Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Elliot le Pilote va apprendre aux enfants les règles de sécurité routière

Dans Pratique / Sécurité

Elliot le Pilote va apprendre aux enfants les règles de sécurité routière

Les enfants font partie des usagers les plus vulnérables sur les routes. Il est donc important de leur enseigner les règles fondamentales. Pour le faire de manière ludique, la Sécurité Routière a conçu des films, une application mobile et des jeux autour d'un nouveau personnage, Elliot le Pilote.

En 2015, 85 enfants de moins de 13 ans ont perdu la vie sur les routes françaises. Plus de 1 500 ont été gravement blessés. Face à ce constat, la Sécurité Routière a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication à destination des plus jeunes. Pour cela, elle a imaginé un petit personnage, nommé Elliot le Pilote.

Ce bonhomme jaune chaussé de bottes rouges permet de toucher les 6/10 ans de manière "ludique et pédagogique". Elliot va enseigner les règles fondamentales et donner des conseils autour de la bonne conduite à adopter sur la route, que ce soit en voiture, à vélo, en tant que piéton ou face à un panneau de signalisation : traverser sur un passage piéton, enlever ses écouteurs au moment de s'y engager ou encore mettre son casque à vélo (on rappelle que ce sera obligatoire pour les moins de 12 ans dès le 22 mars). Ces apprentissages pour les enfants peuvent être aussi des rappels très utiles pour les parents !

La Sécurité Routière a mis au point un dispositif complet avec des supports variés. Il y a plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ainsi qu'une application pour smartphone. Des jeux sont également proposés, comme une version spéciale des célèbres Incollables.

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Eliot le Pilote aka Rock et Gravillon.

Le plus célèbre piéton de Paris.

:biggrin:

Par

Pas mal le futale jaune qui marche à pince

Par

Enfin une photo de notre grand ami aux pipas :bien:

Par

Bonjour les enfants, c'est moi vot' nouveau copain Elliot.

Alors qui c'est qui baisse sa culotte que j'lui montre comment ch'pilote?

Nan mais sérieux y'a vraiment que des bons à rien à la sécu routière? Le nom est stupide, l'idée maladroite et le personnage juste flippant...

Par

En réponse à zemik

Enfin une photo de notre grand ami aux pipas :bien:

J'vois pas de futal jaune Mykeule... sans doute encore un effet délétère de mon abonnement low-cost.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire