos elites bien pensants.

   

Donc tu roules en megane rs ou sportive v6, v8?

Ou en clio diesel :areuh:

Par

Tavares, Di Meo même combat, faire des marques généralistes des vaches à lait pour actionnaires et leurs propres stock options grâce à une gamme uniquement basée sur des SUV, crossover, crosstrucsbidules éléctriques ennuyeux qui ne font plus rêver personne et qui surtout ne sortent plus du lot face aux propositions asiatiques ou allemandes.

Opel a arrêté OPC, Peugeot a arrêté GTi et ne sortira même pas la 208 GTe un temps prévu, Citroen fera du Dacia conçu en Inde par Tata Consulting Services, Alfa Romeo s'est fait lynché sur les performances dynamiques du Tonale par toute la presse, et DS n'a aucune véllité sportive malgré des appelations Performance Line ronflantes.

Alors ok Renault a Alpine, Stellantis a Maserati et voir ce qu'ils deront avec Alfa, mais où sont les sportives à moins de 60 000€ désormais?

Le champ est libre pour les coréens i20N à 28 700€ , i30N à 40 000€, Golf Clubsport 290ch à 51 100€, Cupra Formentor VZ5 390 ch à 60 000€

Et si on a le budget, une Kia EV6 GT et ses 595ch à 73 990€ (pas si loin des d'une DS7 360 a 74 800€ avec 230ch de moins dans le meilleur des cas et 400ch de moins si on vide les batteries )

Les chinois s'y mettent aussi avec une Smart #1 Brabus à 48 000€ et 425ch, excusez du peu.

Et pour le prix des pseudo sportive 508 PSE ou DS7 E-TENSE 360, on s'offre une Model 3 ou Y Performance dont la valeur residuelle sera bien meilleure et les sensations de conduite bien meilleures. D'ailleurs c'est bien simple, qui a vu dans la rue une 508 PSE ailleurs que dans le 78 à Versailles ou dans la vallée de la chevreuse où les directeurs sbires de Carlos Tavares en ont peut etre eu en voiture de fonction?

J'en veux à ces dirigeants qui sont en train de tuer les marques françaises, italiennes et Opel.

Par

En réponse à hobbes92600

Tavares, Di Meo même combat, faire des marques généralistes des vaches à lait pour actionnaires et leurs propres stock options grâce à une gamme uniquement basée sur des SUV, crossover, crosstrucsbidules éléctriques ennuyeux qui ne font plus rêver personne et qui surtout ne sortent plus du lot face aux propositions asiatiques ou allemandes.

Opel a arrêté OPC, Peugeot a arrêté GTi et ne sortira même pas la 208 GTe un temps prévu, Citroen fera du Dacia conçu en Inde par Tata Consulting Services, Alfa Romeo s'est fait lynché sur les performances dynamiques du Tonale par toute la presse, et DS n'a aucune véllité sportive malgré des appelations Performance Line ronflantes.

Alors ok Renault a Alpine, Stellantis a Maserati et voir ce qu'ils deront avec Alfa, mais où sont les sportives à moins de 60 000€ désormais?

Le champ est libre pour les coréens i20N à 28 700€ , i30N à 40 000€, Golf Clubsport 290ch à 51 100€, Cupra Formentor VZ5 390 ch à 60 000€

Et si on a le budget, une Kia EV6 GT et ses 595ch à 73 990€ (pas si loin des d'une DS7 360 a 74 800€ avec 230ch de moins dans le meilleur des cas et 400ch de moins si on vide les batteries )

Les chinois s'y mettent aussi avec une Smart #1 Brabus à 48 000€ et 425ch, excusez du peu.

Et pour le prix des pseudo sportive 508 PSE ou DS7 E-TENSE 360, on s'offre une Model 3 ou Y Performance dont la valeur residuelle sera bien meilleure et les sensations de conduite bien meilleures. D'ailleurs c'est bien simple, qui a vu dans la rue une 508 PSE ailleurs que dans le 78 à Versailles ou dans la vallée de la chevreuse où les directeurs sbires de Carlos Tavares en ont peut etre eu en voiture de fonction?

J'en veux à ces dirigeants qui sont en train de tuer les marques françaises, italiennes et Opel.

   

On pouvait pas mieux dire ! Économiquement parlant les PHEV sont une hérésie (votre comparaison DS7 KIA KV6 fait mal !!), les hybrides simple aussi (Corolla vs MG4, déjà rien qu'avec la garantie 7 ans). Bref :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité