Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

DS : fin de production annoncée pour les DS4 et DS5

DS va stopper la fabrication des DS4 et DS5 en mai, dans les usines de Mulhouse et Sochaux. Ces véhicules ne seront pas remplacés directement.

DS : fin de production annoncée pour les DS4 et DS5

La marque premium de PSA vient tout juste de commercialiser le DS7 Crossback, le premier modèle mis au point depuis son émancipation, en 2014. Elle va ensuite enchaîner avec une présentation par an. Dans quelques semaines, elle lèvera le voile sur le petit SUV DS3 Crossback.

DS est donc en pleine période de transition, le DS7 cohabitant pour l'instant dans les concessions avec les vieux modèles de l'ère Citroën. Mais la marque va rapidement faire le ménage. En effet, elle a prévu d'arrêter la production des DS4 et DS5 en mai.

La compacte est assemblée à Mulhouse tandis que l'ancien porte-drapeau de DS sort des chaînes de Sochaux. Pour ces deux sites français, ce ne sera pas une grande perte, les ventes de ces véhicules étant devenues anecdotiques. Cela ne se verra même pas à Sochaux, l'usine tournant à plein régime pour faire face au carton du Peugeot 3008. Elle doit atteindre d'ailleurs un record de production en 2018.

Les DS4 et DS5 n'ont jamais vraiment réussi à trouver leur public. Modèle "vraiment" inédit, alors que la DS4 était proche de la C4, la DS5 était trop inclassable. Elle a néanmoins eu le mérite d'oser, un peu la fameuse exception culturelle française appliquée à l'automobile. Pour la DS4, c'était presque perdu d'avance, avec un aspect pratique sacrifié et une planche de bord partagée avec un modèle populaire. La DS5 sera classée sans suite, la DS4 devrait avoir une descendance dans quelques années, sous une forme plus conventionnelle pour mieux affronter les Classe A et A3.

De l'ancienne époque, il va subsister encore quelques années la DS3 (et sa variante découvrable), bien que ce soit la plus vieille des DS. Sa gamme va néanmoins être simplifiée.

Mots clés :

Commentaires (127)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ferait mieux d'arrêter les frais et arrêter tout court.

Par

Les Madames Irma du forum qui prédisent la fin de vw audi & co depuis 3 ans c'est pour vous cette article. :chut:

Par

bon moi j'y crois

mais ça va être compliqué et long

Par

La DS5 était super jolie mis à part....cet "lame" chromé qui rejoint les phares aux rétros.

La DS4 sont restylage inspiration "ça plait en Chine" lui aura été fatale.

Quand à DS plus globalement c'est cette façon de faire des véhicule pour les Chinois en croyant que ça va se vendre ici qui risque de leur être fatal.

Par

Que dire...

:fresh: :ptdr:

2 modèles absolument brillants au contraire avec une DS4 surélevée et qui possédait des trains roulants très affûtés. Une DS5 magistralement posée sur la route avec un intérieur splendide.

Pour le reste, des solutions retenues chères à Peugeot : vendre du recyclé à prix d'or pour sa marge, sa marge et rien que sa marge.

Allez les gars, ça va allait mieux avec le DS7 et le DS3 Crossback. Un temps...

Par

Des véhicules purement axés sur le design et le paraitre, au détriment des aspects pratiques, de l'habitabilité et du dynamisme.

Ils auront reçu un accueil à hauteur de leur mérite et disparaissent dans l'anonymat le plus complet..

Par

Le problème aussi chez PSA et DS c'est qu'ils ne semblent avoir aucune vision marketing correcte.

A part la compétition automobile, ils ne savent pas donner de la visibilité à leurs véhicules.

A côté de ça, il y a la Mini, la Beetle et même la 500 qui sont régulièrement présentes dans des films ou téléfilms américains (et européens).

Evidemment, PSA n'est pas présent aux USA mais la France et l'Europe sont aussi de gros exportateurs de fictions.

Par

En réponse à 360Magnum

Ferait mieux d'arrêter les frais et arrêter tout court.

Non si ils retire les voitures a bout de souffle et qu'ils sortent des nouveaux modèles intéressant ça vas marcher , arrêtez de tirer sur l'ambulance .

Par

En réponse à 360Magnum

Ferait mieux d'arrêter les frais et arrêter tout court.

J'aurais pas dit mieux :bien:

Par

ça va, il reste les DS3 cab, Ds3 essence, ds3 diesel, ds3 SUV...Pour compléter la gamme une DS3 break peut-être ?!?!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire