Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : la justice américaine avertit les propriétaires qui désossent leur Volkswagen

Dans Faits divers & Insolite / Autres faits divers & insolite

Audric Doche , mis à jour

Le rappel des véhicules concernés par l'affaire du dieselgate aux Etats-Unis a commencé et certains propriétaires en profitent pour désosser leur auto avant de la rendre. Cela leur permet de se faire un peu plus d'argent en revendant ensuite, pour leur compte, les pièces démontées. Sauf que cette pratique ne plaît guère à la justice américaine qui demande aux propriétaires de stopper cette pratique qui "va trop loin".

Dieselgate : la justice américaine avertit les propriétaires qui désossent leur Volkswagen

La semaine dernière, nous vous parlions de cette affaire un peu inédite où un propriétaire américain de Volkswagen Golf a désossé son auto avant de la rendre dans le cadre du rachat de la voiture par le constructeur, qui doit rendre des comptes après l'affaire des diesels truqués. Même si, légalement, cet homme est dans son droit (l'auto est toujours roulante, mais sacrément "allégée"), il est peut-être allé un peu trop loin puisque Volkswagen l'a contacté en lui annonçant que son rachat allait être reporté à une date indéfinie, et que ce genre d'attitude n'était pas "dans l'esprit du rachat" organisé par Volkswagen.

 

De son côté, la justice américaine a déjà commenté la chose en annonçant que ces démontages allaient "trop loin" mais sans pour autant cadrer clairement la chose. Dans les textes, les Volkswagen doivent simplement pouvoir être "déplacées grâce à leur moteur" et rendues dans un état qui lui permet de rouler. C'est sur ces déclarations vagues qu'ont jouées les propriétaires des Golf touchées par le dieselgate, mais à trop tirer sur la corde, il se sont fait prendre à leur propre jeu.

 

De notre côté, nous trouvons normal la réaction de Volkswagen qui, même s'il est responsable de l'affaire au départ, ne doit pas non plus racheter des "demi" voitures pour que les propriétaires fassent un peu plus de bénéfices. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Dieselgate : la justice américaine avertit les propriétaires qui désossent leur Volkswagen

Dieselgate : la justice américaine avertit les propriétaires qui désossent leur Volkswagen

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire