Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Crash : un conducteur endormi accroche la caravane d'un autre automobiliste

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Crash : un conducteur endormi accroche la caravane d'un autre automobiliste

Le propriétaire d'un Toyota Land Cruiser livre sur la plateforme vidéo Youtube une séquence qui fait froid dans le dos. Les images montrent un automobiliste sortir de la route avant de venir frapper la caravane de son 4x4 japonais. L'homme s'était endormi au volant.

Tracter une caravane peut vite tourner à la catastrophe en cas de perte de contrôle du véhicule. C'est exactement ce qu'il vient d'arriver au conducteur de ce Toyota Land Cruiser sur une route en Australie. Le clip réalisé par sa caméra de tableau de bord puis publié par ses soins sur la toile montre une voiture venant l'embarquer dans la forêt bordant la voie.

 

Le conducteur du véhicule rouge foncé s'écarte de prime abord dans l'herbe sur la gauche avant de frôler le pare-chocs arrière d'un SUV Mazda CX-7. Son auto revient ensuite brutalement sur la droite au point de frapper la caravane tractée par le Toyota Land Cruiser près de la boule de remorquage. La force de l'impact fait immédiatement perdre le contrôle du 4x4 japonais à son propriétaire. La description de la vidéo indique que le responsable du crash s'était endormi au volant.

 

 

 

En savoir plus sur : Toyota Land Cruiser

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh ! un accident.

Tu as bien coupé le gaz avant de partir ?.........................

Par

Sérieusement Caradisiac ?

Par Profil supprimé

Ou comment passer de son siège au lit en une fraction de secondes.

Par

En réponse à vespino1

Sérieusement Caradisiac ?

Avec toutes les compil' de dashcam Russes sur youtube Caradisiac ne sera jamais à court de sujets...

Par

J'ai eu l'occasion de voir le film d'un accrochage entre un Defender 130 tirant une Tiny House (maison en bois sur une plateforme de remorque). le Def roulait lentement (60 à 70 km/h) sur une route limitée à 90km/h (il y avait du vent, et une remorque de 4,5 m de haut c'est une sacré prise au vent). Sur la bande son de la dashcam on entend le klaxon d'un camion. et effectivement un semi le double, et se rabat bien trop court ... Résultat, le Def est parti dans le champs d'à coté, heureusement il était à peut près au niveau niveau de l'accotement, donc il n'y a pas eu de casse ...

C'était en France, dans le Sud Est, camion et chauffeur Français (il a été arrêté par la Gendarmerie peut de temps après).

Des destructions de caravanes / remorques, il y a sur chaque autoroute à chaque grand départ des vacances d'été.

Par

Quand je regarde la vidéo, je ne vois pas ce qui est raconté.

Où se trouve l'herbe à gauche ?

Où frôle-t-il le parechoc arrière arrière d'un SUV Mazda ? (c'est une deux voies).

La force de l'impact ? Il quitte la route vers les poteaux à droite. Les roues sont à cheval sur de la terre ou du graviers. La remorque part en live et il fini à gauche dans l'herbe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire