Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Design : un graphiste imagine la Ford Ka européenne

Dans Futurs modèles / Design

C'est officiel : Ford proposera bientôt en Europe une nouvelle génération de la citadine Ka. La voiture reposera sur la version brésilienne préfigurée en 2013 par une étude.  Un spécialiste de la retouche livre en ligne sa vision de la configuration du Vieux Continent.

Design : un graphiste imagine la Ford Ka européenne

Le designer du média italien Omniauto vient de publier sur la toile un rendu virtuel non officiel de la future Ford Ka en version européenne. Son travail repose sur l'urbaine frappée de l'ovale bleu commercialisée au Brésil. Ce nouveau cru du modèle remplacera l'actuelle voiture produite aux côtés de la Fiat 500 dans l'usine de Tychy en Pologne. Ford assemblera la Ka de quatrième génération dans la structure de Craiova en Roumanie dans le même bâtiment que le monospace B-Max.

 

L'idée du graphiste est sans aucun doute proche de ce que Ford dévoilera prochainement. L'artiste a greffé au véhicule d'Amérique du Sud des équipements visuels plus haut de gamme. Des projecteurs plus travaillés, des inserts en chrome autour de la calandre et des surfaces vitrées, des rappels de clignotant dans les rétroviseurs, des jantes aluminium et un bouclier redessiné sont au programme.

 

La nouvelle Ford Ka bénéficiera aussi d'une mise à jour technologique avec des avancées de sécurité supplémentaires et un système d'infodivertissement Ford Sync. Seule une carrosserie cinq portes bien plus large que la troisième du nom sera proposée. Son capot abritera un moteur essence 1.0l trois cylindres turbocompressé. Sa présentation officielle se déroulera pour l'Europe en 2017.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sans vouloir froisser Henri, on dirait une insipide coréenne d'ancienne génération.

Par

Exactement d'accord avec toi, ça ressemble plutôt à un Kia rio...

Par

En réponse à AtomicCity

Sans vouloir froisser Henri, on dirait une insipide coréenne d'ancienne génération.

Exact, l'ancienne i20 de Hyundai

Par

Par contre pourquoi un graphiste imagine?

Hier Cara nous a donné le vrai visage de la new Ka :bah:

Par

1.0 turbo, le 1.0 SCTI de ford?

Bon le look vu que c'est imaginé, aucune idée de ce que ça donnera, mais si c'est bien le 1.0 SCTI de ford, ça reste une potentielle bonne nouvelle pour avoir quelque chose de dynamique. :)

Reste à espérer qu'il restera une version atmosphérique pour ceux qui resteront en ville...

Par

même dacia fait mieux c'est dire en terme de look !

Par

En réponse à rxvate

même dacia fait mieux c'est dire en terme de look !

C'est une voiture mondiale le design est tout a fait en adéquation a son développement. De plus elle doit plaire au monde entier donc pas de prise de risque. Pas mieux pas pire que ses concurrente en terme de look.

Par

C'est certain que c'est moins décalé que les premières moutures, mais je trouve qu'avec cette version, elle fait plus " voiture", les précédentes ( à mon avis, qui n'est pas celui de tout le monde), se rapprochaient du jouet, je préfère l'actuelle que la première d'ailleurs, moins torturé que le design antérieur ... Enfin c'est ce que je pense...j'ai pas forcément raison. Mais oui j'imagine qu'il n'y a pas de prise de risque, ils veulent sans doute contenter tout le monde, en tout cas, moi elle me choque pas.

Par

Ca sera encore une fiat 500 déguisée avec une calandre façon Aston?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire