Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tuée par le malus : BMW M2, arrêtez de rêver

Cédric Pinatel

Tuée par le malus : BMW M2, arrêtez de rêver

Déposer un commentaire

Par

"Les amateurs de hautes performances pourront se reporter vers la MG4 X-Power de 435 chevaux"

J'ai ri tellement c'a n'a rien à voir.

RIP M2, un des véhicules les plus désirables de toute la production (le modèle d'avant surtout, le dernier est trop "carré" et caricaturale).

Par

J'en ai déjà vu une immat dans le 94.

Bref, vive le Luxembourg & cie.

Par

Voilà la France dans son summum d'absurdité et de confiscation, qui n'a en + aucune incidence sur l'écologie. on va rigoler quand il y aura 50 millions de bagnoles à recharger tous les jours...

Par

Tout les acheteurs de "collector" ces 2-3 dernières années ont fait un placement d'enfer, car la valeur restera dans la roue des augmentations de prix neuf malus inclus.

Peut être que la plus économique entre type-R et Hybide sera bien celle prédit finalement :biggrin: Et peut-être ici aussi entre M2 et 220d !!

Par

C' est pour le richoffemenclimatic . j' ai bon là ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

Tout les acheteurs de "collector" ces 2-3 dernières années ont fait un placement d'enfer, car la valeur restera dans la roue des augmentations de prix neuf malus inclus.

Peut être que la plus économique entre type-R et Hybide sera bien celle prédit finalement :biggrin: Et peut-être ici aussi entre M2 et 220d !!

   

Je pense que face au mur de crises qui se rapprochent (récession économique déjà avérée avec une baisse du PIB en France sur T3 et T4, crise du logement, crise inflationniste), l'automobile loisir va devenir le cadet des soucis d'une bonne partie des Français. À ce titre, à part pour certains véhicules exceptionnels qui trouveront toujours une clientèle aisée solvable, je miserais plutôt sur une accalmie sur les prix.

Wait and see...

Par

En réponse à Salva

C' est pour le richoffemenclimatic . j' ai bon là ?

   

Oui, c'est la lutte finale contre le richoffement. A Abou Dhabi, ils sont unanimes : grâce au malus français sur les voitures de sport, tous les problèmes sont derrière nous.

"La compagnie nationale émiratie Adnoc, dont le PDG préside la COP 28 à Dubaï, est un poids lourd des hydrocarbures. Même si l'entreprise affiche ses ambitions climatiques et vise la neutralité carbone en 2045, elle ne renonce pas à augmenter massivement sa production de pétrole."

Et cette année, les records de consommation d'hydrocarbures sont encore battus. :areuh:

2045, c'est loin : on peut promettre sans contraintes. :violon:

Par

En réponse à Salva

C' est pour le richoffemenclimatic . j' ai bon là ?

   

Oui,c’est ça,en payant le malus tu sauves la planète et tu fais bander un écolo

Par

En réponse à zzeelec

Je pense que face au mur de crises qui se rapprochent (récession économique déjà avérée avec une baisse du PIB en France sur T3 et T4, crise du logement, crise inflationniste), l'automobile loisir va devenir le cadet des soucis d'une bonne partie des Français. À ce titre, à part pour certains véhicules exceptionnels qui trouveront toujours une clientèle aisée solvable, je miserais plutôt sur une accalmie sur les prix.

Wait and see...

   

Bah ça renforce la prédiction que vous refusiez sur la Civic ça...

Par

déjà dit récemment, BMW prend en charge la moitié du malus écolo.

Par

En réponse à ___M3csl

déjà dit récemment, BMW prend en charge la moitié du malus écolo.

   

Source : Les cheveux à Zizou

Par

En réponse à zzeelec

Je pense que face au mur de crises qui se rapprochent (récession économique déjà avérée avec une baisse du PIB en France sur T3 et T4, crise du logement, crise inflationniste), l'automobile loisir va devenir le cadet des soucis d'une bonne partie des Français. À ce titre, à part pour certains véhicules exceptionnels qui trouveront toujours une clientèle aisée solvable, je miserais plutôt sur une accalmie sur les prix.

Wait and see...

   

Comme l'indique Harry DENT, le pic de consommation est vers 45 à 50 ans avant de chuter ensuite (https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Dent#Th%C3%A9ories )

D'où les achats plaisirs de baby boomers avec les Harley Davidson qui ont explosés de 98 à 2007 avant de s'effondrer ensuite : https://ultimatemotorcycling.com/2018/02/12/motorcycle-sales-patterns-explained-sky-not-falling/

Avec le krach obligataire de l'été 2022 ( Cet Effondrement que PERSONNE ne voit ! [Didier Darcet] https://www.youtube.com/watch?v=uC_GDeZfpYc ), l'Etat va bientôt être pris à la gorge avec ses dépenses explosives et sa population qui s'appauvrit.

Pour l'instant, ce sont les collectivités locales qui morflent avec la chute de l'immobilier :

En raison d’un trou de 70 M€, le Département de Loire-Atlantique reporte en urgence le vote de son budget

https://www.lefigaro.fr/nantes/en-raison-d-un-trou-de-70-m-le-departement-de-loire-atlantique-reporte-en-urgence-le-vote-de-son-budget-20231129

« Un choc » : en Essonne, la crise immobilière prive le département de 80 millions d’euros de recettes

https://www.leparisien.fr/essonne-91/un-choc-en-essonne-la-crise-immobiliere-prive-le-departement-de-80-millions-deuros-de-recettes-20-11-2023-MDS7AGC4OJBU3LLFZB6BXDVJAU.php

Privé notamment des droits de mutation, le département a vu ses recettes dégringoler en 2023, alors que le montant de ses dépenses obligatoires, lui, ne cesse d’augmenter. Les élus mettent en cause les décisions de l’État qui priverait selon eux les départements de toute autonomie financière.

Quand les prix de l'immobilier vont retourner dans le tunnel de Friggit, beaucoup de gens vont perdre de l'argent et être ruinés s'ils doivent vendre. Surtout en ville où je ne donne pas cher de la valeur à cause de l'insécurité et des incendies de locaux publics qui augmentent de plus en plus.

Sinon en plus de l'effondrement des taxes de mutation, les assurances flambent :

"On est passé de 6 000 à 100 000 € " : les collectivités face à des contrats d'assurance qui explosent

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/on-est-passe-de-6-000-a-100-000-les-collectivites-face-a-des-contrats-d-assurance-qui-explosent-2846045.html

Les élus vont devoir éviter de construire de nouveaux bâtiments publics inassurables ou alors avec pompier/vigile en permanence ou immeubles avec fenêtres avec barreaux + fenêtres à volets en métal + barbelés sur murs.

Par

Quelle honte ces malus !!! Étonnant que l essence ne soit pas encore à 5€ le litre!!

Par

Euh...Parce que 81 000 euros (Hors malus) est un prix abordable pour toi Cedric ? :beuh:

On ne doit pas avoir le même train de vie dans ce cas...:roll:

Par

En réponse à Ced b8

Quelle honte ces malus !!! Étonnant que l essence ne soit pas encore à 5€ le litre!!

   

En tout cas, beaucoup de petits entrepreneurs ou autres boutiques commencent à se pencher sur la question de leurs consommations d'électricité à cause des augmentations successives...

(Un éclairage optimisé est notamment un bon moyen d'atténuer la douloureuse.)

J'ai pas mal d'échos à ce sujet ces derniers mois.

Tant que l'énergie n'est pas cher, les gens se fichent de consommer.:bah:

Par

et toujours pas de taxes sur le kerozène des avions des LREM...

Par

En réponse à mekinsy

En tout cas, beaucoup de petits entrepreneurs ou autres boutiques commencent à se pencher sur la question de leurs consommations d'électricité à cause des augmentations successives...

(Un éclairage optimisé est notamment un bon moyen d'atténuer la douloureuse.)

J'ai pas mal d'échos à ce sujet ces derniers mois.

Tant que l'énergie n'est pas cher, les gens se fichent de consommer.:bah:

   

"Tant que l'énergie n'est pas cher, les gens se fichent de consommer.:bah:"

Bah ouais mais le coût de l'énergie est intrinsèquement lié au niveau de vie.

En effet, au Soudan du sud l'énergie est hors de prix (par rapport aux salaires locaux) et les habitants en consomme très peu de fait.

Mais l'énergie chère c'est la tiermondisations, donc merci mais non merci bobo. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Bah ça renforce la prédiction que vous refusiez sur la Civic ça...

   

Quelle prédiction ?

Par

En réponse à Salva

Comme l'indique Harry DENT, le pic de consommation est vers 45 à 50 ans avant de chuter ensuite (https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Dent#Th%C3%A9ories )

D'où les achats plaisirs de baby boomers avec les Harley Davidson qui ont explosés de 98 à 2007 avant de s'effondrer ensuite : https://ultimatemotorcycling.com/2018/02/12/motorcycle-sales-patterns-explained-sky-not-falling/

Avec le krach obligataire de l'été 2022 ( Cet Effondrement que PERSONNE ne voit ! [Didier Darcet] https://www.youtube.com/watch?v=uC_GDeZfpYc ), l'Etat va bientôt être pris à la gorge avec ses dépenses explosives et sa population qui s'appauvrit.

Pour l'instant, ce sont les collectivités locales qui morflent avec la chute de l'immobilier :

En raison d’un trou de 70 M€, le Département de Loire-Atlantique reporte en urgence le vote de son budget

https://www.lefigaro.fr/nantes/en-raison-d-un-trou-de-70-m-le-departement-de-loire-atlantique-reporte-en-urgence-le-vote-de-son-budget-20231129

« Un choc » : en Essonne, la crise immobilière prive le département de 80 millions d’euros de recettes

https://www.leparisien.fr/essonne-91/un-choc-en-essonne-la-crise-immobiliere-prive-le-departement-de-80-millions-deuros-de-recettes-20-11-2023-MDS7AGC4OJBU3LLFZB6BXDVJAU.php

Privé notamment des droits de mutation, le département a vu ses recettes dégringoler en 2023, alors que le montant de ses dépenses obligatoires, lui, ne cesse d’augmenter. Les élus mettent en cause les décisions de l’État qui priverait selon eux les départements de toute autonomie financière.

Quand les prix de l'immobilier vont retourner dans le tunnel de Friggit, beaucoup de gens vont perdre de l'argent et être ruinés s'ils doivent vendre. Surtout en ville où je ne donne pas cher de la valeur à cause de l'insécurité et des incendies de locaux publics qui augmentent de plus en plus.

Sinon en plus de l'effondrement des taxes de mutation, les assurances flambent :

"On est passé de 6 000 à 100 000 € " : les collectivités face à des contrats d'assurance qui explosent

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/on-est-passe-de-6-000-a-100-000-les-collectivites-face-a-des-contrats-d-assurance-qui-explosent-2846045.html

Les élus vont devoir éviter de construire de nouveaux bâtiments publics inassurables ou alors avec pompier/vigile en permanence ou immeubles avec fenêtres avec barreaux + fenêtres à volets en métal + barbelés sur murs.

   

Les collectivités territoriales sont en effet largement complices de l'augmentation des prix de l'immo, pour les énormes rentrées fiscales associées. Comment être juge et partie. Le marché se retourne et ça va faire très mal. Soit c'est l'explosion des taxes locales, soit c'est régime sec pour les collectivités. Dans tous les cas, there will be blood.

Par

En réponse à carver

et toujours pas de taxes sur le kerozène des avions des LREM...

   

Le malus auto est du pur greenwashing pour flatter l'électorat urbain de la macronie et de EELV.

Il ne faut pas oublier que pour récupérer le vote des écolos (le parti, pas les vrais écolos), Macron avait promis l'arrêt de 14 réacteurs nucléaires, avant que le principe de réalité ne saute au visage du Mozart de mes deux... quel gros guignol. :areuh:

Par

"Les amateurs de hautes performances pourront se reporter vers la MG4 X-Power "

Monsieur Pinatel, pour écrire un article et être crédible, quand on se prétend journaliste, deux conditions impératives :

1/ être sobre, l'abus de certains apéros peut amener à des comparaisons hautement improbables

2/ si un journaliste est fumeur, et je n'y vois aucun inconvénient, mieux vaut se cantonner au tabac "licite", les dégats sur les neurones seront beaucoup moins violents .....

Par

En réponse à Axel015

"Tant que l'énergie n'est pas cher, les gens se fichent de consommer.:bah:"

Bah ouais mais le coût de l'énergie est intrinsèquement lié au niveau de vie.

En effet, au Soudan du sud l'énergie est hors de prix (par rapport aux salaires locaux) et les habitants en consomme très peu de fait.

Mais l'énergie chère c'est la tiermondisations, donc merci mais non merci bobo. :bah:

   

T'en fais pas, la tiers-mondisation est déjà En Marche !

Et avec la chute du niveau scolaire, c'est même En Marche rapide ! Allez, quand est-ce qu'on bâillonne les gosses à nouveau, histoire de les lobotomiser encore un peu plus ? :coolfuck:

Par

En réponse à Vroom37

"Les amateurs de hautes performances pourront se reporter vers la MG4 X-Power "

Monsieur Pinatel, pour écrire un article et être crédible, quand on se prétend journaliste, deux conditions impératives :

1/ être sobre, l'abus de certains apéros peut amener à des comparaisons hautement improbables

2/ si un journaliste est fumeur, et je n'y vois aucun inconvénient, mieux vaut se cantonner au tabac "licite", les dégats sur les neurones seront beaucoup moins violents .....

   

Franchement, les "sportives" thermiques actuelles sont déjà largement inintéressantes : trop grosses, trop lourdes, trop assistées. C'est la course à la puissance et à la performance, mais que reste-t-il du plaisir simple de conduire des voitures à taille humaine ?

Par

Quel beau concept que l' écologie punitive... :roll:

Je paie beaucoup plus cher pour sauver la planète! :hum:

Par

En réponse à zzeelec

Franchement, les "sportives" thermiques actuelles sont déjà largement inintéressantes : trop grosses, trop lourdes, trop assistées. C'est la course à la puissance et à la performance, mais que reste-t-il du plaisir simple de conduire des voitures à taille humaine ?

   

Assistées ?

Ca se désactive les assistances...

Par

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

Par

En réponse à deville70

Quel beau concept que l' écologie punitive... :roll:

Je paie beaucoup plus cher pour sauver la planète! :hum:

   

Vous n'avez rien compris, mais c'est pas grave.

Mais rassurez vous, en 2035 ces voitures seront interdites, et si vous êtes cohérent vous serez satisfait.

Par

Andorre.

Il y a plein de sociétés là-bas qui se feront un plaisir de vous immatriculer.

Par

En réponse à JLPicard

Vous n'avez rien compris, mais c'est pas grave.

Mais rassurez vous, en 2035 ces voitures seront interdites, et si vous êtes cohérent vous serez satisfait.

   

J'espère que vous allez pas attendre 2035 pour arrêter d'écrire des commentaires d'âne bâté.

Par

En réponse à E911V

Andorre.

Il y a plein de sociétés là-bas qui se feront un plaisir de vous immatriculer.

   

Oui effectivement cela se fait depuis quelques temps.

Vous avez même des sociétés en France qui vous s'occupe de cela.

C'est clé en main et bye bye malus .

:coolfuck:

Pauvre Bruno Lemaire tu es encore à côté de plaque :violon:

Par

En réponse à zzeelec

Franchement, les "sportives" thermiques actuelles sont déjà largement inintéressantes : trop grosses, trop lourdes, trop assistées. C'est la course à la puissance et à la performance, mais que reste-t-il du plaisir simple de conduire des voitures à taille humaine ?

   

Il y a bien une marque qui propose un modèle petit, léger, sans trop d'assistance, avec un châssis incroyable et qui ne mise pas tout sur une puissance démesurée.

Il s'agit de l'A110.

Et puis, elle a un malus relativement raisonnable.

Par

En réponse à JLPicard

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

   

On prend le pari ? Retire le malus à la Yaris 4 GR demain.

Et nous verrons si les gens hésitent entre une Yaris 4 GR et une voiture électrique au prix équivalent après déduction du bonus.

"mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années"

Si, et ça s'appelle le downsizing pour réduire justement le grammage et la consommation.

Par

En réponse à Axel015

Assistées ?

Ca se désactive les assistances...

   

Y'en a qui ont essayé... tu peux aller faire un tour sur les annonces de véhicules accidentés... :ange:

Parce que croire qu'on peut exploiter et maîtriser un monstre de puissance sans aucune assistance sur route ouverte, ça relève de l'inconscience pure et simple.

Les ceusses qui croivent... :areuh:

Par

En réponse à JLPicard

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

   

Si, c'est évidemment à cause du malus.

Une règle plus juste et efficace aurait été de taxer à l'utilisation et non pas à l'achat : taxer les émissions réelles plutôt que de faire du greenwashing électoraliste et populiste.

Mais entre être efficace ou faire de la comm, la macronie a toujours choisi la seconde option.

Par

En réponse à Nico8421

Il y a bien une marque qui propose un modèle petit, léger, sans trop d'assistance, avec un châssis incroyable et qui ne mise pas tout sur une puissance démesurée.

Il s'agit de l'A110.

Et puis, elle a un malus relativement raisonnable.

   

J'ai écrit "largement", ce qui signifie qu'il existe des exceptions notables, dont l'A110, la gamme GR, quelques rares GTI, etc.

Par

En réponse à zzeelec

Si, c'est évidemment à cause du malus.

Une règle plus juste et efficace aurait été de taxer à l'utilisation et non pas à l'achat : taxer les émissions réelles plutôt que de faire du greenwashing électoraliste et populiste.

Mais entre être efficace ou faire de la comm, la macronie a toujours choisi la seconde option.

   

La preuve avec les fichés S.

Blabla, réunion d'urgence le dimanche, et dans quelques semaines/mois on reprend les mêmes (un fiché S, déjà connu, avec un lourd passif judiciaire), et on recommence (un meurtre / une tentative / un attentat). Encore et encore.

Par

En Allemagne, Luxembourg et Suisse, Belgique...a encore du temps devant elle... La France pas le centre de l'Europe :areuh:

Par

En réponse à JLPicard

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

   

Du coup tu serais le mec qui a créé le moteur thermique sans rejet de co2 ?

Bravo, quel génie, dommage qu'aucun constructeur ne t'embauche

Par

En réponse à Nico8421

On prend le pari ? Retire le malus à la Yaris 4 GR demain.

Et nous verrons si les gens hésitent entre une Yaris 4 GR et une voiture électrique au prix équivalent après déduction du bonus.

"mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années"

Si, et ça s'appelle le downsizing pour réduire justement le grammage et la consommation.

   

Autre exemple :

Quand j'ai acheté ma Focus en 2019, je voulais me prendre la ST. Elle était à l'époque à 34000 en prix d'entrée mais il était par principe hors de question pour moi de donner 7000 euros de malus à l'état.

En 2023, la même Focus ST est à 41000 en prix d'entrée (soit le prix+le malus d'il y a 4 ans) mais dans moins d'un mois elle se prend 28000 euros de malus.

Sans ce malus à la con, il est évident que j'aurais acheté la ST et pas la version downgradée il y a 4 ans.

Par

Si en 2011 une M2 était suffisante, et qu'on pouvait se passe d'une M3.

Alors en 2023 une M240i de 374ch devrait suffire. Pour un prix d'un peu plus de 80 000€ ( malus 2024 compris), cela reste raisonnable, pour ce genre de combo performance/luxe.

Par

En réponse à zzeelec

Si, c'est évidemment à cause du malus.

Une règle plus juste et efficace aurait été de taxer à l'utilisation et non pas à l'achat : taxer les émissions réelles plutôt que de faire du greenwashing électoraliste et populiste.

Mais entre être efficace ou faire de la comm, la macronie a toujours choisi la seconde option.

   

C'est déjà taxé à 70% les émissions réelles...

C'est les 70% de taxe sur le carburant VS une électricité subventionnée...

70% de taxes c'est pas suffisant ? Il faudrait quoi 150% de taxe pour satisfaire la gauchiasse écolo ? :bah:

Par

Ce futur malus de 60.000€ déjà très élevé, mais surtout déplafonné (= en ce qu'il ne sera plus limité à 50% du prix du véhicule) est un véritable scandale. Cette mesure (non encore votée) est juridiquement inconstitutionnelle en ce qu'elle viole l'article 13 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen car c'est une mesure fiscale punitive et excessive.

Réveillons-nous !!! Il faut que le Conseil Constitutionnel censure cette mesure disproportionnée. Il faut saisir les parlementaires prêts à nous suivre.

Par

Une petite location longue durée (et pas cher) en Pologne ou en Bulgarie et le tour est joué :bien:

Par

En réponse à JLPicard

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

   

Si la France avait la passion de l'automobile comme l Allemagne ces malus n auraient jamais vu le jour. Mais quand vient le jour ou l on a plus qu une seul voiture sportive au catalogue à proposer... Ben ont frappent fort sur les autres par vengeance, ah non pour l écologie.

Par

En réponse à Germanpro

Source : Les cheveux à Zizou

   

ma source c est d aller se rendre dans un garage BMW en france .j ai fait un devis pour une M3 et une M2 et il me déduisait dans les 2 cas la moitié du malus ecolo.

Par

bref, autant acheter une bonne vieille M3...pour éviter le malus et dont la côte grimpera.

Par

En réponse à Nico8421

Il y a bien une marque qui propose un modèle petit, léger, sans trop d'assistance, avec un châssis incroyable et qui ne mise pas tout sur une puissance démesurée.

Il s'agit de l'A110.

Et puis, elle a un malus relativement raisonnable.

   

Tout à fait d'accord.

La version R fait mieux que cette M2 qui fait 160ch de plus. Mais je pense qu'il y a une différence surtout niveau sécurité. Ça a primé sur son "plaisir simple " de conduire.

Par

En réponse à malary

Oui,c’est ça,en payant le malus tu sauves la planète et tu fais bander un écolo

   

Sauf que le malus pour le payer faut avoir:

- de quoi s'acheter une voiture neuve.

- de quoi payer le malus qui va avec.

Ce qui n'est le cas ni pour le premier point, ni pour le deuxième pour l'immense majorité des trouducs qui chouinent sur la disparition de telle ou telle caisse.

Vie ma vie par procuration....

Par

En réponse à ___M3csl

ma source c est d aller se rendre dans un garage BMW en france .j ai fait un devis pour une M3 et une M2 et il me déduisait dans les 2 cas la moitié du malus ecolo.

   

Somme qu'ils t'auraient déduites du prix catalogue dans l'ancien monde...

Mais si t'as vraiment l'impression de réaliser une bonne affaire, ma foi !

Par

En réponse à mekinsy

Euh...Parce que 81 000 euros (Hors malus) est un prix abordable pour toi Cedric ? :beuh:

On ne doit pas avoir le même train de vie dans ce cas...:roll:

   

C'est un peu cela...

On a l'impression que BMW en vendait par paquet de 12 à 80 000 balles...

Ça va leur faire ni chaud ni froid de perdre 10 ventes par an.

En fait il n'y a que les petits garçons qui n'en achètent pas qui sont contrariés.

Par

En réponse à zzeelec

T'en fais pas, la tiers-mondisation est déjà En Marche !

Et avec la chute du niveau scolaire, c'est même En Marche rapide ! Allez, quand est-ce qu'on bâillonne les gosses à nouveau, histoire de les lobotomiser encore un peu plus ? :coolfuck:

   

A force d'aligner les niveaux sur les plus idiots...

Sauf que les maths c'est pas le français.

Si pour les idiot on passe de pharmacie à farmacie....c'est une chose.

Mais 12 × 12 y'a pas à tortiller du cul pour chier droit...ça ne fera jamais autre chose que 144...

Et si vous voulez mon avis, on 1vait déjà réussi à defoncer les niveaux sur ces 2 dernières générations....attendez que la génération Hollande arrive...ça va être sympa.

Et au passage on notera qu'on se félicite d'avoir 90% de réussite au bac....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que le malus pour le payer faut avoir:

- de quoi s'acheter une voiture neuve.

- de quoi payer le malus qui va avec.

Ce qui n'est le cas ni pour le premier point, ni pour le deuxième pour l'immense majorité des trouducs qui chouinent sur la disparition de telle ou telle caisse.

Vie ma vie par procuration....

   

Contrairement aux escrolos je ne suis ni aigri ni jaloux,mais j’aime entendre le bruit d’une sportive,voiture ou moto,cela s’appelle la diversité,chacun ses goûts,je n’aime pas les suv,donc pour ça il faudrait les interdire?Bien sûr que non mais pourtant c’est ce que voudrait faire tout ces sectaires pour qui la voiture est le symbole de liberté,tiens d’ailleurs à propos de pollution et de défenses des droits de l’homme pourquoi n’ont ils pas été au Quatar pendant la coupe du monde de foot

Par

L'Audi RS3 fait déjà partie du passé. Le modèle n'est plus vendu depuis cette année. Ils se contentent d'écouler les stocks de véhicules "d'exposition"... De toute façon, la France a globalement tué le marché de la sportive tout simplement. Même les petites sportives abordables ne le sont plus et personne ne sera assez déible je pense pour dépenser autant en malus que le prix de la voiture....

On vit une triste époque automobile chez nous en ce moment.

Et il ne faut même pas songer à importer une occasion ou un neuf, il faut aussi payer un malus basé sur l'année d'immat, etc ...

Bref, pour les chanceux qui ont une sportive dans le garage, gardez la et profitez en bien. Nous sommes les derniers dinosaures !

Par

En réponse à malary

Contrairement aux escrolos je ne suis ni aigri ni jaloux,mais j’aime entendre le bruit d’une sportive,voiture ou moto,cela s’appelle la diversité,chacun ses goûts,je n’aime pas les suv,donc pour ça il faudrait les interdire?Bien sûr que non mais pourtant c’est ce que voudrait faire tout ces sectaires pour qui la voiture est le symbole de liberté,tiens d’ailleurs à propos de pollution et de défenses des droits de l’homme pourquoi n’ont ils pas été au Quatar pendant la coupe du monde de foot

   

Jolie charabia.

Ça mélange un peu de tout.

La pollution, les droits de l'homme, les voiture et les motos...

Bon.

Le fait est que si certains voudraient interdire...leur choix....il y a une différence entre ça et le fait de maudire l'UE, l'écologie ou je ne sais quoi au motif qu'on ne va pas pouvoir faire vroum vroum.

Heu non...en fait c'est pire parce que les mec râlent sur le fait qu'ils ne pourront plus entendre d'autres mecs faire vroum vroum avec leur tuture...

Dra-ma-ti-que.

Par

Oui tu as raison,je fais du charabia et toi de la poésie,je vais donc continuer à faire mumuse avec mes 5 tutures pendant que toi tu sauveras la planète,après tout chacun ses passions

Par

Rectificatif,bientôt 6 tutures

Par

A noter qu'un malus aussi élevé ne permet plus de financer les bonus, car plus personne ne s'autorisera à acheter de telles caisses, soit du fait du coût total, soit par opposition au système. Et au pire, vu les sommes en jeu, autant acheter le véhicule dans un autre pays, comme certains l'ont bien compris.

Mais bon, heureusement que les Sandero ont désormais des malus pour financer les bonus des électriques... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

A noter qu'un malus aussi élevé ne permet plus de financer les bonus, car plus personne ne s'autorisera à acheter de telles caisses, soit du fait du coût total, soit par opposition au système. Et au pire, vu les sommes en jeu, autant acheter le véhicule dans un autre pays, comme certains l'ont bien compris.

Mais bon, heureusement que les Sandero ont désormais des malus pour financer les bonus des électriques... :cyp:

   

Il y a tous les malus intermédiaires qui financent les VE (entre 1000 et 5000 euros disons). Mais au delà en effet plus personne n'achète. Personne n'a envie accessoirement de financer un état français malade. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Oui, c'est la lutte finale contre le richoffement. A Abou Dhabi, ils sont unanimes : grâce au malus français sur les voitures de sport, tous les problèmes sont derrière nous.

"La compagnie nationale émiratie Adnoc, dont le PDG préside la COP 28 à Dubaï, est un poids lourd des hydrocarbures. Même si l'entreprise affiche ses ambitions climatiques et vise la neutralité carbone en 2045, elle ne renonce pas à augmenter massivement sa production de pétrole."

Et cette année, les records de consommation d'hydrocarbures sont encore battus. :areuh:

2045, c'est loin : on peut promettre sans contraintes. :violon:

   

En 1978, la fin du pétrole était prévue en l'an 2000 avec début de la pénurie en 1985 … Alors, 2045 ????

Tout ça n'est qu'une pantalonnade.

Ça fait bientôt 20 ans de prédictions d'un océan arctique libre de glaces en plein été alors que le passage du nord ouest n'a jamais été navigable hors quelques essais occasionnels.

Toute ces farces finiront un jour.

Par

Le nombre d'article "tué par le malus" comme si c'était un scoop

Tout ce qui est thermique et avec une cylindrée décente est tué par le malus, pas la peine de nous faire un article pour chaque modèle de voiture qui rentre dans cette définition très large...

Par

En réponse à Salva

C' est pour le richoffemenclimatic . j' ai bon là ?

   

Si vous n'avez pas compris pourquoi il y a eu en France un été aussi chaud puis des inondations dans le Pas de Calais...

https://www.arte.tv/fr/videos/095731-001-A/petrole-un-lobby-tout-puissant-1-2/

Par

En réponse à ___M3csl

ma source c est d aller se rendre dans un garage BMW en france .j ai fait un devis pour une M3 et une M2 et il me déduisait dans les 2 cas la moitié du malus ecolo.

   

Je confirme.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que le malus pour le payer faut avoir:

- de quoi s'acheter une voiture neuve.

- de quoi payer le malus qui va avec.

Ce qui n'est le cas ni pour le premier point, ni pour le deuxième pour l'immense majorité des trouducs qui chouinent sur la disparition de telle ou telle caisse.

Vie ma vie par procuration....

   

Quelle suffisance de ta part, comme d'habitude M. je sais tout. Insulter, tu connais. Par contre, tu devrais t'appliquer ton propre conseil donné à Midas (acheter un Bescherelle).

Par

Faut encaisser la réalité garçon.

L'immense majorité de ceux qui pleurent les disparitions de telles sportives n'ont déjà pas les moyens d'en acheter une mais en plus la seule chose qu'ils font c'est de vivre par procuration la vie des autres.

Pour aimer entendre le bruit d'un moteur il faut que quelqu'un d'autre en est un et l'endettement en route.

C'est une réalité. Des M2 sinon il y en aurait a tous les coins de rue.

Sinon des fois il y en a qui en loue une en Pologne et s'amuse du côté de Nanterre...

Par

En réponse à Axel015

Il y a tous les malus intermédiaires qui financent les VE (entre 1000 et 5000 euros disons). Mais au delà en effet plus personne n'achète. Personne n'a envie accessoirement de financer un état français malade. :bah:

   

"Personne n'a envie accessoirement de financer un état français malade."

Effectivement, et c'est ce qui fait que :

1/ j'ai préféré toucher 13 500 € de bonus cumulés que de payer des malus

2/ je ne donne plus 1 centime de taxe sur le carburant

Par

C'était mieux avant :bien:

Il est clair que le monde qui arrive sent bon le conformisme et l'autoritarisme :blague:

Par

bin oui c'est mort la bmw récente... sauf si comme les petits anges vous la louez en pologne!!

le bon plan une sportive de 10 ans.. import allemagne pas de mallus et cg à moitié prix..

sinon une allemande de 8 ans.. 20% du mallus total..

merci macron!!

Par

En réponse à JLPicard

Toute cette suite d'articles est d'un stupide, vous allez lister toutes les voitures "tuées par le malus" ?

Ce qui fait que ces voitures vont disparaître ce n'est pas le malus, mais le fais que les constructeurs n'ont rien fait pour qu'elles survivent et ce depuis des années. Le malus n'est pas là pour récolter de l'argent, ni pour tuer des modèles, mais pour inciter les constructeurs à progressivement réduire leurs émissions. Mais évidemment, lorsqu'on ne fait rien et qu'on préfère payer des malus de plus en plus élever, ça fini mal, surtout lorsqu'en face l'état se dit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

   

Si les constructeurs savaient faire des moteurs thermiques de 500CV et qui n'émettent que 100gr de CO2, ils l'auraient déjà fait. Doit y avoir des limites techniques... passer à l'hybridation et avoir 300kg de plus sur la balance, on sort du domaine sportif.

Par

En réponse à zzeelec

"Personne n'a envie accessoirement de financer un état français malade."

Effectivement, et c'est ce qui fait que :

1/ j'ai préféré toucher 13 500 € de bonus cumulés que de payer des malus

2/ je ne donne plus 1 centime de taxe sur le carburant

   

Ouais mais v'la la purge pour un passionné. :bah:

Ca va que toi, c'est ton truc la VE, mais pour les autres, c'est le drame...

Par

En réponse à zzeelec

Franchement, les "sportives" thermiques actuelles sont déjà largement inintéressantes : trop grosses, trop lourdes, trop assistées. C'est la course à la puissance et à la performance, mais que reste-t-il du plaisir simple de conduire des voitures à taille humaine ?

   

Reste une i20n, une fiesta st, polo gti pour ne pas se taper un malus indigérable. Ce ne sont pas des fusées mais ça peut fournir un peu de plaisir.

Par

En réponse à Nasdaqfan

Reste une i20n, une fiesta st, polo gti pour ne pas se taper un malus indigérable. Ce ne sont pas des fusées mais ça peut fournir un peu de plaisir.

   

Pour combien de temps...

Par

En réponse à AquaBilla

J'en ai déjà vu une immat dans le 94.

Bref, vive le Luxembourg & cie.

   

Pas le Luxembourg, plutôt Andorre, le Danemark ou les pays baltes.

Par

En réponse à Nasdaqfan

Reste une i20n, une fiesta st, polo gti pour ne pas se taper un malus indigérable. Ce ne sont pas des fusées mais ça peut fournir un peu de plaisir.

   

Il n'est pas nécessaire d'avoir des puissances démesurées pour avoir une voiture «vivante»:

https://caterhamcars.com/fr/nos-mod%C3%A8les/la-gamme/seven-170

Par

En réponse à Axel015

Ouais mais v'la la purge pour un passionné. :bah:

Ca va que toi, c'est ton truc la VE, mais pour les autres, c'est le drame...

   

Bah disons que je fais contre mauvaise fortune bon cœur.

Cependant, le maniement du levier, la troisième pédale et le bruit du moteur commencent à me manquer... il y a quelques annonces en favoris sur LBC...

Par

En réponse à zzeelec

Bah disons que je fais contre mauvaise fortune bon cœur.

Cependant, le maniement du levier, la troisième pédale et le bruit du moteur commencent à me manquer... il y a quelques annonces en favoris sur LBC...

   

Et tu regardes quoi comme bolide ?

Je suis au moins sûr que ce n'est pas une A110 :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Pour combien de temps...

   

Ça va dépendre du gouvernement et des constructeurs. Me semble que Ford fait passer à la trappe les fiesta st, reste que le stock. Les autres pourraient suivre.

Par

En réponse à Nasdaqfan

Ça va dépendre du gouvernement et des constructeurs. Me semble que Ford fait passer à la trappe les fiesta st, reste que le stock. Les autres pourraient suivre.

   

Fin de production de la Fiesta en juillet dernier.

Par

En réponse à Gus76

Et tu regardes quoi comme bolide ?

Je suis au moins sûr que ce n'est pas une A110 :biggrin:

   

Je suis loin d'être décidé. Je n'arrive pas à me sortir du fait que les deux dernières GR sont parfaites... sans malus !

En occasion, rien n'arrive à leur niveau. Faut quand même se souvenir que le prix catalogue d'une GR86, c'est 33 900 €... :eek: putain d'escrologie française... :cry:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut encaisser la réalité garçon.

L'immense majorité de ceux qui pleurent les disparitions de telles sportives n'ont déjà pas les moyens d'en acheter une mais en plus la seule chose qu'ils font c'est de vivre par procuration la vie des autres.

Pour aimer entendre le bruit d'un moteur il faut que quelqu'un d'autre en est un et l'endettement en route.

C'est une réalité. Des M2 sinon il y en aurait a tous les coins de rue.

Sinon des fois il y en a qui en loue une en Pologne et s'amuse du côté de Nanterre...

   

Quant à moi, je ne pleure pas puisque j'ai la précédente M2 F87 et j'assume totalement.

Par

Sinon, pour te dire le bordel qu'il y a dans mes favoris LBC actuellement : Z3, Serie 3 E46 et E36, MX5 ND, GT86, Fiesta ST, Audi S1, Abarth 500, R25 et Golf 1 Cab. :areuh:

Par

En réponse à Nasdaqfan

Si les constructeurs savaient faire des moteurs thermiques de 500CV et qui n'émettent que 100gr de CO2, ils l'auraient déjà fait. Doit y avoir des limites techniques... passer à l'hybridation et avoir 300kg de plus sur la balance, on sort du domaine sportif.

   

La Accord 180cv de 2006 et le Civic hybride 180cv de 2023 pèsent le même poids.

Par

La question est de savoir qui va préférer avoir une M2 dans son garage ou une Xpower et 105000€ sur son compte en banque. Réponse avec les résultats d'immatriculations fin 2024.

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, pour te dire le bordel qu'il y a dans mes favoris LBC actuellement : Z3, Serie 3 E46 et E36, MX5 ND, GT86, Fiesta ST, Audi S1, Abarth 500, R25 et Golf 1 Cab. :areuh:

   

R25 ??

Je serai plutôt MX5 dans ta liste : jolie, performante avec le 180 chevaux, fiable, fun à conduire, peu coûteuse en entretien, je trouve qu'elle coche beaucoup de qualités.

La GR86 doit être bien sympa aussi.

Bref, bonne chasse :bien:

Par

En réponse à Tuladis

Si vous n'avez pas compris pourquoi il y a eu en France un été aussi chaud puis des inondations dans le Pas de Calais...

https://www.arte.tv/fr/videos/095731-001-A/petrole-un-lobby-tout-puissant-1-2/

   

Il n’ est pas possible de connaître les températures de l’ Optimum Médiéval, ni celles des étés caniculaires du XVIIIe siècle ,décrits par l’ historien du climat Emmanuel Leroy Ladurie, ni celles des 500 années de sécheresse étudiées par Emmanuel Garnier : on sait que l’ on processionnait beaucoup pour la pluie moyen âge , et que cette pratique a perduré jusqu’ au milieu du XIX° siècle .

Interviewé en 2003 par Libération, l’ historien Emmanuel Le Roy Ladurie est revenu sur les précédents coups de chaleur qui avaient touché la France dans un lointain passé . Il citait notamment des séries d’ été caniculaires consécutifs ( 1331-1334, quatre étés de suite, 1383-1385, trois étés ) . Pendant l’ été caniculaire de 1636, des témoins évoquent « un effroyable harassement de chaleur » qui a duré plusieurs semaines à Paris . Emmanuel Le Roy Ladurie mentionne aussi les étés caniculaires de 1705, ou encore de 1718-1719 , années pendant lesquelles une forme de climat saharien s’ est abattue sur l’ Ile-de-France , sans discontinuer de juin à la mi-septembre . Les témoins rapportent même l’ invasion de nuées de sauterelles en provenance d’ Afrique du Nord . Ces deux étés caniculaires ont saigné à blanc le royaume : 700 000 morts ( dont 450 000 pour la seule année 1719 ) pour un pays qui comptait à cette époque environ 20 000 000 d’ habitants . Les victimes sont essentiellement des bébés et des enfants, atteints de dysenterie véhiculée par l’ infection des eaux devenues trop basses .

Par

En réponse à zzeelec

"Personne n'a envie accessoirement de financer un état français malade."

Effectivement, et c'est ce qui fait que :

1/ j'ai préféré toucher 13 500 € de bonus cumulés que de payer des malus

2/ je ne donne plus 1 centime de taxe sur le carburant

   

(..)

je ne donne plus 1 centime de taxe sur le carburant

(..)

Tu crois peut-être que l'électricité n'est pas taxée ?

Notamment aux bornes de recharge ? :cyp:

Par

En réponse à Gus76

R25 ??

Je serai plutôt MX5 dans ta liste : jolie, performante avec le 180 chevaux, fiable, fun à conduire, peu coûteuse en entretien, je trouve qu'elle coche beaucoup de qualités.

La GR86 doit être bien sympa aussi.

Bref, bonne chasse :bien:

   

Ouais, la R25 c'est un peu l'intrus... ce serait vraiment un délire youngtimer pur sucre, parce que j'ai un passif avec cette voiture.

MX5 il manque quand même 2 places pour être parfaite, et les tarifs sont salés (la plus chère parmi tous les modèles listés).

GT86 tient la corde. J'en avais essayé une, un peu déçu par le moteur creux en bas mais je me dis qu'aujourd'hui ce ne serait plus vraiment un problème.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

je ne donne plus 1 centime de taxe sur le carburant

(..)

Tu crois peut-être que l'électricité n'est pas taxée ?

Notamment aux bornes de recharge ? :cyp:

   

Mais pourquoi tu la ramènes ?

Je dis juste que je ne donne pas 1 centime de taxe en carburant, c'est factuel depuis plus d'un an.

Tu vas me parler de la TVA sur la bouffe aussi ?

Par

En réponse à zzeelec

Je suis loin d'être décidé. Je n'arrive pas à me sortir du fait que les deux dernières GR sont parfaites... sans malus !

En occasion, rien n'arrive à leur niveau. Faut quand même se souvenir que le prix catalogue d'une GR86, c'est 33 900 €... :eek: putain d'escrologie française... :cry:

   

Et quand elle était abordable, tu ne l'as pas achetée n'est ce pas ?

Ah oui, on a des gamines, bobonne... et une énorme envie de rouler en gracieuse ID3.

Des rêves et de la réalité par l'homme politisuement paumé !

Par

En réponse à zzeelec

Mais pourquoi tu la ramènes ?

Je dis juste que je ne donne pas 1 centime de taxe en carburant, c'est factuel depuis plus d'un an.

Tu vas me parler de la TVA sur la bouffe aussi ?

   

parce que la TVA, ça n'est pas une taxe, pour toi ? :cyp:

Par

Sinon moi j’aime bien cette rubrique, n’en déplaise aux grincheux qui traînent ici….on sait pas trop pourquoi ! Ca fait une sorte de baroud d’honneur des caisses sympas. :lover: et :cry: à la fois.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et quand elle était abordable, tu ne l'as pas achetée n'est ce pas ?

Ah oui, on a des gamines, bobonne... et une énorme envie de rouler en gracieuse ID3.

Des rêves et de la réalité par l'homme politisuement paumé !

   

1/ Elle n'a jamais été abordable : le malus était directement à 50 % du tarif.

2/ A ce moment-là, je roulais encore en 335i.

D'autres questions le gros malin ?

Par

En réponse à fedoismyname

parce que la TVA, ça n'est pas une taxe, pour toi ? :cyp:

   

Tu me fais vraiment du mal, tu sais...

https://youtu.be/HXTTdjaJ7JQ?si=zLh2fltsGd-1R--e

Par

En réponse à zzeelec

T'en fais pas, la tiers-mondisation est déjà En Marche !

Et avec la chute du niveau scolaire, c'est même En Marche rapide ! Allez, quand est-ce qu'on bâillonne les gosses à nouveau, histoire de les lobotomiser encore un peu plus ? :coolfuck:

   

On peut pas faire du bourrage de crâne écolo anti bagnole et faire de l'enseignement efficace. Les capitales et les départements? Jamais vu en CM2. Par contre pour faire la pub pour le rail et le vélo, c'était toute l'année en programme. C'était plus des devoirs qu'on faisait le soir mais une leçon d'écologie permanente. Au collège? Même topo. Géo, maths, français... toutes les matières doivent avoir de l'écologie. Au point de dégouter certains des profs qui n'hésitent pas à critiquer la chose ouvertement devant les élèves. Comment voulez vous que ça marche si déjà les profs sont obligés d'inclure ce bordel à toutes les sauces? Ça passionne pas vraiment les profs et encore moins les élèves qui bouffent ce délire depuis des années. Le but c'est sûrement d'en faire des Ayatollah de l'écologie...

Du bourrage de crâne.

Par

Mais que font les constructeurs pour proposer des sportives hybrides sans malus? rien... la technologie existe cf 545e xdrive.

Par

la vrai BMW de la gamme digne descandance de la 2002

Par

lol rappelez moi combien ils ont vendu de cette berline inutile, rikiki et trop chère? Pas de quoi pleurer.

Par

:bien: Voiture cher à l'achat et inutile sur route en 2024. Pour Keke sand cerveau. Next :biggrin:

Par

99% des gens qui post ici ne peuvent même pas se la payer et parlent pour rien dire :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à lorenzozozozo

lol rappelez moi combien ils ont vendu de cette berline inutile, rikiki et trop chère? Pas de quoi pleurer.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Je préfère de loin l'ancienne M2, pas une enclume avec un design ridicule, donc aucun regret.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité